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Quelle est le principe des mules ??

Par Schpok le 10/3/2001 à 17:07:00 (#125274)

J'ai entendu parler d'un second perso qu'il s'appel "mule" et qui sois disant sert à accumuler de l'argent par exemple pour le perso principal. Oui mais je ne comprends pas comment cette "mule" pourra donner de l'argent au perso principal ??? On ne peut jouer qu'à un seul personnage !! Alors comment faire pour utiliser au mieux cette mule ??

Par Frere Cadherins le 10/3/2001 à 17:25:00 (#125275)



Hum c plutot à AC que tu as des mules
Le principe est l'accumulation d'objets sur un personnage... :)
Tout simplement parce que sur AC il n'y pas de bank

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Cadherins &
Vallombreuse, reporter online

Par Casper le 10/3/2001 à 18:37:00 (#125276)

*petit point d'histoire*


Le concept des mules existait sur UO à l'époque où l'argent était difficile à gagner, c'est-à-dire il y a bien longtemps. Non seulement il était bcp moins facile qu'aujourd'hui de gagner sa vie avec son perso principal (qui était généralement "aventurier": mage, warrior, etc), mais ce perso principal, notamment pour les mages, coûtait très cher à monter jusqu'à un niveau viable.
Il fallait donc financer ses très chères études avec des persos secondaires généralement artisans, qui ne servaient qu'à cela, et qu'on appelait des mules. Ces persos "alimentaires" étaient corvéables à merci et les joueurs apportaient souvent peu de soin à leur apparence (beaucoup gardaient ad vitam aeternam leurs fringues de départ, beuark, même pas lavées :) ).


J'ai même souvenir d'une manif de mules organisée pour protester contre la vie de larbins qu'ils devaient endurer... :D

Edit: emporté par mon élan historique, j'ai oublié de répondre à la question du Monsieur. Schpok, si tu ne joues pas sur Siege Perilous (j'ai pas trop de doutes là-dessus :) ) ou un serveur privé où l'on ne peut avoir qu'un personnage, le tout est de transférer l'argent. Si tu n'as pas encore de maison (ce que je suppose :) ), 2 solutions: soit tu trouves un tiers de confiance pour faire le transfert entre tes 2 persos, soit tu planques les sous dans un endroit où il y a peu de chances que qqun les ramasse pdt que tu logges ton second perso (genre derrière un mur ds une chambre d'inn peu fréquentée, avec le cercle de transparence).

Mais bon, c'est une époque révolue. :)

[This message has been edited by Casper (edited 10 Mars 2001).]

Par Frere Cadherins le 10/3/2001 à 19:03:00 (#125277)


Ce que je faisais il ya longtemps:
Je mettais mes deux persos dans une taverne peu connue meme chambre. je placais le sac à coté d'un mur (uniquement visible par le cercle de transparence) puis je transférais.

Les métiers rapportant, et qui rapportaient, étaient le minage bien sur, 5GP/ingot.

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Cadherins &
Vallombreuse, reporter online

Par Iria le 10/3/2001 à 20:03:00 (#125278)

Hmmm maintenant le principe de mule c'est d'avoir un perso GM aclhi/miner/smith/tailer

Ca te permet d'avoir du bon stuff sans payer le prix fort

Par Lady Angel of catskills le 10/3/2001 à 20:28:00 (#125279)

Moi ma mule est gm smith/miner/tailor/carp/tinker. Ca rapporte pas beaucoup car j'ai la flemme de recolter des ressources pour vendre mais par contre, l'avantage, c'est d'avoir tout le stuff necessaire :)

Par Anghisha le 11/3/2001 à 22:06:00 (#125280)

Posté par Frere Cadherins:

Ce que je faisais il ya longtemps:
Je mettais mes deux persos dans une taverne peu connue meme chambre. je placais le sac à coté d'un mur (uniquement visible par le cercle de transparence) puis je transférais.

Les métiers rapportant, et qui rapportaient, étaient le minage bien sur, 5GP/ingot.



Bah et les bateaux ??
Pendant longtemps je me suis servi d'un bateau pour entreposer et surtout transferer des trucs, suffit de faire un double de la clé le transferer "à l'ancienne avec le circle trans" et voilà :)

Par meleagan le 12/3/2001 à 14:38:00 (#125281)

à l'heure actuelle vous parlez tous du mining , mais je crois que le lumb est aussi interressant à l'heure actuelle.

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