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Les prĂȘtres

Par Ezechiel Fey Lya le 18/11/2002 Ă  9:18:36 (#2584547)

Je voudrais savoir l'alignement recommandĂ© pour un prĂȘtre ainsi que les sort conseillĂ©s (Ă  part les sorts de soins et de bĂ©nĂ©diction).

Par Gally_Fronzenskie le 18/11/2002 Ă  11:41:05 (#2585220)

Bah il y'a un truc tout simple pour ça, quand tu crées ton perso ou que tu l'upgrade, tu peux choisir un petit onglet "recommand?si je n m'abuse... donc cela devrais répondre à tes questions .. :D :D

Re: Les prĂȘtres

Par Nylou le 18/11/2002 Ă  12:29:07 (#2585534)

Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Je voudrais savoir l'alignement recommandĂ© pour un prĂȘtre ainsi que les sort conseillĂ©s (Ă  part les sorts de soins et de bĂ©nĂ©diction).


Ya pas d'alignement recommandé pour les pretres, ça dépend du Dieu que tu vénÚres.

Pour les sorts ç'est à toi de voir et ça dépend aussi de tes domaines.
Prends des sorts de soins et le reste tu lis la description et tu prends ce qui te plais.

Appel de la foudre c'est sympa et Ă  mid lvl Harm (ou Mise Ă  mal) est un incontournable.

arf =(

Par Dark -PROUT- le 18/11/2002 Ă  12:58:03 (#2585754)

Mise a mal devrait etre interdit c inzust :sanglote:

Evidemment on pe le parer mais c cho, je comprend pas kun sort level 7 puisse faire le max de dégats :rolleyes:


P.S.: les Mjs faites un objet qui immunise contre ce sort par pitié :p

Par Zunder le 18/11/2002 Ă  13:16:39 (#2585916)

Deja pour pretre, tous les sorts de soin et qui te permettent de booster tes copains, le pretre c'est le soutien du groupe :)

Pis sinon, tout ce qui peut faire un peu mal aux mechants est assez sympa :D

Pour l'alignement, tout dĂ©pend du dieu, je vois mal un prĂȘtre de Talos loyal bon par ex :p

Re: arf =(

Par Nylou le 18/11/2002 Ă  13:36:17 (#2586059)

Provient du message de Dark -PROUT-
Mise a mal devrait etre interdit c inzust :sanglote:
Tu t'ai fait des ennemis pretres toi non ?

Provient du message de Dark -PROUT-
Evidemment on pe le parer mais c cho, je comprend pas kun sort level 7 puisse faire le max de dégats :rolleyes:

P.S.: les Mjs faites un objet qui immunise contre ce sort par pitié :p

Sur nwnRO les boss sont immunisés à Mise à Mal nananÚre ;)

Et puis modifier le sort n'est pas chose impossible, loin de lĂ .

lol

Par Dark -PROUT- le 18/11/2002 Ă  13:43:32 (#2586093)

Pas grave je trouvrais un moyen pour ke mise a mal matteigne pas tout seul :p

Mais bon ca enleve pas le fait ke ca soit pas trĂšs rp un pretre ki fait agoniser kelkun meme sil le tue pas de suite ...


P.S.: fo dl un hak pak pour jouer a NWNRO? il fait plusieurs dizaines de Mo? T'aurais pas jouer Ă  T4c un peu Nylou? :D

Re: lol

Par Nylou le 18/11/2002 Ă  13:57:48 (#2586193)

Provient du message de Dark -PROUT-
Pas grave je trouvrais un moyen pour ke mise a mal matteigne pas tout seul :p

Mais bon ca enleve pas le fait ke ca soit pas trĂšs rp un pretre ki fait agoniser kelkun meme sil le tue pas de suite ...



En quoi c'est pas role play un pretre qui agit comme ça ?
Les pretres ne sont pas tous bons tu sais.

Provient du message de Dark -PROUT-
P.S.: fo dl un hak pak pour jouer a NWNRO? il fait plusieurs dizaines de Mo? T'aurais pas jouer sur Quies un peu Nylou? :D


50-60 Mo le hak et la nouvelle version sera dispo bientot avec plein de nouveautés.

Quies ? Connais pas. T4C non plus, et puis ça m'intéresse pas.

Par eMRaistlin le 18/11/2002 Ă  13:58:01 (#2586196)

Si tu veux modifier un sort, c'est faisable. A savoir que sur NWNRo, par exemple, le sort de TimeStop ne gele pas tout le module, mais seulement les créature les plus proches du lanceur de sort (1 par niveau en fait)

Je ne sais pas encore si c'est la version definitive que j'ai envie de donner a TimeStop, mais en tout cas, elle est moins contraignante que la version de base.

A noter que TOUT les sorts sont modifiables. Par contre, ce n'est pas le bon forum pour ca. Au pire, viens sur Maskado, et fait une demande (Genre "Comment Ajouter un JdS au sort Harm"... ou ce genre de choses...)

Enfin, pour rester dans le sujet, je suis pas sur de l'interet réel de memoriser un sort de soin pour un pretre. Le Spontaneous Casting, ca sert pas a ca ?

Par Nylou le 18/11/2002 Ă  14:02:17 (#2586238)

Provient du message de eMRaistlin

Enfin, pour rester dans le sujet, je suis pas sur de l'interet réel de memoriser un sort de soin pour un pretre. Le Spontaneous Casting, ca sert pas a ca ?


Oui mais en mémorisant on peut maximiser ses soins par exemple.

Par eMRaistlin le 18/11/2002 Ă  14:04:34 (#2586261)

Ah ?? Y'a vraiment des pretres qui ont pas les domaines Soleil et Soins ?? :mdr: :mdr: :mdr:


(je plaisante, mais je trouve ces 2 domaines Overpowered)

Par Ezechiel Fey Lya le 18/11/2002 Ă  14:11:17 (#2586319)

Provient du message de Zunder
Deja pour pretre, tous les sorts de soin et qui te permettent de booster tes copains, le pretre c'est le soutien du groupe :)

C'est aussi l'intĂ©rĂȘt de sort comme anathĂšme, effroi et bĂ©nĂ©diction?

Oui mais en mémorisant on peut maximiser ses soins par exemple


Comment fait-on pour mémoriser les sorts?

Par Mr.Jo le 18/11/2002 Ă  14:27:58 (#2586432)

Mise à mal!!! Haaaaaa, mise à mal, on en rÚve tous les soirs de ce sort!!!:rolleyes: Et je suis totalement d'accord avec Nylou, les sorts de foudre (appel et surtout foudre multiple), ça nique tout!!!!!:D
Personnellement, mon prĂȘtre a comme domaines soins et air, comme ça, tu repousses les Ă©lĂ©mentaires comme les morts vivants, tu soignes bien et tu as accĂ©s aux sorts de foudre!!!:ange:
Et les persos immunisĂ©s Ă  la magie de mort ne le sont pas Ă  mise Ă  mal ???:confus: Et je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas trĂšs RP, si tu l'as super vĂ©nĂšre Ă  tuer tous ses compagnons et qu'il dĂ©cide de dĂ©chaĂźner la colĂšre de son dieu sur toi, par exemple (bon, je n'ai encore jamais jouĂ© en multi, c'est peut-ĂȘtre pour ça aussi).
DerniÚre chose, pour mémoriser les sorts, il suffit de les selectionner dans ton livre de sorts (touche b) et de te reposer aprÚs...

Par Ezechiel Fey Lya le 18/11/2002 Ă  14:36:05 (#2586477)

OK, j'avais mal compris ce qu'il entendait par mémoriser, désolé.

précisions

Par Dark -PROUT- le 18/11/2002 Ă  19:37:07 (#2588930)

Ben dans ma tete un pretre ca soigne ca tue pas, c comme moi en tant que paladin, je pe difficilement tuer un bon avec ma magie et je suis loyal bon, je pense kon devrait imposer un alignement aussi aux pretres (et les moines tiens allons y soyons fou =) :p

Ensuite je pense pas que mise a mal soit une magie de mort puisque ca tue pas :lit:

Enfin je pensais ca parcequ'une pj avait ton avatar Nylou ;)

Par Jozan / Nermir le 18/11/2002 Ă  20:08:45 (#2589213)

Mais savais-tu que les meilleurs nĂ©cromanciens sont prĂȘtres ?
Ha c'est vrai, les nécro ne tuent pas, il redonnent vie (enfin presque)
Mais "Pour chaque personne rappelée inopportunément à la vie, une autre personne - quelque part - meurt prématurément." Les portes de la mort tome 3

Par Magus le 18/11/2002 Ă  20:12:50 (#2589255)

Oh que j'aime les prĂȘtres. :D

Mise à mal fait de l'énergie négative. Protection/immunité contre l'énergie négative devrait marcher.

Les prĂȘtres un brin roleplay ont un alignement trĂšs proche de leur dieu. Si le dieu est chaotique mauvais, le prĂȘtre ne va pas s'amuser Ă  soigner tout le monde en criant "paix et amour" :D

Les domaines bien selon moi sont soins et un avec peau de pierre. (Il a quoi de bien celui du soleil dans nwn ? :monstre: )

uh?

Par Dark -PROUT- le 18/11/2002 Ă  20:14:41 (#2589269)

Les meilleurs nécros d pretres? les nécros tuent pas? :monstre:

Re: uh?

Par Lelf le 18/11/2002 Ă  21:29:46 (#2589905)

Provient du message de Dark -PROUT-
Les meilleurs nécros d pretres? les nécros tuent pas? :monstre:


Les prĂȘtres ne sont pas tous loyal bon, c'est si dur de lire?

Puis pourquoi ce ne serait pas RP? Si tu regarde un prĂȘtre bon, il le fait pour ne pas avoir besoin de tuer la cible, et seulement l'incapaciter. Pour un prĂȘtre mauvais, il le fait pour qu'elle souffre, et ensuite il la tue facilement.

Et ça ce n'est qu'une vision des choses parmi tant d'autres.

hé vi

Par Jozan / Nermir le 18/11/2002 Ă  21:57:20 (#2590066)

Provient du message de Dark -PROUT-
Les meilleurs nécros d pretres? les nécros tuent pas? :monstre:


Qui est le mieux placer pour ĂȘtre nĂ©cro que celui qui peut fabriquer des squelettes ?

Et dans un certain sens, non, les nécro ne tuent pas : il envoient dans la non-vie :D

Par Fingo SARCASME Rakar le 18/11/2002 Ă  23:29:38 (#2590706)

Dark, sors un peu de ton RP T4C.

Un prĂȘtre dans les RO est l'intermĂ©diaire entre les hommes. et le dieu.

Exemple : Iyachtu Xvim, dieu loyal mauvais...

Par Dark -PROUT- le 19/11/2002 Ă  12:17:50 (#2593134)

Il reste loyal. :p

Quand je disais imposer un alignement je plaisantais par rapport a mon paladin mais je pensais plutot a une d deux parties de l'alignement, les mauvais ont aussi besoin de pretres mais ils sont generalement loyaux c derniers. ;)

Pour les nécros faut ke j'étudie ca de plus prÚs si ce nest pas la meme définition partout ... :D

Par Ezechiel Fey Lya le 19/11/2002 Ă  14:35:52 (#2594145)

La nécro, c'est pas pour moi.

Mon prĂȘtre a comme domaine les soins et le soleil.

Par babi le 19/11/2002 Ă  15:39:02 (#2594578)

Salut

Perso moi jai montée un pretre ( petit mais pretre qd meme ) :)

jai pris Soleil et Protection...

Protection ameliore le sort sanctuaire du pretre

Jai pas pris Guerrison parcequ a haut lvl avec la metamagie on se retrouve avec des sorts de soins a ne plus savoir koi faire ..

Parfois jme demande si c pas mieux de multiclasse un pretre ??


kest ce ke vous en pensez ?? et avec kelle autres classe vous lavez fais ??

j avais pensez Pretre lvl16/guerrier lvl 4 ??

a pluche :)

Par Magus le 19/11/2002 Ă  15:45:32 (#2594629)

Multiclassé guerrier c'est trÚs bien.
MĂȘme si je prĂ©fĂšre 18 prĂȘtre, 2 guerrier. Parce que le 3Ăšme niveau de guerrier n'a pas de dons c'est moins rentable. :D

Par babi le 19/11/2002 Ă  16:16:39 (#2594850)

au faites Magus pour ta question sur Soleil : elle donne 1D6 en plus a tes tentative de renvoi des morts vivants :)
Lumiere brulante niv 2
Rayon de soleil niv 7
ce qui fs qu au lvl 5 ou 6 je pouvais lance 7 Ă  8 Lumiere brulante...

La nécro

Par Lancevent le 19/11/2002 Ă  17:48:14 (#2595586)

Il n'y a pas plusieurs définition à la nécromancie.

Il faut seulement regarder dans la description du sort Ă  quelle Ă©cole il appartient.

Les sorts de soins, de résurrection ou de restauration et la capacité "repousser les morts vivants font partie de l'école de nécromancie... :p

La nécro, c'est pas pour moi.

Mon prĂȘtre a comme domaine les soins et le soleill


Et si, tu es un nécro ...:rolleyes:

Re: La nécro

Par Dark -PROUT- le 19/11/2002 Ă  17:52:03 (#2595614)

Provient du message de Lancevent
Les sorts de soins, de résurrection ou de restauration et la capacité "repousser les morts vivants font partie de l'école de nécromancie... :p



Et si, tu es un nécro ...:rolleyes:



Zut mon paladin est un nécro alors :maboule:

Par Lancevent le 19/11/2002 Ă  18:21:18 (#2595867)

Zut mon paladin est un nécro alors



Oui, c'est un nécro, un grand méchant nécro ...:hardos: :rasta:

meuh non, c'est pas un nécro, un nécro est un lanceur de sorts, toi c'est un combattant ... :ange:

Mouarf

Par Dark -PROUT- le 19/11/2002 Ă  18:54:14 (#2596169)

Tu connais pas les paladins ou koi? si on faisait que combattre on aurait koi de different dun barbare ou dun guerrier, lalignement?

On a repousse les morts vivants, bénédiction, chatiment du mal et les sorts de soins (et d'autres) donc on lance aussi d sorts :rolleyes:

Par Anianka le 19/11/2002 Ă  22:50:55 (#2598004)

Les pretres sont trop puissants a DD3, et en plus a NWN, ils ont tous acces aux sorts de soin en sponateous cast, c'est pour ca que j'ai modifié les sorts afin que les pretres avec un alignements plus de soins en spontaneous :)

Par Lydwin Belcombes le 20/11/2002 Ă  5:48:18 (#2599297)

Provient du message de Anianka
Les pretres sont trop puissants a DD3, et en plus a NWN, ils ont tous acces aux sorts de soin en sponateous cast,

Je suis d'accord sur ce point, le game-balancing n'est pas super.
D'ailleurs les "combattants" portent mal leur nom puisque ils sont bien infĂ©rieurs aux mages (cf ArrĂȘt du Temps) et prĂȘtres en combat :bouffon:

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  7:51:56 (#2599468)

D'un autre cotĂ©, c'est pas comme si les classes avaient Ă  ĂȘtre equilibrĂ©es hein... NWN c'est censĂ© ĂȘtre jouĂ© avec un groupe de joueurs, pas en PvP sur des univers persistant.

Alors forcément si on joue à NWN d'une maniÚre dont il est pas fait pour (et il est pas fait pour jouer sur des univers persistants et faire du PvP) ben on rencontre des limites.

De plus je suis dĂ©solĂ©, mais selon l'Ă©chelle des puissance (qui est approximativement ca : level 0 : paysan ; level 1-5 : aventurier dĂ©butant ; level 5-10 : aventurier chevronnĂ© ; level 10-15 : lĂ©gende ; level 15-20 : grosbill) un prĂȘtre qui atteint le niveau pour lancer Harm a donc un statut de lĂ©gende.

C'est Ă  dire qu'un prĂȘtre avec ce niveau a son propre temple, et il est plutĂŽt haut dans la hiĂ©rarchie de la prĂ©trise de son dieu.

Il est donc normal qu'un telle personne (expĂ©rimentĂ©e et d'importance dans son clergĂ©) se voit offrir des pouvoir comme Harm par son dieu (bien sur il faut que le dieu que vĂ©nĂ©re le prĂȘtre soit plutĂŽt mauvais pour accorder ce genre de pouvoir).

AprĂšs quand a savoir si les joueurs *devraient* ĂȘtre autorisĂ©s Ă  atteindre le statut de lĂ©gende (level 10-15) c'est un autre dĂ©bat. Moi je pense que non, les joueurs ne devraient pas ĂȘtre capable de monter autant (pourquoi pas jouer Elminster tant qu'on y est... :rolleyes: )

Et je crois que le "dĂ©sĂ©quilibre" vient de la : c'est a dire que pour avoir un prĂȘtre capable de lancer un sort de niveau 7 en jeu de rĂŽle sur table, ca veut dire qu'il faut faire des parties rĂ©guliĂšrement, avec le mĂȘme perso, pendant une bonne annĂ©e si ce n'est plus (ben oui sur table l'XP ca se gagne pas comme sur NWN).

Donc en gros les classes sont pas déséquilibrées, c'est juste les joueurs qui jouent des persos trop boeuf.

Par Jozan / Nermir le 20/11/2002 Ă  8:35:48 (#2599568)

Mais pourquoi un nĂ©cro DOIT-t-il ĂȘtre mauvais ?
Le nécromancien n'est-il-pas celui qui fait des choses avec les morts (leurs parler, les ramener à la vie ...).
AprĂ©s tout, un juge qui parle Ă  une victime pour lui demander qui l'a tuĂ©e ne peut pas ĂȘtre mauvais ;)

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  8:40:06 (#2599576)

Provient du message de Jozan / Nermir
Mais pourquoi un nĂ©cro DOIT-t-il ĂȘtre mauvais ?
Le nécromancien n'est-il-pas celui qui fait des choses avec les morts (leurs parler, les ramener à la vie ...).
AprĂ©s tout, un juge qui parle Ă  une victime pour lui demander qui l'a tuĂ©e ne peut pas ĂȘtre mauvais ;)


Il y a des nécromanciens chaotiques mauvais (spécialisés dans la destruction de la vie) et des nécromanciens loyaux bons (qui sont en fait des guérisseurs).

Les nécromanciens ne sont donc pas forcément mauvais. :)

Re: La nécro

Par Ezechiel Fey Lya le 20/11/2002 Ă  8:43:24 (#2599592)

Provient du message de Lancevent
Et si, tu es un nécro ...:rolleyes:


Arf, mon prĂȘtre est nĂ©cro alors, mais il est spĂ©cialisĂ© dans les soins de guĂ©rison, donc je reste dans mon RP

Re: Re: La nécro

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  8:53:51 (#2599623)

Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Arf, mon prĂȘtre est nĂ©cro alors, mais il est spĂ©cialisĂ© dans les soins de guĂ©rison, donc je reste dans mon RP


Nan, un prĂȘtre peut pas ĂȘtre "nĂ©cro". Un nĂ©cromancien c'est un mage spĂ©cialisĂ©.
Par contre un prĂȘtre peut avoir un dieu qui lui accorde des pouvoirs de la sphĂšre de nĂ©cromancie, mais ça ne fait pas de lui un "nĂ©cro".

Ca dĂ©termine juste son alignement : si son dieu donne au prĂȘtre des pouvoirs nĂ©cromantiques de soin, cela veut dire qu'ils sont plutĂŽt bons (ou neutre, mais les dieu et les prĂȘtres neutres sont rares), et si le prĂȘtre se voit donnĂ© des pouvoirs de destruction (mise a mal par exemple... :rolleyes: ) cela veut dire que lui et son Dieu sont d'alignement plutĂŽt mauvais.

Par Lydwin Belcombes le 20/11/2002 Ă  9:44:06 (#2599796)

Mandor ton explication ne m'a pas convaincue :D

Mise Ă  Mal est un sort de niveau 6, donc accessible Ă  un "simple" prĂȘtre niveau 11, et qui permet, sans jet de sauvegarde possible, de mettre un guerrier lvl 20 Ă  1d4 pv.

D'accord prĂȘtre niveau 11 c'est beaucoup RP parlant, mais de lĂ  Ă  mettre au bord de la mort, en une seule incantation, un guerrier (niveau 20) arrivĂ© Ă  l'apogĂ©e de sa puissance (lĂ  c'est vraiment beaucoup aussi RP parlant !), je trouve qu'il y a un problĂšme.

Un pourcentage aurait été selon moi, par exemple, plus judicieux (1/4 des points de vie par exemple, plutÎt que 1d4).

Par Magus le 20/11/2002 Ă  12:39:14 (#2601004)

Provient du message de Mandor
AprĂšs quand a savoir si les joueurs *devraient* ĂȘtre autorisĂ©s Ă  atteindre le statut de lĂ©gende (level 10-15) c'est un autre dĂ©bat. Moi je pense que non, les joueurs ne devraient pas ĂȘtre capable de monter autant (pourquoi pas jouer Elminster tant qu'on y est... :rolleyes: )


Lvl 10 c'est... la moitié des niveaux prévus par le jeu ?
D&D est fait pour jouer à tout niveau. Ce serait aberrant de dire à joueur : désolé tu ne peut pas monter de niveau parce que tu n'est pas un héros mais un simple aventurier. :monstre:

Et je dirais : lvl 15-19 : légende , lvl 20+ : grosbill :D

Par Mr.Jo le 20/11/2002 Ă  13:37:35 (#2601616)

Et puis mĂȘme si le jeu pc se base sur les rĂšgle D&D, il est difficile de les comparer au niveau gameplay. Ce qui est intĂ©ressant (enfin, je crois puisque je n'ai jamais jouĂ© sur papier:confus: ), ce n'est pas de tuer tous les monstres que l'on peut mais bien de jouer une aventure avec des amis, et rĂ©soudre des quĂȘtes, sans nĂ©cessairement se battre. Et par contre, je pense qu'un jeu du style nwn qui se rĂ©sumerait Ă  se dĂ©placer dans des zones pour ramasser des objets, deviendrait vite lassant, donc forcĂ©ment plus de combats, plus d'XP, et plus de niveau Ă  passer.
Et les parties multijoueurs sont rĂ©ellement destinĂ©es Ă  jouer en groupes, chaque perso comblant les faiblesses de autres. Alors si un prĂȘtre est capable de tomber un guerrier niveau 20 Ă  1d4 points de vie en deux secondes, un bon roublard aura vite fait de se dĂ©barrasser du prĂȘtre en question Ă  coup d'attaques sournoises:D

Par Magus le 20/11/2002 Ă  13:40:02 (#2601639)

Non non le bon roublard il fait ses attaques sournoises, et aprĂšs il tombe Ă  1d4 points de vie... :D

Par Polymorphe le 20/11/2002 Ă  15:13:44 (#2602557)

petite précision venant de la 2eme edition de D&D (ya pas encore assez de livres pour la 3eme edition ...)

il existe 3 types de nécromanciens accessible de 4 maniÚres differentes :

types :
nécromancien blanc (en simplifiant : le gentil)
nécromancien gris (en simplifiant : le neutre)
nécromancien noir (en simplifiant : le mechant)

classes :
magicien specialisé necromancie
necromancien mage
pretre specialisé necromancien
necromancien pretre
(il s'agit bien de 4 classes differentes !!)

il existe meme encore des sous classes necromantique


pour un revenir un peu a notre pretre ... je trouve qu'il n'y a pas de uber classe dans DD3 (ou NWN) tout est question d'interpretation de son perso et de la bonne connaissance de ses capacités ...

sinon dans ce cas chaque classe peut devenir uber :
le mage vu la panoplie de sorts qu'il a ... ya de quoi decimer pas mal de monde
le roublard avec un bon BS calme pas mal de monde aussi
etc ...

j'ai (entre autre ...) un guerrier avec 6 attaques par round et une moyenne de 25 de degats (50 de degats en critique avec 20% de chance den sortir un) le pretre avec son harm a interet a etre tres parce que je lui laisse pas de 2eme chance ...
round 1 :
le pretre lance harm
le guerrier lui defonce la tronche
round 2 :
le guerrier a 1d4 pv
le pretre est mort

je trouve pas ca uber comme classe moi :D

Par eMRaistlin le 20/11/2002 Ă  15:31:36 (#2602742)

oui, sauf que tu t'es planté dans ta chronologie :


round 1 :
le pretre lance harm
le guerrier lui defonce la tronche

round 2 :
le guerrier a 1d4 pv
le pretre est mort


en fait, c'est plutot

round 1 :
Le pretre lance Harm : Le guerrier tombe a 1d4
Le guerrier inflige 180Dmg au Clrec, qui a a peu pres le meme nombre de Pv restant que le guerrier, du coup ^^

Round 2 :
initiative gagnante.


Mais dans ton scenario, tu ne tiens pas compte de l'elemental majeur a droite du Cleric, ni de sa Regeneration, ni de sanctuary.

Enfin, de toute facon, c'est surtout une histoire de gouts.^^

Y'a que 2 trucs qui me choquent vraiement avec Harm :

- Si tu prend plus de 50Dmg dans la mĂȘme attaque, t'es pas censĂ© etre mort ?? (choc phylactique, ou un truc du genre...)

- J'aurais vraiment aimé un JdP. Personnelement, j'ai mis un jdP dans le Harm qui est casté sur mon module. je trouve ce sort trop ridiculement puissant. (si encore y'avais une contrepartie...)

Par Magus le 20/11/2002 Ă  15:36:47 (#2602805)

Sisi comme uber classe à d&d y a la classe de prestige guérisseur. :monstre:

Le roublard ne fait plus de BS mais des attaques sournoises. :p

Sinon, si ça commence au corps à corps :
round 1 :
le prĂȘtre lance rapiditĂ©
le guerrier lui fait ses attaques. Elle ne toucheront pas toutes. (25 en dégùts moyen ? Pour faire 6 attaques il ne faut pas d'armes à deux mains)
round 2 :
le guerrier fait ses attaques.
le prĂȘtre lance harm et colonne de feu.

RĂ©sultat :
Guerrier : mort
PrĂȘtre : mort

Variante :
round 2 :
le guerrier fait ses attaques.
le prĂȘtre lance soin et harm.

round 3 :
Le guerrier fait ses attaques.
le prĂȘtre lance colonne de feu.

RĂ©sultat :
guerrier : mort
prĂȘtre vainqueur :p :D

:monstre:

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  17:29:45 (#2603955)

Provient du message de Lydwin Belcombes
Mise Ă  Mal est un sort de niveau 6, donc accessible Ă  un "simple" prĂȘtre niveau 11, et qui permet, sans jet de sauvegarde possible, de mettre un guerrier lvl 20 Ă  1d4 pv.


De toutes façons, sur un plan roleplay, le seul dieu Ă  accorder mise Ă  mal a ses prĂȘtre est Myrkul (et feu Baine)... Tout les prĂȘtres sont pas des prĂȘtres de Myrkul quand mĂȘme. :D

Provient du message de MAguss
Ce serait aberrant de dire à joueur : désolé tu ne peut pas monter de niveau parce que tu n'est pas un héros mais un simple aventurier.


Je parle par rapport à l'univers Magus, pas par rapport à NWN. Et par rapport à l'univers, tout les seigneurs des grandes cités (c'est a dire des aventuriers ultra puissants à la retraite) sont entre level 10 et level 20.

Donc je dit et je maintient qu'il est abérant que des joueurs puissent atteindre cette puissance. Evidement le systéme de jeu le permet. Tu noteras que le systéme de jeu permet aussi de jouer un demi-dieu (fils de Baal, le demi dieu)...
C'est pas pour ca que c'est cohĂ©rent avec l'univers et l'esprit mĂȘme du jeu de role.

Et de toutes facons, Ă  NWN tu peut atteindre level 10 en une soirĂ©e, en JdR sur table pour atteindre niveau 10, il faut jouer un an non stop avec le mĂȘme perso (et gĂ©nĂ©ralement tu en a refait un d'ici la...).

Donc oui, oui et OUI des persos level 15+ qui se baladent partout, c'est incohĂ©rent et les joueurs ne devraient pas ĂȘtre autorisĂ© Ă  jouer de tels persos, du moins pas si facilement.

Et de toutes facons si mon explication vous convient pas, c'est juste parce que vous voulez 15 attaques par round et lancer pluie de mĂ©tĂ©ores, alors que le vrai jeu de role, c'est pas des combats mais des scĂ©narios d'enquĂȘte et des dialogues. :p

*retourne Ă©crire le background de son nouveau perso level 30, le mage ehminster...*

Hors sujet :D

Par Magus le 20/11/2002 Ă  17:48:46 (#2604141)

Provient du message de Mandor
Donc je dit et je maintient qu'il est abérant que des joueurs puissent atteindre cette puissance. Evidement le systéme de jeu le permet.


Non seulement il le permet, mais en plus il donne toutes les rÚgles nécéssaires pour le faire. Comme dirait un ami GB le lvl 10 n'est que la moitié du lvl 20 ( :monstre: ). :D
Il y a mĂȘme des rĂšgles Ă©pic pour aller au dessus de 20...

Tu noteras que le systéme de jeu permet aussi de jouer un demi-dieu (fils de Baal, le demi dieu)...


Ou ça ou ça ? :monstre: :D


Et de toutes facons si mon explication vous convient pas, c'est juste parce que vous voulez 15 attaques par round et lancer pluie de mĂ©tĂ©ores, alors que le vrai jeu de role, c'est pas des combats mais des scĂ©narios d'enquĂȘte et des dialogues. :p


Je n'ai jamais dépassé le lvl 10 à ad&d (et d&d). Alors si vous aviez des px ou des objets magiques pour supporter un pauvre pj... :rasta:
Mais c'est vrai que dans jeux de rĂŽles il y a "de".
:doute:
Non je voulais dire, il y a "rĂŽles". Donc mise en situation a travers des dialogues ou des enquĂȘtes.

Un peu moins Ă  d&d quand mĂȘme. :D (Tonton me frappe pas !)


Au fait ils Ă©tranges tes quotes, mon pseudo est Magus et non MAguss. :doute:

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  17:53:17 (#2604196)

J'ai moi doigt qui a un peu ripé au moment de taper ton nom (ben oui quand on quote deux personne différentes, la seconde est pas automatique :p)

Par eMRaistlin le 20/11/2002 Ă  18:03:35 (#2604299)

Ahhh... harm... le sort qui fait couler de l'encre ^^


Pour ceux que ca interesse, j'ai fais une modif de Harm sur mon mod qui alloue un JdP a la cible (et si, et si...) et qui inflige 3D6+level si le JdP est raté. Si le sort est maximisé et qu'il rate son JdP, les degats sont fixés.

A notĂ© que je n'avais pas pensĂ© a n'authoriser le sort que pour les alignement mauvais, mais c'est bien plus que faisable.. je dirait mĂȘme que c'est facile ^

Si y'en a que ca tente, n'hesitez pas a faire une demande sur Maskado, au lieu de raler ici que Harm est trop fort ^^
(a moins que vous tentiez le record du MJ qui modifie jamais les regles...).

Par Simkim le 20/11/2002 Ă  18:31:31 (#2604581)

Euh Mandor, t'as fait une petite erreur sur les divinités.

Bhaal et Myrkul sont mort (pas tout Ă  fait pour le dernier).
Baine est bien vivant (j'ai la flemme de donner l'explication).

Cyric et Talos (entre autre) doivent eux aussi permettre Ă  leurs prĂȘtres d'utiliser Harm (faudrait que je vĂ©rifie quand mĂȘme).

Et voila :D

Par Lancevent le 20/11/2002 Ă  18:38:32 (#2604647)

Euh, Raistlin, quand tu Ă©cris

et qui inflige 3D6+level

tu veux dire: 3d6/lvl ou 3d6+1/lvl...
Parce que 3d6+lvl, ça fait pas beaucoup de dégats; entre 23 et 38 points de dégats si je me trompe...

Par Thungril le 20/11/2002 Ă  18:40:36 (#2604670)

C'est suffisant non ?
Un prĂȘtre qui tue un dragon en deux coup, ça fait pas sĂ©rieux.

Par Lancevent le 20/11/2002 Ă  18:45:10 (#2604728)

En deux coups :confus: ; aprÚs avoir infligé, en gros 30 points de dégats ??? Ya quelque chose sue je ne comprends pas.

Et puis, un prĂȘtre n'est que la main d'un Dieu sur Terre alors rien d'Ă©tonnant qu'il tue un Dragon en deux coups...:D

Par babi le 20/11/2002 Ă  18:45:36 (#2604734)

Bonjour, bonsoir,

Voila jai lu ici qu un pretre pouvait construire un sanctuaire, et ce que cela existe dans certains module ou est ce que c seulement PNP ???

Sinon pour la question que jai posée plus tot sur le multicklassage d un pretre/guerrier :

si je choisit au prochain lvl de le multiclassé guerrier est ce que cela veut dire ( d'apres le tableaux de la notice p.159 ) qu au lieu d'avoir un un pretre lvl 9 avec +6+1 bonus d'attaque jaurais un pretre lvl 8/guerrier lvl 1
avec +9+4 ??

Ou est ce une moyenne entre les 2 classes ? genre Pretre 8/ guerrier1 = +7+2 ???

*jai po compter les autres bonus la je me base seulement sur le tableau
voila merci pour votre aide :)

mouarf les excuse

Par Dark -PROUT- le 20/11/2002 Ă  19:29:23 (#2605217)

Un paladin aussi c la main d'un dieu sur terre et ca tue pas en deux coups (oui fo deux coups pour tuer un drake ou autre chose avec harm + une attaque ridicule ...) :rolleyes:

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  19:35:57 (#2605295)

Provient du message de Simkim
Euh Mandor, t'as fait une petite erreur sur les divinités.

Bhaal et Myrkul sont mort (pas tout Ă  fait pour le dernier).
Baine est bien vivant (j'ai la flemme de donner l'explication).

Cyric et Talos (entre autre) doivent eux aussi permettre Ă  leurs prĂȘtres d'utiliser Harm (faudrait que je vĂ©rifie quand mĂȘme).

Et voila :D


C'est fort possible (oui Myrkul est mort puisque Kelemvor a prit sa place).

Mais bon je citais juste ca a titre d'exemple, disont que seuls les prĂȘtres chaotiques mauvais devraient ĂȘtre autorisĂ©s Ă  lancer ce sort.

Par Lydwin Belcombes le 20/11/2002 Ă  19:37:22 (#2605311)

Provient du message de eMRaistlin
Si y'en a que ca tente, n'hesitez pas a faire une demande sur Maskado, au lieu de raler ici que Harm est trop fort ^^
(a moins que vous tentiez le record du MJ qui modifie jamais les regles...).

Heureusement que ce genre de chose est paramétrable en effet, ce qui permet de trouver un bon équilibre entre gameplay et roleplay, qui présente quelques failles dans les rÚgles de base ;)

PS : il ne s'agit pas d'ĂȘtre partisan de telle ou telle classe, il est juste aussi ridicule de faire 500 de dĂ©gĂąts en 1 coup d'Ă©pĂ©e, que de pouvoir tuer tout ce qui n'est pas immunisĂ© Ă  la magie en un sort et une baffe dĂšs le lvl 11.

Par Dark -PROUT- le 20/11/2002 Ă  19:44:54 (#2605385)

La seule difference c ke ya pas d'épée a ma connaissance ki fait 500 pv de dégats :doute: :rasta:

Par Thungril le 20/11/2002 Ă  19:47:38 (#2605418)

Provient du message de Lancevent
En deux coups :confus: ; aprÚs avoir infligé, en gros 30 points de dégats ??? Ya quelque chose sue je ne comprends pas.

Et puis, un prĂȘtre n'est que la main d'un Dieu sur Terre alors rien d'Ă©tonnant qu'il tue un Dragon en deux coups...:D


Apprend Ă  lire.

J'ai dit que Harm normal, c'est bourrin. Tu tues un dragon en deux coups.
[pardon, prob de PC]
J'ai dit que 30 points de dégùts, c'est plus vraisemblable.

Et un prĂȘtre pouilleux de village, il tue des dragons chaque matin ?
Reviens sur terre.

Par Mr.Jo le 20/11/2002 Ă  19:50:26 (#2605444)

C'est vrai que tout le monde le sait que Bhaal est mort puisque j'ai pris sa place pas plus tard que l'an dernier pour la derniĂšre fois:ange: . Bien sur, je ne dois pas ĂȘtre le seul...:D

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  19:53:31 (#2605488)

Level 11 c'est deja plus un prĂȘtre pouilleux de village... Un aventurier level 11 est deja trĂšs chrevronnĂ©, et un prĂȘtre de ce niveau (qui a arrĂ©tĂ© l'aventure) a gĂ©nĂ©ralement son propre temple.

Ceci dit, c'est vrai que ce sort devrait ĂȘtre de 1 ou 2 niveaux supĂ©rieur. Ca serait plus logique que seule l'Ă©lite de l'Ă©lite y ai accĂšs.

Mais desgrosbillisez un peu ! Un prĂȘtre level 11, c'est un BOURRIN (et un prĂȘtre level 20 c'est un demi dieu - les joueurs devraient pas pouvoir controler de tels persos selon moi :p).

Par Lydwin Belcombes le 20/11/2002 Ă  19:59:52 (#2605572)

Et un barbare lvl 20 avec une masse de points de vie (= capacitĂ© Ă  encaisser des attaques de toutes sortes) ce n'est pas "bourrin" peut-ĂȘtre ? Pourtant lui aussi peut se retrouver au bord de la mort en une simple incantation.
Le problĂšme reste le mĂȘme : le gameplay en souffre (surtout que le prĂȘtre peut lancer son sort Ă  distance donc sans que son adversaire ne puisse l'approcher ;) ).

PS : je parle essentiellement de NWN ici.

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  20:03:12 (#2605618)

Provient du message de Lydwin Belcombes
PS : je parle essentiellement de NWN ici.


Alors que je parlais de l'univers des royaumes oubliés ;)
Evidement, si on parle de NWN un level 20 c'est courant, tout le monde est level 20.
Dans l'univers des royaumes oubliés, il y a quelque chose comme une dixaine de NPC level 20+ dans le monde ;)

Mon avis a moi, c'est que NWN tel qu'il est est *beacoup* trop grosbill, et que pas mal de choses ou besoin d'ĂȘtre revues Ă  la baisse pour coler avec les royaumes oubliĂ©s (notament la vitesse de montĂ©e de niveau des joueurs et le retrait / modification des sorts, ou objets trop bourrins :rolleyes: )

Par Simkim le 20/11/2002 Ă  20:46:34 (#2606080)

Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais j'aime bien contredire Mandor :mdr: .
Tu m'en veux pas j'espĂšre ;) .

Il y a beaucoup plus qu'une dixaine de level 20+ dans les RO. En vrac il y a les Sept Soeur (dont une est un fantome), les Ă©lus de Mystra, les Zulkirs de Thay (sauf Yaphyl), certains reflets, des mages de Halruaa, etc.

Au lieu de dire qu'il y a une dixaine de PNJ 20+, il faudrait dire que les PNJ 20+ ont autre chose à faire que se promener dans des donjons et traquer des gobelins, et que dans les RO ils se consacrent à des manipulations politiques ce qui est hors de porté de la plupart des joueurs de NWN :rolleyes: .

P.S. : Mandor, je sais que tu as dits une dixaine comme une expression pour dire que c'est pas courant. ;)

Par eMRaistlin le 20/11/2002 Ă  20:47:11 (#2606086)

Mon avis a moi, c'est que NWN tel qu'il est est *beacoup* trop grosbill, et que pas mal de choses ou besoin d'ĂȘtre revues Ă  la baisse pour coler avec les royaumes oubliĂ©s (notament la vitesse de montĂ©e de niveau des joueurs et le retrait / modification des sorts, ou objets trop bourrins )



Bein, ca depend de ton reglage de XP.

Sur mon module, en 3mois, y'a toujours pas de level 15, et pourtant, meme si on me demande regulierement plus d'XP, on s'en plaint pas plus que ca =P

Ceci etant, trouver NWN bourrin quand on est un fan de BG, c'est pas paradoxal ?

tu veux dire: 3d6/lvl ou 3d6+1/lvl...
Parce que 3d6+lvl, ça fait pas beaucoup de dégats; entre 23 et 38 points de dégats si je me trompe...


Euh, comme je le disais, ca sert juste a remplacer un Harm dont le save aurait raté

Par babi le 20/11/2002 Ă  20:57:32 (#2606200)

personnes pour repondre a ma question plus haut ???:aide: :aide:

Je sait que je suis pas à votre niveau mais c pas une raison pour pas rajouté une ligne sur vos post ....

sinon jpeut toujours allez sur un forum pour debutant sui celui ci est trop elitiste

:doute:

Par Jozan / Nermir le 20/11/2002 Ă  21:03:46 (#2606265)

J'ai relus le manuel du joueur, et je ne lis nulpart que le sort "Mise Ă  mal" est un sort du domaine de mal ou du chaos, donc il peut tout fait ĂȘtre lancĂ© par des prĂȘtre bon ou loyaux.
Mais il est vraie qu'il est d'un niveau bien trop bas (lvl 6 pour les pĂȘtres de 7 pour les druides), il est rapide d'incantation et il ne demande aucune composantes materiels. Tien, puisqu'on parle de composantes, et que vous aimez scripter (Ceux qui font des modules) pourquoi ne pas faire dĂ©pancer des XP aux prĂȘtres qui lancent ce sort, sa calme tout de suite, je vous assure.

Pour ce qui est de bhaal ... qu'ils soient mots ou vif, ou que Cyric soie déjà une divinité, cela dépend de l'époque. Si le module se déroule avent la trilogie des avatars, bhaal est toujour vivant.

Par Simkim le 20/11/2002 Ă  21:04:58 (#2606281)

babi : dans le guide du joueur ils disent tout simplement que les bonus des classes s'ajoutent. Tu prends ceux du prĂȘtre 7 et du guerrier 1 et tu ajoutes.
Je sais pas si Bioware a gardé cette rÚgle mais pour tester, c'est simple. Lorsque tu devras monter en niveau, tu sauvegardes et tu essais pour voir quelle combinaison donne les meilleur bonus.

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  21:29:33 (#2606493)

Provient du message de eMRaistlin
Ceci etant, trouver NWN bourrin quand on est un fan de BG, c'est pas paradoxal ?


Je trouve BG trĂšs grosbill aussi tu sais.
Mais j'ai adoré le scénario dans ce jeu. :)

Par Lelf le 20/11/2002 Ă  21:57:00 (#2606782)

Harm ne devait pas du tout ĂȘtre reservĂ© aux personnages chaotiques mauvais, puisque le druide il est forcĂ©ment neutre, et il peut l'utiliser.

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  22:12:20 (#2606929)

Provient du message de Lelf
Harm ne devait pas du tout ĂȘtre reservĂ© aux personnages chaotiques mauvais, puisque le druide il est forcĂ©ment neutre, et il peut l'utiliser.


Un druide peu ĂȘtre neutre mauvais... Ok, disons dons que harm devrait ĂȘtre restreint au chaotique mauvais et au neutres mauvais (je voit pas un loyal mauvais l'utiliser par contre : trop lache)

Par Magus le 20/11/2002 Ă  22:19:16 (#2606993)

Loyal n'est pas forcément synonyme d'honneur.

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  22:56:24 (#2607326)

Provient du message de Magus
Loyal n'est pas forcément synonyme d'honneur.


Si, justement. Enfin dans des certaines limites, ils restent mauvais, mais généralement, commes il respectent les lois et leur parole, ce sont des gens honnorables.

Par Fingo SARCASME Rakar le 20/11/2002 Ă  23:23:33 (#2607586)

Provient du message de Mandor
Si, justement. Enfin dans des certaines limites, ils restent mauvais, mais généralement, commes il respectent les lois et leur parole, ce sont des gens honnorables.
Et celui qui s'impose une discipline personnelle?

Par Lazarine le 20/11/2002 Ă  23:25:44 (#2607604)

Salut, c'est mon premier message sur les forums NWN, je joue Ă  DAOC d'habitude :)

Pour revenir à HARM, normalement y a un jet de toucher ( contre quelque chose qui esquive bien, c'est pas forcément assurer ), et de plus la résistance à la magie s'applique. Donc, tu ne tues pas normalement un dragon comme ca...

Si ce n'est pas appliqué dans NWN, c'est une faute de leur part.

Pour info, Harm n'est que la contraposĂ©e de Heal, qui soigne toutes les maladies/poisons/dĂ©bilitĂ©s mentales/points de vie d'une cible. Voila pourquoi il est de mĂȘme niveau.

Avec AD&D 2Ăšme Ă©dition, Harm et Heal Ă©taient de 6Ăšme niveau, sachant qu'il n'y en avait que 7 pour les prĂȘtres... Voila pour l'info :)

Par Mandor le 20/11/2002 Ă  23:32:26 (#2607686)

Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Et celui qui s'impose une discipline personnelle?


Celui qui s'impose une discipline personnelle est chaotique (fait ce que bon lui semble), et non loyal.

Par Fingo SARCASME Rakar le 21/11/2002 Ă  3:57:56 (#2608828)

Provient du message de Mandor
Celui qui s'impose une discipline personnelle est chaotique (fait ce que bon lui semble), et non loyal.
Je ne suis pas du tout d'accord. Mon prĂȘtre est loyal mauvais. C'est un salaud versĂ© dans l'arnaque Ă©hontĂ©e, mais qui a des valeurs auxquelles il est attachĂ© (la famille notamment). J'ai simplement lancĂ© NWN pour vĂ©rifier, et ça donne ceci :

« Un individu loyal mauvais prend toute ce qu'il dĂ©sire dans les limites de ce que lui permet son code de conduite. Les traditions, la loyautĂ© et l'obĂ©issance ont de l'importance pour lui, mais pas la libertĂ©, la dignitĂ© ou la vie. [...] Certains ennemis loyaux mauvais se fixent eux-mĂȘmes des limites (ne jamais tuer une personne de sang froid, par exemple) et s'imaginent au-dessus des malfaiteurs sans scrupules. Le baron qui exploite son peuple [...] est loyal mauvais. Cet alignement reprĂ©sente le Mal mĂ©thodique et intentionnel. »

C'est un peu ça, mon perso...

Par Jozan / Nermir le 21/11/2002 Ă  7:36:39 (#2609111)

Provient du message de Lazarine
Pour revenir à HARM, normalement y a un jet de toucher ( contre quelque chose qui esquive bien, c'est pas forcément assurer ), et de plus la résistance à la magie s'applique. Donc, tu ne tues pas normalement un dragon comme ca...


C'est vrai, mais le jet d'esquive se fait sans les armures, bouclier, armure naturel Ă  la CA ... Pour un guerrier ou un barbare qui on surtout de grosses armures, c'est hard.

Par Mandor le 21/11/2002 Ă  9:37:55 (#2609425)

Regarde ce que donne le manuel des joueurs de D&D :


Loyal mauvais : ces personnages croient que structure et organisation Ă©lĂšvent ceux qui mĂ©ritent de gouverner. Ils prĂ©fĂšrent une hiĂ©rarchie clairement dĂ©finie entre maĂźtre et serviteur. Si quelqu’un souffre Ă  cause d’une loi qui profite aux personnages loyaux mauvais, tant pis. Les personnages loyaux mauvais obĂ©issent aux lois par crainte d’ĂȘtre punis ou fiertĂ© du pouvoir. Comme ils honorent tous les contrats ou serments qu’ils ont faits, les personnages loyaux mauvais font trĂšs attention lorsqu’ils donnent leur parole. Une fois celle-ci donnĂ©e, ils y manqueront uniquement s’ils trouvent un moyen lĂ©gal de le faire, en respectant les lois de la sociĂ©tĂ©.


Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Mon prĂȘtre est loyal mauvais. C'est un salaud versĂ© dans l'arnaque Ă©hontĂ©e, mais qui a des valeurs auxquelles il est attachĂ© (la famille notamment).


Un perso LOYAL respecte les lois.
Un perso qui se fait ses propres lois est CHAOTIQUE.
(ça c'est la description des alignements tel qu'elle est faite dans le manuel, il n'y a pas Ă  ĂȘtre d'accord ou non ;))

L'alignement que tu décrit serait plutÎt un alignement chaotique neutre : un personnage qui suit sa propre morale (chaotique) mais est surtout axé vers son enrichissement personnel (neutre).

Va voir par la pour la description des alignements si tu me croit pas (oui c'est un site sur Baldur's Gate, mais la description des alignements de ce site et bien celle du manuel des joueurs ;)).

Par Magus le 21/11/2002 Ă  12:35:15 (#2610672)

Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
« Un individu loyal mauvais prend toute ce qu'il désire dans les limites de ce que lui permet son code de conduite.


On parle bien de code de conduite personnel ici.

D'une autre coté (j'aime bien me contredire :doute: ) Tempus le dieu de la guerre est chaotique neutre possÚde un grand sens de l'honneur.

Je pense qu'un loyal mauvais qui assassine dans son sommeil un bandit hautement recherchĂ© (il est donc dans son droit mĂȘme si les mĂ©thodes ne sont pas trĂšs honorable) respecte son alignement.

Par Lydwin Belcombes le 21/11/2002 Ă  12:58:41 (#2610872)

A propos de l'alignement loyal mauvais, il faut bien comprendre que l'aspect "Loi" concerne l'ordre auquel appartient le personnage.
Par défaut c'est la société certes, mais prenons le cas d'un ordre de moines spécialisés dans l'assassinat par exemple.
Ces moines obĂ©iront avec une grande loyautĂ© aux prĂ©ceptes de cette organisation, mais ne se priveront pas de transgresser les lois de la sociĂ©tĂ© ou mĂȘme tout "code d'honneur" en assassinant leurs victimes dans le dos.

Par Lumen Angel le 21/11/2002 Ă  13:16:53 (#2611005)

Provient du message de Lydwin Belcombes
A propos de l'alignement loyal mauvais, il faut bien comprendre que l'aspect "Loi" concerne l'ordre auquel appartient le personnage.


Tout à fait. D'ailleurs les lois changent d'une société à l'autre:)

Par Jozan / Nermir le 21/11/2002 Ă  17:22:32 (#2612830)

Provient du message de Lydwin Belcombes
A propos de l'alignement loyal mauvais, il faut bien comprendre que l'aspect "Loi" concerne l'ordre auquel appartient le personnage.
Par défaut c'est la société certes, mais prenons le cas d'un ordre de moines spécialisés dans l'assassinat par exemple.
Ces moines obĂ©iront avec une grande loyautĂ© aux prĂ©ceptes de cette organisation, mais ne se priveront pas de transgresser les lois de la sociĂ©tĂ© ou mĂȘme tout "code d'honneur" en assassinant leurs victimes dans le dos.


L'exemple du moine est trĂ©s bien choisi, en effet, les moines doivent ĂȘtre loyaux, cela est du Ă  leur formation qui exige une dicipline sans faille Manuel des joueurs .
Et comme tu l'as dit, un moine peut tout Ă  fait ĂȘtre mauvais.

Par Fingo SARCASME Rakar le 21/11/2002 Ă  23:16:55 (#2615524)

Je n'ai jamais dit non plus que mon personnage ne respectait pas les lois.

La notion de loi laisse aussi un doute.


Je ne dis pas non plus que j'ai raison, et d'ailleurs la définition de NEUTRE MAUVAIS correspond plus à mon personnage :
Neutre mauvais : les personnages neutres mauvais sont principalement prĂ©occupĂ©s par leur personne et leur propre progression. La seule chose qui les intĂ©resse est d’avancer. S’il existe un moyen rapide et facile d’obtenir des avantages, que ce soit lĂ©gal, douteux ou de toute Ă©vidence illĂ©gal, ils y auront recours. Bien que les personnages neutres mauvais n’aient pas l’attitude individualiste des personnages chaotiques mauvais, ils n’ont aucun scrupule Ă  trahir leurs amis et compagnons pour des intĂ©rĂȘts personnels. Ils fondent gĂ©nĂ©ralement leur allĂ©geance sur le pouvoir et l’argent, c’est pourquoi il est si facile de les soudoyer.

Cependant, il reste qu'il est des choses qu'il ne se permettrait jamais de trahir. Alors lĂ  je sais plus.

Par Mandor le 21/11/2002 Ă  23:22:59 (#2615580)

De toutes façons, les alignements sont toujours limite et ambiguë... On peut pas couvrir parfaitement toutes les possibilités avec 9 alignements ;) DÚs qu'on se rapproche des limites, ça devient sujet à discution.

Le tout c'est que le perso soit cohĂ©rent avec lui mĂȘme. :D

Par Dark -PROUT- le 21/11/2002 Ă  23:28:42 (#2615609)

Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Mon prĂȘtre est loyal mauvais. C'est un salaud versĂ© dans l'arnaque Ă©hontĂ©e, mais qui a des valeurs auxquelles il est attachĂ© (la famille notamment).


C pas toi qui ma dit d'oublier mon rp de T4c? :p :hardos: :bouffon:

Par Fingo SARCASME Rakar le 22/11/2002 Ă  0:12:10 (#2615885)

Provient du message de Dark -PROUT-
C pas toi qui ma dit d'oublier mon rp de T4c? :p :hardos: :bouffon:
*...* je parlais de ton roleplay "Ă  la T4C" oĂč les prĂȘtres soignent, sont loyal bon, et oĂč les archers sont tous des voleurs chaotiques mauvais.

Par Dark -PROUT- le 22/11/2002 Ă  0:29:36 (#2616002)

Je sais je plaisantais, mais lidée ct plutot que les nécros sont mauvais et retirent de la vie, je parlais pas de l'aligement de tel ou tel perso vu que sur Tékatrcé ya ni classe (pas de bonus suivant la classe ni de compétences prédeterminées ni de dons, c assez libre) ni alignement (mais au moins sur t4c le pretre est pas fort en pvp, c plus "rp" meme sil pe aussi etre mauvais, avec d ailes noirs d'Ogrimar pour ceux qui connaissent de prÚs ou de loin t4c) ...

Par Jozan / Nermir le 22/11/2002 Ă  16:48:49 (#2620193)

petit Larousse illustré 1985 : *Oui je sais c'est un vieux*

Nécromancien ou Nécromant : Personne qui pratique la nécromancie


Jusque là, ça ne nous avance pas trop.

Nécromancie : Evocation des morts pour connaßtre l'avenir ou les choses cachées.


AH ? Cool ...

Certe, dans un Univers telque celui de NWN, il ne faut pas ce limiter au dictionnaire, mais mon vieux Larousse ne dit pas qu'un NĂ©cromantien est mauvais :confus:

Allons voire ailleur : Manuel du joueur page 39 section "écoles de prédilection" :
Nécromancie : les sorts qui manipulent, créent ou détruisent la vie et l'énergie vitale.

On ne parle pas non plus d'ĂȘtre mauvais :confus:

En faite, je pance que la magie (ici la nĂ©cromancie), n'est ni maivaise, ni bonne, tout dĂ©pand de commant elle est utilisĂ©e. De mĂȘme, un type de magie n'est pas racordĂ© Ă  un alignemant.

*pour les modérateurs : désolé pour la pub pour le dico*

Par Dark -PROUT- le 22/11/2002 Ă  20:18:38 (#2621934)

Je disais mauvais dans T4c (on prenait la vie de l'opposant en se soignant avec) pas en général, d'ailleurs la nécro était plus ou moins interdite par le roi, mais elle était quand meme tolérée si yavait pas d'abus (de toute facon elle était pas trÚs destructrice si on avait pas que de l'int comparée a boulder, donc a haut niveau on l'utilisait que dans les situations critiques)

Re: La nécro

Par Edouard BaladursGate le 22/11/2002 Ă  22:49:02 (#2623013)

Provient du message de -Dacaerin-
Il n'y a pas plusieurs définition à la nécromancie.

Il faut seulement regarder dans la description du sort Ă  quelle Ă©cole il appartient.

Les sorts de soins, de résurrection ou de restauration et la capacité "repousser les morts vivants font partie de l'école de nécromancie... :p



Et si, tu es un nécro ...:rolleyes:


Non tu te plantes la,a D&D3, les soins et resurrections sont des sorts d'invocations et repousser les morts-vivants n'est pas un sort mais une capacité, tu devrais toi meme regarder dans la description du sort à quelle école il appartient :D :p

Provient du message de Mandor
Un perso LOYAL respecte les lois.
Un perso qui se fait ses propres lois est CHAOTIQUE.
(ça c'est la description des alignements tel qu'elle est faite dans le manuel, il n'y a pas Ă  ĂȘtre d'accord ou non ;))


Heu alors la, si tu pars de ce principe, ça voudrait dire qu'un paladin qui se ballade dans une ville ou l'esclavage est legal ne serait pas du tout choqué ?
De meme, il ne se generait pas Ă  torturer des innocents si la loi l'y autorise ? :D

Et puis sinon les necro ne sont pas forcement mauvais, par exemple dans les terres balafrés (un monde pour D&D3) il y a une cité du nom de Val Faust, dirigés par des necromanciens, et cette ville est parfaitement fréquentable...

... bon la seule difference avec les autres cités c'est que des squelettes et zombis en tout genre patrouillent dans la ville et squattent les bars mais sinon c'est tout pareil :D (un peu comme des CRS, mais la c'est plus un comité de repression squelettique :doute: )

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