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Ca y est: mon armure epik se desagrege :(

Par huhu le 7/11/2002 à 13:27:59 (#2503798)

Eh oui, c'est le debut de la fin: je pensais que l'armure epique etait presque inusable, mais c'est malheureusement faux.

Quelle surprise de voir apres une reparation chez le forgeron mes jolies bottes passer à 98% de dur ...

Et vu qu'on ne pourra pas avoir une deuxime armure epique à moins de refaire la meme classe lv50, on va se retrouver tous en short !

Solutions terme:
- Reprendre l'ancienne armure af98 toute pourrie avec AF degueuasse et bonus d'homme tronc.
- Se faire crafte de l'af102 avec une qualite correcte et utiliser le spellcraft pour avoir des bonus magiques. Le probleme c'est que l'on aura pas les equivalents au niveau des bonus magiques, qd je vois les bonus epiks de fou sur chaque partie de l'armure, je pleure d'avance pour l'avenir...

Donc ou bien je pex pour avoir 15 platines (arf non ! ca va user mon epik :rasta: ) pour avoir une armure correcte, ou bien ... J'arrete daoc quand mon armure sera morte... (c'est bien possible ça).

Allez tous avec moi ! Ouuuuuiiiinnnnnnnn Ouuuuuuuuiiiinnnnn :(

Par Clemence/Orca le 7/11/2002 à 13:30:07 (#2503816)

On pex pas en epic.

Le pex faut sortir la vielle armure.

Par Anduric le 7/11/2002 à 13:32:01 (#2503833)

Tu peux peut être pas faire aussi bien individuellement, mais en optimisant chaque partie de ton armure, tu dois pas mal réussir à t'approcher de l'optimisation pour les objets.

Certes, tu auras pas le +30 en force d'un morceau épique, mais tu pourras toujours mettre 2x +15 sur deux morceaux différents. En plus si j'ai bien suivi, y a plein d'épique où le total dans une carac dépasse allègrement les +50 réglementaires.

Et puis pense au plaisir de savoir que tes ennemis ne pourront plus identifier ta classe à vue d'oeil/

Par Guiiiiiile Ghalt le 7/11/2002 à 13:34:16 (#2503855)

D'ailleurs, ca serait pas bete que les armures af102 craftees ressemblent aux epiques. En mettant un level minimum (50, ca vous etonne), je ne pense pas que ce soit impossible a mettre en place techniquement.

Sinon, quand est ce que les epiques des moines seront jolies?

Par huhu le 7/11/2002 à 13:38:56 (#2503896)

On pex pas en epic.


Je ne pex pas ou vraiment tres peu style diams à df etc. ;)
Je fais simplement parti du 1er cargo de persos qui ont eu leur armure epik ds la nuit de la 1.49

Preparez vous pour la surprise du chef.

Par Fionaelle le 7/11/2002 à 13:47:23 (#2503971)

Si mes souvenirs sont bons tu as la possibilité de faire réparer ton armure épique par un artisan haut niveau, en ce faisant la Dur ne descendra pas.
Donc donne un peu de sous de temps aux artisans de ton royaume, tu en assureras la pereinité ;)

Fionalle (artisan en herbe)

Par Tomas De Lys le 7/11/2002 à 13:54:44 (#2504055)

J'ai réparé mon armure épique 5 fois pour le moment ( j'ai 513 en armurerie "seulement" ) et elle est toujours en parfait état :)

Par Anduric le 7/11/2002 à 13:55:55 (#2504065)

Provient du message de Fionaelle
Si mes souvenirs sont bons tu as la possibilité de faire réparer ton armure épique par un artisan haut niveau, en ce faisant la Dur ne descendra pas.


Faux. Pas de différence entre un artisan et le [forgeron]. Sauf que l'artisan peut être gratuit, si tu es sympa avec lui :)

Par Zone51 le 7/11/2002 à 13:57:11 (#2504076)

Loooool les reparations des artisans ne font pas baisser la durabilite.....

Paraitrait meme que le dragon Golensdant depuis la 1.52 il organise une partie de carte tout les mardi aprem a 15 Heures pour les 7 premiers qui viennent le voir.


Les reparations des artisans font AUSSI baisser la durabilite

Re: Ca y est: mon armure epik se desagrege :(

Par Elric le 7/11/2002 à 13:58:35 (#2504088)

Provient du message de huhu
- Se faire crafte de l'af102 avec une qualite correcte et utiliser le spellcraft pour avoir des bonus magiques. Le probleme c'est que l'on aura pas les equivalents au niveau des bonus magiques, qd je vois les bonus epiks de fou sur chaque partie de l'armure, je pleure d'avance pour l'avenir...

De l'af 102 qual 98% a la même valeur de Spellcraft qu'une epique, au dessus, tu fais mieux.

Par Anduric le 7/11/2002 à 13:59:25 (#2504099)

Provient du message de Zone51
Paraitrait meme que le dragon Golensdant depuis la 1.52 il organise une partie de carte tout les mardi aprem a 15 Heures pour les 7 premiers qui viennent le voir.


D'ailleurs, si tu gagnes, il te file un de ses super loots. Je le sais parce que le perso du chien du cousin de mon facteur se balade avec le plastron épique.

Par Warsong le 7/11/2002 à 14:01:47 (#2504122)

Juste une question ? tu as mis combien de semaines a perdre tes 2% de DUR ?
Peut on parlait de disintegration de tona rmure pour 2 % qui ne joue meme pas sur le calcul de l AF/bonus donné par l armure ?
Et si vraiment c la fin du monde pour toi, y a des parties d'armures non-epic qui peuvent etre sympa.

Par Pas Clair le 7/11/2002 à 14:04:29 (#2504148)

L'epic a + de 100% de dur au depart, donc il a perdu plus de 2% :)


Pas, sans épique :)

Par Keldhar le 7/11/2002 à 14:05:57 (#2504161)

Pour ton problème CfC post sur la FAQ Albion : s'ils te tapaient pas en FS, t'aurais pas de problèmes. Et demande un bind là-bas aussi, l'usure des bottes j'suis sûr que c'est lié à tous ces trajets :D

Par Othon le 7/11/2002 à 14:15:54 (#2504271)

Non, il y a un problème sur les réparations je pense...

Depuis le patch on perds beaucoup plus de dur, constatation empirique mais vraie...

J'ai réparé aujourd'hui, pour l'exemple, un baton neuf, a 98% de con, la dur est tombée de 100% a 96% :eek:

Jamais vu ca avant le patch :(

Je tremble de réparer mon armure épique, honnetement :(

Par Roen le 7/11/2002 à 14:19:50 (#2504311)

Provient du message de Anduric
Certes, tu auras pas le +30 en force d'un morceau épique


C'est vrai tu n'auras pas +30, tu auras +76:

http://perso.wanadoo.fr/djibxav/DAOC/Spellcraft/76for.jpg

Tu ne voulais que tes +30 ? Qu'a cela ne tienne on met au plus proche de 30 et le reste ailleurs, par exemple +29 force et +8 tranchant:

http://perso.wanadoo.fr/djibxav/DAOC/Spellcraft/29for8slash.jpg

Roen, Optimisateur de Spellcraft

Par ciriad le 7/11/2002 à 14:27:04 (#2504385)

ba hier soir j'ai reparé mon armure à 98 % et ca dur est encore à 100% et ca sur 2 obgets.Les seules parties qui est perdu de la dur sont les parties dropées donc de qualité bof

Par Anduric le 7/11/2002 à 14:29:00 (#2504409)

Provient du message de Roen
C'est vrai tu n'auras pas +30, tu auras +76:


Si j'ai bien suivi les commentaire en bas du SC builder, dans le jeu tu ne pourras pas mettre deux gemme de même type dans le même objet, donc pas de 2xgemme de +15 en force dans tes gants.
Enfin c'est pas très grave, faudra juste encore mieux planifier où mettre les gemmes.

Par Qiadda/Shaney le 7/11/2002 à 14:44:40 (#2504581)

J'ai un reroll sur orcanie/albion je suis fou de voir les lvl 50 pexé en epique y a rien a faire et la bas ils le font tous quasiment... je leur dis qu'elle n'est pas inusable me disent que si, car elle est a 100%... :monstre: quand je vois sur broc/mid tlm lustre son epique :)

Ahh la la... les mauvaises rumeurs resteront à jamais

Par Grenouillebleue le 7/11/2002 à 14:44:47 (#2504583)

Arrêtez de planifier vos templates et vos achats futurs de spellcraft avant de voir ce que ca va donner.

D'après les premiers tests, ca va coûter CHER, TRES CHER, TRES TRES CHER, TRES TRES TRES CHER.

Donc si tu n'as pas un mithril de côté pour assurer tes dépenses somptuaires, ce n'est pas la peine de dire "m'en fous de mon epic, j'aurai mieux"

Par Roen le 7/11/2002 à 14:46:44 (#2504601)

Provient du message de Anduric
Si j'ai bien suivi les commentaire en bas du SC builder, dans le jeu tu ne pourras pas mettre deux gemme de même type dans le même objet, donc pas de 2xgemme de +15 en force dans tes gants.
Enfin c'est pas très grave, faudra juste encore mieux planifier où mettre les gemmes.


A vi tient j'avais pas vu ça, pas bien grave, on repartira ça sur 2 bouts d'armures le resultat final sera le meme, exemple personnel en tant que merco, je veux capper en for et slash mais aussi en cons et parry, je me ferais donc 2 bouts comme ça:

http://perso.wanadoo.fr/djibxav/DAOC/Spellcraft/19for10con4slash4parry.jpg

http://perso.wanadoo.fr/djibxav/DAOC/Spellcraft/10for19con4slash4parry.jpg

J'ai le meme resultat avec:

19 for 10 con 4 slash 4 parry
10 for 19 con 4 slash 4 parry

Qu'avec:

29 for 8 slash
29 cons 8 parry

Donc effectivement on peux pas stacker les gemmes, pas bien grave, on repartira chaque spé sur le template total.

Par Anduric le 7/11/2002 à 14:49:47 (#2504627)

Ah si quand même un détail : conseil, ne rêve pas trop sur l'af102 qua100%... si t'en as 2 pièces un jour, tu pourras t'estimer très heureux... ou incroyablement riche.

Par Roen le 7/11/2002 à 14:59:13 (#2504715)

Provient du message de Anduric
Ah si quand même un détail : conseil, ne rêve pas trop sur l'af102 qua100%... si t'en as 2 pièces un jour, tu pourras t'estimer très heureux... ou incroyablement riche.


On a enchainé notre Maitre de Guilde a la forge :D il nous met les 100% qu'il sort de côté, et niveau argent ça va on gère pas mal la chose (il faut pas tres longtemps pour gagner un platine quand on sait ou la trouver)

De plus je n'aurais pas forcement besoin de bouts tous a 100%, là je m'amuse a faire des tests de spellcraft ultime a 32 points, mais si ça se trouve j'aurais pas besoin de 32 point sur chaque piece, je te dirais ça quand je me serais décidé a faire mon template final.

Donc je ne dis pas que j'aurais une armure de la mort qui roxxx tout tellement elle est ubber.
Je dis juste que pour avoir l'armure qui me va le mieux, ça devrait pas poser de probleme même si ça me prend du temps, ça va je suis pas pressé, elle tombe pas non plus à 0% en 2 jours l'épique.

Par Kastryas le 7/11/2002 à 15:38:45 (#2505086)

Vi l armure epic ce brise. Et ? Tu te change pour xp d accord. Mais d ici 1 ans tu sera probablement plus sur daoc. Avant d user ton armure epic sa peut prendre 1 ans de jeu. Donc aussi bien en profiter et user, a quoi bon d avoir travailler si fort pour le garder en inventaire.

Popa Guerrier
Kastryas Archer

Par Actarus78 le 7/11/2002 à 15:53:10 (#2505192)

Provient du message de Othon
Non, il y a un problème sur les réparations je pense...
Depuis le patch on perds beaucoup plus de dur, constatation empirique mais vraie...


En 1.50,j'ai constaté que,sur une armure qualité 100%,la dureté perdait déja -3% en dessous de 96%,et a chaque réparation en plus..

Par Roen le 7/11/2002 à 17:20:48 (#2506082)

Provient du message de Kastryas
Mais d ici 1 ans tu sera probablement plus sur daoc.


Je joue depuis debut mars, mon perso principal Roen est lvl 44 et je suis loin d'avoir fait le tour du jeu, Shrouded Isles et ses nouvelles zones sortiras que j'aurais sans doute pas encore fait le tour, je pas jurer que je serais encore là dans un an mais y'a de grande chance pour que j'y sois.

Par huhu le 7/11/2002 à 17:55:59 (#2506391)

Juste une question ? tu as mis combien de semaines a perdre tes 2% de DUR ?


Ca ne fctionne pas comme cela malheureusement. J'ai u un bouclier epik qua 100% et il est reste longtemps à 100% en dur malgre les reparations. Depuis qu'il est passe sous la barre des 100% de dur, à chaque nouvelle reparation, je perds en dur.

C'est donc que les items neuf affichent 100% en dur mais en fait ca doit etre du 135% (j'avais d'ailleurs lu ca quelque part). Donc des que l'on passe sous la barre des "100% reels", ca descend assez vite malheureusement.


En tout cas merci pour la reponse sur le spellcraft, il y aura moyen de pallier à ce desagrement :)

Par Pandanlag' le 7/11/2002 à 18:17:56 (#2506605)

Spellcraft aura l'avantage de vosu fournir des armures customisees. Parce que, au hasard, les bonus+cantiques de l'epik de paladin, hein, devaient etre super heureux les gars. Ou les bonus en EMP de l'epik de barde...Un+ en nature affinity quand tu es 100% heal/buff...etc etc.

Par Lavendac le 7/11/2002 à 18:18:29 (#2506608)

Bizarre autant qu'etrange !

j'ai toujours reparé mes armures personnellement et celles dont la qualité n'etait pas en dessous de 95 ou 96 et dont l'usure n'etait pas en dessous de 97, n'ont jamais perdu en dureté

je pexe avec mon arme epique 40 (suis lv 44) et je la fais reparer regulierement par Ichabod (forgerons legendaire ouvert tout les jours :) ) et elle non plus ne c'est pas usée


Lavendac Champion ! Broceliande

Par Pandanlag' le 7/11/2002 à 18:37:31 (#2506750)

Normal: les epik et OTD ont une durabilite superieure a 100%. Tant qu'elle sont encore au dessus elles affichent 100%.

Quand a la dur des armures epiques, c'ets surtout dur pour les tanks parce que vu le nbre de coups qu'il fut pour tuer un mage, a mon avis elles vont s'user mon vite. :D

Par Cugel le 7/11/2002 à 19:13:32 (#2507050)

Provient du message de Lavendac
Bizarre autant qu'etrange !

j'ai toujours reparé mes armures personnellement et celles dont la qualité n'etait pas en dessous de 95 ou 96 et dont l'usure n'etait pas en dessous de 97, n'ont jamais perdu en dureté

je pexe avec mon arme epique 40 (suis lv 44) et je la fais reparer regulierement par Ichabod (forgerons legendaire ouvert tout les jours :) ) et elle non plus ne c'est pas usée


Lavendac Champion ! Broceliande


pour info, mon arme epique a fini a 45% de dur :D

Par Enthy | Cian le 7/11/2002 à 19:35:30 (#2507267)

Il semble que:

En 1.50, des gens ont réparé deux ou trois fois leur armure qui était abimé et la dur n'a pas bougée.

En 1.52, des gens ont réparé leur armure épique (ils l'avaient réparé une ou deux fois avant, pas plus), et ont constaté une baisse de la dur...

Or, les armures épiques sont sensées avoir 150 % de dur, ce qui veut dire que logiquement, la dur ne devrait pas passer au dessous des 100 %... Je pense qu'il s'agit d'un bug, ou alors d'un nerf non annoncé des épiques (ça m'étonnerait, ils l'auraient dit)... Je tiens aussi à préciser que selon des personnes jouant aux US, ils n'ont pas eu ce pb au passage à la 1.52...

Affaire à suivre...

---
Cian,
perplexe

Par edgesse_Orcanie le 7/11/2002 à 19:43:59 (#2507366)

conseil, ne rêve pas trop sur l'af102 qua100%... si t'en as 2 pièces un jour

=> j ai deja les bottes et les gants, je travaille sur le cuir, j ai du depenser dans les 3PP pour essayer le cask, mais j ai stoppé, preferant attendre la 1.52. Je m y remets des que je peux

Vive le craft

En attendant je me bats depuis plusieurs mois avec l AF98 des mines en rvr, melangée avec un bout de 98 FM et ZE, j aime pas faire les quetes :)

Edgesse
Ombre 50
Ames des compagnons
Couturiere 1128

Par Anduric le 7/11/2002 à 19:48:22 (#2507406)

ah oui ok... en cuir c'est cher mais ça reste envisageable. En fait j'étais dans l'optique "Ecaille af102 qua100%", ce qui n'est pas exactement la même chose

Par Melunnia le 7/11/2002 à 19:53:14 (#2507461)

et zut je viens d'avoir la mienne, savoir que je vais bientot la perdre ca me rend malheureuse :(





je pense que donner la capacité aux armuriers haut niveau de pouvoir reparer sans user de durabilité serait un plus non exagéré


kit a devoir user des materiaux pour reparer, c'est pas grave..

Par Rioman le 7/11/2002 à 20:00:34 (#2507538)

Provient du message de Guiiiiiile Ghalt
Sinon, quand est ce que les epiques des moines seront jolies?
Il y a des moines sur daoc ? :D

Tu as un screenshot de l'epique ? :p

Par Anduric le 7/11/2002 à 20:04:01 (#2507580)

Provient du message de Melunnia
je pense que donner la capacité aux armuriers haut niveau de pouvoir reparer sans user de durabilité serait un plus non exagéré


Je suis pas certain qu'on puisse faire mieux pour nerfer tout l'artisanat.

* Tout le monde ira voir les supers armuriers pour réparer, et puis pour commander, du coup, donc les plus petits vont être défavorisés.

* SURTOUT : tout le monde n'aura plus besoin que d'UNE armure quitte à se la passer de joueurs en joueurs. Ca réduira singulièrement les commandes des armuriers (non qu'ils en soient submergés, je dirais, d'ailleurs)

Très mauvaise idée pour les artisans. Un truc qui aiderait les artisans, serait que les armures s'abiment deux trois fois plus vite qu'actuellement (une craftée de n'importe quelle qualité dure assez longtemps pour au moins deux joueurs, facile)... Mais bon, on va dire que ça serait médiocrement populaire chez les utilisateurs d'épiques (qui ont quand même sabordé le marché de l'armurerie haut niveau de fort belle manière).

Par Pandanlag' le 7/11/2002 à 22:31:37 (#2508925)

Bah quand tu vois ce que coute une armure AF102 a faire, seules les grosses guildes faisant des sorties thunes pourront se les permettre en masse.

De plus, le 100% ets tellement rare que la plupart ds artisans se les gardent de toutes facons, donc hors guilde pas moyen d'en avoir une. Dans un certain sens ca se comprend, dans l'autre c'ets saoulant a mort.

Pour avoir l'armure de la morkitu, (100% au lieu de 98, c'ets ENORME en potetntil d'enchntement), il faudra etre dans une grosse guilde.

Par djimy le 7/11/2002 à 23:34:18 (#2509329)

bah une chose a dire fait gaffe a ton armure , moi je tu pas de mosntre avec (enfin j evite , meme si c 10 mob a DF) , je l utilise qu en RvR et elle descend pas des masses


si ton armure epique est casser , bin tant pis pour toi , mais a mon avis le jour ou ca va arriver tu sera pas le seul

........

Par Algoris le 8/11/2002 à 8:31:30 (#2510592)

J'avais entendu dire que la durabilité de l'epic ete reparabable a la version 1,53 ou 1,54 ..........?
Peu etre une legende urbaine de + :) ...........

Par Karlus FY le 8/11/2002 à 9:17:17 (#2510736)

alors plusieurs choses :

Les réparations des artisans (dont je fais parti) utilisent bien de la durabilité, mais beaucoup moins qu'une réparation de forgeron(pnj)

Mon armure épique (que j'ai depuis mon ding 50) a toujours été réparé par mes soins, je l'utilise autant pour le rvr que pour xper (j'en suis à 14% de fait aprés le 50) et je suis toujours ) 100%

Je pense que si certains ont le temps, il faudrait vérifier sur les boards US si oui ou non les artisans sont meilleurs réparateurs (enfin avoir une version officielle :) ) et voir si des ricains ont leur épique complétement détruite (ils les ont eu avant nous rappelont le)


Karlus

Par edgesse_Orcanie le 8/11/2002 à 9:29:57 (#2510769)

a la base mon clan sur orcanie avait 10 joueurs
Nous avons tous xp ensemble, une fois 50 on c mis a craft
on a desormais un tailleur 1128, un armurier 1100+, un forgeron 1000+, financés uniquement en interne

Pas besoin d etre une grosse guilde pour monter le craft, en revanche il faut parfois accepter d etre a DF pour farmer les diams pendant que d autres sont a emain et farment les rp

les qua 100%, les artisans se les gardent ?
Je craft une commande, si c 94 ou 100% ca va au client.
Aujourdhui les bottes & gants 100% af102 qui sont en ma possession, je me les suis craft, en y passant un sacré bout de temps et en y cramant enormement d argent.

Par Anduric le 8/11/2002 à 11:29:59 (#2511571)

Provient du message de Karlus FY
Les réparations des artisans (dont je fais parti) utilisent bien de la durabilité, mais beaucoup moins qu'une réparation de forgeron(pnj)

(...)

Je pense que si certains ont le temps, il faudrait vérifier sur les boards US si oui ou non les artisans sont meilleurs réparateurs (enfin avoir une version officielle :) ) et voir si des ricains ont leur épique complétement détruite (ils les ont eu avant nous rappelont le)


J'ai pas du être clair avant, c'est de ma faute.

Tous les tests intensifs ayant été effectués, ainsi que les commentaires officiels de Mythics confirment le point suivant :

Au niveau perte de Durability lors des réparations, il n'y a AUCUNE différence entre un artisan et un [forgeron]. SEULS importent la qualité et la condition actuelle de l'objet. Et même pour la qualité, il reste des doutes.

Par Kro. le 8/11/2002 à 12:29:37 (#2511973)

je m'inquiete pas trop de l'etat de mon armure epique, je l'ai eu 2 semaines environ apres la 1.45 et depuis je n'ai jamais utilisé d'autre armure
j'ai fait 9% du lvl 50 et la condition est toujours de 100%, la dura est passée quelque fois a 99% mais c'est tout
donc au rythme ou ca baisse je me dit que j'aurais changé 2 fois de jeu avant qu'elle soit vraiment inutilisable :p
et sans compter le spellcraft .....

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