Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Who can pull a 190 mish ?

Par krisae le 25/11/2002 à 10:44:54 (#2637945)

Derrière ce titre énigmatique (quoique que finalement il devrait être parlant pour beaucoup d'entre vous) se cache une frustration grandissante de votre dévoué posteur.

Je m'explique:
Mon petit agent bon an mal an se dirige vers son lvl 146 et à ce titre passe pas mal de temps à newland ainsi qu'a Broken Shores.

Si au lvl 90,100,110 je n'éprouvais aucun surprise à effectuer des team missions ql190, une angoisse grandissante se fait sentir lorsqu'il en est de même au lvl140+...les Mobs commencent à pâlir au niveau de leur couleur..

Angoisse encore plus présente lorsqu'il m'est arrivé de teamer avec un Doc lvl175, un Enforcer 170 et qu'aucun des deux n'envisageait de dépasser le fatidique ql 190:

- MonAgentDépité: "but the mobs will be green for you"
- LeDoC175: "XP ratio is better"
- MonAgentDépité: "...."

Hier encore, un Joueur me confirmait qu'au lvl190, il continuait à effectuer des ql190+ Team miss....

Malgré le fait d'avoir stoppé le jeu quelque temps, il semble me souvenir qu'avec mon premier char, un NT qui était arrivé péniblement au lvl111, nous effectuions des missions 200+ et qu'au lieux des 30k,40k,50k routiniers, quotidiens, il nous arrivait de faire des 70,80k autrement plus passionnants de par le challenge et le risque qui s'y accompagnait a tuer le possesseur de ces XPs tant recherchés.

Bref, j'ai du louper un épisode. Les fameux Real Means semblent psychologiquement bloquer tout le monde alors qu'il m'est déjà arrivé de constater qu'avec une team disposant d'une bonne force de frappe, ils ne posaient aucun soucis.

Alors que faire ?
Hormis les fois ou je teame avec les gens de ma guilde, il semble quasiment impossible de trouver une team sur newland ou l'on puisse faire faire des missions qui sortent déjà du routinier avec des mobs déjà oranges pour moi....et qui seront bientôt jaunes.

Où sont donc les batailles rangées du lvl50/60.. ?

Voila, ce message est ma petite pensée du moment :)

Et surtout, désolé pour ceux qui préfèrent les posts de 3 lignes, oui je sais il y'en a ;)

Par Thekkeht le 25/11/2002 à 10:52:44 (#2637986)

Je te reconfirme que au lvl 200, on continu meme a faire des missions lvl 190-195 max.

Pourquoi? Parce que comme on t'as repondu, il est plus securisant et rapide de faire ce QL, l'xp rentre plus vite que ds du 200+. Tu peut penser que cela ralitira tes niveau, en fait pas vraiment, a partir du lvl 190, tu fais environ du 5M/xp heure, donc tu peut facile rester a 1 lvl / jour.

Le coup du 190 mini est pour simplement 1 chose .... les soul fragment lol.

ben demande au doc...

Par charibe le 25/11/2002 à 12:40:10 (#2638709)

Et oui voila pourquoi le doc ne sert plus a rien a partir du level 150+. Comme tu le dis les xps sont plus importants mais dans l'absolu car 5 secondes pour tapper un mob qui donne 40 k sans risques et 20 s pour en tapper un qui donne 70 k avec risque ben le choix et vite fait pour un joueur dont le but est d'accumuler un nombre d'xps totalement rocambolesque à partir d'un certain niveau.

De surcroit, prendre des missions au QL solide implique de faire attention de savoir jouer un minimum alors que bon de rentrer dans du mob comme du beurre c'est quand même plus facile.

Le problème est le même a bas niveau si les gens ne cherchaient pas a s'équipper dans le loot de boss (contrairement au gros qui savent ne plus rien attendre de cela) ils prendraient des missions plus faciles, plus rapides et plus sûres.

Bien sûr tout cela va à l'encontre de l'aspect ludique des choses mais là je te dirais que beaucoup (mais beacoup) voient la progression de leur perso comme une equation mathématique et le plaisir et le fun ça fait longtemps qu'il est passé au second plan...

la barre s'alonge...

Par TupaC le 25/11/2002 à 13:14:27 (#2638987)

chaque lvl que tu va faire tu va te manger 1M d xp de plus a faire.
c'est long, tres long, et lourd tres tres lourd.
20M d'xp par soir, c'est ce qui te permet de progresser, si tu fessais du 200+ tu ferrai peut etre 10M (et encore faut pas crever, je te rapelle que l'agent c frele et sa mange cher :p)
Si FC augmentait significativement l'xp gagner sur des mobs 200+ sa changerai :)

oui

Par charibe le 25/11/2002 à 14:13:33 (#2639455)

Oui si cette augmentation de xps compense le fait que les joueurs ne cherchent plus de loot a ce QL de mission...

Mais sur le fond ça ne change pas le problème soulevé par krisae à savoir :

il nous arrivait de faire des 70,80k autrement plus passionnants de par le challenge et le risque qui s'y accompagnait a tuer le possesseur de ces XPs tant recherchés.


Et là il faut bien avoué qu'il a raison, ce qui équivaudrait à dire que les joueurs ne recherchent pas le plaisir dans le jeu avant tout mais simplement la joie (qui devient a haut niveau très épisodique) de gagner un level qui d'ailleurs n'apporte plus rien au bout d'un moment ?
Je sais pas moi, mais il me semble que Fc n'a pas résolu le problème de l'ennui que procure AO à haut niveau. Espérons que le mass pvp changera ça (pour ceux qui vont acquerir le booster) :)

Par Mulot le 25/11/2002 à 14:38:22 (#2639614)

Pour ceux qui n'auraient pas compri, je suis un p'tit nouveau :maboule:

J'ai un Opifex Fixer 34 et un Atrox Bureaucrate 11.

Je joue mon Fixer comme un"shadowrunner" pour ceux qui connaissent. Pour l'instant je fais surtout du pex pour pouvoir apprendre quelques Nanos qui me tentent. Je cherche les loots, armures, armes, implants, etc. bref, je joue comme une majorité.

Je joue mon bureaucrate comme... un chef de bande, loubard sur les bords. Je m'habille en cuir (mon Fixer me finance ;) ), bras nu pour montrer mes tatouages, j'utilise pour l'instant un shotgun + flingshot, mais je vise le dual Triplejolt, je trouve que c'est classe :cool: J'ai beaucoup hésité sur ce perso, j'ai du essayer une dizaine de trucs avant de "trouver" ce qu'il me faut. Maintenant, et a priori, compte tenu de mon niveau, je m'amuse beaucoup. Je fais des toujours des missions QL inférieur à mon niveau, vu que je ne suis pas un "uber" :D Mais qu'est ce que je m'amuse ^^


Hum... Pourquoi je dis tout ça déjà ? :maboule: :maboule: :maboule:
Ah vi... Je suis nouveau dans AO, mais pas dans l'univers rôlistique. Vous cassez pas la tête à savoir ce que font les autres, à savoir si vous allez passer votre lvl dans la mission ou dans une autre. Je ne regarde pratiquement jamais ma barre d'xp, et quand je lvl, c'est une bonne surprise. Mais je ne cours pas m'upgrader...

C'est mon avis et je le respect :p

Par MiaJong le 25/11/2002 à 18:06:14 (#2641342)

Hum eh bien pour une fois je vais "défendre" cette manière de voir les choses.

Personnellement, arrivée au level 161 actuellement, et ne jouant plus que quelques heures par semaines, je préfère faire des missions QL 190 où je ne risque presque rien, et où je gagne beaucoup en xp, plutot que des missions dures ou c'est très long et difficile.

Pourquoi ?

Ben tout simplement parce que l'xp ne m'intéresse pas en tant que tel. Eh oui, c'est pour la raison opposée à la majorité.

Vu mon centre d'intéret (les Trade Skill) et vu le RP que je veux mettre sur Mia (qui commence à etre très connue pour ses compétences justement), je dois avoir des trade skill très hautes. Donc leveller.

Mais je déteste vraiment les missions. C'est chiant, répétitif et mon Pet se bloque partout... Donc autant que ce soit rapide.
Du coup sur mes 2 heures de jeu, je fais en général 1 mission à BS (de 20 minutes à 45 minutes donc suivant le cas), et le reste du temps je fais autre chose, notamment des constructions pour tout le monde. Et c'est là que je m'amuse le plus, pas en mission..
Ben je préfère largement ça que passer mes 2 heures de jeu en mimi à ne faire que taper, même si il y a du challenge...

Quand je me log, je cherche immédiatement une team, on fait une mission, parfois 2 si la team est sympa et performante, puis j'arrête.. Je progresse très lentement par rapport à d'autres (j'ai mis 2 mois pour passer du 150 au 161), mais quand je veux faire une mission, ce doit etre une mission facile, avec plein d'xp...

Donc perso, ça ne me gêne pas, au contraire. Si je veux du challenge en combat (c'est rarement le cas parce que ça ne me passionne vraiment pas), je ferais une team exprès pour cela. Mais la plupart du temps, je veux gagner le plus d'xp possible en moins de temps possible.

Mia

Par krisae le 25/11/2002 à 18:20:55 (#2641491)

Provient du message de MiaJong
Si je veux du challenge en combat (c'est rarement le cas parce que ça ne me passionne vraiment pas), je ferais une team exprès pour cela.


Comment fait tu ?

A part les gens de ma guilde, je ne trouve personne...

Moi ce que j'aime en team mission, c'est lorsque une situation innatendue arrive...lorsque par exemple 5,6 mobs arrivent d'un coup...tu crois pendant quelques secondes que la situation est deseperée et pis finalement tout le monde tient le choc... lorsque le bruit des nukes fusent, les heals qui s'enchainent, et les cris des mobs/joueurs qui encaissent...

Bah, je sais au lieux de missionner ce soir, je retourne à 2HO :D

Par MiaJong le 25/11/2002 à 18:28:30 (#2641576)

/s looking for a team to make huge mission ! QL 210 or more... Just for fun... /tell if interested.

A Tir Grid ça marchait de temps en temps (surtout le week end quand il y a plein de monde). Mais je ne l'ai pas fait souvent, puisque le combat, c'est pas mon fort.
Ceci dit il m'est arrivé de m'acharner tout un après midi sur une mission QL 82, alors qu'on était 2 level 50 (on a finit par appeler du renfort quand on a vu qu'on avait mis 1 heure pour passer la première salle, et qu'un combat durait 10 minutes :) Y avait un NT level 52 et moi, 50 )..
De mourir en 10s dans une mission QL 250 "pour voir". De faire des missions QL 200 en étant 140, à 6... J'aime bien. Mais en ce moment, ce n'est pas ma préoccupation première...

Sinon tu peux passer un message sur les Channels "seeking team", ca doit marcher aussi (jamais essayé ça).

En gros, faut proposer, attend pas que quelqu'un le fasse pour toi. Et je suis sure que tu vas trouver du monde (au pire, vous faites une team incomplète).

Tiens pas plus tard qu'hier soir, la team dans laquelle j'étais avait pris une mission 200... Très sympa.

Mia

Par Grimnar le 25/11/2002 à 18:34:09 (#2641641)

Personellement, j'avoue que je suis asez surpris d'entendre qu'arrive a un haut level, vous vous "ennuyez" a faire des missions faciles. Actuellement je joue un doc pur healer et l'idee de faire une team mission facile (a peu pres 20 lvl de plus que moi, sachant que je suis 55/60 ) m'ennuie enormement. Cela est peut etre du au fait que a part healer tout le monde, je ne fais rien.

Mais, en comparaison, il y a 2 jours de cela, avec une team incroyablement performante, nous avons fait une mission QL 117, et ouaou, quel bonheur ! Chaque mob etait un reel challenge ou la moindre faute d'un des membres aurait entrainne la mort de toute la team ou presque. Voila ce que je pense etre une mission. Non seulement, l'xp est engrange plus vite, mais le plaisir est la, ce qui a mes yeux est bien plus important.

Toujours est il que j'attend avec impatience d'arriver a un niveau important afin de pouvoir me frotter a des mobs qui jusqu'alors n'etait pour moi que noms cites par divers membres de ma guilde, ou encore des screens shots.

D'autre part, il me semble que beaucoup de joueurs se sont plaint aupres de Funcom afin qu'il y ait une "vie" pour les hauts levels. Funcom a repondu a cette attente en creant des mobs d'un level superieur a 200 non ? Et vous vous cantonnez a raire des missions 190 ? J'en suis surpris.

Voila ma pense, mais elle est a relativiser du au fait que jamais avec un aucun de mes perso je n'ai atteint un level important, et peut etre qu'arrives aux niveaux qui sont les votres, je me rangerais a votre avis.

Par Vinnie Terranova le 25/11/2002 à 18:52:26 (#2641821)

Normalement avec l'add-on, les levels vont être allonger jusqu'au lvl 300 non ?

Par MiaJong le 25/11/2002 à 21:13:44 (#2643013)

Grimmar, tu dis ça parce que ton perso est crucial en team. et c'est vrai que dans ce cas ça doit etre super de se dire que la team dépend aussi à fond de ce que tu fais.

Mais mon Engi, tout le monde s'en tamponne, sauf peut-etre au boss quand y a pas de mezzer.
Quand mon Pet ne se bloque pas, de toute façon je fais des dégats ridicules face aux autres, et je parle même pas des degats que je fais avec mon V2, ça ferait rire.. Comme je n'ai pas de soins ni de heal, ben en team, je sers pas à grand chose, à part warper quand il y a un mort (ce qui n'arrive plus avec les teams normales en mission 190).

Attention je ne critique pas les Engi qui sont montés pour le combat, il y en a des très forts (Holsen l'est je crois, Munn sans doute aussi).
Mais le mien ne l'est pas, et je ne fais rien pour l'améliorer de ce point de vue.. Donc je fais des mimis les plus courtes possibles, sinon c'est vraiment frustrant (désormais je ne m'occupe plus de mon Pet, parce que le temps que je parvienne à le faire venir sur le lieu du combat, le mob est déjà mort)...

Mia

Par Grimnar le 25/11/2002 à 21:23:50 (#2643093)

Je suis d'accord avec toi Mia comme quoi la team depend de moi, mais l'inverse est vrai aussi. Seul je ne peux pas leveller et en team je ne peux absolument pas prendre l'aggro (truc con, j'ai oublie les evades, resultats 75% de critik :D). Mais il est vrai que j'ai essaye Inge et MP..et je dis bravo ! Moi je n'ai pas eu la patiente d'attendre que mon pet, plus stupide qu'un atrox, arrette de courrir dans le mur pour vouloir enfin m'aider a tuer ce ggrrbblmm de mob qui est en train de me massacrer.

De plus tu n'es pas la premiere a me dire qu'un inge a haut level a un pet qui n'ai pas forcement si surpuissant que cela (en comparaison aux petits level ou il est presque omnipotent) voire limite faiblard..donc j'imagine que faire quasiment que du trade doit etre beaucoup plus gratifiant et interressant, a savoir plus dans l'ideal de l'ingenieur.

HS : je n'avais jamais eu l'occasion de te le dire, mais merci pour ton petit guide sur les objets de trade, cela m'a pas mal aide quels que soient mes perso.

le coup de stress

Par charibe le 25/11/2002 à 21:41:01 (#2643221)

Ne vous mettez pas un coup de stress sur la profession d'ingé peu utile en mission au delà du level 150+, on est largement assez nombreux dans ce cas pour faire des tournois de belote à Tir grid... crat, doc, mp ça peut faire du monde :D

Heureusement que les trades skills rapportent beaucoup d'xps ça compense :rasta:

Par TupaC le 25/11/2002 à 22:51:08 (#2643691)

Hmmmmmm, comment ca "aussi bete qu'un atrox?". Tu veux mourrir jeune? Attention insulté un atrox peut te couter tres cher!!!!! :D

oui

Par charibe le 26/11/2002 à 3:13:32 (#2644933)

Oui surtout vu tes scores en evades évite
:mdr:

Par Succubia le 27/11/2002 à 13:48:03 (#2655853)

Les missions lvl 200+ sont viables niveau "xp over time" qu'avec une très bonne team de bourrins faisant un paquet de dmg et un doc ou adventurer avec Ch/IoP.

J'en fais parfois lvl 230+ mais les mobs tapent à 1200 normal dmg et crit à 2000+. Les xp sont environ 3 fois ceux d'un mob lvl 190.
Le problème est que si je ne garde pas l'aggro, un perso d'une autre profession (sauf les fixers en GA4) ne dure pas plus de 10 secondes contre un mob.

Autre probème des missions haut lvl: les mobs ont des evades/parry ultra élevés et on rate assez souvent par contre eux ils loupent jamais même en full defense avec 1k evades :monstre:

Idéalement j'adore les missions lvl 200-215. C'est le top pour les xp. Au delà c'est trop dangereux mais c'est fun :D

Par krisae le 28/11/2002 à 13:30:23 (#2663456)

Provient du message de Succubia
Idéalement j'adore les missions lvl 200-215. C'est le top pour les xp. Au delà c'est trop dangereux mais c'est fun :D


T'es sur quelle dimension ? ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine