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bon on avance

Par evil le 8/11/2002 à 18:00:06 (#2514787)

merci pour les reponses de mon ancien post maintenant avec les conseille de vous tou mon choix se porte sur :
agent
bureaucrat
aventurier

les prob qui se pose c que pour aventurier c soit épée soit flingue
soit deux armes soit une armes

pour le crat le prob c que je sais po si sa sert a part dans les missions

et l'agent bah pour l'instant il me tente bien le prb c si je rajoute burst et ce que serais po mieux ??

un re dernier coup de main et je vous embète plus avec toute mes kestion merci ;):ange: :aide:

j'ai essayer

Par evil le 8/11/2002 à 18:02:52 (#2514800)

je fais a la va vite tout les perso seul ceux choix me tracase :)

Par missflashy le 8/11/2002 à 18:19:40 (#2514917)

si ca peut t'aider
....

- Agent :
un gros Snipe ki fait max de degat et de critiques
peut utiliser tous les nanos ( mais po des le debut )
blitzer les missions pour la tune
pas mauvais en pvp
à mon avis ca meurt souvent

- Crat :
trés puissant en solo pour les premieres misions ( pet plus charm plus arme plus nano de degats)
les pets c bien mais fo voir les inquonvenients
meilleur mezz du jeux ( masse mezz ) trés utiles en goupe
le crat en lui meme c po vraiment une brut mais avec le pet et les montres ke tu controle jusqu'a deux t'as la plus grosse puissance d'attake pour les petits level
2 émé nuck les mieux du jeux ( je croix )
pas evidant a metriser mais au moins t occupé
en pvp je c po ca a l'air bof

- Aventurier :
2éme meilleur healeur du jeux
plus ou moins bon a tout faire
les morphs c rigolo ( mois ca me donne mal a la tete de sauter partout pis je suis tellement bell o naturel )
les shields sont bien
2 épées c la classe pis les SOL c pas mal du tout
commence a etre bien en pvp

mois je dis crat c le moins lassant des trois a joué sur du long terme mais le mieux c de tester les trois jusqu'au lvl 50

:amour: :amour: :amour:

bah sur mon ancien post

Par evil le 8/11/2002 à 18:24:14 (#2514953)

on m'avais dit que sur mon ancien post que agent le prob c la lenteur des tire chargement de munition..
et un autre prob c que je voie trop de monde avec des épée pour l'aventurier surtout que je veut po faire de mon perso un pur pvp playeur le pvp sa sera juste pour le fun mème si je me fais allumer
ensuite pour le bureaucrat je croyais qu'il aurais un intéret sur omni ou autre du genre autre chose que des mission tu voit ?

merci pour ta reponse

mais bon je sais po toujour koi faire mes une chose et sur c que mon nanotechnicien me soule lolll

Par Orravan le 8/11/2002 à 21:32:02 (#2516401)

pour le crat le prob c que je sais po si sa sert a part dans les missions

Une chose que m'énerve. Pourquoi vous demandez-vous tout le temps si telle profession est "utile" ?
Si vous aimez le concept de la profession de votre avatar, alors jouez-le !
Le fait qu'il y ait des levels +190 de chaque profession montre bien qu'on peut se débrouiller avec toutes les professions, malgré les - soi-disants - déséquilibres de certaines prof, d'après certains... :monstre:

;)

Par MiaJong le 9/11/2002 à 13:56:11 (#2519378)

Pour continuer dans le sens d'Orravan, moi y a un truc qui m'énerve encore plus c'est: pourquoi vous demandez quoi jouer ??? Vous n'êtes pas assez grand pour jouer ce que vous voulez ? Vous devez avoir des avis pour décider ?? Ca me scie...

C'est TON jeu Evil ! Pas celui des autres !

Enfin, après tout...

FMP / Mia

Par shandrill le 9/11/2002 à 15:53:22 (#2519935)

et apres sa plus les patch von passez plus il vont dire que leur perso ressemble a celui de tt le monde:rolleyes:

Par Wiseman le 9/11/2002 à 18:58:56 (#2520809)

Provient du message de MiaJong
Pour continuer dans le sens d'Orravan, moi y a un truc qui m'énerve encore plus c'est: pourquoi vous demandez quoi jouer ??? Vous n'êtes pas assez grand pour jouer ce que vous voulez ? Vous devez avoir des avis pour décider ?? Ca me scie...

C'est TON jeu Evil ! Pas celui des autres !

Enfin, après tout...

FMP / Mia


Parce que quand on ne connais pas une profession, on ne peut pas savoir si on aime, donc on se renseigne.

Pour en revenir à toi Evil, voilà ce que je pense:

Le crat est le plus dur à gérer en action: mezz, roots, pet à controller, charmes, nukes, arme. Pas une profession de faignasse en gros, dur à prendre en main.

L'agent est le plus dur à gérer au niveau du "build" du perso: comme tu à la possibilité de caster quasiment tous les nanos du jeu, tu doit faire des choix au début, car tu ne peut pas monter tous tes skills nanos en plus des skills combat et autre dès le début. A mon avis, il vaut mieu déjà connaitre le jeu, en particulier les autres profession, ou alors progreser en douceur (prendre le temps de regarder tous les nanos des autres professions, discuter avec eux, ect...).

L'adventurer serra, des 3, le plus évident à prendre en main. Ce n'est pas pour autant un profession de glandeur, car tu serra souvent le healer de ta team. Pour le choix de l'arme, c'est à toi de voir... la grosse diférence pour moi, c'est que les pistols sont très dur à dual wield, contrairement aux 1he. La seule chose que je peut te conseiller, c'est de commencer avec 1 seule arme, pour avoir plus d'ip pour tes autres skills (evades, treatment, init, ect...).

Par Orravan le 9/11/2002 à 21:34:55 (#2521621)

Parce que quand on ne connais pas une profession, on ne peut pas savoir si on aime, donc on se renseigne.

Je suis complétement d'accord :)
Evidemment, il faut bien se renseigner, mais ce qui me titille, c'est lorsque je vois corrélation entre "profession", "utile" et "le plus amusant" :D

Personnellement, j'ai choisi ma voie simplement grace aux descriptions que j'ai trouvé il y a bien longtemps, ici, autrement dit, avec le minimum vital en matière de renseignements. :p
Et je ne me suis absolument pas demandé si c'était jouable ou pas. Je me suis dis que j'aimais bien le concept du perso, c'est tout. ;)

Par Wiseman le 9/11/2002 à 22:50:17 (#2521908)

Le truc Orravan, c'est que ces descriptions ne veulent rien dire... c'est peut être ce qui était prévu, je sais pas, mais en tout cas, ça ne représente pas ce que tu va avoir en jeu.

Par Orravan le 9/11/2002 à 23:19:21 (#2521998)

Provient du message de Wiseman
Le truc Orravan, c'est que ces descriptions ne veulent rien dire... c'est peut être ce qui était prévu, je sais pas, mais en tout cas, ça ne représente pas ce que tu va avoir en jeu.

C'est là que tu ne comprend pas Wiseman. Pour toi ces descriptions ne veulent rien dire. :)
Ce que je vais avoir dans le jeu au niveau technique, je m'en contrefiche, ce que j'aime c'est le concept du perso.
Bureaucrate : combattant bien peu émérite, le bureaucrate utilise son charisme et sa force de persuasion pour progresser dans les méandres de la hiérarchie de Rubi-Ka.

C'est bien la définition d'un bureaucrate, non ?
C'est à ça que je me fie, pas au fait qu'il soit fort dans tel ou tel domaine technique.
Et j'applique la même chose pour mes autres persos.

Mais je ne fais que donner ma préférence. Monter un lvl 200 en 6 mois en amuse certains, moi pas. :)

Enfin bon, là on est en train de dériver un peu du sujet (je fais attention, il parait que depuis un moment c'est passible de la chaise électronique :rolleyes: ), par ma faute d'ailleurs, et Evil n'aura pas ses réponses à sa question, donc, vala. :p

:lit:

Par Wiseman le 9/11/2002 à 23:50:44 (#2522167)

Marchand : un marchand saisit les opportunités financières qui s'offrent à lui dans toutes les grandes villes. Il préfère user de ses qualités de commerçant pour s'en sortir plutôt que de s'engager dans un combat à l'issue incertaine.

Pourant, en jeu, ça ne colle pas du tout au personnage: le trader est très orienté combat avec ces nanos de drain, vole de nanos, vole de vie, soins team, ect...
D'autant plus que ces derscriptions sont très variables selon les sites... je me souviens bien avoir vu un site où ils précisaient dans la description du crat que dans un monde dangeureux come RK, même les bureaucrates préféraient sortir armés d'un bon shotgun...

Par shandrill le 10/11/2002 à 3:43:42 (#2522907)

et je me souvient que pour le trader il été dit quelque part qu'il été assez entrainer et armée comme il le fallait pour defendre ses convois de marchandises contre les voleur qui rodait dans les desert de rubika

allons allons un peu de serieux messieurs:baille:

Par MiaJong le 10/11/2002 à 14:23:48 (#2524509)

Parce que quand on ne connais pas une profession, on ne peut pas savoir si on aime, donc on se renseigne.


Pardon ??? Nan mais vous appréhendez le jeu sous quel aspect là ??? Je ne vous comprends décidément pas. Selon ta phrase, alors on se renseigne pour savoir si ça va nous plaire ? Mais comment les autres peuvent décider ça à ta place ??

Moi j'aurais dit ça:

"Parce que quand on ne connait pas une profession, on ne peut pas savoir si on aime, donc on ESSAYE !!!!"

Comme Orravan, quand j'ai crée mon personnage, j'ai lu les descriptions des professions, et j'ai essayé l'Engi pour deux raisons:
- avoir un Pet était une idée séduisante, le style "je laisse mon robot en avant pendant que je suis protégé" me bottait. De plus c'était nouveau dans les MMORPG à l'époque.
- je voulais aussi toucher à autre chose qu'au combat, et donc les trade skill me semblaient intéressantes (et ça l'est ! D'ailleurs au level 159, je ne fait quasiment plus que ça..)..

Je l'ai essayé, ça m'a plu, Mia est toujours mon premier personnage sur AO (et sans aucun doute le dernier), et je n'ai demandé à personne de décider pour moi si ça me plaisait ou non. Les seules conseils que j'ai demandé je l'ai fait in-game, et j'ai la fierté (mal placée peut-être..) de dire que mon personnage, je l'ai développé exactement comme je le voulais, sans jamais chercher à savoir si ça allait me permettre de "roxer" ou pas...

Si le style de jeu m'avait déplu, avec cette profession, alors j'aurais changé et j'en aurais essayé une autre...

Non franchement, je crois qu'on a une approche très différente du jeu. Je ne comprends pas qu'on puisse vouloir à tout prix un personnage "jouable" (et d'abord ça veut dire quoi "jouable" ?) plutôt qu'un personnage qui plait, tout simplement...

Mia

Par Wiseman le 10/11/2002 à 14:40:29 (#2524597)

Pour savoir ce qui me plaisait, j'ai testé effectivement, beaucoup testé... seulement, y'en à qui on peut être pas envie de passer plusieurs dizaines d'heure à tester toutes les profession pour savoir laquelle leur correspond le plus, alors autant demmander à ceux qui ont l'experience.

Par Orravan le 10/11/2002 à 15:53:17 (#2525015)

Wiseman, tu n'a pas l'air de comprendre, ou alors je me suis mal exprimé. ;)
Ce sont deux styles de jeu différents, les premiers s'interessent à l'aspect technique, et donc font attention aux possibilités techniques des perso, les seconds s'interessent au concept, ils choisissent simplement en fonction de l'image, du principe de la profession.
Mais sache que certaines personnes ne se focalisent pas sur le fait que x profession puisse faire ceci ou cela, d'un point de vue technique.

Je fais partis de la seconde catégorie, et je préfère jouer un bureaucrate non pas parce que ce dernier présente telle ou telle caractéristique avantageuse, mais parce que, tout comme Mia, le concept de la profession me plait.
Basta. :)

Ce qui m'ennuis, même si on ne peut pas renier complétement ce coté du jeu, c'est de voir autant d'attachement pour l'aspect purement technique d'AO, c'est tout. http://membres.lycos.fr/orravan/smilies/bah.gif

Je ne voulais absolument pas faire autant réagir, si j'avais su, je me serais abstenu de faire ma petite remarque au début du thread... :monstre:

Evil, désolé d'avoir un peu détourné ton thread.. :p

Par Wiseman le 10/11/2002 à 18:48:22 (#2526615)

Moi aussi j'ai choisis mes tout premier perso en fonction du concept. J'avais fait un MP car ça m'attirait, ce coté spirituel/mystique dans la description. mais le problème, c'estque je me suis vite rendu compte que cela n'était absolument pas reflété dans le jeu. C'est juste un gars avec 3 pets et des nukes. Peut être que sur le papier il invoque ses pets à travers d'une autre dimention ou je ne sais quoi, mais dans le jeu, c'est juste un nano que tu achette, que tu upload, et que tu cast.
Donc oui, je préfère choisir mon perso en fonction de ce qu'il pourra faire en jeu, et pas de ce qu'il est sensé faire sur papier.

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