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Votre ideal du MMPO

Par bhalou le 7/11/2002 à 22:42:27 (#2508997)

Tiens je viens de pensez a une idee toute simple :

Quel serait votre ideal pour un MMPO ou du moin qu'est ce qui vous plairait le plus de voir fleurir comme concept?


Pour moi ce serait un systeme de magie a la Ars Magika (vieux jdr papier ou l'on joue des magiciens qui se regroupe en Alliance pour pouvoir survivre a l'agression du monde exterieur et pouvoir etudier leur magie en paix)

En plus j'aimmerais voir un systeme ou la guilde/alliance/allegance soit quasiment un meta joueur avec quete centrer dessus du type partir a la rcherche de son futur banquier ou chercher des outils pour y construire une forge ou encore rechercher un item de la mort permetant un call compagnon autour du porteur (gate de tous les membres)

Et enfin un item epic a construir sois meme au fur et a mesure du temps

Voila je sais c'est un reve mais bon si un editeurs vois ceci peut etre reutilisera t il un ou deux concept donc a vous de jouer.

Par Lylendrill le 7/11/2002 à 22:43:40 (#2509008)

MMPO ?? Massively Multiplayer Planche à Oale ???

Re: Votre ideal du MMPO

Par Rioman le 7/11/2002 à 22:51:51 (#2509058)

Je reve d'un mmo qui se joue tout seul, qui me laisse le temps de vivre ma vie irl peinard et qui me send "ding" sur mon telephone mobile quand je lvl up.

-.Rio - dsl j'ai trop faim pour rever la :p p-e plus tard :)

Par Polos le 7/11/2002 à 22:59:18 (#2509101)

Vaste question. L'idéal du MMORPG serait, pour moi, un MMORPG qui ait suffisament de richesse en terme de geographie, d'histoire, d'interactions joueurs-NPC, d'interactions joueurs-joueurs, pour arriver à créer une dynamique de jeu (dynamique dans le sens ou elle s'auto-alimente) qui fait qu'on ne s'y ennuie jamais et qu'on a toujours des choses à y faire.

:maboule:

Bon ok ... pour être plus terre à terre on peut commencer par :

- un jeu ou les voies de progressions sont multiples et non limités au hack&slash et au crafting
- un jeu dont l'histoire et l'évolution sont si riches qu'on a toujours quelque chose à y faire/explorer/trouver etc ...
- un jeu avec une équipe d'admins qui jouent 24h/24 et répandent des rumeurs, donnent des missions, controlent des ennemis (etc ...)

Et je m'arrète là ... je ne suis pas certain que ce soit ce qui me manque le + dans un MMORPG, mais il y a tellement de choses qui manquent que c'est difficile de faire le tri en 5 secondes ...

Polos

Re: Re: Votre ideal du MMPO

Par mouff le 7/11/2002 à 23:03:24 (#2509128)

Provient du message de Rioman
Je reve d'un mmo qui se joue tout seul, qui me laisse le temps de vivre ma vie irl peinard et qui me send "ding" sur mon natel quand je lvl up.


Tu connais Progess Quest ? :chut:

Par Lylendrill le 7/11/2002 à 23:06:57 (#2509149)

Un mmorpg qui me fait a bouffer,

Un mmorpg qui va au boulot a ma place,

Un mmorpg qui me paye des vacances AU SOLEIL ! :D

Re: Re: Re: Votre ideal du MMPO

Par Rioman le 7/11/2002 à 23:17:14 (#2509222)

Provient du message de mouff
Tu connais Progess Quest ? :chut:
oui mais j'ai toujours pas éssayé :)

Par Rioman le 7/11/2002 à 23:21:48 (#2509251)

Provient du message de Lylendrill
Un mmorpg qui me fait a bouffer (...)
Au fait c'est pas vraimment un reve l'mmo qui fait à manger, je l'avais essayé une fois mais apres m'etre retrouvé avec des serpents geants a trois tetes moitié rotis moitié crus dans mon assiete je me suis dit que je me contenterai du boulot et des vacances...

http://ubbsmile.free.fr/smileys/out1.gif

Par Talrork le 7/11/2002 à 23:40:03 (#2509362)

L'Idéal : euh chais pas j'y ai jamais pensé en fait :doute:

En me basant sur des jdr je dirai :
L'onirisme et la magie de "rêve de dragon"
Le plein délire de "in nomine satanis / magnas veritas"
L'injouabilité de JRTM ( :maboule: )
La finesse de "vampire, la mascarade" (sisi fo être fin en fait :) )
Le gameplay/rp de "phénomène"

Mais bon en attendant, je vais me mettre à ac2 qd même


ps : et aussi une adaptation de la série des "princes d'Ambre " de Zélazni, comme ca tu es le maître de ton monde a toi et personne y t'embete si t'en a envi :p

Par Piet le 7/11/2002 à 23:48:28 (#2509407)

Provient du message de Polos
Vaste question. L'idéal du MMORPG serait, pour moi, un MMORPG qui ait suffisament de richesse en terme de geographie, d'histoire, d'interactions joueurs-NPC, d'interactions joueurs-joueurs, pour arriver à créer une dynamique de jeu (dynamique dans le sens ou elle s'auto-alimente) qui fait qu'on ne s'y ennuie jamais et qu'on a toujours des choses à y faire.

:maboule:

Bon ok ... pour être plus terre à terre on peut commencer par :

- un jeu ou les voies de progressions sont multiples et non limités au hack&slash et au crafting
- un jeu dont l'histoire et l'évolution sont si riches qu'on a toujours quelque chose à y faire/explorer/trouver etc ...
- un jeu avec une équipe d'admins qui jouent 24h/24 et répandent des rumeurs, donnent des missions, controlent des ennemis (etc ...)

Et je m'arrète là ... je ne suis pas certain que ce soit ce qui me manque le + dans un MMORPG, mais il y a tellement de choses qui manquent que c'est difficile de faire le tri en 5 secondes ...

Polos


Tiens c'est pas mal comme définition,ça me va plutot bien ;)

Moi un truc qui m'amuserait et me permettrait de jouer avec mes potes qqe soit le tps passé auparavant par chacun ds le jeu...Mais qui nous fasse "triper" au moins pr une soirée tous ensemble ;) (me parlez pas de NwN,je veux aussi un perso "persistant",pouvoir le voir évoluer,etc...)
Sinon un Fallout en multi :p :ange:

Par Lylendrill le 8/11/2002 à 0:05:58 (#2509514)

ouéééé

l'univers de fallout, le gore de fallout, le roleplay de paranoïa :D

Par mobidique le 8/11/2002 à 11:09:52 (#2511430)

Sujet débattu il y a longtemps avec mosieur polos sur le défunt LaSource ...

A l'époque j'avais évoqué les donjons pour groupe restreint qui sont annoncé pour WoW. Une copie d'un donjon est crée pour vous et vos capain le temps que vous en sortiez ... Pour retrouver l'ambiance JDR où l'on est seul dans le donjon et pas 300, à prendre son ticket pour latter machin, à se battre pour un spot, à se querreller pour les création de train pour le KS etc. Ce système n'excluant pas celui que l'on connait actuellement dans mon idée et également j'imagine dans l'implémentation de WoW.

L'autre idée c'est un peu celle des villes à construire à la mode AC2 ... sauf que dans mon idée c'est pas les jouers qui reconstruisait le monde c'etait les mob. Imaginait un royaume du mal, que l'on appeller le mordor au hasard. Le mordor concrétement on peut pas y aller c'est un tel enfer que l'on ne peut pas y aller et on peu pas tuer le super méchant jamais. Ca c'est des contraintes scénaristiques, un film est bon si le méchant est bon et dans un contexte persistant comme un MMORPG, si y a pu de méchant ben ... y a pu de film quoi ... Ensuite depuis se royaume partent des bestioles, mettons des orcs gobs and co. Il rallient les ruines d'un fort et à mesure qu'ils se reproduisent ils remontent le fort organisent des tours de garde dans le fort puis autour du fort et de plus en plus loin jusqu'à entrer en conflit de térritoire avec des aglomérations où se trouvent les joueurs ... L'installation des orcs, les directions prises pourraient être modèlisé comme un phénomène d'épidémie, dans son extension géographique, c'est à dire que d'un serveur à l'autre ce serait différent et que les actions des joueurs, la décision d'attaquer tel endroit plutôt que tel autre induirait des dévellopement différent. Ce système n'est pas incompatible avec les donjons tel qu'on les connait, pas incompatible avec les donjon pour groupe restreint pas incompatible avec l'existence de monstres moins socialisé moins organisé résidant en permanence dans des lieux donné, c'est à dire que la "chasse" telle qu'on n'est pas incompatible avec ces 2 idées.

Par Polos le 8/11/2002 à 12:03:54 (#2511804)

C'est très interessant. C'est typiquement le type de dynamique (qui s'auto-alimente) qui peut donner un jeu où il se passe toujours quelque chose.

>> Les gobelins attaquent Caemlin ? ("Epidemie" dont parle Mobidique ci-dessus) Le noble de la région peu automatiquement lancer des missions, que des joueurs peuvent accepter comme des mercenaire, pour aller combattre les gobs.

>> Les gobelins ont pris Caemlin ? Les fermes alentours sont attaquées. Un joueur noble ira combatte les Gobelins en patrouille, et se forgera une réputation de héro parmis les habitants isolés du coin.

>> Un joueur a perdu un objet essentiel qu'il avait dans Caemlin ? Pourquoi ne pas introduire un système de quêtes évoluées, qu'un joueur pourrait proposer aux autres joueurs. Par exemple, affichant une annonce sur le mur d'une auberge, celui ci pourrait engager 5 mercenaires pour l'aider à pénétrer discrétement dans Caemlin et récupérer cet objet.

>> Les gobelins de Caemlin font vraiment beaucoup de dêgats ? Le noble peut donner une récompense pour la tête de leur chef. Ou envoyer un espion pour récupérer leurs prochains plans d'attaque.

>> Un joueur (ou NPC) marchand doit transporter des marchandises en passant près de Caemlin ? Il peut engager des joueurs mercenaires pour garder le convoi...

Etc ...

Ce genre de dynamique est vraiment important je crois :)

Polos

Par Keliah le 8/11/2002 à 12:49:06 (#2512118)

Mon massive online idéal serait un massive ou les joueurs jouent comme il DEVRAIT le faire, c'est a dire, jouent un Jeu de Role, en incarnant un personnage, qui assument leurs actions, et qui ne melangent pas le vie réel et le jeu.

Ce serait un massive ou on peut pas etre lvl max en deux mois, mais en deux ans :)

Ce serait un massive ou si ton perso ne mange pas, il meurt.

Ca serait un massive ou on peut rammasser les ouefs dans les nid, puis les faire cuire sur un feu de bois, puis les manger assis dans l'herbe a regarder un coucher de soleil ( ;) UO )

Par mobidique le 8/11/2002 à 13:16:01 (#2512387)

Provient du message de Keliah
les joueurs jouent comme il DEVRAIT le faire, c'est a dire, jouent un Jeu de Role, en incarnant un personnage, qui assument leurs actions, et qui ne melangent pas le vie réel et le jeu.
Ca, celà dépend des joueurs, on a aucune action dessus ... Voeux pieux quoi à moins de demander un profil psychologique et un extrait de casier judiciaire à chaque joueur ;) ... par ailleurs c'est trés subjectif parce que le comportement que tu attends c'est toi qui le définit, mais bon la question c'est bien TON MMORPG aprés tout :)
Provient du message de Keliah
Ce serait un massive ou on peut pas etre lvl max en deux mois, mais en deux ans :)
EQ ancienne mouture, pour les casual gamers, depuis ils ont facilité la progression, enfin même les hard core mettaient vachement de temps à monter leur perso. Par ailleurs, la vitesse de progression est trés dépendante des temps de jeu dispo, comment satisfaire à la fois le hard core et le casual puisque les 2 types de joueurs cohabitent ... Dans l'absolu je serais pour des serveur casual et des serveurs hardcore
Provient du message de Keliah
Ce serait un massive ou si ton perso ne mange pas, il meurt.
EQ, tu manges pas tes perfs se dégradent ... faut attendre un brave moment ceci dit ... Dans le même temps, je joue à Arx en ce moment, et compte tenu d'un écoulement accéléré du temps dans les JVDRs, je peux vous dire que c'est gerçant à force d'entendre l'autre blaireaux dire "J'ai faim" ... "Il faut que je mange kkchose" ... "Je devrais manger kkchose".
Provient du message de Keliah
Ca serait un massive ou on peut rammasser les ouefs dans les nid, puis les faire cuire sur un feu de bois, puis les manger assis dans l'herbe a regarder un coucher de soleil ( ;) UO )
EQ, tu peux tuer une bète en récupérer un steak cru le faire cuire et le manger. Pour les coucher de soleil aussi ça le fait par contre UO ? C'est pas en cette fausse vue 3D isométrique ? Dommage pour les coucher de soleil non ?

Par Calligan le 8/11/2002 à 13:22:27 (#2512455)

Sa serai un mmporg qui fait ton bouleau a ta place , une espece d'interface virtuelle en mieux et en plus passionant, une interface de vie qui te fait gagner des sous , une action dans le jeu une quete correspond a une action dans la vie un bouleau a faire , bien sur faudrai pas oublier davoir son siege Wc et 1 ans de glucide en perfusion , ainsi qu'un tapis roulant pour faire un peu d'exercice de temps a autre.

On peu rendre la realité tellement plus passionante avec de l'imaginaire ,pkoi ne pas lintegrer utilement dans la vie physique.

Par Nevrast le Lugian le 8/11/2002 à 13:30:27 (#2512541)

Euh là Calli, ton idée fait quand même un peu peur...:rolleyes:

Nev'...:doute:

Par Calligan le 8/11/2002 à 13:34:32 (#2512596)

J'avous que sa ressemble un peu a matrix , mais qui n'aimerai pas jouer a son jeuxonline preferé et en plus que sa lui soit utile et benefique dans la vie.
Comme si en jouant il avais une vrai "vie" active (comme metro metro bouleau dodo mais en jeux dodo).
Que le fait que tu joue te fasse gagner des sous etc.

Par mobidique le 8/11/2002 à 13:49:06 (#2512753)

J'arrive pas à admetre que tu sois pas au second degré Calligan ... si c'est pas le cas tu t'égares ...

Par Verso le 8/11/2002 à 13:49:49 (#2512757)

Que le fait que tu joue te fasse gagner des sous etc.


Ca existe, ca s'appelle Project Entropia, c'est en Beta, et c'est tout naze :rolleyes: .



V.

Par mobidique le 8/11/2002 à 13:55:34 (#2512811)

C'est des sous virtuels dans project entropia ... Nan ?

Par Verso le 8/11/2002 à 14:11:39 (#2512917)

Nope c'est de l'argent réel que tu insert dans le jeu, genre 1$=10 crédits, argent que tu peux changer dans les 2 sens (donc te faire 10$ si tu gagne 100 crédits. Enfin bon pour l'echelle de valeur je m'en souvient plus très bien, ca fait longtemps).

De même les trésors que tu trouve dans le jeu tu peux les convertir en argent réel, etc...

Mais bon croyez moi c'est tout naze :D .



V.

Par Polos le 8/11/2002 à 14:33:58 (#2513127)

/agree sur la réponse de Moby a Keliah (on dirait un complot ;))

Devoir manger c'est théoriquement amusant, mais difficile à implémenter pour que ça ne devienne pas rapidement lourd. Et il en va de même pour toutes les "contraintes" d'un jeu. Trouver une bonne auberge pour dormir ? Oui c'est sympa pour l'ambiance. Mais devrais je laisser mon personnage immobile 2 heures pour qu'il dorme ? Et aller aux toilettes ? Ou dans un cadre plus actuel : faire des flèches ? Est-ce amusant de faire des flèches ? Ca peut l'être ! Mais des jeux comme AC2 (ou Wow ?) ont décidé que c'était une contrainte chiante et elle est donc passé à la trappe.

Le juste milieu est difficile à trouver. Mais d'ans l'absolu, j'avoue qu'il est sympa de pouvoir s'arreter dans une auberge en pleine tempète de neige, d'y manger, et de s'y reposer.


Idem pour le level max à ne pas atteindre en 2 mois. La différence entre le casual gamer (joueur occasionnel) et le hardcore gamer est trop importante pour avoir une courbe de progression qui s'applique à tout le monde. Une solution possible est de faire en sorte qu'il n'y ai plus de courbe de progression, du moins pas au sens où on l'entends actuellement.

Polos

Par Loup Solitaire le 8/11/2002 à 14:46:45 (#2513235)

J'avais lu une idée dans ce sens,il y a longtemps sur un forum...

L'idée en question était de limiter le nombre de niveaux(ou d'XP)qu'on pouvait gagner en un temps donné.
Par exemple avec un hard cap à 50,ne pouvoir gagner que 5 niveaux par période de deux semaines(le nombre de niveaux/périodes dépendant de la difficulté de progresser dans le jeu).

Même si l'idée semble satisfaisante,ça risquerait de "frustrer" les hardcore gamers qui seraient bridés par cette limite...

Par Keliah le 8/11/2002 à 14:51:52 (#2513270)

Je ne fait que repondre a la question posé, mon point de vue est strictement personnel et n'engage que moi...

Je connais un shard UO (Acrohar pour ne pas le siter), ou ce que j'ai cité, existe :)

Je me tourne vers AC2 maintenant afin de trouver une plus grande communauté, et un aspect visuel plus attractif que UO :)

Par Nevrast le Lugian le 8/11/2002 à 15:37:29 (#2513583)

Euh, t'as une URL pour ce shard ?:rolleyes:

Et au passage, y'a encore des shards UO sympas et relativement peuplés qui fonctionne en ce moment ?

Merci de me filer les URL en même temps que le nom...:p

Nev'...:rasta:

Par Rioman le 8/11/2002 à 15:47:08 (#2513655)

Provient du message de Keliah
Ca serait un massive ou on peut rammasser les ouefs dans les nid, puis les faire cuire sur un feu de bois, puis les manger assis dans l'herbe a regarder un coucher de soleil ( ;) UO )
C'est cruel ce que tu dis :chut:

Par Keliah le 8/11/2002 à 16:50:10 (#2514161)

C'est pas si cruel que ca, si t'as pas assez de dexterité, tu rates ton coup et l'oeuf s'ecrase au sol, impossible de la manger après :p Ca c'est cruel, avoir le ventre vide :D

Par Niark le 8/11/2002 à 16:57:31 (#2514239)

faudrait crier très fort pour que les lyonnais d'arkane qui nous ont fait le superbe arx-fatalis nous sortent un jeu online :)

tu tues des rats et tu en fait cuire la carcasse, puis tu te fais une tarte aux pommes maison en dessert ... etc

mais c'est pas online et encore moins multi ^_^

Par Loup Solitaire le 8/11/2002 à 17:03:17 (#2514297)

ou sur Bethesda...MW online serait pas mal(surtout si ils incorporent certaines des idées qu'on développés des plug-ins,et qu'ils sont à l'écoute des joueurs)...

Mais idem que Arx fatalis,il n'est pas multijoueurs...

Par Rioman le 8/11/2002 à 17:09:56 (#2514371)

Provient du message de Keliah
C'est pas si cruel que ca, si t'as pas assez de dexterité, tu rates ton coup et l'oeuf s'ecrase au sol, impossible de la manger après :p Ca c'est cruel, avoir le ventre vide :D
T'étais pas un troll dans une vie anterieur ? Et quand tu fais un coup critique tu chopes la maman piupiu ? Je suis equeuré ! :( :p

Par Nevrast le Lugian le 8/11/2002 à 17:28:41 (#2514535)

Provient du message de Loup Solitaire
ou sur Bethesda...MW online serait pas mal(surtout si ils incorporent certaines des idées qu'on développés des plug-ins,et qu'ils sont à l'écoute des joueurs)...


Mouais, pour la fin de la phrase, tu demande un quasi-miracle là...:p

Nev'...:rasta: (Modo sur les forums Euro-Morrowind France :cool: )

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