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Et si on amélioré l'artisanat ?

Par Adiejan le 22/11/2002 à 16:54:13 (#2620242)

Comme boucoup de joueur, je pratique l'artisanat. Et j'ai des idées qui la rendrai plus agrèable. :cool:

- Je regrette l'absence des caractèristiques de base des drop dans la liste à crafter. le facteur pour les armures, le DPS et vitesse pour les armes, ect..

- Pour ma part je trouve la dificulter à crafter trop grande lorsqu'on monte dans l'artisanat. Ca demande trop d'argent et trop de temps. Ce serai agreable et plus fun si on reduisé l'un des deux.

- Pour l'ingenierie, il manque pour moi la quantité de bois qu'on a besoin pour faire un belier, par exemple.

Voila mes idées, j'attends votre avi et vos idées pour améliorer cette dicipline. :blabla:

Par Ichabod Crane le 22/11/2002 à 17:02:19 (#2620302)

Le plus important à mes yeux est d'éliminer le caractère aléatoire de la qualité. Plus la qualité choisie au début serait élevée, plus elle demanderait de matériel.

Par exemple, pour une arme, on prendrait comme base une qualité de 94 % à 100 G : ce serait 150 G pour un 95 %, etc.. jusqu'à une valeur majorée pour le 100 %.

L'inconvénient est que ça rendrait les 100 % moins exceptionnels (quoique si on pousse le prix très haut, ils peuvent le rester).

L'avantage est que ça permettrait de limiter la perte de temps et surtout d'éviter les crises de nerf quand un pauvre 99 % espéré met 15 ou 20 essais à sortir :)

Concernant ta remarque sur le temps et l'argent demandé pour monter, je la désapprouve : si tout le monde pouvait se permettre facilement d'être artisan légendaire, où serait le défi ? ;)

Par Pandanlag' le 22/11/2002 à 17:25:44 (#2620478)

Le defi pour etre artisan legendaire pourrait etre autre chose que refuser de s'endormir devant une barre verte quand ti cinstruis ta 14224657821657624eme epee...

Par Adiejan le 22/11/2002 à 18:30:17 (#2621040)

J insiste sur la difficulté excessive a monter en artisanat, pour ma part je me satisferai si on réduis le temps de craft ou la difficulté d obtenir un point. c est pénible. :hardos:
On pourrai aussi, comme tu le propose choisir la qualité du drop. En somme nous permettre de faire plus de choix stratégique dans le craft. :cool:

Par DeathWing le 22/11/2002 à 18:42:50 (#2621168)

tu te trompes de fora pour faire tes réclamations ;)

Le Service Après Vente, c'est par là :D

Par Adiejan le 22/11/2002 à 18:45:57 (#2621187)

Interressant le forum , dommage qu il soit en anglais.:p

Par Khelben Blackstaff le 22/11/2002 à 19:02:58 (#2621333)

Provient du message de adiejan
J insiste sur la difficulté excessive a monter en artisanat, pour ma part je me satisferai si on réduis le temps de craft ou la difficulté d obtenir un point. c est pénible. :hardos:
On pourrai aussi, comme tu le propose choisir la qualité du drop. En somme nous permettre de faire plus de choix stratégique dans le craft. :cool:

La difficulté n'est pas excessive, la preuve, plein de gens y sont arrivés, sans pour autant tourner à 3 joueurs 24H/24 sur le même compte :) (j'en fais partie)
Ils ont deja baissé la durée de confection pour les objets à partir d'un certain lvl, et quand le patch contenant cette modif a été appliqué j'ai pu sentir qu'il y avait une tres nette différence, ma foi très agréable (c'etait dans les environs de 40 secondes au lieu de 70 secondes pour les objets que je craftais alors)

Provient du message de Pandanlag'
Le defi pour etre artisan legendaire pourrait etre autre chose que refuser de s'endormir devant une barre verte quand ti cinstruis ta 14224657821657624eme epee...


Je suis d'accord, l'artisanat au début c'est marrant mais on se rend vite compte que c'est que du bourrinage et qu'on fait toujours la même chose (surtout que ca devient de plus en plus lent, donc on reste + longtemps sur le même objet). Pour ma part je fais autre chose quand je craft, comme lire un bouquin ou les forums. Mais c'est vrai qu'un systeme plus ludique et plus varié serait vraiment le bienvenu...reste à le trouver.

Par Sorheim le 22/11/2002 à 19:07:37 (#2621361)

Je suis d'accord avec Adiejan.

Le craft ce résume à... Bin regarder une petite barre verte très lente. En clair on s'assoit devant son PC on s'assoit devant la forge et on attend. Certains discute avec leur ami IG, d'autres regarde un film, lise un bouquin, où est l'intéret de jouer en réseau si c'est pour faire autre chose?

C'est vraiment long pour au final en arriver à voir tout le monde porter son épique puisqu'elle ne s'use jamais.

Le débat sur l'intéret du craft par rapport au drop fut déjà soulevé et pour ma part je porte que des drops.

L'alchimie devrais permettre de donner des bonus au objets mais pour le moment c pas très interressant.

Par Adiejan le 22/11/2002 à 19:12:36 (#2621394)

J ai une nouvelle idée, est ce qu il serai fun d'avoir des quetes pour aprendre a faire de nouveau type de drop. Comme des drop appartenant à d'autre royaume.

ou des quetes pour monter dans nos artisanats, sa nous bougerai de nos forge. ;)

Par Huu Hachu le 22/11/2002 à 19:24:01 (#2621464)

Moi je proposerais un nouvel artisanat ... les outils necessaires seraient un crayon et du papier ... cet artisanat aurait pour nom 'orthographe' et permettrait, une fois arrivé au rang de grand maitre légendaire, d'écrire correctement 'et si on améliorait l'artisanat' sur les forums.

:ange:

Par Sorheim le 22/11/2002 à 19:28:23 (#2621494)

Provient du message de Huu Hachu
Moi je proposerais un nouvel artisanat ... les outils necessaires seraient un crayon et du papier ... cet artisanat aurait pour nom 'orthographe' et permettrait, une fois arrivé au rang de grand maitre légendaire, d'écrire correctement 'et si on améliorait l'artisanat' sur les forums.
:ange:


Koi tu ause dire kon parle mal. Je ne fé jamé ocune fotes moi!

:p

Tu é complaiteman or sujé je te siniale.

Par Sheris le 22/11/2002 à 19:32:53 (#2621529)

Bah, allez crafter en zone rvr aussi, vous vous ennuirez moins :ange:
A Beno, c'est bien rare qu'un assassin ne passe pas dire bonjour au gentil artisan qui artisanne.
Quand c'est pas toute une troupe de Mids ou de Hibs qui débarque pour vérifier le bon état des portes :aide:
Sur Crauchon, j'en parle même pas, tout le monde connait, animation garantie soir et week-end, 24h/24.
Y'a que sur Mid où ils sont p'tre défavorisés de ce point de vue.
Mais faites un effort pour attirer du monde, j'sais pas moi.
Montez un syndicat d'initiative, mettez des trollesses en minijupes devant Bledmeer :bouffon:

(mode furtif ON, camouflage ON, pas la peine de me chercher j'suis plus là).

Par Anduric le 22/11/2002 à 20:06:12 (#2621823)

Provient du message de Adiejan
Interressant le forum , dommage qu il soit en anglais.:p


Je te le conseille pas... les VNBoards, c'est un peu les forums officiels de DAoC US : à 95%, les posts sont des ouin ouin, des cris, des plaintes (fondées ou non). Si tu commences à y prêter attention, tu risques d'être obnubilé par les aspects négatifs du jeu, au détriment des aspects positifs (y a des posts, on jurerait que ceux qui écrivent sont obligés de jouer sous peine de mort).

Sinon, oui, l'artisanat ça a toujours été un truc passablement pénible à monter, c'est pour ça que les artisans sont souvent des grands bavards sur le /b.

Mon opinion sur le craft, en ce moment.

Personnellement, j'estime vraiment que l'armure épique est tellement bien (rien qu'avec l'af102 qua100% ench. 35%) qu'elle est une concurrence déloyale envers les armuriers.
Gratuite (oui, faut faire une quête...c'est pas mortellement rebutant, quand même), automatique (pas besoin de looter, y a une armure prévue pour chacun, pas de pb), plutôt décente au niveau des bonus (y en a des moins bien, y en a des mieux, mais pour 0g...) et graphiquement remarquable (y a les gars en épique, et les autres)...
Même avec des bonus légèrement plus intéressants dûs au spellcraft, ça laisse quand même 90% de la population qui se satisfera tranquillement de son épique.

Fin de la digression sur l'armurerie.

Le problème du craft, c'est aussi sa pérénité. Bah oui, vous en rachetez souvent des objets craftés qui sont à 0% en dur ? Non, pas vraiment, je pense. Du coup, tout ceux qui, malgré tout, font appel à un artisan, n'auront plus besoin de ses services pour les 3 ou 4 prochains mois (IRL)... Bonne idée.

Avec le SC, il va y avoir un gros afflux de client, c'est indéniable. Et trois semaines plus tard, la plupart des clients auront leur matériel crafté aux petits oignons, et seront en train de s'éclater en RvR (ou en Raid, ou autre). En tout cas, il ne seront plus demandeur de matos crafté avant ... un certain temps.

Je pense surtout aux très haut niveau (genre 45+). Les autres persos ont un besoin régulier en matos, mais y a que deux possibilités : soit le perso est un twink (genre un niveau 12 avec 900g en poche), soit il n'aura pas les moyens de s'approvisionner chez un artisan, et sera équipé en bleu-jaune looté.

A l'exception de quelques marchands qui auront une base de clients fidèles, le marché de l'artisanat sera pas mal moribond, en moyenne.

Ah oui, le cas de l'artisan de siège, oui, lui aura toujours du boulot, faut toujours quelqu'un pour faire un bélier, sans parler des portes à réparer. Mais là y a pas besoin d'avoir plus de 800 pour faire tout ça...

Enfin c'est mon opinion, et je la partage.

Par Ichabod Crane le 22/11/2002 à 20:14:20 (#2621894)

Pour l'armurerie et la couture, le problème est effectivement simple : personne n'aura intérêt à dépenser une fortune pour remplacer son épique à part un maniaque :)

Pour la forge et l'empennage, le problème est plus délicat dans la mesure où les loots 100 % sont à l'heure actuelle extrêmement rares. Avec spellcraft et alchimie, le passage par l'artisan sera quasi obligatoire pour ces objets, au moins en 1.54.

Par kerloken le 22/11/2002 à 20:25:35 (#2622009)

pour les vn boards, c'est peut etre en anglais et où il n'y a que des plaintes (je ne sais pas je n'ose pas y aller :D), mais c'est malheusement aussi le seul endroit ou une proposition peut etre lu par les gens de mythic (accessoirement y être retenu pour un patch). donc comme beaucoup de propositions, ici ca ne sert pas à grand chose d'autres que de confronter son point de vue (mais c'est déjà pas mal :))

ensuite l'amrure épique fait concurence aux armuriers et couturiers certes, mais ce sont aussi les artisanats les plus répandus sur les royaumes. forge et empennage moins représentés sont aussi plus demandés à haut niveau. je trouve que c'est un certain "équilibre" sur ce principe du jeu.

enfin je ne crois pas que le jeu ait été prévu pour que l'artisan fasse son travail a temps plein. s'il n'a pas de clients, il peut les rejoindre en rvr, sortie loot, ou autres. s'il n'aime pas ça, je suis désolé pour lui :)

Par Sorheim le 22/11/2002 à 20:29:52 (#2622055)

L'armure épique a tuer les artisans armuriers je pense.
Pour moi c'est le cas.
Y'a tellement de reroll qui se baladent avec les poches pleines d'or qu'ils ce prennent pas trop la tête à aller voir les artisans qui font payer très cher pour des armures que l'on gardent pas longtemps. Soit ils s'équipent chez le marchands soient il s'équipent avec les drops de leur autre perso où fourni par leur guilde.

Pour les armes c'est vrai que la forge peut être intérressante mais je vois pas beaucoup de monde porter des armes forger.

Et quand on vois les bastons pour partager les drops c'est une fois de plus la preuve que le craft est vraiment delaissé.

Esperons que l'alchimie changera ça.

Par Beouk Lochly le 22/11/2002 à 22:55:20 (#2623062)

Juste pour repondre pour la forge moi j ai quand même pas mal de commandes pour des armes craftées le tout c est d arriver a faire gouter une seule fois aux armes craftées et après ils les lachent plus:D

(tiens d ailleurs après mure reflexion certaines armes craftées sont même mieux que certains otd ou armes épiques:Exemple la dague de quète épique lvl 40(sur Hibernia) est dps 14.1 qualité 100% bonus 20% alors qu un stylet crafté dps 14.1 a un bonus 30%)

Par Sorheim le 22/11/2002 à 22:58:58 (#2623088)

Je pense que DF a fait mal aux artisans, car la possibilité d'acheter des items avec quelques sceaux est à la portée de tous quelques soit le niveau.

Sinon, je respecte énormément les artisans (ma copine craft et aime cela). Sérieux vous avez du courage quand même.

:)

Par Ichabod Crane le 22/11/2002 à 22:59:19 (#2623092)

Je confirme que j'ai réalisé pas mal de commandes moi aussi, ce qui parait normal puisqu'il y a encore peu de forgerons légendaires (sur Brocéliande en tous cas) et que c'est le seul moyen de trouver des dps effectifs supérieurs à 16.0 en dehors de Legion et du dragon :)

Par Furacx le 22/11/2002 à 23:08:03 (#2623164)

Provient du message de Ichabod Crane
Le plus important à mes yeux est d'éliminer le caractère aléatoire de la qualité. Plus la qualité choisie au début serait élevée, plus elle demanderait de matériel.

Par exemple, pour une arme, on prendrait comme base une qualité de 94 % à 100 G : ce serait 150 G pour un 95 %, etc.. jusqu'à une valeur majorée pour le 100 %.

L'inconvénient est que ça rendrait les 100 % moins exceptionnels (quoique si on pousse le prix très haut, ils peuvent le rester).

L'avantage est que ça permettrait de limiter la perte de temps et surtout d'éviter les crises de nerf quand un pauvre 99 % espéré met 15 ou 20 essais à sortir :)

Concernant ta remarque sur le temps et l'argent demandé pour monter, je la désapprouve : si tout le monde pouvait se permettre facilement d'être artisan légendaire, où serait le défi ? ;)

Vi mai alors c du 100% de qualiter kan tu ve :doute: sinon je pense ke reduire le temp ou la tune ferai ke c a la porter de nim porte ki... :rolleyes:

Par vinceson le 22/11/2002 à 23:11:35 (#2623194)

Je dois etre maniaque, j'ai depuis longtemps abandonne les armes drop pour mequiper en armes craftees... et pour moi y a rien ajouter le craft est bien meilleur que nimporte quel loot (sauf legion et dragon).

Pour ce qui est de larmurerie j'ai fait pareil jusqua l'epique of course .... Pourtant la j'ai 5 parties af 102 qualité 100% qui m'attendent et cela pour avoir finance un couturier de ma guilde donc a la sortie du spellcraft pour moi l'epique sera obsolete, salvage ou pas salvage telle sera la question :)
On pourra enfin personaliser ses caracteristiques et vraiment avoir le uber perso qui rox tout en 1 contre 1 dans toutes les situations...

Vivi y en a qui aiment passer leur temps a se trouver le meilleur matos possible (ben oui moi c les 1 contre 1 et la recherche du meilleur matos qui mamusent, le farmage ca m'amuse pas)

C un objectif a long terme qui me permet encore de vraiment m'amuser a ce jeu...

Je n'ai qune chose a rajouter: CRAFT POWAAA!!

Badvince

Par Ichabod Crane le 22/11/2002 à 23:30:30 (#2623292)

Oui Furacx mais pas à n'importe quel prix bien sûr (1P me semble être un bon ordre de grandeur par exemple) :)

Enfin, ça reste du domaine du rêve, je ne crois pas que Mythic en ait l'intention :cool:

Par Max Puissant le 23/11/2002 à 0:03:37 (#2623422)

j'ai pas tout lu ( suis fatiguer :) ) donc scusez moi si quelqu'un la déja dit

mais au niveau de l'artisanat ce serais bien si ça marchais par tranche ...

je m'explique


fabriqué un truc gris donne un objet de qualité 99-100%
fabriqué un truc vert donne un objet de qualité 97-98%
etc...

etc..


1. celui qui monte artisan légendaire, ne se retrouvera pas en faisant un objet gris de chez gris avec une qualité 94% ..

2. les gens achèteront plus souvent chez les artisans, car ils seront sûr du résultat

exemple : je veux m'acheter une nouvelle armure FA 80 , manque de pot chaque piece est a 94% alors que l'artisan est legendaire :/

ça m'aura couter la peau des fesses pour un truc a peine meilleur que les loot, et sans bonus

alors qu'avec des valeurs fixe, tu es sur de ce que tu aura, et tu n'aura pas peur de payer, car tu sait a quoi t'attendre


perso je pense que ce serais good :)

et ça rendrait l'artisanat bcp plus important :)

Par Kryone le 23/11/2002 à 2:30:10 (#2624019)

Provient du message de Ichabod Crane
Je confirme que j'ai réalisé pas mal de commandes moi aussi, ce qui parait normal puisqu'il y a encore peu de forgerons légendaires (sur Brocéliande en tous cas) et que c'est le seul moyen de trouver des dps effectifs supérieurs à 16.0 en dehors de Legion et du dragon :)


Imagine sur Mid/orcanie on a un seul forgeron legendaire, quand il se connecte, il est obligéde faire un CC pour les commandes.
mais par contre, en RvR tout le monde a des armes craftées.
Mais comme ca été dis, pour les armes ca va mais pour les armures, personne en achète, ca coutte chère, la qualité est pas garantie, ca sers a rien quand on a une épique (tant que y'a pas speelcraft, leur utilité pour un lvl 50 c'est 0) et en plus, c'est pas skin comme l'épique.

Par Phoenix_2150 le 23/11/2002 à 2:43:03 (#2624050)

Eu max dans ton sytseme y'a un bug. Je prend exemple du couturier: pour faire tout en qua 100 af 49(perso j'en est 2 full complete) eu faudrait 1165 en couture eu son a peine 12 a l'avoir sur tous les serveurs US confondu la y'a un bleme pour moi.

Par Altaris Sombrebois le 23/11/2002 à 4:39:56 (#2624255)

Je confirme que pour le moment Armurier legendaire ca n est pas la joie ;)

A part faire des armures en prevision de Sc bah....

A part quelques armures pour des level 45-49 bah tres peu d armure.

En resume la plupart des armures que je fabrique c est a fonds perdus pour les menbres de ma guilde ou de l'alliance pour plus tard...

Sinon bah armurier a part faire des armures pour des reroll ca ne sert pas des masses.

Pour le fait que ce soit long de monder a ce niveau, je suis plutot satisfait, deja qu armurier ca ne sert que peu, si en plus c etait facile ;)

La je suis Armurier avec 1150 au moins je sais ce que ca m a couté , de toute facon j etais devenu armurier pour faire des armures (impressionnant non ? ;) ) pas pour devenir riche, ouf lol

Sinon pour la qualite des armures c'est mieux maintenant qu'avant ou par exemple avec mes 1150 (sur un max de 1165) tos les objets etaient gris sauf le dernier plastron vert, pour moi ca n etait pas un probleme de ne pas pouvoir faire du 100% sur une seule piece u set af102, mais pour un artisans 1100 un chemin si long pour se retrouver a faire des armures af 102 de faible qualite c etait dur a vivre lol.


sinon Armurier c est bien car vu le peu de perspective s'y engagr c est faire preuve d'une forte volonté ;)

Par Adiejan le 24/11/2002 à 0:51:54 (#2629821)

J ai une nouvelle idée pour rendre l' artisanat plus intéressant.

On pourrait l'agrementé de quete de crafteur ou on gagnerai des outils magiques pour nous faciliter le craft. Des quetes qui commencerai dans notre royaume et s'etendrai dans les autres royaumes.

Cette meme idée peux etre reprise pour les quete normal ou meme creer un autre type de quete spécialement pour les guildes.

qu on pensez vous ?

Par Sixpack le 9/12/2002 à 18:03:38 (#2745602)

Provient du message de Sorheim


C'est vraiment long pour au final en arriver à voir tout le monde porter son épique puisqu'elle ne s'use jamais.



Comment ca l'armure épique s'use jamais ?

C vrai ca ?

Par koobaooba le 9/12/2002 à 18:39:59 (#2745928)

Ce qu'il faudrait surtout , à mon humble avis, ce serait de mettre de zolies skins sur les armes et armures craftées ;)

\Fashion Victim Powaaaaaaaa !

Par Ichabod Crane le 9/12/2002 à 19:11:57 (#2746242)

Provient du message de Sixpack
Comment ca l'armure épique s'use jamais ?

C vrai ca ?


Elle s'use mais très lentement car elle a une durabilité de 120 et s'abîme moins vite du fait de sa qualité à 100 %.

Par Sixpack le 9/12/2002 à 19:38:00 (#2746449)

Oki merci des précisions, meme si gt hors sujet.

Mais vivement le spell crafting quant meme :)

Par Ekky le 9/12/2002 à 22:23:36 (#2747672)

Vive les artisans légendaires !

Par Xstar le 9/12/2002 à 23:47:46 (#2748288)

Moi je trouve les idées d'Adiejan pas mal du tout, et comme je vois que personne n'a émis d'avis dessus malgré tous ses efforts, je tiens à dire que des quetes de crafteurs permettraient de relancer le craft de haut niveau si les bonus sont à la hauteur, genre un marteau (pq pas l'appeler Marteau d'Hephaïstos) qui permettrait de forger des lames qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Ok je ne connais pas les objets de hauts niveau (mon plus haut perso est lvl 32) mais il y a surement des bonus que chacun aimerait avoir.

C'est vrai que l'artisanat c'est rebutant

Par elfeanor le 10/12/2002 à 10:31:33 (#2749952)

Sur Lancelot g tenté (mais je commence à baisser les bras) de monter plusieurs artisanats : Alchimie (359), Tailoring (312), SC (50) et Armorcrafting (112).

En réalité je trouve que c'est réellement chiant à mourir.

Alchimie sera toujours utile à mon sb et maintenant j'arrive à faire les elixirs de strengh et de fortitude (endurance) donc ce n'est pas inutile. Par contre si j'ai bien compris je ne pourrai mettre des effets qu'aux armes/boucliers craftés par des joueurs donc l'alchimie me laisse dépendant d'autrui.

Spellcrafting c'est plutôt cool car même à bas lvl (je vous ids g même pas 100) on peut faire des gemmes à +1 en stealth, en poison, left axe...etc mais là encore il faut des objets craftés par des artisans. Et même si les gemmes à +1 peuvent sembler ridicules, ben ça aide bien à bas lvl, sachant que les bonus des objets sont du (lvl/5) + 1. A ce propos je trouve quant à moi que quitte à monter un artisan en prévision de sc vous feriez mieux de monter Tailoring ou Armorcraftiong plutôt que Weaponcrafting.

En effet dans une arme on peut mettre au maximum 4 gemmes alors que si on fabrique des vêtements ou des armures on multiplie ces 4 gemmes par le nombre de pièces de vêtements constituant le set complet.

Ceci dit c'est vrai qu'en fin de comptes, sachant que DAOC prend du temps sur nos autres activités, que nous payons un abonnement mensuel et qu'en soit l'artisanat (c'est mon opinion) n'est pas si follichon que ça ben des fois je suis TRES tenté d'abandonner l'artisanat : tant pis je roxerai pas tout mais après tout est-ce vraiment l'essentiel. Je me suis trop souvent dégouté de jeu (genre EQ) parce que je recommençait des persos pour avoir telle ou telle caractériqtique...etc.

Bien que je sache bien qu'arriver au lvl 50 ne doit pas être une fin en soi, j'aimerai bien ne pas passer autant de temps (un an déjà que je joue sur les serveurs euro puis us) et continuer à me faire des frayeurs contre des mobs lvls 30 maxi (sachant que sur Brocéliande mon perso high lvl était 31, snif).

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