Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nwn...

Par Nijel le 11/1/2001 à 20:40:00 (#13631)

Le principal interêt de NWN étant le multijoueurs, je trouve dommage que:
1/Pour héberger son module, il faut forcément avoir un serveur + l'ADSL pro...ce qui fais assez cher...mais hormis ce léger problème
2/Que les parties soit limité à 8 joueurs en 56K et 24 en Adsl...
En clair, NWN estt plus pour un public riche, je comprend donc que Bioware est pensé à favoriser le solo, mais soit Bioware nous réserve une bonne surprise comme des hébergeurs de modules même si c'est pour des faibles sommes et une histoire pas du tout linéaire ?
Parce que jouer sans équipe...on perd un grand interêt de la série des RPG DD par Bioware là...

Par Glen Stryder le 11/1/2001 à 21:16:00 (#13632)

Si tu t'inquietes pour pouvoir jouer en multijoueur a ce jeu...alors c'est que tu ne regardes pas bien ce qui se passe sur le net en ce moment :)

Ca bouge!!!

Si tu es anglophobe ca bouge moins :) mais ca bouge :D


------------------
Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Uther Pendragon le 11/1/2001 à 22:00:00 (#13633)

Nijel, je crois qu'il y a une grosse confusion entre jouer en 'multijoueurs' et avoir son module 'persistant'. Avec ton 56kb, rien ne t'empêche de participer à une partie, géré par un MJ, avec une dizaine d'autres joueurs.
Autant bg était limité en multi, autant la possibilité de créer un module ouvre de multiples possiblités. Tu peux créer ton donjon (un ou deux tilesets) et le faire jouer un samedi soir, exactement comme tes parties sur tables.
Tu n'es pas obligé de créer ton serveur permanent pour profiter de nwn en multi. Au contraire, le jeu est ouvert à bien plus de configurations qu'un JdR multi en 3D classique.

@+
Uther

Par Nijel le 13/1/2001 à 11:13:00 (#13634)

*voit ses questions sans réponses qui le satisfait*
bon...merci quand même

Par Uther Pendragon le 13/1/2001 à 12:00:00 (#13635)

Heu, Nijel, c'était quoi ta question? Bioware n'est pas un hébergeur, donc non, il ne vendra pas d'hébergement de modules. Mais encore une fois, avec ton modem 56Kb, tu ne pourras pas héberger de parties regroupant des dizaines de joueurs, mais rien ne t'empêche de participer à une partie, comme joueur ou DM, auprès de centaines d'autres (pour peu que le serveur sur lequel tu joues soit assez puissant pour accueillir des centaines de joueurs).
D'où ma réponse, il y a confusion entre "hébergement" et "participation". NWN n'est pas un jeu 'élitiste'.

Maintenant si tu voulais savoir si l'Iris de Crystal pourrait avoir un serveur persistant, hébergé par Bioware, la réponse est "peut être". Ton module le sera s'il est meilleur que les autres, puisque Bioware a annoncé qu'il hébergerait les meilleurs modules... reste à savoir si un module francophone pourra être retenu parmi les modules américains...
Au passage, à mon avis, il est plus important, pour une guilde d'être présente sur tous les modules plutôt que d'avoir *son* module persistant... ;)
Voila :)

@+
Uther

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine