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questions sur les résistances magiques

Par Ceresnar le 22/11/2002 à 9:44:32 (#2617033)

Pas le courage de retaper tout ( saloperie de bug d' IE )

En bref...

Quelqu'un qui avec determination 5 par exemple et resist perso + resist buff qui atteint 85, voir 100% de resist verrait-il ses temps de mez reduit a 10 sec, voir 0 sec et les bolts/dd reduits a 15% de degats, voir 0 dégâts?

Je me doute que non, mais alors, ou est mon erreur ?


ps : quelqu'un peut me confirmer que pour la parade, c'est bien 5% de départ +0.5% par point mis en parade? ( c'est surtout pour les 5% que j'ai un doute )
Pareil pour dualwield ...

Re: questions sur les résistances magiques

Par Alakhnor le 22/11/2002 à 9:58:22 (#2617106)

Provient du message de Ceresnar
Pas le courage de retaper tout ( saloperie de bug d' IE )

En bref...

Quelqu'un qui avec determination 5 par exemple et resist perso + resist buff qui atteint 85, voir 100% de resist verrait-il ses temps de mez reduit a 10 sec, voir 0 sec et les bolts/dd reduits a 15% de degats, voir 0 dégâts?

Je me doute que non, mais alors, ou est mon erreur ?


ps : quelqu'un peut me confirmer que pour la parade, c'est bien 5% de départ +0.5% par point mis en parade? ( c'est surtout pour les 5% que j'ai un doute )
Pareil pour dualwield ...


Quelqu'un avec détermination et bonnes resist peut réduire ses stun à <1 sec et ses mezz à <10 sec.

Tu ne fais pas d'erreur.

Même sans détermination, le cap de 100% de resist est atteignable dans certaines circonstances.

Aux US, comme ça fait un peu plus longtemps que les joueurs ont compris le système, les résistances moyennes tournent autours de 30-50%.

:sanglote:

Par Ceresnar le 22/11/2002 à 10:07:10 (#2617156)

Mais ca ne marche pas pareil pour les dd/bolts, quand même?

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 10:15:48 (#2617194)

Si, et pour les bolts, c'est encore pire. Ils sont soumis a l'absobtion, l'af, le port d'un bouclier et les resistances magiques. ce qui les sauve c'est que de toutes façons, ils sont buggés, donc, ne passent jamais.

Par Ceresnar le 22/11/2002 à 10:37:19 (#2617358)



Donc si on atteint 100%, on est absolument invincible par des magos... ben ca alors...

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 10:53:24 (#2617474)

Gagné.
:sanglote:

Par Grayfoque|Elrawen le 22/11/2002 à 10:55:26 (#2617485)

T'auras du mal a avoir 100% dans Chaleur, Froid et Corps :)

Par Altaris Sombrebois le 22/11/2002 à 11:04:34 (#2617533)

100% de resist ne veut pas dire que tu absorbe 100% d'un bolt...

Les resits sont appliquées par tranches a savoir (desole pour l ordre je sais plus)

Les resist des items, les resits buff, les resist persos

sur un sort de 600 de degats disons que tu as 100% en resist pour ce type de sort (et que tu ais en resist item 35%, en buff 40% et perso 25%)

Le calcul devrait etre le suivant

600 pv minoré de 35% = reste 390
390 pv minoré de 40% = reste 234 pv
234 pv minoré de 25% = reste 175 pv

tu encaisserais donc theoriquement un peu moins du tiers du degat de base.

Tout ca est bien entendu soumis a caution, je ne l'ai pas inventé donc je ne me porte pas garant de la theorie ;)

a creuser donc, mais a priori 100% en resist ne veut pas dire etre insensible aux mages.

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 11:21:39 (#2617649)

Altaris, tu parles d'un bolt et tu omets de prendre en compte l'af et l'abosrbtion de la cible...
Quand aux resists magiques, un gars qui a 50% ne prends que la moitié des dommages (cf post de Roidefer)

Par Altaris Sombrebois le 22/11/2002 à 11:28:58 (#2617702)

je n'omet pas de les prendre en compte, je me permettait juste d'orienter la recherche sur une autre voie, je n'affirme donc rien, je n'ai pas testé.

Mais comme j'avais retenu cette "theorie" je l expose donc libre a chacun d'en prendre note et de mener des tests poussé, voir des sources fiables

Voili

Par Haragnis le 22/11/2002 à 11:32:54 (#2617732)

Et si on a 120% de resist on gagne des points de vie :bouffon: ?

Par Altaris Sombrebois le 22/11/2002 à 11:45:42 (#2617825)

RESIST CAPS
Like increases to your stats, increases to your resists from items versus buffs are also capped separately and stack. The cap on each of your item-based resists is 1 + (your level/2). The cap on your spell-based resists is also 1 + (your level/2). At level 50, your item-based and spell-based resists are therefore capped at 26%. Your race-based resists and armor-based resists are added AFTER your item resists and buff resists are capped. Therefore a level 50 leather-wearing norseman with 26% cold resist from items and 16% cold resist from a buff has an effective cold resist of 26+16+10+5=57%, although only 26+16+5=47% will show up in the bonuses window.


Soumis a caution toujours, mais ca n'a pas l'air de prendre en compte les Ra et autres choses, sinon a premiere vu on oublie le 100% quand meme.

ne me frappez pas je n'invente rien ;)

Par Alakhnor le 22/11/2002 à 11:46:01 (#2617826)

Provient du message de Grayfoque|Elrawen
T'auras du mal a avoir 100% dans Chaleur, Froid et Corps :)


Tu prends un hibernien de base, tu lui mets 15% avec AoM5, 26% avec les objets, 24% avec les buffs Senti/druide, ça fait déjà 65% atteignable dans toutes les resist (envisageable avec le spellcraft).

Groupé avec un enchanteur qui utilise sa RA, on monte à 95% dans toutes les resist.

Avec les 5% de base de race dans un type, on aura 5 resist à 95% et 1 à 100%.

Par Draziel LeMaudit le 22/11/2002 à 12:00:07 (#2617919)

bien fait de respec moi... comme ça j'ai mon add damage pour taper au baton...:ange:
plus sérieusement, je pense que si qqu'un se retrouve avec 100% resist, les mages en face vont le voir et finiront par s'adapter rien que pour lui...
genre... un pti debuff de resist hmmm que c'est bon ( je parie que comme tous les debuff, ca marche mieux quand on est buffé, d'ailleur... :p)
perso j'ai un dd debuff 10% à placer donc un peu plus à l'abri de ce genre de cas ( mais pas completement)
mais c vrai que je trouve ça légèrement abusé.. :p

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 12:09:45 (#2617979)

Provient du message de Altaris Sombrebois
RESIST CAPS
Like increases to your stats, increases to your resists from items versus buffs are also capped separately and stack. The cap on each of your item-based resists is 1 + (your level/2). The cap on your spell-based resists is also 1 + (your level/2). At level 50, your item-based and spell-based resists are therefore capped at 26%. Your race-based resists and armor-based resists are added AFTER your item resists and buff resists are capped. Therefore a level 50 leather-wearing norseman with 26% cold resist from items and 16% cold resist from a buff has an effective cold resist of 26+16+10+5=57%, although only 26+16+5=47% will show up in the bonuses window.


Soumis a caution toujours, mais ca n'a pas l'air de prendre en compte les Ra et autres choses, sinon a premiere vu on oublie le 100% quand meme.

ne me frappez pas je n'invente rien ;)


T'a pas bien compris, les bonus donnés par les RA et les bonus de race sont a ajouter après ceux la...

Par Daron Malakian le 22/11/2002 à 13:13:06 (#2618461)

Oui Alak, mais ca c'est de la theorie, parce que Resistance a la magie 5, sur, c'est bien, mais c'est peu probable que qqun la monte a ce niveau, et pour la RA de l'enchanteur, elle est tout bonnement inutile ;)

L'enchanteur est un mage offensif, on lui donne une RA defensive, qui ne dure que 15 (ou 30)sec et qui lui permettra de tenir un sort de plus, et encore, elle n'est activable que toutes les 30 (ou 15)min...


Enfin, je suis pas sur qu'elle soit pour le groupe, mais si tu le dis je te crois, et puis ca paraitrait logique, car a ce moment la elle n'a vraiment plus AUCUN interet ;) (14points quand meme)

Bref, 65-70 resist, c'est possible, mais tiré par les cheveux, et ca coute cher en RA, pas tres rentable; 95-100% c'est possible aussi, theoriquement, mais franchement en pratique j'y crois pas trop :)

Par Altaris Sombrebois le 22/11/2002 à 13:42:32 (#2618718)

Provient du message de Typhon Krazilec
T'a pas bien compris, les bonus donnés par les RA et les bonus de race sont a ajouter après ceux la...


Mais c'est bien ce que j'ai dis ma grande ;) je m exprime mal disons ;)

Par Yonel le 22/11/2002 à 13:53:48 (#2618805)

100 % sur les cc ce sera fort possible pour les tanks :

- détermination ne va pas couter bien cher en 1.53 donc determination 5 ce sera 75% de resists

- capper 2 ou 3 resist à 26 c'est trés facile

Conclusion : immunité au cc :)

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