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Heu ... DĂ©tail des changements de la 1.52?

Par Guime le 6/11/2002 Ă  10:03:35 (#2493209)

Salut all,

Alors peut etre dsl pour le flood, mais où puis je trouver les détails de changements de la 1.52 svp ?

Merci, Merci :eureka:

Guime Adanedhelen Epouse de SirWish AmTull
Sentinelle Celte - Hib / Ys

Par Guitton le 6/11/2002 Ă  10:10:38 (#2493260)

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Dark Age of Camelot

Version 1.51 Notes de version

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Bienvenue dans la version 1.51 de Dark Age of Camelot. Cette version contient de nombreux changements pour les classes de type magiciens. Vous trouverez de nouveaux sorts, de nombreuses corrections de bugs ainsi que des ajustements sur certains sorts existants.

Dans cette version vous trouverez également des ajouts amusants comme par exemple un jeu de carte et de dés. Au menu également une refonte complète du système dicones pour le combat, qui permettra une plus grande reconnaissance des différentes icones et de leur usage.
Enfin de très nombreux objets, armes et armures ont été mis à jour.

Nouveautés et corrections de bugs

- Jusquà cette version si vous étiez hypnotisé et que vous utilisiez purge pour vous débarrasser de lhypnotisme vous pouviez aussitôt être ré hypnotisé. Ce nest plus le cas en 1.51 votre timer dimmunité est préservé.

- la commande /random vous permet dobtenir un nombre aléatoire. Vous pouvez obtenir un nombre entre 1 et # ou # représente le nombre que vous souhaitez en tapant /random #

- Les commandes de guilde promote, demote, leader et remove marchent maintenant par nom de personnage et non plus par cible. Elles fonctionnent Ă©galement partout dans le royaume. Un exemple dutilisation de la commande : /gc promote nomdujoueur rang

- Lorsque vous atteignez les 1000 en artisanat chaque objet que vous fabriquez aura une qualité comprise entre 94 et 100 %.

- Vous ne pourrez plus faire de « screenjump »

- Les personnages dissimulés ne deviennent plus visibles une fraction de seconde lorsquils sont découverts comme cétait le cas jusquà présent.

- Vous ne pouvez plus ramener à la vie un joueur qui se trouve de lautre côté dun mur de fort.

- Les vendeurs de poisons sont identifiés comme tels maintenant.

- Le bug vous ne pouvez pas lancer de sort en étant assis alors que vous venez juste de vous relever est corrigé.

- La touche pour cibler lobjet le plus proche ne prends plus en compte les tombes de joueurs.

- Une icône vous indiquera désormais si vous êtes en mode dissimulé ou non.

- La compétence de royaume Ignore pain est un soin complet toutes les 30 minutes. La documentation des chroniques a été mise à jour sur ce point.

- Une nouvelle touche quil faut désigner dans le menu de configuration vous permet de cibler le dernier adversaire qui vous a attaqué et ce même si vous avez déjà une cible.

- la commande /invite nomdupersonnage permet dinviter un personnage dans un groupe sans avoir besoin de le cibler.

- Lapplication de poison peut maintenant se faire par la barre de raccourcis. Le premier poison sera automatiquement appliqué sur larme tenue en main droite. Si il y a déjà un poison sur cette arme alors le poison sera appliqué sur larme tenue en main gauche.

- les monstres volants sont maintenant tournés dans la bonne direction lorsquils sont attirés par un joueur.

- les familiers changent correctement les factions lorsquils sont auteurs du coup fatal.

- la commande /gc leader affiche correctement le rang du nouveau leader.

- le contrôle de lentrée des Abysses est maintenant indiqué par la commande /realm

- Examiner un effet sur soi grâce à la combinaison shift+I indique maintenant la durée restante de cet effet.

- Vous pouvez maintenant changer votre nom de famille auprès du greffier de la capitale pour la somme de 10 Or à chaque changement.

- La commande /aremove fonctionne normalement.

- Les familiers ne peuvent plus être incités à attaquer les personnages morts.

- Les seigneurs de forts ne devraient plus traverser les toits.

- la commande /who et /gc who a été étendue en tapant par exemple /gc who vous verrez les 25 premiers membres connectés de votre guilde , si vous tapez /gc who 25 vous verrez les membres 25 à 49 etc.

- Les compétences de royaume de type dégâts de zone ne devraient plus blesser vos alliés.

- Les bonus de dégâts affichés après usage dun style de combat contre un équipement de siège ou une porte sont maintenant corrects.

- A la fin dun hypnotisme vous bénéficiez dune immunité dune minute sans pouvoir être à nouveau hypnotisé. Si vous zoniez cette immunité disparaissait, ce nest plus le cas.

- Les dégâts de la hache en main gauche ont été légèrement augmentés au fur et à mesure que vous vous spécialisez.

- Les sorts de maladie ont maintenant plus de chance de ralentir leur cible.
- les monstres affectés par un sort de confusion ne devraient plus apparaître et disparaître aléatoirement.

- la commande /gc autoremove devrait fonctionner correctement. Cette commande ne peut être activée que par le chef de guilde. Elle permet de retirer automatiquement un membre de la guilde même si celui ci nest pas connecté.

- la CR Purge de Groupe vérifie maintenant correctement létat de tous les membres du groupe et affecte correctement le timer de cette CR.

- les monstres qui lancent des sorts ne se déplaceront plus entre chaque sort sils sont à portée de tir.

- les débuff instantanés ninterrompent plus les archers ni les lanceurs de sorts.

- les dégâts des pièges sont maintenant correctement indiqués lorsquils sont déclenchés.

- Si vous changez de zone alors que vous avez un buff de constitution vous perdez les points de vie supplémentaires (ils se régénèrent normalement). Ce nest plus le cas. Vous ne perdrez plus le bonus en zonant.

Changement de classe

- Les chasseurs gagnent Ă©vasion 2 au niveau 20.

- les berserkers reçoivent la compétence arme de lancé. Ils ne peuvent toutefois pas se spécialiser dedans, juste les utiliser.

Combat et changement dicones

Les icônes des styles de combat ont été complètement changées. Chaque style a maintenant sa propre icône, chaque spécialité à sa propre couleur pour différentier les styles en fonction de larme utilisée. Le bord des styles est rouge pour les différentier des autres boutons de macro.

Chaque icône possède également des indicateurs sur le côté pour vous rappeler les pré-requis à lutilisation de ce style. Le coin gauche supérieur indique si ce style fait parti dun enchaînement ou si il est lui même un style de départ dun enchaînement. Un rond jaune indique un style premier dans une série, un triangle jaune le second et deux triangles le troisième dune série.

Un triangle bleu sur le côté indique si le style nécessite un placement particulier. Deux triangles sur le côté indique quil faut attaquer la cible par le flanc, un triangle en haut pour attaque de front et un triangle en bas pour une attaque par derrière.

Le coin supérieur droit indique si votre style nécessite un trigger (la cible a bloqué, paré, esquivé). Une flèche violette indique quil faut un bloc au bouclier. Une flèche verte nécessite une parade. Une flèche bleue indique quune esquive est nécessaire.

Le coin inférieur droit indique les effets possibles de votre style sur votre cible. Ainsi une flèche bleue indique que votre style a un effet repoussant sur votre cible. Une flèche rouge indique un effet attirant sur la cible.

La couleur des traînes lumineuses des styles a été changée. Avant la couleur était déterminée par le type darme utilisé. Maintenant la couleur est liée au niveau du style. Ainsi un style de bas niveau est vert, puis au niveau supérieur il devient bleu et ainsi de suite jusquà violet le plus haut niveau de style. Ceci vous permettra didentifier plus facilement la puissance des styles utilisés contre vous.

Notes additionnelles sur les styles de combat

Le style de bâton Contre-évasion a maintenant un effet de réduction du mouvement plus long quauparavant.

Le style Furie de Niord devient un enchaînement de Froid mordant. Avant il fonctionnait sur une maladresse. La maladresse étant très rare nous avons changé ce style.

Le style de moine Ami du moine coûte maintenant moins cher en fatigue. Son effet assommant a été transformé en effet immobilisant.

Pour samuser

Quelques commandes amusantes ont été ajoutées dans cette version. Vous pourrez désormais faire des parties de dés ou jouer aux cartes.

- Une commande /roll [nombre de lancé] vous permet de simuler en jeu le lancer dun dé à 6 faces. Vous pouvez préciser le nombre de lancer.

- La commande /shuffle [number of decks] vous permet de créer plusieurs paquets de cartes et de les mélanger.

- La commande /deal [name] [u/d] vous permet de donner une carte au joueur nommé. U ou D pour carte face visible ou non. (up ou down).

- La commande /held vous donne la liste de toutes les cartes dans votre main. Vous pouvez taper /help g vous indique tous les joueurs dans votre groupe ainsi que les cartes visibles Ă  leur disposition.

- La commande /discard [X] vous permet de défausser la carte X de votre main. /discard all vous permet de défausser toute votre main.

- La commande /show vous permet de révéler votre main complète aux autre joueurs.

Notez quil ny a pas de graphismes et que seuls les membres de votre groupe peuvent jouer avec vous. Vous pouvez également filtrer les informations relatives aux cartes et aux dés en désactivant les textes liés aux emotes.

Notes sur les sorts

Corrections de bugs
- les buffs personnels des lanceurs de sort ne disparaissent plus lorsquils zonent ou quittent le jeu.

- le stock de points de concentration devrait se mettre à jour correctement lorsque le mal de résurrection disparaît.

- Le sort de DD des ombres sera plus constant dans ses dégâts.

- La ligne de sort de Thaumaturge de Rafale de Grêle fait maintenant des dégâts de feu au lieu de dégâts de froid. Les noms ont été modifiés en conséquence.

- Les problèmes de visée avec le sort de dégâts directs à aire deffet avec ciblage au sol (thaumaturge terre) sont corrigés.

- les effets de type hypnotisme, paralysie sont correctement affectés par les résistances. La durée de ces sorts est également ajustée en fonction de la différence de niveaux entre le lanceur et sa cible.

- la compétence de royaume Retour du Valhalla ne coûte plus de pouvoir.

- la compétence de royaume Champs de Ronces a été réduite en dégâts par contre son effet immobilisant a été amélioré.

- plusieurs textes liés aux sorts et à la façon dont ils vous affectent ont été corrigés.

- la compétence des mercenaires Coups Bas et celle des finelames Epée Spectrale ne sont plus indiquées comme des sorts dans la fenêtre de discussion.

- la ligne de sort des guérisseurs Célérité fonctionne maintenant correctement. Force d'Asgard ne coûte plus de point de concentration mais des points de pouvoir comme prévu initialement.

Modification des sorts

- les sorts damélioration de dégâts du familier des prêtres de Hel a été amélioré (plus de dégâts moins de temps pour le lancer). De même pour lenchanteur.

- la ligne de barde Captivation dAudience voit son radius augmenté à 350.

- Tous les sorts à dégâts répétés sont maintenant dépendant de la caractéristique principale du lanceur.

- la portée des dégâts répétés des Empathes est portée à 1500

- les dégâts répétés des chamans et druides sont plus concentres. Ils ont toujours 6 intervalles mais sur une période de temps plus courte.

- les dégâts répétés des druides sont cumulables avec ceux des Empathes.

- les sorts de buffs pour familier durent maintenant 20 minutes.

- tous les sorts daffaiblissements sont maintenant instantanés. Les sorts de bases sont sur un délai de 15 secondes, les sorts avancés sur un autre délai. Les daffaiblissements seront donc plus performants en combat. Ceux du champion ont également été améliorés.

- la bulle de protection des sentinelles devient un chant comme les autres ce qui permettra aux sentinelles de passer de lun à lautre facilement. Les différents chants passent sur un délai de 16 secondes.

- toutes les améliorations de résistances basées sur la concentration sont maintenant basées sur le pouvoir et durent 10 minutes. Ceci donnera une plus grande liberté aux classes concernées.

- la ligne Martèlement des clercs a été revue. Les dégâts ont été réduits car trop puissants. Le radius des Martèlements a effet de zone ont été portés à 350

- le sort dattraction des paladins et moines passe sur un délai de 30 secondes

- les sorts de transfert de vie des cabalistes, prêtres de Hel et chaman ont maintenant une portée de 2000. Les sorts de soins des Empathes également.

- les sorts a effets répétés sont correctement résistés.

- les dégâts directs des familiers denchanteurs ont été améliorés.

Nouveaux sorts

Hibernia

- un soin de groupe a été ajouté dans toutes les lignes de bases des soigneurs.

15 "Apaisement de Groupe"
25 "Purification de Groupe"
35 "Restauration de Groupe"
45 "RĂ©paration de Groupe"

- le soin des poisons et des maladies a été ajouté à la ligne spécialisée de croissance des bardes.

7 "Soin du poison"
9 "Soin des Maladies"

- un sort daffaiblissement de la vitesse dattaque a été ajouté à lenchanteur. Ligne spécialisée dIllumination.

11 "Lueur Etourdissante"
21 "Eclat Etourdissant"
31 "Eclair Etourdissant"
41 "Flamboiement Etourdissant"

- un sort de dégâts directs a aire deffet avec ciblage au sol a été ajouté à la ligne spécialisée du Vide (Eldricht)

16 "Sphère de Negation"
23 "Sphère d'Oubli"
34 "Sphère d'Annihilation"
43 "Sphère de Destruction"

- un sort instantané a été ajouté dans la ligne spécialisée de Nature des druides. Il sagit dun sort enchevêtrement sur un délai de 10 minutes.


Enchevêtrement instantané
28 "Eruption de Broussailles"

Enchevêtrement instantané de zone
36 "Effervescence de Broussailles"
46 "Chaos de Broussailles"

- un sort instantané dhypnotisme a été ajouté à la ligne de musique des bardes. Ces sorts sont tous sur un délai de 10 minutes.

Hypnotisme instantané
29 "Harmonies Attirantes"

Hypnotisme instantané a effet de zone
37 "Harmonies Envoûtantes"
47 "Harmonies Hypnotiques"

- une amélioration de force/const a été ajouté au champion dans la ligne Courage.

5 "Vigueur du Champion"
10 "Force du Champion"
16 "Fortification du Champion"
23 "Concentration du Champion"
32 "Pouvoir du Champion"
40 "Energie du Champion"
50 "Puissance du Champion"


- les familiers des druides ont maintenant des competences améliorées. Ces compétences sont cumulables :

N1 : NA
N7 : Amélioration de protection personnel
N12 : Amélioration de for/const (dépendant du niveau)
N20 : chance de produire un effet assommant
N32 : chance de produire une bulle défensive

La ligne de sort denchanteur Effervescence Mineure a été bougée de la ligne Ondes de Choc à la ligne de base, afin que cela soit plus cohérent les autres royaumes. Les niveaux auxquels ces sorts sont octroyés ont été légèrement modifiés.

5 "Effervescence Mineure"
14 "Effervescence Inférieure"
25 "Effervescence"
34 "Effervescence Supérieure"
45 "Effervescence Majeure"



ALBION

Les sorts suivants ont été ajoutés à la liste de Géomancie des thaumaturges ce qui devrait permettre aux thaumaturges spécialisés dans la terre dêtre plus efficaces.

Paralysie Ă  aire deffet
13 "Frémissement de Terre"
32 "Ebranlement de Terre"
42 "Tremblement de Terre"

Dégâts Directs à aire deffet à ciblage au sol
16 "Remous de Terre"
25 "Ondulations de Terre"
34 "Eclaboussements de Terre"
43 "Vague de Terre"

Dégâts Répétés (Matière)
6 "Voile ardent"
10 "Voile en fusion"
16 "Drap ardent"
23 "Drap en fusion"
29 "Tenture de Lave"
35 "Tenture de Lave en fusion"
41 "Tapisserie de Magma"
48 "Tapisserie de Magma en fusion"

Les sorts suivants ont été ajoutés à la ligne Puissance de l'Esprit des sorciers pour que celle-ci dispose de plus de possibilités.

Affaiblissement Ă  aire deffet de Dex/Viv
15 "Champs Contraignant"
23 "Champs Constricteur"
34 "Champs Contraignant Majeur"
45 "Champs Constricteur Majeur"

EnchevĂŞtrement + DD
"Choc Contraignant Mineur"
"Choc Contraignant"
"Force Contraignante Mineure"
"Force Contraignante"
"Eclair Constricteur Majeur"


Un sort a été ajouté aux paladins. Désormais les paladins pourront utiliser ce sort pour attirer les monstres. Il est basé sur un délai de 8 secondes et ne coûte aucun mana.

5 "Provocation"
15 "Aggravation"
30 "Enerver"
40 "Enrager"

Comme précédemment mais à lusage des moines.

6 "Taquineries"
19 "Moqueries"
36 "Railleries"
40 "Tourments"

Un sort daugmentation (Dex / Vit) a été ajouté à la ligne de sort Bénédictions

7 "Promptitude"
12 "Coordination"
18 "Agilité"
25 "Précision"
35 "Grâce"
45 "Fluidité"


- Un sort dhypnotisme de zone a été ajouté au ménestrel. Ces sorts ont une durée inférieure de 50% et un temps de lancement supérieur aux sorts équivalent du sorcier.

10 "Berceuse RĂ©confortante"
15 "Berceuse Enchanteresse"
21 "Berceuse Pacifiante"
28 "Berceuse Envoûtante"
36 "Berceuse Endormante"
45 "Berceuse Captivante"

MIDGARD

Les sorts suivants ont été ajoutés au chaman dans sa ligne Magie abyssale
Un sort de dégâts directs à cible unique.

1 "Mycose Boueuse"
4 "Mycose Moussante"
7 "Mycose Corrosive"
11 "Mycose Fondue"
15 "Mycose Bouillonnante"
20 "Mycose Liquide"
25 "Mycose Collante"
30 "Mycose DĂ©goulinante"
35 "Mycose Dégoûtante"
41 "Mycose RĂ©pugnante"


Un sort de dégâts directs a effet de zone et centre sur le lanceur (PBAE DD) a été ajouté dans la liste dAffaiblissement du prêtre de Hel

8 "Dissipation de l'Ame"
14 "Dispersion de l'Ame"
20 "Eparpillement de l'Ame"
26 "Explosion de l'Ame"
34 "Banissement de l'Ame"
41 "Destruction de l'Ame"
49 "Annihilation de l'Ame"

Un sort de rappel à la vie de bas niveau a été ajouté au prêtre de Hel dans sa ligne Bénédictions

23 "Régénération Spirituelle"

Un sort de dégâts ciblé au sol et à zone deffet a été ajouté au prêtre dOdin

19 "Marque de la Perte"
26 "Marque de la Ruine"
35 "Marque des Ravages"
43 "Marque de la DĂ©vastation"


Plusieurs sorts ont été ajoutés au guérisseur dans sa ligne Renforcement. Ces sorts devraient permettre aux guérisseurs dêtre plus efficaces en combat

Un sort de ralentissement des attaques Ă  effet de zone

18 "Célérité"
26 "Célérité Augmentée"
32 "Célérité Amplifiée"
44 "Célérité Pure"

Un sort daugmentation personnel de For/Con

8 "Force Mineure d'Asgard"
19 "Force d'Asgard"
28 "Puissance Mineure d'Asgard"
34 "Puissance d'Asgard"
42 "Colère Mineure d'Asgard"
49 "Colère d'Asgard"

Un bouclier personnel de dégâts

13 "DĂ©fense Mineure d'Asgard"
21 "DĂ©fense d'Asgard"
29 "Protection d'Asgard"
43 "DĂ©flection d'Asgard"
48 "DĂ©flection Majeure d'Asgard"




Note sur les sorts de soins

Tous les sorts de soins standards ont été revus. (Portée, temps de lancement, coût en mana) dans lobjectif de rendre les classes soigneuses plus désirables en RvR. De manière générale ces changements naffectent que le RvR pas le PvE. Les sorts des 3 royaumes sont quasi identiques en terme defficacité toutes proportions gardées.

Les sorts de bases (non spécialisés) coûtent globalement moins cher à lancer à haut niveau.
Les sorts de soins spécialisés à bas niveau ont été renforcés en efficacité. Les sorts de soins spécialisés haut niveau bénéficient quant à eux dun temps de lancement réduit.
Enfin tous les sorts de soin ont maintenant une portée de 2000.

Notes sur le Monde

vous pouvez maintenant vous choisir de réapparaître à Tir na nog en cas de mort.

QuĂŞtes

Un nouveau type de quête est en développement sur les 3 royaumes. Ces quêtes doivent prendre le relais des quêtes répétables (« kill tasks »). Ce sont des quêtes possédant un peu plus de background, elles sont disponibles du niveau 21 au 41. Allez voir les taverniers de votre royaume pour en savoir plus sur ces quêtes.


Notes sur les donjons

Trois donjons ont été revus (nouvelles sections et nouvelles rencontres).

Les donjons concernés sont pour Albion Tombe de Mithra, pour Midgard lantre de Nisse et Varulvhamn.

Soyez prudent si vous vous aventurez de nouveau dans ces donjons les changements peuvent ĂŞtre inattendus.
Les donjons revus disposent Ă©galement maintenant de plusieurs sorties (certaines Ă  sens unique)

Par Sorata le 6/11/2002 Ă  10:12:34 (#2493275)

Alors notes de version 1.52 ici et notes de version 151 ici

Sinon la FAQ du site officielle les contient :)

Par Guitton le 6/11/2002 Ă  10:14:15 (#2493288)

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Dark Age of Camelot

Note de version 1.52

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Vous observerez de nombreux changements dans cette nouvelle version, la plus importante étant la possibilité de réinitialisation de vos compétences (la possibilité de réallouer les points de compétences de spécialisation de vos personnages). Nous avons décidé daccorder à tous les joueurs actuels la possibilité de réinitialiser totalement leurs points. Le système consistant à pouvoir réinitialiser une ligne de spécialisation une fois atteint les niveaux 20 et 40 sera bien entendu intégré comme annoncé précédemment. Mais les joueurs ne seront pas limités à cette seule possibilité, car nous avons décidé daccorder aux joueurs actuels cette réinitialisation totale, pour les remercier davoir été à nos cotés durant ces huit derniers mois, et pour leur permettre de profiter des compétences qui ne leur étaient pas disponibles lorsquils ont créé et spécialisé leurs personnages.

Nous avons également pris les mesure nécessaires dans cette version pour rendre les combats au corps à corps plus amusants et plus importants en RvR (vous en saurez plus sur ce point plus loin dans cette note de version).

- Changements des règles régissant le combat corps à corps. Nous avons modifié deux différents mécanismes de jeu « sous jacent », pour rendre les combats au corps à corps plus amusants. Le premier changement a consisté à retirer le modificateur de toucher basé sur le niveau des joueurs, et le deuxième a consisté à modifier la façon dont le jeu calcule le nombre de joueurs en situation de combat les uns avec les autres à un moment donné. On dirait des changements mineurs, mais ils vous permettent tous deux de toucher plus souvent (pour le premier), et de parer/bloquer plus souvent (pour le deuxième). La combinaison des deux fait que vous vivrez plus longtemps, et donc que vous ferez plus de dégâts.

- Nous avons modifié les tables darmure en jeu afin quun certain type de dégâts (contondant) ne soit plus le plus puissant du jeu. Consultez la section armures pus bas pour plus dinformations.

- Nous avons pallié à une partie de la frustration de se faire hypnotiser en combat en octroyant des sorts de « déshypnotisme » à certains lanceurs de sort. Une utilisation judicieuse de ces sorts aura pour conséquence que vous serez moins souvent hypnotisé.

- En ce qui concerne les Finelames et les Mercenaires, nous avons-nous leur avons accordé des compétences supplémentaires leur permettant de faire de dégâts supplémentaires à quelques minutes dintervalle.

- Vous pouvez maintenant activer/désactiver la faculté /cancel style.

Lintention générale derrière ces changements nétait pas de privilégier telle ou telle classe de mêlée, mais de considérer le système de jeu dans son ensemble, et dy faire des changements appropriés pour aider toutes les classes. Bien sur certains de ces changements concernent par extension dautres classes, mais le résultat général sera que les combats RvR dureront plus longtemps, et donc les classes avec le plus de points de vie et de la meilleure défense (donc les classes de mêlée) survivront plus longtemps et seront donc plus efficace.

Lorsque nous avions annoncé que nous nous attelions à ces problèmes, nous avions dabord songé à réduire les dégâts en RvR de 35%. Cela sest révélé néfaste pour le jeu dans son ensemble, alors nous avons décidé de faire des modifications et des changements du système dans son ensemble pour produire les mêmes résultats que cette réduction des dégâts, mais en faisant en sorte quil se révèlent plus stratégiques, et quils sintègrent mieux dans le système de combat déjà existant.

Nouveautés et corrections de bugs :

- Nous avons retiré retirer le modificateur de toucher basé sur le niveau des joueurs en RvR. Cela signifie que les joueurs petits niveaux pourront toucher leurs cibles haut niveau beaucoup plus facilement (bien que pour de infliger de faibles dégâts). Cela concerne tous les dégâts du jeu, que ce soit arc, mêlée, ou sorts. Notez que ce changement ne concerne que la chance qua votre personnage de toucher des opposants, et permet aux petits niveaux de profiter du RvR. Ce changement a dabord été implanté sur les serveurs PvP Morded et Andred, puis implantés avec succès et plaisir sur les serveurs normaux.

- Nous avons changé la façon de déterminer qui est en combat avec un opposant RvR ou monstre. En conséquence de quoi vous pourrez bloquer et parer plus souvent, et vous verrez moins souvent le message votre cible est actuellement en combat.

- La commande /cancelstyle est effective. Cette commande vous permet de désactiver le fait quappuyer plus dune fois sur un style annulait celui-ci. Vous pouvez utiliser cette commande lorsque vous souhaitez effectuer plusieurs fois de suite un même style, par exemple en situation de combat de masse RvR. /cancelstyle permet de désactiver : utilisez la une fois pour désactiver lannulation des styles, tapez la une deuxième fois pour la réactiver.

- Les joueurs niveau 50 et de royaume 5 et plus ont v leur facteur darmure sans Améliorations (Buffs) et leur DPS (dégâts par secondes) augmentés, comme sils étaient de niveau 51. Ainsi ils ont un cap sans Améliorations de 16.5 DPS et de 510 en FA.

- Un bug qui permettait certains personnages deffectuer des styles de côté alors quils étaient en face de leur ennemi a été corrigé.

- Acheter un objet Ă  un marchand des Abysses ne devrait plus afficher Vous venez dacheter un Rien, mais bien lobjet que vous venez dacheter.

- Vous ne devriez plus subir de perte de points de vie en changeant de zone à cause daméliorations de points de vie par objet ou sort.

- Un bug empêchait les lanceurs de sort de niveau 5 dobtenir leurs sorts niveau 5 sils sétaient dabord entraînés à leur entraîneur de classe de départ, avant de joindre leur nouvelle guilde. Ce bug a été corrigé.

- Vous ne pourrez désormais plus contrôler les machines de siège alors que vous êtes mort.

- Lorsque vous lancez un sort de force en étant encombré, votre vitesse de déplacement devrait être adapté en conséquence.

- Lorsque vous êtes tué par un familier, le jeu désigne maintenant le contrôleur du familier comme étant votre tueur.

- Nous avons corrigé le bug de facteur darmure en tissu, qui faisait que lon obtenait un mauvais FA lorsque lon faisait un shift+I sur une pièce darmure. Le cap de FA des armures en tissu est maintenant correctement fixé à la moitié de la valeur normale (par rapport aux autres types darmures correspondantes). Le bug qui faisait que des lanceurs de sort portant des armures haut niveau avaient un FA trop élevé a été corrigé. Pour atteindre leur cap de FA, les lanceurs de sorts devront donc sen remettre aux Améliorations darmure. Ce changement ne concerne pas les lanceurs de sort portant des armures appropriées à leur niveau seuls ceux portant des armures oranges et plus verront la différence. Le changement en ce qui concerne les armures orange est perceptible mais négligeable, alors quil est plus important pour les armures rouges et violettes.

- Lorsque vous teniez un bâton enflammé et que vous passiez à un autre bâton non enflammé, les autres joueurs voyaient votre bâton en main comme toujours enflammé. Cela a été corrigé.

- Désormais vous ne verrez plus les mouvements de réaction à un coup, les blocages et les esquives alors que vous êtes à cheval.

- Lorsque vous vous Ă©loignez du gardien de votre coffre, la fenĂŞtre du coffre devrait maintenant se fermer correctement.

- Lorsque vous mettez en macro une compétence dartisanat, les touches 1-8 qui activent votre barre de raccourcis devraient maintenant fonctionner correctement.

- La commande /setwho montre maintenant correctement le statut de maître artisan légendaire (niveau 10).

- Lorsque vous rejoignez une loge dartisans, la boite de confirmation saffiche maintenant correctement.

- les sorts de focus sont maintenant correctement désactivés lorsquon lance un sort sur le lanceur de sort. Il yavait un bug qui faisait que les lanceurs de sort de focus pouvaient faire en sorte que leurs sorts de focus continuaient de faire effet, alors quils bougeaient et lançaient dautres sorts.

- Les sorts dhypnotisme lancés par des monstres activent maintenant correctement les délais dimmunité à lhypnotisme des joueurs. Cela veut dire que tous ces monstres que vous rencontrez ne vous hypnotiseront plus en chaine.

- Un bug faisait que les sorts de Barde de la spécialisation Musique faisaient différents types de dégâts. Maintenant ils font tous des dégâts de type Corps. Prévoyez vos résistances en conséquence.

- La compétence de royaume Barricade a un effet bien plus perceptible quavant (elle nétait pas configurée en défense auparavant) et devrait maintenant affecter tout le groupe et non plus seulement le personnage qui lutilise.

- Toutes les Améliorations darmure de la ligne de base des lanceurs de sorts type Clerc (Shamans, Guérisseurs, Druides, Bardes, Sentinelles, Moines, Paladins, Chasseurs, Rangers et Clercs) sont maintenant réglées en dépassement du cap. Dan s les cas où vous aviez atteint votre cap de facteur darmure, et bénéficiez dune de ces améliorations, vous naviez aucun points supplémentaire de FA. Maintenant vous bénéficiez pleinement de ces améliorations.

- Les sorts à aire deffet à ciblage au sol de faible niveau devraient maintenant toucher les joueurs haut niveau, le bug qui empêchait cela a été corrigé. Ils ne devraient bien sûr pas faire beaucoup de dégâts, mais ils en feront.

- Les simulacres dAmbre des Cabalistes lançaient leurs sorts damélioration personnelle de constitution sans effet visuel. Cela a été corrigé.

- Les compatriotes du voile des enchanteurs ne lanceront plus perpétuellement son sort damélioration personnelle de bouclier.

Notes sur le RvR :

Comme vous le verrez plus loin, nous avons fait en sorte que les zones frontières Albionnaises et Midgardiennes soient aussi attrayantes quEmain Macha (en Hibernia). Notre première mesure a été de réduire lagressivité et la faction des monstres au mur dHadrien et aux Portes dOdin, et de retirer des arbres aux Portes dOdin pour améliorer la ligne de vue. Nous prendrons probablement dautres mesures supplémentaires dans lavenir afin déquilibrer ces trois zones.

Vous pouvez maintenant vous lier dans vos forts de portail de votre royaume. Cela veut dire que vous naurez plus à prendre un cheval depuis votre Pierre dâme jusquau fort de portail pour aller vous battre en RvR vous naurez plus quà attendre la prochaine cérémonie de téléportation.

Les forteresses et les forts de frontière amicaux disposent maintenant dun nouveau pnj qui vous donnera une amélioration de vitesse pour vous permettre daller plus vite là où vous voulez aller (à moins que vous ne bénéficiez déjà dune amélioration de vitesse dun membre de votre groupe). Vous pouvez trouver ces pnjs dans les forts de frontière amicaux et les forteresses.

RĂ©initialisation :

Cette fonction est particulièrement sensible, nous vous invitons à lire très attentivement ce qui suit.

La réinitialisation (possibilité pour votre personnage de changer ses spécialisations) est maintenant implantée. Comme prévu, la faculté de pouvoir changer lune de vos spécialisations une fois arrivé au niveau 20 ou 40 a été implémentée, ainsi que la possibilité pour tous les joueurs de réinitialiser totalement leurs points de compétences. Comme le jeu a beaucoup changé depuis sa sortie, il nétait que justice que les joueurs puissent ainsi bénéficier dune réinitialisation totale, afin de pouvoir bénéficier des avantages et compétences qui nétaient pas encore implémentées lorsquils ont commencé à jouer.

VoilĂ  comment tout cela fonctionne :

RĂ©initialisation totale :

Si vous avez actuellement un personnage sur DAoC, vous avez le droit à une réinitialisation totale. Celle remet à zéro (ou au minimum admis pour votre classe) TOUTES vos compétences à zéro, et vous redonne léquivalent de points de compétence à repartir comme vous le désirez auprès de votre entraîneur. Notez que la réinitialisation ne se fait quune fois, et quelle est irrévocable. Prenez garde à ce que vous voulez faire comme réinitialisation, vous ne pourrez le faire une seconde fois.
Note : si votre classe a une « valeur minimum de spécialisation », alors faire une réinitialisation vous amènera à ce minimum. Vous ne pouvez dépasser ce minimum (basé sur votre niveau) pour ces spécialisations.

Note : la réinitialisation totale nest accessible quaux joueurs actuels, pour leur permettre de bénéficier des avantages et compétences qui nétaient pas encore implémentées lorsquils ont commencé à jouer. Les futurs personnages créés recevront les réinitialisations dune ligne de spécialisation aux niveau 20 et 40, mais pas la réinitialisation totale.

!! Attention : la commande /respec all n'est pas réversible ! Assurez-vous de ce que vous faites !!

Pour effectuer une réinitialisation totale, allez voir votre entraîneur, cliquer sur lui et tapez /respec all.
Notez que vous avez un temps limité pour faire cette réinitialisation totale, à savoir deux niveaux à partir du moment où vous vous connectez dans cette nouvelle version. Ainsi, si vous êtes niveau 22, vous devez le faire avant le niveau 24.

Afin de faciliter votre réentraînement, vous pouvez maintenant sélectionner une spécialisation auprès de votre entraîneur et appuyez plusieurs fois sur le bouton entrainer. Avant vous deviez appuyez sur le bouton de la spécialisation à chaque fois avant dappuyer sur entrainer. Il vous suffit maintenant de le sélectionner puis dappuyer plusieurs fois sur le bouton.

Réinitialisation partielle - réinitialiser une ligne de spécialisation :

A partir de maintenant, une fois quun personnage a atteint le niveau 20 ou 40, il obtient la faculté de désentraîner une de ses spécialisations en faisant une réinitialisation dune ligne de spécialisation.

Pour ce faire, une fois que vous avez atteint le niveau 20 ou 40, allez voir votre entraîneur, cliquer sur lui et tapez /respec nomdelacompétence. Notez que la réinitialisation ne se fait quune fois, et quelle est irrévocable.

Notez également que vous ne pourrez effectuer ces réinitialisations partielles quune fois arrivé aux niveaux 20 et 40, vous ne pourrez pas garder de coté vos réinitialisations, mais devrez les utiliser à ces niveaux spécifiques, sinon elles seront perdues.

Notez également que vous gagnez cette faculté au passage au niveau 20 ou au niveau 40, un personnage déjà niveau 20 ne dispose pas de cette réinitialisation partielle, mais dispose toutefois de la réinitialisation totale. (Bien quil doive le faire avant le niveau 22). Il bénéficiera bien sûr de la réinitialisation partielle du niveau 40.

De plus, vous nobtiendrez pas cette réinitialisation partielle si vous navez toujours pas utilisé votre réinitialisation totale. Ainsi, si vous êtes niveau 19 et passez au niveau 20, vous nobtiendrez pas votre réinitialisation partielle si vous navez pas encore utilisé votre réinitialisation totale. En effet celle-ci vous permet déjà deffectuer les changements adéquats à votre personnage.

Enfin dernière précision après une réinitialisation partielle ou totale vos icones dans la barre de raccourcis peuvent se retrouver mélangés, si vous avez un doute nous vous conseillons de refaire tous vos raccourcis après une réinitialisation.

Futures réinitialisations :

Si nous faisons des changements dans la définition même dune classe, nous offrirons alors aux membres de cette classe des réinitialisations partielles.

Nouvelle compétence pour archers Camouflage :

Une nouvelle compétence a été ajoutée pour les archers : Camouflage. Le but de la compétence Camouflage est de permettre à larcher de se déplacer sans être vu, mais de ne pas pouvoir lutiliser pour attaquer alors quil est en mode furtivité. Nous voulons que les archers puissent servir déclaireurs, sans pour autant devenir les tueurs solitaires trop puissants quils étaient auparavant.

Camouflage est disponible pour tous les éclaireurs, rangers et chasseurs au niveau 30. Vous lutilisez comme nimporte quelle autre compétence. Vous devez dabord être en mode furtif, via licône habituel. Ensuite, amenez licône camouflage sur votre barre de raccourcis, et cliquez dessus pour lactiver. Une fois camouflé, vous êtes invisible à la compétence sixième sens des assassins. Toutefois vous devez respecter toutes les règles de la furtivité, et vous aurez plus de chances dêtre vu par quelquun dun plus haut niveau que vous.

Lorsque vous êtes camouflé, vous bougez à votre vitesse de furtivité, et devenez visible si vous passez en combat (si vous prenez des dégâts, attaquez quelquun, tirez sur quelquun à larc etc). Vous pouvez passer en camouflage 10 minutes après votre dernière attaque. Cela rends cette compétence apte à vous permettre de faire léclaireur sans être vu, mais ne vous aidera pas en combat, car il vous faut attendre 10 minutes avant de pouvoir attaquer quelquun dautre.


Changements mineurs pour les guerriers

Les finelames et les mercenaires bénéficient de deux changements (un dont les berserkers bénéficient aussi) :

- Au niveau 30 ils reçoivent tous deux une nouvelle compétence appelée Rafale, qui a un délai de 2 minutes. Cette compétence donne une attaque gratuite, dans le sens où elle permet dinfliger des dégâts instantanés à un ennemi dun royaume adverse (elle ne marche pas contre les montres). Il ny a pas encore danimations spécifiques pour ce coup. Pour déterminer les dégâts, Rafale utilise les compétences deux armes (mercenaire) et art de combat (finelame).

- Les mercenaires, finelames et berserkers disposent maintenant dune compétence appelée Esquive Tournoyante au niveau 35, qui leur permet desquiver dans un rayon de 360 degrées autour deux, au contraire de lesquive normale qui ne concerne que les ennemis attaquant de front.

Nouvelles tables darmure

Nous avons modifié les tables darmure du jeu. Les tables darmure correspondent aux mécanismes permettant de déterminer la résistance/vulnérabilité dune armure spécifique à un certain type dégâts (contondant, taille etc). Les anciennes tables darmure étaient conçues de telle manière quil était plus avantageux pour les combattants de se spécialiser dans les armes contondantes. Les tables sont maintenant plus cohérentes, donnant aux armures des avantages et désavantages vis-à-vis de tous les types darmes. Nous avons ajouté de nouvelles tables pour le cuir Viking, la maille Viking, le cuir clouté Viking et le cuir Hibernien. Cela veut dire que chaque royaume a maintenant sa table darmure spécifique.

Notes sur les sorts

- Le sort dhypnotisme de zone en RvR a vu sa durée diminuée en fonction de laire deffet du sort, ce qui veut dire que plus le joueur est éloigné du centre de laire deffet, moins lhypnotisme durera longtemps. La durée est de 100% au centre de laire deffet, et diminue jusquà 50% aux extrémités. Cela ne concerne PAS la façon dont ce sort fonctionne vis à vis des monstres, seulement des ennemis en RvR (joueurs et gardes de royaume).

- Tous les sorts Ă  cible devraient maintenant voir leurs dommages safficher correctement lorsquon fait un Shift + I dessus.

- Laire deffet de la ligne de sorts Zone d'Accalmie de guérisseurs a été augmentée à 350, ce qui la rend plus cohérente vis-à-vis des sorts analogues des autres royaumes.

- Les sorts de spécialisation de guérison des bardes et sentinelles ont été corrigés afin de correspondre à ceux du druide, comme il était prévu à la base. Cette modification concerne le délai de lancement de sort et le coût en mana.

- Les lignes de sorts de Thaumaturge Cercle de Flammes et Pluie d'Etincelles ont maintenant un délai de lancement de sort réduit, afin de les rendre plus cohérentes vis-à-vis des sorts analogues des autres royaumes.

- La ligne de sort Colère de Boue de la spécialisation Géomancie du Thaumaturge a vu son délai de relancement de sort modifié afin quil soit différent de la ligne Lance de Flammes de Pyromancie.

- Nous avons ajouté un sort dhypnotisme à distance à aire deffet à la liste Malfaisance ds Prêtres de Hel, afin de donner à Midgard ce genre de sort, car il manque de sorts dhypnotisme à aire deffet.

"Suaire de l'Ombre"
"Suaire de l'Obscurité"
"Suaire des Ténèbres"
"Suaire de l'Umbral"

- La ligne de sort de Sentinelle de bulle protectrice à intervalle (qui débute avec de la Nature) peut maintenant être lancé en combat comme il était prévu auparavant.

- Les familiers invocables dair et de terre de Théurgiste courent maintenant plus vite.

- Les familiers invocables dair de Théurgiste ont été réglés afin quils étourdissent moins en RvR, tout en conservant la même efficacité contre les monstres. Auparavant le familier pouvait Etourdir en chaîne, à cause de la forte de chance de déclenchement de leffet détourdissement, et labsence de délai de relancement.

Sort de « déshypnotisme »
Nous avons pris des mesures supplémentaires pour réduire limportance des sorts dhypnotisme il ya maintenant des sorts de déshypnotisme , qui guérissent des effets de lhypnotisme. En général ces sorts ont été accordés aux classes qui lance les sorts dhypnotisme, à savoir les classes qui sont les hypnotiseurs principaux : Sorciers, Guérisseurs et Bardes. Les hypnotiseurs secondaires des royaumes nobtiendront ces sorts de déshypnotisme quen se spécialisant : Ménestrels, Prêtres de Hel et Empathes. Ces sorts devraient réduire certains des problèmes du RvR avec les sorts de contrôle de foule à long délai.

Sorciers : Voie de l'Ame
24 "Esprit Clarifié"

Ménestrels : spécialisation instruments
27 "Chant de Concentration"

Guérisseurs : Apaisement
23 "Purification de l'Esprit"

PrĂŞtre de Hel : Affaiblissement
28 "Purge de l'Esprit"

Musique de Barde :
24 "Harmonies Clarifiantes"

Empathe : Maîtrise des Esprits
28 "Purification Mentale"

Note sur les projectiles magiques

Une petite note explicative sur les projectiles magiques. Comme tous les lanceurs de sorts dits en robe le savent, les projectiles magiques sont conçus pur être utilisés sur des cibles qui ne sont pas en combat. Ils font bien plus de dégâts que les sorts de dégâts directs, mais ne sont utilisables que dans certaines conditions. Un bug a été corrigé en 1.52 pour ce qui est de déterminer si un ennemi est en combat ou pas maintenant pour être considéré comme vraiment en combat, il vous faut être activement en train dattaquer quelquun, alors quavant bon nombre de joueurs étaient considérés comme en combat alors que ce nétait pas le cas. Donc en théorie cela devrait rendre lutilisation de projectiles magiques plus facile en RvR, bien quils ne soient toujours pas utilisables dans toutes les situations.


Notes artistiques

Deux nouveaux modèles de monstres, le scarabée et le Tomte, ont été rajoutés. Vous devrez les voir se balader en jeu, prêts à se faire taper dessus.

Par Panda Mc Keen le 6/11/2002 Ă  10:15:27 (#2493298)

Chouette, esquive a 360° et un nouveau truc rafale (de coup de pieds dans le ventre ?) sans abandonner mon precieux sac de sable.

Bon, ou sont les lances flammes et le gilet kevlar a 454564687456416 de Fa avec 548646+56% d'absorb ?:D

la suite de la 1.52

Par Guitton le 6/11/2002 Ă  10:16:18 (#2493314)

Notes sur les IcĂ´nes

Les icônes de sorts et de compétences du jeu se sont vues totalement révisées. Cette révision sinspire des retours et suggestions des joueurs, et devrait permettre didentifier et dutiliser les sorts bien plus facilement ( et éviter la répétition dicônes identiques dans le jeu). Beaucoup de symboles avec lesquels vous êtes familier ont été conservés, mais leurs couleurs ont changé. Cette couleur est le principal déterminant de leffet du sort.

Couleur de licĂ´ne = type du sort

La couleur désigne le type de sort, cette nomenclature est universelle pour tous les royaumes.

Rouge : Dégâts Directs, Projectiles magiques, Sorts de Poison et Maladie (en gros tout ce qui provoque des dégâts).

Vert : Sorts dAmélioration

Bleu : Sorts de Guérison

Blanc : Sorts dAffaiblissement

Violet : Sorts dEtourdissement

Jaune : Sorts dHypnotisme, Charme, Confusion et Amnésie

Orange : Sorts de Ralentissement et Paralysie

Or : Sorts de RĂ©surrection

Si vous voyez une icône jaune à lécran, vous saurez que vous avez été hypnotisé, une rouge que vous avez pris des dégâts, une verte que vous bénéficiez daméliorations etc

Couleur de la bordure = niveau du sort

La couleur de la bordure vous donne une idée générale du niveau du sort.

Gris : bas niveau
Vert : bas/moyen niveau
Bleu : niveau moyen
Jaune : niveau moyen/haut
Violet : haut niveau

Les sorts damélioration de base ont un fond vert. Ceci est valable pour toutes les classes.
Les sorts de guérison de base ont un fond bleu.
Les sorts de guérison de spécialisation ont un fond jaune.

IcĂ´nes :

Les formes des icônes ont été standardisées. Maintenant, par exemple, si un sort affecte votre facteur darmure, vous verrez le même icône à chaque fois, ici un plastron.

Dans certains cas vous aurez des sorts de base et des sorts de spécialisation qui ont à peu près le même effet. Dans ces cas tout a été fait afin que les icônes soient différentes.

Sigles :
Des aspects des sorts sont identifiés par des sigles spéciaux, de la même couleur que la bordure du sort. Bien que cela ne soit pas très clair à lécrit, cela sera plus compréhensible en jeu.

Sort personnel : un cercle autour de licĂ´ne indique quil sagit dun sort personnel

Sort de groupe : de petites marques partant vers les quatre coins de licĂ´ne indiquent quil sagit dun sort de groupe

Affaiblissements : tout en étant blanc, les icônes des sorts daffaiblissement ont lair davoir été découpées dun petit cercle

Aire deffet : une série de petits cercles concentriques sous licône indique quil sagit dun sort à aire deffet.

Aire deffet à ciblage au sol : deux petites cales derrière le symbole daire deffet (pour le fixer au sol) indique quil sagit dun sort à aire deffet à ciblage au sol.

Sort à effets répétés : il yaura deux parenthèses et quatre petits traits aux coins pour indiquer quil sagit dun sort à dégâts répétés.

Aire deffet à effets répétés : combinaison entre le sigle effets répétés et le sigle aire deffet

Résistance : le sigle des sorts de résistance est un bouclier

Notes sur les sons

- Les donjons et cités ont maintenant des sons dambiance générés aléatoirement.

- Le son des bruits de pas a été amoindrie, et ils paraîtront moins bruyants.

Notes sur le monde

Les messages de région fonctionnent maintenant aux forts de frontières et aux reliquaires, ainsi que les forts des vaux.

De nouveaux gardes ont été engagés à Tir Na Nog et Jordheim, et il dervarit être maintenant plus facile de se faire indiquer une direction.

Entraîneurs Albionnais : les classes de départ ayant un bouclier de base peuvent maintenant sen voir redonner un sils le perdent. Cela fonctijnne de la même façon quavec les armes de départ.

Quêtes Hiberniennes : Il semble que Larylle à Ardee a reçu la visite dun étrange visiteur. Elle en dira plus à quiconque viendra la voir.

Donjon Hibernien : Treibh Caillte. Un thrall errant a été récemment capturé par une patrouille. Il a bredouillé quelques mots sur « La Menace ». Une force dexpédition y a été envoyé, qui, bien quils aient massacré tout ce qui traînait, na rien vu de particulier.
Trajet de cheval en Albion : la route du relais de Snowdonia à Caer Withrin ne fera plus un détour inutile par Château Sauvage.

Les Vaux RvR : les monstres tués dans les vaux ne donneront plus de modifications de faction.

Forteresses RvR : des pierres de Lien ont été placées dans les forts de Portail ( Château Sauvage, Svasud Faste et Druim Ligen).

Forts de frontière RvR : Une nouvelle arme a été donnée à disposition des chefs de forts de frontière afin de les aider dans leur lutte contre les envahisseurs. Chaque forts de frontière et forteresses disposent maintenant dun nouvel allié, un Hâteur chargé de donner des améliorations de vitesse aux joueurs.

Quêtes Midgardiennes : Affaires de Famille : Perceur est de retour au boulot, et ne cherchera plus à donner des Quêtes répétables aux joueurs.

Albion : Une force expéditionnaire de Trolls sétait établie dans une tour près dun carrefour clef dans la zone du mur dHadrien. Le seigneur Prydwen lui-même, aidé par de nombreux chevaliers du royaume, a débarrassé ces terres de ces créatures, et a béni la tour en lhonneur des guerriers tombés lors du combat.

Hibernia : après des années de batailles près de son fort, le chef Crauchon a chargé plusieurs gardiens de sécuriser la zone avoisinante. Bien quils se soient fait tué en accomplissant leur devoir, les monstres locaux ont été repoussés, et la zone porte leur nom en leur honneur.

Midgard : une force expéditionnaire de vikings un peu plus futée que les autres a établi son camp dans une tour surveillant les routes près de la porte dOdin. Ils y ont accompli leurs cérémonies magiques, pour se retirer ensuite à Bleedmper Faste une fois leur tâche accomplie.

Les Vaux RvR : Les portes des forts ont (encore) été ajustées, afin dêtre plus appropriées aux Vaux.

Midgard : deux nouveau camps de liches de gel, un aux portes dOdin et lautre dans le Jamtland.

Hibernia : les sheeries des marais ne donnent plus de factions positives lorsque vous les tuez, mais bien des factions positives pour les koalinths.

Stonehenge : les conseillers dans la salle du Sorcier Licha ont été déplacé afin de prévenir les abus.

Monstres :

De nouvelles rencontres ont été ajoutées dans les zones suivantes :

Midgard : Gotar, Mularn,, Svealand Oriental
Albion : collines de Camelot, plaines de Salisbury
Hibernia : Lough Derg, Falaises de Moher, Lough gur, estuaire de Shannon.

Frontière Albionaise : des éclaireurs revenant de la région du Mur dAdrien ont signalé quil yavait moins de monstres dans ces parages. Les voyaguers pourront plus facilement aller aux avant postes, bien quune recrudescence denvahisseurs soit à prévoir du fait de ce changement.

Monstres : nous avons continué à ajuster la difficulté et ajouter des styles aux monstres des trois royaumes.

Frontière Midgardienne : des bucherons bretons ont envahi les portes dOdin et ont coupé de nombreux arbres. La visibilité est donc accrue, et promet des batailles plus féroces encore entre les braves qui saventurent dans cette zone.

Frontière Hibernienne : de nouveaux monstres ont été aperçus dans la zone Nord Est de Briefine.

Beaucoup de monstres éthérés du jeu ont maintenant une apparence encore plus transparente, notamment les essences spectrales, les échos de vie, les présences menaçantes, les présences frissonnantes, et bien dautres esprits hantant la Tombe de Mithra.

Les marauders dans la zone deu Mur dHadrien ont choisi un nouveau chef, du fait des nombreux assauts dont ils sont victimes.

Albion : Golestandt sest vu ajusté en vue de fournir un combat plus équitable.

Hibernia : Cuuldurach sest vu ajusté en vue de fournir un combat plus équitable.

Midgard : Gjalpinulva sest vu ajusté en vue de fournir un combat plus équitable.

Une nouvelle force est apparue dans les forêts dHibernia, constituée des marginaux errant dans la région/ Les brehons celtiques, les bûcherons vikings et albionnais sont tombés sous linfluence de forces inconnues, et font maintenant partie de la même bande.

Général : certains monstres sélectionnés dans les trois royaumes se sont vus attribuer la possibilité deffectuer des styles de combat. Nous avons tout juste commencé à ajouter ceci aux rencontres actuelles afin de rajouter un peu de variété aux combats. Dautres monstres en bénéficieront au fur et à mesure.

Midgard : le roi Termite et els gardes royaux de Mularn ne devraient plus aller roder dans la tour de garde pour y tuer les gardes.

Hibernia : Il ny a plus de monstres agressifs rodant à lentrée de Treibh Caillte.

Quelques trajets à cheval ont été modifiées afin de vous lâcher plus près du palefrenier.


Les entraîneurs Paladins, Infiltrateurs et maîtres darme proposent maintenant des armes destoc aux nouvelles recrues.

Midgard : dans lantre de Nisse les coureurs tomtes ne font plus les Ă©claireurs.

Hibernia : le videur Koalinth dans les cavernes de Koalinth qui passait au travers du mur a été corrigé.



Notes sur lartisanat :

Les albionais peuvent maintenant fabriquer des carreaux darbalète.

La faculté de fabriquer des carreaux/flèches faisant des dommages additionnels contondant/perçant a été ajoutée.

Les bâtons sont maintenant réparés par les empenneurs au lieu des fabricants darme. Un bug faisait quils pouvaient fabriquer mais pas réparer les bâtons.

Merci

Par Guime le 6/11/2002 Ă  11:00:16 (#2493636)

Merci bcp pour tout ça ;)

Maintenant me reste plus qu'a lire tout ça :lit:

Par alderohn le 6/11/2002 Ă  11:22:44 (#2493672)

Thks Guitton
:merci:

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