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Tarasque et economie de RBK

Par TupaC le 17/11/2002 à 23:34:39 (#2583091)

https://forums.anarchy-online.com/showthread.php?threadid=70311

Je vous invite a venir donné votre avis sur ce topic, je pense que sa permettrai de remettre l'eco de rubika sur de bon rails et arreter de voir des HPO, GoC et autres Dragon parts a des prix hallucinant (bank exploit)
Deplus a Camelot ya plus de pvp mais juste une course a rentrer le plus vite dans le GS et a le fermé, donc je pense qu'une reduction des spawns permettrai de faire courrir les campeurs et de libéré des espaces (footbalistique inside :D) pour recreer un vrai pvp dans ce donjon :)

Par Wiseman le 18/11/2002 à 0:10:00 (#2583313)

J'ai répondu là bas, et la solution pour moi, ce n'est pas un respawn plus court (d'ailleurs je vois pas l'intérêt...), mais un respawn aléatoir, genre 4-18h, qui rendrait le camping impossible (où alors les campeurs devront passer jusqu'a 18h devant leur écran, près à combattre dès que le mob arrive... si ils font ça, ils le méritent leur loot :D).

Par TupaC le 18/11/2002 à 0:46:01 (#2583552)

oui mais le probleme c'est que sa reglera pas les ecart sociale et economique entre les exploiteurs du /org bank et ceux qui on trimmer pour avoir 50M sur leurs compte....
Avec un spawn + court, sa fait + de loot, donc chute des prix des item dit "uber", donc moins d'ecart entre les riche et pauvre a moyen terme.

Par Wiseman le 18/11/2002 à 2:19:26 (#2583908)

Avec un spawn + court, sa fait + de loot, donc chute des prix des item dit "uber", donc moins d'ecart entre les riche et pauvre a moyen terme.

Un respawn plus court mais toujours fixe, ça fait plus de loot pour les campeurs, toujours les mêmes, qui vendront de toute façon à leur prix au final.
Si on met un respawn aléatoir, les joueurs n'iront voir un montre que si ils ont vraiment besoins d'un des items, ou pour le fun, vu qu'ils ne pourront pas savoir si le monstre est là ou non. Et une fois le monstre trouvé, il faudra s'organiser au dernier moment, ça serra sûrement plus fun que d'avoir des guildes entières qui log leur perso devant un mob et reviennent 18h plus tard, en sachant que le mob serra là.

Par TupaC le 18/11/2002 à 7:56:11 (#2584355)

effectivement, il faut tjs des gens pour allez les looter/camper, mais:
1) sa ne sera pas forcement tjs les memes qui gagnerons
2) par exemple un HPO ne partira plus a 300M mais je pense a 50-100M ce qui deviens + abordable.

remède de poulain

Par charibe le 18/11/2002 à 10:23:08 (#2584812)

Euh les garçons à mon avis c'est encore utiliser un remède qui n'est pas adapté au mal...

Je ne dis pas forcément que ce que vous énoncez est dénué de tout fondement le problème c'est que vous êtes en décalage complet sans doute parce que (comme moi d'ailleurs) vous n'arrivez pas a saisir les motivations profondes de ces gens là. Nous ne faisons que constater après coup les moyens qu'ils ont utilisé pour arriver à leur fin et qui moi ne cessent de me surprendre (dans le mauvais sens du terme, ce n'est en aucun cas une agréable surprise).

Le respawn plus court est une mauvaise solution on a vu pourquoi, ça ne servira qu'a enrichir des gens dejà richissimes (par des moyens fort détournés de surcroit mais FC ne fait rien comme dhab). Le respawn aléatoire maintenant... ben pas mieux, vous êtes en retard d'une guerre là (c'est pas pour être méchante), ces personnes ne laissent pas leur perso là bas en permanence, ce sont des gens qui ont 10 comptes et donc 10 alts qui campent et si ils doivent empêcher les autres d'y entrer ils le feront de toute façon.

Je lis entre les lignes du message TupaC et j'en déduis qu'en fait il serait finalement souhaitable que ces items dit "uber" (le terme est a mourrir de rire) devraient être plus courants pour régler le problème. Ben s'ils deviennent plus courants il va falloir que FC créer des trucs encore plus GB, parce qu'il faut être réalistes, les dongeons T sont devenus le centre du monde de AO et je ne penses pas que FC soit prêt a bricoler la dessus en risquant de fâcher la population le plus écoutée à savoir les pénibles (voir le débat sur le post de Munn).

Vous évoquez l'esplosion des prix aussi, mais là encore il faut être réalistes : a mon avis vous n'imaginez même pas de combien d'argent ces gens là disposent sur leur compte quand tu as quelques milliard pourquoi t'irais vendre qqchose a 50 M tu verrais même pas tes sous monter. De toute façon je tiens a te rassurer ils ont dépassé le stade des transaction en monnaie de singe ; rien ne vaut des bons vieux billets verts.

Par Sub le 18/11/2002 à 11:55:07 (#2585307)

Eparpiller le loot de T , sur plusieurs Dongeon differents ...

Le Pbm, c'est que le bon stuff se trouve sur un seul MoB (tuable) .

Pkoi pas eparpillé le stuff de T , sur plusieur MoB (tuable comme Tarrasque) sur plusieur dungeon different ? .

On s'entretuera de la mm facon que camelot, mais sur plusieur dongeon et non pas dans un seul .

Ou ...nerfer le stuff de T :)

l'aléatoire

Par charibe le 18/11/2002 à 12:59:16 (#2585764)

Dans tout les jeux que j'ais pratiqué, ce genre de loot droppé par des mobs particuliers ont toujours posé des problèmes insolubles a plus ou moins brève échéance.
Le seul moyen de résoudre ces problèmes et de mettre un terme a l'existence de ces loots ou de rendre le drop totalement aléatoire ; par exemple sur des boss de mission. De ce fait ces mobs exceptionnels doivent pour conserver ce caractère dropper des choses mais pourquoi tout de suite des trucs GBs, pourquoi ne pas remplacer ça par des items fun ? Existe t il un seul item fun de haut QL dans AO et assez rare ? non evidemment le fun semble intéresser personne...
Mon avis renvoyer T sur DAOC où est sa place.

Par ked le 18/11/2002 à 13:13:58 (#2585893)

Je suis pour un respawn aleatoire egaqlement. Ca ne fera p'tet pas descendre les prix mais ca reinstallera un pvp ds Camelot.

Brrrr... y a une bonne proportion de stupides sur le forum Tarasque me --------) forum rp

Au fait ?

Par charibe le 18/11/2002 à 16:46:46 (#2587405)

Au fait, la proposition doit bien être idiote quelque part mais je n'ais pas trouvé où en l'écrivant ...

Pourquoi ne pas passer ces loots en nodrop ? Il deviennent invendables, une fois que les GBs ont le full set ils vont arrêter de camper (peut-être c même pas sûr).

Enfin voila c une idée à la con comme une autre (j'en ais plein des comme ça :mdr: )

Par Wiseman le 18/11/2002 à 18:20:16 (#2588174)

ces personnes ne laissent pas leur perso là bas en permanence, ce sont des gens qui ont 10 comptes et donc 10 alts qui campent et si ils doivent empêcher les autres d'y entrer ils le feront de toute façon.

1/ là tu parle de la Tarasque uniquement, hors, ce n'est pas le seul mob qui drop des items très cher. Laisser loguer 10 alts près du prof Van Horn n'empèchera personne de le tuer et looter sa veste qui vaut quelques dizaines de millions.
2/ le fait de "bloquer" le playfield avec des alts n'empèche pas d'aller dans le donjon. Tu arrive juste dans un autre donjon (le même, mais dans une autre dimension... hum... on se comprends hein :doute:?)
3/ normalement les playfield ne devraient pas pouvoir être bloqué de la sorte, et, dans le cas ou FC ne trouve pas de solution, ça serrait interdit.

Pour ce qui est de la répartition des loots sur plusieurs mobs, je pense aussi que c'est une bonne idée, mais il faut soit que ces mobs respawn simultanément, soit que le temps de respawn soit aléatoir. Dans le cas contraire, les loots seront toujours campés.

kon on explique je comprends (enfin pas tout)

Par charibe le 18/11/2002 à 18:52:11 (#2588452)

Oui je parlais de la T , c t pas le sujet ?

Tu arrive juste dans un autre donjon (le même, mais dans une autre dimension.


Euh il y en a pas une infinité de dimensions non ? Déjà ce truc débile a té inventé pour contrer les campeurs, mais bon ça a les a juste conduit a passer au camping industriel si on se comprend.

il faut soit que ces mobs respawn simultanément


Ca c'est très clair et si possible des mobs aux quatres coins de la carte. Une solution d'une simplicité exemplaire est de faire spawner (arg que c laid) ces mobs dans des zones assez vastes pour que le camping soit inutile.

Fc a limité les entrées parce qu'ils n'arrivent pas a gérer le lag (comme bokou d'autres MMOG par ailleurs, c'est juste pire chez eux), et encore ceux qui vont a T savent a quel point ça lagge encore. Si le mob Monsieur X (c'est celui qui remplace madame T :rasta: ) spawn quelques part dans VW par exemple ça change bien des choses. bon encore fo t'il que ce mob est 30 hps parce que si il tombe pas assez vite on va encore se faire avoir par les Over damage Team.

J'ais donné l'exemple de VW mais c'est pas bon il faut passer ces spawns en zones politiques, comme ça au moins on est sûr de les remplir et si ces spawns sont aléatoires dans le temps alors là tu auras vraiment la guerre (au point de vue pvp). Si tu veux encore en rajouter tu fais que ces zones ne soient accessibles que par grid et tu met mettons 10 bornes grid dispo tu vas vpoir les bagarres pour le contrôler.

Bon dans ce ramassis d'idées il y a de tout du bien comme du nul probablement. Elles sont loin d'être lumineuses et pourtant FC a choisi la pire des configurations. Quelqu'un m'explique pourquoi parce que je n'ais toujours pas compris...

Par Wiseman le 18/11/2002 à 19:27:40 (#2588833)

Oui je parlais de la T , c t pas le sujet ?

"Tarasque et économie de RBK": l'économie de RK est très liée à la tarasque, mais ce n'est pas le seul mob ayant des drops hors de prix, ce n'est pas le seul mob campé, ce n'est pas le seul mob qui ai besoin de changement.

Euh il y en a pas une infinité de dimensions non ? Déjà ce truc débile a té inventé pour contrer les campeurs, mais bon ça a les a juste conduit a passer au camping industriel si on se comprend.

Je pense bien qu'il-y-a une infinité de dimensions. Quand un playfield est plein et que tu zone, tu arrive dans une autre dimension, si elle est pleine, une autre, ect. Et ça n'a sûrement été créer pour empecher le camping, vu qu'il-y-a le même système dans les shops par exemple.

Par Kayno le 18/11/2002 à 20:12:17 (#2589248)

J'aurai une solution a proposer contre le camping c de créer une quète pour pouvoir entrer chez tarasque et ke cette quete donne une clé avec un numéro et une date/heure debut /heure fin. De cette façon :

1- Il faut un certain temps avant de pouvoir prétendre aller voir tarasque. Si la quete est en plusieur temps et longue ca permet de décourager les gens a la refaire tout les jour.

2- Le numéro date et heure détermine dans kel ordre et a kel moment on peut entre chez tarasque, on rend l'item unique (donc impossibe de faire 40 fois la quete d'affilé pour avoir 40 loots).

3- Il n'y a qu'une ekipe de 6 a la fois chez tarasque (puisque il faut ke tous ai la meme clé) donc apriori ca lag pas ...

4- On ai dans un esprit raid avec préparation etc ... c assez fun.

Bon si date et heure c un peu lourd on peut dire une date avec un nombre max d'ekipe par jour ki font la queue. Faudrai un element de background en plus pour rendre le fait d'attendre plus fun, du genre un mob ki vient chercher l'ekipe dans un salle style tribunal ou patiente les ekipes. Dans cette salle on met des mobs, si tu te fait niker par les mobs tu passes ton tour.

Ainsi il me semble kon ne dénature pas le caractère exceptionnel du mob. Ca rend l'epreuve un peu plus pimentée !

Par TupaC le 18/11/2002 à 22:50:35 (#2590483)

Hmmmmmm.... Tarasque c'est sensé etre le lieu de pvp high lvl... alors limité le donjon a 6 joueurs... pas une bonne idée je pense

Par munn le 19/11/2002 à 3:03:12 (#2591482)

Provient du message de TupaC
Hmmmmmm.... Tarasque c'est sensé etre le lieu de pvp high lvl... alors limité le donjon a 6 joueurs... pas une bonne idée je pense


euh :eek: Tarasque = lieu pvp :mdr:

Par TupaC le 19/11/2002 à 7:30:08 (#2591834)

Normalement Munn.. mais c'est vrai que c'est rarement le cas :(

Par shandrill le 19/11/2002 à 9:45:56 (#2592226)

rarement le cas?

tout vos pos t sur tarasque m'ont intriguer et j'ai été voir la bete

enfin voir c un grand mot je l'ai jamais vue ce que j'ai vue c 5 fois le reclaim ( je suis level 140) alors si c rarement pvp je suis tomber au movais jour

Par Kayno le 19/11/2002 à 11:22:48 (#2592769)

Si on reprend mon idée, pour y ajouter du pvp il suffit d'autoriser plus d'un groupe dans le donjon à la même date. Mais un nombre limité tout de même. Genre 4 à 7 groupes.

Mais faut pas être illogique non plus, si un lieu est Pvp ca veut dire kil n'y a pratiquement aucune règle ! Donc faut pas raler si ya des campeur, des ganker etc ... Ou alors faut pas faire de pvp.

Par TupaC le 19/11/2002 à 12:18:38 (#2593138)

je rale pas, je dis juste qu'il n'y a presque plus de pvp a camelot.
le but maintenant c'est de remplir un GS (playfield) avant l'autre point barre.
Ta 50 omnis, 10 clans ou vice-versa.

Par Kayno le 19/11/2002 à 14:16:50 (#2594021)

ha oki, c vrai ke ce systeme de GS pose des prb avec l'affluence de joueurs.

PS : je t'accuse pas de raler ;) c juste un point de detail pour les raleurs ki se reconnaitrons. Tu sais ceux ki sont content que quand il gagne :)

Par Ombremort le 19/11/2002 à 14:31:29 (#2594117)

Provient du message de Kayno
ha oki, c vrai ke ce systeme de GS pose des prb avec l'affluence de joueurs.

PS : je t'accuse pas de raler ;) c juste un point de detail pour les raleurs ki se reconnaitrons. Tu sais ceux ki sont content que quand il gagne :)


Vu que le rappeur a pas piocher de loot tu peut le considérer comme un raleur :D

Plus serieusement Camelot est devenu une basse cour pour moi..

J'y vais plus ...

Attendre 5000 ans que la Tarasque se pointe... buter un ou 2 clanner kan t'es dans la box (et encore... quand ils osent se pointer)...Attendre que la Tarasque creve( soit 10 mins)...

Bref moi je perd mon temps la bas y'a meme plus de pvp labas...

Pour le PvP je préfere aller a 2H0 ou MMD

Par Succubia le 24/11/2002 à 18:18:48 (#2633719)

Joueur 1 avec Dragon armor set complet = 1 milliard de credits.
Joueur 2 avec Servant of 8 set complet = 1 million de credits.

Prends les 2 en team pvp contre 5+ adversaires, ils vont crever aussi vite l'un que l'autre :mdr:

Même en 1vs1 la différence de prix est totalement injustifiée vu que Joueur 2 peut très bien battre Joueur 1 et vice versa.

Lorsque plus de monde aura compris ça, il y aura bien moins de prise de tête, conflits, tensions et autres conneries du genre dans les jeux online.
Trop de personnes attachent trop d'importance aux items alors qu'il y a tellement d'autres choses intéressantes à faire dans AO et bien plus amusantes à moins que passer plusieurs heures à lagger, à se prendre la tête avec 50 autres personnes pour un objet ou faire face aux chasseurs de pvp titles qui restent à proximité de la zone soient une forme de plaisir pour certains.

Je ne mets plus les pieds à Camelot depuis un certain temps et je me sens très bien avec mon matos de team mission :D

Par Valael le 24/11/2002 à 19:29:40 (#2634169)

Personne n a releve mais d apres ce que j ai compris au probleme , faire passer ces items en no drop , comme l a dit charibe , reglerait pas mal de problemes .

Par TupaC le 24/11/2002 à 20:28:44 (#2634617)

euh zavez pas saisi le fond de ma pensée.
C'est pas le fait d'avoir des loots ou pas, mais le fait qui ya pas de fun a attendre 3H un respawn de Tarasque, sans pvp.

oui et non comme dhab :)

Par charibe le 24/11/2002 à 22:06:02 (#2635351)

le syndrome du loot dépasses (je penses) le simple problème des armures...

Quand je vois à la fois l'aspect background limite d'items du type +7% de xps et surtout leur puissance je comprends pourquoi certains se battent pour les avoir...

Je parles mêmes pas de la batterie d'items rarissimes qui permettent a toute une classe de persos (donc du monde) pour avoir un jour l'espoir de simplement pouvoir caster ses nanos les plus hautes... c'est là que l'entonnoir se créé et pas sur les armures (qui effectivement ont un rapport rareté / puissance nul [jusko prochain patch]) ; c'est le simple principe de la carotte et de l'âne ; "tu veux caster ta nano ? ben non... " à bon merci oki...

Bien sur que le nodrop calmerait tout le monde mais bon pas très commercial tout ça...

Par Sub le 25/11/2002 à 10:44:38 (#2637940)

Le pbm n'est pas d'avoir le meilleur stuff . Le pbm est qu'il n'y a pas de difference entre les joueurs au niveau phisique . Nous sommes des clones . La variété de stuff sur AO est super limité . Meme s'il essaie de sortir de nouveaux stuff de patch en patch . Mais le pbm restera toujours la , tout le monde le voudra et a la final .. tout l'monde se ressemblera encore . (Exemple -> MK II+ Albrecht , puis maintenant CAS .)

Pourquoi ne pas mettre en place de la customiosation du stuff ? changer la couleur ? ou encore ... la customisation avec un embleme de la guild qu'on appartient ? (exemple comme sur DAOC) ... d'ailleur , il n'y a pas ce gros pbm sur DAOC . (Du moins pour ce que j'ai entendu)

Tout ceux qui vont a camelot, veulent avoir des items que peu de monde ont .. ce qui leur donnera la difference par rapport aux autre .

Les gens veulent se differencier des autres totu simplement .. voila le pbm .

je sais pas...

Par charibe le 25/11/2002 à 12:28:37 (#2638625)

Oui ce que tu dis est juste mais non je ne penses pas que ceux qui campent camelot le fassent pour se différencier des autres mais simplement il suffirait que tu donnes +2 en AC a une tank pour que toute une meute de couillons se battent pour l'avoir.

Oui Ao pousse à l'uniformisation (les armes, les armures... avec record battu par les fixers et leur GA) c'est normal et pour deux bonnes raisons qui sont pas prêtes de changer :

1/ Pour créer de la diversité il faut des créateurs, des personnes qui font que ça dans un staff et Fc ne les a pas (enfin je penses "ne les a plus" ils étaient là au début depuis...) et au moins une personne pour équilibrer tout ce stuff de façon a ce qu'un item ne distabilise pas tout les autres par sa puissance.

2/ et aussi, j'y reviens mais c'est pas fait exprès, si AO savait se différencier parfois d'un quake les gens porteraient autre chose que leur meilleur armure et leur meilleure arme. Mais là j'insistes pas.

Je ne penses pas que le sytème de DAOC soit importable car DAOC dispose d'une bnaque d'objet très limitée que tu peux certes colorisée, sur AO cette banque d'objet est infiniment plus grande (bien que tu ais raison cela soit une fausse diversité). Je suis pas sûre que le jeu survivrait au lag qui s'en suivrait :)

est-ce vraiment si important ?

Par Kifix le 27/11/2002 à 2:04:58 (#2653099)

timing du respawn aléatoire et loot NoDrop ! voila qui devrait regler en partie le problème. en partie... mais ca me va !

franchement ya beaucoup plus important. je vais probablement quitter anarchy, tout simplement parce que j' m'ennuie à chaque fois que je me connecte. ce qui manque c'est des events, une histoire INGAME qui évolue et à laquelle les joueurs peuvent (plus ou moins) participer. c'est bien beau de raler pour dix mille raisons, mais faut voir qu'à chaque fois, ca fait du boulot en plus pour funcom, et pas du boulot sur ce qui pourrait VRAIMENT changer ce jeu. loot ou pas loot, abus ou pas, on s'ennuie pareil !!!

notum wars rajoute une possibilité, c'est toujours ca, mais après un mois de beta je commence a me lasser aussi du pvp en troupeau et la destruction de bases omnis...

la possibilité de créer quelque chose, d'apporter quelque chose en plus au jeu, et donc aux joueurs, et à mon avis le plus important.

bref, tout ca pour dire qu'il faut parfois essayer de voir plus loin que le bout de son nez ! ya plein de petits problèmes, c'est certains, et yen aura toujours. d'abord parce qu'un jeu de cette ampleur est une machinerie ENORME (ce dont très peu de joueurs se rendent compte, vu les commentaires), ensuite parce qu'il est impossible de satisfaire tout le monde. un petit problème de balance (trader en pvp ?) n'empêche absolument pas de prendre son pied en jouant ! je sais de quoi je parle, j'ai joué un fixer depuis le debut, et c'était une classe très faible avant le patch 14.4, qui a inversé la tendance. mais cela avait en fait contribué a fondé une véritable communauté chez les fixers, comme il n'en existe pour aucune autre classe. cette communauté, qui était bien plus puissante qu'une guilde est en train de disparaitre car la classe fixer perd son identité a cause des alts qui se sont répandu par millier, et qui sont joués par des gens qui n'en ont rien à foutre d'être fixer, et qui n'ont pas besoin de se serrer les coudes.

bon voila j'ai raconté plein de conneries hors sujet, mais j'espère que vous avez compris le fond de ma pensée (sisi, yen a un ;-) )

Ryzom...

Par Kifix le 27/11/2002 à 2:16:11 (#2653132)

pour continuer hors sujet sur ce qui me semble important, je vais tout simplement citer ce que j'ai lu dans un interview sur Ryzom, le jeu développé par Nevrax :

"a world where you can change things and leave your imprint"

"But once the adventure begins, the evolution of the world and the story belongs to the players"

ben voila, ces gars la ont tout compris, j'espere qu'ils arriveront à gérer ca...

www.ryzom.com

Par Wiseman le 27/11/2002 à 3:48:10 (#2653379)

Kifix, je suis d'accord avec ce que tu dis pour AO... mais pour Ryzom... hum, faut voir, mais c'est à peu près le genre de trucs qui étaient promis pour AO avant sa sortie. Je dis pas qu'ils le feront pas... j'attends moi-même SWG, qui à le même genre de promesse... mais faut se méfier.

:)

Par charibe le 27/11/2002 à 6:31:48 (#2653589)

Kif tu as tout compris :)

et oui la GA a tué le fixer et l'OE va tuer le trader... au prochain patch qui va mourrir ? suspense...

C'est vrai que tout les jeux font les mêmes promesses et à mon avis ils ne pourront jamais s'en sortir parce qu'ils se font "manger" par les changements progressifs qui ont lieu dans la communauté des joueurs/joueuses. Je crois qu'aucun jeu n'échappe à la règle... malheureusement
:sanglote:

Mon pauvre kif t'es minoritaire... et c'est mal d'être minoritaire...

Par TupaC le 27/11/2002 à 7:46:03 (#2653701)

hein ??? l'OE a tué le trader? lol non non, pas d'accord du tout. Il a plutot tué l'engi et ces pets rouge.

Par Mulot le 27/11/2002 à 10:52:33 (#2654418)

Au sujet du Fixer... Mon perso principale est un Fixer (lvl 38...) J'hésitais entre Trader et Fixer, j'ai essayé Trader, ça ne m'a pas plus. J'ai essayé Fixer, je suis tomber amoureux :amour: Le monde est vaste, et sa liberté de mouvement m'a "éblouïe".

Je regrette certains choix, notamment le choix de mon arme (Magine Gun, comme presque tous les Fixers) et de mes priorités (arme et abilities avant les nanos) mais depuis quelques lvl j'essaie d'inverser la courbe :) Quand j'aurais passé mon prochain titre, je reset Magine Gun et prends une arme plus "exotique" :maboule:

Qu'est ce que je voulais dire déjà ? :doute:

Ha vi :) La communauté des Fixers, je l'ai aperçu du coin de l'oeil, tout comme j'ai aperçu la communauté des Bureaucrates (avec mon Atrox buro :) ).

Je vais me mettre en quête d'une communauté non pas de Fixers, mais de joueurs qui pensent que AO n'est pas un Diablo-like. J'ai quitté DAoC à cause de ça, je trouve qu'AO est infiniment plus riche, même si basé sur un système de niveaux et de cassage de mobs.

(fringues, boites de nuit, appartements, emotes, taille du monde, base de données immense, univers cyber-punk... dans le désordre et j'en passe :maboule: )

Par Sub le 27/11/2002 à 11:18:26 (#2654582)

Provient du message de Mulot
(fringues, boites de nuit, appartements, emotes, taille du monde, base de données immense, univers cyber-punk... dans le désordre et j'en passe :maboule: )


Fringue : Oui c sympa :)
Boites de nuit : Ca aussi c sympa ... mais generalement Desert ...
Emote : Heureusement qu'il y en a . On en trouve dans tout les mmog
Taille du monde : ..... hum .....
Base de Donnée Immense : Euh ? certes oui .. pour les armor/Arme/etc etc ... j'ai comme une impression que bcp de stuff servent a faire elements de decor qu'autre chose . non ?


je rale pas, je dis juste qu'il n'y a presque plus de pvp a camelot.
le but maintenant c'est de remplir un GS (playfield) avant l'autre point barre.
Ta 50 omnis, 10 clans ou vice-versa.


Il n'y a plus de PvP comme a l'epoque a MMD/2HO/4HOLES .
C 'est Fini ...
Pour ceux qui faisaient du PvP avant ont arretter .. pkoi ? P'tet parce que :
1/ Parce qu'ils ont un titre sur la tete "NEOPHYTE/Novice/Apprentice" et ca leur suffit ... et par peur de le perdre .. ils n'en font plus . Sans compte ceux qui ont farmé .. mais c un autre debat .
2/ Parce que ..... tout simplement :D

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