Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

interactivite entre mds de module different

Par Tyriael le 9/1/2001 à 13:36:00 (#13195)


salut tous le monde

voila ma question si g bien compris chaque module peut avoir des regles differentes selon les createur ..je m explique
un md peut interdire dans son module tels ou tels item qu il juge trop puissant ou inadapte a son monde ..alors kel est l interet si je fait une kete organise par un md sur un module et que cette quete aboutisse au gain (entre autre ) d un item magique .je continu mon perso en tenant compte de cettte item que je possede cela va de sois je vais pas garder une hache +2 si g une hache +4 c est logique alors je decide de faire un tour sur un autre module et la surprise en arrivant g plus de hache paske le md veut pas d'arme +4 (c un exemple )vous me direr si le md vut pas de ton arme ne va pas dans lemodule pis c tout mais bon c un peu dommage .je pense donc que les different md des different module ont monde devrait creer une sorte de chartre signifiant les volonte des md pour leur module et leurs interdits .ensuite chaque md d accord avec cette chartre s y inscrit et le notifi dans son module .ainsi les module ayant les mem loi seront regroupe et cela faciliterait les joueurss dans la navigation des differents modules et ainsi on sait quand passant dans tel ou tel module on garde notre perso intacte ainsi que son equiement.il peut exister differente charre cela va de soit mais
tous le monde ne peut etre d accord mais si deja une dizaine de module sont regroupe sur une meme chartre ca promet de nombreux mois ,annees heheh de jeu sans craindre de voir son perso modifier ou amputer d un ou de plusieur de ces benefice
.le systeme de mort peut etre egalement une categorie de la chartre ca evite la surprise a sa premiere mort dans un module heheh
-comment ca mon perso est mort definitivement ??!!!! mais dans l autre un pretre pouvait me rescusciter !!!!-
ca eviteras egalement une tonne de painte a l egard des different md du genre -je te jure je savait pas c etait mort definitive allez s il te plait rescuscite moi- (pas tres RP) koi...
voila dite moi ce que vous en penser et si l idee vous plait he bien il vous reste plus qu as vous reunir sur un chat afin de mettre ca au point


Tyriael ,toujours a la recherche de son moi ....

Par eden le 9/1/2001 à 16:22:00 (#13196)

Effectivement il serait bon de reussir a harmoniser les regles des differents modules pour parvenir a eviter ce type de surprise assez desagreable il est vrai ...

Enfin on a encore 6 mois pour y arriver .

A+

Eden

Par wawanne le 9/1/2001 à 19:20:00 (#13197)

"TYRIAEL: voila ma question si g bien compris chaque module peut avoir des regles differentes selon les createur ..
je pense donc que les different md des different module ont monde devrait creer une sorte de chartre signifiant les volonte des md pour leur module et leurs interdits "

ben c'est deja le cas . je sais faut pas faire de pub , donc je ne vais pas donner l'url du site d'un etudiant canadien francophone qui a deja monté son entreprise basée sur NWN . il recrute des mj , des coordinateurs , des administrateurs , et un representant .
les statuts sont un peu compliqués donc je ne m'etends pas .

il est clair que les differents MJ d'un meme module seront arbitres par un animateur , et que entre les modules d'un meme serveur des regles de compatibilités seront editées . mais ne vous faites pas trop d'illusions : NWN est le premier jeu de cette envergure , il sera a mon avis forcément décevant du point de vue de la transposition des jeu de role sur table au PC (bien sur tout depend de ce qu'on attend) et de celui du background des pjs.

a mon avis , les MJ qui auront le plus de succes seront ceux qui feront jouer des campagnes entieres independantes des autres . du genre vous partez niveau 1 et vous finissez la campagne , vous etes niveau 20 et vous ne pouvez plus integrer aucune autre campagne . pof.
(le createur qui se lance la dedans, je veux son mail)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine