Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

une visite chez l'Oracle

Par Leoryn Orea le 14/11/2002 à 20:46:36 (#2563708)

La journée avait pourtant bienc ommencée, elle s'était levée tot et avait passé la matinée a soigner des animaux et se promener. Elle mangea sous un arbre le repas qu'elle avait préparée avant de partir. Elle retourna a Stonecrest aprés s'être reposée le long des fontaines dans la ville des centaures.
Arrivée au temple elle croisa Versatyl qui lui dit bonjour. Elle était toujours heureuse de croiser le mage qui était gentil avec elle. Le mage occupée repartit peu aprés.

Elle se demandait ce qu'elle allait faire quand survint son oncle Storm. Toujours heureuse de voire son oncle, elle sauta a son cou pour lui faire la bise. Elle se laisse comme toujours glisser au sol et se plaçait dans une aile. Mais le regard de son oncle semblait différent, elle comprit qu'il allait la gronder. Elle ne savait pas pourquoi, elle ne se souvenait pas avoir fait une bétise mais l'expression de son oncle ne trompait pas la future réprimande. Il lui dit qu'elle ne devait plus parler au mage ni a touts ceux qui étaient les amis de celui ci, c'était des haruspiciens ... . Elle ne comprenait pas comment les personnes qu'elle voyait gentille avec elle pouvaient être les assassins dont on lui parlait.

Storm se décida alors à emmener sa niece voire l'Oracle pensant qu'ainsi les haruspiciens s'éloignerait d'elle une fois ailée. Il avait peut pour sa niece, elle se laissait approcher par les énemis de son oncle. Il se devait de veiller sur elle depuis la disparition de ses parents et de sa grande soeur.
Puis tout se bouscula autour d'elle et dans son esprit. Ils commençaient a se battre verbalement pour savoir si elle devait avoir des ailes ou pas. Elle suivait son oncle tout en tentant de comprendre pourquoi une paire d'ailes pouvait mettre les gens dans un état pareil. Elle se souvenait des pareoles de sa maman, les ailes c'est our que les bébés se reposent aux chaud dans les ailes des papas et des mamans. Elle arriva alors au pont invisible contente d'avoir passée la route dangereuse qui y mene et elle pénétra dans le coeur du destin.
C'est ici que les attendait le mage Versatyl. La discussion entre le mage et son oncle fut longue et elle ne comprenait que peu de chose. Elle ne savait que choisir, elle pensait a son prince, elle aurait tant voulu qu'il soit là afin qu'il lui dise quoi faire. Mais toujours la discussion entre son oncle, le mage et d'autres personnes qui peu a peu s'étaient imissées dans la conversation. Certaines lui parlaient mais elle ne les comprennait pas, tout était trop confus dans sa tete avec tous les gens qui se battaient à cause d'elle.
A nouveau elle reprenait sa route avec son oncle qui venait de forcer le passage au vortex bloqué par Versatyl. Elle le suivit aux travers des le labyrinthe puis aux travers de la plaine emplie des redoutables protecteurs temporels. Le chemin se fit rapidement, Storm protegeait sa niece afin que rien ne lui fasse mal. Ils passèrent alors une a une les épreuves qui menait a l'Oracle. Et il arrivèrent devant l'homme vétu d'une simple robe blanche.

Elle regardait son oncle, il l'avait emmener jusqu'a l'Oracle mais ne pouvait se résigner a la forcer à renaitre. La regardant il comprit qu'elle ne savait pas ce que représentait des ailes et le regard dur redevenit celui qu'elle connaissait de son tonton qui jouait avec elle. Il lui expliqua que les ailes noires étaient un signe que la personne pouvait être mauvaise et que si elle avait des ailes blances alors elle pourrait devenir plus forte et qu'elle pourrait faire le bien encore plus autour d'elle. Malgré tout au fur et a mesure qu'il lui expliquait avec des mots qu'elle avait parfois du mal a comprendre et qu'il ré-expliquait patiement, il sentait qu'elle ne voulait pas d'aile, elle n'en voyait pas l'interet.
Elle se blottit dans une des ailes protectrices. Il lui parla a nouveau des haruspiciens, lui disant a nouveau de en pas leur parler car ils tuaient des gens, et toujours elle refusait de croire qu'on puisse tuer ds gens, une telle chose n'existait pas dans son monde.
Elle s'adressa a l'homme en blanc qui lui parla de nombreuse chose. Il lui dit que pour obtenir des ailes elle devait se battre en duel. Elle ne pouvait se battre, pourquoi lui demandait-il de se battre? Elle n'en serait pas capable et surement pas pour une simple paire d'aile.
Accompagnée de son oncle, elle rentra alors a Stonecrest. Elle avait peur de se faire encore gronder et resta penode dans une aile de son oncle. Tant de questions restaient toujours sans réponse et de nouvelles venaient s'y ajouter. Qui était cet homme qu'on appelait l'Oracle ?Et pourquoi ce combat pour ou contre une paire d'aile ? ...

Par Kosnov De Narisa le 14/11/2002 à 20:47:03 (#2563714)

:lit:

Par Satch / Doriane le 14/11/2002 à 21:37:26 (#2564088)

:lit:

Par Wolf_Tory le 15/11/2002 à 0:02:30 (#2565172)

:lit:

Par Yuna Cryd le 15/11/2002 à 3:51:00 (#2565778)

:lit:

Par Muabdib Serra le 15/11/2002 à 12:19:00 (#2567359)

Quel que soit son Dieu, quel que soit celui en face, laissons le choisir en son libre arbitre

Par Kavadias Drake le 15/11/2002 à 12:46:23 (#2567575)

:lit:

Par Thibaut Gaïa Horm le 15/11/2002 à 12:46:49 (#2567580)

:lit:

Par ArthurPendragon le 15/11/2002 à 16:20:56 (#2569140)

-----[ Caro Exnihilo ]-----

Caro était de passage par stonecrest et vit storm gronder Leoryn...
Les Orea étant un peu une famille d'adoption, Caro savait pourquoi Storm grondait...
Versatyl, encore cet haruspicien...
Elle meme avait deja tentée de convaincre Leoryn de ne plus s'en approcher... mais sa cousine etait jeune et naive, elle ne comprenait pas toutes ces choses, elle lui avait défendu de s'en approcher et de les ecouter, elle voulait en parler a Storm mais ne l'avait pas vu depuis bien longtemps...
Restant dans un coin sombre du temple, elle percevait des bribes de conversations et murmurait...


Pourquoi ne m'a tu pas ecoutée...
La prochaine fois je serais plus vigilente...

Caro remit en place sa cape de futivité et glissa dans le temple se rendant a l'endroit ou elle se ressourcait habituellement...

Par Fartha le 15/11/2002 à 17:05:32 (#2569511)

http://www.ifrance.com/Fartha/smileys/vb_z-dokusyotyu.gif

Par Fanelia Tory le 16/11/2002 à 12:21:42 (#2574081)

:lit: :chut:

Par Rubis Reav le 16/11/2002 à 12:26:41 (#2574122)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine