Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un conteur

Par Protecteur le 9/11/2002 à 19:08:41 (#2520872)

Le soleil est au zénith et baigne la place de la fontaine de Lighthaven de ses doux rayons. Les habitants vagabondent tranquillement entre les étalages du marché tandis qu'un petit nombre d'entre eux s'agglutinent autour d'un Conteur aux allures d'ancien aventurier. Il porte un long manteau couleur sable, qui le voile de la tête aux pieds, masquant son visage, ainsi qu'une sacoche qu'il traîne sur son dos. D'une voix forte mais posée, il entame son discours ...

Nuit ou jour, tonnerre ou grêle, tard ou tôt le lieu paraissait avoir toujours même visage. Le chant des hirondelles, l’écoulement d’une rivière sauraient en faire le plus merveilleux havre de lumières.
Tandis que le destin en avait voulu autrement, les assauts de hordes de démons troublaient le seuil du temple de tout départ dans une vie qu’on pourrait dire dangereuse.
Au lieu de roucouler perché sur une branche, le pigeon porte à sa patte un message de détresse ou de désespoir. Au lieu de ruisseler paisiblement, les eaux amènent à la mer le cadavre de gobelin éviscéré par un des monstres encore plus cruel que lui rôdant autour de la Cité, ou bien un simple chasseur acharné …
Théâtre de bien des drames, comédies ou romances, le pont déparant la ville de Lighthaven à l’île cruelle d’Arakas fut foulé par chacun d’entre vous j’en suis sûr, pour la plupart sans même s’en rendre compte, si excité de partir à l’aventure … Tandis que pour moi, c’est ici que tout prend un sens …

Après avoir rassemblé ses quelques affaires éparpillées au sol, l’homme s’éloigne vers la forêt et disparaît avalé par les troncs.

Par xerxces/jason dess le 9/11/2002 à 19:22:21 (#2520960)

:lit:

Par Satch / Doriane le 9/11/2002 à 19:23:19 (#2520967)

:lit:

Par Morticia Abalham le 9/11/2002 à 19:59:53 (#2521210)

Morticia, se dirigeait vers Windhowl, Caïn, son fils dans les bras. Après toute une nuit et une matinée mouvementé à tenter de convaincre Noam, son grand-père d’avoir confiance en ses choix. Elle partit donc de la maison Abalham, puisqu’elle ne pouvait plus y habiter. Elle s’arrêta à la fontaine, se fondit dans la foule, écoutant le conteur. Elle le regarda partir, restant ainsi à réfléchir sur ses mots un instant. Puis elle reprit sa route en direction du Duché. En passant sur le pont dit « des Gobelins » elle s’arrêta quelques secondes comme à son habitude pour aider, pour tendre la main... Elle continua sa route en murmurant encore à l’oreille de son fils des histoires sur Althéa, des contes merveilleux et mystérieux, lui chantant parfois de douces chansons…

Par Un habitant le 9/11/2002 à 20:36:31 (#2521389)

Le jeune garçon au milieu de la foulle écoutait l'homme...il lui semblait etre un grand aventurier...sa robe couleur sable était à ses yeux l'un des plus bel aparats qu'il n'ai jamais vu. A chaque évocation du pont il regardait vers sa direction...revant à son tour d'aventure et de grands voyages. La voix de l'homme resonait dans sa tête.

V'là une bien belle Histoire monseigneur...Z'etes un Bon raconteur...Racontez nous en une autre...

Sort de là foulle avec sa petite soeur etd 'autres enfants et se 'accroupille autour de l'homme.

S'vous plait msieur...racontez nosu en une autre!

Par sir nomislide le 9/11/2002 à 20:36:56 (#2521393)

:lit:

Par EvangeL le 9/11/2002 à 20:42:41 (#2521421)

:lit:

Par Kavadias Drake le 9/11/2002 à 21:12:32 (#2521544)

La rumeur de l'arrivée d'un nouveau conteur dans Lighthaven alla jusqu'au oreilles de Kavadias...

Tiens j'irai l'écouter a l'occasion, cela me changera les idées...

Par Fanelia Tory le 10/11/2002 à 0:42:38 (#2522369)

:lit: :chut:

Par Muabdib Serra le 10/11/2002 à 12:09:01 (#2523700)

Il allait sortir de Windhowl quand il vit sa niece arriver, lCain dans ses bras. Elle lui expliqua brievement ce qui se passait

Il la prit par le bras et l'entraina avec lui

Viens ma niece, la maison t'es ouverte

Par Protecteur le 10/11/2002 à 15:19:17 (#2524781)

Trois jours après sa dernière apparition en ville mais au même instant de la journée, l’homme vient de se replacer assis sur le rebord de la fontaine. Il reste un moment à reprendre son souffle, la main plongée dans l’eau fraîche, pour récupérer de sa longue marche depuis son abri. Ses gestes, lents mais précis, ainsi que le timbre de sa voix, traduisent une certaine mélancolie que son assurance de la première fois n’avait pas laissé paraître.

Il y a de nombreuses années, le Pont des Gobelins m’offrit la femme qui fut mon première amour. Elle était jeune, mais déjà si admirable et pure … Pourtant elle ne sema en moi que désolations et peines, à trop attirer les cœurs. Elle a toujours été impuissante devant l’Amour, sa seule faiblesse. Je ne puis lui en vouloir, elle qui était si humaine, elle qui privilégia toute sa vie le bien être de ses semblables plutôt qu’au sien. Je peux encore dans mes souvenirs la voir apparaître dans les bras de l’arbre qui domine en face du Pont. Ce même arbre de ses rameaux protecteurs a quelque chose de rassurant, quand on disparaît derrière lui, on parvient d’ailleurs à se sentir intouchable. Mais lorsqu’il est piégé dans la pénombre, sa silhouette remuant ses griffes au gré du vent rebutera les plus téméraires qui jamais n’oseront défier telle colossale étrangeté de la nature.
C’est alors qu’il renaît à chaque printemps bourgeonnant de vie, puisant son énergie dans cette même terre où dorment nos frères disparus. Il vit de nos morts... *marquant un léger temps d’arrêt*
Si jamais il vous arrive de le croiser à l’aurore, lorsque forêts et villes sont encore endormies, vous parviendrez à percevoir son murmure.. Et alors votre existence prendra un sens.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine