Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mort expeditive?

Par Ramms le Necromant le 20/11/2002 à 15:39:24 (#2602834)

Bonjour a tous


J'aimerais avoir votre avis sur un point qui me tracasse en ce moment.
Si par vos actions, vous ne cessez de troubler la garde- en usant de nécromancie, en refusant de payer les amendes en refusant de collaborer, ou en participant a la mise a mort de certains gardes ou n'importe quoi d'autre- et, qu'un protégé du Roy, c'est a dire un noble, ou un garde vous averti qu'il vous tuera a votre prochaine rencontre. Accepteriez vous de vous faire lyncher, sans un mot, a la sortie du temple, ou n'importe où, sous prétexte que le garde vous avait prévenu. Trouvez vous cela normal, qu'un garde puisse agir ainsi.

Je demande l'avis de n'importe qui, autant des gardes que des hors la loi, tout m'intéresse.

Par Zrahak le 20/11/2002 à 15:49:29 (#2602936)

honnetement?
oui:D
ça s appel oeil pour oeil..dent pour dent :)

Re: Mort expéditive?

Par Cerebral le 20/11/2002 à 15:51:04 (#2602958)

Trouvez vous cela normal, qu'un garde puisse agir ainsi.


Oui c'est normal, Paix et Amour.

Par Muabdib Serra le 20/11/2002 à 15:51:19 (#2602960)

Le codex des Lois est clair


Du Refus d'obtempérer
Art 412 : - Tout refus d'obtempérer à un ordre direct donné par le Roy ou l'un de ses représentants sera puni d'une amende de 50000 Pièces d'or.

De la Récidive
Art 413 : - Toute personne déjà condamnée, prise en train de réitérer ses crimes verra sa sentence doublée.

Art 413-1 : - Si le contrevenant persiste dans sa mauvaise volonté, la peine infligée pourra être la mort ou la prison, à la discrétion du représentant de l'ordre.

Art 414 : - Toute personne refusant de payer une amende donnée par un représentant de l'ordre se verra condamnée à mort ou à la prison, à la discrétion du représentant de l'ordre en question.

Des Hors la loi
Art 415 : - Toute personne figurant sur les registres royaux, hormis les mis sous surveillance est considérée comme hors la loi et ennemi du royaume.

Art 415-1 : - Les hors la loi n'ont aucun droit sur les terres du Roy.
Ils ne peuvent pas demander protection à un garde, ni se plaindre d'une attaque à leur encontre.


Vous bafouez l'autorité royale par la multiplicité de vos actes interdits, la mort est une douceur que nous vous offrons

Par Wakan / Fenhrir le 20/11/2002 à 15:54:27 (#2602990)

En ce qui concerne mon petit Loup garou de la nature :

En tant que adepte des esprits, il ne supporte pas la vision de la nécromancie devant lui car elle trouble l'équilibre de la nature.

Pour protéger la nature il se doit donc de punir toute personne utilisant l'art sombre.

En règle général je demande une fois à la personne de ne pas recommencer si elle utilise un sort de nécromancie devant lui ( simplement parceque les erreurs de maccros ça arrive ou pour avertir ).

Si la personne persiste et bien.. elle reçoit la colère de Lugh car cela sera ressenti comme de la provocation :)


FenFen

http://www.ifrance.com/fenhrir/signature-fenhrir.jpg

Par sussidator le 20/11/2002 à 16:10:25 (#2603157)

Si on commence les meutres de sang froid sa va forcément finir mal.
Oeil pour oeil dent pour dent... Tu me tue je te tue , puis aprés je te retue qd t afk ...
Du free quoi.

Par contre qd c'est pas rp et qu'il tombe sur des boulet faut bouclé ! *sifflote*

Par Yuna Cryd le 20/11/2002 à 16:17:33 (#2603232)

Je pense que les gardes on le droit de te tuer (1x), après ils te laissent tranquille...
Enfin, ca marche comme ca quand je paie pas mes amendes :doute:

Par Kosnov Ysean le 20/11/2002 à 16:17:37 (#2603233)

Non *Hinhnihinhin* :p

Re: Mort expeditive?

Par Satch / Doriane le 20/11/2002 à 16:35:02 (#2603399)

Provient du message de Ramms le Necromant
un protégé du Roy


De la Reine, pas du Roy :p

Pour en revenir à la question principal je dirais : Non, car tu dis :
Accepteriez vous de vous faire lyncher, sans un mot,

Comme tu en parles, il semblerait qu'il s'agisse ici de "free"... Donc ma réponse est non.

Par contre, il est évident que le garde a son rôle à jouer, et qu'il peut très bien s'en prendre à celui qui nécrote un peu partout, mais il se doit quand même de respecter le perso evil en face de lui, donc ne pas le tapper sans rien dire.
Mais ce respect va aussi dans l'autre sens, le nécromant ne doit pas abuser, c'est à dire qu'au lieu d'aller nécroter devant le temple tous les jours, varier un peu... C'est clair que si le nécromant en question campe tous les soirs le temple pour nécroter tout ce qui bouge, la garde va en avoir assez, après faut pas s'étonner.

Par Muska Gaïa le 20/11/2002 à 16:46:15 (#2603499)

Je suis plutôt de l'avis de Satch, à mon avis il doit y avoir tout un dialogue qui doit se former autour des actes, obligatoirement, pour éviter les abus et donc tout simplement éviter ce dont parle Sussidator, c'est à dire le free.

Il faut un peu se mettre dans la peau de celui qui est en face, mais il n'y a pas de raisons que cela se termine mal si les deux parties jouent leur rôle comme il doit être joué.

Par Kavadias Drake le 20/11/2002 à 16:58:09 (#2603648)

Le garde a son role a jouer et c'est normal qu'il tue les Hll. Surout si ton but dans la vie c'est de necroter les chercher a tout bout de champ.. je comprend qu'il se lasse de devoir répeter 100 fois ,la meme chose a un mec qui a pour but de les faire chier.

*se calme* :p
Moi je comprend les réactions des gardes, je ferais de meme a leur place :)

Par Khyok le 20/11/2002 à 17:08:41 (#2603740)

Une mort expéditive... Si, à mes yeux cela peut être fait, avec tout un travail avant, et une raison roleplay.

La seule chose qui puisse excuser un usage de la Pierre de Destinée sans sommation : un assassinat pur et dur.

Mais avant ça, il faut engager des assassins, qui feront ça proprement (j'entends par là qu'ils apparaitront quelques fois, sans mot dire, rodant autour de lui, qu'ils rendront les drops, qu'ils instaureront un climat d'insécurité pour le "chassé").

Et bien sûr, la personne qui les aura engagés aura auparavant prévenu la personne qui est, cela parait normal, vu les moyens mis en place, un de ses grands ennemis.

(En effet, vous n'engagez pas un tueur à gage irl parce qu'on vous a filé un coup de poing...)


Enfin voila ce que j'en pense. Je rappelle tout de même que ce genre de pratique ne doit pas être abusive, une fois suffit à faire comprendre au joueur qu'on veut la peau de son avatar, et je le répète, il faut des réponses, le roleplay d'assassin ne doit pas se résumer à : "salut, ça va ? *pouf*".

Et même si celui-ci ne parle pas, si la situation et l'ambiance est propice, un meurtre sans sommation est possible.


En ce qui concerne la Garde, je vois mal comment elle pourrait laisser en vie un gros traitre, ou un hors la loi notoire comme ça ?
Deux trois mots, oui, faut rester dans un cadre roleplay et "courtois" du point de vue joueur, mais un hors la loi reconnu devant trois gardes qui commence à faire le malin... qu'il s'attende à prendre des coups, je trouve pas ça "normal" d'en venir souvent au pvp, mais cohérent vu le jeu. Oui, cohérent...


Kyky.

Par Talisman Wytt le 20/11/2002 à 17:23:49 (#2603891)

Bien je me sens le devoir de prendre la parole vu que derrière ce message notre altercation..
Bien je te vois à la sortie de Silversky je m'approche tu me pestes, courtois je t'inflige une amende de 50 000 pièces d'or(peine clémente ...). Tu refuses de la payer. On continue je te demande de payer l'amende. Tu me necrottes, je riposte vous me tuez avec tes 2 amis. Ensuite Eze vient te dire que pour cet acte en dehors de ce temple tu serais exécuté par quelconque garde qu'il soit et que ca servait d'avertissement. Je te crois j'attaque mais manque de bol ce n'etait pas le meme joueur qui jouait Ramms...surtout que c'était le jour même..
Donc je suis désolé de la tournure des évènements...enfin on avait réglé l'histoire il me semblait mais visiblement non. ;)

Et j'essaie toujours d'eviter le pvp n'etant pas un monstre du pvp, mago quand tu nous tiens.. ;)

Par Satch / Doriane le 20/11/2002 à 17:25:48 (#2603915)

Provient du message de Khyok
En ce qui concerne la Garde, je vois mal comment elle pourrait laisser en vie un gros traitre, ou un hors la loi notoire comme ça ?
Deux trois mots, oui, faut rester dans un cadre roleplay et "courtois" du point de vue joueur, mais un hors la loi reconnu devant trois gardes qui commence à faire le malin... qu'il s'attende à prendre des coups, je trouve pas ça "normal" d'en venir souvent au pvp, mais cohérent vu le jeu. Oui, cohérent...


Cohérant peut être, mais avant de tapper, il y a autre chose à faire comme discuter avec la personne en question, lui demander gentilment de partir, ensuite vient l'amende, etc, etc... La mort vient en dernier recours.
Enfin c'est comme ca que je joue Doriane, d'ailleurs depuis qu'elle est garde, elle n'a tappé que sur 2 personnes (sans compter les gros rassemblement comme les conseils)....de toute façcon elle a pas trop le choix, avec ses 97 lvls... :rolleyes:

Satch, ex ogrimarien/nécromant,
Doriane, garde de silversky...

Re: Mort expeditive?

Par Isengard Drake SGR le 20/11/2002 à 17:41:45 (#2604078)

Provient du message de Ramms le Necromant
Trouvez vous cela normal, qu'un garde puisse agir ainsi.

Je vais te poser une autre question...

Trouves tu normal, qu'un "hors la loi" se promene sur les terres royales, apres avoir attaqué et tué des sujets de la reine ?
Penses tu qu'un simple "hors la loi" peut se permettre d'être buter au point de ne respecter en aucunes façons les lois du royaume ?

Ce que je trouve illogique c'est qu'avec par exemple, 3 gardes contre 1 hll, il resiste...
Imagine qu'on rendrait pas les items droppé, tu ne penses que tu fuirais plus souvent ? C'est une question de logique, imagines simplement que tu es le perso, et que tu vas etre exécuté, parce qu'apres 30 mins de discussion tu n'as toujours pas changé d'avis et que tu ne veux pas payer ton amende (par exemple, encore).

Les gardes ont les moyens de mettre hors d'état de nuire un hors la loi, tel qu'il soit. Il y'a la prison (que beaucoup en on rien a faire, toi le premier j'en suis sur, car on y envois que les free, ce qui est domage... mais bon, pas tout le monde veux simuler d'etre enfermé en taule), il y a les amendes et le droit d'éxécuter...

Réfléchis un peu, simplement, et tu verras que c'est pas logique ce que tu dis :)



Je demande l'avis de n'importe qui, autant des gardes que des hors la loi, tout m'intéresse.

Bah ca tombe bien, j'ai l'expérience des deux, et je peux te dire que c'est bien plus tripant quand tu joues un hll, de parfois etre logique et réaliste, et d'admettre que l'on peut perdre et fuir.


Je prefere pas me relire, hein... désolé :p

Par Ramms le Necromant le 20/11/2002 à 18:01:17 (#2604269)

J'avoue que c'est une question que je me suis apres notre altercation Talisman, mais pour moi aussi c'est une affaire réglée.

C'est juste pour avoir differents avis, puisque je vois que tout le monde a sa vision de voir les choses, et que je ne voudrais pas me braquer juste sur mon experience personnelle.

Pour en revenir a la question, je tiens a préciser: sans un mot, c'est un peu ca qui fait le sujet de ma question.
Et je tiens aussi a préciser que le sujet, a bien été prévenu avant.

Personnelement me faire tuer est une chose assez courante je dois dire, et ce n'est pas ca qui me met dans tous mes états.
Mais pour moi, une phrase est plus que necessaire avant de tuer quelqu'un. Ne serait ce justement pour que le hors la loi puisse ou bien fuir, ou bien s'agenouiller, et supplier la clémence, enfin ca ouvre beaucoup plus de portes.
J'admet aussi que les gardes puissent en avoir marre, et agir un peu expeditivement, mais un mot peut suffir.

Par Khyok le 20/11/2002 à 18:08:30 (#2604351)

La question serait peut être plus : joue-t-on nos personnages assez "humains" ?

En effet, vous là, derrière votre écran. En cas de problèmes de situations dangereuses ou votre vie pourrait être en jeu (je rappelle qu'une Pierre de Destinée peut ne pas marcher ou se briser), que feriez vous ?

Personnellement, si je vois que ça vire à l'orage, je tente de prendre la tangeante, je ne m'obstine pas dans une duallité sans fondement qui pourrait me couter des bleus et un gros mal de crâne...

Ou alors, je joue le fourbe, l'hypocrite, je paye l'amende pour mieux recommencer deux jours après, je fais le gros bisounours epleuré en suppliant ceux qui pourraient me nuir ?

La lacheté, mais plus que cela, la volonté de survie et de protection de soi-même, sont des sentiments voire des instincts humains, non ?

Quand je vois des gens qui ne veulent pas partir de devant le temple sans aucune véritable raison, je me demande si le rôle est joué correctement (/!\ ceci n'est pas une critique, j'ai moi même fait de même :)).


A méditer, peut être...

Reflexion

Par Alb de Neredite le 20/11/2002 à 18:19:30 (#2604461)

Un bruit sourd s'eleva de la grande crypte de StoneHeim, Sa densité fit lever une douce brise. La terre sèche de quelques tombes s'échappa dans les airs, ravivant la clareté de quelques gravures sur les tombes. Sur l'une d'elle, aucun symbole. La pierre sombre laisse echapper un sentiment, une pensée interdite pour ce monde.

Qui possède vraiment le pouvoir? Qui est capable de juger le bon du mauvais? Comment ce monde va t'il se preparer au prochaine étape de son évolution...ou de sa regression.

La solution, elle n'existe pas. La solution, c'est une idée que seul les vivants ce sont imaginés, et qui représente qu'un outil, l'unique, pour ce satisfaire en reglant une enigme par divers moyens. Et ce n'est seulement que la force qui trouvera cet outil, car elle seul à "le droit", car elle seul a "le pouvoir" de choisir. La force croit être la vérité, le legal, la voie ou tout être doit se tourner pour ne pas être exclus de la supposé "bonne voie".

Tout ceci, c'est ce monde. Mais le monde ne représente que l'image du péché, car son créateur l'a voullu ainsi. Peut être que le vrai pouvoir se trouve tout autour de nous, sans qu'on s'en rend compte. Qui a le plus de pouvoir, entre un roi croyant construire son monde autour de lui, et une pierre sombre, dans un cimetierre, dominant naturellement son environement, et reflettant l'amour, la sagesse, la beauté du passage. Du passage de l'ombre à la lumière, du passage de la haine à l'amour, du passage de l'être dans la mort.

Par Critias/Yael le 20/11/2002 à 18:51:11 (#2604799)

J'ai pas lu toutes les réponses. Mais moi, ça ne me choque pas.

Quand je croisais Chich, on savait des deux cotés que ça allait se battre. Quand j'étais seul, je courrais. Quand on était plusieurs, je criais à l'attaque !

Quand Yoda me croisait qu'il m'attaquait après m'avoir dit : "Toi, là!" Et un petit *sort son grimoire*, du moment que le joueur en face de lui n'est pas un lourd qui profitera du fait que le garde écrit sur son clavier.. ben y a pas de raisons que ce soit mal pris.

Bref, je ne suis pas choqué outre mesure par ce comportement, vu que tu as été prévenu.

Par Chich de Sian le 20/11/2002 à 18:54:14 (#2604833)

Provient du message de Satch / Doriane
Cohérant peut être, mais avant de tapper, il y a autre chose à faire comme discuter avec la personne en question, lui demander gentilment de partir, ensuite vient l'amende, etc, etc... La mort vient en dernier recours.
Enfin c'est comme ca que je joue Doriane, d'ailleurs depuis qu'elle est garde, elle n'a tappé que sur 2 personnes (sans compter les gros rassemblement comme les conseils)....de toute façcon elle a pas trop le choix, avec ses 97 lvls... :rolleyes:



Et ouais mais y a pas qu'une facon de jouer un garde :)

C'est comme tout personnage d'ailleurs.


Quand j'étais Milicien, on comptait de 1 a 10 et on tappait.
L'amende c'était laissé au choix du garde.

Y a les gardes tout bon tout gentil, y en a d'autres :)

Par Le Chat... le 20/11/2002 à 18:58:47 (#2604884)

ça depend de la situation , ça depends des personnes qui se trouve a coter , sa depend de l'anim aussi qui se balade et arrive et comprend rien a la scene puis te fout en taule car tu viens de free.

Bref ça depend de pleins de chose.

Par Holdan Teiglin le 20/11/2002 à 19:02:23 (#2604928)

Provient du message de Chich de Sian
Y a les gardes tout bon tout gentil, y en a d'autres :)


Et malheureusement, les plus gentils se sont souvent prendre pour des con apres...

Par sussidator le 20/11/2002 à 19:05:12 (#2604953)

Faudrait pas oublié non plus que le role d'un garde c'est de protégé la populasse , fair respecté les lois et foutre en prison les voriens. Un garde n'est pas un boureau.

Par Chich de Sian le 20/11/2002 à 19:05:25 (#2604956)

Ouais ben dans l'autre sens tu te fait traiter de free, ou est la différence?


[Edit : hehe Sussi, mais qui a dit que tous les gardes n'étaient pas des pourris ?

Ca fait aussi parti du role ca ;)]

Par sussidator le 20/11/2002 à 19:09:24 (#2605003)

Tout le monde se fait traité de free méme moi.
Ta deux sorte de garde pouri Chichouné , ta les gardes qui tue en rp puis ta un glh qui comprend rien. (Je ne donne pas de nom :ange: )

Par Chich de Sian le 20/11/2002 à 19:15:52 (#2605068)

T'as un Glh qui tuait a vu un ennemi de la couronne surtout ;)
La plus parfaite logique.

Et un garde c'est pas la pour parler avec les ennemis du Royaume quand meme. Surtout un garde royaliste (a l'époque :D)

Par sussidator le 20/11/2002 à 21:17:38 (#2606366)

T'as un Glh qui tuait a vu un ennemi de la couronne surtout
La plus parfaite logique.

Et un garde c'est pas la pour parler avec les ennemis du Royaume quand meme. Surtout un garde royaliste (a l'époque )


Nan nan je parle pas de se fou de garde , enfin ex garde royaliste qui sortait de l'ombre pour déchéné sa folie sur moi. Sa s'était logique (pour un brehannites ) , je parle d'un Glh qui a tendance a sortir de l'inv et a frapé avec un fleau ... En plus il a des ailles.
(-: Puis certain glh royaliste c des traitre autten que moi :p

Par NightBringer le 20/11/2002 à 22:58:54 (#2607348)

Je pense qu'il ne faut pas confondre mort expéditive et mort irraisonnée...

Pour ma part, j'estime qu'être tué par un personnage sans avoir eu de dialogues préalables est tout à fait valable, du moment que la victime sait pour quelle raison elle à été tuée...
Il fut un temps où quand je croisais un garde je me retrouvais rapidement au temple, maintenant j'ai l'impression qu'on se force à avoir un discours (irais-je jusqu'à dire navrant par moment, du fait qu'on a rien à dire et qu'on se pousse à le faire ?) de façon à faire valoir la "légitimité" de son acte.
En somme la réaction des joueurs est peut être un peu trop prise en compte par rapport aux actions du personnage dans ce domaine. Car après tout, un meurtre qui à ses raisons offre la perspective, intéressante, de préparer sa revanche.
En se mettant à 12 sur le coupable ?
Là faudrait chercher plus original, et ça serait bien plus sympa à jouer... Pourquoi pas pourir la vie du personnage (euh pas de méprise, j'ai dit du personnage hein) d'une autre manière, par de quelconques manipulations politiques, religieuses, familiales ?

La romance, l'intrigue, la perspective d'un univers bien vivant et particuliers avec son histoire qui se devrait d'être aussi riche et complexe que celle de notre propre monde, n'est-ce pas là une allèchante perspective ? C'est un autre débat, j'en convient, mais c'est un peu lié au sujet.

Ca ne reste toutefois que mon point de vue et je vais de ce pas rejoindre mon lit, et je vous souhaite bonne nuit au passage.

A une prochaine...

Par Lyane Horm Tmp le 21/11/2002 à 1:36:50 (#2608511)

Je ne peux pas repondre en tant que garde mais je pense que cela depend du joueur hll en face. Depuis que je suis bailli, a chaque fois que je me trouve devant le temple a cause d'un rassemblement, je trouve les gardes bien trop gentils. Les HLL n'ont aucun droit sur les terres royales, si on les provoque et les insulte, c'est normal qu'ils repondent.

C'est normal aussi de prevenir de toute attaque, si le criminel persiste, par une phrase si le joueur en face n'est pas du genre a profiter du temps qu'il tape sur le clavier pour le tuer.
Perso, je trouve qu'un garde qui te dit la prochaine fois que je te vois, je te tue. Et bien lorsqu'il te vois il te dit une phrase du genre : Et toi la ! Je t'avais prevenu! Et ensuite, suivant le caractere du garde, soit il t'attaque, soit il te laisse repondre. C'est la moindre des choses.

Maintenant, en tant que criminel, a toi de te debrouiller pour ne pas avoir affaire avec les gardes et la justice. J'ai un perso qui a commis un tas de crimes (ranconnages, meurtres, enlevements, tortures etc...) et qui n'a encore croisé aucun garde. Il suffit de bien choisir le lieu ou tu vas commettre ton crime (pas la ou il y a des representants du Roy deja ;) ) et surtout de bouger car si tu restes au meme endroit, tu finiras forcement par avoir des problemes.

Enfin voila, sinon bon jeu a toi mais restez pas trop devant le temple de SC Nostra et toi, on pourrait prendre ca pour de la provocation ;)

PS : Au fait, si tu me croises, ne t'etonnes pas que je te dise Meurs, perturbateur d'ames salissant nos rues de ton impure presence ! et qu'apres j'essaie vainement de te tuer, c'est normal, c'est ecrit sur mon blason, je t'aime pas ;)

Par Kash le 21/11/2002 à 1:41:10 (#2608533)

Bah moi je te conseil e les écouté si il te demandent de payer une amende ou de partir.... et en partant tu leurs envoie une petite peste ou tu vole la bourses comme moi :D

j'ai déjà été dans ce cas et là je suis banni de toute les ville :D

Ou si non quand je sait que je peux me faire le garde je le cherche, mais pendant que tu le cherche autre garde sont déjà là

Par Kash le 21/11/2002 à 1:44:12 (#2608544)

Et il se passent quoi avec les bréhanite j'ai entendu qu'il tuait Ogrimarien et harus qui voyait
Kesekisepasse? :eek:

Par Blanca De Narisa le 21/11/2002 à 1:45:36 (#2608553)

Provient du message de sussidator
Nan nan je parle pas de se fou de garde , enfin ex garde royaliste qui sortait de l'ombre pour déchéné sa folie sur moi. Sa s'était logique (pour un brehannites ) , je parle d'un Glh qui a tendance a sortir de l'inv et a frapé avec un fleau ... En plus il a des ailles.
(-: Puis certain glh royaliste c des traitre autten que moi :p





Ah je pensais a un ex Glh qui sortait son fleau aussi, mais qui n'avait pas d'ailes !

Et quand ca allait pas il sortait son perso vec sa n'hache HE :p

Vous savez le gros free qui connaissait meme pas les mises a jours des mandats d'arrets !!!

:ange:

Par Mud Thelgaar le 21/11/2002 à 12:25:24 (#2610566)

Moi je suis pas contre le fait d'être attaqué sans mot dire mais il doit y avoir comme je sais plus qui l'a dit une ambiance ou autre chose qui prévient la victime, parce que dans le cas en question meme si c'est terminé ... se faire burster à la sortie du temple quand on vient de se connecter, qu'on a plus de macro et qu'on allait au popo, templer au milieu de tlm sans avoir pu réagir et quand on demander les drops au Garde, qu'il dit qu'il les a pas et qu'il a rien à caler d'où y sont passer (surtout un langueur et un jade) ça fait ''ennuyer'' et qu'on a un bol monstre de tomber sur un type qui est honnète et qui les rends quelques minutes après ...
Merci à ce ptit Az Gaia Als pour ça.

Voilà je trouvais trop irrespectueux de la part d'un garde cette façon de faire ...

Enfin si c'est autorisé je me permettrai de l'appliquer ...

Par xerxces/jason dess le 21/11/2002 à 15:19:14 (#2611860)

Mouai ben je pense comme d'hab que devant le temple c pas top pour templer quelqu un !

Par sussidator le 21/11/2002 à 23:10:08 (#2615472)

A la place de tué , sa serait pas mieu de tenté d'arrété les vilain hll?

(Blanca ta boite a mp est rempli )

Par Holdan Teiglin le 21/11/2002 à 23:17:16 (#2615527)

Provient du message de sussidator
Nan nan je parle pas de se fou de garde , enfin ex garde royaliste qui sortait de l'ombre pour déchéné sa folie sur moi. Sa s'était logique (pour un brehannites ) , je parle d'un Glh qui a tendance a sortir de l'inv et a frapé avec un fleau ... En plus il a des ailles.
(-: Puis certain glh royaliste c des traitre autten que moi :p

*a sa p'tite idée* c'est qui? :)

Par Critias/Yael le 21/11/2002 à 23:17:49 (#2615534)

Provient du message de sussidator
A la place de tué , sa serait pas mieu de tenté d'arrété les vilain hll?


Encore faudrait-il que ces méchants hors la loi soient fair play. Très rare. presque jamais vu, sauf quelques uns de ma connaissance)

Par sussidator le 21/11/2002 à 23:35:29 (#2615654)

Provient du message de Critias/Yael
Encore faudrait-il que ces méchants hors la loi soient fair play. Très rare. presque jamais vu, sauf quelques uns de ma connaissance)


Moi je n'ai vue qu'une fois un garde tenté de m'arrété ... Et sa remonte a ....
Les délation en mp:p

Par Holdan Teiglin le 21/11/2002 à 23:42:57 (#2615715)

Personnellement j'ai toujours accepté la défaite... peut-être parce qu'en ayant eu un perso Garde, ca m'a fait réflechir... :)

Par Critias/Yael le 22/11/2002 à 0:02:25 (#2615820)

Bah moi on m'a déjà foutu hors de SC par la force, la force des bras. (mais parait qu'ils étaient à deux doigts de me templer :D)

Mais bon je comprends que certains gardes comme Chich ne se fatiguent pas à arrêter. Ca leur faire perdre du temps, et ça leur sert à rien.

J'ai même déjà vu Kraal et CHarcu se faire arrêter par des gardes en plein LH, et on a trouvé une combine pour les faire s'échapper.

Quand TOUT le monde joue le jeu, c'est faisable. Mais parfois, que ce soit d'un côté ou de l'autre, c'est pas possible.

Enfin, vous prenez plus trop la tête, c'est la fin.

Par NightBringer le 22/11/2002 à 8:52:57 (#2616808)

Provient du message de Critias/Yael
Quand TOUT le monde joue le jeu, c'est faisable.


Hélas oui, il y a forcément quelqu'un, de chaque coté de l'affaire, qui va vouloir absolument être le plus beau plus fort plus grand (le plus lourd ?) et au final ça ne pourra pas marcher... Ce que je déplore c'est que les autres qui aimeraient bien jouer le jeu propose à ceux là de soit le faire aussi, soit d'aller voir ailleurs.

Je l'avoue c'est un brin brutal, mais quand on voit le nombre de prise de tête qui ont eu lieu et qui auraient dû être de très bons moments de jeu à cause de ce genre de joueurs là et bien... on aurait dû réagir plutôt. Et ça c'est valable dans TOUS les domaines, tous les clergés, tous les postes...

M'enfin comme l'a souligné Critias, on arrive à la fin et plus rien ou presque ne changera maintenant. Abandonner ? Pour ceux qui jouent encore, non, mais je doute que s'essayer à arranger les choses maintenant apporte grand chose d'autre que le découragement...

Constat pessimiste, mais je pense pas loin d'être vrai.
Bon, moi je dois filer à bientôt.

Par Chich de Sian le 22/11/2002 à 15:12:02 (#2619427)

Si Yael j'ai déjà arrêté, mais avec des joueurs qui, je le savais joueraient le jeu :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine