Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Défense de fort....

Par Ociwen.SpiritMasteR le 24/11/2002 à 22:04:29 (#2635334)

Voilà, je me demandai si, c'était fait exprès, que lors de prise de fort ... le château soit toujours en haut d'un colline ce qui à pour effet que les magos ne peuvent pas caster ceux, qui sont debout sur la muraille...En effet, d'en bas, la cible n'est pas en vue, et si l'on monte il faut aller tout en haut et là, soit cible toujours pas en vue, soit, on est déjà mort .... ou cela ne va pas tarder.

Donc était-ce l'intentions des développeur ? :confus:

Par Nof SuivantSamedi le 24/11/2002 à 22:09:59 (#2635379)

Ben... en prise de fort, l'arme que l'on est incitée à utiliser, n'est, dans les propos de Mythic, le mage. Dès lors, il est à mon avis des plus logiques que ce ne soit pas non plus le cas dans les faits ;).

Par Hessane Ptitlou le 24/11/2002 à 22:11:34 (#2635387)

Ben en tout cas c'est historique les forts étaient construit sur des buttes de terre pour que les archers puissent atteindre leurs cibles sans craindre les réponses ennemies (loi de gravité oblige).

Maintenant il y avait aussi les créneaux qui protégeaient les tireurs mais dans Daoc c'est pas vraiment bien rendu avec les "vous ne voyez pas votre cible"...

Par Ociwen.SpiritMasteR le 24/11/2002 à 22:17:12 (#2635429)

c'est tout de même rageant de se prendre des flèches ou autre parce-que l'on est obligé de monter en dessous des murailles ... ( pas trop sinon pas en vue :D ) pour essayer de balancer la sauce :ange:

Par goldim le 24/11/2002 à 22:20:07 (#2635450)

Cette défense la est révolu mon cher ami maintenant (je parle des hib qui sont vraiment ........ en prise de fort) il suffit de te mettre derrière une porte avec ton pti sort pboae qui fait de 500 a 1000+ sur chaque personne qui la tape et voila le travail comment deux magott peuvent tenir un fort.....


Ps : pour ceux qui réponde qu'il y a les assassins je leur répond deux chose déjà d'une les assassin approche pas sans mourir quand les magott déclenche leur sort (fumer ? ;) ) de deux les notre sont nombreux et en générale sont a emain ;) .

Un nain qui en a marre des défense de fort des hib totalement inintéressante au possible :eek:

Par Sorheim le 24/11/2002 à 22:22:56 (#2635468)

Y'a une solution : Creuser un tunnel :p

C'est une question tactique, en fait, comme dit plus haut les forts étaient bâti en hauteur.

Mais c'est vrai que y'a tellement de chateau fort aux US qu'ils connaissent bien leur sujet. On a du bol, ils auraient pu mettre des douves et un pont-levis.

:D

Par cardenaal le 24/11/2002 à 22:47:12 (#2635660)

Provient du message de Hessane Ptitlou
Ben en tout cas c'est historique les forts étaient construit sur des buttes de terre pour que les archers puissent atteindre leurs cibles sans craindre les réponses ennemies (loi de gravité oblige).

Maintenant il y avait aussi les créneaux qui protégeaient les tireurs mais dans Daoc c'est pas vraiment bien rendu avec les "vous ne voyez pas votre cible"...


en accord.
D'en bas on ne voit pas les cible du haut et d'en haut il faut se mettre au dessus des crénaux pour tirer en bas.

Rendut difficile de prendre et de défendre un fort...

Par Ghainor le 24/11/2002 à 23:46:24 (#2636096)

Trébuchet

Par Ellendill Earendill le 24/11/2002 à 23:56:27 (#2636173)


Ben en tout cas c'est historique les forts étaient construit sur des buttes de terre pour que les archers puissent atteindre leurs cibles sans craindre les réponses ennemies (loi de gravité oblige).

Je ne suis pas convaincu là, mais alors pas du tout.
Si les forts étaient construits sur des hauteurs c'était tout simplement ... pour y voir plus loin.
Allez vous rendre compte par vous même en vous promenant dans le Périgord (oui cela signifie sans clavier et sans souris, je sais pour certains ça va être dur ). L'important était d'avoir une vue imprenable sur des kilomètres à la ronde.
Maintenant concernant les archers, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la venue des arcs en temps de guerre n'est venu que très tard, en fait avec les arcs longs anglais à Azincourt (que quelqu'un me corrige si je me trompe mais je pense être dans le vrai).
Avant cela, il n'y avait que des arcs courts qui étaient utilisés pour la chasse.
Quant à la notion de distance de tir, la hauteur des remparts par rapport au sol est largement suffisante pour justifier l'avantage et pas la colline sur laquelle se trouve le château.


Y'a une solution : Creuser un tunnel

Ca se serait une super idée !! Et pourquoi pas des sapeurs pour faire un brèche dans les murs des forts ??
Pourquoi passer bêtement par l'endroit le plus surveillé et le plus dangereux, j'ai nommé : ...... La porte d'entrée ...

Par dervic le 24/11/2002 à 23:59:59 (#2636199)

bien vut le trebuchet ,je sais pas si on peut atteindre la salle du keep avec?Les degats se font bien sur tt la hauteur non?
Si oui ,vous construisez 3 trechuchets dans la cour et vs les allumez :D

Par Fulana le 25/11/2002 à 0:00:17 (#2636203)

Provient du message de goldim
Cette défense la est révolu mon cher ami maintenant (je parle des hib qui sont vraiment ........ en prise de fort) il suffit de te mettre derrière une porte avec ton pti sort pboae qui fait de 500 a 1000+ sur chaque personne qui la tape et voila le travail comment deux magott peuvent tenir un fort.....


Ps : pour ceux qui réponde qu'il y a les assassins je leur répond deux chose déjà d'une les assassin approche pas sans mourir quand les magott déclenche leur sort (fumer ? ;) ) de deux les notre sont nombreux et en générale sont a emain ;) .

Un nain qui en a marre des défense de fort des hib totalement inintéressante au possible :eek:


Marche plus ca, tu cible les porte avec n'importe quel sort de zone et Adieu le PBAoEur.

Au Keeper c'est plus chaud par contre :hardos:

Par Kryone le 25/11/2002 à 1:35:26 (#2636665)

Provient du message de dervic
bien vut le trebuchet ,je sais pas si on peut atteindre la salle du keep avec?Les degats se font bien sur tt la hauteur non?
Si oui ,vous construisez 3 trechuchets dans la cour et vs les allumez :D


vu qu'un scout peux me flecher depuis la colline derrière crauchon alors que je suis sur les remparts arrières, je pense que le trebuchetca dois etre jouable.
Maintenant, faut trouver 4/5 personnes pour porter les 600 bois et les pièces et encore d'autres pour porter les 200 cailloux.

Par Braknar le 25/11/2002 à 2:46:59 (#2636824)

Va falloir installer un distributeur de trebuchets a svasud faste..et a pas cher, parce qu'autrement ca fait cher du fort!

Par Llewela Ridenow le 25/11/2002 à 2:51:01 (#2636830)

Quand on aime, on ne compte pas :D
Au passage : à Mid on a les trolls, les objets pointus et les elfes .... ou peut on acheter des pommes ? (ou des citrouilles pour Halloween :ange: )

Par doywanlGN le 25/11/2002 à 2:51:10 (#2636832)

faut pas rever les armes de siege c'est bien dans le fort marchand c'est tout , c'est super chiant a trasnporter ( pour un belier il faut un tank en general avec de la force et qq qui porte le bois ) pour un trebuchet par exemple il te faut mini deux marmule , ainsi qu'un mec qui trasnporte les munitions( tjr pas empilable hein faut pas deconner)

Par Llewela Ridenow le 25/11/2002 à 2:53:14 (#2636837)

A quartz j'ai déjà rammené une paire de bélier mais on avait formé 2 grp (chacun un bélier) à base d'archers vicking (pour la couverture et un peu le transport) et le reste en baffeurs trolls ... ceci dit avec un peu d'organisation aucun problème :rolleyes:Le réel problème c'est si les 2 porteurs de la même pièce se font descendre ...:monstre:

Par doywanlGN le 25/11/2002 à 2:55:48 (#2636844)

Pour un belier il te faut 4piece et 300 planche de bois , un trebuchet c'est 5 (ou 6 je sais plus) pieces et 600 planche de bois + les munition , le calcul est vite fait;)

Par Llewela Ridenow le 25/11/2002 à 3:02:18 (#2636854)

D'un autre côté la force des combattants monte avec les lvls donc ils portent plus ... mais bon je suppose qu'un grp complet pour déployer une arme de siège reste un minimum (+les munitions éventuellement). Donc un grp pour le transport et un grp pour couvrir tout ca (et trimballer des boulets en rab histoire de pas gacher...) ... gros problème : trouver 16 Mid organisés et sachant suivre les ordres pendant la manoeuvre ... :eek:

Par Nof SuivantSamedi le 25/11/2002 à 8:46:09 (#2637367)

Provient du message de doywanlGN
faut pas rever les armes de siege c'est bien dans le fort marchand c'est tout , c'est super chiant a trasnporter ( pour un belier il faut un tank en general avec de la force et qq qui porte le bois ) pour un trebuchet par exemple il te faut mini deux marmule , ainsi qu'un mec qui trasnporte les munitions( tjr pas empilable hein faut pas deconner)


Un trébuchet complet avec munitions se transporte à trois kobolds, testé et approuvé. Le seul problème, c'est que les hiberniens sont généralement pas trop idiots, et lorsqu'ils commencent à se prendre des coups depuis tout en bas de la butte, ils nous rushent. Et là, je me retourne en général pour constater que le reste des troupes midgardiennes sont... en haut, morts devant la porte :sanglote:


Mais un jour, oh oui, un jour, j'arriverais à faire fonctionner une catapulte (et le groupe de trolls qui est sensé me protéger!).

Provient du message de dervic
bien vut le trebuchet ,je sais pas si on peut atteindre la salle du keep avec?Les degats se font bien sur tt la hauteur non?
Si oui ,vous construisez 3 trechuchets dans la cour et vs les allumez :D


Impossible: super-gardien tire à travers le murs sur les servants de la catapulte.

Par Altaris Sombrebois le 25/11/2002 à 9:20:31 (#2637505)

Oui un trebuchet c'est deux personnes minimum, voir trois pour assurer un minimu de munitions.

Sinon pour un belier on peut en emmenner 6 par groupe de 8 (tout depend des classes), il faut juste un peu de discipline des que les tanks laissent au gardien leurs trois armures completes de rechange, et leur demi-douzaine d'arme ca passe tout de suite mieux :)

Sinon un belier je peux en porter une a l'aise (ok je suis un peu spe buff faut dire et avec gros bras 1 ca n'arrange rien )

Pour les degats du trebuchet sur le keeper , je n'ai jamais testé, mais pour avoir deja lancé un sort de zone sur le keeper des remparts je sais qu'il se retournera sur les attaquants.

En revanche les keeper sont immunisésaux degats causés par les beliers (qui a dit que j'etais un bourrin :D )

Sinon pour le positionnement d'un fort, le plus innaccessible possible, plus facile a defendre la meilleure position pour surveiller le domaine et alentours

La grande majorite des forts est donc en hauteurs, ou acculé a un flanc de montagne (voir sur une montagne lol). Un peu le cas des forts marchands qu'on ne peut pas contourner vraiment, un seul acces. en terme de defense il ne serait pas malin de construire un fort dans un "trou" tu perds tous les avantages de defense, l'ennemi peux voir dans le fort d'en haut, balancer des tonnes de projectiles a loisir sans effort. Pour defendre il vaut mieux que l'attaquant ignore le nombre de defensuers ainsi que l'activite au sein du fort et toutes autre information ;) on faisait rarement dans la transparence en fait lol

Tout ca pour dire que je ne pense pas que Mythic n'est fait d'autre choix que de coller a une basique constatation, en la simplifiant au possible.

Par Finndibaenn le 25/11/2002 à 9:27:30 (#2637539)

Provient du message de Altaris Sombrebois
En revanche les keeper sont immunisésaux degats causés par les beliers (qui a dit que j'etais un bourrin :D )


Lol fallait le tester ca :)

Par Typhon Krazilec le 25/11/2002 à 9:34:42 (#2637572)

Provient du message de goldim
Cette défense la est révolu mon cher ami maintenant (je parle des hib qui sont vraiment ........ en prise de fort) il suffit de te mettre derrière une porte avec ton pti sort pboae qui fait de 500 a 1000+ sur chaque personne qui la tape et voila le travail comment deux magott peuvent tenir un fort.....


Ps : pour ceux qui réponde qu'il y a les assassins je leur répond deux chose déjà d'une les assassin approche pas sans mourir quand les magott déclenche leur sort (fumer ? ;) ) de deux les notre sont nombreux et en générale sont a emain ;) .

Un nain qui en a marre des défense de fort des hib totalement inintéressante au possible :eek:


ptdr
Utilise un bélier mon grand :p
Au fait, le plus puissant des pbaoe est mid, pas hib.

Sinon, tout comme hessane, si j'avais construit un fort, je l'aurai fait sur une bute.

Par Typhon Krazilec le 25/11/2002 à 9:37:28 (#2637585)

Provient du message de Ellendill Earendill
Je ne suis pas convaincu là, mais alors pas du tout.
Si les forts étaient construits sur des hauteurs c'était tout simplement ... pour y voir plus loin.
Allez vous rendre compte par vous même en vous promenant dans le Périgord (oui cela signifie sans clavier et sans souris, je sais pour certains ça va être dur ).


Pas possible, a chaque fois que je suis allé dans le Périgord, j'ai pris 2 kg :sanglote:

Par Trollesse le 25/11/2002 à 11:08:15 (#2638081)

Pas possible, a chaque fois que je suis allé dans le Périgord, j'ai pris 2 Kg


Et 2 Kg pour un Luri c'est ENORME !!!! :D

Par Typhon Krazilec le 25/11/2002 à 11:21:57 (#2638170)

Provient du message de Trollesse
Et 2 Kg pour un Luri c'est ENORME !!!! :D


:sanglote: :sanglote: :sanglote:
Ouiiiiiiiiin, tu te moques...

Par Coeur d'Ange le 25/11/2002 à 11:40:05 (#2638305)

Provient du message de goldim
Cette défense la est révolu mon cher ami maintenant (je parle des hib qui sont vraiment ........ en prise de fort) il suffit de te mettre derrière une porte avec ton pti sort pboae qui fait de 500 a 1000+ sur chaque personne qui la tape et voila le travail comment deux magott peuvent tenir un fort.....


Ps : pour ceux qui réponde qu'il y a les assassins je leur répond deux chose déjà d'une les assassin approche pas sans mourir quand les magott déclenche leur sort (fumer ? ;) ) de deux les notre sont nombreux et en générale sont a emain ;) .

Un nain qui en a marre des défense de fort des hib totalement inintéressante au possible :eek:


tu zone sur la porte
c pas compliqué lol comme ça les pbaoe peuve pas s'approcher sans s'en prendre plein la figure

Par Reis Tahlen le 25/11/2002 à 11:59:37 (#2638421)

Pour les châteaux-forts sur élévation, il y avait effectivement la vue (ou en langage troll "plus kon voit loin mieux k'c'est"), mais aussi un avantage stratégique, les troupes ennemies étant ralenties avant d'arriver aux murs ("Plus k't'es lent, plus k'on te balance des trucs") et aussi matière de prestige ("Plus k'on est haut, plus k'on est les chefs").

Pour les arcs, je ne me souviens plus de la bataille, mais je me souviens que la première utilisation d'arc dans le cadre de bataille rangée était dans le cadre d'une des énièmes guerres Franco-britanniques, et les chroniqueurs de l'époque ne purent que s'indigner du manque de politesse des anglais... En effet, la guerre correspondait à une certaine éthique, et tirer de loin était d'une vulgarité incroyable... Un peu comme si à DAoC on considérait l'exploit bug en RvR comme un élément tactique lu et approuvé par GOA et Mythic.

Par Alakhnor le 25/11/2002 à 12:01:19 (#2638435)

Provient du message de Typhon Krazilec
Pas possible, a chaque fois que je suis allé dans le Périgord, j'ai pris 2 kg :sanglote:


T'es sûr que c'était pas un snare ou un debuff force ?

Par Typhon Krazilec le 25/11/2002 à 13:47:52 (#2639234)

Provient du message de Alakhnor
T'es sûr que c'était pas un snare ou un debuff force ?


Snare au foie gras, oui...

Par Pandanlag' le 25/11/2002 à 13:49:31 (#2639248)

Pour porter les pieces d'armes de siege, rien ne vaut un bon fros druide Firbolg.

Pour en revenir a la question historique de la hauteur, c'etait principalement pour puvoir surveiller les terres alentour, et egalement profiter d'eventuelles falaises pour obliger l'ennemi a emprunter un chemi bien defini. (Genre le chateau OrAzur dans Lanfeust)

Et aussi parce que 3M en hauteur de plus, ca laisse autant de temps pour les defenseurs pour repousser les echelles et shooter les assaillants. C'ets la raison d'etre des fossés, qui etaient loin d'etre tous remplis d'eau.

Par Limgi Brisefer le 25/11/2002 à 14:20:17 (#2639505)

en effet cela est probablement volontaire de la part des devellopeurs, et ce pour la réalité historique, avoue que un fort de plein pied dans la prairie de Laura hingalls ça t'aurais fait bizarre.

cependant la difficulté de prendre un fort bien défendu est extrème, au moyen age au moins a 5vs1 ils pouvaient monter ce qu'on appelle un SIEGE, mais dans DAOC ça tournerais vite a celui qui peux entreposer le plus de vivres dans son frigo, sans parler de ceux bénéficiant d'un buffbot prénommé maman ou ma chérie pour leur apporter a manger...

donc seule solution répondre a mes demandes et faire que tout ces objets consommables que nous vendons aux marchants nous servent a nous sustenter, on pourra alors jouer sur la faim.

bon enfin c'est qu'une idée hein...

Par Greldi le 25/11/2002 à 15:01:51 (#2639784)

Oui d'une part quelqu un en hauteur a une meilleure portée, d'autrepart les crénaux sont mal programmés et on se retrouve souvent avec cible pas en vue, bien qu'on aie la souris sur la tête du defenseur.

il faut considerer aussi que cible en vue ou non c une ligne droite entre ton perso et celui de la cible,
et ce n'est pas une ligne entre ta cible et ce que tu vois en mode 3eme personne.

il y a toujours la methode pour les defenseur de sauter en castant/tirant pour juste tirer/caster o bon moment sans se fr toucher (cible en vue).

En parlant de champ de vision, les Forts albionnais ont une architecture deplorable,
on ne peut pas sauter des remparts, la hauteur des murs, la forme carrée, et l'epaisseur des crenaux empeche un ciblage efficace des ennemis,
qui sont en securité au pied du fort....
Les forts albionnais sont neanmoins plaisant à défendre au keeper :)

Au moyen-age de tels forts etaient tout bonnement inconcevable sans machicoulis , ou tour ayant vue sur la porte, la forme carrée est stupide...

les forts hiberniens sont les plus plaisant, on pe sauter des remparts on pe descendre des remparts sans se fr mal grace a linclinaison, les champs de visions sont trés degagés, et font le bonheur des casteurs/archers.
les forts mids petits, mais nimporteki peut monter sur les remparts pour caster/tirer, donc assez jouables,


pour ce qui est des pbae,
ya des beliers pour les portes,
le seul ennui c pour le keeper,
touts les forts sont à la même enseigne et le seul moyen de gagner,

C'est Surtout ne pas tuer les archers pnj à l'étage du keeper ils doivent servir à AoE Mez les defenseurs, AoE stun, mais evitez les AoE degats avant detre o contact sauf DoT ki peuvent gener.
Arrangez vous avant de monter et tenez vos troupes et nuker k'ils
ne cassent pas ce precieux mez ni ne tuent ces archers.

Et c'est aux mezzeur de monter en 1er, suivi des tank, un instant mez c bo dans ce cas la, donnez des consignes avant de rusher comme des tanks et de se fr kill o pbae :b

Par Khandra le 25/11/2002 à 15:08:15 (#2639818)

Pour la hauteur c'était principalement pour 3 raisons dont la plupart on été nommé ici.

- La visibilité , en effet ils pouvaient voir les armés arriver de loin et agir en conséquence bien avant qu'ils soient aux portes (il faut pas oublier que la majorité des gens vivaient a l'extérieur du fort en temps normaux).

- La fatigue, en effet il est difficile et épuisant de mené une charge sur plusieurs dizaine de mètres en pente sur un terrain non propice. Bref ça rendait l'assaillant moins performant physiquement.

- La hauteur, les archers pouvaient tirer bien plus loin en haut des rempart que ceux en bas. Resultat ils pouvaient les tenir a distance plus facilement.

Ensuite il y avait pas mal de technique pour prendre un fort, dont celui de creuser un tunnel jusqu'au rempart et de faire un grand feu pour en affaiblir la structure et les faire s'écrouler. Evidemment en ce temps un siège ça durais pas 2 heures..

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine