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Problèmes de cohérence dans ce jeu !

Par Nova le 8/11/2002 à 20:16:44 (#2515852)

Alors, voila, comme je me fesais chier à ToB, j'ai utillisé qq cheats (dont le célèbre Ctrl + Q) qui ralie automatiquement un PNJ à vote cause.
Les incohérences sont du genre :

-Les 2 mages de Grommir sont identiques en tout point, autant au niveau des caractéristiques que des osrts mémorisés. Ensuiete, ils n'ont aucun sorts mémorisés aux niveaux 1, 4, 5, 6... bizarre, non ? (à moins que ces mages soient extremement cons !)
- Grommi est un kensai (de niveau 24, je crois) mais il porte un armure de plates complètes +2... sans commentaire !
- Tous les miliciens de Saraduch sont des guerriers niv 9... bien sûr, tout le monde sait qu'on trouve des guerriers niveau 9 à tous les coins de rue !
- Les 2 gardes que l'on abat dans la taverne de l'Arbre à chopines (tj dans Saradush) sont des guerriers niveau 20.... ne chrcons pas à comprendre !
- Le marchand qui s'est fait attaqué et pillé toute sa caravane (aux alentours de la colline des génats de feu) dispose quand même de quelques misérable objets +3 et je lui ai revendu pas mal d'équipements et il m'a filé quelque chose comme 150 000 PO cash !

Je m'arrête là parce qu'il y en aurait des milliers à citer. si vous en avez quelques unes symaps, je les attends !

Enfin, ils se foutent vraiment de la gueule du monde, chez BlackIsle ! heureusement qu'ils ont arrêté la saga des BG sinon on rencontrerait des familes de dragons rouges à tous les coins de route, des guerriers niveau 80 en simple gardes et des épées +18 sur des gobelins !

Re: Problèmes de cohérence dans ce jeu !

Par Taerin le 8/11/2002 à 20:33:05 (#2515970)

Eh oui, pourquoi les mercenaires de Balthazar ne seraient pas aussi forts que les soldats du Poing Enflammé? :p
Bizarre, ça...

Par Edouard BaladursGate le 8/11/2002 à 21:34:14 (#2516416)

Lol, c'est vrai que Balthazar avec son amré de mercenaire niveau 9 il pourrait conquerir le monde...

Moi avec les ctrl + Q je me suis amusé à regarder les stats des 5 boss de ToB avec le mod ascension, c'est dingue, certains ont carrement dépasser la limite d'xp (style amelyssan qui doit etre un truc style bi ou triclassé avec tous les niveau à fond...)

Sinon j'ai adoré le coup du marchand moi aussi, il reste la comme un con pendant tout ToB à attendre que tu te ramenes pour lui vendre des objets, moi je crois qu'il m'a refilé jusqu'à 400 000 po cash quand je lui ai vendu toutes les cottes de mailles elfiques qu'on trouve chez Sendaï.... :D

Par Keelor le 8/11/2002 à 21:39:54 (#2516456)

- C'est peut-être des jumeaux qui viennent d'égarer leur livre de sorts...
- Eh ben il a bien le droit de pas faire comme les autres, non ? :p
- Ils ont besoin uniquement de l'élite pour défendre la ville
- Deux grands aventuriers repentis, faisant parti de la garde personnelle de Gromnir ? :p
- C'est un illusionniste de très haut niveau : tout l'or qu'il t'a filé disparaîtra quelques minutes après avoir vaincu Amelyssane, du fait de la puissance de son illusion... Et s'il s'est fait détrousser, c'est qu'il a été pris de court, voilà. :p

Par sensfan le 8/11/2002 à 21:40:41 (#2516459)

ctrl + Q ? 9a sert à quoi ? A voir les stats des PNJ ? :confus:

Désolé pour cette question que vous devez trouver stupide !! :ange:

:hardos: :hardos:

Par Edouard BaladursGate le 8/11/2002 à 22:02:25 (#2516548)

Si tu as activé la console (pour lancer les code clua par exemple) tu fait Ctrl et Q et tu enroles dans ton équipe le perso sur qui le pointeur de la souris est mis, comme il est dans ton equipe tu as ensuite acces à son inventaire, à ses carac etc etc

Par Arcanod le 8/11/2002 à 22:29:47 (#2516714)

Pas mal d'incohérences, oui :maboule:

J'ai aussi été confronté à un phénomène étrange en commençant ToB. Mon mage combattait Illasera, tandis que les autres se battaient avec des voleurs de l'Ombre à l'entrée de leur guilde ! :D

Quant au marchand ruiné ayant perdu tout son matériel, j'ai fini par avoir plus de 650000 PO. Pauv'e mec... :rolleyes:

Par JdlF le 8/11/2002 à 22:36:21 (#2516745)

Wé mais bon... vous parlez de TOB :monstre:
Bourrinage!!! :hardos: :hardos: :hardos:

Par sensfan le 8/11/2002 à 22:39:19 (#2516759)

Merci Edouard, j'ai remarqué que tu me répondais beaucoup en ce moment... :amour:

:hardos: :hardos:

Par Van Gaver le 9/11/2002 à 0:14:16 (#2517262)

ok c'est bien tout cela mais cela enlève t il quelque chose au plaisir de jouer ? je ne crois pas et Tob permet de passer quelques bonnes heures de jeux, meme si le marchand est un gros fruit........;)

Re: Problèmes de cohérence dans ce jeu !

Par Cyrion le 9/11/2002 à 5:12:00 (#2518104)

Provient du message de Nova
Alors, voila, comme je me fesais chier à ToB, j'ai utillisé qq cheats (dont le célèbre Ctrl + Q) qui ralie automatiquement un PNJ à vote cause.


Premièrement qu'est ce que tu faisais avec Ctrl+Q, t'as pas honte hein ? :p

Provient du message de Nova
Les 2 mages de Grommir sont identiques en tout point, autant au niveau des caractéristiques que des osrts mémorisés. Ensuiete, ils n'ont aucun sorts mémorisés aux niveaux 1, 4, 5, 6... bizarre, non ? (à moins que ces mages soient extremement cons !)


Bah et alors ils ont peut être les mêmes goûts en ce qui concerne la magie et les jumeaux/sosies ca existe. ;)

Provient du message de Nova
- Grommi est un kensai (de niveau 24, je crois) mais il porte un armure de plates complètes +2... sans commentaire !


Et alors où est le problème ?
Si je me souviens bien on ne voit pas non plus la caractéristique Coup critique à 200 points chez Sarevok non plus. Donc qu'est ce qui te fais penser que Gromnir n'a pas hérité de ca comme capacité de Bhaal ? (bon ok ce serait pourri comme capacité mais regarde l'autre imbécile qui se téléporte en s'explosant la face à coup d'éclair :doute: )

Provient du message de Nova
- Tous les miliciens de Saraduch sont des guerriers niv 9... bien sûr, tout le monde sait qu'on trouve des guerriers niveau 9 à tous les coins de rue !
- Les 2 gardes que l'on abat dans la taverne de l'Arbre à chopines (tj dans Saradush) sont des guerriers niveau 20.... ne chrcons pas à comprendre !

Je m'arrête là parce qu'il y en aurait des milliers à citer. si vous en avez quelques unes symaps, je les attends !

Enfin, ils se foutent vraiment de la gueule du monde, chez BlackIsle ! heureusement qu'ils ont arrêté la saga des BG sinon on rencontrerait des familes de dragons rouges à tous les coins de route, des guerriers niveau 80 en simple gardes et des épées +18 sur des gobelins !


Comme dis sur un autre post ce n'est qu'un jeu, et puis arrivé au niveau du personnage (à savoir au dela de 20 voir 30 ou même le niveau ultime 40) il fallait bien trouver quelque chose pour mettre un peu (je dis bien un peu :o ) de piment dans le jeu. Ton héros aspire à de grandes choses en étant l'enfant de Bhaal, ce dernier est au centre d'une prophétie assez sanglante. Tu ne vas pas reprocher aux devs le fait qu'ils ne souhaitaient pas te faire affronter des gobelins à chaque coin de route non plus.

En clair prend du recul et dis toi que ce n'est qu'un jeu.
Enjoy. :)

Par Xam le 9/11/2002 à 9:00:34 (#2518288)

Ce n'est qu'un jeu , il éxiste forcément des incohérences avec la réalité .
Ca t'arrive chez toi de lancer des sorts ou combattre des dragons ? C'est un univers fantastique donc , je vois pas comment on peut parler de logique ;)

Par Nova le 9/11/2002 à 12:41:31 (#2518933)

Ca t'arrive chez toi de lancer des sorts ou combattre des dragons ?

Oui en jouant à AD&D 2° sur feuille : je suis frustré par ces incohérences et par le non respect des principes de AD&D, à moins d'avoir un MD très très trsè bourrin !
Mais bon ,c'est vrai qu'ils ne pouvaient pas exiger à des joueurs moyens (ben oui parce que ce jeu est tout public) d'accepter les règles de AD&D : c'est pourquoi ce jeu est parti en couille !
Il faut avoir fait du AD&D sur feuille (avec un MD convenable) pour comprendre ces désaccords !

Premièrement qu'est ce que tu faisais avec Ctrl+Q, t'as pas honte hein ?

Non parce que je trouvais ToB tellement nul que je me suis amusé à chercher les incohérences. et puis de tt façon, j'ai fini ce jeu suffisement de fois pour me permettre un relachement de ce genre !

Par THE Barbare le 9/11/2002 à 16:24:52 (#2520065)

Provient du message de Nova
Non parce que je trouvais ToB tellement nul que je me suis amusé à chercher les incohérences. et puis de tt façon, j'ai fini ce jeu suffisement de fois pour me permettre un relachement de ce genre !

C vrai que BG 2 et particulièrement ToB je les ait trouvés assez minable surtout au nivo de l'histoire ( ya qu'à regarder celle de BG1 ou plus proches de nous celle de NWN.... bien que BG2 a souvent eu de meilleures notes dans les mags que BG1)..
Il existe c vrai de nombreuses incohérences, on en a recensé quelques unes mais il y en a d'autres.

Pour les règles AD&D, c très difficile pour un jeu d'appliquer à la lettre ces règles et je trouve ça quand même assez bien réussi.

Par Nova le 9/11/2002 à 21:35:22 (#2521623)

C'st vrai que pour l'histoire ils ses ont pas trop foulés : oh, ya un méchant mage omnipotent qui veut dominer le monde....

Mais le problème n'est pas au niveau des règles, c'est au niveau des références grosbilliennes de BG2 : qd qqn qui a joué à BG2 joue ensuite à AD&D 2°, ya un tel décalage que ça peut tout gacher, j'ai déjà eu cette expérience aec un PJ qui venait d'adhérer à notre groupe : il a été déçu de ne pas commencer au niveau 8 et de trouver des épées +2 partout...

Par Cyrion le 10/11/2002 à 4:07:30 (#2522935)

Provient du message de THE Barbare
C vrai que BG 2 et particulièrement ToB je les ait trouvés assez minable surtout au nivo de l'histoire ( ya qu'à regarder celle de BG1 ou plus proches de nous celle de NWN.... bien que BG2 a souvent eu de meilleures notes dans les mags que BG1)


Pardon ?! :doute:
Parce que tu trouves que l'histoire de NWN vaut le coup toi ? :doute:

Eh bien il t'en faut peu... :rolleyes:

Par Van Gaver le 10/11/2002 à 10:13:51 (#2523342)

Provient du message de Nova
C'st vrai que pour l'histoire ils ses ont pas trop foulés : oh, ya un méchant mage omnipotent qui veut dominer le monde....


tu parles de quoi nwn ou bg ?, de tt les façons il est evident que au fil du temps les bg ont evolué vers plus de combats moins de quêtes annexes, mais cela est du à l'evolution du perso, "le seigneur du meurtre" qui a autre chose à faire que des quetes à 10 ou 20 balles, il doit assumer son destin......
aprés on joue comme on aime..........

Par THE Barbare le 10/11/2002 à 10:32:00 (#2523382)

Provient du message de Cyrion
Pardon ?! :doute:
Parce que tu trouves que l'histoire de NWN vaut le coup toi ? :doute:

Eh bien il t'en faut peu... :rolleyes:

Oui oui... Pour moi la quête de NWN est beaucoup plus recherché que celle de BG2. C'est mon avis et je le partage... :D

C vrai que c'est du bourrinage à l'état pur mais il y a une certaine recherche d'une histoire avec ( quelques ) rebondissements...

Par Taerin le 10/11/2002 à 11:26:16 (#2523535)

Provient du message de Cyrion
Parce que tu trouves que l'histoire de NWN vaut le coup toi ? :doute:

La différence, c'est que dans NwN, la quete solo ne fait meme pas 1% du jeu total. Si elle est nulle, on se rabat sur autre chose.

Par Stritis le 10/11/2002 à 17:02:00 (#2525659)

Non moi ce que je trouve nul dans NwN c'est les mercenaires que tu peux engager, compare aux PNJs dans BG2 ya rien a voir:eek:

Par Cyrion le 10/11/2002 à 17:45:37 (#2525999)

Oui oui... Pour moi la quête de NWN est beaucoup plus recherché que celle de BG2. C'est mon avis et je le partage...


Je te l'accorde l'histoire est un peu plus élaborée que BG2. Mais elle n'est pas extraordinaire non plus. :o

C vrai que c'est du bourrinage à l'état pur mais il y a une certaine recherche d'une histoire avec ( quelques ) rebondissements...


Ah bah oui parlons en du mode recherche. Tout ce que tu dois chercher se trouve sur ton chemin la plupart du temps. :rolleyes:

Franchement ca me fait presque penser à Icewind Dale et ces objets que tu dois trouver (genre le tonnneau de flotte, les oiseaux, les graines...).

La seule chose qui sauve réellement NWN c'est son mode multijoueurs et la possibilité de créer soi même son aventure. (c'est mon avis)

La différence, c'est que dans NwN, la quete solo ne fait meme pas 1% du jeu total. Si elle est nulle, on se rabat sur autre chose.


Heureusement, parce que sinon les joueurs auraient fait la gueu... si le multijoueurs n'étaient pas à la hauteur.

Non moi ce que je trouve nul dans NwN c'est les mercenaires que tu peux engager, compare aux PNJs dans BG2 ya rien a voir


Idem.

Par Taerin le 10/11/2002 à 19:05:36 (#2526757)

Provient du message de Cyrion
La seule chose qui sauve réellement NWN c'est son mode multijoueurs et la possibilité de créer soi même son aventure. (c'est mon avis)

NwN n'est pas un jeu solo avec une option multijoueur, mais un jeu multijoueur avec une option solo.
Le jeu entier est basé sur le multijoueur, donc dire que NwN est sauvé par le multijoueur est un peu un pléonasme.

bon, on s'écarte du sujet

Par Edouard BaladursGate le 10/11/2002 à 20:43:06 (#2527854)

Bof il est pas si nul que ça le scenar de BGII, c'est un scenar assez simple, mais celui de BGI c'etait le meme style (y a un mechant qui veut faire la guerre, pour devenir bhaal et conquerir le monde faut le butter, la y a un mago qui veut te piquer ton et ensuite conquerir le monde en devenant un dieu)

Mais y a quand meme plein de quetes et de peripeties qui rende l'histoire sympa (passer dans l'ombre-terre et infiltrer les drows sans se faire reperer par exemple, explorer des zones et butter des dragons alors que tu peux tres bien finir l'histoire sans faire ça...)

Mais bon niveau scenar c'est sur que ça vaut pas Planescape (ça c'est du scenar)

Par Taerin le 10/11/2002 à 21:22:43 (#2528297)

Je trouve le scénar de BG1 bien plus intéressant que celui de BG2. L'intrigue se dévoile peu à peu, contrairement à BG2 où on sait dès le début qui sera le boss de fin...

Mais c'est vrai que l'expérience des persos dans BG2 permet de faire des quetes un peu plus variées que dans BG1.

Par JdlF le 10/11/2002 à 21:42:59 (#2528527)

Provient du message de Taerin
L'intrigue se dévoile peu à peu, contrairement à BG2 où on sait dès le début qui sera le boss de fin...


Bah c'est Homme en armure du début du jeu le méchant dans bg1 :)

note: remarquer que le boss est dans chaque BG (mm tob) dévoillé dès le début :) (note que dans tob c'est moins prévisible)

Par Keelor le 10/11/2002 à 22:07:20 (#2528781)

L'Homme en armure, on ne sait pas avant le chapitre 6 que c'est Sarevok, même si on est allé au Trône de Fer. :)

Par Erkethan le 10/11/2002 à 22:20:51 (#2528940)

Provient du message de THE Barbare
C vrai que c'est du bourrinage à l'état pur mais il y a une certaine recherche d'une histoire avec ( quelques ) rebondissements...
Pour le bourrinage, au chapitre 2 j'ai alluciné :eek:
Dans les grottes au nord, a l'étage des gobelins. Ils sont pas puissant (négligable et facile à 90%), donc ils compensent par le nombre. Résultat, tout les dix mètres tu te retrouve avec une demi-douzaine des gobelins dans les pattes, et a peine tu les a fini que t'en a autant qui rapliquent devant. Je passé plus 20 minutes dans ces couloirs, durant lequels j'ai du étaler bien plus d'une centaine de ces petites bestiolles.
L'expression boucherie-charcuterie colle assez bien a ce niveau. :monstre:

N'empeche, j'ose pas imaginer l'odeur qui régnera là dans une semaine. :mdr:

Par Cyrion le 10/11/2002 à 23:01:46 (#2529393)

Provient du message de Taerin
NwN n'est pas un jeu solo avec une option multijoueur, mais un jeu multijoueur avec une option solo.
Le jeu entier est basé sur le multijoueur, donc dire que NwN est sauvé par le multijoueur est un peu un pléonasme.

bon, on s'écarte du sujet


J'avoue m'être mal exprimé mais l'idée était là. ;)

Bah c'est Homme en armure du début du jeu le méchant dans bg1


C'est sur mais tu ne sais pas pourquoi il t'en veut non plus, ni même qui tu es et qui il est en réalité, vu que tu l'apprends au fur et à mesure que l'histoire progresse. ;)

Par JdlF le 10/11/2002 à 23:31:21 (#2529665)

Pour le bourrinage, au chapitre 2 j'ai alluciné
Dans les grottes au nord, a l'étage des gobelins. Ils sont pas puissant (négligable et facile à 90%), donc ils compensent par le nombre. Résultat, tout les dix mètres tu te retrouve avec une demi-douzaine des gobelins dans les pattes, et a peine tu les a fini que t'en a autant qui rapliquent devant. Je passé plus 20 minutes dans ces couloirs, durant lequels j'ai du étaler bien plus d'une centaine de ces petites bestiolles.



BG1, sous sol pont flammevin, mm chose avec des kobolds :)


C'est sur mais tu ne sais pas pourquoi il t'en veut non plus, ni même qui tu es et qui il est en réalité, vu que tu l'apprends au fur et à mesure que l'histoire progresse.


Oui mais bon, c'est normal vu que la c'est le commencement, il est egakement normal je trouve de savoir pq Irenikus (orthgraphes de pnj power Oo), vu qu on a appris ce qu on ete ds le 1 :)
*regarde sa phrase tres mal torchée*

Par Edouard BaladursGate le 10/11/2002 à 23:51:06 (#2529872)

Provient du message de JdlF
BG1, sous sol pont flammevin, mm chose avec des kobolds :)



Sauf que la, les kobolds ils t'explosent bien la tronche si tu fonce tete baissée (et la fierté en prend un coup)

Par Van Gaver le 11/11/2002 à 2:49:00 (#2531416)

Provient du message de Edouard BaladursGate
Bof il est pas si nul que ça le scenar de BGII, c'est un scenar assez simple, mais celui de BGI c'etait le meme style (y a un mechant qui veut faire la guerre, pour devenir bhaal et conquerir le monde faut le butter, la y a un mago qui veut te piquer ton et ensuite conquerir le monde en devenant un dieu)

Mais y a quand meme plein de quetes et de peripeties qui rende l'histoire sympa (passer dans l'ombre-terre et infiltrer les drows sans se faire reperer par exemple, explorer des zones et butter des dragons alors que tu peux tres bien finir l'histoire sans faire ça...)

Mais bon niveau scenar c'est sur que ça vaut pas Planescape (ça c'est du scenar)


C'est toujours la lutte du bien contre le mal ... aprés il est vrai que BG permetait d'explorer des quetes paralelles, sur nwn solo, il y a la quete (le culte) et des petites annexes par chapitre qui permettent de prendre de l'xp et de se ballader mais sans grande originalité, encore que je viens de jouer l'avocat des urtghar dans le chap 3 et cela était assez sympa;

Ed tu as changé d'avatar ... tu t'es mis à l'anglais en lisant le herald :mdr:

Par Edouard BaladursGate le 11/11/2002 à 12:41:07 (#2533645)

Provient du message de Van Gaver
Ed tu as changé d'avatar ... tu t'es mis à l'anglais en lisant le herald :mdr:


Et oui, la classe non ? :mdr:

Par Van Gaver le 11/11/2002 à 13:57:38 (#2534428)

Provient du message de Edouard BaladursGate
Et oui, la classe non ? :mdr:


la méga classe, à quand le cigare ? c'est une photo à Chamonix ?

je serais pas entrain de flooder..... pardon ..... je quitte .......:merci:

Par dzn-dzn le 11/11/2002 à 16:10:25 (#2535717)

Scusez moi mais g pa saisi l'histoire des gobelins c ou ca??
Moi je trouve dommage qu'ils aient supprimé les zones intermédiaires dans BG2 pasque ca réduit encore la dimension jeu de role du truc meme si l'exploration de fond en comble de toutes les cartes du 1 pouvait paraitre un peu fastidieuse.
Finalement y avait toujours quelquechose a voir a faire meme si c'était court et con style le groupe de rock des monstres ou le "petit chien" du "gamin" qui m'a fait recharger le jeu pour voir ce qui s'était passé.
Sinon je sais pas si c'est tant le scénario (intrigue) que l'ambiance générale de Planescape qui rend ce jeu absolument
ENORME

Par Fish le 11/11/2002 à 16:19:02 (#2535797)

Je sais pas pour vous, mais je trouve le monde de BG2 bien plus petit que le monde de BG1 et je le trouve moin varié.

Par Kendar le 11/11/2002 à 16:26:25 (#2535860)

Il est limité a l'essentiel et évite les tonnes de zones vides du 1er. De tte facon, vu l'equipement de bilou qu'on a, on va pas fouilller la campagne pour trouver une pauvre épee +1 (vu qu'il serait quand meme étonnant de trouver une +3 au pied d'un arbre :D )

Cependant qques zones tranchent avec le tassement des lieux importants comme l'exterieur de lancevent, l'exterieur du donjon d'amaunator, les zones de forets avant la cité elfe... Et finalement on en voit pas l'utilité et j'ai trouvé assez fastidieux de les explorer (pas de quete, pas d'objets...)

Par Bishop le 11/11/2002 à 16:39:06 (#2535963)

Provient du message de Fish
Je sais pas pour vous, mais je trouve le monde de BG2 bien plus petit que le monde de BG1 et je le trouve moin varié.



Je suis d'accord sur le fait que le monde de BG2 est plus petit, mais pas enormement. Par contre je le trouve plus diversifié avec des passages comme OmbreTerre ou la prison de Spelhold(ou un truc du genre) puis les différentes fôrets ect... Bg1 était aussi assez diversifié mais moins que le 2.

Par Gin le 11/11/2002 à 19:07:27 (#2537287)

Provient du message de Fish
Je sais pas pour vous, mais je trouve le monde de BG2 bien plus petit que le monde de BG1 et je le trouve moin varié.

Il y a pourtant bien plus de cartes dans BG2 que dans BG1.
Ce qui peut tromper, c'est qu'il y a moins de grandes cartes "en extérieur", ces vastes zones à explorer de BG1 où l'on croisait trois loups ou ces ch'tits xvarts qui mourraient de peur rien qu'en nous voyant...
Je pense que c'est la quasi-absence de vastes etendues en extérieur à explorer dans BG2 qui donne donc l'impression d'un monde plus petit...mais ce n'est qu'une impression.

Par Arcanod le 11/11/2002 à 19:48:04 (#2537671)

Je pense que c'est la quasi-absence de vastes etendues en extérieur à explorer dans BG2 qui donne donc l'impression d'un monde plus petit...mais ce n'est qu'une impression.

Enfin c'est qd même un peu dommage. Y'a moins le côté "aventure" du premier épisode.
On a plus l'impression d'être guidé. :monstre:

C'est certain aussi que la ville est remplie de quêtes en tout genre, mais on a l'impression d'un manque de zones extérieures.

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