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Vont-ils un jour corriger le problemme du yoyo ?

Par Rioman le 8/11/2002 à 17:56:05 (#2514760)

A savoir du retour en arriere en boucle jusqu'a ce qu'on marche dans une autre direction. Quelqu'un a lu quelque chose a ce sujet ?

Par Nevrast le Lugian le 8/11/2002 à 18:02:41 (#2514799)

J'ai eu ce problème TRES embètant...:enerve:

Mais apparemment ils vont bosser sur tous les bugs reportés pendant la béta avant la release...

Et vu le nombre de fois où j'ai eu affaire avec mon ami Dethen et le nombre de reports que j'ai fait à ce propos, ils ont plutôt interêt...:rolleyes:

Par Kro Kibourre le 8/11/2002 à 18:35:17 (#2515040)

Provient du message de Nevrast le Lugian
J'ai eu ce problème TRES embètant...:enerve:

Mais apparemment ils vont bosser sur tous les bugs reportés pendant la béta avant la release...


Malheureusement, le retour n'est pas ce que l'on peut appeler un "bug" !
Le systeme marche tres bien : quand votre personnage va a un endroit où normalement il ne peut pas aller ou que vous passez par un espace qui logiquement est interdit, le jeu ramene votre perso au point d'avant votre action.

C'est leur choix d'interdiction qui est mauvais. Si les devs empechent tout simplement les endroits ou les actions provoquant un "yoyo", vous ne verrez presque plus jamais votre perso faire ceci.

AARGH ! mon systeme interne analyste programmeur remonte jusque dans mes posts !! AARGH ! :aide:

Par Khaar le 8/11/2002 à 18:40:31 (#2515080)

Sauf que ce pb de yoyo survient dans des zones où il n'est pas censé être...

Genre ds une plaine, au milieu de nul part, paf y'a 15m ou on peut pas passer. Faut contourner ce mur imaginaire...

C un poil frustrant comme bug en plein run :)

Par Ariendell le 8/11/2002 à 18:41:38 (#2515091)

Exact, ce "bug" est tout simplement dû au fait qu'on lag/rame .. donc on se prend les pieds dans un caillou, un mur .. et tout à coup le jeu se rend compte que non mais vous êtes pas là ou vous croyez en fait, vous vous êtes arrêté avant sisi, à ce caillou, ce mur ... :D
A savoir ça existait déjà dans AC1, c'est dû à leur moteur je pense, donc pas prêt d'être corrigé. Peut-être en souffrirons-nous moins sur des serveurs européens :rolleyes:

Par Rioman le 8/11/2002 à 18:43:42 (#2515102)

Provient du message de Khaar
Sauf que ce pb de yoyo survient dans des zones où il n'est pas censé être...

Genre ds une plaine, au milieu de nul part, paf y'a 15m ou on peut pas passer. Faut contourner ce mur imaginaire...

C un poil frustrant comme bug en plein run :)
Clair, sinon ce mur imaginaire il m'a empéché deux fois de sortir de la flote :rolleyes: ouch :(

Par Kro Kibourre le 8/11/2002 à 18:44:41 (#2515108)

Provient du message de Khaar
Sauf que ce pb de yoyo survient dans des zones où il n'est pas censé être...

Genre ds une plaine, au milieu de nul part, paf y'a 15m ou on peut pas passer. Faut contourner ce mur imaginaire...

C un poil frustrant comme bug en plein run :)

:confus: j'ai jamais eu ca moi :doute:
Meme lors de l'event de fin de beta, ca rammait, mais j'avais pas ca...

Je suis le seul a etre passé au travers ??

Si presque personne n'a eu le yoyo en pleine plaine (:D ) c'est fort possible que ca soit plutot le fait de ramer (ou lagger) qui fasse "sauter" ton personnage.
Sinon, j'ai rien dit :rolleyes:
Fin

Par Khaar le 8/11/2002 à 18:45:27 (#2515118)

Non non rien à voir avec le lag :)

Par Rioman le 8/11/2002 à 18:45:28 (#2515119)

Provient du message de Ariendell
Exact, ce "bug" est tout simplement dû au fait qu'on lag/rame .. donc on se prend les pieds dans un caillou, un mur .. et tout à coup le jeu se rend compte que non mais vous êtes pas là ou vous croyez en fait, vous vous êtes arrêté avant sisi, à ce caillou, ce mur ... :D
A savoir ça existait déjà dans AC1, c'est dû à leur moteur je pense, donc pas prêt d'être corrigé. Peut-être en souffrirons-nous moins sur des serveurs européens :rolleyes:
Bin la théorie du caillou tombe a l'eau ( :ange: ) quand ça se passe dans un endroit ou ya pas d'obstacle a 100m de rayon et ça s'est souvent produit :rolleyes: memme si j'avoue, la plus part du temps c'est du aux obstacles.

Par contre ça n'a rien avoir avec le lag je pense.

Par Kro Kibourre le 8/11/2002 à 18:47:29 (#2515132)

Provient du message de Rioman
Bin la théorie du caillou tombe a l'eau ( :ange: ) quand ça se passe dans un endroit ou ya pas d'obstacle a 100m de rayon et ça s'est souvent produit :rolleyes:


:enerve: Comment tu peux dire ca !!!!!!!!!! :enerve:

Tu as des preuves qu'il n'y avait pas un caillou de la taille d'un pixel, avec une skin transparente !!


:rolleyes:


[EDIT :
A savoir ça existait déjà dans AC1

Bon... beh ca repond a la question :(

Par Rioman le 8/11/2002 à 18:50:50 (#2515155)

Message édité : Pareil que sur le post de killian et la réponse de nev'. Evitez le plus possible les hors-sujets et favorisez l'auto modération. En ce moment il y a de plus en plus de messages dans ce genre qui ont tendance à rendre moins lisible les messages aux sujets intéressants. Merci d'avance.

-- Norah

Par Norah le 8/11/2002 à 18:52:11 (#2515165)

Ce bug existait sur Asheron's Call 1. Et c'est bien du lag (du moins sur ac1) comme le disait Ariendell. Lorsqu'on laggait sur AC1, le personnage commençait a ralentir énormément , jusqu'au point de courir dans le vide, a ce point le lag était culminant, puis une fois la phase de lag passée, le serveur recalculait la position du personnage avant cette phase de lag. Donc un retour en arrière.

Pour Asheron's Call 2, ça m'est arrivé que très rarement tout de même. Mais ça n'empêche que c'est agaçant, mais lorsqu'on ne lag pas ce [bug] (si on peut appeler cela ainsi) n'est pas un problème.

Par Nevrast le Lugian le 8/11/2002 à 18:53:19 (#2515174)

Ah ! je crois que y'a mésentente, mon yoyo à moi, c'est du yoyo genre t'en sors pas, complètement stuck et le persos se balade de gauche à droite, d'avant en arrière et fait des tas de demi-tour sans que t'appuie sur rien...

Et pas moyen d'en sortir à part avec le teleport d'un admin, même le relog marchait pas...:sanglote:

Nev'...:rasta:

Par Norah le 8/11/2002 à 18:56:15 (#2515196)

Provient du message de Nevrast le Lugian
Ah ! je crois que y'a mésentente, mon yoyo à moi, c'est du yoyo genre t'en sors pas, complètement stuck et le persos se balade de gauche à droite, d'avant en arrière et fait des tas de demi-tour sans que t'appuie sur rien...

Et pas moyen d'en sortir à part avec le teleport d'un admin, même le relog marchait pas...:sanglote:

Nev'...:rasta:


Ce bug a eu lieu pendant quelques temps durant la bêta-test mais il fut corrigé par les développeurs. On parle bien de celui où ton perso se balade tout seul comme un grand en tournant sans arrêt ? Si c'est bien le cas, normalement il ne devrait plus être là, ou alors il y est encore mais très rarement pour des raisons x ou y.

Par Kro Kibourre le 8/11/2002 à 18:56:56 (#2515200)

Provient du message de Norah
Ce bug existait sur Asheron's Call 1. Et c'est bien du lag (du moins sur ac1) comme le disait Ariendell.

Provient de mon message :D
c'est fort possible que ca soit plutot le fait de ramer (ou lagger) qui fasse "sauter" ton personnage.
:D

Beh j'ai pas dit que des conneries :D

Moi ca m'arrivait juste lorsque je monte les marches en passant sur le coté (pour gagner du temps) ou lorsque je saute dans le vide...

En ce moment il y a de plus en plus de messages dans ce genre qui ont tendance à rendre moins lisible les messages aux sujets intéressants. Merci d'avance.

-- Norah

Sont pas interressant nos posts ?

*part avec Rioman*

J'suis hors sujet la ? :doute:

Par Nevrast le Lugian le 8/11/2002 à 19:00:11 (#2515229)

Ben j'ai eu ce bug jusqu'au dernier dimanche de beta donc...:rolleyes:

Et je suis pas le seul...:p

En tout cas, je leur fait confiance...

Par Norah le 8/11/2002 à 19:01:01 (#2515240)

Provient du message de Kro Kibourre
:D

Beh j'ai pas dit que des conneries :D

Moi ca m'arrivait juste lorsque je monte les marches en passant sur le coté (pour gagner du temps) ou lorsque je saute dans le vide...


J'suis hors sujet la ? :doute:


Oui ça m'est aussi arrivé avec les marches d'escaliers. Mais il faudrait faire partie de l'équipe de développement pour dire de quoi cela provient réellement. Car pour le moment ce ne sont que des suppositions. Il doit y avoir une raison ultra technique dont le commun des mortels ne pourrait pas comprendre (ou alors une fois traduit avec des pommes et des poires :D) .

Pour le hors-sujet, cela concernait le message en particulier qui fut édité

Par Rioman le 8/11/2002 à 19:01:44 (#2515243)

Provient du message de Kro Kibourre
Beh j'ai pas dit que des conneries :D
Si, mais ça m'arrive souvent a moi...
J'suis hors sujet la ? :doute:
Oui, mais ça m'arrive souvent aussi d'ailleurs :D

Edit : J'ai posté ça avant de me rendre compte de la vague de postes edités par Norah. L'automoderation je veux bien, mais si on me donne la permission d'effacer mes propres posts c'est mieux :p Comme je n'ai pas la permission libre a celui qui l'a d'effacer ce post. :rolleyes:

Par Nevrast le Lugian le 8/11/2002 à 19:05:04 (#2515271)

Et dire que je me fait censurer...:rolleyes:

:D

Nev'...:p

Ps : Norah, ceci n'est en rien une forme de protestation ou de contestation et encore moins du flood...:rolleyes:

;)

Par Kro Kibourre le 8/11/2002 à 19:10:04 (#2515313)

Beh... j'ai programmé il y a de ca deja 2 ou 3 ans un p'tit jeu de bagnole en 2D avec 3 potes (ca s'appelait 4L Driving :D ), et il nous ait arrivé en GROS le meme problème :

Quand la voiture sortait des limites des voies ou quand le prog partait faire autre chose en attendant, il y avait donc... un problème :rolleyes:
Et on avait fait une procédure pour ramener la voiture au dernier endroit connu cohérent.

Enfin bon... je travaille pas chez Billou non plus... désolé

Pour le coup des pommes et des poires :
- si tu te prends un pomme dans la gueule, tu recules.
- si tu te prends une poire dans la gueule... t'as pas l'air d'un c** :D

Par Niark le 8/11/2002 à 19:35:25 (#2515515)

le yoyo dont on parle est plutot dû à des trous dans la map qu'a un probleme de lag

ex : Zu portal drop-> Zu outpost

impossible de passer par la gauche entre la tour et l'arbre, ca fait yo-yo et ca l'a toujours fait à cet endroit exact , par contre , a droite nickel

Par Kro Kibourre le 8/11/2002 à 19:38:42 (#2515532)

Beh pourquoi tu t'obstines a vouloir passer a gauche alors !? :mdr:

Non, mais ... KroSoft ou Turbibine n'ont jamais parlé de ce problème sur AC2 ?

Par Rioman le 8/11/2002 à 19:42:00 (#2515554)

Si il a été souvent evoqué sur les forum officiels accmty.com. C'est un problemme connu et ce n'est pas du lag.

Par ananda le 9/11/2002 à 3:18:28 (#2517925)

J'ai aussi rencontre qqfois le bug decrit par Khaar ou Niark. Le perso revient en arriere a un endroit precis comme si un objet invisible le retenait la ... on peut s'en sortir en repartant dans une direction differente voire par où on est venu.
C'est surement du a un trou dans la map ou qqch chose comme ca (peut etre aussi un element non affiche/gere par le client mais bien pris en compte par le serveur)
Cela reste rare heureusement et on finit par reperer l'emplacement du bug et l'eviter


Le cas du lag est different meme s'il vous fait aussi revenir en arriere, il y en avait pas mal dans certaines zones lors des stress test. Sur les serveurs commerciaux on ne devrait pas avoir ce probleme


Le cas du stuck en mouvement est encore plus different, j'ai deja eu le cas une fois lors de l'event du dernier we, mon perso s'est retrouve bloque sur un drudge, element de decors ajoute par le patch de l'event a l'outpost de soushi.
En fait mon perso se deplacait en boucle tout seul mais je pouvais le deplacer moi meme sachant que je reatterissais de toute maniere sur le drudge (raahh j'etais son pet :p)
Apres deux relogs, la situation avait pas change, je m'appretais a patienter en attendant un admin (request assistance envoye des le debut du stuck ... j'ai eu une reponse 25 min apres .. bon c'etait l'event aussi ;) ), quand j'ai teste un Lifestone recall .. ca a marche nickel :)

Par Rioman le 9/11/2002 à 3:32:18 (#2517957)

J'était impressioné, pendant la fin de l'event la ou yavait des attaques de par tout un admin m'a destuck en 20 secondes !

Provient du message de ananda
J'ai aussi rencontre qqfois le bug decrit par Khaar ou Niark
ou moi :D (c'est mon thread didiou aucun respect :p)

Par Ariendell le 9/11/2002 à 9:59:58 (#2518394)

Vous savez, si vous repériez un endroit bugué, il fallait noter les coords et les filer à Turbine. S'ils ne savent pas où sont les endroits bugués, ils risquent pas de corriger.
CQFD.

Par Rioman le 9/11/2002 à 18:16:23 (#2520616)

Ariendell il y a beacoup trop d'endroits ou ça se produit pour qu'ils traitent le bug endroit par endroit. Dans la campagne ça va encore mais dans la ville c'est impensable.

Par Ariendell le 9/11/2002 à 18:19:49 (#2520631)

A chaque fois que j'ai eu des rollback, c'est que mon perso était coincé contre un élément du décor (très fréquent en ville, et pour cause .. mais toujours à cause du décor).
Personnellement, je n'ai jamais été coincé sur un mur invisible. C'est dans ces cas-là qu'il faut faire un rapport de bug à Turbine, on était beta testeurs, c'était aussi ce genre d'info de bugs de textures qu'ils attendaient (ils l'ont même clairement dit).

Par Nevrast le Lugian le 9/11/2002 à 18:22:18 (#2520642)

Et pis, ils avaient même pas à le faire remarquer, dans un beta-test, c'est quand même normal que les beta-testeurs (ce que nous avons été) fasse ce pourquoi ils sont là...:rolleyes:

En tout cas, moi au moindre bug, j'ai fait un report...:p

Nev'...:rasta:

Par Rioman le 9/11/2002 à 18:31:46 (#2520680)

Pour les deux que j'ai eu ce problemme du mur invisible, je suis mort, une fois ct en sortant de la flote, une autres gt poursuivit par un mob.
Pour le mob je pouvais pas retrouver le lieu exact et pour l'endroit en sortant de la flote j'ai fait un bug report et j'ai eu la reponse suivante:

"+Admin+ post a bug report at www.accmty.com"

quand je suis allé sur accmty il y avait deja un post sur le yoyo auquel un admin avait répondu:

"if you happen to get stuck several times at the same place report to us using the bug report tool in game"

ah d'accord :p

Par Nevrast le Lugian le 9/11/2002 à 18:37:00 (#2520707)

Arf !!!:mdr:

T'es mal tombé...:rolleyes:

Moi j'ai pratiquement toujours eu affaire au très aimable Dethen, un admin de Red, et ce même quand j'étais sur Grey (:maboule: ) et à chauqe report ou presque, j'ai eu droit un ptit merci...:D

Très sympa ce gars, j'ai pas mal discuté avec lui...

Nev'...:rasta:

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