Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Journal de bord de l'Equilibre

Par Arcas Drake-3RD le 21/11/2002 à 2:08:25 (#2608623)

Jour 58 de la 46ème année de la création de la guilde de la Troisième Force


Il y a quelques jours à peine, Mystique-3RD était venue me trouver à la tour des mages de LightHaven. Ma bonne amie, qui s'était fait plus discrète mais néanmoins présente au cours de ces derniers temps, désirait me concerter à propos d'un phénomène qu'elle ne comprenait pas.

Elle m'expliqua d'un ton sérieux qu'elle n'était pas venue enquérir mon aide plus tôt car elle n'avait pas prêté plus attention à la cause de tout cela. Mais l'amplification du phénomène avait pris une autre proportion.
En effet, elle me rapporta que le talisman qu'elle portait autour du cou depuis sa naissance avait une réaction bizarre depuis quelques jours. Parfois il semblait en émaner une énergie mystérieuse et une forte chaleur se faisait sentir à son contact. Au début la chaleur était douce et l'énergie non perceptible mais au fur et à mesure le médaillon pouvait devenir intensément chaud et irradiait d'une aura désagréable voire douloureuse.

Le médaillon était à la fois magnifique et 'brut' en même temps... au premier abord rien n'aurait pu indiquer sa provenance ni son fabriquant. La façon dont le métal avait été façonné était stupéfiante. La couleur verte ombrée tirant sur le noir du médaillon donnait un ton élégant et raffiné à l'ensemble lorsque Mystique le portait au dessus de ses robes.

Le médaillon était composé d'une fine chaîne d'argent et d'un étrange talisman représentant en partie une toile d'araignée et de l'autre partie, un oeil inscrit dans un triangle. Ces symboles évoquaient mystères et magie...

Pendant la venue de Mystique, j'ai pu observer le phénomène qu'elle m'avait indiqué précédemment. Cette transformation était vraiment impressionnante, la partie contenant la toile d'araignée avait son métal qui chauffait soudainement et dégageait autour de lui une aura insinueuse que j'ai pu détecter comme profondément négative.

Malgré les tomes anciens sur l'orfèvrerie, les innombrables ouvrages de la tour des mages traitant des médaillons et de leurs effets, les nombreuses heures de recherche ne me donnèrent que peu d'informations sur ce bijou... A noter que Mystique ne connait pas elle même l'origine de ce bijou. Elle suit seulement le conseil de feu son tuteur de ne jamais l'ôter, qu'elle qu'en soit les circonstances. Le fil de sa vie en dépendrait, lui avait-il dit, répétant mot-à-mot les paroles de ses vrais parents qu'elle n'a pas connu et dont elle ignore tout.

Cet objet aurait été fabriqué il y a fort longtemps avant la venue de l'Haruspice, par les nains des profondeurs et ensorcelé par quelques mages elfes syliens. Les symboles qui ornaient le médaillon évoquaient une dualité mais les ouvrages magiques n'en disaient pas davantage. Tout au moins ceux auxquels j'ai pu avoir accès...

J'ai conseillé à Mystique de ne pas s'inquiéter outre mesure et de me laisser un peu de temps afin que j'analyse de façon approfondie le pourquoi de cette étrangeté. Je lui ai promis de la contacter sitôt avoir plus amples renseignements sur ce collier.

J'ai d'ailleurs quelques idées d'axe de recherche que j'approfondirai demain...

Troublant...

Par Kreeven le 21/11/2002 à 3:48:28 (#2608816)

Hum... Voilà qui est intriguant.

Un médaillon forgé par les nains, enchanté par les elfes... Voilà qui est étrange, quelqu'un saurait dans que but ce médaillon fût forgé?

Peut-être que les brusques changements survenu sur le médaillon provienne de la date de l'alignement fatidique se rapprochant de jour en jour...

Quoi qu'il en soit...

Si jamais vous avez besoin de moi pour un quelconque problème à ce sujet, n'hésitez pas à m'appeler, Sire Baron.

Par Squallou le 21/11/2002 à 9:04:16 (#2609323)

L'air songeur...


Une aura négative... ? Un métal forgé par les nains... l'amulette aurait été ensorcelée par les Elfes ? Le but de sa création... une idée me brûle les lèvres... Je vais m'abstenir et patienter, le temps que vous révéliez les mystères du bijou.

Si par quelconque moyen je puis vous venir en aide... veuillez m'envoyer une missive ou déposer un velin au château. Le chevalier m'en avertira sûrement.

Au plaisir de pouvoir répondre à vos attentes.


Squall, Garde Royal.

Par Muabdib Serra le 21/11/2002 à 15:17:45 (#2611850)

Arcas m'avait parlé du médaillon, je n'en savait pas plus que lui sur le sujet, mais sa description attira mon attention, il me semblait que le symbole de l'oeil dans un triangle était le symbole de la grande école de magie d'Angelus, et je lui fis part qu'il conviendrait peut être d'orienter ses recherches dans cette direction

Par Elmar le 21/11/2002 à 17:28:31 (#2612878)

:lit:

Par Fred Shezar Gs le 21/11/2002 à 20:21:39 (#2614295)

Hum, tout ceci à l'air fort interessant... et vraiment spécial... Plisse les yeux

Comme l'ont fait quelques personnes avant moi, je vous propose volontier mon aide si vous en avez besoin... bien que je ne sois pas un expert en sorcellerie, Sourit.

A bientôt, et avec de bonnes nouvelles j'espère.

Par Kosnov Ysean le 21/11/2002 à 21:20:16 (#2614695)

:lit:

Par Sir Juan Elber le 21/11/2002 à 21:38:38 (#2614791)

:lit:

Par Arcas Drake-3RD le 21/11/2002 à 23:46:38 (#2615737)

Jour 61 de la 46ème année de la création de la guilde de la Troisième Force


Avant hier, je reçu la visite de mon ami Sire Muabdib Serra, je lui ai alors montré le dessin du collier pour avoir son avis.
Après observation, le symbole de l'oeil dans le triangle lui fit penser à une école de magie d'Angelus...

Mais je lui fis remarquer qu'en réalité le signe de l'oeil dans un triangle était celui de la guilde de l'oeil sacré existant depuis 140 ans au sein de la magnifique ville de Prosperité dans le Royaume d'Angelus. Ce signe faisait référence au sombre Docteur Mao et à ses abominables créations...

Bien que le symbole correspondait, j'étais persuadé qu'il n'y avait aucun rapport entre tout cela.


Hier soir, j'ai demandé au prélat Iremios d'emprunter quelques livres de la Bibliothèque Sylienne. Ces tomes étaient d'une ancienneté supérieure à ceux de la tour des mages et couvraient des domaines de la magie bien plus étendus. J'espérais bien y trouver des renseignements supplémentaires dignes d'intérêt.

Mes espoirs furent récompensés. Après avoir parcouru plusieurs centaines de pages intéressantes mais n'ayant aucun lien avec le sujet, je trouvais alors un passage correspondant au collier.

En réalité ce pendentif aurait été créé en deux exemplaires : l'un pour un archimage d'un clan elfe, l'autre, pour le maître d'arme d'un clan de nains des profondeurs. Ils avaient pour but de veiller à ce qu'aucun des deux clans légendairement ennemi ne prenne le dessus sur l'autre. Ainsi, l'équilibre en leur terre était maintenu grâce à ces deux décisionnaires de clan opposé et belliqueux, conditionnés par le collier.

Fort de ces avancées dans mes recherches, je suis parti au domicile de Mystique. Mais sur le chemin je rencontrais mon ami Saroumane dont le visage reflétait une profonde inquiétude. Il m'apprit que la chambrée de Mystique était vide, les fenêtres ouvertes, et tout laissait à penser qu'elle était partie depuis plusieurs jours en précipitation.

Cette nouvelle me laissa perplexe et présageait de bien mauvaises augures...

Par Squallou le 22/11/2002 à 0:05:24 (#2615839)

Le Séraphin écoutait avec attention, les yeux exorbités et sa bouche béante. Après un long silence, sa voix pleine d'inquiétude raisonna.


Etrange... je vous laisse poursuivre. Quant à moi peut-être pourrais-je avec votre accord, lancer un avis de recherche, après la description de Mystique... ?


(Magnifique Arcas.)

Par Satch / Doriane le 22/11/2002 à 10:45:13 (#2617416)

Etrange oui, c'est le mot...


Doriane Weeds.

en effet

Par saroum le 22/11/2002 à 14:37:57 (#2619140)

Je m'étais rendu le matin chez Mystique pour lui demander quelques conseils sur l'utilisation d'une formule encore difficile à maîtriser pour moi, et à mon grand étonnement, elle n'était plus là, c'est en sortant que j'ai rencontré Arcas et que je lui ai fait part de mon inquiétude. La magie est perturbée ces temps-ci, je ne suis pas rassuré...

Par Arcas Drake-3RD le 22/11/2002 à 20:08:47 (#2621845)

Jour 66 de la 46ème année de la création de la guilde de la Troisième Force


Cinq jours ont passés depuis que l'absence de Mystique a été constaté... En compagnie de Saroumane et de Philipon, deux membres encore très actifs de notre guilde, nous avons fouillé la région, indiqué le signalement de Mystique aux villageois... mais aucun signe d'elle n'a pu être découvert. Sa disparition est inquiétante surtout dans de telles conditions.

Nombreux sont ceux et celles de la guilde qui ont choisi de s'isoler et de s'expatrier vers d'autres terres, ne laissant plus aucun signe de vie. La disparition de Mystique me laissait deviner quelques sombres présages car cela ne correspondait à aucun autre départ.


Entretemps, j'ai pu approfondir mes recherches sur le collier à partir des ouvrages de la Bibliothèque Sylienne Encyclodiae. Un des deux exemplaires du pendentif aurait été offert il y a une centaine d'années à un Grand Prêtre Sylien du nom de Khiu Ghien. Cet homme fut un grand sage, un Sylien qui oeuvrait dans un autre royaume. Les circonstances de son obtention ne sont pas indiquées.

Ce nom ne m'était pas inconnu. Zoltan m'avait parlé des parents de Mystique, ses vrais parents! Khiu Ghien était bien son père et je me remémorai l'histoire qu'il me conta sur l'hérésie de sa relation avec une vile nécromancienne. Cette union avait engendré la naissance de Mystique. Ceux-ci avaient préféré confier leur fille à une autre personne afin qu'elle ne renie jamais l'un de ses parents en choisissant sa voie.

Voilà l'explication! Ce collier lui avait donc été donné afin de la maintenir dans un parfait équilibre. Elle ne devait donc jamais l'ôter pour ne pencher, ni vers le bien, ni vers le mal, et ainsi ne pas privilégier l'un de ses parents...
Cela avait-il avoir avec sa soudaine disparition?


Après maintes réflexions, je me suis résolu à utiliser un sortilège précieux, mais dangereux car instable, qu'est celui du rituel de clairvoyance. Une telle magie influe sur la pensée de son utilisateur pour ne donner que des résultats vagues et approximatifs. Des souvenirs du passé et quelques probables éléments de l'avenir s'entrecoupent dans un flou général.

Disposant avec précautions les objets indiqués dont certains pris dans la chambre de Mystique et répétant les paroles ancestrales de ce rituel je n'espérais pas grande réussite pour tant de risques.
Soudain, l'air devant moi devint brumeux, un nuage se formait aux multiples pourtours...dans ce maelström de volutes, je vis des images qui se créaient puis se détruisaient aussitôt; quand je parvins à observer une image fixe... je reconnu Mystique qui était étrangement habillée d'une robe noire contrairement à son habitude, une aura écarlate l'entourait et trois ombres étaient derrière elle... Un sentiment de danger et de mal m'oppressa... un bourdonnement se fit entendre...puis les yeux, sombres et en rage, d'une femme vint finir de brouiller le tout...

Puis l'image s'évanouit, la brume s'éclaircit et l'air redevint normal...
Les émanations énergétiques que je captai semblait annoncer l'arrivée imminente d'un mal important.

Par ArthurPendragon le 23/11/2002 à 16:38:03 (#2626772)

-----[ Caro Exnihilo ]-----

Caro avait été, durant un temps, l'élève de l'archimage de Lighthaven devenu Baron Arcas...
elle lui avait demander de lui apprendre les rudiments de l'alchimie suite a l'affaire du "Projet Delta" et avaient souvent parcourue ses livres et journaux de bords concernant divers écrits...
elle s'arreta sur certains éléments étranges ...
Comme Muab, la déscription de l'oeil dans un triangle lui fit pensée a la sombre affaire du docteur Mao et de l'école d'angélus...
puis elle continua s'arretant sur la création du bijou, de sa provenance et de ses effets ... l'Equilibre... ce mot lui revenait trop souvent aux oreilles ces temps ci...
Le récit du sort de clairvoyance de l'arhimage la troubla ...
Le collier devait donc préserver l'Equilibre de la jeune femme entre le bien et le Mal, celui ci des années durant ne s'était pas manifesté et soudain, il dégageait une aura négative...
Etrange quand on sait que la conjoncture des astres célestes évolue dans un sens préoccupant tout le monde ...
Caro se dit qu'elle devrai trés bientot voir Arcas pour lui poser quelques questions ...

Par Arcas Drake-3RD le 23/11/2002 à 18:29:20 (#2627436)

Jour 67 de la 46ème année de la création de la Guilde de la Troisième Force


Hélas, mes présomptions se sont révélées vraies...
Le mal est apparu sous une forme insoupçonnée, et des membres de la guilde en ont été les acteurs involontaires.

Hier, quatre créatures ont parcouru les terres d'Arakas et de Raven's Dust semant discorde et mort sur leur passage. Les êtres de l'horreur, surnommés à juste titre "Chaos", "Peste", "Destruction" et "Mort" par leur maîtresse créatrice qui les animait, paraissaient totalement dénués de libre arbitre.

Nous avons appris plus tard que la dénommée Furiella, la mère génitrice de Mystique, avait récupéré Babe que l'on croyait exilé depuis de nombreuses années, et l'avait conditionné pour oeuvrer à ses propres fins. Zlinc et Mahaow, que l'on croyait également partis sur d'autres terres avaient été des proies de choix pour contribuer à ses sombres projets. Il lui fut aisé de les transformer eux aussi en esclaves au même titre que Babe. Mais il lui manquait une quatrième personne. Qui donc, autre que sa propre fille, aurait-elle été fière de mettre à ses pieds, outrepassant le pacte d'avec Khiu Ghien.

Elle trouva donc un sort d'une simplicité sans pareille permettant de chauffer progressivement le métal du collier de Mystique. Par ce biais elle fut obligé de l'ôter ne pouvant plus le supporter, un soir afin de s'endormir. Elle conditionna sa fille aisément, alors qu'elle n'était plus protégée par son collier enchanté.

Ce jour accueillit également le rassemblement massif et imprévisible des membres de la guilde de la Troisième Force. Comme si chacun d'entre nous était poussé par un appel incontrôlé, mais conscient intuitivement du danger et de l'implication qu'ils vont devoir faire preuve. Ayant prit connaissance de ce qu'il se passait, je guidais la guilde, accompagnée de volontaires, au sein d'un groupe composé de Laurana, Minakator Son, Philipon, Saroumane, Trazok, PortePeste, Laure Kai, SR Gandalf, Isendil Ethael et de Kreeven pour prendre en chasse les dits: "Cavaliers de l'Apocalypse".
Ceux-ci étaient animés tant qu'ils faisaient couler assez de sang pour combler l'envie de Furiella, la vile nécromancienne. Mais son insatiabilité a causé la perte de Zlinc, alias Chaos. Les "Cavaliers de l'Apocalypse" ne croisant pas assez de victimes potentielles, elle sacrifia l'un d'eux pour l'exemple.

Ainsi, Chaos sentit ses forces le quitter et au moment où son corps, animé par la seule volonté de Furiella, flagella, Zlinc se rendit compte de ce qu'il était et ce qu'il a été obligé de faire... il mourut dans l'horreur. On l'avait obligé d'agir à l'encontre de ce qu'il avait toujours prôné...ses amis de la rédemption le renieraient sans nul doute...

Je conduis le groupe dans l'antre du nécromancien Jarko, retranché dans les montagnes du nord de l'île d'Arakas. Celui-ci saurait sûrement comment contacter le père de Mystique, Khiu Ghien, afin de nous donner les renseignements nécessaires pour arrêter le massacre. Jarko le contacta aussitôt et peu de temps après Khiu Ghien apparut. Il avait apprit le tour de passe-passe de Furiella sur le collier et était furieux. Il était satisfait de voir que sa fille avait trouvé en la guilde de vrais amis prêts à l'aider en toute circonstance. Seul, il ne pouvait rien. Il créa un portail de téléportation vers le temple de Furiella et tous s'engouffrèrent.

A la vue du groupe, elle rappela à ses côtés Peste, Mort et Destruction que nous reconnaîtront malgré l'état apparent de putréfaction avancée de leurs chairs et la transformation physique comme les corps de Mystique, Babe et Mahaow.
Nous n'avions aucune autre alternative que de parer les attaques de nos amis devenus zombis. Et grâce aux bénédictions et soins du Grand prêtre Khiu Ghien, nous parvenons à les acculer et les immobiliser dans un coin du temple pendant qu'une partie du groupe s'occupait de Furiella...

La bataille fit rage mais elle tomba sous nos assauts furieux et choisit de se téléporter dans un autre plan plutôt que d'affronter la mort... Nous fouillons ses affaires et retrouvons le fameux collier dans un coffre. Khiu Ghien s'empressa de le remettre au cou du corps difforme qu'était Mystique, sans trop d'espoir de retrouver sa fille comme auparavant. Le miracle s'accomplit en partie, son visage réapparu, la flamme de ses yeux rejaillit. Elle savait ce qu'elle avait été et ce qu'elle avait fait. Elle constata que son corps garderait les nombreuses séquelles dues à la transformation et au conditionnement de sa mère...

Cela n'était pas notre seul souci...Babe et Mahaow étaient encore sous l'emprise de Furiella. Nous arrivons à constater l'horreur de la situation. Mystique avait été récemment récupérée par sa mère. La transformation n'avait pas été totalement terminée, au contraire de celle des autres. Et son collier lui permettait non pas de conjurer le sort, mais d'en arrêter l'évolution uniquement. Babe et Mahaow étaient perdus. Leur pierre de destinée les sauvera toujours d'une mort définitive mais leur état de zombis assoiffés de sang ne changerait plus.

Le constat était rude. Mystique, contempla son père, qu'elle n'avait jamais vu auparavant et lut dans ses yeux larmoyants la seule façon de les détruire: briser leur pierre de destinée. Déjà, les zombis étaient parvenus à gagner du terrain sur le groupe, fatigué de les contrer. Mystique demanda au groupe de reculer le plus loin possible et de ne lancer à distance que des sorts d'enchevêtrement sur Babe et Mahaow. Elle sortit de sa besace sa pierre de destinée et je compris aussitôt ce qu'elle allait tenter de faire. Je dû me résoudre à accepter la vérité. Son sacrifice allait sauver le reste de la guilde. Nos regards se sont croisés et je lui jetai un sort de focalisation mentale...

Elle concentra toute son énergie magique dans sa pierre de destinée, s'approcha des deux êtres immobilisés et se tourna vers le groupe pour déclamer: "Merci pour ce que vous êtes, ce que vous prônez. Poursuivez ce que nous avons tous mis en place au sein de la guilde. Elle sera ce que vous en ferez. Donnez juste ce collier à ma filleule Morticia Abalhaam. Adieu! Prenez soin de vous. Adieu, père. J'aurais aimé avoir plus de temps pour te connaître..."
La pierre de destinée brilla jusqu'à baigner la pièce entière d'une lueur aveuglante. La dague du crâne frappa la pointe de la pierre qui explosa en une nuée de rayons violassés et nacrés. La déflagration déchiqueta les chairs de Mystique et atteint Babe et Mahaow. Leur pierre de destinée se scinda en deux, ajoutant de la puissance et de l'intensité à la première déflagration. Tout le monde s'est retrouvé propulsé au sol. Les barrières de protection insufflées par Khiu Ghien avaient tenu le coup...

Lorsque nous pûmes à nouveau discerner ce qui nous entourait, nous constations qu'il ne restait plus rien de Babe, Mahaow et Mystique. S'en était fini. Seul restait au sol le collier encore fumant. Khiu Ghien alla le ramasser et me le confia. "Faites en sorte de combler le voeu de ma fille. Adieu, membres et amis de la guilde de la Troisième Force". Il disparut, ne laissant sur place qu'un désagréable sentiment de tristesse...

*L'écriture se fait plus fébrile et s'adressant aux disparus*
Adieu mes amis, adieu ma si douce amie que j'aurais tant aimé...
S'en était fini de Babe, Zlinc, Mahaow et de Mystique. La guilde allait devoir être remaniée pour ne pas sombrer...

Par Edelia/Alanis le 23/11/2002 à 20:45:30 (#2628449)

Replaçant une mèche décoiffée d'un geste machinal, une fois arrivée sur Arakas, Alanis se dirige vers la maison tant attendu du regard, celui du vieil ermite. Elle y pénétra, salua le vieil homme puis tourna des talons sans cesse, dans le but de revoir sa mère. Son regard croisa quelques passants venant parler a l'homme pour accéder à une île nouvelle.
Alanis pris de malaises importants quant aux récits des jeunes aventuriers, racontant ce que la guilde venait de vivre, du destin de certains membres mais surtout, celui de son père et de sa marraine tant-aimée.

Elle repris souffle, le teint blâme puis regarda dans sa besace, un bien qui lui est précieux. A travers le chagrin, le toucher de ce joyau, communément appelé l'oeil du tigre, n'était que pur apaissement malgré le mal, le trouble de l'âme.... Alanis regarda l'oeil sous toutes ces formes, le regard perdu en meditant un long moment.
Alanis resta inerte un moment .. cherchant à comprendre comment pouvait-on résumer ce triste sort qui avait une fois de plus frappé la guilde? Alanis savait intérieurement que nulle réponse ne pouvait remplir sa soif de questionnenements, de recherches. Souffle à mi-coupé, elle respira à nouveau, de manière plus normale, remerciant le vieil homme de son hospitalité. Elle resta là, à errer sur ces terres, se remémorant mille et un souvenirs.

Un sourire lui vint aux lèvres, entre-melé de larmes, fruit de la douleur et de la nostalgie. Quelle fierté avait-elle de dire que Mystique, cette magicienne ensorcelleuse était sa marraine!? que pensait-elle? un privilège plutôt. Mystique à la donnation de l'oeil lui avait dit qu'elle serait, des mots qu'elle n'oubliera jamais, même si un jour la folie sombrait dans son être: Il te servira, belle et future magicienne majesteuse!
Mystique n'aurait pu mieux dire. Il avait sa raison plus que jamais d'exister en ce moment précis, tout comme la dague que son père, Babe, lui avait offert à ses tout premiers sorts... un lien, un sentiment qu'en gardant ces biens avec elle, Mystique et son père sont là, simplement là comme jadis.. quand ils étaient là. Alanis n'avait aucun collier de sa marraine mais l'oeil... le regard transposé de cette femme... Mystique 3RD.

Celle que l'on surnomma l'ange de l'équilibre fit demi-tour pour retrouver refuge de sa peine.. encore ces deuils... cette fois, ils sont lourds..peut-être trop.

*bascule dans le post hrp...*

Des morts, un héritage

Par Morticia Abalham le 27/11/2002 à 4:20:36 (#2653439)

Elle ne voulait pas y croire. Elle ne voulait pas réaliser ce que la rumeur lui soufflait, sifflait, langoureux souffle persiflant à ses oreilles. Mais résignée, sachant déjà ce que Arcas allait lui dire, elle se dirigea vers son bureau.

Arcas se tenait debout, son allure grave, lui fit définitivement réaliser ce que tout le monde semblait dire. Il lui expliqua ce qu’elle savait déjà. Zlinc, son père est mort. Le père qu’elle n’a jamais eu, qu’elle n’a jamais connu. Le père que toute petite fille cherche tout au long de sa vie avait disparu avant qu’elle ne puisse le rencontrer... Foutu destinée qu’il faut accepter! Il était revenu depuis peu sur Althéa, elle l’avait sue trop tard. C’était fini.
Il lui expliqua ensuite comment cela s’était passé. Mystique... Sa marraine fesait aussi partie des victimes. Cette Femme qu’elle n’avait que peu vue, elle en avait apprécié les qualités. Elle se souvenait de leur première rencontre derrière le temple de Lighthaven lorsqu’elle n’était qu’une enfant, prés de Araknor. Elle l’avait guidé dans son apprentissage de la magie en quelques phrases.
Mystique lui laissait, à présent, le puissant collier. Elle savait qu’elle ne le lui donnait pas par hasard. Ce collier a été fabriqué il y a très longtemps, par les nains et les elfes. Il créait un équilibre qui devait protéger Mystique. Il empêchait que sa mère puisse influer sur elle, mais elle avait trouvé un moyen détourné de parvenir à ses fins. L’effet qu’il produirait sur Morticia était inconnu. Arcas le lui remit, elle l’examinerait plus tard, elle ne voulait pas le porter de suite, elle voulait le voir réagir sous ses yeux avant. Elle remercia Arcas, son ami, puis partit sous un soleil agressif. Une capuche soulagea ses yeux.

Une larme coula... Elle se dirigea vers le cimetière de Lighthaven là où son père reposait. Elle déposa une pierre blanche sur la pierre tombale et le cœur de plume s’enrhuma, encore une fois. Mais cette fois était différente. Plus la vie lui apportait des épreuves, plus elle se sentait humaine, vivante. De plus sa vision de la vie avait semble t’elle changé...

Par Muabdib Serra le 27/11/2002 à 8:03:23 (#2653738)

Il n'avait pu venir en aide à ses amis regrets seraient éternels... mais aurait il pu influer sur le cours du destin

Arcas lui avait fait le récit de ce qui c'était passé, il eut le coeur lourd pour Laurana et Alanis, deux de ses amies très cher

Une question cependant l'interpellait, pourquoi Mystique avait elle donné ce collier à Morticia

Il devait parler à sa nièce

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine