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Armure/arme - Bonus, malus ?

Par Lirnic le 23/11/2002 à 17:59:24 (#2627255)

Depuis que je joue à AC2 , il y a une question qui me chiffonne.
Voila, que l’on monte un mago, un tank ou un archer, on peut utiliser n’importe quelle armure/arme du moment qu’on a le niveau.

Je trouve ça étrange qu’un mago, par exemple, puisse se vêtir d’une armure à gros af.

J’aimerais savoir si, bien qu’aucune caractéristique (force, dext etc.. ) ne soit affichée, des pénalités, du style se déplacer plus lentement car pas assez de force, sont implémenté dans le jeu.

Si non, qu elle est l’intérêt de prendre une armure lourde plutôt qu’un robe, à part pour l’esthétisme.

Si quelqu’un a une idée sur le sujet……
:confus:

ps : J'ai cherché si le sujet était abordé sur un post, j'ai rien trouver, j'espére donc ne pas faire doublon.

Par Norah le 23/11/2002 à 18:01:27 (#2627263)

Les grosses armures sont souvent munies d'un facteur de rapidité lent (élevé) résultat les coups sont - a terme - plus lents que si tu portais une robe. Je pense que par la suite (l'évolution du jeu) et aussi par le nombre de niveau, cette différence se fera sentir. Et un mage portera naturellement une robe (du moins ceux qui désirent aller vite).

Par Melunnia le 23/11/2002 à 18:04:09 (#2627282)

un tank qui porte une grosse armure sera t'il plus rapide que le mage qui porte la meme que lui ?

je veux dire y a peut etre un facteur qui rentre en compte de par sa classe, non ?

un tank porte naturellement de grosses armures donc il devrait avoir plus de rapidité qu'une classe qui est pas destinée a porter cette armure, non ?

Par Norah le 23/11/2002 à 18:06:27 (#2627300)

Le guerrier (ou bien lanceur de javelot tumerok) a l'avantage de pouvoir porter un bouclier. Ce qui augmente de pas mal leur armure naturelle, et qui fait donc la différence avec un mage ou archer.

Par Anóndil Elentáris le 23/11/2002 à 18:06:50 (#2627301)

Ouais c vrai que le facteur de rapidite devrait a mon sens, handicaper plus les mages, bon je suis mage et je porte une robe avec 4 d'af mais qui a que 8 en rapidite. Plus de 20 devrait etre penalisant

Pas faux

Par Lirnic le 23/11/2002 à 18:09:32 (#2627318)

Merci norah pour ta réponse, il est vrai que je n'avais pas pensé au facteur rapidité.

Et les caractéristiques ? sont-elles présentes ? Bien que pas affichées.
Par exemple, un archer a - t il plus de dextérité qu'un tank . Si elles existent, sont-elles prises en compte dans le résultat des dégats? (il est vrai que ma seul référence est daoc, donc je tente de lier les deux jeux, je ne devrais peut être pas)

idem, si queslqu'un souhaite nous faire profiter de son avis....

Par Norah le 23/11/2002 à 18:13:05 (#2627342)

Je ne pense que les caractéristiques soient là (ou même cachées). Les développeurs ont voulu faire un peu de nouveauté dans ce genre en supprimant ces choses pour simplifier le jeu dans un sens. Mais par contre, il existe de trèèèèès nombreuses choses des coulisses du jeu, dont on ignore encore tout (cf les devs). Pour le moment le jeu est a peine lancé aux USA, et il sortira que dans quelques semaines en France. Donc c'est un peu prématuré pour demander des informations complexes sur les coulisses du jeu.

wait and see alors

Par Lirnic le 23/11/2002 à 18:15:11 (#2627357)

:lit:
Je referais un post d'ici deux mois alors :D

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