Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Différences entre classes équivalentes

Par Angelity le 24/11/2002 à 19:05:55 (#2634011)

bah voilà...j'ai regardé sur le site catacombs pour voir des templates de furtif tueurs, et j'ai remarqué qu'entre le Sicaire, l'Assassin et l'Ombre, il n'y a aucune différence à part que le Sicair gagne 2.5x son lvl alors que les autres que 2.2... ça a peut etre l'air petit mais à haut lvl, ça change de beaucoup quand meme.... pour des joueurs voulant choisir entre ces classes et se fichant du royaume choisiraient sans aucun doute le Sicair, non?

Par Colomba le 24/11/2002 à 19:09:02 (#2634034)

ombre a un dd et assassin peut utiliser des armes à deux mains ... pis y'a encore pleins de trucs qui font que le sicaire n'est pas forcément le meilleur

Par Angelity le 24/11/2002 à 19:13:17 (#2634055)

bah le sicair a l'arbaléte et peut avoir 2 armes et des styles...et le DD de l'ombre sert pas à grand chose à part pour puller sans PA... vu ses dégats.... sinon, c koa ces trucs que le sicair n'a pas?

Par waxiwe le 24/11/2002 à 19:16:39 (#2634082)

l arme a deux mains de l assassn lui permet de faire des bo PA de plus il tape A TT LES COUPS avec ses deux haches donc ca lui permet de placer tres rapidement ses poisons ....
et l assassin a la competence hache senestre (competence ki augmente les degats de la deuxieme hache et ki lui donne de tres bo styles ) ki lui permet de faire d autres sortes d assassins tels les shadowzerk ki sont redoutabes ....

kan a l ombre ben je sais pas vraiment ce k elle a ....

Par Coras le 24/11/2002 à 19:17:58 (#2634093)

l'ombre a les lurikeens

Par ameron le 25/11/2002 à 0:18:51 (#2636324)

L'ombre est surtout un bon chasseur de fufu avec son instant elle peut les destealth ... instantanément :D
Après tu n'a plus qu'a regarder le fufu se faire démonter par ton groupe :D

Par Fulana le 25/11/2002 à 0:22:31 (#2636348)

Bha derriere les classe de fufu c'est souvent le joueur qui fait la puissance du perso.

Puis les ombres et les sicaires ont du perfo 50% basé sur dext contrairement a l'assassin qui n'a que du basé sur force.

Par Othon le 25/11/2002 à 1:20:27 (#2636616)

Dis toi que c'est pas bien grave...

Protecteur : IH self 50% timer 15 ou 30 min, Lance Celtique.

Maitre d'Arme : Armure de Plaques, Arme d'Hast.

Guerrier : Armes de Jet.

Cherchez l'erreur...

Par Lara LaFurieuse le 25/11/2002 à 1:24:07 (#2636627)

Arme de jet trop ubber faut nerf ! :D

Par Pandanlag' le 25/11/2002 à 8:25:58 (#2637290)

Guerrier: spec 1H et 2H dans la meme ligne.
Rigole pas, les Pal2H aimeraient bien avoir droti a la 1H aussi.
*sort*

Par Diablotine le 25/11/2002 à 8:56:07 (#2637418)

Provient du message de Othon
Guerrier : Armes de Jet.
et Esquive 1

+ possibilité d'être nain p/r aux albs
+ possiblité d'être nain ou koby p/r aux hibs

Par Hessane Ptitlou le 25/11/2002 à 11:50:58 (#2638377)

Le guerrier et le MA peuvent chacun respectivement entrainer armes de jet et arbalètes alors que nos pov petit protos ne peuvent pas entrainer l'arc...
Nerf guerrier et MA :D

Par Diablotine le 25/11/2002 à 12:24:20 (#2638601)

Provient du message de Hessane Ptitlou
Le guerrier et le MA peuvent chacun respectivement entrainer armes de jet et arbalètes
AHAHAHAH !

Vais faire une MA spé : Arbalète 50 / Parade 50 / Cuisine 35

Vais tous vous roxer à Hadrian... avec mes pancakes empoisonnés :-)


Diablotine

Par Torgrin le 25/11/2002 à 12:34:22 (#2638667)

Le guerrier armes je jet c'est trop uber!!! :eek:

Template presque classique:

44 arme
42 bouclier
22 parry
40 armes de jet

-> 50 de dmg sur un mob jaune 50-110 sur un pj selon son armure... :rolleyes:

En PvE différence énorme, encaisse moins, fait un peu moins mal (certes pas de tant que ça) pour faire 50 au lieu de 15 avec son tomahawk (sert uniquement à puller, miss énormément)

En RvR différence nulle si ce n'est les dégats moindres...

PS: j'ai actuellement 6 en armes de jet, pour ce qu'elles m'ont servi réellement depuis le début de ce perso le taunt du paladin fait nettement mieux. (pull + taunt)

Par Fulana le 25/11/2002 à 12:38:36 (#2638698)

L'avantage du guerrier devais normalement être son switch a l'arme a 2 main.

hors il s'avère que ca n'est pas rentable puisque les styles sont pas des styles 2 main mais 1 main donc pas de bonus sur la parade et que les armes de Midgard on un ridicule 10% de bonus.

C'était pas une idée stupide au départ, elle se révèle complètement foireuse à l'arrivée, va peut être falloir y penser a nos petits guerriers un jour (pourquoi eux n'ont pas taunt d'ailleurs ça aurait été sympa non ?)

Par assuras le 25/11/2002 à 12:53:48 (#2638814)

Provient du message de waxiwe
l arme a deux mains de l assassn lui permet de faire des bo PA de plus il tape A TT LES COUPS avec ses deux haches donc ca lui permet de placer tres rapidement ses poisons ....
et l assassin a la competence hache senestre (competence ki augmente les degats de la deuxieme hache et ki lui donne de tres bo styles ) ki lui permet de faire d autres sortes d assassins tels les shadowzerk ki sont redoutabes ....

kan a l ombre ben je sais pas vraiment ce k elle a ....


L'ombre elle a la polyvalance par rapport a l'assassin :

Le système de hache sénestre, qui certes est tres puissant, reste assez contraignant pour ceux qui ne le montent pas. En effet si un assassin s'équipe avec deux armes, il verra ses dégats de l'arme main droite réduit par rapport a l'utilisation arme+bouclier. Donc avec un faible score en hache sénestre, un assassin risque de faire moins mal avec 2 hache qu'avec hache + bouclier.

Donc un assassin soit laisse hache sénestre a 1, et fait un criticable, soit monte hache sénestre a 34 minimum (pour double glace) et fait soit un shadozerc, soit 5 compétences, soit un soulblade.

Donc le criticable possède des PA dévastatrices, mais en combat normal il est un peu limité a cause de la lenteur d'une claymore par rapport a une ombre qui frappera avec deux armes bien plus rapides.

Le shadowzerc est tres puissant grace a ses double glace et ses deux haches qui frappent fort et en meme temps, mais il ne possède pas de PA ni de stun en second coup, ce que l'ombre possède.

Ensuite les 5 compétences et les soulblade sont tres complets, mais le fait de devoir monter hache sénestre et hache a 34 minimum, ainsi que attaque sournoise a 34 ou 39 fait qu'il y laisse un peu des points au passage.

Par assuras le 25/11/2002 à 13:00:46 (#2638870)

Quant au sicaire il possède tellement d'avantages sur les ombres et assassins qu'il est bien meilleur (stun de 9 sec, ra disparition, 2.5 point par niveau...)

Par Kryone le 25/11/2002 à 13:25:03 (#2639066)

Provient du message de Diablotine
et Esquive 1

+ possibilité d'être nain p/r aux albs
+ possiblité d'être nain ou koby p/r aux hibs


protecteur a esquive 1 ;)

Les races n'ont quasiment aucune influence sur les stats finales ( ah si, avec mon Nain, j'ai 50 HP dze plus qu'un vik, c'est fou ce que c'est énorme) même si je sais qu'en tant que Nain, je suis la race ultime (au fait, proto luri, ca a pas plus de dex que guerrier kobold ? ;) )



Provient du message de Pandanlag'
Guerrier: spec 1H et 2H dans la meme ligne.
Rigole pas, les Pal2H aimeraient bien avoir droti a la 1H aussi.
*sort*


Et je t'asure que les guerriers aimeraient avoir le 35% de degâts bonus à 2 mains qu'ont les albonais et les hiberniens


Provient du message de Diablotine
AHAHAHAH !

Vais faire une MA spé : Arbalète 50 / Parade 50 / Cuisine 35

Vais tous vous roxer à Hadrian... avec mes pancakes empoisonnés :-)


Hmmm, 40 degâts avec mes haches de jets sur un MA, le meme me mets un carreau dans la tete a 180 (coups critiques mais bon, c'étais adns les 120 normalement).



Enfin bon, je susi weak mais je l'asssume ;)

Par Diablotine le 25/11/2002 à 13:36:42 (#2639152)

Provient du message de Kryone
Hmmm, 40 degâts avec mes haches de jets sur un MA,
Faut leur envoyer des marteaux ;-)

Par Yonel le 25/11/2002 à 13:39:03 (#2639169)

Dommage que les armes de jets soient peu puissantes ça aurait pu donner des classes intéressantes, style un berzerker lanceur de marteaux :), une classe d'attaque à distance sympa :)

Par Torgrin le 25/11/2002 à 13:44:04 (#2639203)

Un berserker spé lancer ça pourrait effectivement être drôle :mdr:

"On charge!!!"



"P***** mais tu fous quoi!!!"
"Bah je lançais des haches"
"..."

:bouffon:

Par Asham/oniloth le 25/11/2002 à 13:57:59 (#2639313)

Quant au sicaire il possède tellement d'avantages sur les ombres et assassins qu'il est bien meilleur (stun de 9 sec, ra disparition, 2.5 point par niveau...)


Attention, pour la comparaison pour l'instant on ne parle pas de RA :)
sinon il faut préciser celles des ombres et assassins

OMBRE :
Vipère délai 30 mn , coût :14 points de royaume

Cette compétence double les dommages infligés par tous vos
poisons à Dégats Répétés ("dots"), et ce pendant 30 secondes.

ASSASSIN:
Course des Ombres délai 30 mn, coût 10 points de royaume
Votre vitesse de course en mode furtivité est augmentée temporairement pendant 30 secondes.


SICAIRE
Disparition délai 30 mn, coût 10 points de royaume

Vous passez immédiatement en mode furtivité, quelque soit ce que vous faisiez, et sans prendre en compte le délai du au combat.

voila, au moins ceci est objectif.

Les 2.5points par nivo c'est pour c'est pour compenser le fait qu'un sicaire n'a pas de DD comme l'ombre, ou ne peut manier d'armes à 2 mains comme l'assassin ni de frapper à tous els coups avec 2armes en style ambidextre.


sinon ils ont tous des compétences d'amres ( 2 variétés), une compétence d'attaque sournoise, furtivité, poison et style à) 2 armes


Le stun 9 secondes est le style estoc nivo 50 et il nécessite une esquive (certes, facile avec esquive 7 mais en tout cas ce n'est pas un anytime), donc pour l'avoir il faut dépenser plus de points d'où une bonne raison d'avoir les 2.5 , car sans ce stun, meme avec 2.5 / niveau je ne sais pas si le sicaire garderai sa réputation de bon furtif puisqu'il n'aurai plus LE coup qui fait sa réputation ...

Par Torgrin le 25/11/2002 à 14:17:12 (#2639483)

Provient du message de Asham/oniloth
sinon ils ont tous des compétences d'amres ( 2 variétés), une compétence d'attaque sournoise, furtivité, poison et style à) 2 armes


Le stun 9 secondes est le style estoc nivo 50 et il nécessite une esquive (certes, facile avec esquive 7 mais en tout cas ce n'est pas un anytime), donc pour l'avoir il faut dépenser plus de points d'où une bonne raison d'avoir les 2.5 , car sans ce stun, meme avec 2.5 / niveau je ne sais pas si le sicaire garderai sa réputation de bon furtif puisqu'il n'aurai plus LE coup qui fait sa réputation ...


Bah vu que l'assassin n'a le choix qu'entre tranchant et tranchant faut lui donner 2.75*lvl alors! :bouffon:

Maintenant le fait de toucher "toujours" 2 fois par round -> poubelle, certes tu touche 2 fois mais moins fort qu'un sicaire/ombre avec ta main droite les 2 spé sont équivalentes à ce niveau, en plus tu le cumule à l'utilisation d'une arme 2 mains, je veux bien mais dans ce cas on utilise pas 2 armes, donc le cumul est stupide (pour info le switch claymore/hache senestre n'annulle pas le dly de la claymore après le coup et le bonus de syle ne fait pas plus sur une arme 2 mains que 1 main de même vitesse)

PS: ce que tu dis en fait c'est que Mythic a décidé que le sicaire devait monter impérativement 50 estoc et que tous les persos ont un template unique, perso je vois pas tellement à quoi peuvent servir les points de spé alors autant les monter directement avec les lvls

Par piossadistelle le 25/11/2002 à 14:26:08 (#2639537)

nan je trouve que il n'y a rien a redire sur les classes de rogue (assassin, sicaire, ombre) c'est très équilibré entre elles.
Seulement c'est des classes pas facile a jouer y a beaucoup d'intuition a développer.

le seul petit plus c'est pour les assassins et ce foutu hache senestre qui envoi la sausse bien plus que le dual wide.

Si je racle vraiment le font de la bassine j'arriverais a dire que les hibbies sont désavantager car ils n'ont pas une race de personnage aussi bien que le sarasin, méme si e lury ça ounz:D.
Les gens du froids eux leurs armes sont basé sur la force et elle monte a paquet, ils évadent un peu moins bien.

Nan après avoir lu ce que je viens décrire je dirais que c'est équilibrer.

Ptéte que la RA courir un poile plus vite pendant 30 secondes c pas terrible par rapport au poison des ombres et a vanish.

Stun de 9 seconde des sicaire

Il ne faut pas croire le stun est super dur a placer, et finalement il permet de fuire et dans des situation extraimement rare.

Par rik le 25/11/2002 à 14:56:52 (#2639753)

non lavantage de lassassin cpas dutiliser une arme a deux mains mais il a un bonus de HP environ 100 au 24 donc un peu plus de 200 au 50
contre une ombre si il te met 2DD ca revient au meme en faite niveau HP

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine