Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

vaincre sa peur

Par Melunnia le 18/11/2002 à 1:19:43 (#2583725)

bonsoir tous :(




voilà je viens demander un conseil pour essayer de vaincre une peur que j'ai


j'ai peur des gens, je sais c'est bizarre mais c'est comme ca


dans les lieux public j'ai toujours l'impression que les gens me regardent, me jugent, j'ai l'impression qu'ils se moquent de moi, qu'ils me trouvent moche,
alors bien evidement la plupart du temps je longe les murs, le centre commercial c'est meme pas la peine, j'y vais pas
quand j'ai besoin de quelque chose je demande a mon homme d'y aller

sinon quand j'ai des rdv important mon homme vient toujours avec moi et il parle a ma place, ce qui evite de me rendre ridicule en parlant

mais la j'ai un probleme, demain soir je dois aller dans une auto ecole pour demander des renseignement et m'inscrire, alors biensur je pensais que mon homme allait venir avec moi et qu'il allait regler l'inscription pour moi mais il a decidé de pas venir, il veut que je me debrouille seule (le salo !!)
mais bien evidement j'ai trop peur, je sais pas comment vont reagir les gens et ca me fait peur
je saurais meme pas de quoi parler, je saurais meme pas quoi demander, je vais surement passer pour une imbecile :(

a votre avis je devrais faire quoi ? ne pas y aller ou y aller ?
et si vous pensez que je devrais y aller, auriez vous des conseils pour moi svp ?


merci d'avance :)

Par Hunter le 18/11/2002 à 1:24:13 (#2583738)

Va y...
Il faudra bien que tu suporte le regard d'autrui un jours alors autant que le faire tous de suite.
Ensuite pour les conseils a part le classique imagine les gens nue, (il parait que sa marche ;) ) je voit pas trop...
Dit toi que tu est parfaite il ne peuvent donc que t'admirer :D

Par Kelem Khâl La'Ri le 18/11/2002 à 1:25:11 (#2583740)

Astuce de théatre pour éviter le trac : penser que tout le monde dans ton public est en tenu très légère. Ca déride :D.

Et lorsque le sage ne comprend pas une chose, il pose une question pour s'eclairer tandis que le sot reste muet. D'un autre coté, mieux vaut se taire et passer pour idiot que parler et en apporter la preuve :rolleyes:.

A vaincre sans difficulté, il n'y a pas de mérite...

Bon ok ok, j'arrete avec mes citations a deux PO :p.

Bref, va a ton RV pleine d'énergie et prouve toi que ce ne sont pas deux ou trois petites questions qui vont te destabiliser :).

Par Draziel LeMaudit le 18/11/2002 à 1:29:09 (#2583752)

bah que te dire...
déjà oui vas-y ( mais là, ca parait évident :p)
tu a peur du regard des autres, de leur jugement...
mais ça change quoi, qu'ils te jugent? untel te trouve moche? ça devrai te faire une belle jambe :p tu ne va pas passer ta vie avec en plus ^^
Sinon pour te donner du courage, je sais pas moi... si tu a l'impression que quelqu'un te juge, ben fait le aussi... personne n'est parfait ^^

Par Norah le 18/11/2002 à 1:29:17 (#2583754)

Euh travaillant moi même en auto école, je peux te dire qu'on se fout bien de la tête du l'élève, de sa timidité ou de quoi que ce soit d'autres ! (qui a dit qu'on se souciait du porte monnaie , rahhhh revenez ici que jvous tape :hardos: !) d'ailleurs, on aura plus tendance a te mettre a l'aise qu'autre chose. :) Tu vas devoir quand même fréquenter ce lieu pour 4 mois ... 6 ? 12 ? 24 ? euh enfin ça depend de toi quoi ... :rolleyes:

Tu y vas, tu demandes pour t'inscrire, au pire t'as pas tous les bons papiers, tu reviens tu t'inscris pour de bon et après c'est réglé, t'as plus qu'a te mettre au bon vieux code hin hin :ange:

Bon bien sur, si tu vois que la personne qui s'occupe de ça te traite comme un(e) chien(e) tu prends ton ptit sac et tu cours dehors vite vite ! cours meluniaaaaaa c'est pas la bonne auto école ...

Et pour ce qui est du regard des autres euh :doute: personne regarde personne théoriquement, ou alors t'es a Paris 16ème :D . Non franchement, t'as qu'a faire de même pour eux, si il y en a un qui te regarde bizarement, tu le defigure du visage ... ou bien tu l'imagines nu (si possible un moche ... :D ) Voila voila

Bon sinon tu peux venir dans la mienne ...
:ange:

Ah, et astuce ultime : pour l'inscription, on te demande juste de mettre ton nom ton prénom et hop c'est tout. On va te poser deux trois questions pour voir si t'as pas un bras en moins qui t'empecherais de conduire c'est tout. :)

Par Xeen le 18/11/2002 à 1:32:45 (#2583766)

Tiens pour moi le théâtre n'a pas marché.
La musique et la scène non plus.

Des fois il faut se rendre à l'évidence...
Peut-être n'est-tu pas faite pour vivre dans cette société ?
Ce n'est peut-être pas si mal non plus.

Par Kry le 18/11/2002 à 1:33:22 (#2583770)

Ne pense à rien, tu es comme tu es et voilà, pense que tu as un homme qui t'aimes et les autres tu t'en fou, pense surtout à ça.

faut que tu t'en fiche total des autres. Hm voila sinon faut vraiment que tu y arrives :S

Par Draziel LeMaudit le 18/11/2002 à 1:34:05 (#2583773)

Provient du message de Norah
Euh travaillant moi même en auto école, je peux te dire qu'on se fout bien de la tête du l'élève, de sa timidité ou de quoi que ce soit d'autres !

Oula, à ma 1ère lecture je n'avais pas bien compris, et j'ai cru que tu disais qu'en travaillant, tu te moquais ( te fout de la tête :p) des élèves :p Si ca avait été le cas, super pour motiver Melunnia...:D

Par AlfinorTarcle le 18/11/2002 à 1:34:25 (#2583774)

Moi aussi j'ai eu ce probleme pendant de nombreuses années , jusqu'a ce que je me rendes compte que les gens sont pour la plupart comme moi , je ne juges personnes quand je suis dans la rue , (sauf au volant peut etre quand le pépé ou la mémé devant roule a 40km a la place de 90 et que l'on peut pas doubler) mais en aucun cas , je ne viendrais a critiquer une personne juste en la voyant ...

Le trac c'est vital , sans le trac on fera des conneries qu'on risquerait de regretter ...

Par Taerken le 18/11/2002 à 1:34:43 (#2583778)

Dis toi qu'il n'ya personne dehors, tu es dans ton monde, tu regardes droit devant ta direction sans croiser le moindre regard et les autres ne sont rien.

Par Kelem Khâl La'Ri le 18/11/2002 à 1:37:15 (#2583789)

Provient du message de Xeen
Tiens pour moi le théâtre n'a pas marché.
La musique et la scène non plus.


Là où le réel a échoué, le virtuel réussirait-il ? ;) :p :ange:.

Par Norah le 18/11/2002 à 1:39:40 (#2583802)

Provient du message de Xeen
Tiens pour moi le théâtre n'a pas marché.
La musique et la scène non plus.


C'est plutot ... les tomates qui ont fusées ... :ange:

*s'enfuit en courrrrrannnnnnnnt* :rasta:

Par Xeen le 18/11/2002 à 1:42:37 (#2583811)

Oui.
On dira ça.
*séquence émotion...dans le rôle de la cynique "mélancolique" : ...
*se barre en courant*

Par Jet le 18/11/2002 à 1:44:07 (#2583815)

Provient du message de Kry
Ne pense à rien, tu es comme tu es et voilà, pense que tu as un homme qui t'aimes et les autres tu t'en fou, pense surtout à ça.

faut que tu t'en fiche total des autres. Hm voila sinon faut vraiment que tu y arrives :S


c'est un peu exagéré ça non ? :D

en fait tu vois c'est très simple Melumnia il faut que tu sois....aware :D , faut être à la conscience de savoir qu'ils existent , et puis c'est pour s'inscire à l'auto école c'est pas comme si tu allais te marier ! :p , là j'imagine pas ;)
En plus oui faut se dire qu'ils sont là pour prendre ton argent :D , alors tu peux dire n'importe quoi et leur poser des questions ou raconter ta vie pendant 1 heure c'est toi qui a le pouvoir :cool: :rasta:

Par Platypus le 18/11/2002 à 1:46:35 (#2583824)

Essaie de faire des choses ridicules dans des endroits où tu ne vas pas souvent. Tu verras tous les regards portés vers toi. Vas dans un autre endroit, sans être ridicule, tu verras que les gens ne te regardent pas.
Avant de te sentir ridicule, demande-toi pourquoi tu es ridicule, je suis sûr que tes raisons n'en valent pas la peine. Même si tu as trois yeux et un bras, tu ne peux rien y changer donc autant faire comme tout le monde. Chacun a des défauts, mais tout le monde n'est pas constamment en train de fixé son regard sur une personne en particulier.
A l'auto-école, dis-toi que si tu viens ici, c'est parce que tu es une cliente, la satisfaction de la personne de l'auto-école suffit à enlever ce qu'il pense de toi, mais en général, les gens ne jugent pas au premier coup d'oeil, surtout les personnes qui en cotoient plein d'autres pendant la journée.
Tu n'es pas ridicule, les gens ne vont pas rire en éclat devant toi, et même si ca arrivait, c'est ces personnes qui paraîtraient ridicules et non toi.
Ton homme a eu raison de te laisser seule, il faut bien que tu affrontes ta peur, c'est le meilleur moyen pour la perdre.
Sur les forums, tu n'as pas peur, alors imagine que la réalité est un forum géant en 3D, tu te promènes, tu poses des questions, personne ne va se moque de toi à cause de simples paroles.
Tu n'es pas ridicule, tu n'as pas peur.

[edit: j'ai finis de poster, personne n'avait encore répondu, je cliques sur le bouton, je vais voir un truc dans une autre fenêtre et 15 minutes plus tarde je me rends compte que c'était la page du correcteur orthographique, je commence à pas trop l'aimer celui-là...]

Par Dreadskulo le 18/11/2002 à 1:46:54 (#2583825)

Il existe des therapies comportementales pour vaincre ta phobie sociale si ton cas est vraiment grave
Le principe de ce genre de Therapie n est pas de s allonger sur un divan pendant des annees pour tenter d eventuelles causes profondes mais bien de travailler sur un comportement ( ici la peur des autres ) pour acquerir de nouveaux reflexes face a une situation donnee ( ici donc ne plus avoir peur ), ce qui fait que personnellement je trouve ce genre de traitement beaucoup plus adapte et intelligent.

Si tu cherche de plus amples renseignements regarde ici, je te conseillerais aussi de prendre contact avec une assoc de patients ( dans les liens ) pour eviter de tomber sur des charlatans

Par Talrork le 18/11/2002 à 1:46:59 (#2583826)

*Réfléchis un instant à la manière de présenter les choses ...*

Alors ya plusieurs possibilités :

soit tu es une grande timide, qui n'ose pas affronter le regard de l'autre au risque d'avoir le syndrome de la tomate ( :o ) et dans ce cas faudrait t'affirmer dans un domaine que tu "maitrises" (lever un peu la voix de tps en tps, se dit aussi faire preuve de caractère) afin de te prouver que tu peut le faire : ca simplifie souvent les rapports que tu as a l'exteireur par une assurance plus importante

soit tu es complexée (voire mal dans ta peau) et en perte d'estime de toi et la encore faut jouer sur tes points positifs ( exemple : tu as un gros bouton sur le nez mais de jolis yx, ben regarde plutôt tes yx dans la glace plutôt que ton bouton :) ) . Mais c un poil plus complexe à gérer quand même et ca demande un travail sur soi .

soit tu es agoraphobe, avec des bouffées d'angoisse (sueur, coeur qui bat vite etouffement parfois, avec vertiges aussi ) et la ben soit tu découvre ce qui a pu se passer a un moment de ta vie pour que cela soit ainsi maintenant et tu remonte a la source --> quand on comprend le pkoi, on arrive mieux a gerer ce qui en decoule ( on peut le faire seul mais c cho ou avec l'aide de psychanalyse ou psychologue (des spé comportementalistes ca peut le faire )
soit tu prend des medoc contre l'angoisse, mais c po forcement bonne médecine pour un truc comme ca :)

Par Xeen le 18/11/2002 à 1:49:39 (#2583834)

Ah oui...bouffées d'angoisses quand tu ne t'y attends pas. Ca c'est l'extase. T'as l'impression que ton coeur se glacer, et pourtant tu sens ton visage bouillir.
Ah finalement il s'en passe des choses...

Par jio le 18/11/2002 à 2:06:19 (#2583878)

Tu est peut etre victime d'agoraphobie, la peur de la foule, du regard et du jugement d'autrui. C'est aussi ce qu'on appelle la Phobie sociale ou la "Paranoïa mondaine". La plupart du monde est plus ou moins sensible à cette chose. Dis toi que les gens qui t'entourent ont les mêmes angoisses même s'ils ne le laisse pas paraitre.

quelques conseils ici : http://www.chez.com/agoraphobie/qfaire.html
http://psychodoc.free.fr/tp12.htm

Déploie tes ailes...
...pour prendre ton envol

Par Talrork le 18/11/2002 à 2:11:29 (#2583891)

Ca c sur les deux site expliquent bien mieux que les quelques mots que j'ai noté *va devoir prendre plus de tps pour répondre *:cool:

Par Melunnia le 18/11/2002 à 2:17:37 (#2583903)

en fait j'ai l'impression d'etre differente des autres, que les gens me regardent comme les lepreux dans le temps
je sais pas c'est bizarre a expliquer


je crois que je vais quand meme y aller mais je prefererais rester chez moi les volets fermés :)


sinon c'est vrai sur le forum c'est bien plus facile de parler, j'ai pas a affronter votre regard donc plus facile de parler :)




je sais que c'est un probleme du a mon enfance
a l'époque je devais avoir 11/12 ans, j'etais un peu grosse (bon oki j'etais grosse), on etait a la plage et puis un groupe de garçon d'environ 18/19 ans arrive, ils commencent a rigoler

m'a bien fallu 30 minutes pour comprendre qu'ils rigolaient de moi, la maré monte, on est obligé de changer de place
on va 50 metres plus loin et puis 10 minutes apres les garçons revienent et se mettent derriere moi, ils recommencent a rigoler

je demande a ma mere de partir mais elle veut pas et toute une apres midi je les entend rigoler derriere moi, depuis ce jour la je prefere me cacher :)



mais bon je sais d'ou vient la cause, mais je sais pas comment en terminer avec
j'ai essayée toutes les methodes mais rien y fait


a noter que je peux raconter ça ici car comme je conanis personne irl je sais que vous pourrez pas me juger ni rien :)

quand je suis avec mon homme ou des amis ca peut aller mais seule ca va plus, je suis toujorusa regarder a droite a gauche et on me prend pour une folle :)
meme chez moi j'susi completement parano et je ferme les volets alors qu'il fait jour dehors...

en un mot j'suis folle :)
mais faut que ca passe :)

Par Dreadskulo le 18/11/2002 à 2:26:30 (#2583926)

Encore ce maudit racisme anti gros :enerve:
Combien de gosses vont encore etre traumatises par ca ?
Les gens n ont pas d autres moyens de s amuser que d etre mesquins ou quoi ?

Par Norah le 18/11/2002 à 2:30:45 (#2583943)

Tiens ça me fait penser a un reportage que j'ai vu il y a deux jours. Un type qui avait beaucoup de kilos en trop, du jour au lendemain il s'est rendu compte qu'il fallait faire quelque chose. Il s'est mit au cyclisme, le type il a perdu 55Kg !!! hallucinant, et il est devenu sportif de haut niveau ...

Bref, il y a pas de mystère, un ptit peu de sport par ci par là. :)

Par Melunnia le 18/11/2002 à 2:36:28 (#2583956)

Tiens ça me fait penser a un reportage que j'ai vu il y a deux jours. Un type qui avait beaucoup de kilos en trop, du jour au lendemain il s'est rendu compte qu'il fallait faire quelque chose. Il s'est mit au cyclisme, le type il a perdu 55Kg !!! hallucinant, et il est devenu sportif de haut niveau ...

Bref, il y a pas de mystère, un ptit peu de sport par ci par là.


ce probleme je l'ai reglé depuis longtemps :)
quand j'ai fais mes nombreuses greves de la faim car j'etais en colere contre ma mere ou mon pere :)

mainteannt je fais 50 kilos pour 1 petit metre 70 ;) (oki encore un peu de poid a perdre, non ?)

Par Norah le 18/11/2002 à 2:39:06 (#2583962)

huhuuuuu comme quoi ce que je disais c'était pas du pipo :amour: :amour: :amour: en gros tu n'as plus que des séquelles psychologiques ... :) Bah tu devrais exorciser tout ça. :)

Par Platypus le 18/11/2002 à 2:44:57 (#2583979)

Mais si tu n'as aucune raison d'être ridiculisée et d'être observée, il n'y a pas de problèmes! tu es normale, tu es comme tout le monde, d'ailleurs même si tu avais des différences tu serais comme tout le monde, parce que tout le monde est différent, mais tout le monde n'est pas en train de se regarder tout le temps...

Par Xeen le 18/11/2002 à 2:49:38 (#2583987)

Provient du message de Platypus
Mais si tu n'as aucune raison d'être ridiculisée et d'être observée, il n'y a pas de problèmes! tu es normale, tu es comme tout le monde, d'ailleurs même si tu avais des différences tu serais comme tout le monde, parce que tout le monde est différent, mais tout le monde n'est pas en train de se regarder tout le temps...

*papouille Platypus*
Bon tu viens on va se faire un thé et un calin ?
*prend Platy par le bras*
*aime bien quand il dit des trucs simples et évidents*

Par Dreadskulo le 18/11/2002 à 2:54:31 (#2583995)

Provient du message de Norah
Bref, il y a pas de mystère, un ptit peu de sport par ci par là. :)


Hum desole mais ca ne suffit pas forcement.
Il existe pas mal de gens possedant des caracteres genetiques ( exemple moi et ma famille, et encore nous ca se soigne ) qui les rendent tres sensibles a la nourriture qu ils consomment et fait qu ils seront predisposes a une surcharge ponderale par rapport a d autres.
Personnellement je dois quand meme surveiller ce que je mange et ne pas abuser trop de certaines chose sous peine de voir mon taux de Triglycerides monter en fleche ( pour ceux qui ne savent pas ce que c est je vous laisse le loisir de chercher )
Etant petit, je n ai jamais eu ni bonbons, ni gateaux, ni boissons sucrees disponibles a la maison ( ce qui est toujours le cas d ailleurs ), j ai ete mis a la diete des ma naissance ( pas de petits pots et d autres choses trop sucrees ) car né trop gros, et malgres une vigilance assez suivie durant mon enfance j ai connu une certaine surcharge ponderale qui m a valu d etre la cible preferee perpetuelle des railleries de mes "camarades" ( les ptit cons ) de classe
Bref tout ca pour dire que le "gros" goinffre et faineant est une image tout a fait debile et raciste ........l obesite peut aussi etre une maladie.

Par Melunnia le 18/11/2002 à 3:05:49 (#2584021)

merci a ceux qui ont repondu, je verrais bien demain :)

si j'ai trop peur avant d'entrer ba je rentrerais pas et puis c'est tout, ou alors je ferais un peu de chantage a mon homme pour qu'il vienne :)

c'est vrai qu'il faut exorciser sa peur, d'ailleur je vais vit commencer par ouvrir les volets ^^

et puis apres tout, parler avec des gens c'est pas si sorcier, faut pas avoir peur :)

je vais arriver devant la personne, le regarder droit dans les yeux et je vais pas le laisser en placer une :)

Par |< K0nn3k710n >| le 18/11/2002 à 3:22:12 (#2584039)

Jette des coups d'oeil furtifs vers Melunnia tout en se disant comment elle est vraiment moche...

Par Melunnia le 18/11/2002 à 3:34:03 (#2584055)

Jette des coups d'oeil furtifs vers Melunnia tout en se disant comment elle est vraiment moche...


grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

(ba oui rien a dire a part un grognement :aide: )

Ps: t'as de la chance que j'ai pas le courage de mettre ma photo sinon t'aurais vu que je suis pas un monstre non plus :)

Par Bardiel Wyld le 18/11/2002 à 3:53:17 (#2584075)

Je crois que tout a déjà été dit ;)
Le principal, pour vaincre sa peur, c'est déjà de l'affronter ;)

Par Arkiel le 18/11/2002 à 4:03:09 (#2584082)

Houlala... J'ais un peu le même problème moi :(
C'est vrai que c'est pas évident tous les jours de sortir dans la rue en se disant mince je suis coiffé comme un plouc chu sur que les gens vont se payer ma tête... En plus je suis habillé trop mal les gens vont avoir du mal a se retenir de rire :sanglote:

M'enfin pour moi, ça s'est un peu atténué (plus par obligation qu'autre chose) depuis que je suis seul en appartement, études obligent... (enfin la thérapie a commencé au lycée avec l'internat :p)
Eh oui il n'y a plus maman pour tout faire a ma place :rolleyes:
J'ais été au fur et a mesure obligé de faire beaucoup de choses par moi-même, et du coup, j'ais un peu moins peur.

Bon c'est pas non plus le paradis hein... je suis encore timide a outrance :rolleyes:
Mais j'ais progressé... Avant même pas j'imaginais aller m'acheter des caleçons a Auchan par exemple... Trop peur du regard des autres. (C'est con hein? :D) Maintenant ça va ce genre de choses, a force de me dire que tout le monde fait ça, qu'il n'y a pas de honte a avoir...

En ce qui me concerne en fait c'est surtout le contact humain qui pose problème... Autant je ne suis pas timide du tout lorsque c'est virtuel (sur internet quoi ;)) et je n'hésite pas a poser des questions, a dire des trucs, autant irl c'est la plaie :p

Au fait, idée pour Mind : Nouveau forum : Jol - Psychiatrie :ange:

Par Melunnia le 18/11/2002 à 4:10:59 (#2584094)

exactement le meme probleme, c'est plutot le contact humain qui me fait peur
parceque je pense etre bien dans ma peau (quoi que la peau a force de rester enfermée elle devient blanche, mais alors blanche comme un cachet d'aspirine, c'est immonde)

les autres ils font tous peur

Par Twinkle le 18/11/2002 à 7:07:40 (#2584253)

J'ai aussi connu ce problème de peur voire honte du regard des autres.

Pour ma part, il s'agissait avant tout d'une notion de pouvoir. Moi, je n'avais pas envie de regarder les autres, je ne voulais pas les rencontrer, je voulais juste qu'ils me foutent la paix et eux quand ils me regardaient lorsque je marchais, étais dans le bus, etc... je sentais leur regard et ça me donnait des bouffées d'angoisse et de colère. (surtout les mecs qui du coup se croient tout a fait autorisés à te dévisager pendant de longues minutes).

J'ai réglé ce problème en affrontant le regard des autres. Quand je suis assise dans le bus et que je me sens regardée, au lieu de désirer très fort disparaître, maintenant j'observe à mon tour mon entourage. Je fixe qui me fixe (ils ne tiennent pas longtemps car j'ai horreur qu'on me fixe et j'ai un regard plutôt furibard).

Ca rétablit un équilibre. La relation "non-dite" à l'autre est quelque chose de très animal qui a beaucoup à voir avec le pouvoir, les limites, etc...

Se faire aider par quelqu'un d'autre est un outil nocif à terme. Tu ne fais que t'affaiblir davantage.

Dis-toi que tu es autorisée à défendre ton territoire et que si des gens dépassent les limites qui te sont nécessaires, tu peux cogner (même si tu ne le feras pas, ça libère déjà)

Par Sobert le 18/11/2002 à 7:56:02 (#2584354)

Comme dirait mon confrère Sakapuss : VRAF. C'est la seule technique testée et approuvée par de nombreux asociaux dont nous.
Explication de cette attitude qui te libéreras de bien des poids en société : un V pour Vraiment. Un R pour Rien. Un A pour A. Un F pour Foutre.
Voila, faut faire le vide dans ton esprit, et quand tu rencontres des gens, tu te fous de ce qu'ils pensent de toi.

Par Valldieu LaFouine le 18/11/2002 à 8:16:55 (#2584397)

Pour ma part en tant qu non specialiste, mais de bonne volonte :), je dirais que le probleme c est pas les autres mais toi.
Si je devellope pas ça va etre mal pris....
En fait tu manque de confiance en toi, les autres y sont pour rien, si tu devais passer une interview seule face a une camera tu serais aussi coincée que devant un jury. Je peut comprendre que cette experience sur la plage t ai traumatisée mais je suis désolé de t apprendre que des cons ils en existe vraiment beaucoup beaucoup et qu ils faut faire avec.
Moi je ne me soucie que de l avis des gens que j apprecie ,le reste je m en fout, (exemple : ma femme fait des "experiences" de coiffure sur moi, j ai des trous partout, et j ai l air d un simplet, mais ça me gene pas. Si ça fait rire les autres tant mieux pour eux. Voir les defauts des autres les empechent de voir les leurs et il supportent mieux leur miserable vie.
Enfin, j abrege LA solution, dure, tres dure, .... prends des cours de theatre ou un truc du genre. Tu vas t epanouir socialement, vu que tu vas decouvrir qu on peut rencontrer des gens bien aussi en communiquant.

Keep smile & stay cool :D
Et bonne mer... pour ton permis

Par Rahan le 18/11/2002 à 9:31:20 (#2584599)

Tu as peur des autres.

Mais les autres, pourquoi te font ils peur ?

Tu sais, on est cerné par les cons, les moqueurs, les emmerdeurs, mais aussi par des gens gentils et agréables.

Et les gens qui dans la vie peuvent te faire du mal c'est souvent les gens que tu connais déjà qui pourront dire le truc qui te fait vraiment mal, rarement un inconnu dans la rue qui ne te connait pas.

On peut trouver les gens inquiétants mais c'est pas pour autant qu'ils sont susceptible de te faire du mal d'une quelconque façon, que du contraire.
Peut être que le gars de l'auto école va flasher sur toi et va te sortir le grand jeu pour te séduire ? ;)

Par Uld la morte le 18/11/2002 à 11:09:36 (#2585056)

La litanie contre la peur:

Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.

Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.
Rien que moi.

Rituel Bene Gesserit
DUNE
Frank Herbert

Par Lyliane\ PetitChat le 18/11/2002 à 11:11:14 (#2585063)

moi qui pensait etre la seule dans ce cas :) ..je suis agoraphobe...j ai peur des humains (oui je sais ca a lair con) quand quelqun rigole je crois que c est de moi..j ai peur tout le temp de paraitre ridicule ou genante..je suis tout le temp bien embarassée..je n aime pas que l on me regarde..la seule chose que je souhaite est que l on m oublie..( je me met tout le temp toute seule au fond de la classe si je suis devant j ai des bouffée de chaleur des sueurs froide des tremblements..) ca a commencé lord de mon redoublement de ma seconde( je suis en T maintenant)...je crois que c ets du au fait que ma mere compte vraiment sur moi pour les etudes et que j ai peur de l avoir decue..

(voila..desolee d etaler ma vie sur ce post qui n ets pas fait pour:lit: *se cache derriere un bouquin* )

Par Uld la morte le 18/11/2002 à 11:16:54 (#2585087)

Provient du message de Lyliane\ PetitChat

je crois que c ets du au fait que ma mere compte vraiment sur moi pour les etudes et que j ai peur de l avoir decue..


Ca y fait c'est certain, les parents espèrent trop de leurs enfants finissent par leur imposer un poid qu'il est difficile de porter. Il leur faut etre les meilleurs pour avoir un bon boulot, bien réussir. C'est normal que les parents le pensent mais le gosse qui veut etre trop consciencieux va bosser a mort et risque de s'isoler des autres, d'etre ensuite mal vu : "pouah c'est l'intello de service"

Bref, pour vaincre ce problème, je conseille les activités sportives et culturelles, déjà ca fait cotoyer des personnes. Sinon y a toujours les psys ca marche avec certains.

Par Valldieu LaFouine le 18/11/2002 à 11:31:00 (#2585164)

Provient du message de Uld la morte

Bref, pour vaincre ce problème, je conseille les activités sportives et culturelles, déjà ca fait cotoyer des personnes. Sinon y a toujours les psys ca marche avec certains.


Je pense pas que les visites chez le psy soient dans les habitudes de monsieur Toutlemonde. Meme si, ça a tendance à changer. Si la personne a deja des problèmes de confiance en elle, imagine que des esprits "etroits" decouvrent qu elle visite régulierement ....
Sinon, pour les activités je ne peut qu approuver, et je vais meme plus loin en disant garder un jour du WE sans toucher votre ordi et sortez de chez vous :)

Arretez pas la tête ...

Par Lyliane\ PetitChat le 18/11/2002 à 11:35:03 (#2585184)

enfait je suis une vrai feignante je seche beaucoup et travaille peu...sinon ma mere comptais sur moi pour compenser le fait que ma soeur elle l a considere un peu comme "ratée" au niveau se son education..alors c est moi qui suis censée faire la joie de maman..etre gentil drole intelligente aimable :rolleyes: :monstre:
je suis rien de tout ca mais je veux pas non plus qu elle soit decue..enfin bref c ets compliqué..
heureusement que je connais aucun d entre vous irl :rolleyes:

Par Uld la morte le 18/11/2002 à 11:36:23 (#2585195)

je suis pas trop un adepte du psy non plus mais faut voir les résultats obtenus parfois... moi ca m'a fait changé d'avis :)

WEEEEEEEK ENNDDD !! :sanglote:

Par Valldieu LaFouine le 18/11/2002 à 11:47:57 (#2585260)

Je sais que ça donne de bons resultats, mais je voulait dire que c était pas encore entré dans les moeurs. Je connais un couple de "fous" : le mecs est psychiatre et la fille psychologue, on passe des soirées très marrantes avec eux :p

Par Gary Bogard le 18/11/2002 à 11:52:29 (#2585288)

Que les gens te regardent et alors ? tu les reverras jamais de toute façon, tu t'en fous d'eux ;)

Pis 1m70 pour 50 kg à mon avis c'est surtout les mecs qui te regardent, me demande pas pourquoi ...

- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES :rolleyes:

Non bon sérieusement je pense plutôt que les mecs te mattent et à la limite cela devrait être quelque chose de bien pour toi ;)

Par Missmite le 18/11/2002 à 12:04:38 (#2585372)

J'avais un peu ce genre de problèmes ado. Ca m'est passé avec l'age et j'espère que ca te passera aussi car tu rates l'essentiel de la vie en t'inquiétant pour des faux problèmes. En cela tu peux remercier ton homme de te forcer a sortir de ta coquille :)

Je vais t'énoncer une realité qui fait du bien quand on est dans ton cas mais qui est finalement plutôt cynique.

Les gens que tu croises dans la rue n'en on rien a foutre de toi. Si ils te regardes ils te regardent de la meme facon qu'ils regardent les étals de poisson au marché. Ne crois pas qu'ils te jugent ou qu'ils pensent a toi, ils s'en balancent complètement. Les gens sont bien trop occupés a penser a eux plutôt qu'a penser a toi ne t'inquietes pas ;)

Pour ce qui est d'etre ridicule, ca n'a jamais tué personne. Et c'est meme plutôt marrant en fait d'etre ridicule. Le tout c'est de n'y accorder aucune importance. L'autre jour je me suis lamentablement ramassé devant la terrasse du flunch bondé a 12h30 (le sol etait glissant a cause de la pluie et j'arrivais en courant pour me mettre au sec et plaf). Je pense avoir été particulièrement ridicule sur le coup. Plutot que de me dire "oulalala tout le monde se moque de moi", je me suis relevé en riant et j'ai fait une révérence a mon public hilare. En dédramatisant le ridicule je m'en sortais avec mon ego entier et j'ai offert bien malgré moi une bonne tranche de rire a des gens que je ne connaissais pas. Le ridicule c'est ca : une occasion inopinée d'amuser les autres et de s'amuser de sois meme :)

Re: vaincre sa peur

Par Vide le 18/11/2002 à 12:11:34 (#2585413)

Provient du message de Melunnia
j'ai peur des gens, je sais c'est bizarre mais c'est comme ca
...
blablabla
...
a votre avis je devrais faire quoi ?


Tue les,après plus besoin d'avoir peur.

Par Coin-coin le Canapin le 18/11/2002 à 13:31:46 (#2586029)

Waaaah!

Posteuse, j'te raconte une anecdote qui m'est arrivée il y a peu.

j'ai une phobie sociale et une très grosse peur de l'inconnu et de l'imprévu.
un jour chuis allé a paris avec un pote le logeais dans l'appart vide de mon frère ; on devait rentrer en train ensemble (moi et le pote, donc), mais en lui téléphonant le lendemain, j'ai appris qu'il était déjà rentré chez lui en train, et je me retrouvais donc tout seul chez moi... tout seul perdu dans paris, à devoir revenir à poitiers.

bon j'te dis pas l'angoisse bien sûr, à deux doigts de péter les plombs.

et bien, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai décidé de prendre le train de 23h30, j'ai du prendre plein de métros tout seul, changer de stations, aller a la gare, trouver une billeterie automatique et un composteur et trouver le bon train. le genre de truc qui s'assimilait pour moi à décrocher la lune.

ben, n'ayant pas vraiment le choix, je l'ai tout simplement fait.

ça marchera pour tout : t'as peur? ben évite pas, ça ne fait que renforcer cette peur.
Quelqu'un l'expliquait fort bien dans un thread consacré aux phobies.

donc voilà, voilà, voilà, laisse ton homme en dehors de ça et prends les devant :)
facile à dire, ouaip... et une fois lâchée sur place tu peux plus reculer :)
alors lâche toi donc sur place sans réfléchir, comme si tu sautais d'un avion, que sais-je :)

Par Valldieu LaFouine le 18/11/2002 à 13:35:39 (#2586054)

En restant quand même raisonnable, si tu as peur du feu tu vas pas te rouler dedans :p

Par Llewellen le 18/11/2002 à 15:38:59 (#2586921)

Héhé, le pire moment que j'ai connu (mais bon, en général je me fais pas de souci ;) ), c'est quand je devais revenir des US, Denver -> Washington -> Paris, et qu'on annonce au moins 1h de retard pour l 1er avion :D

Ca a été assez marrant, c'est la 1ère fois que j'ai changé d'avion en moins de 5 min pour un vol international :)

Par Jet le 18/11/2002 à 15:40:56 (#2586936)

moi je plains surtout l'instructeur qui va donner les cours de conduite à Melumnia... :ange: :ange:

--->[]

Par Hoogan le 18/11/2002 à 17:00:20 (#2587509)

Provient du message de Missmite
J'avais un peu ce genre de problèmes ado.


Oui, et regardes ce que tu es devenue : prof ! :monstre: Et en plus tu bouffes au Flunch :rolleyes: :monstre:, une vraie erreur de la nature j'vous dit ! :ange:




;)

Par Missmite le 18/11/2002 à 17:05:50 (#2587550)

HA non je proteste, je ne mange pas au flunch, je me contente de m'etaler devant la baie vitrée :enerve: moi manger au flunch non mais ! :eek:

c'est trop la honte de manger au flunch avec sa mère comment j'aurais trop les glandes :monstre: :mdr: j'ai les bouuuuules, boule-boule-boule !

Par Norah le 18/11/2002 à 17:08:43 (#2587574)

Ayé missmite nous refait une crise d'adolescence :D

Par Hoogan le 18/11/2002 à 17:12:54 (#2587602)

Provient du message de Missmite
HA non je proteste, je ne mange pas au flunch, je me contente de m'etaler devant la baie vitrée :enerve:


C'est peut etre du à des problèmes de vue :doute:, comme le monsieur :monstre: :

http://www.handinaute.org/entrevue.img/GMontagne.jpg




























(Je le met en gros exprès pour toi :ange: ).

Par DarkJPA le 18/11/2002 à 17:25:39 (#2587701)

Provient du message de Missmite
j'ai les bouuuuules, boule-boule-boule !


On m'appelle?!


Bon sinon pour ton problème il y a plusieurs solutions!!

-Tu peux entrer dans un couvent! Plus de problèmes tu verras.
-Tu peux porter un voile! Ca atténuera sûrement ta gène...
-heu... tu peux aussi rester enfermée à vie chez toi! Ton homme comme tu l'appelles a interêt à s'accrocher!



Et puis heu... tu pèses 50Kg et tu veux en perdre plus?! rah c'est dingue ça! Aujourd'hui, dans un fast-food que nous ne citerons pas où on mange des trucs plein de graisse, une petite asiatique mangeait une salade et disait qu'elle devait perdre encore des kilos, quand elle s'est levé j'ai vraiment eu peur pour elle... elle était tellement maigre que je pensais qu'elle allait se faire écraser par le poids du plateau! Faut pas abuser quand même... Non aux anorexiques vives les semi-grosses!!

Oui aucun raport mais quand même il fallait le dire!

Par Uld la morte le 18/11/2002 à 17:40:54 (#2587833)

Pour ma mite préférée, j'ai une solution a sa crise d'ado :


Les nanas, c'est pas un problème, elles sont folles de moi,
Elles sont folles de moi, ouais, c'est ça, ouais;
Ouais, c'est ça, ouais, elles sont folles de moi,
Ouais, les nanas, elles sont folles de moi!..

Elles sont folles de moi, et toi, qu'est-ce que t'as?

T'as les boules, t'as les boules, boules, boules,
Oh oh oh, oh oh, qu'est-ce que t'as?
T'as les boules, les grosses bouboules,
Oh oh oh, oh oh, oh tout à fête, chérie????...

Les nanas, c'est pas un problème, elles sont folles de moi,
Elles sont folles de moi, ouais, c'est ça, ouais;
T'as raison, elles sont folles de moi,
Ouais, les nanas, elles sont folles de moi!..

Elles sont folles de moi, et toi, qu'est-ce que t'as?

T'as les boules, t'as les boules, boules, boules,
Oh oh oh, oh oh, qu'est-ce que t'as?
T'as les boules, les grosses bouboules,
Oh oh oh, oh oh, oh tout à fête, chérie????...

T'as raison, Arthur, t'as raison, Arthur,
Li li li li li li, qu'est-ce que t'as?..

Les boules, les boules, les boules, t'as les boules...

Elles me font des câlins, je les prends par le cou, et tac!

Elles sont folles de moi, ouais, c'est ça, ouais,
T'as raison, elles sont folles de moi ;
Ouais, les nanas, elles sont folles de moi!..

Les nanas, pour moi, c'est pas un problème !
Qu'est-ce qu'il a, celui-là? les boules !..

T'as les boules, t'as les boules, boules, boules,
Oh oh oh, oh oh, qu'est-ce que t'as?
T'as les boules, les grosses bouboules,
Oh oh oh, oh oh, oh tout à fête, chérie????...

Et toi, toi, t'as les boules, et toi, toi, t'as les boules...

Oh, qu'est-ce que tu dis ?..

T'as les boules, t'as les boules, boules, boules,
Oh oh oh, oh oh, qu'est-ce que t'as?
T'as les boules, les grosses bouboules, oh oh oh...

T'as les boules, t'as les boules, boules, boules,
Oh oh oh, oh oh, qu'est-ce que t'as?
T'as les boules, les grosses bouboules, oh oh oh...

T'as les boules, t'as les boules, boules, boules, Oh oh oh, oh oh, qu'est-ce que t'as?

T'as les boules, les grosses bouboules, oh oh oh, oh oh...

Par Le Playboy le 18/11/2002 à 17:42:47 (#2587854)

Et tes rapports sexuels, ils se passent biens ?

Il n'y a aucune peur entre toi et ton homme ? vous osez même faire l'amour en plein jour ? dans une rue vide ? dans un ascensseur ?

Tu as déja essayé de pratiquer des positions bizard telles que celles qui sont dans le kama-sutra ?

Re: vaincre sa peur

Par Sans Coeur le 18/11/2002 à 17:49:27 (#2587907)

Provient du message de Melunnia


mais la j'ai un probleme, demain soir je dois aller dans une auto ecole pour demander des renseignement et m'inscrire, alors biensur je pensais que mon homme allait venir avec moi et qu'il allait regler l'inscription pour moi mais il a decidé de pas venir, il veut que je me debrouille seule (le salo !!)


Oh que non c'est pas un salaud.

Deja tu peux le remercier d'être avec toi et d'avoir cette si grande patience car ça doit être bien lourd à vivre ton cas.

Par Vanina le 18/11/2002 à 17:51:50 (#2587944)

alors lui...y'en a pas deux pareils :rolleyes: :aide:

Re: Re: vaincre sa peur

Par Xeen le 18/11/2002 à 17:52:33 (#2587950)

Provient du message de Sans Coeur
Oh que non c'est pas un salaud.
Deja tu peux le remercier d'être avec toi et d'avoir cette si grande patience car ça doit être bien lourd à vivre ton cas.

Et toi t'es pas lourd non ?

Par Melunnia le 18/11/2002 à 18:38:31 (#2588326)

merci a tous pour vos reponses :)

j'y suis finallement allée
bon j'avoue j'ai du convaincre mon homme de m'accompagner (:chut: ) mais il m'a laissée parler, ca s'est bien passé
j'ai eu de la chance aussi car ont était que 3 dans la piece
moi, mon homme et la charmante dame :)

j'avais appris mon texte par coeur cette nuit pour savoir quoi dire :p

y a qu'a la fin que j'ai cafouillée mais mon homme a reprit la conersation et j'ai pu m'eclipser derriere lui :)

ca va c'etait pas trop dur :)

Re: Re: Re: vaincre sa peur

Par Coin-coin le Canapin le 18/11/2002 à 18:58:16 (#2588511)

Provient du message de Xeen
Et toi t'es pas lourd non ?


'va t'répondre qu'il porte pas ce nom pour rien..

Par Talrork le 18/11/2002 à 18:59:20 (#2588527)

le prix des auto ecoles fait toujours cafouiler ;)

Ben une étape de franchie :)

Prochaine étape : te promener nue dans la rue *a l'impression qu'il a sauté qques étapes :doutes: * :D :maboule:

Par Coin-coin le Canapin le 18/11/2002 à 19:00:37 (#2588541)

Provient du message de Melunnia

j'avais appris mon texte par coeur cette nuit pour savoir quoi dire :p


ben, si ça peut t'aider.

sinon, j'avais tendance dans les cas stressant à vouloir réfléchir ou réagir trop vite, je m'embrouillais et tout et ça marchait pas. alors j'ai pris du recul, relativisé, voilààààà et maintenant, même dans les moments urgents, je prends mon temps ; ça évite touet bêtise et ça fait un bien fou par rapport à avant.

essaie!

au lieu de vite chercher quoi dire à la dame, et bien reste très posée, le temps de réfléchir, les idées viendront d'elles-même.

Par Norah le 18/11/2002 à 19:02:41 (#2588563)

Provient du message de Melunnia
merci a tous pour vos reponses :)

j'y suis finallement allée
bon j'avoue j'ai du convaincre mon homme de m'accompagner (:chut: ) mais il m'a laissée parler, ca s'est bien passé
j'ai eu de la chance aussi car ont était que 3 dans la piece
moi, mon homme et la charmante dame :)


j'avais appris mon texte par coeur cette nuit pour savoir quoi dire :p

y a qu'a la fin que j'ai cafouillée mais mon homme a reprit la conersation et j'ai pu m'eclipser derriere lui :)

ca va c'etait pas trop dur :)


Ouai et surtout maintenant faut que tu apprennes par coeur mes 3 mp's sur le code de la route que je t'ai envoyé :ange: :ange:

Par Arkiel le 18/11/2002 à 19:33:33 (#2588898)

Provient du message de Melunnia
merci a tous pour vos reponses :)

j'y suis finalement allée
bon j'avoue j'ai du convaincre mon homme de m'accompagner (:chut: ) mais il m'a laissée parler, ça s'est bien passé
j'ai eu de la chance aussi çar ont était que 3 dans la piece
moi, mon homme et la charmante dame :)

j'avais appris mon texte par coeur cette nuit pour savoir quoi dire :p

y a qu'a la fin que j'ai çafouillée mais mon homme a reprit la conersation et j'ai pu m'eclipser derriere lui :)

ça va c'etait pas trop dur :)


Premièrement : j'adore ton nouvel avatar :amour: :D
Deuxièmement : c'était pas si terrible que ça finalement ;)

Par Sade le 18/11/2002 à 19:42:35 (#2588991)

Une seule solution:

http://www.acelf.ca/forum/images/3rond.gif .Clic<==

Réunir tout les éléments pour te permettre de lutter .

Re: Re: Re: vaincre sa peur

Par Sans Coeur le 18/11/2002 à 19:58:24 (#2589134)

Provient du message de Xeen
Et toi t'es pas lourd non ?



Provient du message de Coin-coin le Canapin
'va t'répondre qu'il porte pas ce nom pour rien..


http://amg.sytes.net/panneaux/pano14033.png

http://amg.sytes.net/panneaux/pano14035.png

Primo : J'estime que son mec est assez intelligent pour comprendre qu'elle ne s'en sortira pas si elle est tout le temps accompagnée. Elle n'aura pas toujours quelqu'un derriere elle que je sache. Sinon il faut engager une aide, comme pour les personnes agées, celle ci dira ira acheter le pain ou dire bonjour au photomaton et appuiera sur le bouton. Si elle pense que la situation s'améliorera ainsi..
Elle seule pourra s'en sortir alors qu'elle traître son mec de salaud (premier ou second j'en sais rien mais ça se fait pas) parce qu'il la laisse seule pour une épreuve qui ne fera que l'aider, je ne cautionne pas.

Deuzio : Sans Coeur est le nom qu'a mon perso. Ca ne reflète en aucun cas ma personnalité réelle.

Par Emvé Anovel le 18/11/2002 à 20:01:47 (#2589156)

j'emmerde les autres.

c'est une solution temporaire que j'ai trouvé jusqu'à ce que j'ai l'argent pour aller voir un psy, ou éliminer les autres, selon les moyens.

Par Melunnia le 18/11/2002 à 20:24:50 (#2589350)

de Norah
Ouai et surtout maintenant faut que tu apprennes par coeur mes 3 mp's sur le code de la route que je t'ai envoyé


oui oui t'en fais pas, je vais apprendre tout ça ^^

de Arkiel
Premièrement : j'adore ton nouvel avatar
Deuxièmement : c'était pas si terrible que ça finalement


1- merci c'est gentil :)
y a que Royo pour savoir dessiner les femmes ^^
PS: ma sign t'en penses quoi ? :)

2- oui mais j'etais pas seule sur ce coup la et y avait personne dans la salle autour de moi :)
je pense que si la salle avait été pleine, ca aurait été bien pire :)

de Sans Coeur
Primo : J'estime que son mec est assez intelligent pour comprendre qu'elle ne s'en sortira pas si elle est tout le temps accompagnée. Elle n'aura pas toujours quelqu'un derriere elle que je sache. Sinon il faut engager une aide, comme pour les personnes agées, celle ci dira ira acheter le pain ou dire bonjour au photomaton et appuiera sur le bouton. Si elle pense que la situation s'améliorera ainsi..
Elle seule pourra s'en sortir alors qu'elle traître son mec de salaud (premier ou second j'en sais rien mais ça se fait pas) parce qu'il la laisse seule pour une épreuve qui ne fera que l'aider, je ne cautionne pas.


moi je compte sur mon homme pour m'aider et me proteger aussi, et quand il a decidé de pas m'accompagner ca m'a decus, mais bon il est venu quand meme, suffit de savoir convaincre :)
comme quoi c'est bien serviable un homme quand on y met le prix
^^

de Emvé Anovel
j'emmerde les autres.


oui mais si je fais ça, en avoir rien a faire de personne marcher la tête en droite en faisaant semblant de voir personne j'aurais pas l'air folle au même titre que si je reste toujours chez moi ? :)

Par Djum le 18/11/2002 à 20:28:15 (#2589385)

Provient du message de Melunnia
oui mais si je fais ça, en avoir rien a faire de personne marcher la tête en droite en faisaant semblant de voir personne j'aurais pas l'air folle au même titre que si je reste toujours chez moi ? :)


Si mais dehors, d'où que tu auras vaincu ta timidité, CQFD :doute:


*doit avoir l'air fou quand il se promène dehors*

Par Talrork le 18/11/2002 à 20:37:52 (#2589468)

Provient du message de Melunnia
oui mais si je fais ça, en avoir rien a faire de personne marcher la tête en droite en faisaant semblant de voir personne j'aurais pas l'air folle au même titre que si je reste toujours chez moi ? :)


C'est ce que font la plupart des gens en fait, ils se préoccupent pas de ceux qui passent a côté d'eux ( sof si elle est bien roulé, donc si des gens s'interesse a toi dehors, dis toi que c'est plutot en bien :D )

Par Tragman le 18/11/2002 à 20:42:23 (#2589510)

Provient du message de Melunnia
bon j'avoue j'ai du convaincre mon homme de m'accompagner (:chut: )


La prochaine fois t'essaieras d'y aller toute seule, hein :)

Re: vaincre sa peur

Par Arsenick THE pervers le 18/11/2002 à 20:47:57 (#2589566)

Provient du message de Melunnia
bonsoir tous :(




voilà je viens demander un conseil pour essayer de vaincre une peur que j'ai


j'ai peur des gens, je sais c'est bizarre mais c'est comme ca


dans les lieux public j'ai toujours l'impression que les gens me regardent, me jugent, j'ai l'impression qu'ils se moquent de moi, qu'ils me trouvent moche,
alors bien evidement la plupart du temps je longe les murs, le centre commercial c'est meme pas la peine, j'y vais pas
quand j'ai besoin de quelque chose je demande a mon homme d'y aller

sinon quand j'ai des rdv important mon homme vient toujours avec moi et il parle a ma place, ce qui evite de me rendre ridicule en parlant

mais la j'ai un probleme, demain soir je dois aller dans une auto ecole pour demander des renseignement et m'inscrire, alors biensur je pensais que mon homme allait venir avec moi et qu'il allait regler l'inscription pour moi mais il a decidé de pas venir, il veut que je me debrouille seule (le salo !!)
mais bien evidement j'ai trop peur, je sais pas comment vont reagir les gens et ca me fait peur
je saurais meme pas de quoi parler, je saurais meme pas quoi demander, je vais surement passer pour une imbecile :(

a votre avis je devrais faire quoi ? ne pas y aller ou y aller ?
et si vous pensez que je devrais y aller, auriez vous des conseils pour moi svp ?


merci d'avance :)



ce genre de mal porte un nom: l'agoraphobie ou la peur de la foule c'est une "maladie" mental qui provoque une peur irraisoner ou une angoisse dans certiane condition ( claustrophobie dans les endroit clos, aracnophobie pour les araignees,....)

ces peur anormal sont incontrolable et peuvent dependre d'un tas de raison aleatoire (traumatisme, eduction ou on t'a tjs dit de faire attentiona tout le monde...) et porter sur n'importe quoi ( peur des chats, foules, des endroit clos,...)

comme tout probleme psychologique cela se "soigne" soit par une volontee personelle ( on vit avec parce que il faut bien ) soit divers traitement existe la plupart des phobie se soigne facilement et de maniere durable (le pb de l'agora c que tu ne peu pas dire de l'eviter et ke tu y est tout les jour confronter) si vraiment le pb est recurent et problematique (ca doit parfois t'empecher de t'epanouire et de vivre simplement comme tout le monde) je ne saurai trops te conseiller une visite chez un neuro-psychiatre ( oui un neuro parce que i fait une specialisation et que le pb est autan physique que mental) et voir avec lui comment soigner ca

voila voila a plus et bon courrage

Par Shania Adams le 18/11/2002 à 20:57:29 (#2589646)

lol j'etais un peut comme toi avant , j'osais jamais regarder les gens dans les yeux , je baissais toujours la tête car je considérais que leur regard etait leur jugement , et j'avais l'impression de me faire juger sans arret , alors je ne regardais plus les gens... je voulais tellement être parfaite , j'avais tellement peur de décevoir que je ne faisais rien , strictement rien a part avoir la tête baissée en marmonant.. j'étais .. euh comment dire , totalement coincée et ca me tuait à petit feu , j'etais froide et distante , en fait j'essayais d'être parfaite mais j'etais vraiment mal barrée je faisais tout le contraire quoi.. surtout qu'on ne peut jamais approcher la perfection.

En fait le déclick pour moi en tous cas remonte y a 5 ans je crois quand j'ai été convoqué dans le bureau de mon proviseur de l'époque qui haïssait tout le monde m'a dit Cash "Océane je t'apprécies , tu es une fille brillante mais il te manque une seule chose : la confiance en toi. Je compte sur toi". Ca m'a foutus un grand coups de boost et pis c'est allé de mieux en mieux , pis maintenant c'est moi qui tiens les regards des gens :)

Je pense qu'il te faut un coups de boost , un déclic comme on en a tous un jour , bonne chance à toi en tous cas :)

Océ

Par Uld la morte le 18/11/2002 à 21:05:20 (#2589715)

hum... apprendre par coeur ce que tu allais dire.... mais HUM quoi.... c'est dingue je pensais pas qu'on pouvait en arriver la :eek:

Il faut que tu fasses quelque chose pour que ce soit un peu plus détendu parce que c'est chaud :(

Par Arkiel le 18/11/2002 à 21:28:38 (#2589899)

Provient du message de Melunnia
1- merci c'est gentil :)
y a que Royo pour savoir dessiner les femmes ^^
PS: ma sign t'en penses quoi ? :)

2- oui mais j'etais pas seule sur ce coup la et y avait personne dans la salle autour de moi :)
je pense que si la salle avait été pleine, ca aurait été bien pire :)


Ta signature ? Ben la même chose : :amour: ;)
Dis moi ta soeur jumelle qu'on vois sur la photo... Elle habite ou? Elle est libre? :amour: :ange:

Sinon, ne te soucies pas du regard des autres... si ils sont pas contents, ils n'ont qu'a aller ailleurs (j'ais promis de rester poli :p)...
Exemple : Tu est assise dans le bus, quelqu'un s'assoie en face de toi et te regarde un peu trop... Dévisages-le, puis rigole discrètement... Dans 90% des cas, la personne va se demander si tu te payes sa tête, et surtout pourquoi... Souvent même, la personne change de place :D

Par Emvé Anovel le 18/11/2002 à 21:30:20 (#2589910)

pour être franc ma façon d'emmerder c'est regarder.

mais je considère que c'est une façon d'emmerde correct.

Imaginer vous, personne de sexe féminin voyant un individu très louche vous reluquant...

bon c'est vrai, j'ai des progrès à faire niveau emmerdement.

mais je ne maîtrise pas encore la Rebelz attitude.

Par Taerken le 18/11/2002 à 21:36:59 (#2589952)

La meilleur solution c'est clairement de se foutre des autres.

Moi perso j'ai du mal à être sociable et maintenant plus ça va plus j'ai tendance à lâcher mes nerfs sur le premier qui vient me les briser.
Un exemple mon prof d'anglais ( Si, si, il aurait jamais dû être prof : ) qui dans son habitude de "feinter" les élèves me nomme " L'inspecteur " à cause de mon long manteau. Je ne supporte pas les sarcasmes débiles.

Je le regardais en faisant une tronche énervée, il m'a dit t'es pas content tu sors, je suis sorti et allé en salle d'étude et là ça l'a vraiment fait chier et depuis il s'est un peu calmé sur ça. ^^

Avant j'en aurais pas été capable, mais plus le temps passe plus il est facile d'envoyer balader ceux qui te gênent, et cette peur a tendance à partir comme ça mais reste quand même pas mal.

Par Sobert le 18/11/2002 à 22:23:52 (#2590265)

Emvé, il te manque de maitriser l'art du serrage de main 20 fois aux même personnes pour vraiment emmerder le monde.
J'ai testé, ça marche.
C'est ça d'être rebelz dans ses cheveux.

Par Chlott le 18/11/2002 à 22:47:14 (#2590455)

Tout le monde craint le regard de l'autre. Seulement cette crainte est assez variés selon les personnes :
- Craintes physiques
- Craintes intellectuelles
- Craintes de l'allure
- Craintes plus psychologiques pour d'autres
...
A chacun de savoir gérer sa crainte.
Pour ma part je me situe dans la crainte physique et je me fais un beau complexe d'oedipe par contre je me fous complètement de ce qui peut être intellectuel ou l'allure ( venir habiller n'importe comment ou pas coiffer ne me dérange pas ).
Pour mon comportement et bien je dirais que je ne suis pas trop porter vers les discutions puériles donc bien souvent je suis en train de lire un bouquin en écoutant de la musique mais dès que la conversation devient intéressante je m'y joins.
Pour ton problème du regard des autres je connais ça aussi et a vrai dire j'attire le regard de par mon look entre punk et metal c'est assez spécial. C'est contradictoire et ce n'est pas le but rechercher mais bizarrement grâce a ça je me dis que on me regarde a çause de mon look (si on a suivi plus haut mon look j'en ai rien a foutre) et pas a çause de mon physique. Du coup le regard des autres me dérange moins.
J'ai aussi pris l'habitude de fixer les gens et de ne jamais baisser le regard, en général c'est assez effiçace.

[edit : hum le correcteur orthographique montre ces failles il me met des ç de partout, ACHEVONS LE!]

Par Arsenick THE pervers le 19/11/2002 à 0:41:58 (#2591110)

Provient du message de Chlott
Tout le monde craint le regard de l'autre. Seulement cette crainte est assez variés selon les personnes :
- Craintes physiques
- Craintes intellectuelles
- Craintes de l'allure
- Craintes plus psychologiques pour d'autres
...
A chacun de savoir gérer sa crainte.
Pour ma part je me situe dans la crainte physique et je me fais un beau complexe d'oedipe par contre je me fous complètement de ce qui peut être intellectuel ou l'allure ( venir habiller n'importe comment ou pas coiffer ne me dérange pas ).
Pour mon comportement et bien je dirais que je ne suis pas trop porter vers les discutions puériles donc bien souvent je suis en train de lire un bouquin en écoutant de la musique mais dès que la conversation devient intéressante je m'y joins.
Pour ton problème du regard des autres je connais ça aussi et a vrai dire j'attire le regard de par mon look entre punk et metal c'est assez spécial. C'est contradictoire et ce n'est pas le but rechercher mais bizarrement grâce a ça je me dis que on me regarde a çause de mon look (si on a suivi plus haut mon look j'en ai rien a foutre) et pas a çause de mon physique. Du coup le regard des autres me dérange moins.
J'ai aussi pris l'habitude de fixer les gens et de ne jamais baisser le regard, en général c'est assez effiçace.

[edit : hum le correcteur orthographique montre ces failles il me met des ç de partout, ACHEVONS LE!]

je crois que c pas le complexe d'oedipe ca :p

le complexe d'Oedipe est celui du petit(e) garcon/fille qui aime sa mere/ son pere et "calque " les habitude de son pere/sa mere pour plaire a sa mere/son pere ( vers 4/5 ans) ce complexe et comportement va gere tout les relation avec les personnes du sexe opposer

un "retour" du complexe d'oedipe se fait aussi a la fin de la pré-ado (vers 10/11 ans) mais en bcp plus effacer et la il a une plus grande importance au niveau de la sexualiter (certain ont emis l'hypotese que l'homosexualiter proviendrai d'un dereglement lors du retour du complexe d'oedipe mais c des hypothese)



pour le regard la on en reviens au instinct primaire de l'homme:
un etre dominan garde le regard fixé dans celui de l'autre
l'etre dominer est le premier a baiser/detourner les yeux
et cela reste inconscient mais celui qui voit que la personne en face de lui ni "tien" pas le regard a un sentimet de superioriter

cela ne se limite pas a l'homme mais a bcp d'autre mamifere (entre autre les chiens )ce qui po aider au dressage,...

Par Talrork le 19/11/2002 à 0:57:39 (#2591177)

Provient du message de Arsenick THE pervers
je crois que c pas le complexe d'oedipe ca :p

le complexe d'Oedipe est celui du petit(e) garcon/fille qui aime sa mere/ son pere et "calque " les habitude de son pere/sa mere pour plaire a sa mere/son pere ( vers 4/5 ans) ce complexe et comportement va gere tout les relation avec les personnes du sexe opposer

un "retour" du complexe d'oedipe se fait aussi a la fin de la pré-ado (vers 10/11 ans) mais en bcp plus effacer et la il a une plus grande importance au niveau de la sexualiter (certain ont emis l'hypotese que l'homosexualiter proviendrai d'un dereglement lors du retour du complexe d'oedipe mais c des hypothese)





c'est aussi la période ou la petit fille/garcon veut coucher avec son pere/mere et tuer le concurrent à l'amour qu'est son autre parent ( de manière virtuel le meurtre )

l'idée que l'homosexualité vient d'un oedipe non terminé ou mal fait me donne l'impresssion que les homosexuelles souffrent d'une maladie mentale, je rejète donc cette idée dans son entier, et ne serai ce qu'avoir émis l'hypothèse (de la part de ces gens) me répugne .

Par Arsenick THE pervers le 19/11/2002 à 1:08:14 (#2591204)

Provient du message de Talrork
l'idée que l'homosexualité vient d'un oedipe non terminé ou mal fait me donne l'impresssion que les homosexuelles souffrent d'une maladie mentale, je rejète donc cette idée dans son entier, et ne serai ce qu'avoir émis l'hypothèse (de la part de ces gens) me répugne .


je n'ai rien contre les homosexuels ( g des potes qui le sont ,chacun fait ce qui veut tant ke c entre personne consentente ) mais je pense que il n'on pas tout a fait tort en pretandant que c'est un dereglement : l'homme est le seul mamifere a avoir se comportement avec les bonobos (mais la il baise a tout va peu importe le sexe du partenaire) donc c'est un comportement pas vraiment naturel koike...

Par Talrork le 19/11/2002 à 1:24:04 (#2591244)

Loin de moi l'idée que tu avais quelque chose contre les homosexuels (c'était pas l'idée )

Je trouve juste que rapporter un quelconque défaut dans la construction de la psychologie chez l'enfant implique une maladie psychiatrique ( je rentre pas dans les détails ) et revenir a dire que l' homosexualité est lie a un "défaut" dans cette construction est pour moi revenir aux anciennes idées comme quoi les homosexuels étaient des malades mentaux .
C'est un peu comme si on disait qu'une femme pratiquait la fellation ( ou un homme un cunnilingus ) parcequ'elle/il rentre dans une phase de régression au stade oral ....

Par kirk le 19/11/2002 à 14:00:08 (#2593895)

je pensais que mon homme allait venir avec moi et qu'il allait regler l'inscription pour moi mais il a decidé de pas venir, il veut que je me debrouille seule (le salo !!)


je ne vois qu'une solution a ton probleme : quitte ton homme !!

Par Moon.. le 19/11/2002 à 15:26:51 (#2594480)

Déjà, je pense que si tu étais si moche et que si tu avais si peur des gens que ça, tu n'aurais pas de copain. Tu lui en parles des fois de ta phobie ?

A mon avis t'es juste une grande timide ! Essaie de sortir et de faire des choses toutes bêtes, comme rentrer dans n'importe quel magasin et demander des conseils, rien que pour t'entraîner !

Tu peux aussi faire ça avec le téléphone. Tu appelles n'importe où, tu peux dire ce que tu veux de toutes façons les gens ne te connaissent pas. En fait c'est une impression que tu as que les gens te jugent, mais dans la tête des autres, c'est hyper différent. Qu'est-ce que ça va leur apporter d'épier tes faits et gestes ? Ils ont déjà leurs soucis t'inquiète pas ! :)

Bonne chance ;)

Par zigzagouille le 19/11/2002 à 16:11:48 (#2594807)

Bonne chance :bouffon:

Par Emvé Anovel le 19/11/2002 à 16:38:28 (#2595001)

Provient du message de Sobert
Emvé, il te manque de maitriser l'art du serrage de main 20 fois aux même personnes pour vraiment emmerder le monde.
J'ai testé, ça marche.
C'est ça d'être rebelz dans ses cheveux.


Je me souviens aussi que je ne t'ai laissé serrer la mienne qu'une seule fois.

En plus, mes cheveux se croient rebelz. clairement rebelz. y a pas à nier, ils SONT rebelz.

Par Jet le 19/11/2002 à 18:39:31 (#2596034)

Provient du message de Taerken
La meilleur solution c'est clairement de se foutre des autres.

Moi perso j'ai du mal à être sociable et maintenant plus ça va plus j'ai tendance à lâcher mes nerfs sur le premier qui vient me les briser.
Un exemple mon prof d'anglais ( Si, si, il aurait jamais dû être prof : ) qui dans son habitude de "feinter" les élèves me nomme " L'inspecteur " à cause de mon long manteau. Je ne supporte pas les sarcasmes débiles.


t'as déjà lu "rage" de Stephen King ?
il est assez terrible ce bouquin, en fait c'est l'histoire d'un élève qui pète un plomb :) , je l'ai trouvé vraiment...heu...enragé :eureka: , bref excellent :)

Par Coin-coin le Canapin le 19/11/2002 à 19:02:31 (#2596237)

Provient du message de Jet
t'as déjà lu "rage" de Stephen King ?
il est assez terrible ce bouquin, en fait c'est l'histoire d'un élève qui pète un plomb :) , je l'ai trouvé vraiment...heu...enragé :eureka: , bref excellent :)


lu, et excellent :)
je pense que tout étudiant se sent visé et arrive à y trouver une partie de soi-même... ;)

Par zigzagouille le 19/11/2002 à 19:06:56 (#2596285)

il rencontre pas un vieux nazi ou qqchose comme ça?

Par Chlott le 19/11/2002 à 22:10:46 (#2597726)

Provient du message de Arsenick THE pervers
je crois que c pas le complexe d'oedipe ca :p

le complexe d'Oedipe est celui du petit(e) garcon/fille qui aime sa mere/ son pere et "calque " les habitude de son pere/sa mere pour plaire a sa mere/son pere ( vers 4/5 ans) ce complexe et comportement va gere tout les relation avec les personnes du sexe opposer

un "retour" du complexe d'oedipe se fait aussi a la fin de la pré-ado (vers 10/11 ans) mais en bcp plus effacer et la il a une plus grande importance au niveau de la sexualiter (certain ont emis l'hypotese que l'homosexualiter proviendrai d'un dereglement lors du retour du complexe d'oedipe mais c des hypothese)




Ah oui exacte. S'en est même très éloigné.
Mais bon ce n'étais pas là l'important de mon message.
Merci de la rectification

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine