Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Union et Rédemption pour l'Humanité.

Par Ezekiel Exnihilo-GR le 20/11/2002 à 22:35:08 (#2607128)

La nuit tombait à peine... Ezekiel leva le nez au ciel, les étoiles commençant à scintiller dans l'ombre naissante... La Constellation du Centaure oscillait, lentement jusqu'à son alignement fatal...


Une lueur pointait à l'horizon, en direction de l'est... Ezekiel, attiré irrémédiablement, avança, laissant derrière lui gens et affaires. Une voix lui soupirait qu'il devait s'y mener, pour lui, pour l'Humanité, pour la Vérité...

Il continuait sa marche, guider par ce mystérieux murmure soufflant à ses oreilles, venant de partout et nulle part à la fois. Ses yeux étaient toujours plongés dans cette nuit tombante, observant d'un oeil aiguisé les scintillements de La Constellation, inspirant crainte et réconfort à la fois.

Il reconnut alors la muraille, entra dans la ville et continuait sa route, d'un pas sûr et lent, confiant. Sa marche ne deviait pas, malgré la multitude de skraugs sur son passage, leurs armes tranchantes en main: Il passait tout droit, sans même lever son fléau, il avait hâte d'arriver.

Ezekiel se trouvait maintenant au centre de la ville, quand il vit, quelque peu sur le côté, des silhouettes déformées par la pénombre, uniquement éclairée par la lueur de la lune. Il s'avanca alors, rejoignant la petite assemblée, et là....

Il aperçut, non sans stupeur, qu'outre la présence d'haruspiciens, cela étant tout à fait normal, se trouvait également ses confrères Rédempteurs. Mais le plus surprenant, était cet être, à la présence pesante, à l'aura envoutante..Ezekiel se rangea aux cotés de son ami Khyok, sans oublier de saluer d'un léger mouvement de la main les personnes présentes, puis observa attentivement la mystérieuse personne: Il se présenta alors comme étant Arxagarask, le premier-né, mélange des Elfes et des nains, la pureté même.Il était venu accompagner de ce qui scellait le destin des hommes..qui détenait la Vérité...La Prophétie.


Arxagarask demanda alors à Kalypso, Incarnation de la pureté, de lire La Prophétie, que les hommes se devaient de savoir..et elle commenca alors,à haute voix, impressionée par la présence du premier-né mais à la fois honorée d'avoir été choisie pour transmettre cette vérité:

Cette prophétie expliquait que les hommes ne peuvent-être sauvés que par eux-même, que l'appel aux Dieux n'est qu'illusoire, n'est qu'une puissance éphèmere. Les hommes ont leur destin entre leurs mains, la survie de l'Humanité se fera dans L'Union de ceux qui ne croient pas, le salut ne pouvant être appporté par les Divinités.

Ezekiel avait peur d'avoir compris ce qu'il venait d'entendre:"La Survie de l'Humanité se fera dans l'Union de ceux qui ne croient pas" Il savait ce que cela signifiait...l'Haruspice et la Redemption,deux ordres aux méthodes et préceptes différents, mais voué depuis toujours au même idéal,au même but: La sauvegarde des hommes.Il l'avait compris,ces deux ordres marcheraient désormais ensemble,unis.

C'est alors qu'il fut tiré de ses pensées par l'appel de son nom:il leva la tête et s'aperçut que la voix était celle d'Arxagarask, qui lui demandait de s'avancer, ce qu'il s'executa de faire.Il lui demanda alors s'il était prêt à renoncer à ses ailes, à ce que lui avait offert Artherk il y a des années.Certes,ce Dieu lui avait donné une puissance non négligeable, cependant, qu'est ce que la puissance des armes comparé aux sorts des hommes..Son choix fût fait: Artherk ne lui avait pas apporté le salut,mais uniquement de la force, ce qu'il ne cherchait à présent plus:Pour les Hommes,pour leur survie,il accepta.

Le premier-né se concentra, prononcant des mots dans une langue inconnue: petit à petit,le ciel devint d'un violet sombre , parsemé d'éclair de lumière.Des auréoles d'énergie arrivèrent alors aux dessus du séraphin puis s'abattirent sur ses ailes:Une douleur foudroyante le traversa, d'abord sur ses ailes, puis sur son corps tout entier, qu'il sentait s'affaiblir. Cela parut durer une éternité, quand soudain, tout s'arreta.Ezekiel posa un genou à terre, manquant de tomber sous l'épuisement et la douleur, mais Khyok était là pour veiller.A présent, il n'était plus séraphin, Arxagarask lui ayant, par le pourrissement de ses ailes, laissé la marque de mon Reniement aux Dieux.

Il fût alors ramené au temple de Stonecrest, à moitié inconscient, le dos en sang: Son acte serait difficile à faire comprendre aux yeux du peuple,et de la Reine,représentante d'Artherk. Mais qu'était-ce la Royauté en Goldmoon, par rapport à l'avenir des hommes?Une chose bien insignifiante...Qu'allait-il advenir, quand le peuple apprendra l'Union de ces deux clergés..pourtant voué à la même et unique cause...La Vie.

Par Gohin Ysean MAF-BD le 20/11/2002 à 22:53:54 (#2607311)

*apercoit son ami ettalé sur un banc avec quelque chose qui avait changé en lui....*

Ezekiel mon ami ? que c est il passe tes ailes ... elles .... ne sont plus la ...

*Gohin ecouta son ami lui racontant l'histoire*

Ezekiel ton choix est noble la reine comprendera et puis c est pour le bien de l humanité ...
Essaye de t en dormir tu verras tout ira mieux demain..tiens met ca cette souverture te rechauffera je veillerais a ton coté n ai creinte je suis la mon ami...

Par Kalypso le 20/11/2002 à 23:45:57 (#2607814)

[Hrp]Pardon juste une petite rectification à propos de la lecture]

Kalypso avait depuis un moment en sa possession un parchemin ancien qui paraissait vierge...

Arxagarask les avaient fait demandé.
Sans une once d'hésitation ils étaient venus à lui.
Près de la tombe de feu oz, il leur avait appris que :
"Seule une âme pure guidée par une âme juste saura lire la Prophétie".
Le Premier-né fit appel à l'âme juste.

Ainsi un spectre...âme de Sha et oz... était apparu.
Parlant successivement ou ensemble devant ceux qui oeuvre pour l'humanité.

Kalypso fut désignée comme âme pure.
Doucement ses mains déroulaient le parchemin...
Les mots doucement apparaissent...
Alors que Kalypso les parcourait des yeux, Le spectre les prononçait.
Ainsi il fut dit....


Toi, Père... Toi, qui est notre père à tous...
Toi, qui de mes frères, a fait transparaître la faiblesse de leur être...
Et m'a donné la force, à ton chemin identique...
Et en enfants furent-ils faits, par Ta volonté...
En cet instant, en ce jour, voici ma parole...

Les enfants doivent s'éveiller, devenir adultes...
Et ce que tu refuses, je le ferai, par mes propres moyens...
Sur les chemins, à la croisée j'irai les trouver...
Ainsi, laisse-les... car ils doivent s'acquitter de leur foi, de toi, ou s'endormir à jamais et périr...
... par ma main, égale à celle de l'Eveil.


Ainsi Redempteurs et Haruspiciens, unis ils serraient pour l'humanité !

Par L'Arlequin le 21/11/2002 à 0:52:18 (#2608313)

Les prémices de la survie...

Ashra Elher Salores... Puissiez vous tous connaître l'Eveil...

Par Ame de Sapho le 21/11/2002 à 8:14:36 (#2609197)

Oui les idéaux, les buts étaient les mêmes, mais ses anciens frères se trompaient, ne comprenaient t'ils pas que les Haruspiciens les manipulaient, que servir l'haruspice étaient en fait servir une autre forme d'entité

Mais servir... toujours ... et asservir ... ne voyaient ils pas ce fanatisme

Elle devait réveiller ses anciens frères et soeurs , leur faire prendre le bon chemin

Par Satch / Doriane le 21/11/2002 à 8:43:29 (#2609262)

Ainsi les Rédempteurs avaient choisi de suivre les Haruspiciens... Doriane était inquiète, inquiète pour les Rédempteurs, inquiète pour Goldmoon tout entier. Pour elle, Eze et les Redempteurs étaient des traitres. Cela ne devait se passer ainsi, Doriane ne pouvait rester à rien faire...


http://www.ifrance.com/mesk/signatures/dododo.jpg

Par Vasco TMP Glh le 21/11/2002 à 8:58:52 (#2609310)

Vasco entend une rumeur : Les Redempteurs alliés aux Haruspiciens.. Au début il ricane, puis peu après il redevient sérieux. Son regard se fait sévère.

Seraient ils devenus complètement fous ??? Bon sang !

Puis il pense aux dernières décisions Templieres, et un sourire se dessine sur ses lèvres.

Leur choix est fait, ils se proclament ennemis du Temple. Ainsi soit il.

Est profondément déçu, pense a tout ses amis Redempteurs..

Par Squallou le 21/11/2002 à 9:56:18 (#2609510)

Un léger soupire vint à effleurer les oreilles d'Ezekiel. Squall, son ami et collègue, soufflait à son Lieutenant les murmures de sa déception. Plus aucune expression n'était peinte sur le visage de l'ailé. Alors il se releva, se tint fièrement, d'une droiture militaire face à celui qu'il jugeait traître. Son timbre de voix s'emplît d'une profonde sévérité et ses geste étaient plus virulents que jamais. La colère rougissait ses yeux habituellement ridés par un sourire constamment dessiné sur ses lèvres. Ses ailes, douces et soyeuses qu'il était fier de porter, étaient plus que jamais déployées et faisaient face au vent s'infiltrant dans leur plumage. Il inclina légèrement son fléau en direction du visage du Noir Rédempteur...

Ta foi... envers celui qui nous sauvera tous, envers celui qui dictait tes actes bons et justes, envers celui qui t'offrit force et sagesse, envers celui qui te couvrit d'honneur en t'offrant sa bénédiction, envers celui qui fit de toi ce que tu es... tu l'as renié, elle s'est lamentablement estompée. La trahison je ne puis tolérer, ton visage à présent m'est désagréable à mirer.

Les timides mouvements de son fléau étaient cadencés par sa lente respiration. Un instant, il reprit son souffle pour mieux achever sa morale.

Notre Reine... fit de toi le Lieutenant de sa Garde Royal, fit de toi un homme que l'on jugeait bon, juste, aimable et appréciable, fit de toi l'un de ses plus loyal sujet... Elle aussi, tu l'as trahit.

Mon coeur se voit déchiré par tes mots fièrement prononcés. A celui qui détruira l'humanité, à celui que tu t'es juré de combattre lorsque sur Althéa son pied il poserait, tu t'es rallié. Ma peine s'enfouit au plus profond de mon âme, toi, qui partageais les mêmes idéaux, toi qui fût Séraphin d'Artherk, serviteur du Royaume dévoué. Toi, tu n'es que traître à mes yeux.

Un long soupire marquait la fin de ses mots. Il baissa les yeux un instant et s'empressa de passer chemin. Un dernier coup d'oeil au dessus de l'épaule sur celui qui l'avait peiné, et d'un geste doux il semblait lui délivrer un dernier message qu'il murmura pour lui-même.

A bientôt, face à face, sur le champ de bataille.

Leur union et une dure épreuve pour Ezekiel...

Par Shayna le 21/11/2002 à 15:40:37 (#2612003)

Peu comprendraient le besoin de s’unir… à vrai dire, même certain rédempteurs en avaient du mal a saisir. Les foudres s’abattaient sur Ezekiel.. mais dans ma tête se répétaient les paroles du Premier-Né et du Vieil Homme..

Vous Rédempteurs, qui cherchez à devenir adultes depuis toujours.
Vous mes enfants qui êtes aussi de Ceux qui ne croient pas.
Le chemin est le même...
L'humanité ne sera sauvée par vos discordances.

Mais un seul mot, résonnait, plus fort et plus puissant dans mon esprit..

Unis.. Unis..

Croisant leur chemin, s’unissant pour mener l’humanité à son Salut..

Je regardai Ezekiel souffrant à mes cotés, ses ailes avaient commencer à pourrir atrocement. Je posai une main délicate sur son épaule, simplement lui faire sentir que j’étais là, au besoin.. mais il saurait être fort. Je quittai alors les lieux..

Par Caolie le 21/11/2002 à 17:11:06 (#2612699)

Caolie avait entendu vaguement qu'un grand événement se produirait bientôt sur Goldmoon...

Ainsi je n'ai rien rêvé mais bien entendu cette rumeur...

Elle prit nouvelle de ce qui s'était passé, baissa la tête et soupira...


________________
http://www.iquebec.com/carocote/im/signature-caolie.jpg

*Eveil*

Par Libra le 21/11/2002 à 17:12:50 (#2612724)

Un choix décisif...

Un choix d'une importance capitale, pour tout une communauté, tout un peuple, bien au delà d'une vision réduite d'un simple royaume trop orgueilleux...

Un choix pour l'humanité, pour la vie, loin des querelles de religion...

L'envoyé avait été clair, seule l' Union pourra juger de notre destinée.
Le ralliement des peuples avait déjà commencé, mais sa nature était encore bien incertaine...
Par le sang ou par la sagesse, par la force ou dans l' Amour, tous décideront librement de leur propre futur.



Haruspicia...Arxagarask...le Jugement
L'appel au rassemblement avait été donné, poussés par la force inconsciente d'une intuition, les rédempteurs se joignirent aux haruspiciens pour entendre la Parole du Prophète.
Il eu du mal à demeurer muet face au groupe de fanatiques de la fin des temps. Jurons et moqueries envers les "utopistes" et l'homme ailé avaient tot fait de disperser l'attention.
Si il fallait s'unir, cela ne se ferait pas sans consessions, les rédempteurs n'allaient pas devenir la parole apaisante au service du massacre sanguinaire.
Ce serait à eux, êtres imbus de pureté et de perfection, à faire le premier pas.

Avec ou sans leur aide, Libra savait qu'il aurait bientot à livrer l'une des plus dures batailles de sa vie.
N'en déplaise aux riches, nobles, religieux trop enquilosés dans leur conventions bien pratiques, définies et bornées,
le changement, l'éveil, l'épanouissement de la pensée collective devait se faire... plus que jamais.

Le Jugement, non pas par la pureté, ni par la bonté, mais par la simple prise de conscience de cette existence si particulièrement...Humanité.

Par Inja le 21/11/2002 à 17:13:13 (#2612730)

:lit:

Par Jasminya le 21/11/2002 à 21:05:49 (#2614599)

La rédemptrice n'était plus de ce monde... N'était plus de ce combat, et pourtant son coeur toujours veillait sur les rédempteurs...

L'union avec l'Haruspice...

S'il doit en être ainsi... Si cette Alliance peut sauver l'humanité...

Par Ame de Sapho le 22/11/2002 à 11:13:10 (#2617582)

Est ce grandir que de prendre la décision que vous avez prise?

Nous étions affranchis des Dieux et vous voila asservi à une entité

Grandir c'est être indépendant

Ce n'est pas en nous alliant à l'haruspice que l'homme sera sauvé, mais en faisant comprendre à tous que chacun doit avoir son libre arbitre, que leurs Dieux peuvent éventuellement guider, mais qu'en aucun cas ils ne peuvent décider

Faire comprendre, non imposer

Par ArthurPendragon le 23/11/2002 à 17:24:07 (#2627066)

-----[ Caro Exnihilo ]-----

Caro apprit la nouvelle ...
son coeur saignait, le royaume saignait...
les Haruspiciens avaient réussis a rallier a eux les rédempteurs ... les rédempteurs tant d'eux étaient ses amis ...
Son oncle Ezekiel avait renié ses ailes pour un prophète haruspicien...
les Rédempteurs depuis toujours faisant le bien devenait ennemis du peuple ...


Sélène l'avait sauvée une fois en la ramenant a la raison alors qu'elle allait mettre fin a ses jours, depuis toujours Sélène l'avait guidée, jamais elle n'abandonnerait sa mère ni ses frères et soeurs au profit de la destruction des hommes ...
Cependant tant de question venaient embrumer son esprits ...



Caro devait réfléchir, savoir comment interpreter tout ca ...
elle avait hate de rencontrer ses frères et soeurs de foi pour savoir ce qu'ils pensaient de cette alliance innatendue ...
Elle se rendit au temple de Sélène ...

Par Martok Lania le 23/11/2002 à 17:30:32 (#2627107)

Tu ne sera jamais mon frere! Tu reste a mes yeux un fleau du Sombre!
Je ne serait jamais l'allier d'un etre ayant defier le Sombre, meme si cela doit me couté la confiance de mes frere!

Par Mudvayne le 23/11/2002 à 17:53:47 (#2627228)

:lit:

*ne dis mot*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine