Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Cherchait joueurs

Par Ronce-iris le 28/11/2002 à 14:29:04 (#2663942)

La je trouve injuste, je suis peut être débutante, mais je trouve injuste que ce post soit fermé par un modérateur alors qu'il suffisait de virer le trouble fete qui n'avait rien a y faire.
c'est peut être pas gentil mais j'ai une question.
C'est un copain de Lockstike pour qu'il prenne autant de gants ?

J'ai eu Lys au téléphone et j'ai bien peur qu'elle ne revienne pas sur ce forums. Je trouve ca dommageable ce genre de pratique, ou l'on met tout le monde dans le même sac.

J'avais pas l'habitude des forums et je crois que je ne l'aurais pas

Sincèrement désolé de ce cri de colère, mais trop c'est trop!

Par Critias/Yael le 28/11/2002 à 14:58:15 (#2664119)

Je ne sais pas si la solution réside dans le fait de ne plus venir.
Je n'ai suivi le "débat" que de loin, en lisant, je ne voulais pas interférer.

Enfin, peut-être qu'un petit message privé au modérateur pour s'expliquer eut été plus adapté à la situation.

L'habitude des forums.. C'est surtout une question de go√Ľt et d'envies. Enfin.. bonne continuation Miss Ronce-Iris !

Par Caepolla le 28/11/2002 à 15:34:12 (#2664388)

Je soutiens totalement LockStrike dans l'histoire. Pourquoi mettre de c√īt√© le seul "trouble-f√™te" quand le fil d√©bute justement sur une pol√©mique ("je cherche des joueurs m√™me si je ne pense pas en trouver sur ce forum de gens grossiers, etc") ?
Ca fait quelques fils que les mêmes s'affrontent comme des chiffonniers pour des pécadilles. Voilà que certains lancent un module à l'humour on ne peu plus vulgaire, et qui s'étonnent de recevoir des critiques. Voilà que celui qui traite les premiers d'homosexuels refoulés et de zoophile s'indigne à son tour parce qu'on lui lance un ironique "lèche-cul" après qu'il m'ait remercié de mon intervention. Voilà qu'une amie et lui lancent ensuite un fil pour rechercher des joueurs en prenant soin de préciser qu'ils ont peu de chances de trouver vu le niveau du forum. Et voilà qu'ils s'indignent ensuite parce que certains rentrent dans le jeu de la provocation et critiquent les critères de sélection.

Je suis d√©sol√©e, mais dans une dispute il faut au moins deux personnes. On ne se dispute pas tout seul. La gu√©guerre, √ßa fait quelques fils qu'elle dure, chacun se pr√©sentant tour √† tour comme l'offensant et l'offens√©. Et tant que √ßa continuera de cette fa√ßon pu√©rile, le mod√©rateur du lieu sera oblig√© de renvoyer tout le monde dos √† dos et fermer le fil. Pour ma part, j'ai pass√© l'√Ęge des "ma√ģtresse y m'emb√™te", "ma√ģtresse c'est lui qui a commenc√©", "lui la ma√ģtresse lui dit rien parce que c'est son chouchou", etc.

Enfin, pour r√©pondre directement √† l'accusation : non, Lockstrike (ni moi non plus d'ailleurs) ne conna√ģt ou n'est l'ami d'aucun des participants de ces pugilats de cour de r√©cr√©ation. Il √©tait, juste comme moi, exc√©d√© de l'immaturit√© g√©n√©rale du fil, dans ce forum qui n'y √©tait pas habitu√©.

Ce n'était pas un sanction personnelle à l'égard de tel ou tel (parce que personne n'a réellement franchi la limite), mais une invitation à un retour collectif vers plus de dignité.

:merci:

//edit : je me permets d'ajouter une mention au titre du fil, pour mieux refléter le contenu du premier message et du fil.

Par Loviath le 28/11/2002 à 16:08:32 (#2664695)

:mdr:
c'est une mise en scène pour nous faire rire n'est-ce pas?
:doute:
:eek:
:sanglote:

Par eMRaistlin le 28/11/2002 à 16:32:25 (#2664956)

Capoella, si c'etait pas deja ecrit sous le titre de modo, je te l'enverrait avec des fleurs ^^


Je confirme ce qu'a dit Capoella, et ce que je disait sur un ton plus leger dans l'autre post : que ce soit les gens qui se sentent spolies, ou les gens que ca choque, il me parait evident que les torts sont partagés, et que tout le monde devrait mettre de l'eau dans son vin.

Je voudrait aussi rappeler a LyS qui veut nous quitter que c'est tres dommage, attendu qu'en plus, si ce n'est un libelle qui n'a pas plut a tout le monde, son post me semblait bien montrer le but de ce forum : rencontrer des gens en adequation avec l'idee qu'on se fait du jeu.

Cela fait de nombreuses années que je modère sur d'autres forums, et de tout temps, les forums ont toujours été un lieu ou sevissent les hyperbioles de toutes sortes, ce qui a pour effet d'appuyer un texte que l'on ne peut appuyer qu'avec des mots. Ce serait dommage de ne pas continuer a faire profiter la communeauté de travaux qui peuvent l'interesser a cause d'un conflit d'interet envers l'une des personne de la communauté.

Je pense que si tout le monde essayait d'avoir une vision moins manicheene sur le net, et que l'on travaillait tous dans le meme sens, on pourrait continuer a faire avancer l'ensemble de la communautée... et c'est bien se qui nous pousse a nous rassembler en forum, sauf erreur.

(beaucoup de blabla pour dire pars-pas... vous trouvez pas ? (~.^)

Par Simkim le 28/11/2002 à 17:19:29 (#2665429)

Les forums sont là pour laisser les gens exprimer leurs idées et les modo sont là pour éviter que ça dégénère.

Je dirais plut√īt que Lys n'a pas eu de chance. Elle aurait lanc√© son appel il y a 1 mois, il n'y aurait pas eu de pol√©mique.

Le problème est quelle est tombée sur une espèce qui est très rare mais qui refait surface de temps en temps, j'ai nommé le troll. Il ne faut pas généraliser tous les membres d'un forum d'après un individu.
Je vais donner un exemple : imagine un nouveau qui lirait les propos de Blam quand celui-ci fait sa mauvaise tête. Et pourtant, on est pas tous comme lui.

Je le redis, Lys est vraiment mal tombée. Je n'avais plus vu de troll de ce genre depuis un certain B (je ne met pas le nom mais certains comprendront), ce qui date à plusieurs mois.

[Blam] P.S. : Désolé de t'avoir cité, mais je trouve que tu étais un bon exemple. Et puis c'était pas méchant (même si parfois t'as un caractère difficile). Et puis depuis que tu as fait un jeu de mot somptueux (sur une faute de frappe) je te trouve encore plus excellent. Si tu n'apprécie pas d'être cité, envoie un MP et j'enlèverais l'exemple.

Par MjDonald le 28/11/2002 à 18:21:01 (#2665959)

Même si je trouve dommage que ce poste concernant le recrutement de joueurs ait été fermé, et même si je n'ai pas le droit de juger le travail des modérateurs de ce forum, je trouve qu'ils ont eu tout a fait raison de fermer ce post et je les en remercie. Il n'était plus possible de continuer à rechercher des joueurs dans cette ambiance glauque.

Je comprend tout à fait ta colère, Ronce-iris, et je la partage, mais il ne faut pas s'en prendre aux modos,il y sont pour rien. Il faut juste se calmer et refaire un recrutement, en évitant les mal entendus cette fois.

Moi je suis toujours partant pour jouer avec vous et je pense que Simkin aussi, alors... Quand jouons nous ? :D

Les modérateurs

Par Ronce-iris le 28/11/2002 à 18:35:17 (#2666081)

La remarque que j'ai faite concerne le fait d'etre dans le meme sac !!!
Apres le boulot qu'ils font, ils l'ont choisi, moi pas.
Si je cite Lockstike c'est qu'il a beaucoup répondu a l'autre shadoh sans etre vraiment clair, sans vraiment essayer de le calmer.
La j'ai une question, c'est toujours comme ca ? ou comme le dit simkin c'est pas de chance !
Parce que combien de temps les gens vont se réfugier derrière le "pas de chance" ?

Oui je suis en colère, car si pour vous c'est pas profondément injuste, pour moi cela l'est !
A quoi c'a sert d'afficher les
PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
si personne n'est capable de faire respecter ca !
Même si je trouve ca dommage j'ai déja envie de m'inscrire ailleurs

Par Tynril le 28/11/2002 à 18:38:24 (#2666104)

:baille:

Par pitié, j'ai l'impression de me retrouver dans la cours de récré de ma petite soeur... En encore pire... Quand deux gosses se chamaillent, et que le pion les sépare en les tenant par l'oreille, ils ne la ramènent plus, ou discrètement, mais jamais ils ne s'en prendraient au prof...

Permettez-moi de trouver la réaction, les propos, le fil et le comportement déplacé.

Par Lydwin Belcombes le 28/11/2002 à 18:40:21 (#2666122)

Pourquoi mettre de c√īt√© le seul "trouble-f√™te" quand le fil d√©bute justement sur une pol√©mique ("je cherche des joueurs m√™me si je ne pense pas en trouver sur ce forum de gens grossiers, etc") ?

Cette simple phrase montre bien que la modération fut juste et non partisane.

Par Lockstrike le 28/11/2002 à 19:55:36 (#2666789)

Ronce-iris, les règles du forum sont parfaitement respectées dans le fil que j'ai fermé, mis à part le hors-sujet, qui est, notons le la règle enfreinte la moins grave. Il n'y a rien d'autre que j'estime répréhensible en tant que modérateur, mis à part le trolling de fin de sujet, qui cette fois est reprochable à tous les derniers participants au sujet.
Libre à Lys de reposter un message pour redemander la même chose, si elle l'estime nécessaire : ce n'est pas une sanction contre l'initiateur d'un sujet qui dévie que de le fermer, je pensais que tout le monde savait ça ! :rolleyes:
Il est clair qu'en tant qu'utilisateur je n'étais pas d'accord avec certains interventions hors sujet, et je me suis exprimé à ce propos . Par contre, en tant que modérateur, je n'avais rien de plus à reprocher que ce qui a motivé la fermeture : une déviation générale en réglement de compte visiblement interpersonels (et comme l'a bien dit Caepolla pour un conflit il faut au moins deux camps)

Un modo n'est pas un flic. Pas plus qu'il ne défend qui que ce soit (non non, pas même la jeune fille vertueuse choquée par un petit gros mot tous les cent messages). J'ai fermé le sujet parce qu'il ne présentait plus aucun intérêt pour qui que ce soit, et que les participants qui postaient encore dedans auraient du commencer à utiliser le message privé pour s'envoyer des mots doux bien avant que je n'intervienne.

Par ailleurs, je me suis permis un message exp√©ditif pour clore le sujet parce que j'avais exprim√© mon point de vue de mod√©rateur √† la page pr√©c√©dente : ce n'√©tait pas une cl√īture injustifi√©e, j'ai expliqu√© pourquoi je mettais tout le monde dans le m√™me panier dans cette histoire.
Les grossiéretés sont interdites sur ces forums, pour des raisons évidentes. Mais il appartient aux modérateurs d'estimer ce qui est grossier et ce qui ne l'est pas, ce qui est du troll ou ne l'est pas, etc.
Et ce n'est pas parce que de ton c√īt√© tu trouves quelque chose au del√† des limites que ce sera le cas de tout le monde : tu n'es pas seule, et tes opinions n'ont pas force de loi (bienvenue en soci√©t√©). En effet si cela te pose probl√®me, la fr√©quentation de forums, de mani√®re g√©n√©rale, n'est sans doute pas pour toi.
Si tu veux rester dans ta propre morale avec ton propre système de pensée et tes opinions sans les confronter à des opinions et pensées plus "vulgaires" ou plus cyniques que les tiennes, ça te regarde, mais ne me le reproche pas.
Un forum est un lieu o√Ļ il faut composer avec des √©tats d'esprit diff√©rents, c'est ainsi et ce n'est pas les mod√©rateurs de NWN JOL qui ont invent√© cette r√®gle.

Par Saif le 28/11/2002 à 22:43:22 (#2668079)

M'etant inscrit au début du thread comme joueur je ne me suis pas aller à répondre d'avantage sur le Topic.
Mais sur le principe je suis aussi avec Lock .
D'une part les post n'étaient plus en rapport avec le sujet et d'autre part les petites guerres n'ont aucune place sur le forum.
On peut débattre sur des idée mais de la à en venir à certain propos que j'ai lu c'est nul et puéril.
Alors gardons la bonne ambiance qui règne sur les forum NWN..

Par Asanda le 3/12/2002 à 11:43:33 (#2700366)

Vous allez encore vous relancer dans un d√©bat? ca commence √† √™tre lourd :( Ca fait plusieurs fois que vous vous "chamaillez". Ca g√Ęche un peu l'ambiance...

Il a fermé le post. Il est modérateur, il a fait son boulot. Point.

Ca me rappelle un peu les posts sur la façon de modérer d'Urian sur T4C Glyph :rolleyes:

:D

Mais oui, il n'y a aucun doute

Par Ronce-iris le 3/12/2002 à 14:30:14 (#2701741)

Nous savons qui est le chef, c'est compris.
Et c'est cool que les mêmes règles s'appliquent a tous, car se serait dommage que le contraire se voit.
C'est un vrai boulot, modérateur, pour un peu, je vous remercierai . A part que les messages de remerciements sont particuliers ici.

Je ne vous embêterais plus avec mes doutes

a bient√īt.

Re: Mais oui, il n'y a aucun doute

Par Caepolla le 3/12/2002 à 15:36:26 (#2702210)

Provient du message de Ronce-iris
Nous savons qui est le chef, c'est compris.


Euh, il n'y a pas de "chef" sur ce forum. Personne ne te demande d'obéir à un ordre.
Il y a simplement des modérateurs qui essaient, du mieux qu'ils peuvent, d'éviter que ce forum ne vire au ring de boxe. Non point parce que ça les dérange uniquement eux, mais parce que ça dérange la plupart des personnes qui viennent sur ce forum pour avoir des informations/liens sur la communauté NWN. C'est le message que tout le monde essaie de faire passer dans ce fil. :)

et sur ces bons mots...

Par eMRaistlin le 3/12/2002 à 15:41:37 (#2702240)

Albert Einstein Biography
Albert Einstein was born at Ulm, in W√ľrttemberg, Germany, on March 14, 1879. Six weeks later the family moved to Munich and he began his schooling there at the Luitpold Gymnasium. Later, they moved to Italy and Albert continued his education at Aarau, Switzerland and in 1896 he entered the Swiss Federal Polytechnic School in Zurich to be trained as a teacher in physics and mathematics. In 1901, the year he gained his diploma, he acquired Swiss citizenship and, as he was unable to find a teaching post, he accepted a position as technical assistant in the Swiss Patent Office. In 1905 he obtained his doctor's degree.

During his stay at the Patent Office, and in his spare time, he produced much of his remarkable work and in 1908 he was appointed Privatdozent in Berne. In 1909 he became Professor Extraordinary at Zurich, in 1911 Professor of Theoretical Physics at Prague, returning to Zurich in the following year to fill a similar post. In 1914 he was appointed Director of the Kaiser Wilhelm Physical Institute and Professor in the University of Berlin. He became a German citizen in 1914 and remained in Berlin until 1933 when he renounced his citizenship for political reasons and emigrated to America to take the position of Professor of Theoretical Physics at Princeton*. He became a United States citizen in 1940 and retired from his post in 1945.

After World War II, Einstein was a leading figure in the World Government Movement, he was offered the Presidency of the State of Israel, which he declined, and he collaborated with Dr. Chaim Weizmann in establishing the Hebrew University of Jerusalem.

Einstein always appeared to have a clear view of the problems of physics and the determination to solve them. He had a strategy of his own and was able to visualize the main stages on the way to his goal. He regarded his major achievements as mere stepping-stones for the next advance.

At the start of his scientific work, Einstein realized the inadequacies of Newtonian mechanics and his special theory of relativity stemmed from an attempt to reconcile the laws of mechanics with the laws of the electromagnetic field. He dealt with classical problems of statistical mechanics and problems in which they were merged with quantum theory: this led to an explanation of the Brownian movement of molecules. He investigated the thermal properties of light with a low radiation density and his observations laid the foundation of the photon theory of light.

In his early days in Berlin, Einstein postulated that the correct interpretation of the special theory of relativity must also furnish a theory of gravitation and in 1916 he published his paper on the general theory of relativity. During this time he also contributed to the problems of the theory of radiation and statistical mechanics.

In the 1920's, Einstein embarked on the construction of unified field theories, although he continued to work on the probabilistic interpretation of quantum theory, and he persevered with this work in America. He contributed to statistical mechanics by his development of the quantum theory of a monatomic gas and he has also accomplished valuable work in connection with atomic transition probabilities and relativistic cosmology.

After his retirement he continued to work towards the unification of the basic concepts of physics, taking the opposite approach, geometrisation, to the majority of physicists.

Einstein's researches are, of course, well chronicled and his more important works include Special Theory of Relativity (1905), Relativity (English translations, 1920 and 1950), General Theory of Relativity (1916), Investigations on Theory of Brownian Movement (1926), and The Evolution of Physics (1938). Among his non-scientific works, About Zionism (1930), Why War? (1933), My Philosophy (1934), and Out of My Later Years (1950) are perhaps the most important.

Albert Einstein received honorary doctorate degrees in science, medicine and philosophy from many European and American universities. During the 1920's he lectured in Europe, America and the Far East and he was awarded Fellowships or Memberships of all the leading scientific academies throughout the world. He gained numerous awards in recognition of his work, including the Copley Medal of the Royal Society of London in 1925, and the Franklin Medal of the Franklin Institute in 1935.

Einstein's gifts inevitably resulted in his dwelling much in intellectual solitude and, for relaxation, music played an important part in his life. He married Mileva Maritsch in 1901 and they had two sons; their marriage was dissolved and in 1917 he married his cousin, Elsa Einstein, who died in 1936. He died on April 18, 1955 at Princeton, New Jersey.

From Nobel Lectures, Physics 1901-1921.

* Albert Einstein was formally associated with the Institute for Advanced Study located in Princeton, New Jersey.

Par Caepolla le 3/12/2002 à 15:45:43 (#2702269)

Euh, c'est moi ou tu t'es planté de fil ? :doute:

Par Nylou le 3/12/2002 à 15:53:11 (#2702323)

Provient du message de Caepolla
Euh, c'est moi ou tu t'es planté de fil ? :doute:


En réponse au post de eMRaistlin, je fais un jet de connaissance des sorts pour contrer son post.

Jet : 20 + 23 = 43 vs DC 99
Résultat : échec

Sérieusement :

:chut: j'ai rien compris non plus (trop imbittable sans doute).:confus:

Par eMRaistlin le 3/12/2002 à 15:56:12 (#2702348)

non, mais ici, je peux pas lock. ;)

Nan, c'etait une facon plus instructive (sisi, y'a plein de truc a apprendre sur la vie de l'homme le plus fort du monde) de signifier la vanité d'un tel topic.

J'veux dire, chacun a raison, et tout le monde a tort... c'est comme ca, la vie, et c'est bien fait ainsi. Et sur un forum, y'a des regles, et des modo pour s'arranger pour que ces regles soient respectées.

Tout le monde le sais, et tout le monde l'accepte, mais parfois, certains poussent un coup de gueule. C'est humain (pas le meilleur cote, mais indeniablement, c'est humain) !

Je voulais decourager ceux qui reagissent sur des topics coup de gueule : Le cri est passé, re-upper le topic ne sert pas a grand chose, sauf probleme de fond... mais ca se regle pas comme ca, un probleme de fond.

Donc, ceux qui veulent re-upper vont devoir se palucher un peu de la vie d'albert... au moins, ils auront pas fait du topic revival pour rien... ;)


Ah ! et un ch'tit oubli :

a bient√īt.


J'espere bien ^^

excellent !

Par Blam le 5/12/2002 à 11:54:50 (#2715584)

Je suis mort de rire, voila la réaction de modérateur la plus intelligente enregistrée (pour moi, hein, relancez pas un débat la dessus)

Je ne te remercie pas mais le coeur y est :)

NB heu...... de la culture ici, c'est nouveau ? (nan je déconne)

hem

Par Delroth Baenre le 7/12/2002 à 19:37:51 (#2732914)

Apportons une touche de Newbisme à ce thread :

Salut !!
C'est quoi du trolling ? :D:confus: :doute:

http://membres.lycos.fr/necrowebcom/Smileys/gne.gif

Par Caepolla le 7/12/2002 à 21:32:43 (#2733545)

Sachant que tu es sur un forum NWN, je pense que tu sais ce qu'est un troll. ;)

Définition tirée de http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/troll.html


Dans l'ouvrage ¬ę Les gnomes ¬Ľ de Wil Huygen/Rien Poortvliet (Albin Michel, 1979), les Trolls sont d√©finis ainsi: ¬ę Les r√©gions qu'ils habitent sont la Norv√®ge, la Su√®de, la Finlande, la Russie, la Sib√©rie. Ils sont b√™tes, primitifs, √† la fois cr√©dules et m√©fiants, d'une laideur r√©pugnante. Ils ont un nez en forme de concombre et une queue. Leur force est redoutable ainsi que leur rapidit√©. Ils empestent et gardent souvent dans leur maison des caisses pleines d'argent et de bijoux vol√©s, qu'ils caressent des doigts pendant des heures ¬Ľ.

Par extension, un Troll est sur les forums, un individu qui persiste √† lancer des discussions sur des sujets qui f√Ęchent.


:merci:

Par Delroth Baenre le 7/12/2002 à 21:35:09 (#2733557)

Oui bien-entendu que je sais ce qu'est un Troll mais .... quel rapport dans un message ? le fait de dire quelque chose de con ? parce qu'alors la je suis le roi :D

edit :

Par extension, un Troll est sur les forums, un individu qui persiste √† lancer des discussions sur des sujets qui f√Ęchent.

oups ça m'apprendra à ne pas lire jusqu'au bout :rolleyes:

Par Asanda le 7/12/2002 à 21:35:53 (#2733558)

Provient du message de Caepolla
Sachant que tu es sur un forum NWN, je pense que tu sais ce qu'est un troll. ;)


:mdr:

JOL Archives 1.0.1
Par Mind