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Loot

Par Taiediel le 27/11/2002 à 17:29:52 (#2657740)

ALoa, sauriez vous si les loots seront predeterminer ou ce sera comme diablo avec un system permettant des loot quasi illimité et tous différent?

Par DeadPool le 27/11/2002 à 19:07:24 (#2658598)

Heu ... c'est quoi un Loot ?

Par Kartaj le 27/11/2002 à 21:05:37 (#2659568)

C'est le butin trouvé sur les monstres que tu tues.

Et pour répondre à la question, le butin sera aléatoire, sauf dans les cas où tu dois tuer un monstre dans le cadre d'une quête.

Par Checky le 27/11/2002 à 21:05:50 (#2659571)

Loot...
Loot..
:lit:
"Un loot est l'ensemble des possessions d'un être que l'on peut récupérer sur son cadavre."
Exemples :
- A UO, on pouvait "looter" les joueurs morts.
- A EQ, on ne pouvait que "looter" son propre corps
Mais désormais, le loot ne se limite qu'à ce que les (méchants) monstres laissent choir lorsqu'on vient de les tuer.
Maintenant, quant à savoir quelle sera la diversité des loots dans Horizons, je présume que nous serons dans la droite ligne de ce qui se fait actuellement (sauf avis contraire des Puissances Supérieures :))

Ah, bin voilà que Frère Kartaj est sorti de sa retraite plus vite que moi :)

Par Taiediel le 27/11/2002 à 23:03:43 (#2660566)

le fait kil soit aleatoir je dis pas, mais seront-ils aleatoire dans le sens qu'il seront unique?

exemple un mob qui loot un epee, lepee pourra telle avoir different attribut a chaque drop?

Par Kartaj le 28/11/2002 à 8:54:44 (#2661851)

Belle diatribe, frère Checky ;)

Quand on dit que le butin sera aléatoire, cela veut dire qu'il changera pour le même monstre. Une fois ce sera une épée, l'autre une cape, la suivante de l'or, ... Pour plus de précisions, il faut encore attendre un peu.

Par Taiediel le 28/11/2002 à 9:56:49 (#2662075)

vi ca javai compris ;) comme dnas tout les mmorpg...
je demandais just si les loot serai cree aleatoirement, comme dans diablo ou dungeon siege, mais il faut attendre un peu ;)

Par Polymorphe le 28/11/2002 à 11:40:50 (#2662652)

Dans diablo les loots marchent avec des suffixe et des préfixe qui determinent les bonus de l'objet
(style : agile épée de feu --> épée avec bonus +50 pour toucher (agile) faisant 20 de degats supplementaire (de feu) en gros c'etait plus ou moins ca ...)
ce qui donnait une combinaison importante d'objets

je suis pas sur que pour un MMORPG on puisse reprendre le meme principe ou alors il faudra de sacré limitation (eviter de recperer au lvl 1 une épée +50 tueuse de dragon ... a 100 000 pieces d'or ...)

en general ca marche souvent sur le principe du pourcentage (X% qu'il y ai un objet) et ensuite l'objet est choisi dans une liste bien definie et plus ou moins logique

jeune orc --> armure ou arme de newbie
seigneur orc --> armure ou arme magic de puissance moyenne
elfe --> un arc
un mage --> objet magic
etc ...

j'espere qu'on ne verra pas des trucs du style le rat qui file une armure ...

Par Taiediel le 28/11/2002 à 12:10:43 (#2662864)

je sais comment marche diablo ;)

et pi c parfaitement faisable dans un mmorpg (je suis programmeur de jeux ;) ) il faut just donner certaine carateristique au objets lootable par certain mob, c tres simple... ce ki serai plus dure c de ne pas marcher avec ce system de prefix/suffix, en quel cas chaque objet devrai etre ajouter a chaque foi dans la base de donnée

Par Polymorphe le 28/11/2002 à 15:38:38 (#2664422)

je sais comment marche diablo

j'ai jamais dis le contraire mais je pars du principe qu'on est pas seul et que tout le monde ne connait pas forcement Diablo ... donc je pense aussi aux autres ...

Pour la faisabilité du systeme suffixe prefixe je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais faudrait voir a pas oublier que justement on n'est pas dans diablo mais dans un MMORPG et pas dans un jeu ou faudra flinguer tout ce qui bouge en moins de 10 secondes ...

certains suffixe/prefixe sont tres moyens mais la combinaison de certains peut donner qq chose de baleze ... c'est le genre de truc qu'il vaut mieux eviter ... piocher dans une liste etablie a l'avance d'objets succeptibles d'etre obtenu sera mieux a mon avis ...

tu vas me dire que c'est exactement comme dans tous les autres MMORPG ... mais ils sont pas obligé de reprendre exactement la meme chose (on sait pas encore comment sera le systeme de loot ...) mais franchement entre le systeme EQ DAoC etc ... ou un mob de lvl X ne donne que des objets de lvl X + ou - 1 ou 2 lvl ... et diablo ou le mob de lvl X donne des objets de lvl X + ou - 20 lvl ... ya pas photo ...

Par Taiediel le 28/11/2002 à 18:24:32 (#2665985)

bha si ya photo... parce ke ta pas 40000 personne ki on le meme loot que toi parce ke c "LE MEILLEUR LOOT", ce qui permet de rajouter un atrait au jeu, et non yap as de loot dans diablo avec + 20 lvl, apart si tu triche, vala.

Certain loot son certes baleze, mais rare, c tout.

Par Taiediel le 28/11/2002 à 18:25:25 (#2665991)

enfin tfacon ya pas a tergiverser, c pas nous ki allonjs changer qqch au jeu tfacon

Par Polymorphe le 28/11/2002 à 19:21:36 (#2666493)

c'est clair qu'avec les suffixe et prefixe ca augmente le nombre d'objets possibles ... mais !!

imagine qu'un mob drop comme item une arme/armure etc ... avec une combinaison aléatoire uber ...
je suis sur que certains camperaient la 24h/24 jusqu'a avoir le meilleur ...

si les objets sont fixe et determiné dés qu'ils ont l'objet ils se barrent ...

de plus je proteste sans jamais avoir triché a Diablo il etait assez facile d'avoir des objets hyper baleze par rapport a ton niveau ...

Par Taiediel le 28/11/2002 à 20:35:07 (#2667125)

hmm
bon

(pour reprendre lexembple de diablo)
il y a on va dire 50 type darme (ptet plus ou moin)
avec 50 suffixe (exemple, je c pas)
et 50 prefixe, ca fait 50^3 possibilités sois 125000 possibilité, alor que que 150 donnée caracteristique on ete rentré dans la base de donnée.

ya pas photo. Quand on voit le nombre de loot ajouter a la main dans eq ou daoc (yen a 4000 en tout je dirai dans les trois royaum) le travail a ete 26 plus rebarbatif et les possibilité sont 31 fois moin importante... ya pas photo...
mnt imaginons que artifact est autant de courage que mythic (en supposant kil fournissent un travail de meme importance dans les arme/suffix/prefix):
50^3*26^3 = 2197000000 de possibilité, vala.
ce ki pour le meme travail donne 549250 fois de possibilités en plus...

MAIS BON
aucun jeux n'est parfait, alor attendons

Par DeadPool le 28/11/2002 à 22:08:55 (#2667818)

Bon ben voilà, je sais ce qu'est un loot ... :)
*lève le doigt*
Puisqu'on en est là ... j'ai une autre question ... :D
*se titille les doigts honteusement*

C'est quoi un mob ?
*croyait que c'était un truc à deux roues qui faisait un bruit de gros bourdon*

Et c'est quoi cette histoire de suffixe/préfixe ?
*croyait que c'était un truc de grammaire ... accessoirement de logique booléenne*

:aide::aide::aide:

Merci pour les précédentes réponses Kartaj et Checky, et pour les suivantes ...
______________________________________
DeadPool, NB or not NB (mais plutôt NB en fait).

P.S Pour les drops, je sais ... inutile de me refaire un lexique ...
:lit:

Par Checky le 28/11/2002 à 22:20:24 (#2667905)

:lit:
Mob : Monstrueux Organisme à Baffer....
non, je plaisante ;)
Mais un mob, c'est un adversaire contrôlé par l'ordinateur (mouais.... un MOnstre à Buter, quoi:))
Par contre, si quelqu'un a l'étymologie du mot, ça m'intéresse (allez, relevons le niveau culturel du Monastère :))

Par Taiediel le 29/11/2002 à 0:12:59 (#2668649)

mob = monstre, mechant, pasbo, vilain ;)

prefix/sufix: bhaaaa dans diablo , le system de loot est gerer avec ce system par exemple pour une arme dison... Hache

tu aura le prefixe "La fulgurante" qui representera des caracteristique type: +20% de degat +52 mana

et un suffixe style "de foudre": 87% de chance de tuer le mob en un coup

ce qui fait que ta hache, ainsi appeller:

La fulgurante hache de foudre


Aura, onc de ses caracteristique de base
+20% de dagat en +, rajoutera 52 en mana a ton perso, et donnera 87% de chance de one shot un mob.

Le principe des suffixe/prefix, permet a serveur (gestion base de donnée, entre autreS ) de ne pas avoir a ajouter chaque objet dans la base, mais seulement les prefix et les suffixe.

vali valou

Par Taiediel le 29/11/2002 à 0:18:11 (#2668678)

euh mob = Motion objects ...
language programmeur provenant des "ancien" jeux en 2D ou les tout les objet animer etai fait de plusieur image ke lon colai les une au autre pour cree un effet de mouvement, d'ou motion (mouvement en francais)

mnt c... plus compliker , mais lappellation c plus ou moin accrocher a l'ensemble des grospasbo "a baffer" (pour citer un grand auteur que je ne citerai pas :p )

Par Kartaj le 29/11/2002 à 9:01:47 (#2669975)

Mob est un terme qui vient, si ma mémoire est bonne, de "moving object". C'est aussi, bien sûr l'abréviation de "mobile".
Dans les MUDS (les premiers jeux de rôles en ligne - en mode texte), ils désignaient les créatures qui hantaient les mondes. Il est maintenant utilisé pour désigner tout ennemi géré par l'ordinateur.

[edit : arg, j'ai été doublé ;) ]

Par Polymorphe le 29/11/2002 à 10:10:33 (#2670283)

on tourne autour de la bonne définition mais MoB c'est -->

MoB: A Mobile Object. Anything that moves and can be killed at any point is a MoB

Par Taiediel le 29/11/2002 à 10:15:35 (#2670306)

bha nan, ca c la definition de mnt, cheky demandait letymologie :p

Par DeadPool le 29/11/2002 à 14:03:19 (#2671963)

Ben voilà !
*fier d'apartenir à un monasthère où il y a tant de gens culturés*
Merci à tous !

Par contre ... une dernière question ?

Est-ce quelqu'un pourrait trouver un sujet sur lequel Polymorphe et Taiediel soient d'accord ?

*rigole*

Encore merci pour vos réponses aussi concises que rapides !

____________________
DeadPool, Any question ?

Par Taiediel le 29/11/2002 à 18:36:50 (#2674144)

hehe :p

Par Checky le 29/11/2002 à 22:37:10 (#2675830)

:eureka:

L'excellente tenue du Monastère ?
La parfaite gestion de la cave du-dit Monastère ?
La succulence (hou, il est beau celui-là) de l'ineffable ragoût d'Escargots Géants ? ;)
....

Par Taiediel le 30/11/2002 à 4:40:10 (#2677276)

concour d'epythete? ;)

L'incommensurable magie rougeoyante du moine coléreux.
Le sempiternel pouvoir de Kartaj l'érudit ;)

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