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[patch] 1.55 f : Nouveau type de serveur !

Par Gaelynn le 22/11/2002 à 1:40:24 (#2616205)

Les versions de la 1.55 pleuvent a une cadence infernale. Cette dernière mouture annonce l'arrivée d'un nouveau type de serveur : le serveur coopératif ! comme le serveur pvp, les joueurs ont accès aux 3 royaumes en même temps (avec le même perso), tout le monde peut grouper et communiquer et il n'y a pas de pvp (sauf les duels). Un nouveau serveur de test vient d'ouvrir pour l'occasion (Gaharis).

le reste des notes (en anglais) c'est ici

les règles du serveur coopératif ici

Par Melok le 22/11/2002 à 1:44:35 (#2616213)

Exelent ce serveur au poubelle le pvp et Go se serveur

Par Pandanlag' le 22/11/2002 à 1:46:54 (#2616219)

OMG ca a l'air interessant ca :) :)

Par Melok le 22/11/2002 à 1:52:08 (#2616233)

je viens de pense a un truc !!! comme on a accès au 3 royaumes comme sur pvp comment on fais des points de royaumes ? serveurs normale on avais les zone spéciale pour ca,serveurs pvp on se sers ou on veux mais ce type de serveur ??? ces un serveur Bisounours :confus:

Par Wobble le 22/11/2002 à 1:52:41 (#2616235)

J'achète ! Non, non, pas la peine d'emballer, c'est pour manger tout de suite ! :mdr:

Par Asham/oniloth le 22/11/2002 à 1:52:56 (#2616237)

oui c'est cela qu'il fallait faire avant je pense :))
si GOA nous assure ce serveur la , moi le PvP je lui dis bye bye ^^, déjà que j'hesitais un peu ...

Par Gaelynn le 22/11/2002 à 1:54:31 (#2616242)

précisions pour le serveur coopératif (pour les anglophobes) : c'est une variante du serveur pvp (le pvp en moins évidement), donc il suit les modifs de base de celui-ci : des portails de téléportation dans les capitales, la possibilité de crafter des objets des 3 royaumes, les quêtes (excepté les épiques) ouvertes à tous etc...

Pour les RA : le joueur gagne un rp par niv à partir du niv 20. De plus, les 21 forts des zones frontières et les reliquaires sont aux mains des forces du mal (pnj). Prendre un fort en tuant le maitre permet de gagner des sceaux magiques, que l'on peut remettre a un pnj dans les 3 capitales. En échange, on gagne un nombre fixe de rp par sceau remis, selon son niveau (de 20 pts au niveau 21 jusqu'a 3000 pts au niveau 50).
Il semblerait que les forts réclamés par les guildes soient régulièrement repris par les forces du mal, mais sans plus de précisions.

Par Pandanlag' le 22/11/2002 à 1:57:00 (#2616246)

bah un pop de PNJ regulier aura raison des joueurs a force de toutes facons.

Par kimuji le 22/11/2002 à 1:58:31 (#2616249)

lol vous avez lu la commande /transfercorpse "keepname"
pour teleporter votre corps et etre rez ca va etre cool la defense de fort

Par Shadowsil le 22/11/2002 à 1:59:27 (#2616252)

Beuh non, visiblement des forces obscures ont pris possession des forts de frontières (les Etrangers? :p).

La mission est donc de reprendre ses forts (je pense qu'on peut même être aidé par les autres royaumes). En tuant le lord on récupére un objet qui revendu donne des RP...

Les Abysses suivent le même principe que maintenant, le royaume qui a le plus de fort a les Abysses.

Visiblement on peut claim les forts, mais il reviendra à un moment aux fameuses forces obscures. Par contre un fort mid peut-il être repris par hib et claim? En première lecture non, mais il est tard :)

On peut même utiliser les armes et armures des autres royaume. Un Guerrier en Plate?

Par Asham/oniloth le 22/11/2002 à 1:59:56 (#2616253)

ben, oui plus de Rvr contre des joueur humains.
on verra bien commetn nos copain Us reagissent et comment sa evolue :)

Par Mr Blackmoon le 22/11/2002 à 2:04:09 (#2616259)

ca peut etre sympa pour tenter des combinaisons style shaman + protecteur etc , mais bon je pense pas ke les prises de fort contre des PNJ soit interessante (meme si c ce ki arrive deja a 90% du temps) , nan ce qui aurait été interessant ca aurait été de definir 3 camps , et de pouvoir choisir la classe ke tu veux , donc en fait t'avait le camp Hibernien , le camp mid , le camp alb , mais tu choisis l'appartenance a la creation du perso, donc ca te faire des sicaire hib etc =) , ca permet de garder un rvr correct , mais bon mythic y'a pas pensé :p

Par Draziel LeMaudit le 22/11/2002 à 2:05:25 (#2616261)

autre modif de cette version, moi je trouve ça super!

Keep Lords - At low health, the Keep lords will now summon help from the courtyard and the new "personal guard" spawned at keep upgrade level 8. Given their newfound confidence in their allies, keep lords will no longer use their anti-bladeturn abilities.

If you take over an enemy's keep and that realm has at least one of your relics, if you upgrade the keep to level 10 it will spawn a corpse summoner NPC. If you die in PvP and type /transfercorpse "keep name" without the quotes your corpse will transfer to that keep, although you will still need to be resurrected once you get there. Note that enemy players can kill this NPC and if they do so, the /transfercorpse command will be unavailable to you for that keep until he respawns (in one hour).

les prises reliques deviennent plus accessibles, à mon avis, chose rendue plus difficile avec les bind tp...
prendre un fort upgrade devient de nouveau plus dur aussi ^^

Par Pandanlag' le 22/11/2002 à 2:06:03 (#2616262)

Par contre, une fois lvl 50 tu fais quoi? Du tricot?

Par Magnarrok le 22/11/2002 à 2:09:31 (#2616274)

Everquest bis quoi ?

C'est plus Dark Age of Camelot, mais Kiss Age of Camelot...

Concours de bisou...

Daoc sans rvr quel intérêt... Surtout qu'à la base ils l'avaient pas prévu... Ca fais bizarre nan ? Le background n'existe meme plus... Enfin bref moi ça me dis pas trop... Le serveur pvp non plus...

Et pourquoi ils feraient pas un mélange coopératif//RvR ? Lorsqu'on est non guildé personne peut se taper entre eux sauf par duel... Dès qu'on se guilde on peut fritter les autres guildes mais on ne peut pas toucher les nons-guildés. Par contre il faudrait prévoir de ne pas déguildé à n'importe quel moment pour re-guildé par la suite genre un délai de 10 - 20 min...

Ca se serait autant plus intérressant comme concept. Et puis tout serais accessible :).

Par Draziel LeMaudit le 22/11/2002 à 2:11:34 (#2616279)

des duels...:rolleyes:
du pvm ( apparement ils ont du penser à ça, je suppose que les mobs opposent sans cesse un défit aux royaumes, contrairement aux serveurs actuels où les mob sont juste une formalité... je dirai un peu à la manière des anims actuelles avec les invasions de mobs ^^)

Par Grand Schtroumpf le 22/11/2002 à 2:13:51 (#2616285)

Provient du message de Magnarrok
Everquest bis quoi ?

C'est plus Dark Age of Camelot, mais Kiss Age of Camelot...

Concours de bisou...

Daoc sans rvr quel intérêt... Surtout qu'à la base ils l'avaient pas prévu... Ca fais bizarre nan ? Le background n'existe meme plus... Enfin bref moi ça me dis pas trop... Le serveur pvp non plus...

Et pourquoi ils feraient pas un mélange coopératif//RvR ? Lorsqu'on est non guildé personne peut se taper entre eux sauf par duel... Dès qu'on se guilde on peut fritter les autres guildes mais on ne peut pas toucher les nons-guildés. Par contre il faudrait prévoir de ne pas déguildé à n'importe quel moment pour re-guildé par la suite genre un délai de 10 - 20 min...

Ca se serait autant plus intérressant comme concept. Et puis tout serais accessible :).



ca me rappel kekchose ca.....arrete de trainer sur les foras de Swg toi :ange:

Par Magnarrok le 22/11/2002 à 2:15:12 (#2616291)

lol :ange:

Par Torgrin le 22/11/2002 à 2:23:45 (#2616306)

Provient du message de Grand Schtroumpf
ca me rappel kekchose ca.....arrete de trainer sur les foras de Swg toi :ange:


Bah... Qu'est-ce qui empêcherait un Kobold de trahir sa terre natale pour aller s'instruire en Albion dans l'art d'assassiner ses congénères? :eureka:

J'ai déjà fait cette remarque dans je sais pu quel topic, le lien classe/race peut être étendu aux autres royaumes, tout comme il peut exister des conflits au sein même d'un royaume...

En fait si on voulait réellement avoir une possibilité de RP, le passage à l'ennemi, les pactes entre guildes "ennemies" et autres combats intra-royaume seraient extrêmement profitables, bien plus que le PvP FFA ou le Coop Bisounours...

Par Pandanlag' le 22/11/2002 à 2:32:47 (#2616321)

Bah... Qu'est-ce qui empêcherait un Kobold de trahir sa terre natale pour aller s'instruire en Albion dans l'art d'assassiner ses congénères


Les gardes qui le KoS a l'entree des villes ou se trouvent les trainers pour professions Kobold par exemple?

Note: c'ets bine de trainer sur les forums SWG.:ange:

bof

Par Mort Subite le 22/11/2002 à 2:34:51 (#2616324)

franchement je sens que ce genre de serveur va faire un bide ....
Déja le serveur test aux etats unis est sorti et il y a trop personne dessus ( 15 ... )
Pourtant la bas ils n'effaceront pas les joueurs des testeurs...
A mon avis ca n'apporte rien.

Par Gaelynn le 22/11/2002 à 2:43:51 (#2616339)

Je pense que Mythic a bien réfléchit a différents types de serveurs, avant de décider de faire celui-ci. Gaharis est fait pour les joueurs qui n'AIMENT PAS LE PVP.
Pas la peine de demander de rajouter du pvp plus ou moins contrôlé, ce n'est pas le but de ce serveur. Mythic ferra peut être d'autres variantes plus tard.
Donc si vous trouvez l'idée naze ou inintéressante, ben rien ne vous oblige a jouer dessus de toute façon. Et, oui, il y a des joueurs qui aiment le Pve et la possibilité de profiter de 3 fois plus de contenu (même s'il y a pas mal de redondance). Personnellement si j'en ai l'occasion, j'irai jouer sur ce type de serveur (contrairement au serveur PvP). Et puis avec la sortie de SI, le contenu PvE de DAoC va fortement augmenter, avec 3 méga-donjons épiques notamment.

Par Torgrin le 22/11/2002 à 3:25:37 (#2616390)

Ce que j'essaie de dire...

Le RvR actuellement pourrait être pas mal si des erreurs avaient été évité, maintenant c'est parti dans une direction qui risque d'être fort handicapante puisque revenir en arrière est impossible (je parle bien entendu des RA, des possibilités de démarquage réelles de différents persos d'une même classe dans leur ensemble surtout)

Le PvP sera le bac à sable des serial fraggers, un Q3/UT/CS version 3500 joueurs, cela dit ça permettra peut-être à Mythic de se rendre compte des déséquilibres entre certaines classes/combinaisons de classes puisque 95% de la population des serveurs PvP est constituée de 8 classes grand maximum.

Le PVM n'a selon moi AUCUN attrait, casser du mob, arriver 50, continuer à casser du mob, looter les "Uber loots de la mort qui tue ta mère en short sa race qu'elle est groovy la moniale weak avec sa robe", c'est pas vraiment mon truc, et surtout, c'est carrément pas la philosophie du jeu, pour ça on va chercher Dablo2/LoD au fond d'un placard et on peut le faire... et encore mieux! :rasta:

Un serveur "Free rules" permettrait par contre d'avoir un PvP modéré, un RvR, et surtout, ce qui manque à DAoC, un RP... Le seul RP à l'heure actuelle c'est telle race a telle sociabilité, telle race est accepté par tel dieu/ordre, tel dieu/ordre autorise à ses adeptes à porter telle arme/armure... ce qui selon moi est risible ;)

Si on veut faire un jeu mêlant tout ce qu'il y a de bon dans DAoC et le roleplay la trahison, l'alliance, l'hostilité inter-groupes dans un même royaume, l'artisanat etc... devraient être pris en compte.

PS: je cite Diablo2 et son extension, tout simplement parceque j'en viens, le jeu en lui-même est pauvre et répétitif, mais d'un autre côté les personnages ont plus de diversités que dans DAoC, même si certaines particularités de la classe sont des must-have, et finalement le jeu est tout aussi intéressant que DAoC du point de vue de la partie multi et justement c'était ce que je cherchais au départ... DAoC est trop pensé "classes complémentaires", beaucoup trop, si bien qu'au final on se retrouve avec n'importe quoi dans des conditions de RvR, où il faudrait des groupes de 16 mini pour réellement tirer quelque chose du concept :(

PS2: berk (comprenne qui pourra)

PS3: DAoC a un concept, mais le concept est jeune, avec le temps vient le goût d'un fromage mais aussi la maturité d'un concept selon le même schéma, il est certain que DAoC a encore énormément à évoluer, et qu'il n'est pas ce qu'il était prévu d'être, contraintes techniques, gameplay, rétention des clients sont les maitre-mots de ce schéma

Par Moony le 22/11/2002 à 4:21:52 (#2616429)

le probleme du server PvP actuel c'est qu'on est en zone PvP partout, et qu'il y a une masse extraordinairement grande de neuneux qui tapent sur tout ce qui bouge (enfin c ce que j'ai vu lors de mon bref passage sur Gorre PvP...).
Ça devient donc tu tout et du n'importe quoi...

Cette nouvelle idée peut être pas mal, ou alors il faudrais peut-être faire un mix des divers versions de servers... bref, laisser le temps que cela prenne forme...

Par Aratorn le 22/11/2002 à 4:50:44 (#2616456)

1409 personens sur un serveur de test, sur lequel tous les persos seront wipés, c'est pas si mal, donc a mon avis, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Par Phenix Noir le 22/11/2002 à 7:47:32 (#2616640)

quand il arrive, je vais dessus :amour:

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 8:22:14 (#2616720)

Faudrait le même, mais avec du pvp dans les zones frontières, ça serait nickel.

Par Pile le 22/11/2002 à 8:35:32 (#2616752)

Je pense que pour ce serveur il aurait pu être plus intéressant de ne pas faire un système de pnj en ZF mais laisser les zones rvr normales, les gens de guildes différentes (on ne peut pas tuer ceux de sa guilde/alliance, ce qui serait logique :p ) et/ou non guildés pouvant se taper dessus...
On a toujours l'accès aux 3 royaumes, monde donc plus grand, mais aussi un peu de rvr pour ceux qui risquent de s'ennuyer une fois arrivés 50...

Par Barkive|Heaven le 22/11/2002 à 9:10:15 (#2616876)

Ce serveurs reprend tout les bons côté du PvP (ou presque) et en enlève tout les mauvais (ou presque), c'est LE serveur que j'attendai. Ca me rappelera un peu T4c/Quies. Reste quelques trucs dont je ne suis pas convaincu, comme la prise de fort. :doute:

En tout cas si Goa nous annonce sont arrivés en Europe, je n'irai même pas en coup de vent sur le PvP.

Par Bjermunn [Aesir] le 22/11/2002 à 9:13:58 (#2616894)

Ce serveur me paraît totalement stupide : l'accroche de DAoC c'est la guerre entre les 3 royaumes, le coté épique des batailles (ne me parlez pas d'Emain :ange: ) si on enleve tout ça il ne reste que le px ? Non merci !

Par Barkive|Heaven le 22/11/2002 à 9:16:17 (#2616902)

Provient du message de Bjermunn [Aesir]
Ce serveur me paraît totalement stupide : l'accroche de DAoC c'est la guerre entre les 3 royaumes, le coté épique des batailles (ne me parlez pas d'Emain :ange: ) si on enleve tout ça il ne reste que le px ? Non merci !

C'est un background de base qui peut être modifié selon les serveurs :)

de toute façon

Par jeandalf le 22/11/2002 à 9:19:48 (#2616920)

le fait de donner une possibilité de plus ne peut pas être mauvais... On n'oblige personne à créer un perso sur chaque serveur.

pour le background c'est simple

- actuel : guerre entre les royaumes, les guildes servent leur royaume

- PvP : Guerre civile, l'anarchie ; plus de contrôles de la part des royaumes, les guildes tentent de simposer pour leur propre compte

- futur : paix entre les royaumes, alliance contre un nouvel ennemi, les guildes au service de la planète contre les "envahiseurs"

Par Barkive|Heaven le 22/11/2002 à 9:28:47 (#2616963)

En tout cas, ce sera surement le serveur le plus Roleplay et ce sera son point fort.

Par Pile le 22/11/2002 à 9:38:58 (#2617014)

Provient du message de Barkive|Heaven
En tout cas, ce sera surement le serveur le plus Roleplay et ce sera son point fort.


Oui c'est peut être pour cela qu'il risque d'attirer quelques et que nous pourrons enfin voir un vrai serveur rp :)

Par Trollesse le 22/11/2002 à 10:27:24 (#2617278)

En tout cas, ce sera surement le serveur le plus Roleplay et ce sera son point fort.


La rengaine de ceux qui ne parviennent pas à imaginer que DAOC (même dans le concept actuel) peut être RP ... Il suffit d'être dans la bonne guilde avec les bons joueurs !!! Et puis rp .. rp .. rp ... Il y en a qui ont que ce mot à la bouche. A croire que ça se boit comme du lait fraise :p

Faut sortir les gars ... ne restez pas devant votre clavier !! Vous verrez Dysney c'est RP aussi :D

Par Eldy le 22/11/2002 à 10:42:31 (#2617401)

Donc une force invisible t'empeche de frapper les indésirables , tes ennemies mortelle ( pas irl biensur :D ) , le mec gris qui te flood d'invitation pour son groupe , celui qui flood comme un malade sur le /br ... Boff ...ce genre de serveur c vraiment mais alors vraiment pas mon truc . Ensuite pour le rp... bah moi je vais en faire sur le Camlam comme quoi ...
Mais bon libre a vous de vous marrier , poutouiller , avoir une grande famille , aller faire du shooping a cam , faire des parties de dés ... :rolleyes:

Par Phenix Noir le 22/11/2002 à 10:45:55 (#2617427)

"le mec gris qui te flood d'invitation pour son groupe , celui qui flood comme un malade sur le /br "


... tu as bien survécu à ca sur le serveur classique et tu n'en est pas mort... :D

Par Shin-deTyl- le 22/11/2002 à 11:03:11 (#2617527)

Je vois pas trop l'interet de ce serveur...
Gagner des lvl pour pouvoir tapper des mobs plus gros, gagner des rps en tappant des mobs pour pouvoir tapper des mobs encore plus gros...

que d'aventures...

Moi je pense comme certains qu'un serveur Pvp avec des combats uniquement dans les zones frontières (en gros comme un serveur normal sauf qu'on peut aller dans les 3 realm et grouper avec les 3 realm) aurait été une meilleure alternative.

casser du mob pour casser du mob je suis pas vraiment pour...

Par SirWish Hills le 22/11/2002 à 11:17:49 (#2617627)

Moi je suis aussi d'accord qu'un serveur où le pvp serait juste dans les zones frontalières (avec duels possible dans les royaumes) et pouvoir faire des guildes de Vickings, Celtes, Breton serait bien plus attractif à mon goût :)

les serveur anarchique comme le pvp actuel... on s'en lasse.
les serveurs où on peut taper sur personne, pas de RvR de groupe (le concept RvR me semble un peu bizarre d'un coup là :doute: )... on s'en lasse aussi.

Par RoMiX le 22/11/2002 à 11:34:25 (#2617744)

Provient du message de Typhon Krazilec
Faudrait le même, mais avec du pvp dans les zones frontières, ça serait nickel.


Tout a fait d'accord, un serveur cooperatif avec du PVP dans les zones frontieres uniquements.

Par Grenouillebleue le 22/11/2002 à 11:46:19 (#2617829)

Vous avez aimé Trammel ?
Vous aimerez DaOC !

Ils reviennent !
Ils sont nombreux, ils sont forts, ils sont de toutes les couleurs !

http://lesbisounours.free.fr/bisounours.jpg

Par Aranwe le 22/11/2002 à 11:50:57 (#2617859)

L'idée est interessante, pourquoi pas.

Dans le principe, pouvoir jouer sur les 3 royaumes et grouper sans limite.

Le point noir c'est que DAOC n'apporte pas aujourd'hui de défi "PvM" suffisament interessants pour motiver des persos 50.

Et surtout aucune nouvelle sur une éventuel montée au dessus de 50.

Le jeu de base, objectif 50 pour ne pas avoir de regret quand on va en RvR.

Le pvp, jeu de guilde et 50 pour pouvoir servir au mieux les interets de sa guilde.

le coopératif.....50 pour quoi faire ?

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 11:56:00 (#2617885)

Provient du message de Moony
le probleme du server PvP actuel c'est qu'on est en zone PvP partout, et qu'il y a une masse extraordinairement grande de neuneux qui tapent sur tout ce qui bouge (enfin c ce que j'ai vu lors de mon bref passage sur Gorre PvP...).
Ça devient donc tu tout et du n'importe quoi...


La plupart des neuneux sont des ptits gris et cessent vite de representer un reel danger pour ceux qui s'investissent un peu.

Par Typhon Krazilec le 22/11/2002 à 11:58:12 (#2617898)

Provient du message de Barkive|Heaven
En tout cas, ce sera surement le serveur le plus Roleplay et ce sera son point fort.


Je joue mon rôle avec chacun de mes persos sur n'importe que serveur.
Le roleplaying doit venir du joueur, pas du concepteur du jeu.

Par Arikel le 22/11/2002 à 11:59:59 (#2617918)

A part le fait de pouvoir grouper avec des gens des autres royaumes (disponible sur serveur PvP :)), je vois vraiment pas l'interet...

1/ Le PvM de DAOC est l'un des moins interessant des jeux que je connait....

2/ La partie découverte dans DAOC est très faible, peut de donjon, quêtes qui ne sont pas interessantes...

3/ Le système de loot est très limité également sur DAOC , il y a peut d'objets vraiment différents, pas de loot aléatoire (il y en aura un peut en 1.53).

L'interet de DAOC, c'est le RvR.... pour tout le reste, il existe des jeux qui sont plus aboutis (AC, EQ, ...) même si ils sont plus anciens et généralement moins beaux.

Je vois donc pas du tout l'interêt de se serveur, ce qu'il va pouvoir apporter.............:doute: :doute: :doute:

Par huhu le 22/11/2002 à 12:03:17 (#2617938)

Pffff, ridicule.
Il suffisait de faire un serveur pvp ou l'on ne puisse pas se fritter avec les membres de son propre royaume mais ou on aurait le droit d'aller absolument partout :amour:

Imaginer une horde de troll deferlant sur hibernia ! Ca aurait ete l'occasion d'avoir des combats excellents et CA ca renouvellerait le jeu (hors des sempiternelles combats à emain).

Par Silver de Valis le 22/11/2002 à 12:06:48 (#2617956)

Provient du message de Barkive|Heaven:
En tout cas, ce sera surement le serveur le plus Roleplay et ce sera son point fort.


On a dit la meme chose a la sortie de Quies, le résultat final fut ... loin de ce imaginé.

J'ai jouer presque 1 an et demi sur Quies, et le seul vrai attrait que je ressentais, été du a la communauté quiesienne. Daoc n'étant pas aussi riche que T4C point de vue communauté (j'entends surtout point de vue système de chat), je pense que ce serveur ne marchera pas beaucoup, ou du moins seul des joueurs vraiment motivés iront dessus (bref, avec un monde 3 fois plus grand et 3 fois moins de monde :mdr: )

Par Onde le 22/11/2002 à 12:16:39 (#2618024)

Kikoo,

Ben moi, ce type de serveur me plaît bien.
Pouvoir se balader dans tous les royaumes sans se faire baffer par le premier venu, grouper avec d'autres personnes d'autres royaumes, tout ça me parait sympa.

Rien ne m'oblige à être "guildé" pour pouvoir faire ça (obliger en serveur PvP sinon tu es vite mort).

Le RvR actuel me "branche" que moyennement, c'est la course aux Rp, je veux être le super mec de "lamortquitutout", une grande partie des joueurs pense à leur Rp et avoir leur nom dans les logs de morts (en tant que tueur).

J'espère tout de même qu'il y aura une zone réservée pour les joueurs qui veulent se " fritter" ou une arène (zone spéciale) pour les duels. Pas comme dans Diablo2 où le système de duel permettait l'existence de PK.

Voilà, voilà ma pensée du jour.

Par Haragnis le 22/11/2002 à 12:19:11 (#2618038)

Provient du message de huhu
Pffff, ridicule.
Il suffisait de faire un serveur pvp ou l'on ne puisse pas se fritter avec les membres de son propre royaume mais ou on aurait le droit d'aller absolument partout :amour:

Imaginer une horde de troll deferlant sur hibernia ! Ca aurait ete l'occasion d'avoir des combats excellents et CA ca renouvellerait le jeu (hors des sempiternelles combats à emain).


Oui tout à fait, avec possibilité de binder seulement dans son propre royaume et faire en sorte que les forts frontière soient franchissables (mais pas par les 2 premiers pékins venus ;)).

Par Shinigami le 22/11/2002 à 13:02:53 (#2618363)

Provient du message de Haragnis
Oui tout à fait, avec possibilité de binder seulement dans son propre royaume et faire en sorte que les forts frontière soient franchissables (mais pas par les 2 premiers pékins venus ;)).


Ouais, des invasions de royaume :amour: :amour:
Par contre, si faudrait pas que 2 pékins passent, il faudrait quand-meme qu'un groupe de lvl40 puisse passer pour que ca reste fun ;)


Sinon, concernant le nouveau type de serveur, je suis sceptique. Si encore, les 12 zones RvR actuelles étaient PvP (comme certaines le disaient), ouais. Mais là, bof.

Par Hiberios Andromede le 22/11/2002 à 13:04:58 (#2618384)

Ouais, des invasions de royaume
Par contre, si faudrait pas que 2 pékins passent, il faudrait quand-meme qu'un groupe de lvl40 puisse passer pour que ca reste fun


Oui ca je signe de suite.
:)

Par Ploom le 22/11/2002 à 13:39:16 (#2618691)

Provient du message de huhu
Pffff, ridicule.
Il suffisait de faire un serveur pvp ou l'on ne puisse pas se fritter avec les membres de son propre royaume mais ou on aurait le droit d'aller absolument partout :amour:

Imaginer une horde de troll deferlant sur hibernia ! Ca aurait ete l'occasion d'avoir des combats excellents et CA ca renouvellerait le jeu (hors des sempiternelles combats à emain).


IDEE DE GENIE ! :eek:

Imaginez une horde de trolls ivres et assoiffés de sang, semant la terreur au sein même de Camelot.

La VRAIE guerre quoi........
Il y aurait une VRAI motivation à défendre son royaume en cas d'attaque.

Par Xaal le 22/11/2002 à 14:13:30 (#2618964)

La guerre quoi, un vrai RVR ou il y aurait un réel intérêt a défendre les différentes zones de son royaume ;) le rêve :cool:

Par Panda Mc Keen le 22/11/2002 à 14:20:22 (#2619005)

Ce serveur serait sympa avec un systeme de hors la loi ce qui metterait un peu de pvp...

ce sera la mort de certaines classes..

Par dzeul le 22/11/2002 à 15:04:46 (#2619378)

salut tt le monde
ce type de serveur peut paraitre sympatique mais je pense qu il entrainera la mort de certaines classes
en effet quel sera l interet de monter un fufu ds ce contexte? juste pour la prise de forts?...
car si les mentalités ne changent pas sur le fait de grouper des fufu ba ....

Dzeul

Par Alakhnor le 22/11/2002 à 15:13:38 (#2619443)

Provient du message de huhu
Pffff, ridicule.
Il suffisait de faire un serveur pvp ou l'on ne puisse pas se fritter avec les membres de son propre royaume mais ou on aurait le droit d'aller absolument partout :amour:

Imaginer une horde de troll deferlant sur hibernia ! Ca aurait ete l'occasion d'avoir des combats excellents et CA ca renouvellerait le jeu (hors des sempiternelles combats à emain).



Non, j'aurai vu plutôt un serveur PvP où on ne pourrait se fritter qu'en zone frontière et avec un système d'allégeance à un royaume qui permettrait de reconnaître ses ennemis en zf.

Par zaknafhein le 22/11/2002 à 15:24:18 (#2619521)

Provient du message de Alakhnor
Non, j'aurai vu plutôt un serveur PvP où on ne pourrait se fritter qu'en zone frontière et avec un système d'allégeance à un royaume qui permettrait de reconnaître ses ennemis en zf.


Bof, je vois pas la logique permettant d'expliquer que dans camelot on ne peut pas taper sur ses ennemis jurés mais que l'on peut a emain.

Non, l'idée de huhu est pour moi la bonne idée dont je reve depuis toujours. Pouvoir traverser ce foutu poste frontière qd j'arrive a uppland pour aller voir ce qu'il y a derrière. Ca ferait des raids sur les capitales des plus amusants. Il faudrait que la difficulté pour y aller soit bien gérée pour que les invasions restent rares.

Sinon sur le sujet du serveur coopératif, ca ne présente pour moi strictement aucun intérêt. L'xp dans DAOC est des plus pénible. Du coup en dehors du RP, je ne vois pas ce qu'il reste sur un serveur coopératif. Sur broc, je ne rêve que d'etre 50 pour pouvoir arrêter d'xp et jouer en rvr, faire du RP, me promener, aider les autres etc etc. Pour qu'un serveur coopératif soit intéressant il faudrait à mon sens :
- Des vrais quêtes réellement intéressante et construite avec intrigue et tout et tout,
- Des zones nouvelles régulièrement pour avoir de nouvelles choses à faire ou a découvrir,
- une limite de level de 70 au lieu de 50 pour que ce soit très très long à terminer,
- éventuellement des drops plus amusants et plus variés

La dans l'état, je me demande bien ce que feront les niveaux 50 après avoir visité le monde (rapide puisque quasi tt le monde l'a déjà visité dans la version actuelle, et la plupart des joueurs ont testé les 3 royaumes), terminé les quêtes (déjà faut aussi sur les serveurs actuels), tué une fois chaque monstre intéressant... Il ne reste que le RP... Faire du RP dans le vide, sans intrigue, sans trame de fond, c'est tout de même vite lassant. Je préfère les JDR IRL ds ce cas.

Seul chance de survie pour moi, des animateurs de folie qui lancent sans cesse de nouvelles animations. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas, surtout aux US ou visiblement il n'y a quasi pas d'anim.

Zak.

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