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demande d'aide sur des scripts.

Par daemogorgon le 26/11/2002 à 22:30:27 (#2651797)

J'ai 4 questions :
- possible de stocker des infos d'1 PJ ? (ex: découverte d'1 piece cachée, etc...)
-possible de positionner précisement un placeable avec un script ? (ex: déplacer des objets en cours de jeu)
-possible de limiter 1 zone pour que les PJ ne puissent pas passer dessus ? (ex: le PJ ne peux pas passer sur le damier au sol)

Pour un hak, j'ai 1 placeable, mais 2 map différents qui vont sur le meme placeable. Y'a 1 soluc pour optimiser le poids du hak ?

Par eMRaistlin le 27/11/2002 à 9:47:03 (#2654076)

Alors :

- 1 : Oui, il suffit d'y affecter une variable locale. Si tu veux un stokage permannent de cette variable, alors tourne toi vers les systeme PWUM ou Itemizer pour univers persistants...

- 2 : De memoire, le AssignCommand ne marchera pas sur un placeable, mais tu devrait obtenir le meme resultat avec des Destroy suivi de Create (meme si ca ne bougera pas en direct, ca fera plutot comme une teleport.)

- 3 : Oui, tu dessine ton area avec uin trigger, et dans le OnEnter :

void main(){object oPC=GetEnteringObject();
if (GetIsPC(oPC))
AssignCommand(oPC,ClearAllActions());
}


- 4 : Je sais pas

Par Jedaï le 27/11/2002 à 11:35:33 (#2654714)

Pour le 3, j'aimerais bien savoir si cette solution marche ?:confus:
Parce que le ClearAllActions() n'intervient-il pas après que le PC soit entré : dans ce cas il s'arrêterai bien mais pourrais reprendre sa marche à l'intérieur du trigger sans gène par la suite, non ?:confus:

Par eMRaistlin le 27/11/2002 à 11:56:05 (#2654872)

Ben, disons que normalmeent, ca marche :

J'avais a un moment modifié toute mes area transitions sur mon module, afin de filtrer les monstres qui change d'area. J'avais mis un ClearAllAction, et du coup, vu que j'avais affecté un script, le changement d'area ne se faisait plus (Le script "Overridait" l'area transition normale.)

Enfin, d'apres moi, empiriquement, ca devrait marcher

Par Tynril le 27/11/2002 à 12:09:38 (#2654984)

Provient du message de Jedaï
Pour le 3, j'aimerais bien savoir si cette solution marche ?:confus:
Parce que le ClearAllActions() n'intervient-il pas après que le PC soit entré : dans ce cas il s'arrêterai bien mais pourrais reprendre sa marche à l'intérieur du trigger sans gène par la suite, non ?:confus:
Si :p

Il faut le ressortir du trigger après, ça se fait pas tout seul, malheureusement...

Par eMRaistlin le 27/11/2002 à 12:12:48 (#2655007)

La question est pas la : en fait, une fois entré, le PC ne declenche plus le OnEnter.

D'apres moi, le PC ne sera pas bloque, mais libre d'acceder au reste du trigger.


Si seulement j'avais acces au Toolset au boulot... T_T

Par Tynril le 27/11/2002 à 13:42:17 (#2655797)

C'est bien ce que je dis et confirme oui, OnEnter se déclanche quand on entre dans le trigger, pas quand on y est (logique, non ? :p)

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