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Création de perso: 25 points c correct

Par Mnementh le 15/11/2001 à 19:37:00 (#13551)

Voilà!
Avec le système adopté pour créer le personnage, j'arrive à quelque chose comme ça:
Demi-Orc Barbare : (niv1) FOR 18, DEX 14, CON 15, INT 7, SAG 8, CHA 6
Demi-Orc Guerrier: (niv1) FOR 8 , DEX 12, CON 15, INT 10, SAG 8, CHA 6
Nain Barbare : (niv1) FOR 15, DEX 14, CON 18, INT 8, SAG 8, CHA 7
Nain Guerrier : (niv1) FOR 15, DEX 12, CON 18, INT 10, SAG 8, CHA 8

JE dois reconnaitre que le nain est mieux (si les compétence de barbare et de guerrier sont vraiment utiles sinon...)
Bon d'accord si vous ne faite ni un guerrier ni un barbare et que ce n'est ni un nain ni un demi-orc ça ne marche pas, mais je ne me casse pas là tête sur qelque chose que je n'utiliserais pas ;) (donc vous savez ce que je prendrais).
Il ne faut pas oublier donc :
- on gagne 5 points de carac au total, ce n'est pas négligeable;
- 12 en DEX pour un guerrier c'est amplement suffisant car tout le monde se retrouve à la fin avec une armure de plate (qui a dit non?) et le bonus max. de DEX est ... +1, donc 12 suffit;
- Enfin, le MJ risquent de nous "offrir" des objets magiques (comment ça non!?) qui viendront renforcer nos carac;
- Le point le plus important, ce jeu n'est ni diablo 2 ni aucun autre MMORPG mais bien un jeu de rôle, donc grosbillisons nous un minimum, interprêtons nos rôle un maximum, et amusons nous à en mourir!

Par Kalliser le 15/11/2001 à 19:56:00 (#13552)

ouïlle , aïe déjà des matheux calculateur de la mega combo quiraporteraleplusdxpetkiferademoilemaitredecejeu.
Ca s'annonce bien pour le rôle play.

Par XuneVrinn le 15/11/2001 à 20:08:00 (#13553)

Débat lancé par Nethaneel Nebath Naasson:
Voilà!
Avec le système adopté pour créer le personnage, j'arrive à quelque chose comme ça:
Demi-Orc Barbare : (niv1) FOR 18, DEX 14, CON 15, INT 7, SAG 8, CHA 6
Demi-Orc Guerrier: (niv1) FOR 8 , DEX 12, CON 15, INT 10, SAG 8, CHA 6
Nain Barbare : (niv1) FOR 15, DEX 14, CON 18, INT 8, SAG 8, CHA 7
Nain Guerrier : (niv1) FOR 15, DEX 12, CON 18, INT 10, SAG 8, CHA 8

JE dois reconnaitre que le nain est mieux (si les compétence de barbare et de guerrier sont vraiment utiles sinon...)
Bon d'accord si vous ne faite ni un guerrier ni un barbare et que ce n'est ni un nain ni un demi-orc ça ne marche pas, mais je ne me casse pas là tête sur qelque chose que je n'utiliserais pas ;) (donc vous savez ce que je prendrais).
Il ne faut pas oublier donc :
- on gagne 5 points de carac au total, ce n'est pas négligeable;
- 12 en DEX pour un guerrier c'est amplement suffisant car tout le monde se retrouve à la fin avec une armure de plate (qui a dit non?) et le bonus max. de DEX est ... +1, donc 12 suffit;
- Enfin, le MJ risquent de nous "offrir" des objets magiques (comment ça non!?) qui viendront renforcer nos carac;
- Le point le plus important, ce jeu n'est ni diablo 2 ni aucun autre MMORPG mais bien un jeu de rôle, donc grosbillisons nous un minimum, interprêtons nos rôle un maximum, et amusons nous à en mourir!


Quel dommage que ton personnage soit aussi... con.

De sa faible sagesse, il ne verrait pas de l'eau dans un lac ni n'entendrait une hache s'abbatre lourdement sur son crâne.

De sa faible intelligence, il perd l'accès aux dons "Expertise" et dérivés. De plus, NeuNeuLorc ne saura pas faire grand chose d'autre que taper, taper et... taper. Un point de skill par level, c'est dur de monter des compétences cruciales telles que Spot, Listen, Search, Hide ou Move Silently...


A bourrin, bourrin et demi.

Par Malagant le 15/11/2001 à 20:15:00 (#13554)

bah il pourra toujours se "déconniser" avec les points de stats qu'on gagne en montant de niveau

(piti rappel aux ignares : on commence à 8 (ou 9 je sais pu) partout et avec les 25 points on "achète" d'autres points de compétence, on a pas 25 points à répartir !)

[ 15 novembre 2001: Message édité par : Thanatos, maître de la mort ]

Par Caepolla le 15/11/2001 à 20:22:00 (#13555)

Thanatos a raison : on ne peut descendre en dessous du minimum pour répartir ces points ailleurs. Le seul moyen de descendre est par le jeu des modificateurs raciaux.
Par contre, le minimum de départ est à 8.

Par Malagant le 15/11/2001 à 20:24:00 (#13556)

j'ai corrigé avec un edit avant de voir ta réponse-euh

Par Caepolla le 15/11/2001 à 20:27:00 (#13557)

Héhé, je t'accorde le bénéfice du doute.

Par XuneVrinn le 15/11/2001 à 20:30:00 (#13558)

Tu aurais au moins pu donner le tableau...

Base de 8 dans toutes les caractéristiques, modifié par la race.

+1 - 1 point
+2 - 2 points
+3 - 3 points
+4 - 4 points
+5 - 5 points
+6 - 6 points
+7 - 8 points
+8 - 10 points
+9 - 13 points
+10 - 16 points

Par Caepolla le 15/11/2001 à 20:33:00 (#13559)

Euh, c'est expliqué sur le site.

Comment ça, ce n'est pas une excuse valable ?

Par Willard FRA le 15/11/2001 à 21:49:00 (#13560)

"etkiferademoilemaitredecejeu."

y a pas de risque,ca sera toujours la "chute de dragons"fidele ami du Md,qui aura raison :D

et je joue a DD3 avec des amis ent emps que MD,il on 25 et c bien suffisant!!!!
en moyenne 2 competence a 16,et 1-2 a 8,le reste entre les 2
apres,avec les bonus de caract,faut voir
noter qu'un roublard avec chaine cloute et botte secrete pour,ca peut tres bien se mettre 18 en dex,il se retrouve a 20 si il est elfe,et ca fera des carnages sur un champ de bataille

Par Malagant le 15/11/2001 à 22:43:00 (#13561)

site des GDE >> inscription

y a une patie où on demande les stats et là le système est expliqué

(wow pas une insulte !!)

Par Selith RingweChes le 15/11/2001 à 22:47:00 (#13562)

Et puis il ne faut pas oublier...10-11 c'est la moyenne des gens communs!! donc 8-9 c'est pas SI terrible et c'est pas TOUS les gens communs qui ont 10-11 PARTOUT, c'est seulement la moyenne pour chaque caractéristique alors déjà quelqu'un qui serait dans la moyenne dans toutes les caractérisques serait déjà au dessus des autres! Informez-vous, on est pas tous des Drizzt et des Elminster

Par matimeo le 15/11/2001 à 22:51:00 (#13563)

pour ce qui est du 8 en sagesse je veux pas faire de peine a ceux qui dise quil va etre con mais cest environ la moyenne des gens normaux

marci

matimeo

Par Lumina le 15/11/2001 à 23:44:00 (#13564)

Pour les barbares, c'est bon, ca suit la regle.
Par contre, pour les gueriers, soit tu as fait une erreur, soit il faut m'expliquer:

Demi-Orc Guerrier: (niv1) FOR 8 , DEX 12, CON 15, INT 10, SAG 8, CHA 6
Nain Guerrier : (niv1) FOR 15, DEX 12, CON 18, INT 10, SAG 8, CHA 8

Pour le Demi-Orque: Tu ne depenses ici que 16 points d'achat et tu t'imposes un malus de deux points en force. Je pense que tu voulais dire 17 en force, et il te reste alors un point d'achat libre.

Pour le Nain: Tu dépenses 26 points.

Voila.

ps: avec le systeme des 25 points d'achat, on peut monter jusqu'a 12 de moyenne dans les caracteristiques.

Par Rainbow Knight le 16/11/2001 à 8:56:00 (#13565)

Sur le livre des règles, j'ai cru lire que Forgotten Realms était un challenge ardu et conseillait 28 pts d'achat.

Par Gourry Gabriev le 16/11/2001 à 9:05:00 (#13566)

Débat lancé par Nethaneel Nebath Naasson:
- 12 en DEX pour un guerrier c'est amplement suffisant car tout le monde se retrouve à la fin avec une armure de plate (qui a dit non?) et le bonus max. de DEX est ... +1, donc 12 suffit;


Et le bonus au jet de sauvegarde,tu y a pensé ?

Par XuneVrinn le 16/11/2001 à 10:04:00 (#13567)

Débat lancé par Gourry Gabriev:


Et le bonus au jet de sauvegarde,tu y a pensé ?


Il est bloqué par l'armure de plates.

Mais bon, ce qu'il a oublié, c'est qu'une armure de plate en Mithral possède un bonus de DEX maximum à +3.

A sa place, j'aurais plutôt tablé sur un guerrier humain avec un minimum de 15 STR, 13 DEX, 13 INT. 3 dons au lieu de 2 et 4 points de compétences supplémentaires au niveau 1, ça aide...

Par XuneVrinn le 16/11/2001 à 10:10:00 (#13568)

Débat lancé par Rainbow Knight:
Sur le livre des règles, j'ai cru lire que Forgotten Realms était un challenge ardu et conseillait 28 pts d'achat.


Le Role Playing Game Association (www.wizards.com/rpga) conseille même 32 points pour leur campagne mondiale "Living City" (Raven's Bluff, au sud de Tantras).

Par Daynos le 16/11/2001 à 10:14:00 (#13569)

Débat lancé par Xune Vrinn de Menzoberranzan:


Le Role Playing Game Association (www.wizards.com/rpga) conseille même 32 points pour leur campagne mondiale "Living City" (Raven's Bluff, au sud de Tantras).


En gros, ils changent le nombre de point à répartir selon le niveau de difficulté de la campagne.
Donc à l'inverse, si on impose un nombre de point à répartir (25 ou autre, on ne sait toujours pas), ce sera à nous créateurs de mondes, de faire en sorte que ce monde soit jouable, c'est à dire ni trop dur, ni trop facile.

Par Gourry Gabriev le 16/11/2001 à 10:17:00 (#13570)

Débat lancé par Rainbow Knight:
Sur le livre des règles, j'ai cru lire que Forgotten Realms était un challenge ardu et conseillait 28 pts d'achat.


:( Snif, Caepolla est méchante car elle m'avait dit le contraire sur un autre post.

Par Rainbow Knight le 16/11/2001 à 10:21:00 (#13571)

J'ai toujours dit que Caepolla était pas gentilLE!
Sinon, Elminster a eu 52 pts à répartir ,Drizzt à peu près pareil et Volo un peu moins.
ON RISQUE PAS D'ETRE DES BOEUFS!
32pts, il faut!

Par Caepolla le 16/11/2001 à 10:43:00 (#13572)

Gourry : je ne crois pas avoir dit exactement ça. ;)

Rainbow : mais si, je suis gentilleuuhhh. Allez vient faire un calin à Tatie Caepolla ...
http://www.chateaudebrou.com/botswana/fotos/faunelionne3.jpg

Par Rainbow Knight le 16/11/2001 à 10:47:00 (#13573)

http://www.spottycat.com/marlos/emporium/lion/lion57.jpg

[ 16 novembre 2001: Message édité par : Rainbow Knight ]

Par Elminster Aumar le 16/11/2001 à 12:32:00 (#13574)

ehu les gars, un simple GRRRR aurait suffit

Par Daynos le 16/11/2001 à 13:29:00 (#13575)

:D
Même pas envie de retirer les images malgré le poids de la page ;)

:ange:

Par XuneVrinn le 16/11/2001 à 13:33:00 (#13576)

Débat lancé par Daynos:


En gros, ils changent le nombre de point à répartir selon le niveau de difficulté de la campagne.
Donc à l'inverse, si on impose un nombre de point à répartir (25 ou autre, on ne sait toujours pas), ce sera à nous créateurs de mondes, de faire en sorte que ce monde soit jouable, c'est à dire ni trop dur, ni trop facile.


Même pas...

Après tests, ils se sont apperçus que les monstres Forgotten Realms ont tendance à être plus coriaces que la moyenne.

Jette un oeil au bestiaire FR pour voir. ;)

Par Mnementh le 16/11/2001 à 21:58:00 (#13577)

Alors je rappel que pour l'instant on ne sait pas comment seront gérer les compétences (de toutes façon pour le peu qu'il y a pour mes classes préférées je m'en passerais).
Ensuite je rappelle à Xune Vrinn de Menzoberranzan qu'un Demi-Orc Barbare n'est pas sensé prendre les décision dans le groupe, ni faire des poêmes, ni mémoriser des sorts.Il est là pour servir de bouclier au mage le temps que celui-ci balance son sort et fracasser le crâne des ennemis.
Ensuite, ce n'est pas contraire au roleplay que de se préoccuper des carac de son perso surtout quand le système est imposé.
C bcp plus agréable de jouer avec un perso que l'on aime interpreter non?
Ensuite une DEX pas très élevée entraine une baisse des jets de reflexes (je crois) mais c'est pas bien grave si l'ennemi est mort avant d'agir: ). Et puis il ya les objets divers qui apporterons leur compétence.
De toute façon avec ce système, on peut pas avoir de perso Baldurien.
Alors oui j'aime les gros bourrin MAIS! j'aime les voir devenir fort peu à peu(aucun intérêt sinon) ET mes persos gros bourrins on à chaque fois une personnalité à eux et un back ground et ... ... Je fais du role play, cela ne vous déplaise.
Alors c'était un petit coup de geule au gars qui confonde les mages gnomes ou elfiques qui ont 18 en INT et les Nains et Demi-OrRc Barbare gonfler au stéroïdes qui font de leur vie une bataille et non pas une étude de la trame magique.
A bon entendeur.

PS: j'aime bien le commité du role play qui veux 32 points d'achats!
Et après c moi que l'on traîte de gros bourrin, ben voyons ;)
PPS: j'ai lu qu'il y avait la technique des 5d6 pour créer un perso lors des campagnes meurtrières.
PPSS: non plus rien à dire...pour l'instant.A oui regardé ma signature et vous comprendrez mes posts.

Par XuneVrinn le 16/11/2001 à 22:18:00 (#13578)

Débat lancé par Nethaneel Nebath Naasson:
Alors je rappel que pour l'instant on ne sait pas comment seront gérer les compétences (de toutes façon pour le peu qu'il y a pour mes classes préférées je m'en passerais).
Ensuite je rappelle à Xune Vrinn de Menzoberranzan qu'un Demi-Orc Barbare n'est pas sensé prendre les décision dans le groupe, ni faire des poêmes, ni mémoriser des sorts.Il est là pour servir de bouclier au mage le temps que celui-ci balance son sort et fracasser le crâne des ennemis.
Ensuite, ce n'est pas contraire au roleplay que de se préoccuper des carac de son perso surtout quand le système est imposé.
C bcp plus agréable de jouer avec un perso que l'on aime interpreter non?
Ensuite une DEX pas très élevée entraine une baisse des jets de reflexes (je crois) mais c'est pas bien grave si l'ennemi est mort avant d'agir: ). Et puis il ya les objets divers qui apporterons leur compétence.
De toute façon avec ce système, on peut pas avoir de perso Baldurien.
Alors oui j'aime les gros bourrin MAIS! j'aime les voir devenir fort peu à peu(aucun intérêt sinon) ET mes persos gros bourrins on à chaque fois une personnalité à eux et un back ground et ... ... Je fais du role play, cela ne vous déplaise.
Alors c'était un petit coup de geule au gars qui confonde les mages gnomes ou elfiques qui ont 18 en INT et les Nains et Demi-OrRc Barbare gonfler au stéroïdes qui font de leur vie une bataille et non pas une étude de la trame magique.
A bon entendeur.

PS: j'aime bien le commité du role play qui veux 32 points d'achats!
Et après c moi que l'on traîte de gros bourrin, ben voyons ;)
PPS: j'ai lu qu'il y avait la technique des 5d6 pour créer un perso lors des campagnes meurtrières.
PPSS: non plus rien à dire...pour l'instant.A oui regardé ma signature et vous comprendrez mes posts.


Ben mon garçon, on en reparlera lorsque tu auras REELEMENT joué à DD3 et Neverwinter Nights.

1 point de skill par niveau, c'est dur de choisir entre Listen, Spot ou Search. Il prendra du pruneau sans même comprendre d'où ça peut bien venir... . Dangereux lorsque le premier round tu seras systématiquement surpris et, donc, exposé à toutes les "sneak attack" des rogues, de 1 à 10d6 en fonction des levels.

Etre guerrier ne signifie pas seulement pouvoir soulever un chariot avec son atelage de ses deux petites mimines mousclées, mais aussi avoir une apréhension globale d'une situation de bataille et prendre les décisions adéquates pour faire tactiquement pencher la balance.

Quitte à voiloir la jouer fonce-dans-le-tas, autant faire un barbare.

C'étaient des avis de joueur confirmé et maître de jeu dont je te faisait part.

[ 16 novembre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Menzoberranzan ]

Par Selith RingweChes le 16/11/2001 à 22:35:00 (#13579)

Bon voyons...il n'y a pas de BONNE définition d'un guerrier!

Vous pouvez bien faire de votre guerrier un archer, un grand tacticien ou un fonce-dans-le-tas (ben oui sinon tous les nains seraient barbares ) c'est à vous de décider...ne me parler pas de "un guerrier doit avoir ceci et cela" on joue notre perso comme on veux, c'est un jdr non?

Personnellement les statistiques je les choisis toujours après avoir fait la personnalité de mon perso. Les statistiques ne sont pour moi qu'une aide à mieux personnaliser mon perso

Par XuneVrinn le 16/11/2001 à 22:45:00 (#13580)

J'essaie juste d'éviter au jeune garçon que son perso ne devienne un boulêt pour son groupe.

Toujours chiant lorsque ton gros guerrier benêt se retourne contre son groupe sous l'effet d'un charme auquel ses chances de résister sont minimisées par la taille de son pois-chiche cérébral ou lorsqu'il perd un round à tenter de comprendre ce qui se passe autour de lui pendant que les rogues lui tatent les côtes à la rapière.

A ce rhytme, il ne risque pas de protéger son mage bien longtemps...

[ 16 novembre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Menzoberranzan ]

Par Malagant le 16/11/2001 à 23:00:00 (#13581)

j'aime bien le système de lancer de dés pour D&D 3 sur papier, comme j'ai souvent du pot... :D

mon dernier perso :
race : elfe
classe : prêtre
alignement : chaotique mauvais (vous me voyez jouer un elfe normal vous ???)
For - 14
Dex - 15
Con - 16
Int - 17
Sag - 17
Cha - 14

22 pts de vie au niveau 2 grâce à un 8 sur le dé de vie et au bonus de 3 en constitution :D

[ 16 novembre 2001: Message édité par : Thanatos, maître de la mort ]

Par Solaufein le drow le 17/11/2001 à 11:22:00 (#13582)

Heu oui mais ... Comment dire ...

Heureusement que les gars de Bioware ont préféré un système de points plutôt que le traditionnel "jet de dés virtuel" de la Série "Baldur's Gate I et II" . Ca évitera des persos gros-bill dans ce genre

Et au passage je félicite Wizards of the Coast et Bioware de tenir bon sur leur position des 25 pts ( et j'espère qu'ils n'en bougeront pas ! ) car NWN se profile comme le tout premier jeu PC sur l'univers de DD où l'on ne pourra PAS incarner de véritable gros-bill ( du moins si l'on ne triche pas ) : Avec les 25 points de répartition , soit on peut faire un personnage moyen qui n'a pas de défauts ( un personnage avec 12 dans 5 de ses caractéristiques et 13 dans la dernière , comme ce que disait Lumina . Ce qui est déjà énorme vu que cela donne au perso un bonus de (+1) pour chacune de ses actions ( Jet de sauvegarde , jet d'attaque , jet de compétence ) ! ) OU un personnage hyper-spécialisé , un "brute" ou un "cerveau" , mais qui aura inévitablement au moins un gros point faible en contrepartie !

Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec l'opinion de Xune : Un guerrier "tout dans le muscle" , "rien dans le ciboulot" , non seulement il passera à côté de tout ce qui est compétences hyper-utiles pour toutes les classes et de plus ça risque de se faire lyncher dès qu'il est question d'un peu de magie ! . La popularité de l'archétype de "la Brute" risque d'en prendre un sacré coup à NWN

Solaufein , Ardent défenseur du CCPU ( Comité Contre les Personnages Ultimes )

[ 17 novembre 2001: Message édité par : Solaufein le drow ]

Par Malagant le 17/11/2001 à 14:27:00 (#13583)

j'ai précisé "sur papier" dans mon message

Par Myvain le 17/11/2001 à 15:03:00 (#13584)

Débat lancé par Thanatos, maître de la mort:
j'aime bien le système de lancer de dés pour D&D 3 sur papier, comme j'ai souvent du pot... :D

mon dernier perso :
race : elfe
classe : prêtre
alignement : chaotique mauvais (vous me voyez jouer un elfe normal vous ???)
For - 14
Dex - 15
Con - 16
Int - 17
Sag - 17
Cha - 14

22 pts de vie au niveau 2 grâce à un 8 sur le dé de vie et au bonus de 3 en constitution :D

:rolleyes:
http://chrysopee.free.fr/ZZ/PAO/Dessins/Grosbill.gif
:D :D

Par Mnementh le 17/11/2001 à 19:01:00 (#13585)

Juste pour dire que les terme "sneak attack" existe en français (si tu es Québécois je comprend).De plus les Babares ne sont pas sujet aux attaques sournoises il s ont ça pour eux.
Enfin j'ai joué à DD3 mais les régles ne sont aps réellement imposé quand on joue entre ami.
En plus on ne sais pas comment seront gérer les compétence.
Ce n'est pas parceq uele gars na pas "Ecoute" (ai lieu de "listen"ou je c trop quoi) qu'il est aveugle et ne vois pas l'ennemi.
Je propose d'arrêter ce genre de débat là.
La situation s'envenime et ce n'est pas sain.
Nous avons des conception différentes dans la création de nos persos, respectons les.
A bon entendeur.

Par XuneVrinn le 18/11/2001 à 13:26:00 (#13586)

Niet, suis Suisse, mais j'ai l'habitude de jouer avec les jeux VO.

Ca évite généralement les longues attentes et les mauvaises traductions.

Par Lazlo le 19/11/2001 à 1:08:00 (#13587)

Le système de points est très bien, cela permet comme dans Arcanum et Fallout de vraiment créer son perso. Et puis, souvenons-nous de Baldur 1 où nous commencions premier niveau, et les Fallout où au début on se bat contre des scorpions mutants à coup de latte ! :)
Il est vrai que le tirage de dés ajoute du suspense à la création, mais bon...

Par Brutepess le 20/11/2001 à 12:15:00 (#13588)

Je trouve aussi que ce nouveau systeme de creation de perso est vraiment mieux que celui de la serie des baldur's mais je trouve toujours que le gain de vie aleatoire par niveau est toujours tres lourd, pasque gagne 1 de vie quand t'es mago (sur un D4) c'est pas trop frustrant mais quand c'est pour un barbare (D12) ben tu peux te tirer une balle vu que c'est un des elements les plus important des brutes. Ils aurait du plutot fair une valeur fixe, genre 2 pour les D4, 3 pour les D6,....

Par Rainbow Knight le 20/11/2001 à 12:17:00 (#13589)

Vous avez déjà calculer les points d'achats des célébrités de ce monde?
De plus le livre des règles conseille 28pt.

Par Willard FRA le 20/11/2001 à 13:01:00 (#13590)

heu...il me semble que le pv de depart,c le max possible...
enfin,moi g toujours vu ca,et g toujours fais ca dans mes parties sur table....

Par XuneVrinn le 20/11/2001 à 16:22:00 (#13591)

Je confirme les dires d'Einstein : premier niveau, le Dé est full (+ mod de Con, bien évidement...)

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