Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Kraanian enchaîné: Numéro 6

Par Harjab Karto le 16/11/2002 à 0:48:06 (#2572371)

A travers tout le Royaume,un nouvel exemplaire du Kraanian enchaîné commence à se vendre



http://www.ifrance.com/tjarna/images/kraanian_enchaine2.gif

Conseil Royal :La valse des titres précède le Bal de la princesse.


Nombreuses,en effet,ont été les nominations au Conseil Royal dhier.
Pour commencer,le régent Sahas Heryon a été confirmé en tant que Duc de Windhowl : Personnage contesté,dont la réputation a été par le passé entachée par quelques rumeurs plus ou moins véridiques,le nouveau noble semble toutefois bien décidé à asseoir son pouvoir dans lenceinte de la cité.Notons dailleurs que cest la première fois quun Bréhanite simpose à la tête du duché,et que cette nomination interrompt une longue lignée de ducs rédempteurs.Cela révèle til un changement de cap de la politique royale,et,de la rédemptrice philosophie de « Paix et amour », serait on en train de passer à celle du « Grand coup de hache dans la tête » ?. Seul lavenir nous le dira.

Du côté dHavreclair,par contre,la surprise est de taille.Alors que la plupart des personnes sattendaient à la nomination du jeune et charismatique Ryan de Lein au poste de Baron,cest en fait Chrystal Ehven qui a remporté la mise.
Jusque là parfaite inconnue de la scène politique,hormis dans certains cercles très fermés de lentourage de lancienne baronne,cette sylienne,à la réputation dintrigante,semble sêtre hissée jusqu'à ce poste à laide de machinations,de belles paroles,et surtout damitiés politiques en tout genre.
Certaines personnes,plus ou moins bien intentionnées sous entendent dailleurs que Chrystal a été nommée Baronne en lieu et place de Ryan,de la même manière quelle avait remplacé le jeune homme dans le cur de sa mère,la baronne Cenedra.Vérité ou mensonge ? Chrystal ne doit-elle son titre quà une langue habile et à un talent certain de politicienne,ou bien possède telle véritablement les qualités nécessaires à lexercice du pouvoir ? Quelle que soit la vérité.... « Ah Leaja kta aiste » , disait les Elfes : le sort en est jeté,et Chrystal est dorénavant baronne,pour le meilleur ou pour le pire,jusqu'à ce que notre bon Roy en décide autrement.


Laissons ces nouvelles sérieuses et inquiétantes,pour nous pencher plus avant sur un détail pour le moins distrayant : la nomination de lancienne Milicienne Mathilda Alanae au poste de......... Notaire Royale!
Si il est vrai que cette bien brave femme ne sétait jusque là illustrée que dans le domaine du tir à larc sur cible vivante,et que de nombreuses personnes,à la sortie du Conseil,me faisaient part de leur doute quand à la capacité de Mathilda d'additionner entre eux deux nombres supérieurs à un, nul ne doit douter du bon choix quà fait notre Roy. Longue vie au Roy,et longue vie à Mathilda,la nouvelle notaire royale !
Et aux esprits forts qui tenteraient de me rétorquer que la fonction de notaire était censée être réservé à des personnes disposant dun minimum dintelligence,je leur répondrais quil faut un début à tout.


Mais cessons désormais de songer aux rouages de la politique,et à ce genre de distractions pour Sylien.Car après le Conseil Royal,place à la fête et à LArt.Le Roy a en effet fait annoncer limminence du Bal de la Princesse,qui permettra sans doute laffrontement,sur le terrain de la flatterie,de,nombre de poètes et de courtisans,en quêtes dhonneur,de gloire,ou dun simple regard de la part du Joyau de la Couronne.
Nos lecteurs peuvent noter un amusant détail : linterdiction formelle qua reçu Bergen Grim,Chevalier du Royaume,de se rendre au bal. Dans les milieux autorisés,l'on chuchote que le roy aurait remarqué les regards égrillards et pervers que ne cesse de lançer le-dit Bergen à la princesse,et quen interdisant au bréhanite de venir,il désirait simplement protéger sa progéniture des ardeurs du Capitaine.Sage décision de Sa Majesté,donc.






Les cents torts des centaures



Hé oui,chers lecteurs...malgré lexcitation qui sempare de toute la population lors dun Conseil Royal,nous aurions tort doublier Stonecrest,et son occupation par les centaures,avec la bénédiction de la Couronne qui plus est.
Si ces braves équidés peuvent nous paraître sympathiques au premier abord,rien ne vaut une discussion plus approfondie avec lun deux,pour se rendre compte de leurs desseins véritables.Cest ce que jai fait pour vous,lecteurs,et les réponses que le centaures a fourni à mes questions nous permettent de tirer des conclusions proprement édifiantes.
Jai tout dabord demandé à lêtre chevalin de quelle manière il comptait remédier à lhostilité que beaucoup dhumains portent aux centaures.Cest avec un sourire carnassier que celui ci me répondit que seule la violence pouvait calmer les ardeurs meurtrières de certains,et amener la paix et la liberté dans la cité.
Il est intéressant de comparer cette affirmation avec les représailles sanglantes que les centaures opèrent sur la population civile de Stonecrest,lorsque lun des leurs meurt sous les coups dun humain un tant soit peu échauffé par linsolence de loccupant : Ainsi le but de ces braves bêtes,lorsquils massacrent femmes et enfants,et quils condamnent le portail du temple comme un chasseur condamne un terrier de renard,serait donc damener la paix et la liberté en Stonecrest ! Permettez moi,lecteurs,d'en douter.
Surmontant mon dégoût,jai alors voulu en savoir plus sur les véritables motivations des centaures,et je lui ai innocemment demandé comment il voyait lavenir de la population de Stonecrest.Et cest dun ton bref quil me rétorqua que ce peuple navait pas le moindre avenir.
Alors que je lui demandait des explications,celui ci se mordit la lèvre (et dieu sait quelle est volumineuse et baignante de bave chez ces bestiaux là),et se reprit rapidement en bredouillant quelques paroles incompréhensibles.Comme je le sommai de me donner sa vision propre de lavenir de Stonecrest,il me répondit avec enthousiasme,sans doute pour faire oublier sa sombre prédiction précédente,quil rêvait dune cité ou,je cite, « Hommes et centaures vivraient en paix et en harmonie ».
La pauvre bête ne parut pas se rendre compte de lénormité quelle venait de prononçer,mais je fus pour ma part atterré.Car,et cela je le dis pour les lecteurs qui ne se sont jamais rendus à stonecrest,il ny a pas dhabitant centaure à Stonecrest.Pas le moindre,en effet,car la cité a été fondée par des colons humains,et fut jusque la exclusivement habitée par eux et leurs descendants (ainsi que par quelques immigrants provenant de Goldmoon).
Ainsi les paroles de mon interlocuteur chevalin signifiaient ni plus ni moins limminence dune vague de colonisation centaure en Stonecrest.......
De plus,si la « paix et lharmonie » censées caractériser les futures relations entre humains et centaures colons peuvent en rassurer certains,il me semble pour ma part que le centaure à qui je parlais nai rajouté ces éléments que pour faire oublier sa réponse précédente (dans la quelle il ne voyait aucun avenir pour le peuple de Stonecrest).
Lidée dune cité colonisée par les centaures,et ou centaures et humains devraient cohabiter (avec les humains en position doccupés) est déjà suffisamment douloureuse à mes yeux .Mais en plus de cela,il semble que dans la vision du futur quavait ce centaure,les humains soient totalement absents de Stonecrest,et quil ne les ait rajouté en hâte que pour ne pas éveiller mes soupçons.
Lavenir semble donc bien sombre pour la Cité de lîle tierce.A moins....à moins que les choses ne changent.

Par Axelle / Nailo le 16/11/2002 à 3:34:14 (#2573021)

*lit le journal amusée des informations confrontées a ses propres renseignements*


Une Intendante, aussi douée soit elle, qui se fait descendre en flèche par tout le monde, même par ses amis syliens, et qui passe Baronne, c est amusant.


Quand aux centaures, il me semblait que le message de la dernière fois avait été clair. Mais s'il le faut, nous recommencerons.

Par Melian Hith le 16/11/2002 à 9:14:03 (#2573381)

Parcourt le torchon des yeux quelques instants, puis, indignée par les propos qui y sont tenus contre son amie, finit par le froisser et le jeter dans le feu.
Murmure en secouant la tête :


Quelle infamie, comment peut-on oser de telles bassesses...

Par Thor Akuma le 16/11/2002 à 9:22:57 (#2573401)

*trouve un morceau de papier au sol, le ramasse et le lit* Tient, Emerys n'était pas brehanite ? Etonnant...j'avais toujours cru le contraire...*s'en va, se moquant complètement de ces informations futiles au sujet des discussions d'un faux roi* *murmure* Ogrimar règnera bientot sur ce monde...tout cela est inutile...

Par Byron Bhoulay le 16/11/2002 à 10:32:58 (#2573554)

(Heu...Il me semblait qu'on s'etais mis d'accord pour eviter les commentaires rp sur le contenu du journal,a l'interieu du post du journal... Je peut me tromper,mais bon...:o Le principe est justement que vous n'avez pas de droit de réponses... Comment par exemple pourais-je etre au courant de ce qu'a dit Nailo? Normalement,y'a pas de raison... Mais ca influence de maniere hrp mon rp... Pas biiien! :D)

Par Merlin Astaldo le 16/11/2002 à 12:01:19 (#2573958)

Torchon, fadaises, foutaises...mais amusant...

Par Ilrond Hith le 16/11/2002 à 12:20:56 (#2574077)

Après avoir l'avoir lu, il le jeta dans la cheminée...

Et moi qui avais dans l'idée d'écrire quelque chose là-dedans... un vrai ramassis d'idioties.

Par Pr Jozhef Kelso le 16/11/2002 à 13:12:06 (#2574409)

*lit la feuille en souriant et part un soupir sur les lèvres*

La dame de compagnie baronne...elle a du se montrer très ouverte à certains

Par Louis Laelle--- le 16/11/2002 à 18:00:57 (#2576022)

Soupirant..

" C'est parfois tellement vrais. "

Par Elgo--- le 16/11/2002 à 18:36:24 (#2576242)

Un fidèle serviteur rapporte à Elgofin les dernières nouvelles du Royaume et parmi elles, le fameux papier.
L'ancien Duc le lit attentivement et commence à penser tout haut, signalant malgré lui sa désapprobation.


Que de critiques non fondées et d'allégations absurdes... Rien ne change.
Comme si Emerys était Rédempteur... Les gens oublient vite la mémoire des morts quand cela ne les arrange pas.
Enfin, puissent-ils trouver la force et le courage de mener à bien tous leurs projets. Tant que la ruine ne les guette pas... Mais ils risquent de déchanter très vite.

Par Harjab Karto le 16/11/2002 à 19:54:31 (#2576654)

En effet,Byron a raison: Que vous postiez ici un commentaire hrp, ou bien un succinct commentaire RP (qui se limite à une appréciation/dépréciation), c'est parfaitement normal.
Mais un commentaire poussé, ou une analyse (lol) n'ont rien à faire ici, à mon sens, mais ont plutôt leur place in game.
Si je poste le kraanian sur le forum, c'est simplement parce que je n'ai aucun moyen de le faire lire directement dans le jeu.....
Mais les commentaires, analyses, lectures, peuvent eux se faire dans Glyph même.
Je trouve que ça pourrait être amusant de voir un avatar sortir le "kraanian" à la taverne de Lh, le lire, en discuter avec son voisin, ainsi de suite (le genre de choses qui peut se faire dans un bar irl).
Alors que les commentaires faits sur forum n'apportent pas de grand intérêt roleplay, ni de véritable interaction.C'est quand même dommage.

Par biloute le 17/11/2002 à 0:10:56 (#2577631)

[HRP: Appel aux modos : mon message a etait supprimer j'aimerais bien savoir pourquoi vu qu'il etait totalement RP , pour info j'avais poster la premier commentaires , merci ! ]

[Urian> tu as la possibilité de contacter les modérateurs en cliquant sur le texte envoyez ce message aux modérateur.
Sinon cela doit être l'autre vieux NJ, pour une fois je n'ai pas effacé de messages.]

[NJ> Ah non, je n'ai touché à rien du tout. Quand j'ai posté avec Elgo, le premier message était déjà celui de Nailo... :doute: Si ce n'est pas toi, si ce n'est pas moi, je penche pour un bug forum ? :confus: :aide: ]

[biloute : soit ! je vous l'accorde *un peu dég quand meme* ... *avais fait un beau commentaire RP* :( ]

Par Démone Layn le 17/11/2002 à 5:55:46 (#2578379)

Je me souviens quand j'ai lu ce message il y avait d une réponse de Nailo. possiblement un bug forum Biloute.

Par Koshi/Xantar le 17/11/2002 à 6:13:03 (#2578398)

Provient du message de biloute
[HRP: Appel aux modos : mon message a etait supprimer j'aimerais bien savoir pourquoi vu qu'il etait totalement RP , pour info j'avais poster la premier commentaires , merci ! ]
[...]

Un seul endroit pour en parler, là :)

Cela m'est souvent arrivé de poster et de voir le message disparaitre rapidement, allez savoir ce qu'il ce cache.

Par Maverick Jah le 17/11/2002 à 9:28:34 (#2578565)

Lit un des journaux dans l'auberge de Havreclair en sirotant une boisson chaude. Sourit légèrement semblant s'amuser des bons mots découvert dans les articles, et laisse le numéro sur le coin d'une table avant de régler sa note, laisser un pourboire conséquent et sortir tranquillement

Par Sephi O_o le 17/11/2002 à 9:50:10 (#2578591)

D'facon c'est nul. :o

Par The BlooD Wolf FRA le 17/11/2002 à 13:46:11 (#2579654)

L'âme errante lit le feuillet posé sur le tabouret de la taverne de StoneCrest, et éclate de rire dès les premières lignes.

- Et Emerys, il était Sylien ?

L'âme invisible, froide et muette s'en va, pour peut être un jour trouver le repos...

Par Père Elric--- le 18/11/2002 à 18:22:52 (#2588196)

Que d'allégations non fondé ... encore une fois ce feuillet plonge dans le ridicule.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine