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Un nouveau climat !?

Par Medael le 11/1/2001 à 17:08:00 (#13515)

Peut-être est-ce moi qui ai changé. Je ne sais pas. Toujours est-il que je sens comme une réalité qui s'impose de plus en plus. Celle que, malgré tout ce que l'on pourra imaginer, faire, ..., ce jeu n'est pas à la base fait pour être joué en univers persistant. Ce qui veut dire que dans sa réalisation il en a été ainsi.
Tout comme vous j'ai fait une partie de JdR et je suis tombé sous le charme de ce principe. Ce que nous cherchons sur Internet ce sont ces joueurs prêts à partager un bout d'aventure. L'inconvénient des JdR online est directement dû à leur nature. Un programme, et par là un jeu, ne sera jamais comme une feuille de papier. Il cloisonnera notre esprit dans les règles programmées.
Déjà qu'un JdR Online avec monde persistant a ses limites alors imaginez celles qui s'imposeront à nous dans NwN ...
Il ne faut pas se leurrer ou s'enflammer. NwN n'est pas fait pour être utilisé de cette façon. On nous laisse entrevoir cette possibilité mais quel sera son prix ?
Tout ceci c'est du marketing ! NwN ne sera qu'un BG avec un moteur à la Dungeon Keeper 2 ! C'est vrai que c'est beau ! Mais le principe, même s'il aura évolué, restera le même. NwN c'est BG en plus beau avec un peu plus d'options ! NwN ne sera pas le futur EQ, AC ou encore UO.
Ce que je trouve dommage c'est de gacher de telles licences d'exploitation. Et c'est aussi bien prendre les joueurs pour des imbéciles !
Ceux qui ont joué à BG ainsi qu'à BG2 le savent très bien : aucunes évolutions majeures. Alors pourquoi ce "succès" ? Parce que ce jeu est malgré tout très intéressant en SOLO et que quand on a joué au 1er volet on est content de pouvoir voir son personnage continuer dans le 2nd. Mais sinon rien n'a changé ! Plus de monstres, plus de sorts, plus de classes mais toujours ces erreurs de jeunesse. Le mode multi n'a pas changé : toujours aussi injouable et sans intérêts.
Et je crains que NwN ne suive le même chemin ... L'avenir nous le dira !

Un joueur qui n'a toujours pas été satisfait - Medael

Par Eliossar le 11/1/2001 à 17:34:00 (#13516)

Salut
je réagis à ton sujet en tant que rôliste ... cela fait 7 ans que je joue en tant que maitrede jeu.Et oui je suis passé aussi par les "jeux de rôle" qui sont sur ordinateur... Certe le JDR sur table n'ont rien à voir avec les jeux de rôle ( enfin rien à voir disons qu'on a pas toute les possiblités de jeux sur ordi ).
Les parties de JDR sur table sont tjs plus conviviale bien sur car il y a un effet théatrale qu'il n'existera jamais ds les jeux de rôle sur ordi.
Pour Bg je trouve que de jouer tout seul n'est pas vraiment interressant ( pourtant le jeu est bien mieux en solo ). Ce qui m'interresse pour ma part c pouvoir jouer un personnage et jouer avec d'autre joueurs pour vivre une aventure.
Pour NWN ce qui est interressant c qu'il est possible d'avoir un DM qui aura créer un monde, une aventure et pourra faire jouer sa création à d'autres joueurs. Ce que propose NWN est vraiment interressant ds le domaine de la diversité des personnages. Certe, les joueurs seront tjs limité, de toute façon il sera très difficile de ne pas y avoir de limite ms le DM peut interagir et donc peut enlever certaine limite.
Pour ma part je suis sur que ( même si le jeux NWN sera vraiment très bien et que j'y passerai des heures ) le JDR sur table ne pourra jamais être remplassé par un jeux vidéo et je pense qu'il faut faire qd même un différence entre le JDR sur table et le JDR sur ordi.
Voilà
eliossar@caramail.com s'il y en a qu'il veulent m'écrire.

Par Medael le 11/1/2001 à 18:52:00 (#13517)

Désolé j'écris pas aux gens sur caramail ... ;)

Par yog-sothot le 11/1/2001 à 19:42:00 (#13518)

j'ai joue des annees a differents jdr (toujours comme joueur) et je vois donc bien ce que vous voulez dire (meme si j'adore les jdr informatique)alors je voulais vous demander quel sera le jeu qui selon vous va offrir le plus de possibilite. moi, meme si je vais sauter sur NWN des qu'il sortira je sens que ce sera horizons...

Par Nijel le 11/1/2001 à 20:48:00 (#13519)

...
Remarque : je crois me rappeller que dans NWN, on joue vraiment tout seul, pas de PNJ dans votre équipe.

Par Uther Pendragon le 11/1/2001 à 22:29:00 (#13520)

NWN propose un concept nouveau. Je pense que ce n'est pas parceque certains ont qql désillusions concernant le prix d'un serveur pour un module persistant que NWN perd de son intérêt.
Et Bioware n'a jamais eut l'intension de créer un Eq-like. Le but est de réaliser un jeu sur ordinateur, le plus proche possible d'un jeu sur la table. Ca ne signifie pas un univers persistant. Au contraire, le but est de réliser un morceau de module et de le rendre jouable, ponctuellement, même si techniquement certain pourront se permettre la création d'un monde entier (il suffit de voir les joueurs US).

Ensuite, la présence du MJ et la possibilité de créer ses propres niveaux permet une durée de vie quasi-illimitée (le handicap de bg). Rien n'empêche de télécharger un module et de le jouer entre amis. Les modules seront suffisemment nombreux pour éviter le côté répétitif et linéaire d'un bg en multi.
Et cet aspect permet justement de contourner les limites des gros JdRMM. Comment changer les règles de EQ ou UO? C'est impossible, alors que NWN permettra de retranscrire la petite astuce à laquelle on est habitué sur table.

Et on ne peut pas comparer NWN à bg. Les bgs sont des jeux solo, avec un mode multi (atrophié). NWN est clairement orienté vers le multi (même si ce n'est pas 'massivement multijoueurs') et est doté d'un mode solo, en plus. A mon avis, si on devait le comparer, NWN est plus proche d'un T4C en bien plus beau que de bg.

@+
Uther

PS : la licence n'est pas "gaché" en matière 100% online. Je rappel qu'un "Donjon & Dragon Online" est actuellement en préparation. ;)

Par Kilraen le 11/1/2001 à 22:52:00 (#13521)

Uther ? il y a un site sur le Donjons et Dragons online ???

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Kilraen

Arcadia : http://www11.ewebcity.com/royaumearcadia/preface.html

[This message has been edited by Kilraen (edited 11 Janvier 2001).]

Par Glen Stryder le 11/1/2001 à 22:53:00 (#13522)

Quand vous parlez des limites de NWN en terme de jeu persistant...c'est a dire?
j'ai beau reflechir, je ne vois pas trop...mais il est vrai que je ne suis pas tres au fait techniquement



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Glen Stryder
-reveur nivo 1-

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