Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Evénement] Les mémoires de Brianos, Tome 2

Par Brianos le 18/11/2002 à 0:17:59 (#2583370)

Le Tome 1, c'est ici.

CHAPITRE 8: L'heure du choix...

Le choix était ardu, pour deux raisons. En premier lieu, Windhowl était une ville dans laquelle j'avais passé de si bons moments, depuis si longtemps ; la seule pensée de la quitter me fendait le coeur. En second lieu, j'y avais beaucoup d'amis.

Outre ceux que j'ai cités auparavant, et parfois en remplacement, nombreux était ceux qui nous avaient rejoints. Bast de Perses, mon ami,avait été proclamé Champion de la ville à mon initiative. Killashandra, ma première bienfaitrice, était devenue garde, de même que Meryadoc Kyle, Meduse, Williams Wallace, un ancien révolutionnaire, Gamgie Ashes l'impétueux...Dame Belladonna et Rhakim avaient fait leur petit bonhomme de chemin en s'élevant du rang de guetteurs à celui de gardes. Et puis, la nouvelle duchesse était une amie de longue date...

Cependant, l'opportunité d'avoir une responsabilité dans la capitale royale, ce n'était pas rien! Et j'avais envie de continuer à servir le Roy sous les ordres de celui qui était mon mentor: Cyder.

Après quelques jours de réflexion, mon choix fut fait: je décidai de prendre un nouveau départ et de rejoindre Silversky. Les adieux avec la population furent déchirants: je crois qu'ils m'aimaient autant que je les aimais. Ces petites gens n'étaient point ingrates: elles savaient que j'avais toujours oeuvré pour leur bien.

Il y eut donc en quelque sorte une scission: beaucoup de mes amis, comme Nidhog, Rhakim, Dame Belladonna...restèrent à Windhowl, tandis que d'autres comme Don Turturo, Jonan et Meduse m'accompagnèrent à Silversky.

La première tâche à accomplir fut de constituer une garde digne de ce nom. Malheureusement, ce ne fut pas chose aisée, puisque cette période coïncida avec une série de tempêtes sans doutes provoquées par les dieux, qui rendaient les communications très difficiles.

Néanmoins, nous arrivâmes à recruter de bons éléments, notamment un ancien garde royal expérimenté, en la personne de Jedz McDohl, et un jeune mais motivé maître des cadets en la personne d'Erigion Mistral.

Ce dernier était membre de ma guilde. Il m'avait été présenté par mon ami Ouglouk quelques années auparavant en ces termes: "il a tendance à loloter à tout va, mais c'est une personne motivée et sérieuse". En effet, je ne fus pas déçu de son action, aussi bien dans ma guilde, dont il était le scribe officiel et le diplomate, qu'à Silversky en tant que maître des cadets.

Enfin, malgré les insupportables tempêtes, nous avions pris le pouls de la ville, avions constitué une équipe...nous étions prêts à assumer nos responsabilités, Cyder en tant que Vicomte, Jonan en tant que Capitaine de la garde, et moi en tant que Bailli...





CHAPITRE 9: le vicomte n'est plus, vive le vicomte!

Il faut bien convenir que nous étions partis sur d'excellentes bases. La population était contente de la nouvelle administration, tout comme Sa Majesté le Roy.

Sous mon impulsion, un tribunal royal fut créé, chargé de juger les gredins les plus fameux de Goldmoon. Je me rappelle notamment du procès de Shaggai Griffon, un des meneurs de cette bande de racketteurs bien connue. Ou encore de celui d'Athena Deathia et de son ami Kilrok...tristement célèbres de par leurs assassinats multiples.

Sous l'impulsion d'Erigion, Jonan, Meduse, Don Turturo, Jedz, l'école des cadets était à son apogée: la population rassérénée pouvait à loisir observer allées et venues des nouvelles recrues, soumis à des épreuves dont la variété n'avait d'égale que la difficulté. Ah oui, le niveau d'exigence était placé haut, dans cette école flambant neuf!

Les indices économiques étaient au plus haut...la ville était bien protégée... Silversky était décidément en plein essor. Cependant, comme j'ai pu le mentionner auparavant, de graves tempêtes s'étaient abattues depuis peu sur Althea, perturbant singulièrement la bonne marche des affaires du vicomté malgré tous nos efforts.

Aussi, un jour, ce qui devait arriver arriva: dépassé par l'ampleur de la tâche, moins vaillant que quelques années auparavant, le bon vicomte Cyder décida de mettre fin à sa mandature. Ne voulant probablement pas rendre quelques menues babioles que le Roy lui avait confiées, il partit donc en bateau, accompagné de son fidèle Jonan...et on ne le revit plus.

La crise couvait donc dans la capitale et les luttes pour le pouvoir firent rage. Le capitaine Karl essaya notamment de prendre la régence de la ville. Mais s'il était certes bon militaire, le malheureux n'avait point l'envergure politique pour mener la tâche à bien, et fut rapidement désavoué par Sa Majesté, qui préféra me confier la régence.

Cette période fut relativement courte et j'en garde peu de souvenirs. En revanche, je me souviens parfaitement de mon émotion lorsque, ô surprise, lors du Conseil Royal chargé de nommer le futur vicomte, je fus préféré aux autres candidats, notamment Axel Vaylor, que j'estimais beaucoup. Sa Majesté avait ainsi pris le parti de me nommer, moi, fidèle entre ses fidèles mais qui était pourtant séraphin. Il avait ainsi changé une loi inscrite dans le marbre depuis des décennies et des décennies, en gage de sa confiance. Très honoré, j'entrepris rapidement de former mon équipe. Après ces tempêtes qui venaient juste de s'achever, il allait falloir travailler d'arrache-pied!





CHAPITRE 10: Brianos, vicomte de Silversky

Mes expériences successives à Windhowl et Silversky m'avaient fait comprendre une dure réalité: une garde n'était respectée que si elle était puissante. Bien sûr, nombreux étaient ceux qui pensaient que puissance équivalait à stupidité et soif de sang. Pourtant, je pris le parti de prendre le risque d'être mal compris. La première tâche que je me fixai fut donc de constituer cette garde, en recrutant parfois des éléments au passé difficile.

La Garde Primus fut donc rapidement constituée, composée de: Haagenti Ashes, Edes Merkis, Cleane Agaroth, Jay Nerkata, Snaky Chylls. Jamais sans doute une garde primus n'avait été aussi puissante dans toute l'histoire de Goldmoon. Comme je m'y attendais, les réactions furent mitigées et l'on m'accusa parfois de bellicisme. Cependant, je sus que j'avais eu raison lorsque Kilrok le sanguinaire dit publiquement à la lecture de la liste, qu'il renonçait à venir à Silversky car nul bandit ne pouvait rivaliser avec ma garde.

Dans la foulée, je décidai aussi de créer deux nouvelles gardes: la garde omega composée d'archers, la garde alpha composée de mages et prêtres. La fonction de cette dernière étant principalement de dispenser aides et protections aux jeunes aventuriers sillonnant Silversky.

Sous la houlette de Jedz McDohl, que j'avais nommé capitaine de la garde en raison de ses bons et loyaux services, je n'eus pas à me plaindre de mes hommes...et femmes. Bien sûr, il y eut parfois quelques accrochages, quelques incompréhensions...mais globalement, ils furent à la hauteur. La seule chose que j'eus à reprocher à certains était le fait qu'ils aillent parfois vadrouiller sur Stoneheim la maudite, tenue depuis peu par une sombre Alliance de gredins.

Je ne peux parler de cette période sans évoquer le fameux garde omega Docteur, ô combien controversé, mais si fidèle. Je l'avais connu alors qu'il était tout jeune, et déjà il m'avait fait part de son désir de rejoindre la garde. Après plusieurs mois de harcèlement, je décidai de lui laisser sa chance, et bien m'en prit: il fut sans doute le garde le plus présent, passant son temps à guetter les arrivées à la fontaine située en centre-ville.

Du point de vue économique, les choses allaient bien mais sans plus. A mon grand regret, Axel Vaylor, que j'avais nommé bailli, n'était pas assez présent et avait une fâcheuse tendance à élaborer d'ambitieux projets...qu'il n'achevait pas. Malgré cela, je lui conservai néanmoins toute mon amitié.

Ce qui me préoccupait le plus était les relations avec Lighthaven et la garde royale, qui empiraient de jour en jour: Jay Nerkata s'était accroché avec le conseiller du baron Kurtgan, Vortex, au sujet d'un hors-la-loi....Haagenti Ashes avait eu quant à lui une violente altercation avec le sergent Elfangor Syx. Malgré des réconciliations de façade, je savais que tout cela était grave...certains gardes royaux refusaient en effet d'aller à Silversky, et l'accord de défense mutuelle avec Lighthaven était considérablement fragilisé...




CHAPITRE 11: Une fin de mandature trouble

Les difficultés allaient grandissant. Pour accentuer le désordre dans ma garde induit par les relations tumultueuses avec la baronnie et avec la garde royale, la nomination de Duwen en remplacement de Karl et celle de Vortex en remplacement de Kurtgan allaient être des éléments décisifs. En effet, nombre des mes hommes, à commencer par mon fidèle capitaine Jedz quittèrent Silversky pour aller rejoindre soit Duwen, soit Vortex. Kurtgan avait commencé à recruter parmi mes gardes en engageant quelques semaines auparavant Storm de Perses, qui commandait la garde alpha.

Je pris tout cela comme des marques de trahison. Moi pour qui la loyauté était chose si importante, je ne pouvais supporter ce qui se passait. Ainsi, j'avais demandé à Axel Vaylor de remettre sa démission, après avoir appris qu'il projetait de se porter candidat au titre de duc, et avais nommé Etoile à sa place.

Il faut comprendre qu'à cette époque, en plus, Goldmoon était miné par divers ressentiments, luttes pour le pouvoir, comme par exemple celle qui opposait les différents candidats au poste laissé vacant par Pepsie à Windhowl. De même, mes réseaux de renseignement m'avaient averti qu'on complotait pour me faire tomber...Hot Stuff en tête.

De plus en plus désabusé, je pris le parti de me complaire dans le silence, et de tenter d'organiser en coulisses une relève pour Silversky, que je pensais diriger au début, mais la force et la conviction commençaient à me faire défaut. Je savais au fond de moi que je ne pouvais continuer après ce qui s'était passé et n'aspirai qu'à une chose: quitter Goldmoon non sans avoir laissé ma place à une personne de confiance. Lors d'une entrevue avec Sa Majesté, je lui suggérai donc de me nommer ambassadeur en Angélus, et de faire de Don Turturo, mon vieil ami, son successeur.

Ceci fait, je partis rapidement prendre mes nouvelles fonctions et revint peu sur Goldmoon. Je me tenais d'ailleurs peu informé de ce qui s'y passait: plus j'en apprenais, moins je comprenais ce qui se passait. J'entendais même des rumeurs comme quoi Sa Majesté était haruspicienne...chose à laquelle je n'avais pu croire. Décidément, le monde que j'avais connu avait bel et bien disparu depuis longtemps et c'est avec nostalgie que j'y pensais souvent...

Au crépuscule de ma vie, je pouvais être fier de ce que j'avais accompli, même si tout ne s'était déroulé comme je l'avais souhaité. A présent, je peux mourir en paix, le poison que j'ai ingéré il y a quelques minutes commence à faire effet...je me sens engourdi...ah...les verts jardins de Windhowl...mon petit Partanus...les COD...

Par Lady Guenievre le 18/11/2002 à 0:28:30 (#2583450)

:lit:
*suit attentivement son cours d'histoire*
Bisou Bribri!

Enfin :p

Par un compte supprimé le 18/11/2002 à 0:52:33 (#2583585)

Message supprimé par son auteur.

Par Vicomte Turturo le 18/11/2002 à 0:52:33 (#2583586)

On a quand même beaucoup de chapitres en commun :)

Par Rousseau Solari le 18/11/2002 à 10:02:21 (#2584720)

(trop joliie),

:RP:
je comprends un peu mieux dans quel environnement je suis arrivé a présent, Ma famille est très liée a WH, tu es l'un des rares a avoir quitter Wh, tout comme moi Qui fut le seul Solari indigne de ce nom en étant devenu Hors la loi et en errant seul dans ce Monde !. Je crois que je dois porter mon lourd fardeau en pénitence, mes actes au fur et à mesure ont fais que je suis seul à présent !
"SOLARI, Solari, solari," *amertume*
Brianos j'attends la suite de votre récit avec impatience

Par Meduse Ley le 18/11/2002 à 18:41:39 (#2588353)

Hum... J'ai trouvé devant ma porte une missive contenant ceci. Ne sachant pas trop qu'en faire, et ne voulant laisser une oeuvre charmante ignorée de tous, je la pose à tout hasard à cet endroit de la gazette, peut-etre est ce le bon, qui sait.


Je parcourus d'un oeil avide ces récits
Qu'un héros avait couchés sur un parchemin
Puis, saisissant soudain ma plume j'écrivis
Pour composer une ode, écrire un quatrain.

Car comment rester insensible devant lui
Cet homme magnifique, cet envoyé des dieux
Qui vint sur Althaea nous offrir son génie
Sa beauté, sa force, et la douceur de ses yeux.

Tout en me rappelant cet homme aux mille facettes
Toutes plus brillantes, je ne pus me contenir
Je me mis à rêver qu'un jour, demain peut-être
Je pourrais, en passant, obtenir un sourire.

Je songeai alors à toutes ces autres femmes
Qui, le soir venu, à l'abri dans la nuit noire
Projetaient d'aller jusqu'à vendre leur âme
Pour être simplement sa compagne d'un soir.

J'imaginai leur haine, leur profond désespoir
Si mes vers par malheur pour elles le touchaient
Je craignis pour ma vie, mais partis sans retard
Et j'envoyai ces vers dans le plus grand secret

Auteur : Anonyme

Par Vlody Agaroth le 18/11/2002 à 20:48:15 (#2589569)

Provient du message de Vicomte Turturo
On a quand même beaucoup de chapitres en commun :)

Je suis d'accord même si certains protagonistes ont zappé ... :rolleyes: [ :ange: ]

[Edité pour rajouter un smiley]

[Second edit] :

Bria, arrête de faire la tronche, j'avais mal lu le premier volet :D :mdr: :ange:

Par Killashandra le 19/11/2002 à 14:25:50 (#2594080)

J'étais déjà bien contente de me voir citée dans le premier chapitre du premier tome, me voilà comblée de l'être dans le premier du second tome ! :D

*Se dit qu'elle a bien investit cet argent :ange: Pour ceux qui penserait que j'ai été plutôt radine sur ce coup, qu'ils sachent que si ça tombe, il a eu toute ma fortune du moment :D J'ai jamais eu de sous, sauf à mon mariage, ou papa Thov m'avait donné 8 M :D Néanmoins, je me suis empressée de les dépenser pour offrir une Viperine à un "ami" dans le besoin lol On ne se refait pas avec le temps :p *


Killa

Par Rousseau Solari le 19/11/2002 à 14:31:06 (#2594112)

rhoooooooo quelle brillance d'ame que tu fais la :)
t ues bien généreuse :)
moi je suis sans le sous pour d'autre raison * chômeur de demios :p *

Par lorelei_D le 19/11/2002 à 14:35:58 (#2594147)

Eh bien que disais-je ? Les voici qui arrivent avec leurs odes et leurs déclarations enflammées. J'étais la première à le prédire, n'est ce pas Brianos ? Je n'ose plus m'y mettre à présent, je ne saurais rivaliser avec cette anonyme admiratrice.

Par William Wallace le 19/11/2002 à 14:53:50 (#2594245)

Beau récit :lit: :lit:
enfin il ne peut être que beau vu que je suis dedans :D

Par Rousseau Solari le 19/11/2002 à 15:30:12 (#2594514)

rha la tête que tu fais will :=)
et puis le récit est splendide(the mask ;p)

Par Brianos-Idole le 20/11/2002 à 23:15:14 (#2607496)

Provient du message de Meduse Ley
Hum... J'ai trouvé devant ma porte une missive contenant ceci. Ne sachant pas trop qu'en faire, et ne voulant laisser une oeuvre charmante ignorée de tous, je la pose à tout hasard à cet endroit de la gazette, peut-etre est ce le bon, qui sait.


Je parcourus d'un oeil avide ces récits
Qu'un héros avait couchés sur un parchemin
Puis, saisissant soudain ma plume j'écrivis
Pour composer une ode, écrire un quatrain.

Car comment rester insensible devant lui
Cet homme magnifique, cet envoyé des dieux
Qui vint sur Althaea nous offrir son génie
Sa beauté, sa force, et la douceur de ses yeux.

Tout en me rappelant cet homme aux mille facettes
Toutes plus brillantes, je ne pus me contenir
Je me mis à rêver qu'un jour, demain peut-être
Je pourrais, en passant, obtenir un sourire.

Je songeai alors à toutes ces autres femmes
Qui, le soir venu, à l'abri dans la nuit noire
Projetaient d'aller jusqu'à vendre leur âme
Pour être simplement sa compagne d'un soir.

J'imaginai leur haine, leur profond désespoir
Si mes vers par malheur pour elles le touchaient
Je craignis pour ma vie, mais partis sans retard
Et j'envoyai ces vers dans le plus grand secret

Auteur : Anonyme


Juste pour dire: quel talent! *est un piètre poète, lui*

Par lorelei_D le 20/11/2002 à 23:17:23 (#2607514)

Moui enfin il y a une répétition fort disgracieuse de "vers" dans la dernière strophe.

Par Rousseau Solari le 21/11/2002 à 0:26:51 (#2608141)

Moi, j'ai toujours été plus attiré par la beauté des notions, des idées, des concepts que par la poésie !
mais cela est fort joli


Ps= j'ai une photo de moi sur ma page perso :)

Par LsK le 21/11/2002 à 1:22:35 (#2608450)

Même pas un mot pour moi !

Par William Wallace le 21/11/2002 à 17:12:23 (#2612719)

Provient du message de Rousseau Solari
rha la tête que tu fais will :=)
et puis le récit est splendide(the mask ;p)

si tu fait allusion a mon avatar c'est pas the mask c'est un membre du groupe Dark Funeral lol

Par Meduse Ley le 21/11/2002 à 17:35:54 (#2612949)

Provient du message de Brianos-Idole
Juste pour dire: quel talent! *est un piètre poète, lui*


Si je puis me permettre de parler pour l'auteur de ces charmants alexandrins, il suffit d'avoir un sujet d'inspiration adéquat, tout le secret est là *sourire éclatant*


Quand aux guerrières *air dédaigneux* qui se permettent des critiques faciles, qu'elles montrent donc les leurs, de talents !

Par Erigion / Titam le 21/11/2002 à 18:05:58 (#2613193)

Ah me voila enfin ! je suis content ! je desesperais ;) :ange:

Par Rousseau Solari le 21/11/2002 à 20:46:59 (#2614449)

Provient du message de Erigion / Titam
Ah me voila enfin ! je suis content ! je desesperais ;) :ange:


nous aussi nous desesperions ;p rebienvenu

Par Pepsie le 27/11/2002 à 19:24:48 (#2658751)

Pas de suite Bria ??

Par Brianos-Idole le 27/11/2002 à 21:09:55 (#2659621)

Provient du message de Pepsie
Pas de suite Bria ??


Si si, mais pour le moment je n'ai pas la tête à tout cela...et je suis fatigué le soir...donc...patience, chère amie! :)

Par Aden Voorhees le 12/12/2002 à 20:11:44 (#2772548)

Up pour rappeler a Brianos que certains attendent la suite :)

Par Brianos-Idole le 13/12/2002 à 13:22:47 (#2776895)

*copie-colle* Humpf...oui, désolé...je vais m'y pencher ce WE! ;)

Par Rousseau Sol/ Guaboo le 13/12/2002 à 14:40:04 (#2777513)

Provient du message de Brianos-Idole
*copie-colle* Humpf...oui, désolé...je vais m'y pencher ce WE! ;)

c'est pas trop tôt :ange:

----------
rousseau dans l'art de faire des remarques désobligeantes

Par Brianos-Idole le 14/2/2003 à 23:51:07 (#3241572)

Hop, je me suis décidé à écrire les 3 derniers chapitres...écrit rapidement, plein de trucs oubliés...tant pis...je voulais juste terminer. Désolé pour les nombreuses personnes que je n'ai pas citées, et j'en profite pour remercier encore tous ceux que j'ai côtoyés dans ce jeu qui aura tout de même sacrément compté pour moi! ;)

*Se dépêche de voir s'il n'a pas fait de fautes...il ne reste que 10 mn en principe* :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine