Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

NWN et le trade skill

Par aarmediann le 14/11/2002 à 3:21:27 (#2557953)

incroyable ,apres avoir essayé divers monde persistant dont les francais,je tombe sur un anglo ,ou on est pas obligé que de tuer des monstres,bon vous allez dire ,que vous savez que l'on pouvez faire du trade skill ,mais pas moi:p

bref ,je commence mon tailloring, etca relance l'interet de ce jeux,et des que je suis entré ,hop buff pour tous les petits levels dont moi,et accompagnement jusqu'au camp "bat":)

un monde sympas:cool:

Par Lelf le 14/11/2002 à 5:43:09 (#2558095)

Je sais pas pour toi mais quand je l'ai essayé ça foirait. Peut-être que c'était le module qui n'était pas bien conçu mais j'arrivais à rien faire, à part tailler les pierres... Et encore...

Par aarmediann le 14/11/2002 à 8:41:15 (#2558357)

je pense que c'est le module ,car j'ai teste le tanning et le tailloring et ca marche bien ,pas teste le smith,pharmacologie et le reste,tu as teste sur quel monde persistant?

A la masse...

Par Lancevent le 14/11/2002 à 11:11:38 (#2559012)

Je ne veux pas passer pour un gars trop à la masse, mais c'est quoi le trade skill ??? :confus:

Par miriandel le 14/11/2002 à 11:18:50 (#2559052)

Pour Althea, j'ai développé un moteur d'artisanat complet, comprenant mineur, forgeron, assembleur, alchimiste et scribe, fournissants l'essentiel des objets utiliables du monde.

Ce système a demandé une somme de travail considérable, car il est intimement mêlé au système de jeu, et présente des défis techniques importants.

C'est donc possible de trouver des activités où le sang ne coule pas, mais il faut chercher pour les trouver :)

Par tipaul le 14/11/2002 à 11:19:46 (#2559058)

Système d'artisanat :
tu apprends à tailler les pierres, tu achète le marteau qui va bien, tu vas dans une mine, et tu reviens vendre les cailloux qui tu as cassés.
Idem pour la tannerie, le tissage...

Chercher NWN ATS (Ambrosia Tradeskill System) si tu veux + de détails (aucun lien en francais que je sache)

PS : c'est pas à la masse comme question.

Par Trollky le 14/11/2002 à 12:38:25 (#2559619)

Voici un extrait de traduction entrepris par Amaranthe créateur du module Thoerel et moi-meme. Bien sur ceux qui souhaitent la traduction complète qui est disponible il suffit de demander ;) Bonne lecture


Les notions élémentaires de la forge

Bien vous voulez devenir un forgeron? Vous devez en premier apprendre les bases. Apres avoir lu ces pages, vous saurez comment faire plusieurs variétés d’armures et d’armes. Ce livre est divisé en 4 chapitres. Le premier vous apprendra comment transformer les minéraux en lingot. Puis le chapitre suivant vous permettra de comprendre comment utiliser l’enclume et l’artisanat. Le troisième chapitre vous expliquera les compétences ainsi que l’augmentation de celle-ci. Enfin, le quatrième chapitre vous montrera les fonctions avancées comme la récupération de métaux sur un objet.



CHAPITRE I

Transformer les minéraux

Le composant principal de tout forgeron est le lingot, et le premier devoir de tout forgeron

est d’être capable de fabriquer des lingots. Il existe 12 différents types de minéraux qui peuvent être transformé en 12 types différents de lingots. Cela comprend : cuivre, tintstone, fer, argent, or, fer noir, verdicite, rubicite, syenite, mithral, adamantine, and myrkandite.

Avec chaque type de materiel, il existe une difficulté croissante que ce soit pour transformer ou pour utiliser pour l’artisanat. La transformation utilise directement vos compétences à forger et détermine autant vos chances de succès que le taux à produire des lingots utilisables.

Pour transformer des minéraux, cliquez sur la forge placée près de la forgerie. Cela ouvrira l’inventaire de la forge. Placez plusieurs minéraux dans l’inventaire de la forge et cliquez sur « fermer ». Un menu de dialogue apparaitra pour vous montrer les options utilisables. Vous pouvez choisir de transformer les minéraux immédiatement ou influencer vos chances de produire des minéraux en atisant les flammes.

Il existe trois différents niveaux de flammes . La plus grosse flamme produira plus facilement des minéraux mais en contre-partie cela produire moins de lingot, cependant la plus petite flamme aura du mal à produire des minéraux mais fabriquera plus de lingots. La flamme intermédiaire est quelque part entre les deux. Il est recommandable de commancer avec la plus grosse flamme lorque vous avez un nouveau type de matériel. Quant vous êtes satisfaits de votre choix, selectionnez la transformation de mineraux et si vous avez augmenter correctement vos compétences, vous pourrez avoir des lingots utilisables.



CHAPITRE II

L’enclume :

Le plus important des outils de toute forgerie est l’enclume. Maintenant que vous avez des lingots utiliseables, c’est le temps de commencer à faire des objets simples. Dans le but d’utiliser cet outil, nous devons utiliser le marteau de forgeron. Le marteau de forgeron existe en plusieurs variétés en fonctions du lingot à traiter. Vous pourrez l’acheter chez un marchand ou chez un artisant. Vous aurez besoin d’avoir la compétence martial pour utiliser le marteau de forgeron. Comme tout outil d’artisanat, le marteau de forgeron se dégradera durant le temps de son utilisation. Différents matériaux offrent un différent niveau de durée de vie.

Une fois équipé de votre marteau, cliquez sur l’enclume pour fabriquer.Vous verrez une fenêtre de dialogue apparaître avec les différents options pour la fabrication d’armure ou d’armes. Si vous voulez fabriquer des armures, selectionnez armures et vous verrez une liste

Des différents éléments de l’armure comme le casque, bouclier etc…Vous pouvez experimenter cela avec des armes. Si vous avez pas ou peu de compténce, il vous faudra commencer petit. Selectionnez la catégorie « autres » sous « armure » et vous verrez une option en rouge « Iron studs ». Ceci est l’élément en objet armure le plus simple à faire. Iron stud est souvent utilisé dans la création des armures de cuir, si vous ne l’utilisez pas vous pourrez l’échanger ou alors le revendre aux joueurs qui ont en besoin.

Maintenant sélectionnez les options de l’« Iron studs » . Vous commencez à fabriquer. Cela prend du temps de fabriquer un objet. Fabriquer un « iron studs » prend un lingot de fer. Soyez sur d’avoir au moins un lingot de fer dans votre inventaire. Si vous réussissez, le composant sera directement utilisaeable et ira dans votre inventaire. Si vous ratez, vous avez des chances de perdre votre composant.

je vous disez plus haut que le texte de Iron studs était en rouge. En fait, cela dépend de votre niveau de compétence et la difficulté à faire un certain objet, le texte pour le nom de sobjets apparaît de différentes couleurs. Voici le code couleurs :

- Rouge : objet très difficile à réaliser

- Bleu foncé : objet qui demande plus de pratique

- Léger bleu : objet raisonablement facile à faire

- Vert : objet tres facile à faire mais aucune augmentation de compétence

Au début la plupart des objets seront rouge mais au fil du temps et de travail ils se pourraient bien qu’ils deviennent vert...

Par Mr.Jo le 14/11/2002 à 12:47:03 (#2559684)

on peut savoir ou tu as trouvé ce module, il m'intéresse bien et comme je vais avoir l'adsl sous peu, je me renseigne:D

Oki...

Par Lancevent le 14/11/2002 à 17:29:44 (#2562013)

oki, merci beaucoup Miriandel :)

C'est vrai que c'est intéressant le trade skill...

HOUPS

Par Lancevent le 14/11/2002 à 17:31:03 (#2562026)

excuse moi tipaul, merci tipaul :p :)

Par tipaul le 14/11/2002 à 17:53:01 (#2562225)

excuse moi tipaul, merci tipaul

Ah, bon, j'ai failli m'énerver là...
C'est pas parce que j'ai répondu 1mn après miriandel que je ne mérite pas des remerciements !!!
:ange: :ange: :ange: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine