Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comptes et legendes de l'OBUH

Par Requiems d'Arcken le 24/11/2002 à 13:10:41 (#2631902)

C'était une époque merveilleuse à vivre, en dépit des dangers que l'on y encourait. Le roi Théodore occupait le trone de Goldmoon, appuyant son autorité sur sa grande épée Bazooka+3 qu'il avait arrachée, enfant, d'un bloc de pierre, alors que les hommes les plus forts ne pouvaient pas meme la bouger. Théodore avait apporté au royaume une sort de paix. Avant lui, les petits duchets locaux ne cessaient de se battre et de se quereller entre eux comme des oies sauvages, si bien que, d'un bout de l'an à l'autre, jamais le pays ne connaissait un instant de tranquilité. Mais Théodore avait changé tout cela, et avec une unique et merveilleuse invenssion: Il avait appellé a lui les hommes les plus braves, les plus courageux, les moins couards. Une sélection des plus serieuses (bien que l'on murmure encore au fin fond des campagnes qu'elle serait des plus médiocres, sans doutes ces rumeurs infondées sont-elles nées de la jalousie dont l'homme peut parfois faire preuve...), Une sémection opérée par des hommes de confiance tels que les sirs Ara ou Tauren.

Le roi venait de créer les Bouhlays.

Une institution étrange, ces bouhlays, ou du moins lorsque Théodore la fonda. Nous y sommes habitués, aujourd'hui, si bien qu'elle nous apparait comme une loie de la nature, telle la pesanteur ou le vol des oiseaux migrateurs vers le sud, à l'automne. Mais, en ce temps la, c'était une idée tout a fait étrange. A l'époque, si l'on était fort et que l'on voulait quelque chose appartenant a un faible, on le lui prenait. Et si l'on était chevalier et qu'on voyait une jeune fille emportée par un Dragon, on la laissait dévorer par le monstre. (Et oui, et si l'on était la jeune fille en question, on se laissait le plus souvent manger, sans songer a se défendre comme devrait le faire toute jeune fille de ce nom.)

Mais l'étrange idée de la création des Bouhlays concue par Théodore devait changer tout cela. Elle allait instaurer la loyauté, la courtoisie, la droiture, la justice, la dignité, l'independance et bien d'autres qualités rares qui faisaient cruellement défaut en Goldmoon.

Les bouhlays n'ont pas inventé le Cricket, comme l'affirment beaucoup de sots moineaux, mais les tournois et les joutes qui le valaient bien. Et si l'on vous raconte que les joutes étaient un sport violent et brutal simplement parceque de braves chevaliers cherchaient a se jeter mutuellement à bas de leurs chevaux, vous pourrez faire remarquer que c'était un progrès considerable sur les excès auxquels se livraient les hommes avant l'invention des tournois. Mieux vaut ne pas y pensser. Au coeur meme de tout ce code du bouhlay, Théodore avait encore inventé autre chose: la table longue. Il sagissait bel et bien d'une table longue en chêne avec des incrustations d'acajou, assez grande pour qu'une douzaine de Bouhlays puissent s'y assoir a leur aise, meme en tenant compte de la place qu'ils occupaient avec leurs armures. Mais la table longue était plus que cela, beaucoup plus. La table longue était tout un mode de vie.

Et c'était un mode de vie qui exercait un vif attrait sur toute une classe de gens. A peine THéodore avait-il fait mettre en place cette table longue (avant meme que le maitre ebeniste en ait terminé les incrustations) que, de tous coins de Goldmoon, les bouhlays briguèrent l'honneur de venir s'y assoir.

Il en arriva meme un de Wind howl pour savoir s'il y avait une place pour lui. Il s'appelait lancelot DC LQCA. (Ses titres étaient inconnus à l'époque, et le demeurent encore aujourd'hui par une grande partie du peuple.) Il eut en effet la chance d'obtenir, non seulement une place, mais une place de choix, malgré que certains murmures ne vagabondaient a propos d'un soit disant béguin envers la femme du roi, qui n'était autre que Lycaos (mais ca, c'est une autre histoire que l'on découvrit bien plus tard, que je ne conterais pas ici.)

Avec tant de Bouhlays désirant se joindre à lui, Théodore pouvait se permettre de choisir les meilleurs pour sa table longue. Et c'est ce qu'il fit. Jamais n'avaient été rassamblés tant de vaillants heros.

Un personnage s'assayait souvent, lui aussi, a la table longue. C'était un mage, une sorte de prêtre doublé d'un faiseur de miracles. Son nom était Saturnin, et, pour les gens du peuple, il était l'Oracle. Les bouhlays, qui le craignaient, ne manquaient pas de l'appeler "seigneur". Théodore, qui le connaissait mieux, le traitait de "vieux fou" , mais c'était, dans la bouche du roi, un terme d'affection. Après tout, c'était l'oracle qui avait planté l' épée dans la pierre et avait donné un "petit coup de pousse" a faire de Théodore le grand monarque qu'il était devenu. Ceci est véridique, encore qu'un autre etre, du nom de Liche, se prétendit le seul artisan de cet exploit.

Personne n'aimait Liche, bien que rares furent les bouhlays à le traiter ouvertement de menteur. Liche était un etre malfaisant et d'un caractère excécrable. Le genre de free pk pret a détruire vos récoltes comme rien. Et comme personne ne tenait a voir ses récoltes détruites, les gens veillaient a se tenir à l'écart de Liche. Ce liche n'était autre que LA liche, pour les intimes.

La table longue se trouvait dans le chateau du roi Théodore, chateau qui offrait un spectacle superbe, surtout en été avec les oriflames flottant en haut des tours et le soleil sintillant sur les armures polies des hommes d'arme. Spectacle peut etre un peu moins exaltant en hivers avec les oriflammes rabattues par la pluie et les armures rongées par la rouille. Mais il faut dire que théodore séjournait rarement en son chateaux, en hivers. Il allait gérérallement s'installer à Camelot.

Tout semblait aller pour le mieux pour le roi et ses bouhlays. Ainssi, les gens du peuple se rejouissaient d'apercevoir, aux détours des chemins, les renomés bouhlays, accompagnés de leurs puissantes jouttes verbales.

Le lundi fut déclaré jour de la réunio: les bouhalys se réunissaient dans la matiné autour de la table longue. Le programme ne differait que rarement d'une semaine à l'autre: Des listes de torts à redresser étaient equitablement répartis. L'Oracle se plaignait, comme à son habitude, des goutierres defectueuses de Light heaven (il en avait la hantise), Lycaos faisait un bref rapport sur les mefaits des haruspiciens, le maitre d'arme suggerait que des volontaires partent à la recherche du roi Pellinore, toujours égaré dans la foret. (une récente sous-comission fut recement concue à l'unanimité ayant pour d'étudier le problème de plus près). Seulement, un jour, un sombre probleme fit surface:

Les réunions du lundi de la table longue manquaient de prestige et d'éclat. La faute en était au week-end. A moins que nese déroula une guerre ou que la saison ne favorisat le pullulement des dragons, la plus part des buhlays partaient en week-end. Toutes les quetes (les plus urgentes exeptée) étaient tranquilement ajournées. Des billets étaient envoyés aux demoiselles en détresse, leur conseillant de prendre leur mal en passiance. Les tords qui n'avaient put etre redressés avant le vendredi soir étaient placés en tete de listes prioritaires pour les premières heures du lundi suivant. Car le Week-end était réservé aux loisirs.

Les réunions du lundi matin allaient de décadences en décadences, le roi se dit qu'une importante décision s'imposait. Il ne pouvait en déplacer le jour, dans la mesure ou l'une des principales activités du lundi était la planification des taches de la semaine...

C'est ainssi que le roi décida de la supression du Week-end des bouhlays de la table longue. Bien entendu, les bouhlays s'insurgèrent, clamant le bon respect des 35 heures. Seulement le roi avait pris sa décision.

Alors, les bouhlays se divisèrent en deux catégories distinctes. La premiere resta fidèle au roi, convaincue par des journées de travail fortement raccourcies companssant l'abscensse du Week-end. Ils furent només LA GR . (qui fut dailleur recement dissolue pour des raisons de non respect du congé maternité, de nombreux gardes se proclamant en ceinte a tord et a travers.)

La deuxieme categorie resta dans l'ombre un certain moment, chaqu'un travaillant pour son propre compte. Mais recement, ils décidèrent de se réunir a nouveaux.

Ainssi, l'OBUH fut créée.

Aujourd'hui, l'OBUH ( Organisation des Bouhlays Unis de Harn), acceuille nombre de bouhlays parvenus de tous coins de Goldmoon, et est gérée par les plus grands bouhlays que Harn ait connu.

Le week-end a bien entendu été restitué.




(texte fortement inspiré de "quete du graal" de J.H Brennan...)





----------------------------------------------------------------------------------

Arcken Lamelune, Grand Archiviste de l'OBUH

Par Ara Keiran-Eden le 27/11/2002 à 1:15:18 (#2652904)

L'OBUH se divise en 4 grandes parties, chacune dirigée par un maitre Boulhay :

- Les archives de l'OBUH, dirigées par le Grand Archiviste Arcken

- L'école de Formation de l'OBUH, dirigée par le Professeur Tauren, Docteur ès Boulhaytologie

- La Garde Boulhay, dirigée par le Général Nirthael

- La religion du dieu JANKLOD, dirigée par le Haut-Prélât Ara

Chaque Boulhay de l'OBUH choisira une des voies, et aura donc une fonction.

Mais chaque Boulhay aura un statut : ce statut permet de montrer aux autres boulhays son niveau de Boulhaytisme.
Voici les Grades :
Grade 4: Meytreu Boulhay
Grade 3: Cheuvhalyer Boulhay
Grade 2: Boulhay
Grade 1: Padaouan Boulhay

Tous les Boulhays souhaitant intégrer cette secte est la bienvenue :D

Par -Shad Wild- le 27/11/2002 à 3:22:33 (#2653315)

*Se présente*


*A déjà passé quelques tests et autres entretiens avec Maître Tauren et Maître Robin le Juste*

Par Kirshtan le 27/11/2002 à 4:01:03 (#2653402)

You're a freak man !

Pour le reste :mdr::rasta::mdr:

Par Tauren Rayloth le 27/11/2002 à 23:58:19 (#2660948)

hop le POST

juste pour le plaisir d'ecrire un message sur un sujet qui me fait encore rire.

un truc a moitié Rp, a moitié Hrp, 100% con et delirant.

J'ai passé plusieurs jours loin d'un Pc, je n'ai pas suivi les evolutions Rp du serveur ( du genre l'attaque Kardorienne j'aurais bien aimer y participer Rp parlant, m'enfin tant pis ) je n'ai pas suivi les departs, retours et autre sottises Hrp du forum.

Meme moi je ne suis pas de retour et pourtant, j'aimerais bien...
Pas que mon tas de pixel GB me manque, mais que mes CC privés, le main et ses delires/prises de tetes, mes quelques derniers CC Rp me manquent.

Peuple de Harn que tu sois ami de Tauren Rp, Hrp, ennemi de Tauren Rp, Hrp, Rien a peter de Tauren Rp, Hrp...
Peuple de Harn, tu me manques.

Ljd, un peu con, un peu joyeux, un peu niais, un peu utopiste, un peu mysanthrope, un peu tout...

Par Ara Keiran-Eden le 29/11/2002 à 16:29:04 (#2673171)

Je rappelle que si vous un boulhay (ou pensez l'etre ) et que vous aimez le RP "HRP", vous avez deja atteint un des criteres pour entrer dans l'OBUH donc, avis aux amis boulhays, si ça vous interresse, contactez un des grands maitres Boulhays par MP, mail ou in game ^^ voila ^^ ( Mais surtout Tauren c'est lui le chef du recrutement ^^ voila :D )

Par Leanhaun Fury le 29/11/2002 à 22:01:37 (#2675623)

Tout pareil que toi Tauren ........

Je peux faire parti de l'OBUH? en incognito ^^
Certains peuvent déjà dire que j'ai fait mes preuves :p

Par Daimadoshi Urk/Velh. le 29/11/2002 à 22:05:30 (#2675647)

J'ai fais mes preuves moi et j'attends toujours une réponse ...



Ps : lean je te traques et je te hais ^^.

Par Leanhaun Fury le 29/11/2002 à 22:15:29 (#2675700)

lean je te traques et je te hais ^^

C'est pas avec tes mots doux que tu vas y arriver, je suis pas une fille facile, moi :baille: :ange:

Par Tauren Rayloth le 29/11/2002 à 22:28:10 (#2675763)

vous etes en bonne voie deja Daimachin et Leanhaurme, vous etes de beaux fofofloodeurs :D

Pour le reste, va falloir voir, ne rentre pas a l'OBUH qui veut.
Demandez a Lenthan, il confirmera la difficulté des epreuves, surtout la premiere que j'impose

Par Daimadoshi Urk/Velh. le 29/11/2002 à 22:52:00 (#2675942)

Provient du message de Tauren Rayloth
Daimachin et Leanhaurme



Argh !

Avec nos noms cote a cote on croirait qu'il croit qu'on est ensemble :enerve: :aide:


*part vomir dans un coin...*

Mariage

Par Annias Fury le 29/11/2002 à 23:08:52 (#2676053)

*regarde son agenda*
whaouw, il est vachement rempli. Je me doutais pas qu'être la Prêtresse Noire c'était si prenant.
Bon c'est pas grave. Je dirais donc :

Argh !

Avec nos noms cote a cote on croirait qu'il croit qu'on est ensemble


ben je peux vous marier le jeudi 30 février 1904. Ca vous va comme date ?

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Re: Mariage

Par Daimadoshi Urk/Velh. le 29/11/2002 à 23:11:07 (#2676062)

Provient du message de Annias Fury

ben je peux vous marier le jeudi 30 février 1904. Ca vous va comme date ?



*regarde dans son agenda*

Heu sa colle pas trop , je suis déjà pris pour faire un show de strip... heu .. pour une soirée :ange:

Dommage, sinon j'aurais accepter ...

Re: Mariage

Par Leanhaun Fury le 30/11/2002 à 11:18:26 (#2678052)

ben je peux vous marier le jeudi 30 février 1904. Ca vous va comme date ?

Et moi, j'ai un village d'hum... d'impurs à détruire :ange: sinon, ca aurait été avec plaisir :p

Re: Re: Mariage

Par Daimadoshi Urk/Velh. le 30/11/2002 à 21:33:18 (#2681889)

Provient du message de Leanhaun Fury
Et moi, j'ai un village d'hum... d'impurs à détruire :ange: sinon, ca aurait été avec plaisir :p


Depuis quand t'éprouves du plaisir ? :doute:

Par Annias Fury le 1/12/2002 à 15:58:11 (#2686005)

Depuis quand t'éprouves du plaisir ?


Je pense sans trop m'avancer que c'est depuis qu'elle est passée Fury :baille:

Par Lenthan le 1/12/2002 à 18:19:59 (#2686899)

Provient du message de Tauren Rayloth
Demandez a Lenthan, il confirmera la difficulté des epreuves, surtout la premiere que j'impose


arrrgeuh *se souvient plus de la 1ère épreuve*
j'y arriverai jamaiiiiiiiis :baille:

obUH

Par Ara Keiran-Eden le 1/12/2002 à 23:03:36 (#2689310)

Je nomme messire Alec Raenorth au poste d'aide recruteur !

Whispez le pour les épreuves :D


Et n'oubliez pas : OBUH

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine