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Réparation : une bonne fois pour toutes

Par Henoch le 7/11/2002 à 13:59:10 (#2504096)

J'ai lu plusieurs post sur le sujet, chacun donnait des avis différents, et résultat : on comprenait pas grand chose.

Donc j'aimerais avoir des infoamations claire sur ce sujet qui tient pas mal de monde à coeur : LA REPARATION DEs OBJETS ET EN PARTICULIER L'ARMURE EPIQUE.

Voilà ce que je sais (crois savoir?) pour l'instant :

-L'armure épique a plus de 100% en durabilité : quand on la répare, la dur baisse mais cela n'est visible que losqu'elle tombe en dessous de 100%.
-Pour que la durabilité de baisse pas, l'objet (ici l'armure) doit être réparé par un artisan capable de fabriquer lui même un objet de niveau équivalent.
-Si on répare un objet lorsque sa con (constitution?) est à 99%, la durabilité ne baisse pas.
-Lorsqu'on fait réparer un objet par un artisan n'ayant pas le niveau requis, la durabilité baisse d'un nombre d'un points égal au nombre de points de con récupérés.

Vous pouvez m'affirmer/infirmer les points que je viens de citer, ou les corriger si nécessaire, merci d'avance.

Re: Réparation : une bonne fois pour toutes

Par bigben le 7/11/2002 à 14:09:11 (#2504191)

-L'armure épique a plus de 100% en durabilité : quand on la répare, la dur baisse mais cela n'est visible que losqu'elle tombe en dessous de 100%.


vrai

-Pour que la durabilité de baisse pas, l'objet (ici l'armure) doit être réparé par un artisan capable de fabriquer lui même un objet de niveau équivalent.


je crois que la dur baisse de toutes facons, par contre, plus l'artisan est haut niveau, moins celle-ci baisse (a verifier)

-Si on répare un objet lorsque sa con (constitution?) est à 99%, la durabilité ne baisse pas.


faux

-Lorsqu'on fait réparer un objet par un artisan n'ayant pas le niveau requis, la durabilité baisse d'un nombre d'un points égal au nombre de points de con récupérés.


je ne sais pas dans quelle proportion la dur baisse, mais il est vrai que plus l'artisan a un niveau faible, plus la dur va baisser

Par Henoch le 7/11/2002 à 14:15:02 (#2504261)

Merci Bigben, il reste cependant le point le plus important à vérifier.

Par Zone51 le 7/11/2002 à 14:17:19 (#2504284)

je suis d'accord avec bigben.

j'ajouterais cependant que plus ton armure est a une Con basse, plus la chance de perdre de la Dur est haute.
Plus la Con etait basse, plus la perte de Dur est haute SI tu perds de la durabilite

Par Anduric le 7/11/2002 à 14:25:21 (#2504366)

Concernant la perte de dur, y a eu des eclaircissement officiels (j'ai la flemme de faire la recherche sur le Herald)

- Chaque objet possède un certain nombre de points de dur (100 en général, plus pour les objets de très haute qualité)

- Réparer un objet, que ce soit par un artisan ou un [forgeron] fait perdre exactement la même quantité de dur, quel que soit le niveau de l'artisan.

- Cette quantité perdue dépend uniquement de la Con et de la Qua de l'objet réparer (un objet de qua 100 perd moins de dur qu'un objet de qua 80, à Con à réparer égale).

Ce qui est encore un peu flou, c'est de savoir s'il vaut mieux réparer peu mais souvent ou réparer rarement pour beaucoup à chaque fois. La différence n'est pas claire, il semblerait que ça soit pareil pour ce qui est de la perte de Dur (mais pas au niveau de l'utilisation : celui qui répare souvent bénéficie en moyenne d'un meilleur état).

pleindebêtises

Par Sowulhildidaga le 7/11/2002 à 14:49:27 (#2504623)

pfoulala, çabienconnukoboldçabonbricoleurs, maitourozçapaçahein ! :rolleyes:

(

-L'armure épique a plus de 100% en durabilité : quand on la répare, la dur baisse mais cela n'est visible que losqu'elle tombe en dessous de 100%.


Vrai, au delà de 90% de qualité les objets ont des points bonus en durabilité au dessus de 100%, qui sont consommés lors des réparations mais pas affichés. Ainsi les premières réparations 'gratuites' ne le sont pas : la durabilité est bel est bien consommée, mais tant qu'elle ne passe pas en dessous des 100% affichés, on n'en voit rien.

-Pour que la durabilité de baisse pas, l'objet (ici l'armure) doit être réparé par un artisan capable de fabriquer lui même un objet de niveau équivalent.


Superstition :)
Toute réparation consomme de la durabilité, donc faux.

-Si on répare un objet lorsque sa con (constitution?) est à 99%, la durabilité ne baisse pas.

Condition ;)
Toute réparation consomme de la durabilité, donc faux.

-Lorsqu'on fait réparer un objet par un artisan n'ayant pas le niveau requis, la durabilité baisse d'un nombre d'un points égal au nombre de points de con récupérés.

Si un artisan n'a pas le niveau requis, il n'y arrive pas, c'est tout. S'il a le niveau requis, il consomme le même nombre de points de durabilité que le ferait un pnj forgeron. Ensuite plus son niveau est élevé, par rapport à ce niveau requis, moins il rate, c'est à dire moins il risque de devoir s'y reprendre pour faire la réparation. Donc encore faux.

La consommation des objets de durabilité des objets à bas niveau semble assez grande et difficile à prévoir, mais à haut niveau cela semble s'équilibrer de la façon suivante :

99% de condition : 2 points de durabilité mangés
98% de condition : 3 points de durabilité mangés
97% de condition : 4 points de durabilité mangés
96% de condition : 5 points de durabilité mangés
95% de condition : 6 points de durabilité mangés

Donc, un objet qu'on répare systèmatiquement à 98% dure 3 fois plus longtemps qu'un objet réparé systèmatiquement à 99%. Réparé à 97% il dure 6 fois plus longtemps, réparé à 96% 10 fois et à 95% 15 fois. Ensuite c'est un choix à faire personnellement : efficacité optimale ou durée de vie ?

Je n'ai pas eu le coeur d'user mes objets d'avantage pour tester, je n'aime pas utiliser du matériel abimé et inefficace. Notez que ces tests datent de la version précédente du jeu, peut-être celà fonctionne différemment avec la nouvelle...
)

Par Henoch le 7/11/2002 à 14:55:09 (#2504683)

Super intéressant le petit tableau a la fin. Ca change la donne.

Par Anduric le 7/11/2002 à 15:16:26 (#2504869)

Je suis pas du tout convaincu par ce tableau, pour la simple raison qu'il ne tient pas compte de la qualité, et je suis presque certain que la qualité joue dans la perte de Dur (essaie avec du marchand 85% et du loot 89%)

Par Arkiel le 7/11/2002 à 15:20:27 (#2504910)

En effet, elle joue beaucoup la qualité sur la perte de durabilité. :)

Par Sabotage le 7/11/2002 à 16:03:34 (#2505284)

99% de condition : 2 points de durabilité mangés
98% de condition : 3 points de durabilité mangés
97% de condition : 4 points de durabilité mangés


La quantité de durabilité retiré est proportionnelle au gain de condition apportée a la reparation. (reparer 5 fois de 1% n'abime pas plus ni moins que de reparer 1 fois de 5%)
Ce n'est pas le cas avec les chiffres que tu donnes.

berkçaluri

Par Sowulhildidaga le 7/11/2002 à 16:18:16 (#2505451)

Provient du message de Sabotage
La quantité de durabilité retiré est proportionnelle au gain de condition apportée a la reparation. (reparer 5 fois de 1% n'abime pas plus ni moins que de reparer 1 fois de 5%)
Ce n'est pas le cas avec les chiffres que tu donnes.


(
Je ne fais que rapporter mon expérience de la chose :)
C'est vrai que la plupart de mon matériel est de bonne qualité, puisque j'utilise exclusivement du matériel artisanal, mais la règle semble également s'appliquer à mes bijoux qui ne sont pourtant que d'une qualité de 89%.

Maintenant si vous avez observé des fonctionnements différents, je serais très intéressée de les connaitre. Ce petit tableau n'est que le fruit de mes expérimentations personnelles, et gagnerait beaucoup à s'enrichir de celles d'autrui :)
)

Par arkheon le 7/11/2002 à 17:20:50 (#2506083)

Le problème essentiel des perte de durabilité, c'est que bien évidemment le systeme ne peut gérer les décimales et donc est obligé d'arrondir. Ce qui fait que quelquesoit l'état de l'objet au moment de la réparation, il faudra effectuer cette dernière dès que l'objet vient de perdre un point de condition... ca ne vous parait pas vrai? Je vous fais donc part d'une expérience que je suis en train de faire avec deux bracelets (fait sur bracelet car les dégats aux objets magiques ne sont pas conditionné par la localisation) absolument identiques (bracelet de diamant noir infernal des abysses), l'un des deux est réparé dès qu'il passe à 99% de cond (j'ai 3 de ces bracelets et quand celui de test passe à 99, je l'enlève jusqu'a la réparation) et l'autre un plus tard mais avant la descente à 98 (donc toujours quand l'objet est à 99%) et bien actuellement, le premier est à une durabilité de 94% et le second est à 90%.... Donc je n'ai pas la science infuse loin de la et si quelqu'un a remarqué la même chose que moi? En tout cas en attendant je surveille mon matériel, et dès que la condition baisse zou au forgeron!;)

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