Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[traduction] interview de Matt Firor (producteur de Mythic)

Par Gaelynn le 15/11/2002 à 23:20:54 (#2571933)

Matt Firor, producteur de DAOC et SI chez Mythic, vient d'être interviewé par le site GamingInvasion. Bien que rien de transcendant soit révélé, j'ai pris l'initiative de traduire cette interview en bon François :

L'interview en v.o. est a cette adresse

Voici donc la traduction :

Depuis la sortie de DAOC, le jeu a reçu les louanges des critiques de toute l'industrie du jeu. Avez-vous été surpris de la bonne presse des testeurs et des magazines envers votre produit ?

Nous savions que nous avions un bon jeu, mais nous n'etions pas préparés a l'acceuil qu'on lui a fait. Néanmoins c'était très agréable d'être chaudement congratulé par quasiment tout le monde après avoir travaillé si dur sur le jeu. Nous avions tenu a ce que le plus de gens des médias et de testeurs participent a la bêta dès le début pour qu'ils soient familiarisés avec le jeu.

Comment le jeu a t il été reçu par les fans ? tout le feedback que vous avez reçus des diverses communautés online ont ils été aussi positifs que celui des testeurs ?

Comme pour tout les jeux en ligne (et probablement tous les jeux), vous ne pouvez plaire a tout le monde tout le temps. Je pense que nous avons atteint un équilibre entre être à l'écoute de la communauté et faire les changements appropriés. Bien sur chaque joueur a le désir d'avoir un personnage toujours plus fort, mais c'est inévitable. Nous avons subi un retour de flamme pour tout les changements introduit après la sortie du jeu (nous nous appliquons a continuellement ajouter du contenu au jeu), mais nous avons rajouté du contenu plutôt cool depuis le lancement (nouveaux donjons, beaucoup de rééquilibrage des classes, améliorations du combat PvP etc..)

A propos des communautés, DAOC en a crée une assez importante, comment a-t'elle contribuée aux améliorations et aux plans du futur pack d'extension ?

Oui, nous avons recruté pas mal de personnes de la communauté pour la bêta de Shrouded Isles et leur feedback a été précieux.

Le combat Royaume contre Royaume fut l'une des particularités du jeu lors de sa sortie. Depuis, est ce que les joueurs ont utilisés cette partie du jeu comme prévu ou ont ils introduit des tactiques uniques ?

Dans la partie basique du RvR, nous n'avons pas été trop surpris de la façon dont les joueurs jouent, mais là ou ils nous ont étonnés c'est dans la façon de faire équipe et d'exploiter les pouvoirs des classes dans des situations que nous n'avions pas imaginés. C'est vraiment cool de voir comment les tactiques ont évoluées avec le temps. Nous leur avons donné les outils de base pour combattre et ils ont trouvés des méthodes innovantes de s'en servir.

Que ressentez vous face aux milliers de joueurs qui s'amusent dans votre jeu et ont fait leur le monde de DAOC ?

Cela devient de plus en plus "leur" monde ces temps ci. Nous faisons de plus en plus d'efforts pour agir en toile de fond et ne pas introduire de nouvelles fonctions qui changerait trop brutalement le feeling du monde, maintenant qu'autant de joueurs sont habitués au fonctionnement de celui-ci.

Les joueurs font ils des choses qui vous surprennent et même défie l'équipe de développement au point de repenser leur stratégie ?

Continuellement. Les joueurs ont trouvés de nombreuses façon de contourner les règles, nous forçant a faire les changements adéquats.

Dites nous en un peu plus sur le prochain pack d'extension

Nous avons sortis la grosse artillerie pour Dark Ages of Camelot : Shrouded Isles, notre premier pack d'extension pour DAOC. Il contient de nouveaux effets graphiques améliorés, un de nos principaux buts était de permettre a SI de concurrencer la nouvelle génération de MMORPGs qui sont en développement maintenant. Nous avons des textures supérieures, l'animation blending, un nouvel effet d'eau, de nombreux monstres et animations inédits. Nous avons également une nouvelle musique d'ambiance aléatoire, des tonnes de quêtes et d'endroits a explorer et bien plus encore.

Les nouveaux continents seront ils accessibles aux nouveaux joueurs ? Ou sont ils conçus pour donner aux anciens joueurs de nouvelles expériences ?

Ils sont principalement destinés aux anciens joueurs de haut niveau avec de nouveaux endroits a explorer et chasser (plus quelques surprises...). Néanmoins, les personnages débutant peuvent commencer sur place, bien que s'ils s'éloignent trop des villes de départ, ils auront des soucis a se faire.

Environ combien d'objets, d'armes et de sorts les joueurs peuvent ils espérer trouver sur les nouveaux continents ?

C'est difficile de faire un compte exact. Il y a des tas et des tas de nouvelles choses à trouver. Et il y a 3 nouvelles classes de jeteurs de sorts, chacun avec sa propre panoplie d'effets magique. Le plus fun pour les joueurs sera de découvrir tout ça.

Y aura t-il des améliorations sur les anciennes terres ?

Si vous avez SI, les continents d'origine seront améliorés d'une certaine façon. Il y a le nouvel effet de l'eau et les arbres sont améliorés pour paraitre plus organiques. De plus, les textures de tout les joueurs et les monstres sont doublées en résolution et paraitront donc plus nettes.

Le nouveau moteur graphique sera t-il disponible en téléchargement aux joueurs qui n'achèteront pas l'extension ?

Non. Le moteur sera inclus dans l'extension Shrouded Isles uniquement.

Et pour les joueurs qui souhaitent conserver l'ancien moteur graphique ? Auront ils cette option ?

Tout joueur désirant aller sur les nouveaux continents devra utiliser Shrouded Isles, pas le jeu original.

Y a t'il des améliorations prévues pour la partie RvR du jeu ?

Oui, nous faisons continuellement des changements sur cette partie du jeu. En préparation pour le futur proche, nous allons rendre les armes de siège plus éfficace et faire en sorte de rendre encore plus désirable la prise et la défense des forts.

La mythologie et les légendes jouent un grand rôle dans le jeu. Qu'offrirons les nouveaux continents dans ce domaine ?

Il y a une histoire en toile de fond dans chaque continent, et les joueurs y seront confrontés via quelques quêtes, le dialogue général des Pnj et en affrontant directement les nouveaux monstres.

Par Kaiius le 15/11/2002 à 23:31:54 (#2571989)

"La mythologie et les légendes jouent un grand rôle dans le jeu. Qu'offrirons les nouveaux continents dans ce domaine ?

Il y a une histoire en toile de fond dans chaque continent"


Bah tu m'étonnes, les mythologies/légendes ont été copiées mot pour mot :mdr: .

Bon...

...

... je sors.

Par Gaelynn le 16/11/2002 à 11:15:05 (#2573716)

hum, je ne te suis pas trop là. DAOC est fortement inspiré des legendes arthuriennes et de la mythologie scandinave, mais on est quand même loin du copier/coller.
Ce qui me chagrine un peu, en revanche, c'est que les nouvelles îles semblent assez éloignées du mythe d'origine, pour ne pas dire complètement différentes. Franchement, les Valkyns n'ont pas grands chose a voir avec la mythologie nordique à mon goût mais bon...

Par huhu le 16/11/2002 à 11:35:13 (#2573821)

:amour:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine