Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

À propos des guildes roleplay

Par Monhro le 26/12/2000 à 18:50:00 (#125742)

En théorie, c'est bien. Sur papier c'est l'idéal. Mais dans un jeu comme uo, je ne vois pas comment ça peut être appliqué. Certe, on peut se créer un background... du genre ''Nous sommes les valeureux guerriers qui défendent les pauvres innocents''. Seulement, n'allez pas croire que vous sortez de la masse. Les plus importantes de vos actions vont se résumer au combat, comme pour tout les autres guildes. La seul différence, c'est que vous allez faire une selection des proies, c'est tout. Vous pouvez juste vous venter d'être moins gourmant.

Pour roleplayer, il faut le faire avec des joueurs. Ces joueurs, il faut les trouver. Il est impossible de roleplayer avec des joueurs qui ne veulent rien savoir du roleplay. Et les joueurs qui aiment roleplayer sont rare.

Vous avez probablement la volonté de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour réussir à jouer de façon roleplay. Mais la majorité d'entre vous refuse de payer 9.95$ par mois seulement pour organiser l'impossible. À ce prix, au temps que ça coute, vous ne pouvez pas vous en résumer à seulement ''organiser''. Alors c'est là que vous faites des ''sorties'' en dungeon. Après, l'ennuie vous rattrape, et vous faites du pvp, tout en essayant d'inventer un contexte, un scénario, un background, une raison.

Donc au bout de la ligne, vous ne voulez que justifier vos actes.


C'était mon hypothèse sur le phénomène des guildes roleplay

Par Zelgadis le 26/12/2000 à 19:01:00 (#125743)

100% d'accord avec toi voila qqun qui atout compris et qui explike mieux que moi!!
BRAVO A TOI!

Par Frere Cadherins le 26/12/2000 à 23:02:00 (#125744)

Je pense qu'il faut associer deux notions: roleplay, est un acteur, quelqu'un qui se met dans la peau d'un autre. et puis: attitude, le comportement des joueurs.

Evidemment sur uo, il est difficile de faire transparaître le côté rôle play mais par la présence dans le combat, la facon de parler, le charisme, la faculté d'innover en proposant des sorties le comportement de joueurs que l'on veut se donner par rapport aux autres, on peut restituer une ambiance roleplay... tout en l'approchant sans pourtant arriver aux jeux sur papier.

Je ne suis donc pas d'accord avectoi. Uo est plus qu'un jeu de combat online, c'est en premier une intéraction entreles gens. L'ambiance, lecôté roleplay, il est vrai, s'est particulièrement dégradé depuis uo renaissance...

Par dyvim slorm le 27/12/2000 à 10:31:00 (#125745)

je suis d'accord avec cadherins

on peux meler pvp et role play , quand j'ai un perso feminin , j'aime pas qu'on me dise " hello my lord " ou " ça va mon pote " !

Mais je conçois que tous le monde joue comme il en a envie mais enfin par pitié quand les tameurs appelle leurs dragons "a" et "b" , ben je trouve ça un peu stupide .

enfin pour moi c un jeu d'heroic fantasy donc un peu de logique c tous ce que je demande .....

DYVIM SLORM the last role player ........

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine