Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Classes d'Hibernia : revue des descriptions

Par Alakhnor le 28/11/2002 à 15:16:30 (#2664250)

Depuis le temps qu'on se gausse des descriptions du site officiel, il fallait bien les revoir (j'ai corrigé quelques fautes au passage).

La Voie de l'Essence

Tout autour de vous se trouve l'Essence. La terre, les créatures, les races, et même le Voile sont fait de cette même Essence. Elle représente en quelque sorte une origine commune à la nature et à la magie. Ceux qui suivent cette Voie pensent que l'utilisation de l'Essence est bénéfique à l'ensemble des choses et des êtres qui forment Hibernia. Toute la difficulté de cette voie est de bien comprendre l'Essence de façon à l'utiliser et l'altérer au mieux selon ses besoins.

Ombre
Les elfes et les lurikeens ont appris à associer lhumour à leur entraînement de rôdeur quand ils utilisent leur magie. Ainsi peuvent-ils lancer des sorts et engager un corps à corps si le besoin s'en fait sentir. Cependant, cette voie étant placée sous le signe de la fourberie, ils préféreront s'abstenir de combattre un adversaire loyalement et lattaqueront en restant cachés.

Barde
Originaire directement des traditions celtiques, le Barde aime bien faire la fête et doit constamment soigner ses maux de têtes. Il se révèle également incapable de défendre ses amis avec une lame quand il les encourage de ses chants de gloire et de courage. Son charisme extraordinaire lui permet dimposer sa volonté à ses ennemis qui ne se privent pas de se venger ensuite. Seuls les celtes ayant emprunté le sentier de la nature peuvent devenir Bardes. Les firbolgs peuvent devenir de très bons sous-Bardes.

Enchanteur
Après avoir emprunté le sentier des arcanes, le magicien peut se spécialiser dans la voie de l'Essence. Il pourra atteindre un contrôle suffisant de cette dernière pour créer lui-même des créatures magiques. Mais attention ! Tout comme il peut créer des alliés, il peut détruire ses ennemis.

Champion
La voie de l'Essence permet aux Gardiens de cumuler la puissance de la magie à celle du métal. Ainsi, on retrouve de très nombreux Champions chez les elfes et les lurikeens, deux races qui ont toujours le mot pour rire, alors que les firbolgs se cantonneront à des méthodes de combat plus terre à terre, basée sur le principe cher aux présidents américains : le rush-mort.


La Voie de l'Harmonie

Certains pensent qu'il n'est possible de se sentir vivant qu'en étant harmonie avec ce qui nous entoure. Lorsque vous suivez cette Voie, vous acceptez le fait que vous appartenez à quelque chose de plus grand et que votre devoir est de maintenir l'harmonie et l'équilibre des force de ce monde. La nature représente ce lien, cette chose qui englobe tout et tous.

Druide
Qui plus que le druide peut se sentir aussi proche de la nature ? Il puise ses pouvoirs et sa foi directement en elle. Les plantes et les animaux n'ont aucun secret pour lui. Seuls les firbolgs et les celtes peuvent espérer atteindre une telle osmose avec la nature. Cette osmose se traduit par une propension naturelle à utiliser lherbe verte des tendres collines comme lit dans les périodes de repos suivant un combat.

Empathe
L'Empathe a appris à repousser les limites de son esprit afin de contrôler et de détruire celui de ses adversaires. Sil soriente dans cette voie, la déception se lira dans ses yeux et ses adversaires auront pitié de lui. Il maîtrise également lart dinfliger de vastes dégâts propres à décimer une armée en quelques secondes. En raison de leurs natures mystiques, les elfes et les lurikeens peuvent choisir de suivre cette voie, tout comme le celte dont c'est le seul choix possible lorsqu'il a parcouru le sentier des arcanes.

Finelame
C'est en quelques sortes le combattant léger d'Hibernia. Spécialisé dans les attaques rapides et précises, il ne peut porter les armures lourdes. Il résiste souvent mieux à la critique quaux coups portés par ses adversaires. Ses capacités magiques font de lui un redoutable atout marketing par la grâce de ses mouvements et la beauté de son épée spectrale. Seuls les celtes et les firbolgs ayant empruntés le sentier des armes peuvent suivre cet enseignement.


La Voie des Anciens

Appelée aussi la Voie du Focus, cette Voie est destinée aux disciplinés, aux ambitieux, ceux qui savent affronter l'adversité. Si tel est votre choix, vous pensez que la seule façon de progresser est de rester concentré sur une tâche jusqu'à son aboutissement : c'est en progressant ainsi que vous faîtes progresser Hibernia. Les disciples de cette Voie ne font pas qu'un avec Hibernia - ils sont plutôt ses protecteurs.

Eldritch
Spécialisé dans la magie du vide (void), l'Eldritch atteindra un niveau de connaissance inégalé dans l'art de la magie qui ne lui permet pas davoir également un niveau inégalé de dégâts. LEldritch fait appel aux forces primaires de lunivers et il peut invoquer la magie brute (mana) ou la puissance du soleil pour lancer des sorts destructeurs et puissants. Seuls les lurikeens et les elfes peuvent envisager d'atteindre ce statut après avoir suivi le sentier des arcanes.

Protecteur
Guerrier puissant et redouté, les armes et les armures n'ont aucun secret pour lui. Sa force n'a d'égal que son opiniâtreté et sa faculté à échapper à toute forme de guérison lorsquil charge. Son apprentissage magique est limité à la transformation qui le fait encore plus craindre de ses ennemis. Les firbolgs et les celtes qui deviennent protecteurs sont de valeureux combattants et forment la base des armées d'Hibernia.

Sentinelle
Une classe combattante dont les premiers pas suivent le Sentier de la Nature, les Sentinelles ont accès aux dons de la nature tout en ayant appris l'art de la guerre. Cette complémentarité fait des celtes et des firbolgs ayant suivis cette voie des guerriers passifs et endormants grâce à leur faculté dannuler les coups de ladversaire.

Ranger
Le Ranger commence sa carrière le long de la Voie des Ombres pour découvrir les secrets de la forêt, l'art du pistage et le maniement de l'arc. Performants aussi bien à distance qu'à distance, les Rangers sont fréquents chez toutes les races d'Hibernia. Seuls les firbolgs nauront pas accès à cette classe, leurs doigts étant bien trop gros pour tenir une corde.

Re: Classes d'Hibernia : revue des descriptions

Par Grotougne le 28/11/2002 à 15:36:58 (#2664409)

Provient du message de Alakhnor
Champion
(..) alors que les firbolgs se cantonneront à des méthodes de combat plus terre à terre, (...)

:confus:

Celtes, Alakh, celtes ;)

Sinon : :D

Re: Classes d'Hibernia : revue des descriptions

Par Belle Aelin le 28/11/2002 à 15:37:36 (#2664414)

Provient du message de Alakhnor
Ranger
Le Ranger commence sa carrière le long de la Voie des Ombres pour découvrir les secrets de la forêt, l'art du pistage et le maniement de l'arc. Performants aussi bien à distance qu'à distance, les Rangers sont fréquents chez toutes les races d'Hibernia. Seuls les firbolgs nauront pas accès à cette classe, leurs doigts étant bien trop gros pour tenir une corde.


Faute de frappe !! :D

Re: Re: Classes d'Hibernia : revue des descriptions

Par Alakhnor le 28/11/2002 à 15:44:01 (#2664473)

Provient du message de Belle Aelin
Faute de frappe !! :D


Non, non. :D

Par Danaes le 28/11/2002 à 15:45:46 (#2664489)

Excellent ;)

Re: Re: Classes d'Hibernia : revue des descriptions

Par Alakhnor le 28/11/2002 à 15:46:07 (#2664491)

Provient du message de Grotougne
:confus:

Celtes, Alakh, celtes ;)

Sinon : :D


J'ai repris le texte original :D

J'aurai du ajouter : chère aux protecteurs. :ange:

Re: Re: Re: Classes d'Hibernia : revue des descriptions

Par Grotougne le 28/11/2002 à 15:46:39 (#2664499)

Provient du message de Alakhnor
Non, non. :D

Ah, et pour le firbolg champion c'était voullu aussi ? :doute:

Re: Re: Re: Re: Classes d'Hibernia : revue des descriptions

Par Alakhnor le 28/11/2002 à 15:48:34 (#2664519)

Provient du message de Grotougne
Ah, et pour le firbolg champion c'était voullu aussi ? :doute:

[Edit : arf ta répondu... Texte original ????????]

Voilà le texte du site officiel : "La voie de l'Essence permet aux Gardien de cumuler la puissance de la magie à celle du métal. Ainsi, on retrouve de très nombreux Champions chez les elfes et les lurikeens alors que les firbolg se cantonneront à des méthodes de combat plus terre à terre."

Si tu y comprends quelquechose :doute:

Par Grotougne le 28/11/2002 à 15:50:45 (#2664539)

Arf ta répondu... Texte original ????????

ARGGGHHHHHH !!!!!!

Oki, j'ai rien dit ;)

/clap GOA !! respect sur ce coup là :rolleyes: :mdr:

Par Colomba le 28/11/2002 à 15:56:50 (#2664598)

Finelame
C'est en quelques sortes le combattant léger d'Hibernia. Spécialisé dans les attaques rapides et précises, il ne peut porter les armures lourdes. Il résiste souvent mieux à la critique qu’aux coups portés par ses adversaires. Ses capacités magiques font de lui un redoutable atout marketing par la grâce de ses mouvements et la beauté de son épée spectrale. Seuls les celtes et les firbolgs ayant empruntés le sentier des armes peuvent suivre cet enseignement.



oin oin finelame ça encaisse mieux les coups que la critique :sanglote: enfin c'est mon cas :sanglote:

sinon vraiment sympa :) tu dois glander autant que moi au travail toi :p

Re: Classes d'Hibernia : revue des descriptions

Par Thaark le 28/11/2002 à 17:09:26 (#2665345)

Provient du message de Alakhnor
Les elfes et les lurikeens ont appris à associer lhumour à leur entraînement de rôdeur quand ils utilisent leur magie.


pas seulement quand on utilise notre magie mais au corps a corps aussi on fait mourir de rire :)
PS faudra je me retrouve des chatouilleurs de cotes :D

Par Enthy | Cian le 28/11/2002 à 17:29:10 (#2665508)

basée sur le principe cher aux présidents américains : le rush-mort.


Tu es vraiment traumatisée par les US, Alakhie. :D

Par Phenix Noir le 28/11/2002 à 17:32:26 (#2665542)

Empathe: "Il maîtrise également l’art d’infliger de vastes dégâts propres à décimer une armée en quelques secondes"


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

c'est pas drôle de se moquer :enerve: :D

Re: Re: Re: Classes d'Hibernia : revue des descriptions

Par Belle Aelin le 28/11/2002 à 18:06:00 (#2665847)

Provient du message de Alakhnor
Non, non. :D


J'insiste, c'est crétin de dire que le ranger n'est dangereux qu'à distance :D

PS: si c'est un texte officiel goa, ça m'étonne pas :mdr:

Re: Re: Re: Re: Classes d'Hibernia : revue des descriptions

Par Alakhnor le 28/11/2002 à 18:29:02 (#2666021)

Provient du message de Belle Aelin
J'insiste, c'est crétin de dire que le ranger n'est dangereux qu'à distance :D

PS: si c'est un texte officiel goa, ça m'étonne pas :mdr:


Je n'ai pas dit qu'il n'était dangereux qu'à distance, j'ai dit qu'il était autant dangereux à distance qu'à distance. :p

Re: Re: Re: Re: Re: Classes d'Hibernia : revue des descriptions

Par Belle Aelin le 28/11/2002 à 22:33:57 (#2668016)

Provient du message de Alakhnor
Je n'ai pas dit qu'il n'était dangereux qu'à distance, j'ai dit qu'il était autant dangereux à distance qu'à distance. :p


On est bien d'accord alors: tu aurais du dire aussi dangereux à distance qu'au corps à corps :D

Par Leinco le 28/11/2002 à 22:56:13 (#2668162)

Sentinelle
...blablabla...cette voie des guerriers passifs et endormants...


Jalouz pasque tu fais pas mieux avec un battle bard stou. :D

Par Ori Sacabaf le 28/11/2002 à 23:10:29 (#2668255)

Si elle est 'achement active : song, /stick, attack, /release :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine