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sort : niveau de spécialisation et efficacité

Par minamoto le 27/11/2002 Ă  18:06:15 (#2658063)

est ce que, si on augmente son niveau de spé ds une liste de sorts, on augmente l'efficacité du sort ?

par exemple, un pretre de hel spé ténèbres a 47 (c'est à dire le dernier drain life)!!
S' il passe sa spé ténèbres à 48, fera t il plus de dégats, dépensera t il moins de mana pour caster , etc .......... (pour ce meme drain life)

voila

merci

minamoto

Par cengounet le 27/11/2002 Ă  18:19:17 (#2658170)

réponse simple et direct : OUI :D :D :D

Par cengounet le 27/11/2002 Ă  18:34:24 (#2658296)

Bon, allez..quelques explication :

Pour les dégâts :
Les dégâts occasionnés par un sort, sont compris dans un intervalle de valeur calculé en fonction de ton niveau de spécialité.
Plus tu te spécialises, plus la valeur la plus basse de l'intervalle monte.
Autrement dit, quand tu te spécialises, tu fais des dommages moins aléatoires et de plus en plus proche du maximum.

Pour la consommation de mana :
Plus tu te spécialises, moins tu consommes.

Par Dagrrim le 27/11/2002 Ă  18:44:27 (#2658364)

:confus: Et la piété dans tout ça?:confus:
:confus: Et les objets "+mana ça marche comment? :confus:


:lit: :lit: Je m'y perd complètement :lit: :lit:

Par kirinyaga le 27/11/2002 Ă  19:02:12 (#2658548)

Attention, c'est pas tout Ă  fait vrai ...
Pour les sorts de spec, ça ne change rien, ton sort fait toujours le maximum de dégâts (puisque tu peux pas avoir un sort de niveau supérieur à ta spec), pour les sorts de base, par contre, avoir une spec égale ou supérieure au niveau du sort permet d'atteindre les dégâts maximum. Plus ta spec (en comptant les + des items et de ton rang RvR) est en-dessous du niveau du sort que tu lance, plus le maximum de dégâts possible sera diminué, et le minimum encore plus.
Ensuite, ta piété augmente ces dégâts d'à peu près 1% par +10PIE au-dessus de 50.
Ensuite, tes éventuelles RA augmentant les dégâts des sorts entrent en jeu.
Ensuite, selon ton niveau et celui de ta cible, un multiplicateur est appliqué aux dégâts (135%, soit x1,35 je crois contre un jaune à peu près, dites moi si je me trompe) avec un maximum de x3 (ils ont bien augmenté le cap des dégats des sorts de x2 à x3, comme les armes, non ? Pffiou ça fait longtemps que j'ai plus suivi ce truc éhéhé).
Enfin, tes chances de faire un critiques sont testées (10% de base plus tes éventuelles RA) et les dégâts du critique sont éventuellement ajoutés (de 1% à 100% des dégats normaux).

Par minamoto le 28/11/2002 Ă  10:59:46 (#2662387)

merci kirinyaga

donc en résumé, qd on est pretre de hel lvl43 avec 37 en spé tenebres (tiens c comme ds l'exemple ;) ) il ne fo pas attendre pour mettre ses points de spé ds la ligne tenebres

en augmentant le lvl de spé, mon tenebre fera plus de degats ?? c bien ca ?

Par kirinyaga le 28/11/2002 Ă  11:25:03 (#2662546)

Ben si tu ajoutes des POINTS dans ténèbres, les effets seront :
*amélioration des dégâts/effets des sorts de ta ligne ténèbre de base (le DD et le debuff DEX)
*gain de nouveaux sorts de ta ligne ténèbre de spé (AoE Mez, PBAoE mez, lifetap, debuff resists, combo debuff DEX/QUI), sans aucun effet sur ceux que tu as déjà.
Si tu arrives à +6 Ténèbres avec ton équipement et ton rang de royaume (donc 37+6 = 43, ton niveau), tu ne gagneras pas de sorts dans ta ligne de spé mais ceux de ta ligne de base (ici, juste le DD niveau 43, vu que ton 37 est déjà au-dessus de ton debuff 36) feront le maximum de dégâts.

Pour savoir la différence, c'est simple, là ton DD fait 108% (125% *37/43) à peu près de ce qui est marqué sur le sort, avec +6 il fera 125% (tout ça avant ajustement de niveau, multiplicateur, etc...), donc tu devrais gagner 17% de dégâts en plus, environ (c'est une moyenne sur le lancement de plusieurs sorts).

Et trouves-toi un bâton avec focus 43 en ténèbres (le bâton de la quête 40 par exemple).

Par Nof SuivantSamedi le 28/11/2002 Ă  11:31:48 (#2662599)

Autre question: quel est l'intérêt technique d'avoir une spécialisation supérieure à 50?

Par Garadur/Moonstone le 28/11/2002 Ă  11:43:36 (#2662674)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Autre question: quel est l'intérêt technique d'avoir une spécialisation supérieure à 50?


Il est très faible a part gagner quelques pauvres points de dégats sur le cap...mieux vaut mettre des bonus dans les spe ou tu n'as pas le niveau correspondant au niveau du sort de base :)

Grr me faut encore 2 rangs pour que mon template rm darkcarving soit optimal /cheer moi mĂŞme :p

(47 rune 26 ténèbre light soit avec items et rangs 55 rune 41 ténèbre. Pour l'instant j'ai 0 variance sur les sorts en rune soit 125% mais sur le dd de base 43 en ténèbre mes degats sont de variance [75%-100%] pour le mini [100-125%] pour le maxi.

Avec 2 rangs de royaumes supplémentaires j'atteindrais 57 rune et 43 ténèbre d'où des degats non variants sur les sorts runes et le dd ténèbre 43 tout deux egaux a 125%.
Je pense que ca illustre assez bien l'effet des bonus sur la variance des sorts de base.)

Par kirinyaga le 28/11/2002 Ă  12:07:39 (#2662843)

ouais nof, l'intérêt est inexistant, tout simplement. Pour les healers, note que c'est encore mieux : le niveau de skill ne fait rien sur les sorts de Pacif, on ne sert quasiment que des sorts de soins de spé (où donc la skill ne sert à rien), et les effets sur les buffs de la ligne aug sont négligeables ... Autrement dit, j'ai finalement /salvage tous mes items avec des + en skill et je me concentre sur les resists, les HP et les attributs (j'ai cappé les HP, CON, STR, DEX, PIE, merci dodens :D, et je m'attaque à la QUI lol).
Faut voir ça comme un avantage ;)

[Edit: faudra quand même voir si ça aura un effet avec les modifs qu'ils sont en train de faire sur Gaheris (le serveur coopératif), où ils vont donner aux magos le moyen de se rendre utile contre les mobs >65]

Par Pterra le 29/11/2002 Ă  4:13:53 (#2669476)

Provient du message de Dagrrim
:confus: Et la piété dans tout ça?:confus:
:confus: Et les objets "+mana ça marche comment? :confus:


:lit: :lit: Je m'y perd complètement :lit: :lit:



A ce sujet, je me pose les meme questions, quel difference entre un objet +5 en mana et un piété+10 (mise a part le chiffrage)

j'ai des objet Mana+quelque chose // piete +autrechose , je pensais que le mana se calculait en fonctiond e la piété, mais apparement c'est deux choses differentes ??

D'ailleur c'est dommage qu'on ai qu'un visuel du mana et pas un chiffrement dans les carac :(

Par Nova Antares le 29/11/2002 Ă  6:19:06 (#2669602)

Pour la consommation de mana :Plus tu te spécialises, moins tu consommes.


Attention la la specialisation joue sur les degats, pour consommer moins de mana tu dois prendre des batons De focus et le nombre de nivo marqué dans la description veut dire que tous ces sorts de ce nivo et en dessous te couterons moins de mana :)

Par Legeibeth le 29/11/2002 Ă  8:30:25 (#2669867)

Pterra, augmenter ta piété augmente à la fois la puissance de tes sorts et ta mana (un peu comme la constitution qui augmente ton nombre de pv et diminuera les dégâts que tu prendras au CaC).

Par kirinyaga le 29/11/2002 Ă  11:35:57 (#2670759)

Non, la CON ne diminue pas les dégâts pris. Mais sinon, oui la CON et les points de vie fonctionnent de la même façon que la PIE et la mana. Tu augmente la CON ou la PIE => ça augmente ton total de vie ou de mana, mais tu peux augmenter séparément ces totaux avec des objets ajoutant directement des points de vie et de la mana.
La grosse différence, c'est que tu peux aller jusqu'à Niveau*4 Pvie (+200 au 50, en plus du bonus donné par la CON), alors que tu es limité à (niveau/2)+1 mana (+26 au 50), ce qui est ridicule (regarde le coût de lancement d'un sort 50) ... Autrement dit, jettes tes objets avec du +mana s'il n'y a rien d'autre dessus, le +mana ne sert à rien, c'est plus rentable de maxer ta PIE, ta DEX, ta CON et tes résists (ce qui est déjà assez compliqué comme ça sans Spellcraft et Dodens).

Par Ekios le 29/11/2002 Ă  19:40:32 (#2674653)

Provient du message de kirinyaga
ouais nof, l'intérêt est inexistant, tout simplement. Pour les healers, note que c'est encore mieux : le niveau de skill ne fait rien sur les sorts de Pacif, on ne sert quasiment que des sorts de soins de spé (où donc la skill ne sert à rien), et les effets sur les buffs de la ligne aug sont négligeables ... Autrement dit, j'ai finalement /salvage tous mes items avec des + en skill et je me concentre sur les resists, les HP et les attributs (j'ai cappé les HP, CON, STR, DEX, PIE, merci dodens :D, et je m'attaque à la QUI lol).
Faut voir ça comme un avantage ;)

[Edit: faudra quand même voir si ça aura un effet avec les modifs qu'ils sont en train de faire sur Gaheris (le serveur coopératif), où ils vont donner aux magos le moyen de se rendre utile contre les mobs >65]

euh niveau soins, jai +9 me semble, et j'aime beaucoup le fait que j'ai des soins constant, je suis toujours choqué quand je rerol sur un autre realm et que mon sort de soin a 10 (par ex) fait genre : 1er coup 3pv, 2em coup 10pv, 3eme coup 4 pv.

je suis ( of course ) caper a mort en pieter ( Mythic et son QI de chympansé vis a vis des caps sur item me fera tjrs peur ) et mon +9 me donne qd meme pas mal de PV supp en soin, par ex le soin a 320 je le max a 400 grosso modo pour la meme conso de mana, ca a l'air de rien 80 pv ... mais souvent, oui jinsiste, SOUVENT, ca fait la difference, mon sort de groupe est a 204 net au lieux de 163, vu la consomation de mana, le rapport de +40 est appreciable (le sort d apres est a 224pv ... ).

Sinon pour le bonus en buff, la, ok, jvois pas de diff ... en apaisement la par contre, ca a deja polemiqué (francais?) pas mal ... mais bon ... j'ai le sentiment de miss bcp plus mes mezz si je suis pas a +11 en apaisement serieux de chez serieux ... encore une fois avis a la polemique ;)

Par Ekios le 29/11/2002 Ă  19:44:48 (#2674676)

Provient du message de kirinyaga

La grosse différence, c'est que tu peux aller jusqu'à Niveau*4 Pvie (+200 au 50, en plus du bonus donné par la CON)


explique moi pourquoi je suis de base caper a 192 en pieter ? et 170 en constit / force ...

Est-ce vrai que la constit augmente l'endu ?

Edit : PS : Doden ?? kekecest ?

Par kirinyaga le 30/11/2002 Ă  0:13:07 (#2676406)

Bof, à partir du moment ou tu arrives à 25-30 en soins, t'es à peu près peinard. Monter plus demande des sacrifices que je ne trouve pas rentables vu la variation minime et la faible utilisation que je fais des soins de la ligne de base.
Sinon, pour pacif, je t'assure que ça ne change rien. Et de toute façon Mythic transforme tous les +pacif en +aug/+DEX/+PIE dès qu'ils en trouvent, en 1.55 c'est quasi-impossible à trouver (à part spellcraft).

Pour les attributs, va voir là, tout est expliqué en détails :
http://library.l9c.org/buffs.html
En gros, au 50, tu es limité à +45PIE (+1/niveau >5 pour les healers) +23CON (+1/2niveaux) et avec les items à niveau*1,5 soit +75 (soit +120PIE, comme tu as 192, soit tu as mis 72 en PIE au départ, soit tu as mis 75 mais tu n'es que 47; et +98CON, soit 72 au départ aussi si tu es 50). Avec les buffs tu peux encore monter ta CON de +50(single buffs) et +75 (combo buffs), mais seuls les magos peuvent bénéficier du buffs d'Acuité des shamans pour +50PIE supplémentaire.

Dodens c'est le nouveau donjon RvR de la 1.53, où dropent des objets aux stats aléatoires. Tu peux trouver n'importe quoi comme bonus, dont des trucs absolument monstrueux (épée +35STR +5Epée +7crush +7slash qualité 93% par exemple) et d'autres ridicules (un bâton avec +5stormcalling +5parry +10CHA et focus 50 en invocation par exemple). Ca prend du temps mais en restant là-bas, tu peux te monter un équipement sympa tout en faisant de l'XP et du RvR. En plus le donjon est vraiment bien conçu.

Par Draziel LeMaudit le 30/11/2002 Ă  1:07:40 (#2676649)

je me pose une question alors...
tu dis que ça joue uniquement sur les sorts de base.
Pourtant, j'ai constaté que mon dd lvl 47 en spé ténèbre est plus puissant quand je monte ma spé...
j'ai constaté ça en fait quand je faisait des tests pour une amie voulant respec en ténèbre et se demandant quelle serai l'influence de ses bonus ténèbre... en perdant 4 ténèbres pour me retrouver à son niveau de bonus ( soit +10 je crois) ( et juste ça, j'ai bien fait gaffe de pas perdre en piété ), je perdais 15 points de dégat sur un mob jaune quand j'ai fait mes tests ( environ 15 :p j'ai refait les tests plusieurs fois, sur le meme mob, les dégats étant constant ya pas de marge d'erreur...)

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