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Un voleur qui fais toujours 20

Par Etienne le 25/11/2002 à 20:23:07 (#2642623)

Bonjour,

Mon problème et que lorsque je teste mon module en gestation avec un voleur, pour les pièges comme pour les ouvertures, le dés fait toujours 20.

Sauriez-vous pourquoi ?

Merci

Par coolstar le 25/11/2002 à 20:27:25 (#2642658)

Etrange... j'ai constaté le même bug en jouant mon Rodeur dans la Campagne de NWN??? :confus:

Par Anianka le 25/11/2002 à 21:10:58 (#2642986)

C'est une règle de D&D3, si on a le temps et qu'on est pas pressé, on peu prend 20 round a effectuer un jet de compétence, dans ce cas la, le résultat du dé est considéré comme un 20.
Dans nwn, c'est traduit par le fait que tous les jets de crochetage/désamorçage font 20 tant qu'il n'y a pas de combat ...

Par Etienne le 25/11/2002 à 21:14:15 (#2643018)

OOKAYYY

Merci beaucoup. Je ne me rappelais plus de ce point de règle.

Par Mastokk le 25/11/2002 à 21:27:37 (#2643125)

D'ailleurs, quelqu'un sait s'il y a un moyen simple de désactiver cette règle.... stupide ?

Par coolstar le 25/11/2002 à 21:31:41 (#2643155)

Ha?!

Par eMRaistlin le 25/11/2002 à 23:18:10 (#2643954)

desactiver, oui, mais en allant dans les nw_i0... c'est un peu lourd... t'aura aussi vite fait de te faire des pieges custom avec un trigger, avec un Random(20) (ou d20(1) ^^) pour savoir si detection ou pas... a mon humble avis

Par Nylou le 25/11/2002 à 23:27:52 (#2644035)

Si vous essayez de désamorcer un piège avec des monstres hostiles autour vous n'allez pas faire 20.

Et puis enlever cette option n'est pas une bonne idée car un des pouvoir spéciaux des voleurs lvl 10+ est de pouvoir faire 10 même en combat.

Par coolstar le 25/11/2002 à 23:59:46 (#2644245)

Moi j'aime bien cette option! et il suffit juste d'ajuster la dif en conséquence... :D

Par Mastokk le 26/11/2002 à 11:46:18 (#2646285)

Bha moi cette option me gave.... les pièges n'ont aucun intérêt.

Par coolstar le 26/11/2002 à 11:56:02 (#2646353)

Provient du message de coolstar
et il suffit juste d'ajuster la dif en conséquence... :D

CLIC

Par Nylou le 26/11/2002 à 12:16:07 (#2646523)

Provient du message de Mastokk
Bha moi cette option me gave.... les pièges n'ont aucun intérêt.


* tu viens de marcher sur une piège mortel d'acide. * :D

Par Mastokk le 26/11/2002 à 12:28:23 (#2646610)

Oui mais c'est ça qui m'embête. Sur mes modules, un perso qui meurt et qui ne peut pas être réssuscité est mort définitivement. Alors devoir faire des pièges mortels ou indétectables parce qu'y a ce système de 20 automatique.... je trouve ça nul.

Par coolstar le 26/11/2002 à 12:46:36 (#2646771)

Naan... Mets juste la barre un peu plus haute (ils y réfléchiront à 2 fois avant de foncer et prendront ainsi plus le temps d'agir ou d'avoir le niveau suffisant!)... ou passe par les Dials (jet de Comp!)... :D

;)

Par eMRaistlin le 26/11/2002 à 13:24:17 (#2647129)

tu peut effectivement faire un piege facile a dtetecter, et plus dur a disarm... mais vu ce que tu demande, je pense que le mieux, c'est effctivemnt un trigger avec un script de disarm... ^^

Par Mastokk le 26/11/2002 à 14:14:09 (#2647551)

Quoi qu'il arrive, ca m'oblige à ruser alors qu'il aurait suffit de ne pas mettre cette règle... Perso j'ai opté pour très peu de pièges et une utilisation dans des situations bien précises. Soit je les mets à des endroits sensibles et ils ne sont là que pour mettre le joueur qui tombe dessus dans une situation plus compliquée (ex: un piège qui ralenti la vitesse de déplacement des joueurs alors qu'ils sont attaqués. Ca peut faire mal si le barbare n'arrive pas suffisamment vite pour aider le mage qui vient d'être pris au cac :D), soit je les mets sur des énigmes par l'intermédiaire de scripts. A ce moment là y a pas à désamorcer... le voleur oublie son 20 auto et branche son cerveau... mais quoi qu'il arrive, j'attends une option qui permettrait de désactiver cette règle.

Par coolstar le 26/11/2002 à 14:16:58 (#2647570)

;)

Par Amaranthe le 26/11/2002 à 15:30:51 (#2648183)

Casting Superior Invisibility.
Mode Sneak ON.

:chut: hcr :chut:

Euh et sinon chez vous il fait beau ?

Par Nylou le 26/11/2002 à 16:23:56 (#2648629)

Provient du message de Mastokk
Quoi qu'il arrive, ca m'oblige à ruser alors qu'il aurait suffit de ne pas mettre cette règle... Perso j'ai opté pour très peu de pièges et une utilisation dans des situations bien précises. Soit je les mets à des endroits sensibles et ils ne sont là que pour mettre le joueur qui tombe dessus dans une situation plus compliquée (ex: un piège qui ralenti la vitesse de déplacement des joueurs alors qu'ils sont attaqués. Ca peut faire mal si le barbare n'arrive pas suffisamment vite pour aider le mage qui vient d'être pris au cac :D), soit je les mets sur des énigmes par l'intermédiaire de scripts. A ce moment là y a pas à désamorcer... le voleur oublie son 20 auto et branche son cerveau... mais quoi qu'il arrive, j'attends une option qui permettrait de désactiver cette règle.



- Un voleur qui fait un 20 n'aura pas forcément un succès lors de son action.

- Un voleur qui ne voit pas un piège ne risque pas de le désamorcer :D

- Un voleur qui court ou qui avance trop vite n'est pas pret de désamorcer ton piège, il est plutot celui qui testera son efficacité. :D


Je vois vraiment pas ce qui te genes avec cette règle.

Pour moi faire 20 est une des choses les plus réaliste que la 3ème édition ai pu apporter.
La seule chose que je pourrais trouver à redire sur nwn à ce sujet, c'est que cette option ne doit etre appliqué que lorsque le PJ est en search mode.
Il se pose alors le problème des personnages avec des sens aiguisés et qui par conséquent en bénéficie en permanence. Je pense meme que bioware a choisi cette solution à cause de ces races.

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