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Une question sur les kills

Par Gen le 10/11/2002 à 18:28:03 (#2526418)

A plusieurs reprises alors que je faisais du solo à coté de joueurs qui étaient en équipe, j’ai eu le kill. Je pensais que la puissance combiné d’une équipe devait leur donner celui-ci. Cela m’est arrivé, entre autre, contre le Ero-général. Cela veut il dire que même en équipe c’est le kill individuel qui compte ou alors que comme Lucky Luke j’ai tiré plus vite que mon ombre ?

Par Norah le 10/11/2002 à 18:39:10 (#2526534)

Oui pour le moment c'est le kill individuel qui compte.
Mais si tu regardes la preview du mois de décembre/janvier tu verras cette ligne qui est en rapport avec cette question :

Répartition des Loot (objets pillés sur les monstres) au sein du groupe – Au sein d’un groupe qui aura été crée en activant l’option ‘Répartition des objets du groupe’, tous les joueurs du groupe pourront piller les corps de leurs victimes. La fenêtre de pillage des corps est maintenant accessible a ceux qui ouvrent le corps, et non plus à ceux qui tuent la créature.


C'est ma foi primordial, et ils s'en sont rendu compte a temps heureusement. Donc, même si par la suite il n'y aura pas marqué : monstre tué par , on aura quand même l'avantage de la repartitions du loot, ce qui n'était pas le cas durant la bêta-test. :)

Pour ce qui est des quêtes, là par contre j'ai un doute. En effet, dans les vaults il me semble que le kill compte pour l'équipe entière.

Pour le reste de la preview c'est ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=134135

Par Rioman le 10/11/2002 à 18:53:11 (#2526659)

Provient du message de Norah
(...) on aura quand même l'avantage de la repartions du loot, ce qui n'était pas le cas durant la bêta-test. :)

Pour ce qui est des quêtes, là par contre j'ai un doute. En effet, dans les vaults il me semble que le kill compte pour l'équipe entière.
Pour les quetes pendant la beta (et contrairement aux vaults ou il suffisait que la fellowship ai tué le mob independament de qui a fait le plus de degats), on devait absolument avoir le kill, si c'était quelqun d'autre dans la fellowship qui avait fait le plus de degats ça ne marchait pas. C'est un peu ridicule vu qu'il y a des classes qui ne font que soigner et buffer/debuffer, elles ne peuvent faire ces quetes que bien plus tard par rapport aux autres :rolleyes:. C'est tres probable que ça change au vu des changements qui vont etre faits pour le systeme de loot.

Mais justement concernant le systeme de loot, je le trouve un peu bizarre. En effet je suis habitué a daoc qui reparti le loot aléatoirement parmi les membres du groupe. Ici c'est le premier qui ouvre le cadavre :confus: ça veut dire que non seulement on aura un rush sur les cadavres pour etre le premier a l'ouvrir comme en plus les autres ne peuvent pas savoir ce qu'il y avait dedans :confus: :confus:

Il faudrait au moins que le jeu indique le drop dans la fenetre de chat !

Par mouff le 10/11/2002 à 19:51:51 (#2527250)

le truc du aléatoir c bidon je trouve

En effet, dans EQ par ex. dans le groupe on avait toujours un porteur attitré (le guerrier :) avec sa p'tzin de force :D). C t bien pratique. par contre, c vrai qu'une ligne dans le chat nous disais ce qu'il lootait...
Je pense que ce système (celui d'EQ) convient trés bien. Un temps court laisse le loot qu'au groupe qui a tué le mob, puis ensuite n'importe ki peu looter. N'importe ki du groupe peut looter.

:blabla:

Par Talrork le 11/11/2002 à 21:15:09 (#2538478)

Je trouve également que le systeme de loot actuel est qque peu étrange car on perd un peu "l'esprit de gpe" ( meuh non pas un esprit pour tout le gpe :D ) donc tlm tape pour pouvoir looter et ... quasi tout le tps les memes qui loot car armes meilleures/ tir a distance/ plus chanceux que les autres .

Or ca aide pas ceux qui veulent faire du heal ou du buff leur spécialité a gper ( sauf pour xp ou le partage se fait si option cochée )

De plus, ca oblige a chasser avec des personnes connues pour eviter le "c moi qui tue vous avez rien tant que mon inventaire est pas plein ... et encore moins si je vends en meme tps", idéal pour une mauvaise ambiance dans un gpe, voir sur un serveur si ca se propage:(


J'espère que le nouveau systeme prevu pour decembre sera plus approprié ( et prendra en compte aussi que un solo a pas a se faire "piquer ses loots" par un gpe qui rase tout sur son passage mais la je reve plein bcp :ange: )

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