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Petites question pour les Champion(nes)

Par Melunia le 25/11/2002 à 19:38:09 (#2642212)

Coucou :)
J'ai essayé de faire une recherche sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé...

En fait j'aimerai savoir comment vous organisez votre barre de macro ? Et quels styles vous utilisez en combat et/ou en RvR.

Moi (je suis level 22):

Barre n° 1
1- Run (:D je pourrai peut-être le mettre sur la deuxième barre)
2- Taunt
3- Assaut Frontal (Bouffe beaucoup d'endurance ! mais pas autant que Domination)
4- DD
5- For/Con (debuff)
6- Dex/Viva (debuff)
7- Vitesse d'attaque (debuff)
8- Stick (Me le faut sur la première barre celui la, le F8 /Stick c'est ce qu'il y a de mieux :p)

Barre n° 2
1- Snare
...
7- Premiers Soins :P (ma sauvé la vie plusieurs fois !)
8- Buff For/Con

Barre n° 3
1- Intercept (oui oui je l'utilise MOI :))
2- Protect

Ensuite au niveau des RA... J'ai commencé par prendre Régénération au level 20 (Point de RA gratuit) pour me régénérer plus rapidement entre chaque combats :p Puis j'ai demandé conseil à un autre Champion, il m'a dis de garder tout mes points (jusqu'au 3L3 je crois) pour Ignorer la Douleur... Donc Respéc et hop, Premiers soins.
J'avoue que c'est bien utile, surtout en RvR ou les combats sont bien espacés en temps, donc ça ne fais aucun doute, je prendrai Ignorer la Douleur.
Mais ensuite (si j'arrive un jour au 3Lx :maboule: ) vous me conseillez quoi ? je pense booster mes résistances magiques, puis mes Points de Vie...

Je suis spécialisée en LW et je trouve que les styles bouffent ENORMEMENT d'endurance (c'est pareil sur les autres royaumes ?)... c'est atroce ! avec Assaut Frontal je n'arrive même pas à tuer un jaune avant que ma barre soit vide, et avec Domination c'est pire !
Mais comment vous faites ? Il n'y a pas de RA qui boost l'endurance ? :baille:

Par Dream le 25/11/2002 à 19:49:01 (#2642324)

Pour les RA je pense qu'il faut prendre dans l'ordre: constit 1, resistance 1, force 1, FA1, FA2, IP.
Avec assaut frontal tu te vide de ton endu mais ton adversaire meurt ;) et si il meurt pas il fuit en voyant les dmg que tu lui fais.

Pour les macro je me souviens pas exactement vu que je joue pas trop souvent mon champ mais un truc comme:
barre 1: sprint, stick, face, engage, dd, snare, LW, style domination (je mettrai surement annihilation à la place au lvl 50)
barre 2: les 4 debuff, le dd, stick, taunt et detaunt pour pvm et shield + lame pour pvp
barre 3: macro cac avec les styles LW (assaut frontal, domination, etc...), stick, face, dd
barre 4: des trucs utiles mais qu'on a pas besoin de faire dans l'urgence comme buff force/constit, protéger, intercept, guard, etc...

Par Brahomir le 25/11/2002 à 22:42:20 (#2643617)

Pour RvR et xp, j'utilise en tout 2 barres de macro:

Barre 1:
1.Fureur Celtique
2.Assault Frontal
3.Anihilation
4.Debuff con/for
5.Ignore Pain
6.DD
7.Snare
8.Stick

Barre 2:
1.Sprint
2.Buff con/for
3.First Aid 2
4.Snare
5.DD
6.debuff con/for
7.debuff viv/dex
8.debuff speed attack

Sinon pour les RA, augmente tes pvs a fond avec resistance et constitution améliorée, prends Ignore pain, essai d'avoir mastery of pain, Maitre en parade aussi sinon pour le reste a toi de voir :)

Par djimy le 25/11/2002 à 23:50:17 (#2644186)

moi barre 1 : stick , annihilaton , domination , DD snare et les 3 debuff


le reste je met un peu au pif , mais comme jia pas changer de barre , je remplace juste domination par assault frontal ^:p

en RvR de masse moi je cible stick et tape , alors je prefere avoir un style sans ouverture :p

ensuite bin pour l IP je doit le faire en speed , mais bon je me debrouille , et le speed j utilise pas , je fuit pas moi :D

Par Lauri le 26/11/2002 à 5:34:10 (#2645073)

Hello,

J'utilise principalement 2 barres de macro en RvR qui sont organisées comme suit (championne LW):

Barre n°1:
1- Fureur celtique
2- /stick
3- DD
4- Debuff force/const
5- Debuff dext/viva
6- Debuff attack speed
7- Snare
8- Sprint

Barre n°2:
1- Fureur celtique
2- /stick
3- DD
4- Annihilation
5- Assaut frontal
6- Ignore Pain
7- Snare
8- Sprint

Pour le RvR de masse je pense que c'est suffisant sans se perdre dans les barres (paresseuse? :p), et la barre 1 passe partout en xp de groupe.

Ensuite,
Barre n°3: j'ai les combo sur parade (3) et de coté (3) + /stick et Sprint.
Barre n°4: detaunt, anytime, styles sur parade et block de l'adversaire (3), /stick, /face, Sprint.
Barre n°5: Buff de force/const, First Aid, /stick, /face, /loc, Entre-Sortir, Sprint.
Barre n°6: Arme 1h, Shield, 2h, /face, engage, guard, intercept, protect, Sprint.

Je me sers des barres 3 et 4 uniquement en duel ou lorsque je peux prendre mon temps dans un combat, c'est à dire pas trop d'adversaires et que mon groupe gère.

Pour les Realm Abilities, Ignore Pain et FA2 sans hésiter, le reste à distribuer en RA passives, notamment Mastery of Pain (je l'ai lvl 3 et c'est diablement efficace), resistance, resistance magique, et amélioration des caractéristiques pourquoi pas.

Voilaaa.. :blabla:

Par !nSoMn!aK le 26/11/2002 à 8:10:13 (#2645273)

euh les truc a prendre en 1st c ip et purge

apre a toi le choix entre const, force,.. tu peu aussiprendre le truc pr bloker plus

Par Sounillia le 26/11/2002 à 11:28:24 (#2646164)

La ra qui redonne de l'endu, perso un c'est pas mal disons que tu regagnes de l'endu même quand tu déplace mais attention très peu. ça permet de ne pas commencer un combat totalement OOE cela dit ça ne monte pas assez vite pour être utilisable en combat.
Je n'ai pas vu de diff avec regen à 2. Donc un pour le prix c'est ok.

Par Heidmall le 26/11/2002 à 12:02:52 (#2646412)

Barre 1
1-Face
2-DD
3-Snare
4-Stick
5-Annihilation
6-Debuff for/const
7-Debuff hast
8-Assault frontal

Barre 2
1-Sprint
2-DD
3-Snare
4-Debuf force
5-Debuff dext
6-Debuff hast
7-Premier soin
8-IP

Barre 8
1-Style sur parade
2-7 : pleins de trucs
8-Buff champion


J ai trouve que le face etait vraiment primodrial pour voir qui vous tape ou retrover votre groupe ou celui que vous avez cible en f6



Ma premiere barre vs magot / ranger
il me tape :
je me met face a lui, je le dd pour l empecher de cast, s'il fuit ou tente un autre sort le snare, normalement a ce moment la je suis souvent au corps a corps, il tente la fuite annihilation et la je le finis.


Pour un arche : ben un petit coup de debuff force, ca les calme souvent dans leur sprint ^^


Pour le reste ben les debuffs sont la pour ca.

je suis tjs pas decide entre assault frontal et fureur celtique.

Re: Petites question pour les Champion(nes)

Par Elaerie le 27/11/2002 à 1:48:57 (#2653037)

Provient du message de Melunia
Ensuite au niveau des RA... J'ai commencé par prendre Régénération au level 20 (Point de RA gratuit) pour me régénérer plus rapidement entre chaque combats :p Puis j'ai demandé conseil à un autre Champion, il m'a dis de garder tout mes points (jusqu'au 3L3 je crois) pour Ignorer la Douleur... Donc Respéc et hop, Premiers soins.
J'avoue que c'est bien utile, surtout en RvR ou les combats sont bien espacés en temps, donc ça ne fais aucun doute, je prendrai Ignorer la Douleur.
Mais ensuite (si j'arrive un jour au 3Lx :maboule: ) vous me conseillez quoi ? je pense booster mes résistances magiques, puis mes Points de Vie...
Question de gout, mais comme tout les autres (bien que je déteste cette RA) : IP
Ensuite c'est en fonction de ton style de jeu, mais à terme : resistances magiques, maitre de la douleur et maitre en parade à 3 chacun, voire plus pour les résistances magique.
Purge (à caser quelque part, mais bon, pour le jeu emain mg-tp ce n'est pas si nécessaire)
Si tu trouves que ta mana descend trop vite : Cristal mystique (oublie sérénité, trop cher pour un usage qui se veut d'endurance, ce qui n'est pas le cas de l'utilisation de la mana qu'un champion fait)
Les augmentations de pv, de mon point de vue le self buff suffit amplement, après chacun ses gouts


Je suis spécialisée en LW et je trouve que les styles bouffent ENORMEMENT d'endurance (c'est pareil sur les autres royaumes ?)... c'est atroce ! avec Assaut Frontal je n'arrive même pas à tuer un jaune avant que ma barre soit vide, et avec Domination c'est pire !
Mais comment vous faites ? Il n'y a pas de RA qui boost l'endurance ? :baille:
A partir du niveau 30 vire Domination, rage celtique (taunt) fait autant de dégat pour un cout moindre, et à terme est le 3e coup le plus puissant après annihilation et assaut frontal

Par Melunnia le 27/11/2002 à 3:43:19 (#2653368)

moi

page 1:

1- assaut frontal
2- annihilation
3- debuff Force/constit
4- debuff vitesse
5- DD
6- snare
7- stick
8- sprint

page 2:

1- buff force/constit
2- debuff viv/dex
3- /
4- /
5- premiers soins
6- purge
7- /emote
8- /emote

Re: Re: Petites question pour les Champion(nes)

Par Dimitry Prowdmoore le 27/11/2002 à 4:35:29 (#2653459)

Provient du message de Elaerie


A partir du niveau 30 vire Domination, rage celtique (taunt) fait autant de dégat pour un cout moindre, et à terme est le 3e coup le plus puissant après annihilation et assaut frontal


vi mais sur assault frontal t'as un bonus de défense(parry ou evade),sur le taunt ya un malus ou aucune pénalité je c plus

mon conseil:en groupe avec barde utilise A F,solo,utilise le taunt

Par Alarik Le Goth le 27/11/2002 à 12:41:07 (#2655238)

/agree Elaerie
sur l augmentation des points de vie je suis encore plus extreme: ca me parait completement i-nu-ti-le! autant monter maitre parade(/bloquage) d'autant plus que la difference est d'autant plus minime avec le selfbuff. Ca reviens a dire: "heureusement qu'il y avait mon nez sinon je me serais tout pris dans la tronche!"
Je trouve que beaucoup de champion sont arrivés a faire des Protecteurs sans la transformation.

Par Eolwyn le 27/11/2002 à 13:19:03 (#2655551)

Bon,je pourais ajouter un post de plus sur mes macros.... mais finalement je pense pas qu'il y ai de meilleurs ou moin bons systemes... le mien est peut etre bancale mais c est comme ca que je suis habituée au meme titre que certain laisse la course auto sur "ver num" ou change la config...
Finalement,je pense que c'est en mourant qu'on fait evoluer ses barres en se disant "tient si tel macro avait ete ici,j aurai peut etre survecu"...
...et je suis pas sur que si on me donnait les "Ultimes macros of ze world" je serais plus performante qu'avec mes macros boiteuses que je maitrise et fait evoluer a mon gout depuis46 lvl..

Par Melunia le 27/11/2002 à 14:28:17 (#2656241)

Merci pour vos réponses :merci:
Il y a quelques semaines j'ai trouvé un site comme le Builder de Catacombs, mais pour les RA... j'ai paumé l'adresse, vous ne l'avez pas par hasard ? :)
En y réfléchissant, c'est vrai que booster les PV d'un Champion n'est plus trop nécessaire. Mais je pense qu'on peux se passer de Purge... Il n'y a pas de mage qui Stun de l'autre coté :p Enfin je n'ai pas vraiment encore trouvé l'utilité de cette compétence.
Sinon pour les barres des macros, j'ai demandé comment sont les vôtres juste pour comparer, c'est clair que si je change complètement la disposition de mes macros il me faudra un certain temps d'adaptation.

Par Dimitry Prowdmoore le 27/11/2002 à 17:16:35 (#2657632)

j'ai que ca de dispo :) http://psylvien.free.fr/DA/

Par Brahomir le 27/11/2002 à 17:46:38 (#2657885)

Provient du message de !nSoMn!aK
euh les truc a prendre en 1st c ip et purge

apre a toi le choix entre const, force,.. tu peu aussiprendre le truc pr bloker plus


Pour l'ignore pain je suis d'accord .. Pour purge beaucoup moins, certes ca sert mais mieux vaut il augmenter ses pvs :)

Re: Re: Re: Petites question pour les Champion(nes)

Par Elaerie le 27/11/2002 à 18:14:25 (#2658133)

Provient du message de Dimitry Prowdmoore
vi mais sur assault frontal t'as un bonus de défense(parry ou evade),sur le taunt ya un malus ou aucune pénalité je c plus

mon conseil:en groupe avec barde utilise A F,solo,utilise le taunt

mon conseil : tu es solo, commence par le detaunt, puis redetaunt si nécessaire, ensuite la chaine complete avec une parade en ouverture, il y a un leger stun intégré, mais la chaine passe en complet 3 fois sur 4, déjà pu sortir un peu tout et n'importe quoi avec ça, de la spe arme à 2 mains à la spe bouclier, ip ou pas pour l'adversaire ça ne change rien (sauf le nounours, il a ip, j'y passe, mais il est obligé de l'avoir ou de commencer le combat en nounours)
Détail en passant : tu fais quoi solo ?

Tu es en groupe, assault frontal n'a aucun intéret, tu n'es normalement pas le tank principal, donc taunt si c'est à plusieurs sur la derniere cible, sinon annihilation pour sauver le mage/healer/ ... ou permettre au proto qui frappe de toucher sa cible (perte de 3 secs à se positionner au grand maximum, gain de 9 à 11 sec avec le stun, sachant que ce dernier n'est toujours pas et ne risque jamais d'être affecté par les RA, comme il en est de même pour tous les autres stun d'armes/bouclier)

Provient du message de Alarik Le Goth
/agree Elaerie
sur l augmentation des points de vie je suis encore plus extreme: ca me parait completement i-nu-ti-le! autant monter maitre parade(/bloquage) d'autant plus que la difference est d'autant plus minime avec le selfbuff. Ca reviens a dire: "heureusement qu'il y avait mon nez sinon je me serais tout pris dans la tronche!"
Je trouve que beaucoup de champion sont arrivés a faire des Protecteurs sans la transformation.

Tu veux rigoler ? ceux qui passent en ce moment en ZE tire la tête quand ils me voient soloter coseal et thror, qu'ils soient jaune, orange ou rouge (version marteau uniquement), surtout quand je termine entre 20 et 50% de vie sans avoir besoin de IP
Bon, des fois ça se passe aussi très mal (surtout quand ils ont un fleuret), mais dans l'ensemble j'en suis plus que satisfaite


PS : Pour les RA, celui ci me semble plus pratique : http://daoc.cabuzel.net/


Ps bis, mes macros, je sais, je suis bizarre, elles ne sont pas normales, à moins que je ne sois pas normale et que ce soit elles qui soient bizarre :rasta:

Barre 1
1- Taunt
2- annihilation
3- snare
4- DD
5- Style sur block de l'adversaire
6- Style sur parade de l'adversaire
7- sprint
8- stick

Barre 1
1- Detaunt
2- assaut frontal
3- Style sur parade
4- DD
5- 1er style de l'enchainement sur parade
6- 2e style de l'enchainement sur parade
7- cristal mystique
8- purge

Barre 3
1- self buff
2- debuff Force/constit
3- debuff Dex/vivacité
4- debuff vitesse d'attaque (à faire sur une arme à 2 mains, c'est radical)
5- DD
6- protect (ou guard, l'abilité pour le renvoi d'aggro)
7- intercept
8- macro pour les portes de fort (entrer/sortir)

Barre 4 et 5 : speciales pour engage et le combat épée/bouclier

Et aussi étrange que celà parraisse, je pensais voir la 2e barre disparaitre avec annihilation, ben depuis que j'ai l'équivalence de 53 en parry avec les RA (27 à la base), les 3 sont utilisés au maximum en cas de duel improvisé, même avec 40 furieux autour

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