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Scripts modifiant le moteur ?

Par Smiorgan le 25/11/2002 à 14:48:27 (#2639699)

Bonjour à tous,

Comme vous allez pouvoir le constater par ces quelques lignes, je suis grand débutant en ce qui concerne la création de module. Et comme tous les grands débutants, je me pose plein de questions, et une en particulier que je vous soumet à présent:

Est-il possible de créer des scripts modifiant directement le moteur du jeu à savoir par exemple le système de dégât des armes, le système de caractéristiques et le système de point de vie ?

Si oui, auriez vous ne serait-ce qu'un petit lien à me donner où je pourrais trouver plus d'explications ?

En vous remerciant à l'avance,


Moi

Par eMRaistlin le 25/11/2002 à 15:28:54 (#2639971)

En fait, la reponse est OUI et Non.

Tout va dependre de ce que tu veux faire. Le meilleur lien a te donner, ce sont les tutoriaux, et bien sur ce forum.

En effet, je pourrait te dire qu'il est tout a fait ossible de modifier une arme pour qu'elle ait des effets speciaux lorsqu'elle touche, mais il te faudra pour cela modifier TOUT les script des OnDamaged des Creature/NPC. De la meme facon, il est possible d'ameliorer sensiblmement le reste du systeme de jeu a ta convenance, mais c'est tres difficile.

Je te conseille donc de consulter les tutoriaux pour savoir un peu comment ca marche, puis tu passe sur le forum, et tu expose ce que tu veux, que tout le monde y reflechisse...

Par miriandel le 25/11/2002 à 16:28:13 (#2640423)

Tu sais Smiorgan, la réponse à ta question est oui, mais... est-ce bien nécessaire ?

Je dis ça parce que si, en commençant Aurora, tu veux altérer des fonctionnalités de base, il est possible que ce jeu ne soit pas celui que tu cherches.

Aurora est basé sur les règles D&D, et réussit en cela un tour de force.

A ta place, tu prends ou tu laisses ce conseil, je commencerais par utiliser les outils, au demeurant splendides, fournis de base.

...il est tout a fait ossible de modifier une arme pour qu'elle ait des effets speciaux lorsqu'elle touche, mais il te faudra pour cela modifier TOUT les script des OnDamaged des Creature/NPC

Pas du tout Raistlin, c'est bien plus simple ;)

Par eMRaistlin le 25/11/2002 à 16:46:26 (#2640586)

Pas du tout Raistlin, c'est bien plus simple


Euh... si tu connais une autre facon de transformer un monstre en pingouin sur le OnHit, je suis preneur :mdr: :mdr:
(bien sur, je ne parlais pas d'affecter +D6 d'acide a l'epee... le toolset le fait tres bien ^^)

Par coolstar le 25/11/2002 à 17:03:49 (#2640745)

Faut-il retenir Aurora pour les Règles de D&D3 ??? Il vaut la peine pour l'Opportunité de Création qu'il propose, pas pour son Système sous-jacent de règles qui n'est qu'une Question de Goût !!! Chacun sa sauce non?!

...


:merci:

Par Smiorgan le 25/11/2002 à 17:24:58 (#2640933)

Ne nous méprenons pas...

J'aime beaucoup les règles de D&D, loin s'en faut. Là n'est pas le problème du tout. Sans vouloir me justifier ( enfin si un peu quand même ) , j'ai beaucoup aimé Baldur's Gate 1, adoré Planescape Torment, un peu moins aimé Baldur's Gate 2 et IceWind Dale.

Le problème n'est absolumment pas une question de goût ou de préférence, mais uniquement une idée que j'ai dans la tête, moi ainsi que quelques amis, et qui nécessite les modifications que je souhaite apporter.

Bien sur ce n'est qu'un projet, un gros projet, et comme tout projet je ne suis absolumment pas certain qu'il aboutisse, du moins pas dans l'immédiat.

Je ne souhaite pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, pour cette raison je ne peux pas vous en parler comme je le souhaiterais.

Je souhaite, si possible bien entendu, revoir entièrement le système de jeu. Revoir les dégats des armes non pas par dés mais par écart (ex: épée longue de dégat entre 20 et 30), revoir le système de caractéristiques en ajoutant différents paramètres (ex: paliers de puissance) et tout plein de modifs de ce genre.

Mon but n'est pas de dénaturer ce qui existe déjà, mais de donner vie à ce qui dors au fond de moi. Imagination, je crois que c'est ainsi qu'on l'appelle.

Pour cette raison je retiens l'avis de coolstar, NwN est intéressant par son système de jeu certes, mais bien plus encore par l'opportunité qu'il nous apporte, celle de faire vivre ses rêves.

Mais pour cela j'ai besoin de votre aide, je ne vous demande bien entendu pas de me sortir des scripts tout prêt de votre chapeau de magicien, mais juste de me montre le chemin à prendre. Je m'occuperai du reste, promis :)

Par Azrael07 le 25/11/2002 à 17:50:32 (#2641164)

ben écoute tout cela c'est possilbe, en modifiant les scripts de type par default de type nw_i0_*, c'est les scripts possedants les règles de bases des combats.

Bon après il faut vraiment etre très motivé pasque c'est long et difficile...

Par Smiorgan le 25/11/2002 à 17:55:42 (#2641222)

Je te remercie Azrael,

Je me doute bien que la tache ne sera pas aisée, de toute manière je compte oeuvrer en deux temps. Tout d'abord adapter l'univers du projet à NwN en ne modifiant que des aspects basiques, puis ensuite travailler en profondeur.

Par contre j'ai été véritablement surpris par la structure du langage de script NwN. Je le trouve très aérien, presque limpide. Et effectivement beaucoup de similitude avec le JAVA.
Non vraiment, les programmeur d'Aurora se sont bien déchirés, ils n'ont pas fait dans la dentelle, et franchement ce que je trouve le plus incroyable c'est qu'ils proposent leur travail à l'ensemble de la communauté rôliste. C'est un geste très noble je trouve, un geste qu'aucun n'avait fait avant.

Pour ca j'en profite au passage pour avoir une petite pensée pour eux, il ne faut pas oublier que si l'on peut ainsi concrétiser nos rêves, c'est un peu (beaucoup) grace à eux.

Par eMRaistlin le 25/11/2002 à 17:56:09 (#2641227)

Encore une fois, il faut des detail pour que l'on puisse t'aider :

Si je puis me permettre, je modifie enormement les regles de NwN pour les besoins de mon mod. Je suis convaincu que tout le monde sur ce forum doit pouvoir t'aider, mais il faut des renseignements pour cela.

PS : Oublie pas qu'une plage de 20 a 30, c'est D10+20 ^^

Par coolstar le 25/11/2002 à 18:27:46 (#2641568)

Provient du message de Smiorgan
Non vraiment, les programmeur d'Aurora se sont bien déchirés, ils n'ont pas fait dans la dentelle, et franchement ce que je trouve le plus incroyable c'est qu'ils proposent leur travail à l'ensemble de la communauté rôliste. C'est un geste très noble je trouve, un geste qu'aucun n'avait fait avant.

Noble? Je tiens juste à rappeler que l'objectif du Projet NWN était justement de nous permettre de créer des univers et donc nous fournir les Outils... et en définitive VENDRE UN EDITEUR... alors évidemment qu'ils devaient oeuvrer dans ce sens... enfin bon, cela ne dénie en rien le travail qu'ils ont effectué! ;)

...

Par coolstar le 25/11/2002 à 19:40:27 (#2642234)

Une piste ? :rolleyes:

Par Alendril le 26/11/2002 à 2:22:37 (#2644847)


Aurora est basé sur les règles D&D, et réussit en cela un tour de force.

Il faut arrêté le biberon à la cannelle, là ! Sans le HCR, il y a tout de même un fossé et sans bidouilles, un jeu totalement inintéressant. Comme disent certains, dont moi, il ne manque plus que le pack C++ pour aller avec NWN…

- On retrouve des aberrations notamment dans le fait d'avoir une impossibilité de porter des objets non identifiés. Super, pour les objets maudits, mais encore...
- Bioware nous a tout de même sorti le système, toutefois facultatif, du port d'objet selon le niveau du Pj. Diablo like oblige. Alias, la version commerciale de NWN.
- Le fait de pouvoir porter une armure de demi-orque alors que tu es de taille naine. (Il y a un feat de voleur qui permet de contrer le pouvoir magique du choix racial. Et hop, Bilbo le hobbit en armure de demi-géant. )

Le système tout pourrit de faction et d'intelligence artificielle ridicule. Une liche massacrée en 2 tours alors que sur papier, c'est 4 heures un combat préparé... et encore, il y a des morts. Et j'en passe…


Bref, bref, c'est pingouin land tout ça ! Ca me fait halluciner.

Par Alendril le 26/11/2002 à 2:31:42 (#2644864)

Mince, j'oubliai l'élément qui tue :
Le Challenge Rating des monstres, Pnjs et personnages joueurs, qui restent visibles pour tout le monde. Il y a même un joli halo afin de savoir à qui tu as affaire.

"- Oua s'y va, c'est quoi ton niveau à toi ?"
"- Bah, tu cliques droit et tu vas sur view. C'est comme ça que je fais si je souhaite savoir si si je peux later le monstre..."

Pffffff, heureusement qu'il a une combine de fou pour éviter ça....

Par coolstar le 26/11/2002 à 2:33:44 (#2644867)

Yep! ;)

Par Amaranthe le 26/11/2002 à 15:28:30 (#2648161)

Alors la je tombes des nues...

Je suis globalement d'accord avec toi mais...

- (Il y a un feat de voleur qui permet de contrer le pouvoir magique du choix racial. Et hop, Bilbo le hobbit en armure de demi-géant. )

De quoi parles tu ?

heureusement qu'il a une combine de fou pour éviter ça....
je ne suis pas sure de la connaitre... pourrais tu la rappeler ?

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