Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Règles et sanctions

Par Zoltan-3RD le 9/11/2002 à 1:14:42 (#2517477)

Voici la liste des aides et animateurs qui seront présents jusqu'à la fin de la quatrieme prophétie. Leur but étant essentiellement l'animation, la modération n'est plus une priorité ( elle n'aurait jamais du l'etre ).
Le but étant de démocratiser la connaissance des anims et pas seulement les quelques proches, de faciliter nos interventions si elles ont lieu et enfin d'eviter les critiques de non présence ou de non existence du fait que certains d'entre vous ne nous connaissent pas.

Je tiens aussi à rappeler qu'aucun privilege ne sera accordé à raison que c'est la fin du jeu. Donner un privilége, c'est briser l'égalité des joueurs et nous avons pendant pret de 2 ans 1/2 tout fait pour respecter ce principe. Donc inutile de venir nous voir pour ca, vous passeriez assez rapidement en ignore list.

Liste des aides et animateurs actuels :

Coordinateur : Fulgan
Noblesse :
Animateurs : Inkil Thao / Lambda ; Corwin / Miel

Brehan:
Animateur: Iarwain


Selene:
aide animateur: Neohken / Le Veilleur

Redempteur:
Animateur: Melkhen Anakh / Vetea Follis
aide animateur: Khyok/Felanor Kah

Haruspice:
Aide animateur: Sombre Syr / Nahemah

Iago:
Animateur: Horald -3Rd et Heliot
aide animateur: Garren CGlh


Nature:
animateur: Lety/Piloners

Aide animateur: Elmar/Taldrenia

Syl:
animateur: Magus Aegis
aide animateur: Arcas Drake-3RD


Animateur multidomaines:
Zoltan 3RD
Enthoniel
Genie


Faites vous plaisir, le dernier chapitre est souvent celui qui se grave en nos mémoires.

Bon jeu

-----------------------------------------------------------------------------------

Cela fait une « éternité » que je nai pas écris sur ce forum, travaillant dans lombre, toujours pour essayer daméliorer la qualité de vie dur Baazul pour tout le monde :)

Et pourtant je ne viens malheureusement pas porteur dun message particulièrement « réjouissant »...
Léquipe danimation construit la fin qui approche !
Mais bon ça vous savez :D

Comme la plupart dentre vous nous souhaitons cette fin aussi « ludique » que possible et surtout que tout le monde en profite et en garde un très BON souvenir ! !
Et nous savons ce que nous ne voulons pas !

Alors ce message est donc posté au nom de lensemble de léquipe danimation pour lever définitivement les doutes et les incertitudes de chacun en ce qui concerne les règles et les sanctions.

Il existe deux types de sanctions : RP et HRP.

- RP, il peut sagir dabsolument nimporte quelle sanction, pour nimporte quel fait quun joueur puisse imposer à un autre ou à dautres parce quil en a le pouvoir (RP) et les moyens.
Tout personnage a en contrepartie la faculté RP de résister bon contre Lycaos, cest sur, cest moins facile ;)
Ceci dit quand Lycaos est de sortie, cest parce quon commence à frôler les limites du HRP ! Lycaos nest pas un personnage RP, contrairement à Caolys
La mise en prison est une sanction qui peut être à la fois RP et HRP.
RP elle durera le temps questime devoir durer le personnage qui a le pouvoir de la prononcer, mais elle se compte en temps Althéen (rappel : 1 journée sur Althéa = 1h IRL ou pas beaucoup plus ou moins je crois ;) )
Mais passons sur le RP, puisque là rien nest fixé et que justement, tout peut arriver !

- Quant aux sanctions HRP, donc : elles suivent des règles beaucoup plus rigides, et qui dans lidéal devraient être appliquées strictement.

Et ce sont bien ces règles que léquipe entend appliquer strictement :)

* Toutes les actions de free constatées par un animateur ou un aide animateur sont passibles de la prison.
La peine initiale est dune semaine IRL.
Elle est doublée en cas de récidive et en cas de résistance.
(Il faut savoir quun animateur perd un minimum dune heure à ne pas animer lorsquil est contraint de mettre un joueur en prison, alors les « faiseurs de temps perdu » qui samusent à essayer de lui échapper : sanction double immédiatement ! ).
Si dans le temps qui suit la peine une fois quelle a été purgée il y a à nouveau récidive, la peine est alors encore doublée en effet, dici le 15 décembre cela ne pourra arriver quune foi !

Souhaitant, dici la fin du jeu, insuffler un maximum de RP au jeu, léquipe a décidé, dorénavant, de confisquer aux personnages mis en prison HRP (définitivement, bien sur) tout moyen de séchapper et tout moyen de subsistance autre que ce quun prisonnier est supposé recevoir entendez par là, que la suppression des parchemins est maintenue (les sorts sont retirés, mais rendus, bien sur), mais quen plus, les armes, la nourriture et TOUTES les potions seront confisquées et remises aux bonnes uvres du Royaume ;)

Mais il existe aussi une limite au delà de laquelle le free nest plus toléré :
Toute action de free (vol ou pk) suivie dune déconnexion pour échapper, soit aux explications dues à sa victime, soit à la peine risquant dêtre infligée immédiatement, constatée plusieurs fois par un animateur ou par un aide animateur, est punie de lockout.

* Toute utilisation de programme ou de technique qui permettent denvoyer des « requêtes » au serveur, constatée par animateur ou un aide animateur, est sanctionnée dun lockout.
Une « requête » est une information modifiée intentionnellement par le tricheur (on parle bien là de tricheurs, malheureusement) ou par le programme quil utilise, afin dobtenir une réponse du serveur quil ne pourrait pas obtenir en utilisant uniquement, et sans toucher à leur propre structure, les logiciels mis à la disposition du public par Goa sur le site prophétie.goa.com.
Les programmes interdits, impossible de tous les lister, il y en a trop aujourdhui ! Ils permettent de dupliquer, de parler aux personnage à distances, etc etc et on préfère bien sur en dire le moins : les intéressés savent, malheureusement.

* Toute « exploitation » de « bug », constatée par un animateur ou un aide animateur, est sanctionnée dun lockout.
Un « bug » est une réponse anormale du serveur à une « requête » légale.
Une « exploitation » est un détournement de cette réponse au profit dun personnage.
Exemple dexploitation de bug : lutilisation des trous dans les temples pour tuer ou pour voler. Elle est punie de lockout parce que cest dangereux pour le serveur, au delà du fait que cest imparable pour les joueurs.
Autre exemple dexploitation de bug : la duplication de scalps ou dobjets (rares ou pas !) rendue possible par les time warp lors des reboot du serveur.

* En ce qui concerne la modération des canaux de discussion, chacun ici connaît parfaitement bien la Charte de Goa :p

Tout le reste est toléré mais léquipe danimation se réserve le droit de prendre toute décision quelle estimerait nécessaire dans lintérêt de lensemble des joueurs de T4C.
*coté juriste qui ressort :p*

Je crois que chacun a constaté que ces dernier temps, latmosphère est propice au jeu et aux animations, et que léquipe fait de son mieux pour permettre den profiter de T4C à ceux qui le souhaitent :)

Et jespère que dici le 15 décembre cette mise à jour des règle sans lesquelles il ne peut pas y avoir de jeu, vous permettra de jouer dans des conditions encore meilleures :)

à la demande

Par Zoltan-3RD le 9/11/2002 à 2:10:49 (#2517729)

On est à 1 mois, en effet et c'est parce que ces "éclaircissements" ont été demandés qu'ils viennent d'être postés :)

Quand aux sanctions contre les animateurs qui font pas leur travail jusqu'au bout, oui, il peut y en avoir :eek:

Pour être complètement transparent, à l'issue d'une animation, les joueurs qui se sont distinugés peuvent obtenir une récompense, à la discrétion de l'animateur, mais selon un barême, et ce dont l'animateur doit rendre compte :

- Petite Récompense : 1/3 de level
- Moyenne Récompense : 1/2 level
- Grosse Récompense : 3/4 level
+bonus fait exceptionnel (genre celui qui a tué le gros méchant, une idée RP qui a permis de débloqier une situation) : 1/4 level.
+ possibilité de trouver des objets, si leur présence RP est justifiée, et que cela a été validé préalablement entre l'aniamteur et le Coordinateur :)

Au fait, le Coordinateur, c'est plus moi ;)
J'ai redonné les rennes à Fulgan :ange:

Par Druss-3RD le 9/11/2002 à 2:57:21 (#2517879)

Je le met en persistant et ferme ce post dans l'immédiat!


Hesp > Ce post est mis à la disposition de l'équipe d'animation de Baazul, lorsque celle-ci souhaite communiquer/informer les joueurs.
Pour rajouter des commentaires, nous contacter par message privé.

Par L'Arlequin le 14/11/2002 à 16:34:56 (#2561536)

Je voudrai simplement parler d'une chose...

Vous l'avez peut-être remarqué, ou sans doute le verrez vous, maintes choses changent au niveau de l'animation, certaines choses sont faites alors qu'autrefois nous n'en avions le droit.

Je voulais préciser qu'il était inutile de flooder les membres de l'équipe d'animation dans le but d'avoir un skin spécial, ou bien de perdre ses ailes. Cela va être fait quelques fois, mais seulement avec de bonnes raisons !

Les personnes qui pourraient s'amuser à flooder un membre de l'équipe pour cela risque de devenir muette, puisque nous n'avons pas droit à l'ignore list. Ce n'est pas un plaisir de couper, mais il est encore plus ennuyeux d'etre floodé.

L'équipe fait tout pour faire bouger le serveur, avec votre aide, donc comprenez nous :)

Et bon jeu :)

Par Ashraaf le 26/11/2002 à 10:54:41 (#2645970)

ils ont participé a l'animation de notre serveur

Pour rendre hommage à tout les aides et animateurs qui ont oeuvré avec et pour les joueurs et retranscrire la liste chronologiquement

Noblesse:
Solweig, Hrolfr ( aide ), Génie/Samuel, Ocan/Caolys/Thomar

Haruspice:
Sha/Lachesis, Wolrajh, axratruc

Nature:
Laen, Enkil/Florael

Brehan:
Kenril/Menarion, Malak ( aide )

Selene:
Tenebrae, Mirnov Skaya, Corwin, Dilandu ( aide ),Suldrek Abalham, Septus, Obscurantis (aide)

Iago:
Helios, Kenril, Fulgan, Zoltan, Reyno

Syl:
Zender, Valris, Liedjah/Nimodes, Opaline Andra ( aide ), Enkyl (aide)

rédempteur:
Solweig, Enthoniel

Aide moderateur : Fou Andra

GM: Kalhaan, Boxy, Styx

Par Enthoniel Ezeil le 29/11/2002 à 14:49:39 (#2672375)

Au sujet des frees... dorénavant, toute personne prise à tuer en free se verra menée aux geoles définitivement. Mutisme total. Cela sera fait si l'anim prend le temps, sinon, le lock out sera de mise.

Donc comprenez par là que maintenant, le free est passible de lock.

Merci de votre compréhension.

Franck

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine