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Je cause, je cause, mais...

Par Tar le 23/11/2002 à 17:27:38 (#2627089)

...je pourrais causer encore plus, si je le voulais.

Je tape ceci en coup de vent, coincé entre mon train et mon pantalon (dans la "vraie vie", cherchez pas...), parce qu'à ma prochaine partie, je compte dépenser trois ou quatre points de personnages de façon à augmenter mes choix de dialogue.

Seulement, ce qu'il y a de contre-intuitif, de perturbant, et d'inhabituel par rapport aux jdr habituels, c'est cette petite contradiction entre les (√ľber-)faq officielles et les manuels officiels : les dialogues d√©penderaient de l'IN pour les uns, du CH et de la "persuasion" pour les autres...

Est-ce que les Gens Qui Savent peuvent éclaircir ce point ?

Par Merimim -PROUT- le 23/11/2002 à 19:41:39 (#2628001)

alors si j'ai bien comprit la question *a pas tout lu feneant*

ben tu ouvre ton manuel vendu avec le jeu dans sa boite, page 17.
tu pourra y lire :

Inteligence :
bla bla bla
L'elocution du perso et basée sur son int. Ainsi une personne peu inteligente aura des dialogue limité
bla bla bla


voila :)
aurevoir :p

Vouais vouais vouais.

Par Tar le 24/11/2002 à 1:22:29 (#2629953)

D'un autre c√īt√©, il para√ģt que

- What are the most important stats for dialog?

- Since all tech disciplines and Magick colleges were based off Intelligence, we've actually made Charisma and Persuasion more important in variety of dialog choices to the diplomat (we didn't want to make Int too powerful). Intelligence still gives you some extra options here and there, but, as in the real world, charisma is more important for convincing people than intelligence.

Ma question est donc : qu'en est-il vraiment ?

Par Merimim -PROUT- le 24/11/2002 à 11:09:13 (#2631174)

et ben c tres simple.
tu prend un perso avec 1 en int tu commence le jeu pour voir les dialogue.
tu prend un perso haut en int, tu fait la meme chose.
tu prend un gars avec 0 int :
- --- avec 0 char tu fait encore le teste
----- avec haut en char, tu refait le teste.

et apres pour le fun tu prend un gars au en int et char

comme ca tu a la reponse.

a mon avis, le charisme a rien a voir, j'ai jamais essayer mais un demi orque avec 9 ou 11 char et 0 int tu va avoir des dialogue genre :

beu ?
moi pas comprendre

Par Aslio le 24/11/2002 à 12:56:38 (#2631821)

L'intelligence, le charisme et la persuasion entrent tous les 3 en compte pour les dialogues !!!

L'intelligence te permet de parler correctement, d'avoir plus d'option de dialogues, de mieux rebondir sur une réplique...

Le charisme peut faire varier la réaction de ton interlocuteur et donc le ton qu'il emploie ainsi que les réponses qu'il veut te donner...

La persuasion permet d'avoir des options de dialogues supplémentaires qui tendent à avantager la position de ton personnage par rapport à celle de ton interlocuteur...


L'important, pour être le plus performant dans un dialogue,n c'est d'avoir un niveau d'INT correct, un niveau de CHA un peu supérieur à la moyenne et un bon niveau de persuasion.


EDIT : et, au fait, Bienvenue sur ce forum Merimim ! Fais-y comme chez toi !!! ;)

Par Merimim -PROUT- le 24/11/2002 à 15:12:07 (#2632649)

Provient du message de Aslio

EDIT : et, au fait, Bienvenue sur ce forum Merimim ! Fais-y comme chez toi !!! ;)


Ola malheureux je ne faisait que passer tu sait ;)
et pit j'avait le manuel sous la main :p

sinon tu me trouvera plus souvent sur nwn ou bg2 *a reinstaller le jeu*

J'ai essayer arcanum, mais malheureusement je trouve pas de perso a monter :(
si jamais je le retente je fait un voleur :D

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Par Mind