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Les magos se plaignent mais c'est pareil pour les tanks...

Par Grosbras le 8/11/2002 à 7:33:48 (#2510465)

J'ai attendu la 1.52 avec impatience depuis des mois à cause de la réparation partiel du block/parry. (je suis guérrier spé bouclier)

Quelle déception...

J'arrive à odin hiers soir, je me balade 1 peu tout seul y avait pas grand monde.

A la MF alb je vois au loin 2 mago elfes 50 qui me foncent dessus.
Je sprint, mais 1 des 2 magos continue de me courser et me rattrape. (1eldritch)

Stun, 1 DD soleil à 687!!! A mon avis y avait 1 tit critique.
Puis 1 autre à 589!
Puis 1 autre à 589. Dead /release!

Alors je comprend pas. Les magos se plaignent de se faire oneshot mais je n'ai lu aucun magos se plaindre que leurs dégâts avaient été monstrueusement augmentés en RvR.
J'ai 1600 pv non buffé et je me fais abattre en 3 dd.
Re belotte 30 min plus tard sur 1 Attaque de fort, je me prend encore 2 DD à 590 par 1 elfe.

Déja que j'étais plus trop motivé à jouer mon guerrier la ca m'a achevé. DAOC Pu de plus en plus. Il parait que les serveurs PvP sont un echecs complet aux USA.

Avant la 1.52, je me prenait des 400/450 de dégâts mais la 589... C'est Nawac.


Grosbras

Par Urielanor le 8/11/2002 à 7:51:22 (#2510507)

Bah ne te plains pas, hier à la relique hib, j'ai presque été oneshoté par une ombre lurikeen (bleue pour moi) : j'étais debout, en armure épique. J'ai 894points de vie. Il ne m'en restait qu'une dizaine après l'Attaque Sournoise... Y'a comme un problème, surtout qu'avant la 1.52, un assassin lvl50 avait du mal à m'entâmer sérieusement au premier coup (certes il me tue, mais pas en 2 coups). :hardos:

Par Raaa Zmote le 8/11/2002 à 8:03:20 (#2510536)

moi hier un champion m'a mis un coup de marteau a 692 dmg , son copain eldrich etait ridicule a coté, meme pas 500 dmg. lol, c ridicule si un eldrich fait moin de dmg qu'un champion, moi a leur place j'aurais honte )

pourtant je suis en epique.

alors moi je dit, NERF CHAMPION !!!

ps : lol

Par Voltar le 8/11/2002 à 8:30:09 (#2510589)

Provient du message de Raaa Zmote
alors moi je dit, NERF CHAMPION !!!ps : lol

Et quoi encore ... :ange: ... si tu veux pas prendre de dégats vient te battre contre moi je tape comme une larve de scarab :D normal suis spe lames-bouclier et en plus suis un nelfe rachitique ... :maboule:

Par Haragnis le 8/11/2002 à 8:34:37 (#2510601)

D'un autre côté quand je vois qu'en un sort un Eld fait 6 fois 200 points de dégats sur 20 mecs, je me dis que c'est pas si mal ... 6*200*20 = 24000 points de dégats en moins de 30 secondes sur un seul sort :rolleyes:.

Ce qui fout un peu les boules c'est comme hier a Crim : 6 * 204 ... sachant que j'ai 1117 pdv, bah même assis j'y passe vu que y'a pas assez de healeur pour gérer tout le monde ... c'est nerfé quand :D ?

Par efflam/bro le 8/11/2002 à 9:43:33 (#2510835)

Provient du message de Haragnis
D'un autre côté quand je vois qu'en un sort un Eld fait 6 fois 200 points de dégats sur 20 mecs, je me dis que c'est pas si mal ... 6*200*20 = 24000 points de dégats en moins de 30 secondes sur un seul sort :rolleyes:.

Ce qui fout un peu les boules c'est comme hier a Crim : 6 * 204 ... sachant que j'ai 1117 pdv, bah même assis j'y passe vu que y'a pas assez de healeur pour gérer tout le monde ... c'est nerfé quand :D ?


Faut revoir tes classes c'était moi les Degats à Crim et je suis certainement pas Eldritch :D

PS: pour le nerf faut pas rêver c pas avant un bon bt de tps :D

Re: Les magos se plaignent mais c'est pareil pour les tanks...

Par vangy le 8/11/2002 à 9:48:44 (#2510867)

Provient du message de Grosbras
J'ai attendu la 1.52 avec impatience depuis des mois à cause de la réparation partiel du block/parry. (je suis guérrier spé bouclier)

Quelle déception...

J'arrive à odin hiers soir, je me balade 1 peu tout seul y avait pas grand monde.


J'ai 1600 pv non buffé et je me fais abattre en 3 dd alors que j'ai une résistance chaleur de 25%.


Grosbras



deja fallait pas y aller tous seul, on l'a deja dit DAOC n'est plus unDiablo like :p

Ensuite si ct un Eld sun bah ta resistance Chaleur ne te sert a rien vu que le DD spe Sun fait des dmg de froid !!!! :D

Par hellrune le 8/11/2002 à 9:58:36 (#2510926)

J'ai 1600 pv non buffé et je me fais abattre en 3 dd alors que j'ai une résistance chaleur de 25%.


si c t un DD spé sun, c pas chaleur qu'il faut mointer

ARFFFFF....

Par Grosbras le 8/11/2002 à 10:03:23 (#2510952)

Oki bon bin suis un gros [***] alors.
J'étais persuadé que les DD sun c'étais basé sur la chaleur ca me parraissait logique puisque le soleil c'est plutôt chaud que froid :)

Ok autant pour moi je vais monter mon résist froid.
N'empeche que 3 fois le dégat de base c'est exagérer! 590 sur 1 DD c'est n'importe koi.

Grosbras

Re: ARFFFFF....

Par Typhon Krazilec le 8/11/2002 à 10:16:53 (#2511033)

[Edit Moonheart: Pas d'attaque personnelle]

Re: Re: ARFFFFF....

Par Millie le 8/11/2002 à 10:24:11 (#2511091)

Provient du message de Typhon Krazilec
[Censuré par Moonheart]

pas très gentil ça :doute:

d'un autre coté si chacun vient se plaindre qu'il a pris tant de dégats chaque fois ça va vite être ennuyeux ...

il en sort juste que c'est désormais un gros Quake dans un univers d'heroic fantasy puisque aucune classe ne semble tenir plus de trois coups

d'ailleurs le flood de frag tous les soirs renforce encore plus cette idée...

passionant :baille:

Par Arkenstone le 8/11/2002 à 10:25:31 (#2511099)

Faut peut-être penser aux deux reliques mana d'hib ;)à (si vous jouez sur Broc)

Par Haragnis le 8/11/2002 à 10:30:50 (#2511131)

Provient du message de efflam/bro
Faut revoir tes classes c'était moi les Degats à Crim et je suis certainement pas Eldritch :D


Mentaliste, pas Eld désolé ;), n'empêche qu'avant la 1.52 on prenait pas ce genre de truc dans la tronche et que là c'est n'importe quoi : pas le temps de shooter le casteur qui se contente de balancer un dot qui va tuer 50% des troupes et qui reviens 30 secondes plus tard en rebalancer une couche ...

Par Syth Myrkwood le 8/11/2002 à 10:31:45 (#2511132)

Vous me faites rire :)

Et quoi encore ... ... si tu veux pas prendre de dégats vient te battre contre moi je tape comme une larve de scarab normal suis spe lames-bouclier et en plus suis un nelfe rachitique ...


--> excellent !!! LOL :)

il en sort juste que c'est désormais un gros Quake dans un univers d'heroic fantasy puisque aucune classe ne semble tenir plus de trois coups


--> /agree à 100%

Jouez un thane et apres on pourra parler et comparer les enfants ;) Rien de changer pour ma classe (vive la 1.53 !!!) je meurts tjs en 3 coups moi et ce depuis des mois et des mois

Re: ARFFFFF....

Par shamo le 8/11/2002 à 11:06:07 (#2511398)

Provient du message de Grosbras
590 sur 1 DD c'est n'importe koi.

Grosbras


ah oui ???? et pourkoi ca ?????? l'eld est pas sensé etre u des mago les + puissant du jeu ?????

je suis curieux de voir combien tu lui aurai fait en lui collant une baffe........ca me fait halluciner de voir des trucs comme ca moi si il etait loin c'est normal ke tu y passe. et puis koi encore mankerai plus k'il s'approche de toi sans son armure ( koi k'avec c'est pareil ) et de flood de bow pour ke tu lui matraque la gueule ????

590 c'est un degats logique pour un mago et je peux te dire que tres peu de mago peuvent se vanter de faire aussi mal par contre a l'heure actuelle un tank fais autant de degats sur quasi toutes les classes

Re: ARFFFFF....

Par vangy le 8/11/2002 à 11:09:04 (#2511419)

Provient du message de Grosbras
Oki bon bin suis un gros con alors.
J'étais persuadé que les DD sun c'étais basé sur la chaleur ca me parraissait logique puisque le soleil c'est plutôt chaud que froid :)

Grosbras



Oui dans l'absolue c logique mais le DD de l'eldritch spe Sun n'est pas le DD sun mais le DD Maitrise de ombre qui, et la c logique, fait des dommage de froid :)

Gg les magos

Par Myria Langley le 8/11/2002 à 11:33:17 (#2511595)

Moi hier soir je me baladiat sur odin avec un grp de 6 et la on a croiser 1 fighter,3healer,2pretre d'odin et un archer.
Le fighter j'ai rigoler l'archer un peu moins et les 2 magos en assist sur le fighter proteger par 3 healer la je dit GG !
Dans n'importe kel rpg auquels j'ai jouer (et dieu sais que j'en ai fait) n'importe quel fighter se fesait demonter en 2 s 45 tant qu'il n'arrivaot pas au contact et je trouve logique par contre au cac c mort pour lui et c encore normale.

Alors je rigole quand je lis : Ouiiiiiiiiii mais tu voit koi ! je me suis fait violer par un mago koiiiiiii !

C'est leur rôle ^^
et les magos : ouiiiii koiiiii ! je me suis violer au cac par un fighter koiiiii !

Ben c aussi leur role ^^

une constante hier soir de 450 je trouve ca logique et en plus ils jouer bien en face c d'autan plus plaisant meme si je me suis fait violer et bien proprement.

Alors a tous les magos je vous dit juste que je vous envie d'un coter mais j'ai juste choisi mon role dans ce jeu et que je l'aime aussi alors amuser vous bien dans le votre !!

Par Arikel le 8/11/2002 à 11:49:07 (#2511703)

Mythic avait pour projet de dominuer les dégats en général.... suite à une beaucoup beaucoup de ouinouin sur cette idée (surtout de la part de mages :ange: ), ils ont decrété que c'etais une mauvaise idée...

Alors ils ont augmenté les dégats de tout le monde... diminué les armures des mages.... et hop, tous les damages dealers sont capable de tuer n'importe quel classe en 3 coups :)

D'ou une tonne de ouinouin (surtout de la part des mages :ange:) parce que tout le monde fait trop de dommages...


(ceci dis je trouve que c'est n'importe quoi les mages qui passent leur temps à être one shoot, il faudrait peut être que mythic revoit sa copie sur ce point :rolleyes: )

Re: Re: ARFFFFF....

Par Kryone le 8/11/2002 à 12:28:38 (#2511963)

Provient du message de shamo
590 c'est un degats logique pour un mago et je peux te dire que tres peu de mago peuvent se vanter de faire aussi mal par contre a l'heure actuelle un tank fais autant de degats sur quasi toutes les classes


mince alors, mon tank cap a 252, est ce normal docteur que je frappe pas a plus de 600 :eek: (oui, arme a une main, ca change tout)

Par shamo le 8/11/2002 à 12:35:16 (#2512031)

bah cryone t'as pas de bol alors, moi je prend des baffes a 400 minimum MAIS ATTENTION JE TROUVE CA LOGIQUE. si le tank arrive au cac bah tanpis pour moi.. mais raler parce qu'un mago fais mal de loin bah ca me surprend un peu qd meme........ c'est pas leur role a la base ?????

Par efflam/bro le 8/11/2002 à 12:42:01 (#2512077)

Provient du message de Haragnis
Mentaliste, pas Eld désolé ;), n'empêche qu'avant la 1.52 on prenait pas ce genre de truc dans la tronche et que là c'est n'importe quoi : pas le temps de shooter le casteur qui se contente de balancer un dot qui va tuer 50% des troupes et qui reviens 30 secondes plus tard en rebalancer une couche ...


ben il faut dire qu'avant la version 1.52 je jouais plus mon empathe depuis un bt de tps mais bon c'est vrai que les DoT ont été boostés.. mais ça m'étonnerait que ça soit nerfé de sitôt :D
C'est vrai que j'ai fais un massacre par contre :)

Par Kryone le 8/11/2002 à 13:02:09 (#2512233)

Provient du message de shamo
bah cryone t'as pas de bol alors, moi je prend des baffes a 400 minimum MAIS ATTENTION JE TROUVE CA LOGIQUE. si le tank arrive au cac bah tanpis pour moi.. mais raler parce qu'un mago fais mal de loin bah ca me surprend un peu qd meme........ c'est pas leur role a la base ?????


Je pense que la personne ralais a cause des ouin ouin incesssants de certains magent qui frappent afirment aire des degats negligeables sur leurs adversaires en rvr.
Qu'un mage me detruise a distance, ca me pose aucun problème, sont la pour ca et quand je suis au corps a corps avec eux, je leur fais pas de cadeaux non plus.

Pis apres, les baffes a 400, c'est avec armes a 2 mains donc, c'est normal et un tank prends autant dans la tete, je dois pouvoir les atteindre sur un magos en switchant sur les armes a 2 mains (faut bien que ca serve d'etre guerrier), je me plains pas de mes degats, je les assument.

Re: Les magos se plaignent mais c'est pareil pour les tanks...

Par Nemra/Hellgrim le 8/11/2002 à 13:07:48 (#2512289)

Comme dis plus haut les dd de spécialisation des eldrichts soleil sont de type froid.

Avec le respec la quasi-totalité des eldrichts vide sont devenue soleil.
Raison : les dd vide sont ridicules et leurs bolts sont toujours buggés.

Pour les dd que tu te prends, ils ont fait par le 2ème type de mage ayant les plus gros dd, le premier étant le thaumaturge feu.

Il serait bon de ne pas oublié que la grande majorité des mages ont des dd moyens voir pourris (eldricht vide).

Sinon pour le sort d'étourdissement (stun si tu préfères), il n'y a que les mages d'Hybernia qui en dispose, donc ne pas généraliser.

Au sujet des dots, il me semble qu'actuellement ils ne sont affectés par aucune résistance, et ça va pas durer lontemps. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait plus tot, mais surement à cause de la rareté de ces types de mages.

Avis personnel pour les résistances : ça ne me dérange pas du tout qu'elles soient débuggées, même si je trouves inéquitables leurs calculs. En effet la R résitance à la magie arrive à la fin du calcul, j'aurais préférés qu'elles soit affectés avant par la RA des mages.

Avis pour les mages soumis au corps à corps : s'est tout à fait normal qu'ils se fassent trucider. Ce qui est moins normal est que leurs sorts de facteur d'armure et d'absorption ne fonctionnent pas ainsi que leurs armures.

Ceux qui serait bien s'est qu'à chaque fois que l'on parle d'un type de classe on ne prenne pas en comparaison la plus puissante.

P.S : si tu étais sur Broceliandre alors l'eldricht soleil avait un bonus de 30% aux dégats en raison des reliques.

Re: Re: Les magos se plaignent mais c'est pareil pour les tanks...

Par aziraphale le 8/11/2002 à 13:46:28 (#2512714)

Provient du message de Nemra/Hellgrim

Sinon pour le sort d'étourdissement (stun si tu préfères), il n'y a que les mages d'Hybernia qui en dispose, donc ne pas généraliser.


En mago oui, sur Mid et Alb ce sont d'autres classes qui ont les stun alors stop le "c'est dégueulasse ya que Hib qui peut stun" surtout que maintenant les root est nettement plus avantageux que le stun pour survivre face aux tanks.

Au sujet des dots, il me semble qu'actuellement ils ne sont affectés par aucune résistance, et ça va pas durer lontemps. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait plus tot, mais surement à cause de la rareté de ces types de mages.


Complètement faux, les DOT ont des résist comme tous les autres sorts (énergie pour les DOT d'empathe par exemple).
Par contre il est vrai que les DOT ne sont toujours pas affecté par le mal de rez, et que les DOT de zone font le max de degats partout dans la zone alors que pour les DD c'est dégressif quand on s'éloigne du centre.

Avis personnel pour les résistances : ça ne me dérange pas du tout qu'elles soient débuggées, même si je trouves inéquitables leurs calculs. En effet la R résitance à la magie arrive à la fin du calcul, j'aurais préférés qu'elles soit affectés avant par la RA des mages.


Tu devrais relire ta phrase il y a un truc pas logique : si les résist sont appliquées à la fin c'est donc que les RA des mages sont appliqués avant.
C'est bien le cas d'ailleurs le mago fais ses degats (augmentés par les RA) et la cible encaisse les dégats (diminués par ses résists)

Avis pour les mages soumis au corps à corps : s'est tout à fait normal qu'ils se fassent trucider. Ce qui est moins normal est que leurs sorts de facteur d'armure et d'absorption ne fonctionnent pas ainsi que leurs armures.


Tout a fait d'accord un mage au CaC est un mage mort c'est normal, donc pour moi le bug d'af est effectivement très déplaisant mais pas spécialement très grave (on se fait tuer en 1 ou 2 coups au lieu de 3 ou 4 ça change pas grand chose) sauf dans le cas des archer/assassin qui one shot les magos et n'ont donc quasiment aucun risque de représailles de la part du groupe dans le lequel était le mago.

P.S : si tu étais sur Broceliandre alors l'eldricht soleil avait un bonus de 30% aux dégats en raison des reliques.


Encore tout faux, avec 3 reliques le bonus est de 20% et s'applique partout, aussi bien sur Hib que sur Alb ou Mid et aussi bien en RvR qu'en pexe

Par Haragnis le 8/11/2002 à 13:48:36 (#2512748)

Provient du message de efflam/bro
C'est vrai que j'ai fais un massacre par contre :)


Je confirme : j'ai survécu au 6*183 ... mais j'ai sous estimé la zone d'effet et je me suis retrouvé au bord du 6*204 qui m'a achevé :monstre: et autour de moi ça tombait comme des mouches.

Re: ARFFFFF....

Par Soigneuse (Soisoi) le 8/11/2002 à 13:55:17 (#2512810)

Provient du message de Grosbras
590 sur 1 DD c'est n'importe koi.
Grosbras


Tu c ya une RA ki up les critiks de +3% par lv (de la RA soit max +15% )...
Si ça se trouve le gars il ta fait 3 critiks, mais dans se cas tu n'as pas eu de chance j'en suis navrée :/ .

Par aziraphale le 8/11/2002 à 13:56:54 (#2512821)

Oui un DOT de zone est vraiment très puissant mais vu que pour pouvoir le lancer le mago doit être caché dans un fort (sinon il a pas le temps) et qu'aucun assassin ne traine par là (one shot ou au pire en deux coups ou poison qui finit le boulot pour cause de bug d'AF) ça reste quand même très marginal comme sort.
Surtout que spé en DOT un mage n'a pas de DD à part celui de base qui est un gouffre à mana et qui fait rigoler tlm tellement les dégats sont minables. Le nombre de DOTeur est donc très restreint.

Ne jouant plus du tout mon mago en RvR sauf pour defendre dagda j'ai gardé un DOT de zone puissant mais je dois quand même être une exception sur Hib (déjà qu'il y a pas beaucoup d'empathe).

Pour les 200+ sur un DOT de zone c'est forcément un critique, 160 devant être la limite du plus gros DOT de zone existant même pour un mago ayant une tres grosse int. (je vais refaire quelques tests histoire de vérifier que je dis pas un connerie quand même :ange: )

Par Haragnis le 8/11/2002 à 14:02:01 (#2512867)

Provient du message de aziraphale
Pour les 200+ sur un DOT de zone c'est forcément un critique, 160 devant être la limite du plus gros DOT de zone existant même pour un mago ayant une tres grosse int. (je vais refaire quelques tests histoire de vérifier que je dis pas un connerie quand même :ange: )


J'ai eu droit à un 6*183 suivit d'un à 204 ... qui m'a achevé sur le premier tic :p.

Mais bon c'est vrai qu'un mage qui a cette capacité est démuni par ailleurs et que ce dot n'est surpuissant qu'en défense de fort.

Par Soigneuse (Soisoi) le 8/11/2002 à 14:09:24 (#2512902)

Attention a pas trop s'avancer ds les degats, penser qu'ils ont une RA ki double le Tic ...

Par Panda Mc Keen le 8/11/2002 à 14:42:55 (#2513201)

Non, ce ne sont pas des critiques, je prends regulierement du 590 dans la face et quand je prends un critique je me mange du 720 alors avec 1500 pdv et une armure de maille, ben ca me laisse aucune chance d'arriver au contact mais bon, parait que les mages ont eu un nerf tres injuste....

Gladstone m'a affirmé avoir pris une beigne de mago a 900+, connaissant le bonhomme, je sais qu'il ne ment pas.


Bref, question survie, je ne vois aucune difference pour le tank, c'est juste que le mage connait les memes inconvénients que nous à present. J'aurais préféré survivre plus longtemps plutot que de reduire la survie des mages, c'est un rééquilibrage certes mais il aurait pu etre geré autrement.

Les mages comprennent mieux notre sort, certes, la seule difference vient du fait que les tanks sont habitués à present et pas eux.

A ce titre, je trouve leur ouin ouin plutot indecent

Par Haragnis le 8/11/2002 à 14:50:51 (#2513255)

Provient du message de Panda Mc Keen
A ce titre, je trouve leur ouin ouin plutot indecent


Faut quand même dire que j'ai tendance à beaucoup caper sur les mages depuis le patch.

Le seul truc qui m'énerve c'est les mages qui disent se faire oneshot ... hormis une bt qui foire (ce qui arrive extrêmement rarement), un mage c'est 3 flèches minimum s'il est attentif si non, ça peut être 2 ... mais pas de oneshot de mage.

Par Draziel LeMaudit le 8/11/2002 à 15:07:12 (#2513374)

Non, ce ne sont pas des critiques, je prends regulierement du 590 dans la face et quand je prends un critique je me mange du 720 alors avec 1500 pdv et une armure de maille, ben ca me laisse aucune chance d'arriver au contact mais bon, parait que les mages ont eu un nerf tres injuste....


franchement Panda je comprend pas comment tu peut te prendre ces dégats, je m'en prend rarement autant.. tu dois tjrs te faire viser par une personne suréquipé et ayant des gros DD qui correspondent a ta plus basse resist, pasque la...:aide:

Gladstone m'a affirmé avoir pris une beigne de mago a 900+, connaissant le bonhomme, je sais qu'il ne ment pas.

oui c'est possible, au même titre qu'il est possible pour un tank 2H de dépasser 1000 de dégats s'il fait un coup critique.... ça reste plutot rare.

Le seul truc qui m'énerve c'est les mages qui disent se faire oneshot ... hormis une bt qui foire (ce qui arrive extrêmement rarement), un mage c'est 3 flèches minimum s'il est attentif si non, ça peut être 2 ... mais pas de oneshot de mage.

ben déja, pour moi, 1 flèche sur la bulle et 1 flèche qui me tue, c'est un oneshot... pas moyen d'etre soigné entre les coups, aucun moyen d'etre protégé...

pour ce qui est de la BT, a moins d'avoir un bubulle avec pulse ( ce qui est mon cas) il faut se dire que c'est pas facile de la garder...
durée 10minutes, cout en mana 10%.
au moindre coup, un mage devrai relancer sa bulle...
sauf qu'il arrive qu'on se ramasse une flèche sur la bulle par un gars, ou un tank qui nous touche au cac avant d'être tué, et la.. bah on n'a pas forcement le temps de relancer la bulle, on se prend un critique à 1000+ et on peut retourner pleurer a son bind...
enfin bon ça, ça ne m'arrive pas, je me débrouille mieux a ce sujet avec ma bubulle 6s ^^

Par Ceresnar le 8/11/2002 à 15:17:44 (#2513432)

Euh, un mage qui voit sa bubulle virée apr une flèche, s'il est malin, soit il lance nearsight ( mais faut etre tres rapide :) et il faut l'avoir aussi :p ) soit il se déplace... et vi, s'il se déplace, plus de précis, et en 1 flèche non précis, très très peu de chance de tuer un mago ( sauf si gros critique)
Donc si pas tué en 1 flèche, possiblité de soins, et pendant ce temps, tes comparses auront vite fait de tuer l'archer...
Tu vois, c'est pas si simple...

ps : cependant, c'est vrai que les magos qui bougent apres qu'on leur ait viré leur bubulle, c'est très rare...

Par vangy le 8/11/2002 à 15:25:16 (#2513486)

Et pour faire mieux, suffit d'etre attentif et des qu'on voit le bulle romber, QC bubulle en regles general ca marche apres run Nearsight (si on la) et c bon :p

Par Draziel LeMaudit le 8/11/2002 à 15:26:06 (#2513494)

Provient du message de Ceresnar
Euh, un mage qui voit sa bubulle virée apr une flèche, s'il est malin, soit il lance nearsight ( mais faut etre tres rapide :)





oui il faut avoir nearsight, le lancer avant que l'archer n'ai laché sa 2e flèche ( impossible vu qu'elles touchent avec retard :)), que l'archer soit tres loin ( sinon le nearsight ne marche plus tellement) , et il faut n'avoir aucune cible au moment ou on se prend la flèche ( sinon bah... on peut tjrs attendre la prochaine pour savoir ou es larcher :))





soit il se déplace... et vi, s'il se déplace, plus de précis, et en 1 flèche non précis, très très peu de chance de tuer un mago ( sauf si gros critique)
Donc si pas tué en 1 flèche, possiblité de soins, et pendant ce temps, tes comparses auront vite fait de tuer l'archer...
Tu vois, c'est pas si simple...

ps : cependant, c'est vrai que les magos qui bougent apres qu'on leur ait viré leur bubulle, c'est très rare...
bah on peut être occupé, et tu peut le constater toi meme, votre 2e flèche part assez rapidement apres qu'on ai reçu la 1ere ( à cause du temps de trajet)
quand le mage reçoit une flèche, avec le lag, avec le temps de réponse, et le temps de réaction, il peut mettre jusqu'a 2s apres la reception, avant qu'il ne puisse faire bouger son perso... le temps que la fleche suivante soit partie, en précis...
c'est un peu comme mes bolts..
souvent je tire a distance max.. je tir un bolt, je quickcast le 2e... alors que ma cible pourai éviter le 2e en faisant un simple pas en arriere,bien souvent le 2e touche.. car il part presque au moment ou le 1er arrive :p

Par Rhand/Nerran le 8/11/2002 à 15:27:32 (#2513508)

Provient du message de Panda Mc Keen
Bref, question survie, je ne vois aucune difference pour le tank,


Bien sur , je suppose que tu te fais régulièrement oneshooté par des furtifs .
Quand tu prend des sorts à 590 dis toi bien que un mago il en prend 900 et que ca le oneshoote !! Et oui Panda le mercenaire n'est pas la seule cible des mages adverses mais ca tu sembles avoir du mal à le comprendre .
De même pour les mez root et même stun ! Quand tu prend un mez les mages de ton groupe le sont aussi , et généralement ils meurent avant toi .
Le mage est le personnage qui meure le plus que ce soit en RvR qu'en PvM .

Maintenant si tu fonces toujours seul sur l'ennemi en te mettant hors de portée des healeur / mezzeur /casteur de ton groupe effectivement tu n'auras aucune chance de d'arriver au contact c'est évident Daoc est avant tout un jeu de groupe .



Le seul truc qui m'énerve c'est les mages qui disent se faire oneshot ... hormis une bt qui foire (ce qui arrive extrêmement rarement), un mage c'est 3 flèches minimum s'il est attentif si non, ça peut être 2 ... mais pas de oneshot de mage.

Un mage peut se faire oneshoot par un furtif , par un autre mage et les bolts , généralement pour un archer ou un guerrier avant il fallait 3 coups maintenant c'est 2 et que je sache autant il pouvait y avoir un problème de puissance de feu des mages autant jamais leur déjà faible resistance n'avait été mise en cause ....

Par Lara LaFurieuse le 8/11/2002 à 15:33:45 (#2513552)

vi 590 avec des sorts qui cape à 550 sur du gris ca laisser reveur :rolleyes:

ma Eld sun cape à 666 sur un lvl0 (sisi 666) avec maitre mage lvl2 ..... si tu as disons 26% froid (cap sans RA facile à atteindre) tu tombes à 494, si on admet que de toute facon a moins que le mage ai 3 reliques et soit buff par un excellent buff int il cape pas ca fait encore moins, je pense un score de 400-450 pour un Eld sun ayant les 3 reliques doit être dans la norme sur un gars avec 26% resist, et le 500+ doit être fait si resist froid basse et buff int.

le gars à 3 reliques....
sans reliques un Eld sun avec maitre mage 2 sans buff int fait exactement pour ma ELd luri 470 de dom, et je tombe donc à 340 si il à 26% de resist et moins contre un vicking avec son cap à 31%, si ce même vick a disons resistance à la magie lvl2 , il passe à 37% resist froid
rapide calcul , 37% de 470 = 296

voila... le plus gros DD d'hibernia, que seul les mages spé sun possedent fait.... moins de 300 sans critique


et juste pour rire un eld void
j'ai pas d'eld void, mais si je me base sur mon RM qui possede un sort equivalent ( DD lvl48 , 176DD de base contre 174 pour l'eldritch), il doit cap vers les 340 sur un gars à 0% resist, sans RA, donc toujours si je me base sur ma RM, environs 370 avec Acuity 2 et Maitremage 2

37% de 370 = 233
26% de 370 = 270

sans RA
37% de 340 = 214
26% de 340 = 251

Voilà il est beau notre mage qui fait 580 :rolleyes:

je sais c'est theorique tout ces chiffres, mais il me semble que je doit pas être loin de la verité car c'est pile poil ce que les Mages annoncent comme degats il me semble depuis des mois sur ce forums... (surtout les Eld void) :rolleyes:

et bon si vous pensez qu'un mage sans RA qui augmente les degats est rare... entre Acuity 2 pour Serenity 2, purge, MCL1 ou 2 ca commece dejà faire, me dites pas les mages ont plus de RP regardez donc les classements... moi sur hib je vois surtout des protecteur, des druides, des bardes des champions... enfin bon... je suis moi même sur Ys dans les 1er mage en RP si ce n'est le 1er et me semble être que 7 ou 8 eme devant des scouts, des cleric des champions etc.... suis trop ubber y a pas à dire

Par Seramus le 8/11/2002 à 15:45:04 (#2513638)

c est vrai que des chiffres on peut en sortir a la pelle, avec une legere tendance a l exageration bien souvent :D

maintenant tout le monde n est pas encore cappé en resist max, a savoir les fameuses 26%
auxquelles tu rajoutes ,allez soyons fou, resistance a la magie III soit 9% en plus

auxquelles tu rajoutes de bons ptits buffs resists de clerc +20% en chaleur,froid etc...et tu arrives au max autorisé je crois (52% serait le max il parait au us mais je peux me tromper)

donc un ptit DD 500 (-10) va donner du 240 (-270) lol

Par Panda Mc Keen le 8/11/2002 à 15:52:22 (#2513696)

Bien sur , je suppose que tu te fais régulièrement oneshooté par des furtifs .
Quand tu prend des sorts à 590 dis toi bien que un mago il en prend 900 et que ca le oneshoote !! Et oui Panda le mercenaire n'est pas la seule cible des mages adverses mais ca tu sembles avoir du mal à le comprendre .


Non, je comprends bien, il est normal que quelqu'un qui frappe bien plus fort que moi compense cette puissance par une fragilité accentué. Ca s'appelle l'equilibre. De plus, il y a la distance en la faveur du mage, quand un mage cast, je sais pas sur qui il va frapper. Tandis que quand j'avance, le mage voit tpout de suite que je le rush et c'est parti pour un stun :)

Pour les fufus ben je dirais que ceux qui essaitn crevent mais un fufu pas trop bete va essayer les mages, ce sont vos predateurs, les seuls que vous ne pouvez stun/mez.

Par Furacx le 8/11/2002 à 16:05:03 (#2513779)

Provient du message de Raaa Zmote
moi hier un champion m'a mis un coup de marteau a 692 dmg , son copain eldrich etait ridicule a coté, meme pas 500 dmg. lol, c ridicule si un eldrich fait moin de dmg qu'un champion, moi a leur place j'aurais honte )

pourtant je suis en epique.

alors moi je dit, NERF CHAMPION !!!

ps : lol


nerf champion:eek: je sui champion jme fai deja demonter par les zerk alors....:confus:
ps:c ptetre moi ki sui nul ossi:(

Par Millie le 8/11/2002 à 16:05:09 (#2513784)

mauvais sujet :ange:

Par Typhon Krazilec le 8/11/2002 à 16:17:03 (#2513886)

Provient du message de Panda Mc Keen
Non, je comprends bien, il est normal que quelqu'un qui frappe bien plus fort que moi compense cette puissance par une fragilité accentué. Ca s'appelle l'equilibre.


A part que maintenant, tu fais de plus gros degats que la plupart des mages (pour ne pas dire l'ensemble), tu a des capacités (resistances) qui te permettent de mieux resister en toutes situations et tu n'es plus du tout buggé.
Ca s'appelle pas l'equilibre, mais la realité.

Par Panda Mc Keen le 8/11/2002 à 16:35:41 (#2514023)

Ma frappe a legerement augmenté certes mais je n'ai jamais frappé tres fort, je suis mercenaire pas maitre d'arme spé hast.

Les resists ben pas de changement, ca pique tjs aussi fort, va falloir que je claque dix points pour resistances a la magie et ces dix points je les ai pas encore.

Je mettrais jamais une beigne a 700, dans le meilleur des cas, j'en mets une a 300 sur un mage imprudent qui n'a pas su garder ses distances

Par Typhon Krazilec le 8/11/2002 à 16:40:11 (#2514068)

Provient du message de Panda Mc Keen
Ma frappe a legerement augmenté certes mais je n'ai jamais frappé tres fort, je suis mercenaire pas maitre d'arme spé hast.

Tu es mercenaire, tu frappes donc 2 fois par round.

Les resists ben pas de changement, ca pique tjs aussi fort, va falloir que je claque dix points pour resistances a la magie et ces dix points je les ai pas encore.

Commence par t'equiper correctement, maxe deja tes resists avec les objets.

Je mettrais jamais une beigne a 700, dans le meilleur des cas, j'en mets une a 300 sur un mage imprudent qui n'a pas su garder ses distances
Moi non plus, je ne mets jamais de beignes a 700. Et depuis le patch, c'est 250 en pointe, et jusqu'a 450 avec un critique (hors degats sur les mages).
Tout ça pour lutter contre l'assimilation :
Tout les tanks ne sont pas des zerks, tout les mages ne sont pas des thaumas feu.

Par Orchid le 8/11/2002 à 16:44:45 (#2514103)

le probleme Panda c'est que les furtifs nous tue en oneshoot donc pour placer un QC stun on est mal barré :confus:
de plus le nombre de tank/archer/ninja koga qui nous tape déjà à du 500+ bah oneshoot (je ne suis que 41eme donc pas d'epique etc... je suis pas super placé mais bon) moi déjà un blast à 300 c'est du reve, bon oki j'ai mes dots, sauf qu'entre le lancement du dot et ses dommages effectifs ya 20 secondes et il peut s'en passer des choses en 20s en reuveureu

Re: Les magos se plaignent mais c'est pareil pour les tanks...

Par Lughan le 8/11/2002 à 16:48:33 (#2514146)

Provient du message de Grosbras
J'ai attendu la 1.52 avec impatience depuis des mois à cause de la réparation partiel du block/parry. (je suis guérrier spé bouclier)

Quelle déception...

J'arrive à odin hiers soir, je me balade 1 peu tout seul y avait pas grand monde.

A la MF alb je vois au loin 2 mago elfes 50 qui me foncent dessus.
Je sprint, mais 1 des 2 magos continue de me courser et me rattrape. (1eldritch)

Stun, 1 DD soleil à 687!!! A mon avis y avait 1 tit critique.
Puis 1 autre à 589!
Puis 1 autre à 589. Dead /release!

Alors je comprend pas. Les magos se plaignent de se faire oneshot mais je n'ai lu aucun magos se plaindre que leurs dégâts avaient été monstrueusement augmentés en RvR.
J'ai 1600 pv non buffé et je me fais abattre en 3 dd alors que j'ai une résistance chaleur de 25%.
Re belotte 30 min plus tard sur 1 Attaque de fort, je me prend encore 2 DD à 590 par 1 elfe.

Déja que j'étais plus trop motivé à jouer mon guerrier la ca m'a achevé. DAOC Pu de plus en plus. Il parait que les serveurs PvP sont un echecs complet aux USA.

Avant la 1.52, je me prenait des 400 de dégâts mais la 589... C'est Nawac.


Grosbras


Va reprendre les reliques mana si tu es sur Broce :bouffon:

Par Matis [Orcanie] le 8/11/2002 à 16:50:31 (#2514166)

je suis thane , il m est difficile de rivaliser contre des tank pures a l heure actuel , donc je ne la joue plus offensif mais defensif

me voila respec bouclier et protecteur de healers ou rm et je doit dire que ce nouveau job est des plus plaisants ( de tte façon il ne me reste plus que sa )

certain guerisseur se plaignent qu ils ne sont pas assez defendu et c est vrai ils sont souvent les premieres cible et meurent en premier...

donc je conseillerai a certains mes confreres thane qui se font refouler en mélée de tester le nouveau style de "garde du corp ".
Mode garder , je stick et c est parti !

sa marche du tonnerre si je puis dire :rasta: et les guerrisseur sont ravis ..

Par ZyX le 8/11/2002 à 17:04:32 (#2514314)

j'me suis TRES rarement pris des dds à plus de 500 et pourtant je suis que lvl44.
Donc le mythe du "tous les magos enchaine des dds à 550+" j'y crois pas trop.

Honnetement j'ai du mal à piger comment tu peux te prendre des dds aussi forts et je te vois répeter ça sur pas mal de posts en disant que pourtant t'as au moins 20% de resists mais que ça change rien etccc...
Je vais finir par croire que ton perso est buggé et que les resists marchent pas chez toi :doute:

PS : j'oubliais qu'on a toutes les relics mana sur broc, ça aide

Par Sandstorm le 8/11/2002 à 17:06:35 (#2514334)

cette discussion tourne en noeud de boudin, les magos se plaignent des assassins, les tank eux des magos et les assassins se plaignent des tank .... alors moi je dis un prédateur par style.

L'assassin tue le mago qui est tué par le tank et lui meme mort par le mago

c'est une boucle, arrêtez de vous lamenter et amusez vous :)

Fo nerfer les portes des fort ! :p

Par goldim le 8/11/2002 à 17:14:19 (#2514409)

Perso je joue un thane depuis la beta fermée (et oui je suis tomber amoureux des marteaux sur la version us :p ) et au moin on a pas de problemes de patch vu qu'on a jamais rien de changer :D

Mai pour en revenir au sujet faut pas se voiler la fasse un mago fait mal sur tout le monde (et ca malgré la mauvaise fois de certain qui disent "mai non c pas vrai mes sort ne font rien" ;) ) mai c'est tout aussi vrai qu'il prennent cher au cac.... C'EST NORMAL.
je vois pas ou est le probleme a la rigueur qu'on gueule pour certain sort fumé comme le stun d'une certaine classe de mago :ange: (ca j'y suis alergique mai bon faut faire avec :p) je veux bien mai la je vois vraiment pas ou se situe le problème.
Et de toutes manières ce genre de problème ne se vois pas lorsque vous vous ballader en groupe, nous somme tout les soir sur Odin (GN powa ;) ) et les magos une fois mez bas ca fait plus de degat :mdr: suffit de ce trouver un bon groupe dont vous connaissez les joueurs et leur reaction fasse a tels ou tels situation (ca c le plus important a mon avis) et les problèmes de tels ou tels classe fumé ne se veront plus vous n'aurez plus que des problème de groupe :D

Enfin moi ce que j'en dit...

Par Alakhnor le 8/11/2002 à 17:18:15 (#2514445)

Provient du message de Panda Mc Keen
Ma frappe a legerement augmenté certes mais je n'ai jamais frappé tres fort, je suis mercenaire pas maitre d'arme spé hast.

Les resists ben pas de changement, ca pique tjs aussi fort, va falloir que je claque dix points pour resistances a la magie et ces dix points je les ai pas encore.

Je mettrais jamais une beigne a 700, dans le meilleur des cas, j'en mets une a 300 sur un mage imprudent qui n'a pas su garder ses distances


C'est pas 2 beignes à 300 plutôt ? :eek:

Pour les resist, demande à tes buffer préférés. C'est le meilleur moyen de les monter (fuat juste y repenser toutes les 10 min). Ah vi, le plus dur, c'est de trouver des clercs et des moines. Enfin, déjà un clerc va te buffer corps/énergie/esprit, ça fait déjà oublier pas mal de soucis.

Sinon, tu peux prendre détermination. C'est plus efficace pour les CC. Et le niveau 3 (-45% de durée quand même) va passer de 10 à 6 points en 1.53. Pas trop cher non ?

Par Phenix Noir le 8/11/2002 à 17:27:40 (#2514524)

Provient du message de Sandstorm
cette discussion tourne en noeud de boudin, les magos se plaignent des assassins, les tank eux des magos et les assassins se plaignent des tank .... alors moi je dis un prédateur par style.

L'assassin tue le mago qui est tué par le tank et lui meme mort par le mago

c'est une boucle, arrêtez de vous lamenter et amusez vous :)

Fo nerfer les portes des fort ! :p


sauf que maintenant toutes les classes sont des prédateurs à magots :D


ps: etre obligé d'avoir la critique de dégats à 3 ou 4 pour arriver à entamer des joueurs, pas top :/ ...

Par Nok le 8/11/2002 à 17:29:48 (#2514548)

moi hier gros RVR masse de alb ( mon royaume ) sur crauchon c t marrant; ce ki l etait moins c est l archer luri ki me shoot en 2 fleches et 2 fois de suite svp bon v pas me plaindre suis méné ... masi ca enrage toujours un peu je reconnais :ange:

pire ke ca une clerc de mon groupe level 50 le prend au cac le frappe comme une malade passe ses 2 uinstant heal sur elle et le luri arrive a la tuer ( lui aussi 50 apparement ) etselon ce k elle m a dit il lui restait 3/4 voir 1/2 de vie :monstre:

on m explike la ? ( pas mechant bien sur masi bon :sanglote: )

Par ZyX le 8/11/2002 à 17:42:39 (#2514649)

Le mago qui tue le tank pour moi c'est vrai en 1vs1.

En groupe c'est totalement différent.
Avec un bon groupe homogène, on gagne : le speed, les buffs (notament buff de resits en 1.52) et les heals.
Le speed rends le tank plus dangeureux car il arrive plus vite au cac, le mago lui ça changera rien au début du combat.
Les buffs de resists permettent a tlm de survivre plus longtemps quand on se fait blaster : ca permet au tank d'arriver au cac et de taper, ça permet au mago de survivre plus longtemps mais de toute façon quand il se fait blaster il ne peut plus caster sauf qc
Les heals,pareil que pour les buffs de resits sauf que healer un mago c'est même plus faisable depuis la 1.52
Les mez sont en fait plus fatals aux magos qu'aux tanks : un mago qui se prends un mez il va être demez au cac et un mago au cac bha....rip. Le tank par contre il peut taper quand on le tape.

En clair pour moi, un groupe permet au tank de survivre et faire mal (et pas qu'un peu)
Le mago par contre il survivra meme pas plus longtemps vu qu'il se fait oneshot maintenant et il fait moins mal vu que les ennemis lui foncent dessus avec un speed.

Un tank seul c'est faible, mais en groupe il gagne largement plus de puissance que n'importe quelle autre classe.

Et qu'on vienne pas me dire que les tanks ont pas le temps de se faire healer, j'ai deja été sauvé par des heals en mago alors en tank.... Surtout avec la portée des heal qui passe à 2000

Par Phenix Noir le 8/11/2002 à 17:49:26 (#2514702)

Provient du message de ZyX
Et qu'on vienne pas me dire que les tanks ont pas le temps de se faire healer, j'ai deja été sauvé par des heals en mago alors en tank.... Surtout avec la portée des heal qui passe à 2000



le dilemme n'est pas évident. En tant qu'empathe, c'est :

- soit on heal alors qu'on se fait rush direct donc à la rigueur le heal ne sert pas vraiment vu que le tank est encore full health => rip :(

- soit on reste bien en arriere pour heal plus tranquille et là on se mange tous les fufus présents => rip :(

- soit on stun et on chain cast pour repousser la mort et les tanks ne sont plus heal => rip peu de temps avant les tanks :(



ps: healer un mage ne sert plus à rien à moins d'avoir 2 healeurs qui chain, vu les dégats qu'on mangent... :aide:

ps2: pour les tanks, les healeurs sont les vrais healeurs (pas les classes en tissu qui peuvent soigner un peu) et IP :ange:

J'ai effectivement pris 3 fois 600...

Par Grosbras le 9/11/2002 à 11:08:33 (#2518556)

Après un petit controle sur Camelot Seer j'ai vu que le type qui m'a blast est le 3ème Eldritch niveau RP du serveur.
Avec 1.6Million de RP son nom est omniblast. Il peut effectivement avoir plein de RA du style le niveau 5 qui donne +15% de dégat.
Plus les 2 reliques mana qui leur donne 20% ca fait déja 1 tit 35% de dégat en plus sur ses sorts.

M'enfin même dans ce cas précis : 209 base x 1.25 skill x 1.35 bonus RvR x 1.20 Reliques x 1.15 RA = 486 de dégat. Si on rajoute le coef majorateur du fait que j'étais 47 et lui 50 ca explique surement les 589 de dégat par sort.

M'enfin ca fait bobo, même avec mon plus lent marteau 2 mains je tape pas aussi fort sur un jaune et j'ai 1 délai de 5.3 sec.

Et puis pour finir, si je post comme quoi je trouve bizarre de me prendre des claques à 590 par un mago c'est pas pour faire chier la communauté ou encore flooder c'est parce c'est vrai. J'ai 31 ans et je suis co-gérant d'une entreprise de menuiserie. J'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi j'ai passé l'age.
j'ai bien pris (le type c'était omniblast) :
687 de dégat sur le premier DD (Il devait y avoir 1 critique)
Second dd j'ai résist
589 sur le 3eme
589 sur le 4eme.
Je regrette de ne pas avoir pris 1 screenshot.

30 min plus tard on reprend un de nos forts aux elfes et je me fait encore 1 fois DD à 580 et des poussières, 2 fois de suite. (JE suis lvl 47 et j'avais 0 % de résist froid)
Il est fortement possible que le fait que je sois 3 lvls de moins joue pas mal. Mais il est aussi fortement possible que la 1.52 y soit pour quelque chose. Je n'ai pas souvenir d'avoir pris de telles claques sur la 1.50.
Sur le second coup au fort j'avoue n'avoir pas fait gaffe au nom du type qui m'a DD. C'était peut etre encore Omniblast. je sais po.

A+

Grosbras
(guerrier troll 47 sur broceliande)

Par fraanel le 9/11/2002 à 12:03:41 (#2518740)

0 % de résist froid


Arf je ne saurais trop te conseillé de prendre des items pour monté tes résiste surtout si tu te bat contre Hib.
80% des sort de dégats sur hib sont de source froid, de plus c'est la résiste la plus facil a monté de toutes les résistes.

Sinon je trouve pas ces dégats anormaux en sachant que le gars et bourré de RA , ( tu as peu etre oublier la RA Surchage de pouvoir qui permet d avoir bcp, mais alors vraiment bcp plus de critique), a les deux relic de mana , et pour finir tu n'a aucun résiste magique...
De plus c est un eld sun celui fait le plus de dégats de tout hib avec ses dd, et il n'a qu'un sort offencif sont dd c est sa seul arme. Donc normale qu'il face ca et encore je trouve les dégat faible pour du sun et les condition que tu racconte ;)

En gros pour résumé tu tes fait shooté dans les condition optimale avec le dd le plus puissant de tout le royaume :D

Re: Re: Re: Les magos se plaignent mais c'est pareil pour les tanks...

Par Nemra/Hellgrim le 9/11/2002 à 12:03:51 (#2518742)

Provient du message de aziraphale
En mago oui, sur Mid et Alb ce sont d'autres classes qui ont les stun alors stop le "c'est dégueulasse ya que Hib qui peut stun" surtout que maintenant les root est nettement plus avantageux que le stun pour survivre face aux tanks.


Relis le premier message de Grosbras et tu te rendras compte qu'il était très étonné qu'un mage lui fasse si mal. Deplus il mentionnait l'étourdissement en le généralisant. Je n'ai fait que signaler que les seuls mages disposant de l'étourdissement (stun), qui de plus est en ligne de base, se trouvent sur Hybernia... En aucun cas je ne me suis plein de celà vu que les autres mages ont d'autres avantages. Effectivement sur les autres royaumes ceux sont d'autres classes qui disposent de ce sort mais ta remarque n'a aucun rapport avec le sujet lancé par Grosbras.

Provient du message de aziraphale
Complètement faux, les DOT ont des résist comme tous les autres sorts (énergie pour les DOT d'empathe par exemple).
Par contre il est vrai que les DOT ne sont toujours pas affecté par le mal de rez, et que les DOT de zone font le max de degats partout dans la zone alors que pour les DD c'est dégressif quand on s'éloigne du centre.

/agree aziraphale


Provient du message de aziraphale
Tu devrais relire ta phrase il y a un truc pas logique : si les résist sont appliquées à la fin c'est donc que les RA des mages sont appliqués avant.
C'est bien le cas d'ailleurs le mago fais ses degats (augmentés par les RA) et la cible encaisse les dégats (diminués par ses résists)

Je viens de relire plusieurs foirs ma phrase et je t'invites à refaire de m^me. Pour plus de clarté : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=128655

Provient du message de aziraphale

Tout a fait d'accord un mage au CaC est un mage mort c'est normal, donc pour moi le bug d'af est effectivement très déplaisant mais pas spécialement très grave (on se fait tuer en 1 ou 2 coups au lieu de 3 ou 4 ça change pas grand chose) sauf dans le cas des archer/assassin qui one shot les magos et n'ont donc quasiment aucun risque de représailles de la part du groupe dans le lequel était le mago.


Ca change pas grand chose sauf si un de tes alliés auraient pu étourdir ton adversaire, le tuer, etc. avant que le mage ne prennent ce coups supplémentaire qui n'est plus.
Maintenant il ne faut pas oublier les mages qui ne sont pas encore 50... je t'assures que le PvE est bien plus violent.

Provient du message de aziraphale
Encore tout faux, avec 3 reliques le bonus est de 20% et s'applique partout, aussi bien sur Hib que sur Alb ou Mid et aussi bien en RvR qu'en pexe

Encore tout faux :confus: Je relèves juste une erreur sur le fait que les résistances fonctionnent contre les dot et que le bonus est de 20%... Ca m'atriste d'être jugé si séverement. :sanglote:

Par Roidefer le 9/11/2002 à 12:29:50 (#2518863)

Kikoo grobras :D c'est Omniblast ;) ... Tout ce qui deconne c'est que tu as O% en resist froid , equipe toi tu verra ca change la vie

Hier ou avant hier ché plus ... J'ai tué un assassin (c'etait pas moi qu'il avait attaqué :p) 2 nuke 614 614 ... Il avait O% froid Et bon en gros une nuke c'est ca c'est 600 pt de degat , mais je te renvoie a un post ds lequel j'ai posté un screenshot ... j'ai nuké un troll a 293 (-306) et gt full buff de chez full buff , pas en mal de rez ... je reviens editer pour te donner le titre du tread :p


edit : Que chuis bete c'etait mon tread a moi sur Daoc- hibernia

Nerf eld sun ?

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=134785&pagenumber=2

Yo omni...

Par Grosbras le 9/11/2002 à 20:03:32 (#2521232)

Je prend note de tes conseils et je vais essayé de m'équiper correctement.

Pour le moment je suis très orienté PvE puisque qu'il me reste encore 3 niveaux à prendre avant le 50.

J'ai l'intention de respec mes RA une fois 50 et de m'équiper en conséquence.

Déja une grosse erreure j'ai toujours cru que les DD des hyb était sur la résistance chaleur. (Ca paraissait logique, Sun = Chaud)

J'ai compris que c'était pas le cas, lol.

Effectivement un perso qui max son résist item à 26% c'est le maximum possible avec des objets et qui investi quelques RP en résistance à la magie peut monter en théorie à 41% de résist.
Rajoutons les buffs d'un shamy spé amélioration ou d'un skald et c'est la totale.
M'enfin le coup du troll -300, c'est vraiment 1 cas exeptionnel. Il devait être sous l'emprise d'un buff shamy à 16 ou 24%. Je vois que cette explication.

En tout cas, ca déchire un Eld 50. Je pensais vraiment pas que les DD tapaient aussi forts. J'ai cru que c'était 1 problème avec la 1.52 :-)
Le pb vient surement de mon nouveau matos. J'ai changé pas mal de pièces d'armure ces derniers temps et mon résist froid à du bcp baissé. J'ai souvenir de 450 de dégat de manière générale avant la 1.52 mais mon nouveau matos doit en être la cause.

N'empêche que je met mon guerrier au placard en attendant de meilleurs jours. (Le RvR sur Mid/broc avec une telle classe, y a aucun intêret à moins de faire parti des Wars legend et de sortir tout le temps en groupe)

J'avais fait 1 guerrier pour m'éclater en PvE. J'ai réussi mon coup, c'est vraiment 1 super classe en PvE. Now que j'approche le 50, je m'apperçoit que ce perso n'a plus d'interêt.

De toute façon vais aller trainer 1 peu sur le PvP ca me fera du bien. Ca sera l'ocasion d'essayer un chanter ou un fufu.

A+

Grosbras

Par shamo le 11/11/2002 à 19:21:53 (#2537421)

mon perso doit etre buggé alors .........
j'ai vraiment l'impression de servir e rien avec cette version
je reste derriere evc les heal pour stun blast les tank ki passent
je ne rush pas les rp faciles
j'essaye de jouer pour mon grp et pas pour moi

mais voila ya 2 jours sur 4 alb differents ( me souviens plus les classes) g fais 5 fois d'affilé 250 (-235) le plus gros degat que j'ai fais c'etait un 300 (-80) alors ya que moi ki fais des degats de m....e ou c'est ke j'ai vraiment pas de bol?????

je sais vraiment plus quoi faire quand j'entend des magots dirent qu'ils tapent a 590 tin !!!!!!! ca me laisse reveur meme un 200 me ferai plaisir ......

meme mon pet tape plus fort ke moi j'attend d'etre 50 pour vraiment voir mais la j'avoue que je suis sur le point de jeter l'éponge et ca m'enerve parceke je l'aiimeuuuuuu mon perso

ps : je fais de degats chaleur ca viens p-e de la mais bon d'ici a faire 30 de degats pas blast o_O

ps2 : comment je vois les gars ki sont pas equipé contre mes blasts ???

ps3 : je suis un gars sympa ...... pas taper pas taper

Par Silva le 11/11/2002 à 20:46:12 (#2538196)

Si tu n'est pas encore 50, ca peut etre normal que tu ne fasse pas de gros dégats ( tu n'a pas atteint ta puissance maximum )

Ensuite, c'est suivant ta spe ( spe enchantements ou damage dealer, ca change beaucoup )

Un groupe de joueur bien équilibré, bien equiper en resist peut avoir des resists proche des 50 % dans les principaux sorts.

Par Khelben le 11/11/2002 à 21:08:39 (#2538420)

Si tu ne fais pas de malus de degats sur un ennemi c'est qu'il n'est pas équipé pour résister à ton type de dégats.

Par huruk le 11/11/2002 à 23:21:24 (#2539754)

Bah 250 (-235) c'est ridicule uniquement parce que le gars d'en face à une sacrée resist :) ca fait qd même du 485 sur quelqu'un à 0% :)

Par Torgrin le 12/11/2002 à 1:02:18 (#2540650)

Provient du message de shamo
mon perso doit etre buggé alors .........
j'ai vraiment l'impression de servir e rien avec cette version
je reste derriere evc les heal pour stun blast les tank ki passent
je ne rush pas les rp faciles
j'essaye de jouer pour mon grp et pas pour moi

mais voila ya 2 jours sur 4 alb differents ( me souviens plus les classes) g fais 5 fois d'affilé 250 (-235) le plus gros degat que j'ai fais c'etait un 300 (-80) alors ya que moi ki fais des degats de m....e ou c'est ke j'ai vraiment pas de bol?????

je sais vraiment plus quoi faire quand j'entend des magots dirent qu'ils tapent a 590 tin !!!!!!! ca me laisse reveur meme un 200 me ferai plaisir ......

meme mon pet tape plus fort ke moi j'attend d'etre 50 pour vraiment voir mais la j'avoue que je suis sur le point de jeter l'éponge et ca m'enerve parceke je l'aiimeuuuuuu mon perso

ps : je fais de degats chaleur ca viens p-e de la mais bon d'ici a faire 30 de degats pas blast o_O

ps2 : comment je vois les gars ki sont pas equipé contre mes blasts ???

ps3 : je suis un gars sympa ...... pas taper pas taper


Cool tu fais plus mal sur les tanks que ma pompe à endu de style anytime sur les magots!!! :rolleyes:

Je te signale que les "tanks" ont entre 1400 (thane/skald pas buffé) et 2500pv (guerrier/zerk ayant tout misé dessus et cappé en buffs), 250 avec 50% de résistance ça fait déjà mal au bide quand on est tank alors si tu pouvais éviter de dire que c'est "minable"...

PS: mon record en 1.50 34-48 sur un MA hast qui lui me foutait joyeusement des coups de hallebarde à 280 sans style et 400 avec style, mon bouclier servant uniquement pour la deco... :chut:

Par Gaelynn le 12/11/2002 à 1:18:59 (#2540750)

Bah 250 (-235) c'est ridicule uniquement parce que le gars d'en face à une sacrée resist ca fait qd même du 485 sur quelqu'un à 0%


Oui, le vrai problème c'est si ta cible est munie d'une resistance tres elevée (dans ton exemple proche de 50%). Il y a parfois moyen d'y pallier via un debuff de la resistance concernée (et/ou un debuff de la constit en plus) quand on joue en groupe...
Et n'oublie pas que si ta cible est orange ou +, tes dmg sont cappés plus bas.

Huruk, j'aime beaucoup ton avatar ;)

Par Panda Mc Keen le 12/11/2002 à 1:27:35 (#2540809)

Typhon et Alakhnor, non, quand je dis 300 de degats, c'est le resultat des deux armes cummulées, si je mettais 600 de degats, les maitres d'armes hast en pleureraient :D

Parce que je frappe pas trop bien pourtant j'ai un matos de fou mais franchement 300 c'est leger comme frappe mais elle est compensée par la vitesse, encore faut il que je puisse aligner ma palette sur la cible qui fuit/twist/me mez/ me stun.

Pourtant ma classe est la plus susceptible de tuer les mages.

Par Phenix Noir le 12/11/2002 à 1:33:42 (#2540851)

je ne crois pas non panda...

un tank leger n'est pas trop le prédateur naturelle des magots (sauf actuellement avec l'AF foireuse)...
Elle peut l'etre mais ce n'est pas sa cible la plus facile...

pffff

Par Lybind@ le 12/11/2002 à 1:57:57 (#2540975)

encore des blablabla ... franchement arreter de vous pleindre :enerve:

vous voulez quoi ?? une classe unique ? qui tank qui blast qui est fufu, avec 3000 PdV et tout et tout c ça ??

chaque classe a c qualité et c défaut c'est tout !!



bonne nuit a tous :merci:

MAIS ARRETEZ

Par Goliaths le 12/11/2002 à 8:23:26 (#2541731)

arretez de vous plaindre tous !
que ce soit mage ou bourin ou tueur.
On vous prend pour des gamins à vous plaindre!
Si votre perso ne vous plaind pas, arretez de jouer. Et laisser ceux qui savent jouer en paix !
Assumez votre rôle c'est tout.
Un jour c le mago qui se plaint, ensuite c les bourrins ensuite ce serra les fuf parcequ'ils auront été nerfé car des gamins se sont plaint d'être souvent tuer. C'est le jeux !
Alors arretez vos gaminerie.
Quand je vous lie ca me fait pitier de voir vos réaction de gamins, à se plaindre de ce que possède l'autre et de ne pas faire avec ce que vous avez.

Par Typhon Krazilec le 12/11/2002 à 9:48:23 (#2542007)

Provient du message de Panda Mc Keen
Typhon et Alakhnor, non, quand je dis 300 de degats, c'est le resultat des deux armes cummulées, si je mettais 600 de degats, les maitres d'armes hast en pleureraient :D

Oki, et avec le bug, tu frappes a combien ?

Pourtant ma classe est la plus susceptible de tuer les mages.
Hmm, les classes de tank les plus succeptibles de tuer les mages sont celles avec des instant pour casser les quick casts ^^
Champion, Skald et Moine, par exemple ;)

Par Alakhnor le 12/11/2002 à 10:00:19 (#2542059)

Provient du message de Typhon Krazilec
Hmm, les classes de tank les plus succeptibles de tuer les mages sont celles avec des instant pour casser les quick casts ^^
Champion, Skald et Moine, par exemple ;)


Tu as oublié Bardes et ménestrels. :p

Par Atalantis Sapidus le 12/11/2002 à 10:12:15 (#2542098)

C pas vrai ce que vous pouyvez etre chiant relisez les posts les magos qui se plaignent principalement sont les mages défenseurs !!!! pas les thauma eldricht ou empathes !!!!!!


Vous commencez a vraiment démontrer que vous n'etes que des bourrins !!! Moi avant je faisais pas mal de dégats et j'avais la possibilité de me tirer si ct trop risqué mais now, impossible pleins de calsses ont des stuns !!! Et nous sorciers on a pas le droit a un instant mezz?

Je crois qu'une grande partie des tanks se foutent de notre gueule.

Je vous prie de m'excuser mais lisez entièrement les post et précisez de quel type de mages vous parler car vous avez tendance a prendre les exception pour des généralités !:enerve:

Par Goliaths le 12/11/2002 à 11:16:19 (#2542559)

citation de atalantis:
C pas vrai ce que vous pouyvez etre chiant relisez les posts les magos qui se plaignent principalement sont les mages défenseurs !!!!

eh bien justement mage defenseur, alors arretez de vous plaindre par ce qu'ils n'attaquent pas.:enerve:
arretez de vous plaindres tout court !

Par Alakhnor le 12/11/2002 à 11:30:51 (#2542657)

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=136308

:maboule:

Par Typhon Krazilec le 12/11/2002 à 11:32:10 (#2542666)

Provient du message de Alakhnor
Tu as oublié Bardes et ménestrels. :p


Je n'ai pas dit que je faisais une liste exhaustive ;)

Par Yonel le 12/11/2002 à 11:45:25 (#2542799)

Provient du message de Typhon Krazilec
Je n'ai pas dit que je faisais une liste exhaustive ;)


Typhon t es pas sympa pour une fois qu on peut tuer quelque chose :p :p

Par Torgrin le 12/11/2002 à 12:14:29 (#2543038)

Provient du message de Atalantis Sapidus
C pas vrai ce que vous pouyvez etre chiant relisez les posts les magos qui se plaignent principalement sont les mages défenseurs !!!! pas les thauma eldricht ou empathes !!!!!!


Vous commencez a vraiment démontrer que vous n'etes que des bourrins !!! Moi avant je faisais pas mal de dégats et j'avais la possibilité de me tirer si ct trop risqué mais now, impossible pleins de calsses ont des stuns !!! Et nous sorciers on a pas le droit a un instant mezz?

Je crois qu'une grande partie des tanks se foutent de notre gueule.

Je vous prie de m'excuser mais lisez entièrement les post et précisez de quel type de mages vous parler car vous avez tendance a prendre les exception pour des généralités !:enerve:


Le sorcier est pour moi un cas à part, sa seule spécialité quasiment est le "charme" soit le mez ou un pet, pas franchement de quoi mériter du tissu en fait ;)

Maintenant si on parle d'offensif/défensif figure toi que le problème est EXACTEMENT le même pour les tanks, les tanks défensifs (hors palouf mais cas à part: chants de résistances/refresh) ont certes les pv les + élevés de toutes les classes, mais:

- les attributs défensifs étant buggés en RvR ils ne servent à rien
- ils encaissent à peine mieux que les tanks offensifs lourds (MA hast/zerk)

Résultat: on s'amuse avec un zerk, on s'emmerde avec un guerrier...

Par Phenix Noir le 12/11/2002 à 15:13:07 (#2544705)

"Si votre perso ne vous plaind pas, arretez de jouer. Et laisser ceux qui savent jouer en paix !"


=> super réflexion à 2 balles, qui sous entend que jouer et essayer de donner des chances reelles de survie à certaines classes est une preuve qu'on ne sait pas jouer ...

TU SORS, BOOLAI



ps: les modos, je sais, mais là fo pas pousser :D

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