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Adieu à nos sorciers mezzeurs

Par Amandra le 8/11/2002 à 11:33:09 (#2511592)

Oui tout est dit dans le titre, nos sorciers mezzeurs ne sont plus depuis l'apparition de la 1.52 et beaucoup ont respect en altération. :(

Je suis sorcière moi aussi mais spécialisée en altération et je ne suis plus quel argument ni réconfort donner à mes amis qui sont spécialisés âmes.

Le sorcier était apprécié pour ses mezzs maintenant avec toutes les purges, les sorts de demezz et surtout les purges de groupe... le sorcier âmes ne vaut plus rien hormis pleurer sur son pet.

Quand je vois une amie lancer un mezz sur 7 persos et qu'au résultat personne n'est mezz, je comprends son désarroi et son envie de /respect.

Pour les autres classes de mezz, ils ont d'autres points forts qu'ils leur permettent de se consoler. Le barde lui il a la vitesse, les buffs, les régés, le rezz, les soins, etc... Les guérisseurs purity, buffs, soins, rezz, etc... Mais eux les sorciers spé ames qu'ont-ils de plus pour se consoler ? Rien ...

Certains vont dire mais si ils auront des pts de royaume sur les mezzs mais vu le nombre de résist quel est l'intérêt ?

Ah oui, le sorcier a le sort de demezz, super utile mais bon quand je vois le peu de personnes qui prennent le temps de vous lancer un simple merci et bien le sort de demezz je ne l'utiliserai qu'à bon escient sinon je passerai mon temps en rvr à ne faire que ça.

Sans compter que nous sommes déjà une classe particulièrement visée et facilement vulnérable encore plus aujourd'hui avec le changement des AF, quel est l'avenir des sorciers mezzeurs ?

Amis sorciers donnez moi votre avis... existe-t-il encore des sorciers spécialisés âmes dans ces mondes ? Trouve-t-il encore du plaisir à jouer ?

Les sorciers mezzeurs étaient déjà peu nombreux surtout sur le monde d'orcanie mais aujourd'hui j'ai l'impression que la 1.52 les a définitivement achevés et moi j'en suis triste :(

Par Wobble le 8/11/2002 à 11:45:31 (#2511677)

Je suis d'accord avec toi, mais c'était prévisible...

Le Purge est trop accessible à mon sens, ça casse un peu l'utilité des sorciers (qui sont des mezzeurs hors pair, mais à part ça, un Cabaliste ou un Théurgiste est plus facile à monter).

Je pense que le mez RvR devrait avoir un effet plus réduit (au niveau temporisation) mais que Purge ne devrait être accordé qu'à certaines classes (enfin, pas à tout le monde quoi). Il est vrai qu'être mez pendant plus d'une minute c'est un peu abusé ! Mais de là à ne plus être mez du tout, c'est un peu fort...

Mythic ou la loi du tout ou rien. A force de vouloir équilibrer les realms, ils génèrent une armée de ouin-ouins (justifés ou non) sans cesse plus nombreuse. J'ai rarement vu un jeu qui sucite autant de critiques...

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre, mon Moine et mon Chaman se portent à merveille avec ces changements, mais je compatis avec nos amis les magos...

Par Millie le 8/11/2002 à 11:51:03 (#2511717)

sur emain YS bizarrement j'étais autant mez que d'habitude hier , et ce par Albion,
il durait moins d'une minute cependant il y a du progrès :D

Par Paclya le 8/11/2002 à 11:54:07 (#2511738)

le mezz de zone est toujours aussi utile en RvR même en 1.53
Néanmoins, ce n'est plus désormais forcément le premier qui mez qui gagne (mais c'est encore souvent ça malheureusement).
En tant que mezer je trouve ces changements bien car ils évitent une frustration aux adversaires (surtout aux pauvres tanks).
Je ne sais pas comment ça se passe sur les serveurs français mais sur le serveur où je joue, la proportion des joueurs hors-tank ayant purge reste assez faible (on va dire 10-15 %).

Le problème dans ce jeu c'est que tout le monde veut s'amuser même si c'est au détriment des autres. c'est bien dommage.

Par Hogrok BriseNuque le 8/11/2002 à 11:55:07 (#2511746)

/Agree Paclya

(Sur les serveurs francais les hibs ont plus de magos , ca fait bizzare de les voir avec que des tanks .... On dirait qu ils sont un peu perdu :eek: )

Par Amandra le 8/11/2002 à 12:12:44 (#2511858)

@ Wobble

Mythic ou la loi du tout ou rien. A force de vouloir équilibrer les realms, ils génèrent une armée de ouin-ouins (justifés ou non) sans cesse plus nombreuse. J'ai rarement vu un jeu qui sucite autant de critiques...


c'est clair mais le pb à force de vouloir équilibrer les realms ils en viennent à nuire toute une classe de personnage basé sur le mezz :(

Par Atalantis Sapidus le 8/11/2002 à 12:19:37 (#2511900)

Bonjour amandra tu auras vu le post provocateur que j'ai mis ce matin sur le général.

Je suis sorcier mi ame mi alté. Je peux effectivement t'assurer que la spé ame est nettement moins éfficace qu'avant.
Et que hier alors que j'atais a uppland j'ai mezz 5 verts et ils ont tous purgés et un archers m'a one shoot... :(
il était vert !!!! m'enfin !!!! pourquoi tant de sénilité chez mythic !!!
Je ne respec pas car mon perso était mon main mais je suis vraiment désolé d'être obliger de prendre mes reroll tank pour enfin pouvoir m'amuser sans grands risques

Par Lyk le 8/11/2002 à 12:32:48 (#2512002)

car ils évitent une frustration aux adversaires (surtout aux pauvres tanks).


bah tout le monde est victime des mezz et surement pas que les tanks.
savoir eviter les mezz c aussi un challenge et pas une fatalité.
bon maintenant avec les resist et bientot purge/determination and co, on peut bourriner sans problème (surtout nos pauvres tanks...)
enfin pas envie de debattre toute facon c'est la faute des mezzeurs...

Par Khelben le 8/11/2002 à 12:32:57 (#2512003)

Provient du message de Wobble
Je pense que le mez RvR devrait avoir un effet plus réduit (au niveau temporisation) mais que Purge ne devrait être accordé qu'à certaines classes (enfin, pas à tout le monde quoi). Il est vrai qu'être mez pendant plus d'une minute c'est un peu abusé ! Mais de là à ne plus être mez du tout, c'est un peu fort...

Mythic ou la loi du tout ou rien. A force de vouloir équilibrer les realms, ils génèrent une armée de ouin-ouins (justifés ou non) sans cesse plus nombreuse. J'ai rarement vu un jeu qui sucite autant de critiques...


Purge c'est quand même qu'une seule fois toutes les demi heures, donc on ne peut pas vraiment dire que c'est ca qui va te permettre de ne plus etre mez du tout.

Je voudrais juste aussi signaler une chose, c'est que la spé altération est elle aussi touchée par ces nerfs, même si c'est moins violent (heureusement d'ailleurs, cette voie étant à la base moins balaise puisque ce ne sont que des roots) : certes il n'y a pas de sort de de-root, mais le purge et le purge de groupe marchent dessus, comme pour les mez.

Par Eluryan le 8/11/2002 à 12:32:57 (#2512004)

Bonjour,

Je suis sorcier level 50 de la Guilde Ense Vincemus.

Lorsque j'ai monté mon sorcier c'était pour être le mieux utile en RvR, à cette fin j'ai monté âme à 44 (le meilleur mezz).

Il est vrai que depuis cette nouvelle version, trop de profonds changements sont apparus, on n'est tous un peu perdu...

J'attends de voir en faire un peu plus de RvR avant de faire un full respec... et choisir un bon template...

Mais je comprends maintenant pourquoi des sorciers aux etats unis ont "seulement" 24 en âme et le reste en altération...

Eluryan

Par Galerkin le 8/11/2002 à 12:41:17 (#2512071)

Hier soir avec ma sorcière 50 (44ame, 30altération), j'ai sûrement passé ma meilleure soirée RvR. Tu peux demander à mon groupe si mes mezs étaient inutiles ;) . Le mez n'est certes plus l'arme absolue contre laquelle on ne pouvait rien faire. Mais un groupe sans mezzeur contre un groupe avec est quand même drôlement mal parti.

J'ai aussi un paladin 50 et je comprends que le mez ait été "nerfé". Je passais mon temps en rvr : 1/3 mez, 1/3 à attendre, 1/3 à brouter....

Par Rhand/Nerran le 8/11/2002 à 13:18:34 (#2512419)

Monter son altération ne sert pas à grand chose je pense , on ne fera pas beaucoup plus de dégats .
On est une classe de soutien aussi fragile qu'une classe de dommage ( un peu comme le theu terre ) , d'ailleurs il n'y a que sur albion que l'on voit cela .
Pour ce qui est de la fin des sorciers il n'y en a de toute facon jamais eu beaucoup donc ca ne changera rien au final .

Par Typhon Krazilec le 8/11/2002 à 13:22:18 (#2512453)

Provient du message de Hogrok BriseNuque
/(Sur les serveurs francais les hibs ont plus de magos , ca fait bizzare de les voir avec que des tanks .... On dirait qu ils sont un peu perdu :eek: )


Et ce n'est qu'un debut. Ils vont être bien emmerdes quand ils vont vouloir pexer.
Z'avaient qu'a pas ouiouiner comme ça.

Bienvenue dans Quake Age of Camelot. Le premier FPS medieval de cac.

Par Haragnis le 8/11/2002 à 13:25:31 (#2512479)

Provient du message de Atalantis Sapidus
Je suis sorcier mi ame mi alté. Je peux effectivement t'assurer que la spé ame est nettement moins éfficace qu'avant.
Et que hier alors que j'atais a uppland j'ai mezz 5 verts et ils ont tous purgés et un archers m'a one shoot... :(
il était vert !!!! m'enfin !!!! pourquoi tant de sénilité chez mythic !!!


Désolé mais là tu vas trop loin dans l'exagération ...
5 verts qui ont tous Purge ?
Oneshot par un archer vert (donc maxi lvl 40) qui doit pas dépasser 700 points en tir précis (sur un rouge/violet en plus) ?
Et ta bulle de protection tu l'avais oubliée ?

Mois je ne raconte pas que je me fait bolter à 1000+ par des verts ... normal car ce n'est pas vrai ni crédible.

Désenclenche le mode ouin ouin stp parce que là c'est ridicule, merci.

Par Rhand/Nerran le 8/11/2002 à 13:34:14 (#2512588)

5 verts qui ont tous Purge ?

Ou un druide qui a purge de groupe , possible non ?

Oneshot par un archer vert (donc maxi lvl 40) qui doit pas dépasser 700 points en tir précis (sur un rouge/violet en plus) ?
Atalantis n'est pas lvl 50 , il a certainement moins de 700 pv

Je rappelle que les mages semblent ne plus avoir aucune protection maintenant , moi je me suis fais oneshoot par un bleu , un vert pas encore mais bon ...

Par contre si il oublie sa bulle c'est qu'il cherche le baton pour se faire battre lol :) .

Par Barkive|Heaven le 8/11/2002 à 13:39:35 (#2512645)

Tout les sorciers que je connais (enfin ceux a qui j'ai demandé) sont restés sorciers âme, et moi même qui avait failli passé en alté j'ai finalement décidé de rester sorcier âme. Ne me dites pas adieu hein lol je suis loin d'être parti ;)

Par Haragnis le 8/11/2002 à 13:52:10 (#2512778)

Provient du message de Rhand/Nerran
Oneshot par un archer vert (donc maxi lvl 40) qui doit pas dépasser 700 points en tir précis (sur un rouge/violet en plus) ?
Atalantis n'est pas lvl 50 , il a certainement moins de 700 pv


Si Atlantis n'est pas 50, son archer vert n'est pas 40 et donc ses dégats sont moindres.

Et arrêtez de parler de oneshot : vous avez une bt qui ne laisse pratiquement rien passer sur le premier coup ;).

Par Amandra le 8/11/2002 à 13:59:09 (#2512839)

@Galerkin

Voilà qui réconforte un peu le monde des sorciers :) As tu remarqué la baisse de tes timers de mezz ? As tu rencontré quand meme plus de résists par rapport à avant ?

@Rhand

Monter son altération ne sert pas à grand chose je pense, on ne fera pas beaucoup plus de dégats


Les dms ont baissé d'une manière générale mais avec 45 en altération ma foi j'arrive encore à faire pas mal de dégats 400 sur du jaune et 600 sur du vert... en revancher hier j'ai trouvé que je faisais davantage de coups critiques par rapport à avant :confus:

Par Xenalafermiere le 8/11/2002 à 13:59:42 (#2512845)

:( :( :(
Je me rend bien compte que le mezz etait trop puissant mais le probleme du sorcier spec ames c que il n'a que ca de valable dans la ligne ames.
Je suis d'accord de nerfé le mezz si et seulement si on nous aurait donné quelque chose a la place comme developper la ligne manipulation par exemple.

Mais non peut etre que la politique de mythic est de ramené a 10 le nombres de classes dans chaque royaume car le sorcier va a sa perte. Avec ce que je c jamais je n'aurai monté un sorcier.

Quand je l'est commencé je ne savait meme pas ce qu'etait le mezz et je me suis seulement respecialisé en ames au lvl 12.
Comme je n'est pour l'instant aucun alt de remplacement je ne c pas vraiment quoi faire.

Tout simplement je ne m'amuse plus.

Par Colsk le 8/11/2002 à 14:04:48 (#2512879)

A tout les mezeurs qui en ont marre de foirer leur mez.

Trouvez moi, je n'ai ni purge ni determination, j'ai une resistance au mez ridicule bref le mez marche tres tres bien sur moi.

Si vous voulez je peux meme me deplacer specialement pour vous, on se tue pas on se donne un rdv quelque part vous me mezzer j'essaye de bouger tout le temps et vous aurez l'occasion de voir un luri champion ridicule en train d'essayer de courir mais ne pouvant pas....

Bien à vous.

Colsk TaQuiN
Dévoué parmi les dévoués.

PS: Le patch arrive et je vois pleins de gens dire qu'ils vont partir car ils meurent trop vite, ils ne font plus ca et ca.
Je suis champion je suis passé de la 1.36 où je tuais tout le monde en duel à la 1.45 ou je me faisais tuer par n'importe qui bleu pour moi et j'ai continué, j'ai cherché des parades à mes points faibles et j'en ai trouvé il faut juste un peu perseverer.
Courage à tous.

PPS: une speciale dedicace qd meme aux clercs smite qui osent dire j'arrete ma classe est pourrie. Ceux qui abandonnent pour ca sont des joueurs que je ne regretterai jamais car leur seul interet etait d'avoir la classe la plus forte du jeu et qu'ils sont incapables de jouer correctement à part faire le stun dd dd dd dd...bref des gens pour moi qui ne savent faire qu'une chose et qui ne sont pas capables d'evoluer des qu'on leur enleve l'unique technique qu'ils ont appris.

Par Amandra le 8/11/2002 à 14:18:00 (#2512970)

rohhhh Colsk voilà un bon parti hihi ;) Mais bon nez à nez entre toi et un sorcier meme si le mezz passe il y a de fortes chances que tu tues le sorcier au cac :D

Par Paclya le 8/11/2002 à 14:22:48 (#2513022)

Provient du message de Colsk
PPS: une speciale dedicace qd meme aux clercs smite qui osent dire j'arrete ma classe est pourrie.


tu vas retrouver ces joueurs dans quelques semaines à jouer un magot (de préférence un enchanteur mana) sur Hibernia (marrant c'est en partie à cause de ça que j'ai migré sur Albion).

Par Dock le 8/11/2002 à 14:29:38 (#2513093)

Tout à fait d'accord avec Barkive...je suis toujours là aussi :)

Par contre, Haragnis, là, tu vois, notre armure ce n'est plus trop ça...et je pèse mes mots :(

Je vais donner un petit exemple. Je suis lvl 47.5 et groupé aux arbres de Lyo avec des persos que je connais de assez bien à très bien (oui, je préfère grouper que soloter :) ) depuis le lvl 45.

Aux lvl 45 et 46 je me faisais assez souvent one shooter par un arbre quand le mezz de zone était résisté. Au 47 fini, je tiens deux coups :) (je compte pas la bulle parce qu'un arbre te met deux "patates" en un coup.

La 1.52 arrive et, que vois-je .... mezz resist---->one shoot :eek:
Bon, je me dit, tiens, pas de chance...j'ai peut-être oublié un sort....on retourne un peu et, paf ! de nouveau :(. Personne ne comprend ce qui arrive jusqu'au moment ou les deux thaumas se font one shooter à leur tour, un 48 et un 49. Ben, la c'était bon....on a fait des test avec et sans armures (sorts) ca ne changeait rien.

Je pleure pas pour ça, ça change juste ma façon de jouer, un peu plus prudente et surtout, je mezz moins en zone....et je cours plus vite :D Mais c'est très énervant ! Heureusement, tout le groupe s'est vite adapté et on a pu continuer mais les IH volent, je ne te raconte pas :enerve:

Petite disgression : pour les sorciers qui ont le débuff feu, employez le ! si vous avez des thauma feu dans votre groupe, ils adorent ça :D

P.S. : Je suis pas encore allé en RVR depuis la 1.52 mais ça ne doit être la joie vu ce qui se passe en PVM :sanglote:

Par Barkive|Heaven le 8/11/2002 à 14:34:18 (#2513131)

Ben vi il y a un problème en RvR mais qui n'est pas lié au mez du sorcier, donc moi je fais une tite pause et je joue mes rerolls en attendant.

Par Haragnis le 8/11/2002 à 14:45:25 (#2513220)

Provient du message de Dock
La 1.52 arrive et, que vois-je .... mezz resist---->one shoot :eek:
Heureusement, tout le groupe s'est vite adapté et on a pu continuer mais les IH volent, je ne te raconte pas :enerve:


1 - Et ta bulle ?
2 - Si tu te fais oneshot, quel est l'intérêt d'un IH ?

Je t'asticote Ved ;), tout ça pour vous dire d'arrêter de parler de oneshot ... un barde vert auquel je mets une flèche à 1000, ça c'est du oneshot.

Par Dock le 8/11/2002 à 20:15:09 (#2515840)

Ben, la bulle avec les arbres de Lyo, si ils te choppent....:sanglote: elle prend la première des deux "patates" de l'arbre. Hé oui, ils ont deux branches ces s......ds :eek:

C'est pour cela que je disais :

(je compte pas la bulle parce qu'un arbre te met deux "patates" en un coup.


Donc : une branche plus de bulle, deux -----> oneshoot, avec leur rapidité tu n'as pas le temps de dégager.....

IH parce que "parfois" il me reste UN pixel de vie et que certains clercs ont des réflexes "démoniaques" :hardos:

6yIG Hara ;)

Par Pandanlag' le 8/11/2002 à 20:20:40 (#2515880)

Un druide 40 n'aura jamais purge de groupe. Ca coute 14 points, et quand tu es encore en train de lvl, les serenity, MCL et acuité sont breaucoup plus utiles au druide que purge de groupe.

Par Ged le 8/11/2002 à 22:38:12 (#2516754)

Provient du message de Haragnis
1 - Et ta bulle ?


Tu n'es peut-être pas au courant, mais tu as une chance de passer la bulle, ce qui rend le one shoot possible !
C'est vrai qu'avant la 1.52, je dirai un shoot sur 20 passait ma bulle, maintenant c'est plutôt 1 sur 10...Bon j'espère que c'était faute à pas de chance, pasque Tir Précis qui passe la bulle c'est pouff mort !

Par Delou Hilys le 9/11/2002 à 0:54:04 (#2517408)

Provient du message de Atalantis Sapidus
il était vert !!!! m'enfin !!!!


Me semble qu'en 1.52 le cap des chances de toucher entre lvl a été anulé...
Mercredi soir je suis allé à Druim ligen, c'est le bordel il y avait des Mids partout.
Me suis aprochéet j'en ai touché un en épique... avec mon Hero lvl8... :mdr:

Enfin bref tout ca pour dire que lvl50 qui massacre 10 verts/gris qui ne peuvent rien faire sinon subir c'est fini.
Et excuse moi mais c'est tant mieux.

Provient du message de Ged
Tu n'es peut-être pas au courant, mais tu as une chance de passer la bulle, ce qui rend le one shoot possible !
C'est vrai qu'avant la 1.52, je dirai un shoot sur 20 passait ma bulle, maintenant c'est plutôt 1 sur 10...Bon j'espère que c'était faute à pas de chance, pasque Tir Précis qui passe la bulle c'est pouff mort !

Le Baldeturn que chaque magicien obtient est incontrable je crois, sauf par PA.
Le Bladeturn de la sentinelle ou du Theurgiste est elle contrable selon les lvl et la chance.

Par Draziel LeMaudit le 9/11/2002 à 1:34:47 (#2517558)

Provient du message de Delou Hilys


Le Baldeturn que chaque magicien obtient est incontrable je crois, sauf par PA.
Le Bladeturn de la sentinelle ou du Theurgiste est elle contrable selon les lvl et la chance.

bof, autant avec mon RM ( donc bubulle comme la senti et le theurgiste) qu'avec mon cabaliste ( bulle normal) ca m'arrive d'avoir des coups qui passent à travers ^^

Par Amandra le 9/11/2002 à 2:14:19 (#2517748)

idem ce soir j'ai vu ma bulle etre pratiquement inefficace, et j'encaisse des coups entre 500 et 800 de degats par toutes les classes :(

je n'ai meme plus le temps d'utiliser mon incantation rapide qui ne sert plus à rien d'ailleurs ;(

Par Scany Jad le 9/11/2002 à 2:22:10 (#2517779)

Provient du message de Paclya
tu vas retrouver ces joueurs dans quelques semaines à jouer un magot (de préférence un enchanteur mana) sur Hibernia (marrant c'est en partie à cause de ça que j'ai migré sur Albion).


Non , ils vont reroll assasins ...

D'ailleurs c'est affreux l'augmentation ces moments ... vive le PL

Par Yuyu le 9/11/2002 à 3:05:09 (#2517894)

Le sorcier spé 44 ame/ le reste en alté:
Mez de zone, Root de zone, Debuff de zone force/const, Debuff de zone dex/viva moyen, charme un pet, DD necro moyen, buff vitesse, amnésie de zone, demez, et aussi confusion.
Avec en plus les RA appropriés, le sorcier est très intéressant.

Son seul défaut c'est d'être en tissu mais bon...

Toujours est il qu'il a encore une panoplie importante de sorts de contrôle de foule.
Son rôle ne se résume plus a mez uniquement c'est tout.
Il a vraiment de nombreux truc à faire. Et selon moi, c'est pas une bonne solution de respec altération mais c'est mon avis.

Par -Millstone- le 9/11/2002 à 4:25:48 (#2518041)

Faut pas exagerer c pas la mort des AE mez meme si ils sont diminues. Maintenant oui il faut plus qu'un mez pour gagner une bateille et heureusement.

Pour les clers smite, 350dmg au lieu de 470 c raisonnable aussi :merci:

Par Leinco le 9/11/2002 à 7:53:00 (#2518211)

Provient du message de -Millstone-
Faut pas exagerer c pas la mort des AE mez meme si ils sont diminues. Maintenant oui il faut plus qu'un mez pour gagner une bateille et heureusement.

Pour les clers smite, 350dmg au lieu de 470 c raisonnable aussi :merci:


Oui me suis pris des blast a 300, wow kel nerf impressionant :rolleyes:

Par Baston le 9/11/2002 à 10:14:33 (#2518426)

Provient du message de Wobble
Je suis d'accord avec toi, mais c'était prévisible...

Le Purge est trop accessible à mon sens, ça casse un peu l'utilité des sorciers (qui sont des mezzeurs hors pair, mais à part ça, un Cabaliste ou un Théurgiste est plus facile à monter).



Ton purge, je pense pas qu'il soit dispo toute les 5 min... :doute:

Facile a dire c'est accessible, j'ai IP, Purge peut rien m'arriver, combat tu uses tout, repos et puis alb te tombe dessus AE mez sorcier oh j'ai plus purge fait **** pq c'est pas plus rapide

Tout est question de point de vue

@amandra arrête de raler sur cette version et blabla pense aux zerks qui joue depuis 7 mois avec une attaque buggée et qui ont enfin une réponse en 1.52 ben z'ont pas reroll. De plus les RA c'est timé donc le purge sera pas tjrs la. Viens donc je vais te
consoller ;)

PS : Généralement on joue une classe qui plait pas parce qu'elle est la plus forte soi-disant
PS2 : Pq le skald a pas purge à 4 points comme les tanks car moi aussi ca m'emmerde, moi aussi je vais au cac avec eux et y a que moi qui reste mez comme un *** pq :( (chacun à ses merdes)

Par Amandra le 9/11/2002 à 10:39:36 (#2518471)

@ Amandra arrête de raler sur cette version et blabla pense aux zerks qui joue depuis 7 mois avec une attaque buggée et qui ont enfin une réponse en 1.52 ben z'ont pas reroll. De plus les RA c'est timé donc le purge sera pas tjrs la. Viens donc je vais te consoler


Déjà d'une je ne râle pas c'est juste une constatation ;) et deux j'ai un zerk et même avec une attaque bugguée je ne tapais que des mobs oranges et je te raconte pas les dégâts que mon zerk infligeait en rvr... le zerk c'est la classe que j'ai monté le plus facilement :cool:

Par akemi le 9/11/2002 à 11:12:00 (#2518564)

Ben moi je suis spé manipulation, au moins je suis pas un clone de vous et j'ai 24 en ame et c'est largement suffisant pour mez de zone (rayon correct, et 45 s de durée); quand au mez qui servent a rien jen suis pas vraiment convaincu , car le cas où tout le monde se purge n'est pas tres frequent.

Par akemi le 9/11/2002 à 11:23:17 (#2518609)

Provient du message de Rhand/Nerran
Monter son altération ne sert pas à grand chose je pense , on ne fera pas beaucoup plus de dégats .
On est une classe de soutien aussi fragile qu'une classe de dommage ( un peu comme le theu terre ) , d'ailleurs il n'y a que sur albion que l'on voit cela .
Pour ce qui est de la fin des sorciers il n'y en a de toute facon jamais eu beaucoup donc ca ne changera rien au final .

Là, je suis pas vraiment d'accord, sorcier est une classe de soutien pur si tu specialise ton perso dans cette optique .
Quant a ne pas faire de degats , je e sais pas pour la spé alteration , mais avec la spé manipulation je tu avec une facilité deconcertante et sans aucune resistance ou presque pour mes dd le maximumque j'ai vu c'est -40; et quand je lance mes deux dot sur quelqun , il en bave!! de + j'ai mis 3 en arcane anarchique alors jarrive a attaindre des tiques a 300/350!!, multpliez ca par dix ( pour tout les tics)et vous comprendrez!. Pour l'instant presque personne se specialise la dedans ( sauf beacoup d'empathe)mais vu les degats ca va surement bientot pleurer et on va etre nerfer. Et pour mon dd je le trouve super, au bout de trois tir la cible et totalement root ou presque avec en +400/500 de degat. Tout ca pour dire que je ne comprenne pas pourquoi tout le monde ne voit que la spé alteration, alors qu'il ya beacoup d'autre possibilité de template tres interessante.

Par Lughan le 9/11/2002 à 12:23:05 (#2518833)

Provient du message de Leinco
Oui me suis pris des blast a 300, wow kel nerf impressionant :rolleyes:

erf et après je m'étonne de me ramasser des résists esprit à + de 50% ...Nerf clerc ! :p

Fini le temps ou air était une résist à part de celle esprit du smiter ( on dira pas clerc hum.. )...
Menfin, en glace 100(-100) et air 110(-260) j'ai fais mon choix, la bulle -> aux oubliettes, ça sert à rien :ange:

Par Roidefer le 9/11/2002 à 12:33:48 (#2518882)

:sanglote: fini les bonne baston 8 v 8 sans sorcier :sanglote:


partez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssss

Par Eluryan le 9/11/2002 à 14:25:28 (#2519557)

Bonjour,

On n'omettra pas de mentionner qu'a la version 1.54 purge ne coutera que la bagattelle ridicule de 4 pts pour certaines classes !

Ce sera le truc standard que tout le monde aura.... Alors pour l'avenir on n'a pas encore fini d'en chier grave (pardon pour cette grossierete mais elle me semble d'à propos !).

Autant de vous dire mezzeur/mezzeuses que vous avez intérêt à créer ou monter votre twin rapidement si vous voulez continuer à jouer à DAOC....

Eluryan - Sorcier 50
Nunc - Sicaire 21 => en cours de montage 50

Par Yuyu le 9/11/2002 à 15:06:34 (#2519781)

Que purge coute 4pts pour les guerriers pus ou 10pts ça changera rien, tout le monde à purge en RvR même les mages ;)
ET pour la 100 ième fois sur ce post, le sorcier ne fais pas QUE mez non d'un chien ! :bouffon:
Mettez vos autres sorts dans votre barre de macro et apprennez à jouer avec, je pense que bcp de sorcier lvl 50 n'ont pas idée des effets de leur sorts en RvR. Alors manipulation ou âme, y a encore de quoi embeter son monde.

Par Yonel le 9/11/2002 à 17:48:19 (#2520462)

Le problème majeur ne vient pas que de purge, purge tout seul ça ne tue pas une classe.

Mais purge + détermination+ resistance sur mezz+les demez, et bien certaines classes ne sont plus jamais mezz :)

NB: celle purge est une RA avec timer, les autresRA sorts ou competence sont actives en permanence.

Le pb est que ces classes sont celles qui se jetent en premier sur les magos et precisemment les sorciers .

Si on ajoute à ça le pb d AF apparu en 1.52 les magos se font détruite trés trés rapidement), oui on peut comprendre la frustration des sorciers spé ame :)

Il leur reste le respe :)

Par akemi le 9/11/2002 à 18:19:36 (#2520630)

Tout le monde se foutait de moi parcque je montais pas full spé ame ben maintenant c'est moi qui rigole :mdr: :mdr: :mdr:

Par Daasar Styx le 9/11/2002 à 18:30:00 (#2520669)

Hihi ca fait un moment que j'avais poster sur le futur pb des sorciers spé ame:) ca se vérifie bien.

Par Rhand/Nerran le 9/11/2002 à 19:34:56 (#2521065)

Provient du message de Yuyu
Que purge coute 4pts pour les guerriers pus ou 10pts ça changera rien, tout le monde à purge en RvR même les mages ;)
ET pour la 100 ième fois sur ce post, le sorcier ne fais pas QUE mez non d'un chien ! :bouffon:
Mettez vos autres sorts dans votre barre de macro et apprennez à jouer avec, je pense que bcp de sorcier lvl 50 n'ont pas idée des effets de leur sorts en RvR. Alors manipulation ou âme, y a encore de quoi embeter son monde.


Le titre du post est adieu a nos sorciers mezzeurs , pas adieu a nos sorciers ;) .
Le pb c'est que si le sorcier ne le fait pas qui va mez sur Albion , le méné avec son cast de 5 s ?
Par contre en face les classes mezzeuses recoivent même des instants !
Le mez est et sera toujours une donnée importante en RVR le problème c'est que albion ne maitrise pas les cc et ca ne va pas s'arranger :( .

Par BlaBlaJack le 9/11/2002 à 19:47:00 (#2521155)

Le mezz tend a disparaitre sur Albion maintenant .. un peu comme quand certains sont passés de l Ae mezz au pbaoe pour xp on est passé de l'Ae mezz a l'ae Dot+gtaoe+AE dd en RvR .. enfin bref.. dommage pour les sorciers qui étaient deja la classe uber chiante a jouer quand le mezz passait.

A part ca bienvenue dans une nouvelle ère de farming.

Par Démone Layn le 9/11/2002 à 19:50:42 (#2521164)

C est du n importe quoi ca.

Par Leinco le 9/11/2002 à 20:02:23 (#2521224)

Provient du message de BlaBlaJack
Le mezz tend a disparaitre sur Albion maintenant .. un peu comme quand certains sont passés de l Ae mezz au pbaoe pour xp on est passé de l'Ae mezz a l'ae Dot+gtaoe+AE dd en RvR .. enfin bref.. dommage pour les sorciers qui étaient deja la classe uber chiante a jouer quand le mezz passait.

A part ca bienvenue dans une nouvelle ère de farming.


Arrete quoi vous allez pas dire encore genre ouin ouin alb defavorisé et pas les autres realm, de plus je peu de dire, que je suis tres souvent et longtemps mezz par tes sorciers, ainsi que le menestrel et le clerc on tjr autant de faciliter pour me mezz/stun.

Par BlaBlaJack le 9/11/2002 à 20:06:01 (#2521246)

Oula c'etait pas un ouin ouin :D

je dis juste que la technique du mezz = victoire tend a diminuer avec l'apparation de nouvelles lignes de sorts grace a la respe, mais que c'est pas marrant pour les sorciers qui ne peuvent rien faire d'autre que mezz de voir leur seule spé puissante etre nerfée.

Sinon je maintiens bienvenue dans l'ere du farming a la mg/fort a coup d'ae Dot et de gtaoe..
(mais ca c'est hors sujet :p )

Par dervic le 9/11/2002 à 20:14:49 (#2521287)

fini les bonne baston 8 v 8 sans sorcier


partez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssss


T'inquiete pas omni chui toujour la et spé ame a 44 :D
Tu va toujpur te faire mezzer quand tu t'y attend pas.
Le mezz marche encore tres bien en rvr,g pas bcp de resist dessus .Ya la purge oki mais bon une fois tt les 30 min on a le temps de voir venir puis au pire tu root par dessus et c bon;)
Et oui le root et le mezz sont pas sur le mem timer donc purge du mezz = root.

Moi g respe 44 ame et le reste en manip car les DOT c enorme surtout depuis qu'ils sont stackables ,tu rajoutes sa au root ,au pet et au debuff tu te tue bcp de mage ss probleme.Ok je perd le root de zone mais bon le dd d'alteration est super résisté donc...

Puis en 1.54 le mezz rapportera des RP donc avec une zone de 400 on va se gaver:ange:

Ne vous inquitez pas albionnais ,vous aurez encore des sorciers spe ame mais il faudra les proteger comme la prunelle de vos yeux si vous voulez qu'ils mezz .G deja 3 tanks bouclier qui quand ils groupent avec moi me lachent pas et je peux vous dire que l'on voit un grande difference.

Par Daasar Styx le 9/11/2002 à 20:29:38 (#2521356)

:ange:

En plus de 3 tank , tu prend 2 manucures :) qui te heal et c'est bon :)

Hum ??

Par casablanca le 9/11/2002 à 20:37:58 (#2521396)

Pourquoi vous parler de ca ?
Je comprend pas !!! Si vous voulez un perso solide choisissez un guerrier, les guerriers en prennent quand meme plein la tete avec les mages, fo quand meme pas exagerer.
Assumez votre classe...

Par dervic le 9/11/2002 à 20:40:06 (#2521406)

2 manucures

J'en ait des pas mal aussi qui ont respe en soins en plus:D
C sa qui est bien avec un tank en garde sur toi ,le clerc a le temps de te heal car tu prend un coup par ci par la alors que sinon ,c 3 tanks sur toi et en 2s t par terre.:rolleyes:

Par Daasar Styx le 9/11/2002 à 20:43:35 (#2521426)

Héhé :) L'avenir du sorcier par le TL sorceror :) au fait. peut etre des solutions

>>> http://forums.crgaming.com/daocbb/viewforum.php?f=21

j'aime bien l'idée du pet necroman :)

Par akemi le 9/11/2002 à 22:05:11 (#2521733)

Provient du message de BlaBlaJack
Le mezz tend a disparaitre sur Albion maintenant .. un peu comme quand certains sont passés de l Ae mezz au pbaoe pour xp on est passé de l'Ae mezz a l'ae Dot+gtaoe+AE dd en RvR .. enfin bref.. dommage pour les sorciers qui étaient deja la classe uber chiante a jouer quand le mezz passait.

A part ca bienvenue dans une nouvelle ère de farming.

tend a disparaitre je pense , parcque meme avec que 24 en ame ( c'est pas beaucoup) tu as mez de zone de 45s sur 5 feet de rayon, ce qui n'est pas mal du tout.
Classe uber chiante a jouer? tu es sorcier 50 pour affirmer de tel chose? si c'est le cas peu etre n'as tu pas monter ton template convenablement, car avec les trois spé les possibilté sont tres nombreuse, et c'est une classe surement plus subtile que dautres (ex thaumaturge avant les nouveaux sorts de terre ).

Par akemi le 9/11/2002 à 22:05:47 (#2521738)

je corrige une erreur: "Tend a disparaitre je ne pense PAS" je voulais dire

Par Uvatha le 9/11/2002 à 23:34:33 (#2522085)

Provient du message de Rhand/Nerran
Pour ce qui est de la fin des sorciers il n'y en a de toute facon jamais eu beaucoup donc ca ne changera rien au final .


/clap /clap ... :o

Uvatha ( Sorcier - YS - level 35 )

Par Rhand/Nerran le 10/11/2002 à 1:59:37 (#2522647)

Arrete quoi vous allez pas dire encore genre ouin ouin alb defavorisé et pas les autres realm, de plus je peu de dire, que je suis tres souvent et longtemps mezz par tes sorciers

Albion maitrise moins les Cc que les autres royaumes c'est une évidence ne serait ce que par le nbre de mezzeurs zone présent de chaque coté si tu ne t'en es pas rendu compte ou si tu es incapable de l'admettre c'est que tu es borné ...
Ceci dit je vois pas pouquoi tu parles de ouin ouin sur ce post peu être que tu ne sais dire que ca tout simplement .



Puis en 1.54 le mezz rapportera des RP donc avec une zone de 400 on va se gaver

Cette modification a été supprimée par mythic , pour le moment en 1.54 le mez ne rapporte pas / plus de rp

Je comprend pas !!! Si vous voulez un perso solide choisissez un guerrier, les guerriers en prennent quand meme plein la tete avec les mages

Par Rhand/Nerran le 10/11/2002 à 1:59:37 (#2522648)

Arrete quoi vous allez pas dire encore genre ouin ouin alb defavorisé et pas les autres realm, de plus je peu de dire, que je suis tres souvent et longtemps mezz par tes sorciers

Albion maitrise moins les Cc que les autres royaumes c'est une évidence ne serait ce que par le nbre de mezzeurs zone présent de chaque coté si tu ne t'en es pas rendu compte ou si tu es incapable de l'admettre c'est que tu es borné ...
Ceci dit je vois pas pouquoi tu parles de ouin ouin sur ce post peu être que tu ne sais dire que ca tout simplement .



Puis en 1.54 le mezz rapportera des RP donc avec une zone de 400 on va se gaver

Cette modification a été supprimée par mythic , pour le moment en 1.54 le mez ne rapporte pas / plus de rp

Je comprend pas !!! Si vous voulez un perso solide choisissez un guerrier, les guerriers en prennent quand meme plein la tete avec les mages

Toi tu es gentil mais pas sur le bon post la , on est pas en train de parler du rapport de force tank / mage la




dommage pour les sorciers qui étaient deja la classe uber chiante a jouer quand le mezz passait

Loin de la ... Sorcier est une classe plutot sympa à jouer , tout dépend de ce que l'on recherche .

gentil le garcon

Par casablanca le 10/11/2002 à 3:36:09 (#2522889)

Toi tu es gentil mais pas sur le bon post la , on est pas en train de parler du rapport de force tank / mage la

De même mon garçon, je parle pas de rapport de force entre classe, mais d arrêter de comparer les classes. Je pense que chaque classe a sa puissance,maintenant c est a vous de savoir la jouer c est tout, sinon changez de perso.

voila

Par casablanca le 10/11/2002 à 3:39:11 (#2522895)

Et je dirai qu un truc, je trouve qu il y a trop de classe qui peuvent mez, ou stun ou root.

Par Daasar Styx le 10/11/2002 à 4:42:55 (#2522982)

Dit tout de suite qu'il y a trop de classe ,c'est plus facile :)

++

Par Laegad le 10/11/2002 à 5:07:05 (#2523014)

Provient du message de Wobble
Je pense que le mez RvR devrait avoir un effet plus réduit (au niveau temporisation) mais que Purge ne devrait être accordé qu'à certaines classes (enfin, pas à tout le monde quoi). Il est vrai qu'être mez pendant plus d'une minute c'est un peu abusé ! Mais de là à ne plus être mez du tout, c'est un peu fort...


A enfin quelque chose d'intelligent sur le mez
100% agree

Malheuresement ca n'a pas du effleurer l'esprit de grand monde a mythic....

Par Sounillia le 10/11/2002 à 5:53:16 (#2523056)

c'est a dire qu'une modif comme diminuer le temps de mezz de 30% pour les tanks 10% pour les autres (exemple avec une chance d'arriver à un compromis utile pour le jeu) ça devait paraitre énorme ;). Enfin impossible à mettre en place quoi.

C'est vrai il vallait mieux faire un tout ou rien sur un timer de 30 minutes ...................

Par Kateria le 10/11/2002 à 6:44:28 (#2523100)

Purge se nimporte quoi sa ne devrais meme pas exister.

Le rvr now cest plus sur la competence des joeurs mais sur leur RA..


Exemple concret.

Ce soir mon group se ballade javais pris ma Bard (mon mage jen peut plus)on croise un group de alb.je lance berceuse en insta et les mezz groups.(jais fait mon boulot)

la sorciere ce demezz et ns mezz et la les 7 autre se remette a bouger.

Et nous on est connement mezzer et le timer de purge group de notre druide indique 3 min pr le proch purge..

Donc voila le topos nos 3 magos exploser la fin du mezz se termine je lance le heal en meme temps que le proto du group tombe..

On est mort en 8 vs 8 non parce que je nais pas fait mon boulot mais a cause de cette *** de ra purge de group.

Par kesagae le 10/11/2002 à 8:47:42 (#2523187)

Pour moi j'aurai accorder purge uniquement qu classe de contact.

Mais j'aurais creer des RA spe au classes de cac, la il en existe une par classe et encore d'aprés des stats elle est prise par personne car le style de combat est nul.

Du coup que font les gens il se barde de RA defensive et passive qui ont pour unique but de tuer le jeu de l'adversaire, ce n'est plus de la tactique ni du bon sens de joueur c de la chance :

- La chance d'avoir son IP,
- La chance d'avoir sa Purge,
- La chance d'avoir .......

Il est ou la le sens tactique, osez me dire kun combat de tank tournera a l'avantage de celui qui na pas IP, osez me dire kun combat de groupe tournera a l'avantage de celui qui na pas purge.

Bon jeu a vous.

Par Lughan le 10/11/2002 à 9:21:51 (#2523223)

Du genre le barde qui vient mezz et que tu tue 3-4 fois parce quil fait péter 36 instant heal :o
Dans le même genre les instant debuff du champions qui te clouent au sol pour 1 minute ( hin.. je savais pas que pour un mage force était une stats primaire en RvR.. )

Un sorcier veut mezz, généralement il mezzera pas tout le monde ( à moins d'être tous stick sur qqn :p ), 1-2 bolt il est raide, un barde ( enfin disons plusieurs parce quil y en a largement plus que les sorciers ) si il loupe il est pas sur de mourir, il a de la scale aussi et avec son instant DD, instant confuse il peut empêcher qqn de caster. Puis aussi instant aoe mezz du barde, ça va devenir passionnant le RvR....
Rajoutons à ça les DoT, déjà 4k Bounty claqué en essences pour cette saleté :rasta:

Par Lyk le 10/11/2002 à 10:01:21 (#2523310)

c'est vrai que le problème que maintenant ce sont les ra qui font tout
sinon pour la faiblesse des sorciers par rapport aux bardes, c'est vrai que le sorcier est en tissu avec qc, barde en renforcé avec insta, guerisseur en ecaille avec instas
le sorcier meurt plus vite que le barde qui lui mourra plus vite que le healer (dans l'absolu)
maintenant il existe un truc magique qui s'apelle bouclier, ou fleche, heal (voire bolt) à coté de soi
le jeu demande de reagir differement je le prend comme tel (et pour tout avouer le nerf je le trouve pas si dur que ca, il y a bien des resists, des purges, mais ca reste jouable...)
et le barde n'a pas d'instant heal que ce soit dit (mis a part s'il a ip), il a "juste" une ra qui regenere la vie du groupe (très utile)

Par Uvatha le 10/11/2002 à 12:33:31 (#2523824)

Provient du message de Kateria
Purge se nimporte quoi sa ne devrais meme pas exister.

Le rvr now cest plus sur la competence des joeurs mais sur leur RA..


Exemple concret.

Ce soir mon group se ballade javais pris ma Bard (mon mage jen peut plus)on croise un group de alb.je lance berceuse en insta et les mezz groups.(jais fait mon boulot)

la sorciere ce demezz et ns mezz et la les 7 autre se remette a bouger.

Et nous on est connement mezzer et le timer de purge group de notre druide indique 3 min pr le proch purge..

Donc voila le topos nos 3 magos exploser la fin du mezz se termine je lance le heal en meme temps que le proto du group tombe..

On est mort en 8 vs 8 non parce que je nais pas fait mon boulot mais a cause de cette *** de ra purge de group.



Tu fais erreur : le sorcier n'a pas de purge de groupe, et d'une maniere générale Alb n'a pas de purge de groupe, et pour être encore plus exclusif : le purge de groupe n'est accessible qu'à une classe, hibernienne, le druide. Qu'un Hib se plaigne de Purge... soit, mais qu'il se plaigne de Purge de groupe euh... lol ;)

Uvatha - YS/Albion - Sorcier level 35

Par Rhand/Nerran le 10/11/2002 à 13:56:43 (#2524334)

Provient du message de Uvatha
Tu fais erreur : le sorcier n'a pas de purge de groupe, et d'une maniere générale Alb n'a pas de purge de groupe, et pour être encore plus exclusif : le purge de groupe n'est accessible qu'à une classe, hibernienne, le druide. Qu'un Hib se plaigne de Purge... soit, mais qu'il se plaigne de Purge de groupe euh... lol ;)

Uvatha - YS/Albion - Sorcier level 35



lol aussi :) .

Par Lughan le 10/11/2002 à 14:06:56 (#2524394)

Ils y a quand même des Ra très déséquilibrées selon les classes: Purge peut changer le court d'une bataille, le champ de ronce aussi mais il y en a d'autres vraiment risibles ( siege bolt, vous faites 300dmg sur une porte up 1 avec 50% de chance de misser :p ). Et dans celles qui changent le court d'une bataille, justement Purge, avec celui de groupe également c'est tuer une classe entières qui est très spé, comme le sont la majorité des classes alb ( on a pas de couteaux suisses nous :p ).

Par akemi le 10/11/2002 à 14:13:13 (#2524441)

Le mage sous representé a Albion c'est le thaumaturge! si yen avait + ca changeré l'equilibre de la balance.
Les sorciers ne sont pas aussi rare que tout le monde semble dire ( c(est juste une rumeur que tout les ignorant se contante de repeté) ; en prenant l'exmple simple d'emain ( car c'est la qu'on trouve le + de joueurs) tu trouveras toujours au moins deux ou trois sorciers alors que parfois sur 60 presents: 0 thauma, 1 pov theurgiste, et cabaliste de temps en temps mais c'est assez aleatoire la,20 paladin,10 maitre darme,10 clerc, et puis tout le reste.

Par Daasar Styx le 10/11/2002 à 14:17:32 (#2524468)

Dervic alors ta respec en mind/matter...ca donne koi?

tu arrive a utilisé tes 2 dots ? il sont resisté? en moyenne cb de dgt ?

thx

Par Rhand/Nerran le 10/11/2002 à 14:34:54 (#2524563)

Provient du message de akemi
Le mage sous representé a Albion c'est le thaumaturge! si yen avait + ca changeré l'equilibre de la balance.
Les sorciers ne sont pas aussi rare que tout le monde semble dire ( c(est juste une rumeur que tout les ignorant se contante de repeté) ; en prenant l'exmple simple d'emain ( car c'est la qu'on trouve le + de joueurs) tu trouveras toujours au moins deux ou trois sorciers alors que parfois sur 60 presents: 0 thauma, 1 pov theurgiste, et cabaliste de temps en temps mais c'est assez aleatoire la,20 paladin,10 maitre darme,10 clerc, et puis tout le reste.


Tu fais /who thaumaturge puis /who theu et enfin /who sorcier sur ton serveur et on en reparle de la rumeur ok ?

Par Delou Hilys le 10/11/2002 à 14:36:43 (#2524581)

LOL! :mdr:
Dans l'ordre je dirais:
-Thauma
-Sorcier
-Theurgsite
-Cabaliste.

Par akemi le 10/11/2002 à 14:38:48 (#2524594)

Provient du message de Rhand/Nerran
Tu fais /who thaumaturge puis /who theu et enfin /who sorcier sur ton serveur et on en reparle de la rumeur ok ?

Riens a voir, moi je te parle de la frequentation rvr.

Par akemi le 10/11/2002 à 15:04:55 (#2524701)

Provient du message de Daasar Styx
Dervic alors ta respec en mind/matter...ca donne koi?

tu arrive a utilisé tes 2 dots ? il sont resisté? en moyenne cb de dgt ?

thx

Ca s'adresse peut etre pas a moi la question mais etant full manip je suis capable de repondre:
Lancé les deux dot: oui tres facile, jy arrive a tout les coups.
resisté: non jamais.:mdr: (serieusement)
degats: jai arcane anarchique trois (qui augmente les chances de critique des dots) et tu peux monter juska des tik a 300 et il faut savoir que (d'apres ce que jai pu constater) le coup critique ne concerne pas le tique mais le dot en entier dopnc si tu reussis un dot critique , tout les tiks seront a 300. Sinon en temps normal les tiks sont dans les 200 pour le dot spé comme le normal ( seule la frequence n'est pas la meme (voir tableau des sorts)).
Pour citer un exemple : je me balader a FS , un gros troll ma sauté dessus jai eu le temps de le mez ( ce devait etre un guerrier je suppose etant donné qu'il ne m'a lancé ni dd ni rien), je me suis reculé, j'ai lancé les deux dot, un petit blast , j'ai run, il m'a poursuivit evidemment et il est mort au bout de 5/6 seconde de poursuite.
Et j'ajoute que: le dd n'est pas mal du tout : 500 de degats, snare, tres rare de rencontrer des resistes ( degats matiere), oui 1350 de porté mais franchement vu la qualité des degats c'est tout a fait suffisant.
De plus : debuff simple dext/viv et debuff zone dext/viv.
Pour conclure: tu ajoutes a cela ton mez de zone ( dans mon cas jai 50 manip/24 ame donc mez sur 5 feet durant 45s, ce qui est pas mal du tout).
Bref, chacun pense ce qu'il veut , mais moi je trouve que le sorcier 50 manip/24 ame et redoutable: mez de zone,degats parmis les meilleurs du jeu, tres peu de resiste, root, debuff simple et zone, amnesie, confusion, speed!!.
Seul truc on a plus de pets mais bon en ce qui me concerne le pet je trouvais ca surtout utile pour me recuperer des aggro, car en rvr chercher pendant un quart d'heure quelque chose de valable pour finalement le voir partir a ta mort, ben pas super je trouve. En + tuer des cibles autres que mages avec un pet de sorcier cela s'avere perilleux car le mechant y te fonce dessus; Donc pour moi c'est juste un poids en moins de plus en avoir et de ne plus dependre de lui, Je fais vingt fois + de degat que lui!!.
Et se soloter des groupes (4 maximum)en etant spé manip et ame c'est totalement faisable si le mez reussi!.
Alors le mage ubber le voila ( non je rigole)
;)

Par Daasar Styx le 10/11/2002 à 15:40:40 (#2524914)

dans mon cas jai 50 manip/24 ame donc mez sur 5 feet durant 45s, ce qui est pas mal du tout).


euhh ???? explique moi comment tu fais pour avoir 50 en manip et 24 en mind ... le max c'est 50 et 20 en mind.

Sinon 49 et 22 pour avoir le dernier dd snare ?

Tu t'es pas trompé qq part non ?

Par dervic le 10/11/2002 à 15:54:57 (#2525026)

C tres bien mon petit daasar ,je te le conseille;)
Les DOT sont peu resisté et sa fait mal et ya le snare qui fait aussi mal que le dd d'alteration car il est tres peu resist puis sa ralentit vachement la cible ,tu as le temps de courrri ss que le tank te stick et t mettes des baffes car il est pas content:D

Sur un magos c du bonheur ,tu lance ton DOT en qc ou juste apres le mezz et la seul chose qu'il fera c t stun en qc ce qui laissera bien le temps au DOT de 24 s de l'entamer ,en plus ton pet va lui sauter dessu ,tu l'enchaines avec l'autre DOT et les snare et ya plus de magos .

La seule chose que tu perds ,c le root de zone mais bon contre les magos et archers sa sert a rien donc ...

Moi j'en suis content.
Degats cumule DOT spe base + snare depasse largement le dd d'aleration puis meme si il se cast en 3s vut que l'on est souvent buff sa descend a 2.2 c donc du kiff kiff ta que la distance de 1350 mais bon c pas trop un pb.

Par akemi le 10/11/2002 à 16:02:50 (#2525093)

Ayant repondu un peu rapidement et vaguement precedemment, je vais essayer de decrire de maniere assez complete les caracteristique d'un sorcier spé manip ; je ne pretend pas que ce sera parfait mais ca pourra peu etre repondre aux questions de certains.Je tiens a preciser que je suis sorciere 50 , template: 50 manipulation/24 ame, donc je n'invente rien et sais de quoi je parle.

En ce qui concerne les dots:
Dot normal (sur cible unique): dans les 180/200 de degats toutes les 5s durant 20s, si critique: vers 250(ou un peu +).

Dot de spé (sur cible unique): dans les 250 ( parfois+) tout les 4s pendant 24s; si critique: vers 350(et +)

Maintenant ,sachant que les dots sont cumulables et que ,en position favorable de cast, ils sont placé 9.99 fois sur dix, on comprend ,grâce à deux petites multiplications et une addtion , les degats enorme que cela fait.
On ajoute a cela la possibilité de pouvoir dd a 500 (+snare) sans resistes ( de + j'ai constaté que bizarrement il est tres frequent de faire des critique avec ce dd, pourquoi? je ne sais pas, mais c'est le cas); j'ajoute que les critiques de ceux dd sont sous deux formes : le classique critique de degats mais aussi un critique qui ralentit deux fois + la cible quen temps normal.
On obtient au final : un gros troll qui broute :mdr: .

Sinon en ce qui concerne les methodes de jeu, j'en ai retenu quelques principal ( on peut en trouver d'autres):
1/ a) on lance dot de spé b) on lance dot normal c) dd d) si la cible n'est pas morte ( ce qui n'est le cas que des pur tank ou alors de ceux qui ont IH) et bien run et au bout de 5 s a peine de course il meurt.
2/a)dd b)dd c) dd ( le dd est un snare et au bout du troisieme la cible est enormement ralentit donc la si la cible n'est pas morte
--->d) sois root pour les prudent sois on se recule simplement ( possible grace au snare ) et la e) sois encore dd sois dot, au choix.
3/ si on est feignant ( ne marche pas sur les protecteur ou guerrier capé en vie et constitution), on lance les deux dots et on s'enfuit; si la cible n'a pas d'IH ou d'IP ou un gentil heal , elle meurt.

Voila en ce qui concerne les duels sur des cibles d'abord mez ou root ou bien sur une cible qui se trouvait a distance approprié.
Sinon en combat fouilli ( ce qui est souvent le cas):
On lance les deux dots sur la cible desiré , si on veux vite en finir : +dd ( il va rien comprendre le mechant quand la moitié de sa vie parrtira en deux seconde). Sinon dd ou dot ou les deux sur tout ce qui bouge et dot sur les mages etc etc etc et j'en passe.....

En resumé: la spé manipulation est celle qui fait de loin le + de degats des trois et qui offre un + large eventail de combinaison d'attaques. Donc si vous voulez etre sorcier et faire tres mal , je vous conseille manipulation.

Maintenant ,le choix le plus raisonable pour la spé deux(a mon avis)avec 50 en manip c'est 24 en ame; car 24 en alté ce n'est pas vraiment interessant(faut 30 minimum). Donc là: mez de zone de 45s donc en + de faire de gros degats on peut mez; que demander de plus.....
A cela s'ajoute les tres interessants sorts de la voie general de l'ame dont l'amnesie ( tres utile), le demez ( top!), le speed qui rend les thauma jaloux!
Et aussi interessant le root simple d'alteration, le drain de vie aussi.
Ensuite viennent tout les debuffs de zone ou pas...

Pour finir je tiens a preciser que si on veut se spé en manipulation et que lon veut faire de gros degats il faut imperativement mettre 50 points car 50 donne le dernier dot de spé hyper puissant et 49 le dernier dd.
Une autre eventualité et de s'arreter a 44 ( avant dernier dot), (et avant dernier blast a 40), mais dans ce cas les degats seront sans +, degats acceptable donc.
Voila en esperant que ca vous a aidé.
Et je suis tellement contente de mon message que je vais le reposter en message de theme lol :p
Je me ne fais en aucun cas mes louanges mais j'apporte juste des informations aux gens qui se posent des questions donc voila.

Par akemi le 10/11/2002 à 16:05:39 (#2525111)

ha oui je me suis trompée, jai 20+4 en fait donc c'est 33s le mez de zone, desolée:rolleyes:

Par dervic le 10/11/2002 à 16:09:15 (#2525147)

Un GM anglais avait fait un sorcier Manip sur le PvP ,un vrai tueur ,il tuait n'importe qui en 1v1.C surmeent le plus gros damage dealer du jeu si c DOT sont pas resisté.
Le gros avantage en faites c que en face personne a de resit contre cette voie ce qui aide bcp a la diff des Thauma feu ,Theur air ou Sorc alte.

Par akemi le 10/11/2002 à 16:20:42 (#2525263)

Provient du message de dervic
Un GM anglais avait fait un sorcier Manip sur le PvP ,un vrai tueur ,il tuait n'importe qui en 1v1.C surmeent le plus gros damage dealer du jeu si c DOT sont pas resisté.
Le gros avantage en faites c que en face personne a de resit contre cette voie ce qui aide bcp a la diff des Thauma feu ,Theur air ou Sorc alte.

cool merci de me soutenir :)

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