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Question aux assassins... IP ou Dodger IV ?

Par Tik le 7/11/2002 à 12:08:04 (#2503204)

kikoo all,

bah voilà, tout est dans le titre !
si vous aviez à choisir entre IP (23pts) et Dodger IV (24pts de II à IV) que choisiriez vous ?
un heal complet ttes les 30 mn ou un evade IX permanent ( 35% + 12% = 47% d'evade) ?
j'avoue que je me tâte...

Par Grayfoque|Elrawen le 7/11/2002 à 12:33:15 (#2503388)

J'ai choisi l'evade :/
Bon je l'avais au lvl III et ... spa super. J'ai respec en IH parceque meme avec Dodger III, meme en PA, un assassin/ombre me tuait grace au IH

Je sais pas ce que ca donne au niveau IV, ptetre que ca sert plus vu que le IH est timé a 30 min :baille:

Par Pti Noors le 7/11/2002 à 12:49:54 (#2503525)

les 2 :D
La j'ai dogde 3 c est quand meme excellent ... 4 je pense que c est vraiment pas la peine (10 pts pour 3% d esquive nplus c est bof), mais jusque 3 c est apréciable ;)

Par Kro. le 7/11/2002 à 13:01:40 (#2503597)

IP en premier ;)

Par Yuyu le 7/11/2002 à 13:25:06 (#2503775)

Les 2 et ensuite tu te fais buff par une classe spé Buff... et là bah... en langage courant, tu Rox ;)

Par came le 7/11/2002 à 13:45:04 (#2503953)

sans hesitation je te dis IP c'est super chere, je le voulaisp as mais tu n'asp asl e choix car 99% des assassins l'ont, donc tu sais ce qu'il te reste a faire :D

Par Tik le 7/11/2002 à 14:46:12 (#2504599)

merci pour vos réponses,

je pense que je vais pencher pour IP alors... moi qui voulait pas le prendre :sanglote:
c'est un peu abusé comme RA dans le genre je fausse la donne... mais bon, c'est pas le sujet du post...

alors la question qui tue:
vaut mieux avoir quoi en premier Purge ou IP ?

Par Pandanlag' le 7/11/2002 à 17:55:46 (#2506386)

Bah du moment ou tu dois prendre les memes RA que l'adversaire sinon tu a perdu, ca veut bien dire que la RA est desequilibree...

Par Tik le 7/11/2002 à 18:05:23 (#2506485)

Provient du message de Pandanlag'
Bah du moment ou tu dois prendre les memes RA que l'adversaire sinon tu a perdu, ca veut bien dire que la RA est desequilibrante...

Par Selicia le 8/11/2002 à 1:51:14 (#2510023)



D'autant plus qu'il est prévisible que ceci soit bientot corrigé

Par Shalke le 8/11/2002 à 2:57:03 (#2510177)

si tu aimes chasser solo , prends ip, si tu es souvent accompagné , laisse tomber , et prends autre chose :)
pour le dodger arrete toi a 3 , et prends par contre FA 2 (qui est bien utile et donc le coup est raisonable)

Par Rakay le 8/11/2002 à 9:46:55 (#2510853)

j ai beau chercher je ne vois pas a quoi correspond FA ? tu peux eclairer ma lanterne ?


bien à vous

Par Scany Jad le 8/11/2002 à 9:55:18 (#2510900)

Provient du message de Selicia


D'autant plus qu'il est prévisible que ceci soit bientot corrigé


Je suis etonner de voir une telle reponse ...

Je pense la meme chose pour mon ranger , et c'est pourquoi je ne le prendrai pas non plus ...

Mais bon , c'est sur qu'on vivra moins souvent , mais on auras le merite d'avoir batailler a la loyal ...

Par Tik le 8/11/2002 à 11:00:35 (#2511356)

je trouve également que IP est une mauvaise RA ou tout du moins, dans sa forme actuelle

je n'ai aucune envie de prendre IP,
mais le fait est là, si ton adversaire est >= bleu et kil a IP et que tu ne l'as pas tu es mort et aucune RA passive ne semble pouvoir l'égaler (genre un maître en parade, esquive, bloque... RA qui pour moi devraient à haut niveau largement permettre de s'en passer...)

et à l'heure actuelle je n'ai entendu nul part que cette RA allait être changée par MYTHIC

une RA obligatoire est une mauvaise RA

NB:
FA= First Aid et est le pré-requis pour IP (premiers soins si tu es anglophobe)

Par boudje le 8/11/2002 à 14:26:21 (#2513058)

Qu'est ce qu'un assassin?

Moi je pense que c'est une personne qui doit tuer discrètement et rapidement.


Qu'est ce que IP?

Un soin qui te rend toute ta vie pour continuer le combat.


As tu fais un furtif pour "roxer" ou pour son style de jeu qui t'attirait?

Sans faire de généralisations, la majoritée des furtifs a pris IP, et la majoritée des furtif a fait cette classe, bien souvent en reroll, pour "roxer". IP n'a pas sa place dans la phylosophie de 'lassassin, c'est pourquoi je ne l'ai pas pri.


Je trouve personnellement que les RA passives du type ont leur places dans ce jeu.
Je trouve lamentable les RA du type IP,See-hidden,true-sight,camo,premiers-soins,et probablement d'autres que je ne connais aps.
IP devrait être réservée aux guérisseurs, comme premiers soins d'ailleurs.

Par Archer Griffon le 8/11/2002 à 14:34:23 (#2513133)

Je trouve lamentable les RA du type IP,See-hidden,true-sight,camo,premiers-soins


Dis moi que tu as pas pris See hidden Boudje et je te fais un bisou
:merci:

Par boudje le 8/11/2002 à 14:45:10 (#2513218)

J'ai pris see-hidden, car notre compétence de base, Detect-hidden, est ridicule.
(Pour info ca permet de détecter un furtif qui est inclus dans une bulle de rayon un cheval autour de toi).
Detect-hidden est nul, see hidden est nul dans l'autre sens...j'ai coupé la poire en deux de mon côté :)

IP c'est différend. Phylosophiquement, je trouve normal de crever en 3 coups en face d'une brute. Je trouve aussi normal de tuer les mages en un coup (même si ca n'arrive plus). La faible constitution contrebalance sa puissance offensive ( qui à mon sens devrait être encore plus élevée).

Quelqu'un m'explique comment je fais pour me soigner avec IP?
Un clerc a un don divin, les assassins ne sont pas forcéments en exellents termes avec les puissances bienveillantes en général...
Je préfère encore le concept du "buff-bott", qui a je trouve plus de logique.

Par Rakay le 8/11/2002 à 15:02:23 (#2513338)

mais si mais si, Le milles fois béni veille sur nous Boudje, c est pour cela qu' il te donne au choix la chance aux cartes ou la guérison providentielle une fois de temps en temps ( quand IL ne prend pas sa douche )

/agree pour les RAs passives
/agree pour les RAs actives comme Vanish qui nous permettent les coups les plus fumants dont nous pouvons faire preuve, mais bon 30 minutes.

On peut prendre IP dans le sens que meme criblé de blessures, l'assassin dans sa transe de combat ignore completement la douleur mais alors il aurait plutot fallut jouer cela comme Un bonus de points de vie qui disparait des que un certain laps de temps ( style 3 Mins ) c est ecoulé sans que le combattant n'ait affronte qui que ce soit, un peu comme le berserker dans ADD ( bonus de points de vie sur le total mais si lors de la fin de l ignore pain on revient en dessous de 0, Mort de fatigue ou des suites de ses blessures )

Donc sans façons Dodger :)




Azim

Par sandocan le 8/11/2002 à 15:42:33 (#2513615)

:) les rares fois ou je solote s'est au tp de albion pour tuer les autres assasins , je vois quoi? que la moitié du temps des asssasins qui ont ip ne l'outilisent pas parce que l'ont deja outilisé , et oui tu risque de trouver 2 ou trois ennemis en une demi heure , le plus drole s'est que la pierre de bind est a cs maintenant , donc ou lieu d'attendre 15 ou 20 minutes avant de combatre a nouveaux tu attent 10 minutes , tu tue assasins sans ip il reviens de suites parce que tout prés et tu meurs , le pire s'est que ip vaut rien en groupe tu t'est fait taper par derrier par des tank parce que tu met trop longtemps a tuer un archer ou mage et ip va rallonger ta vie disons 5 secôndes en melé une autre ra t'aurai permit tuer un mage ou archer en 5 secondes et courrir pour passer en esteal

Par Tik le 8/11/2002 à 17:26:26 (#2514512)

personnellement je suis un solitaire,
je déteste emain
je solote souvent mes rp ou avec un ami ranger en zone ennemie
je ne connais ni le terme buff et encore moins celui de heal quand au rez ça doit être le truc qui s'appelle /rel

ça ne me dérange pas d'attendre 3/4h à un coin de route en attendant une éventuelle proie, si elle deigne arpenter un chemin que je puisse intercepter avec mon déplacement fulgurant de stealthé

je suis comme chacun et souhaite optimiser au mieux mes chances de survie en territoire hostile. je prends note que ceux qui groupent trouvent IP désuet

Par Selicia le 10/11/2002 à 15:40:57 (#2524917)

L'idée d'Azym est très bonne en ce qui concerne IP qui constitue aujourd'hui une deuxième barre de vie pour ceux qui prennent cette RA. Il serait bon qu'à la fin du combat, une partie des points de vie gagnés avec IP disparaissent, ce qu entrainerait la mort du guerrier. Cela correspondrait tout à fait l'idée que l'on se fait du guerrier qui combat jusqu'à son dernier souffle de vie, ignorant les coups, tranchant dans l'ennemi.
La RA IP incluerait en plus une idée de sacrifice que je ne trouve pas désagréable d'un point de vue RP

Par Sabotage le 11/11/2002 à 22:54:38 (#2539460)

IP ca ne sert pas qu'a faire durer un combat ca sert aussi a s'enfuire sous le feu des mages.

Par boudje le 11/11/2002 à 23:38:48 (#2539923)

non, tu ne fuis pas un mage qui te bolt, car il court plus vitte que toi, et chaque bolt remet ton timer de 10 secondes à 0...donc tu meurs

Par Sounillia le 12/11/2002 à 2:29:31 (#2541118)

Detect hidden ça te donnais l'avantage sur les archers sans que ces derniers ne soit que des vaches a rp.

Detect hidden ça casse toi équilibre et 3oeil c'est pareil. Je trouve que detect hidden c'est deja une bonne compétence, monter aux murs aussi.

/me rêve du jour ou il grimpera sur les remparts =)

Par boudje le 12/11/2002 à 16:21:32 (#2545146)

Detect hidden ne marchait pas, ou du moins pas normallement.
Il aurait fallu augmenter sa portée de manière raisonnable, pour que l'on puisse détecter un archer à une distance plus importante, disons une dizaine de mêtre maxi, avec par exemple un malus ou bonus sur la distance en fonction de ses dernieres actions: déplacement, tir (timer du genre de camo), immobilitée prolongée...
Enfin bref, il aurait fallu réfléchir un peu, et pas me donner see hidden qui me fait voir un archer à l'autre bour de la map rendant initéressantes les chasses aux archers et les chasses des archers.

Par Ekky le 12/11/2002 à 17:12:31 (#2545501)

Je fais aussi parti du club de ceux qui pense que IP doit être exclusivement réservé aux tanks, histoire qu'à notre tour on connaisse aussi nos limites (la peur du tank - ce qui n'est pas trop le cas en ce moment).

Par Typhon Krazilec le 12/11/2002 à 17:17:59 (#2545554)

IP ne devrait jamais avoir vu le jour. Stou.

Par Kannon le 12/11/2002 à 20:41:16 (#2547309)

Pareil l'idée d'Azim me plait bcp (je joue un tank). Mais je diminuerais le timer de moitié voire plus : 1 minute c'est déjà pas mal le temps de recevoir des soins ou d'utiliser Premiers Soins (s'il est dispo). Avec une petite anim (pointe son arme et son regard vers les cieux par exemple) et un cri bien détonant :D

/y "MONJTOIE !!!"

Par boudje le 12/11/2002 à 20:47:39 (#2547364)

Heu, ok opur que la compétence fonctionne comme ca pour les paladins...maintenant un sicaire qui se voit accorder les faveurs des dieux de la guérison...
Moi je trouve ca aussi ridicule que si on pouvait toutes les trentes minutes lancer un pbaoe, ou faire un mez de zone, ou se transformer en catapulte

Par Shalke le 12/11/2002 à 20:53:09 (#2547411)

oui , mais meme ip pour les ranger c'est nonsense , vraiment ip au tank et hybride , vraiment ca serait raisonnable .

sinon totalement d'accord avec ce qu'a dit boudje .. detect hidden ne marchait vraiment pas , soit , ils aurait pus tout aussi bien ,faire un see hidden avec des niveaux 1,2,3 ca aurait ete plus juste envers les archers .. plus qu'un paliatif bancal comme 3eme oeil qui ne permet pas de contrer see hidden , mais plus de se venger des assassins :)

enfin bon , ils reste encore de nombreux patchs et de nombreux nerfs a venir :)

Par Archer Griffon le 12/11/2002 à 20:57:58 (#2547451)

oui , mais meme ip pour les ranger c'est nonsense

Rohhhh trop rancuniere cette grenouille :D

Par Liiscar le 13/11/2002 à 0:06:53 (#2548738)

Pour 6eme sens:

Perso je trouve que voir les archers a 400m ca a aucun interet si ce n'est de plus en voir un seul soloté. Et finalement on se retrouve etre la seule classe à jouer solo et l'archer est pas plus une cible pour nous qu'un mago en un peu plus resistant etant donné qu'on les trouve dans les groupes. Finalement les assassins on peut toujours joué solo mais soit on passe beaucoup beaucoup de tps a camper pour un gars solo qui passe toutes les 10min soit on est solo mais on suit les autres pour qu'aprés un kill on ai pas 20albs aux fesses juste pour nous (bref autant grouper). Comme dit boudje le detect-hidden avant c'etait quasi une competance innexistante il aurait suffit de l'ameliorer, on aurait pu trouver un archer mais avec un peu de challenge pour le reperer.
Note que camouflage meme si c'est pas genial ca a deja plus d'une fois reussi a m'avoir: je go sur un archer je fais mon tour de ronde autour de lui pcq un archer solo ca existe plus et aucun assassin semble le protéger bon ben go ca sera un petit nouveau qui apprendra a plus se ballader seul et pouf un deuxieme a 50m qui apparait pour me shoot. Heureusement y a IP pour fuir :D

Pour IP
Bla Bla Bla c'est pas bien pour le jeu en tout cas pour revenir au conseil purement technique IP c'est mieux. J'ai attendu et respect pour le prendre finalement je regrette pas.
Je vais parler de notre cas particulier les ombres on est le royaume de la magie et on le droit a un super instant DD de 70-100 (depuis la 1.52 merci qd mm c'est mieux que 30-40) toutes les 20sec mouai pas genial surtout que je rappel ca bouffe de l'endu alors avant 1.52 le gain etait exactement le meme que faire un garrot ca prend autant d'endu pour meme degat.

Donc moi je dis IP on en a besoin pcq pour fuir on a que nos jambes et l'espoire de pas etre instant mezz/stun/root si on avait une RA pour restealth ou un sort comme les archers pour super run (d'ou mon ouin ouin sur les ombres et la magie :p )on pourrait s'en passer peut etre.
De plus (voir plus haut), plus le temps passe plus c'est de moin en moin interessant de jouer solo alors pas mal d'ombres jouent en groupe (perso je suis encore a 50/50 mais c'est toujours en baisse) et en groupe les combats c'est toujours assez expeditif donc la super attaque avec le PA si je veux etre performant et utile a mon grp on insiste pas 1h a essayé de la placer on rentre dans le lard avec nos petites dagues un peu de poison sur les premiers servi et en bref on joue comme un tank (grosso modo, plutot bien grosso que modo) et on en arrive a ma conclusion quand on joue comme un tank en cuir :( si on veut tenir vaut mieux pouvoir se soigner de tps en tps.

Donc sur la base je suis d'accord avec vous que IP pour une classe assassin c'est pas normal sur le fond je lacherais pour rien au monde mon IP et premier soin c'est cequi me permet de tenir en grp et de fuir en solo. Moi si on avait mis aucune RA et qu'on jouait toujours comme avant pour tout le monde ca m'irait tres bien mais c'est pas le cas donc.

PS : Depuis que j'ai Trouvé super Druide alias Cora ben j'ai decouvert aussi qu'on pouvait etre heal par qq1 d'autre que soi-meme en rvr

Par Pandanlag' le 13/11/2002 à 1:00:06 (#2548962)

JE pense que IP devrait etre reservee soit aux tanks lourds, soit aux tanks legers.

Imaginez un berserker avec IP, il charge, fait quatre morts et se retrouve echazrpé par ce qui reste.

Un finelame/merco avec IP pourrait abvoir le temps de passer derrire les lignes ennemies occir les soigneurs avant de tomber sous les DD.

Les Purs Tanks ont deja les meilleures armures et HP, leur en rajouter ca donne quoi au jeu? Pas grand chose de plus au niveau "fun". Un tank ca devrait etre un "mur", un truc ndeboulonnable qui se deplace lentement, mais approche du healer/mage qu'il protege et *PAF*.

en fait, je pense qu'il devrait y avoir une RA defensive et offensive par classe, de facon a ne pas imposer un role. Hero shield ou lance, ca ne fait pas le meme boulot.


Toute RA donnant + de HP modifie l'equilibre du jeu si c'ets trop flagrant, les assa ont ete concus comme tapant tres fort mai etant tres fragiles, et maintenant avec les RA il stapent ausis fort mais sont devenus beaucoup moins fragiles.

Le concept meme d'assassin est discutable d'un point de vue gameplay. Soit le combat ets court et le joueur est venu pour rien, soit il est long et alors on arle plus d'assassinat vraiment.

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