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Les Contresorts, comment ca marche ?

Par Loekit le 5/11/2002 à 22:02:49 (#2490598)

Voila, avec mon magicien j'ai vu ce qui est appelé "contresort", mais je me demande bien comment ca fonctionne.
Comment je fais pour contrer un sort et par la même occasion être sur que c'est le sort que je vise qui est contré et pas un sort lancé au même moment ?

Par Saif le 5/11/2002 à 22:07:07 (#2490642)

en fait pour contrer un sort tu dois le conaitre je crois que le sujet a déjà été exprimé sur le forum

Des que le mod recherche sera plus opérationel je te trouve le lien ma caille (private joke):D

Par Loekit le 5/11/2002 à 22:38:49 (#2490938)

Bahhh; j'ai fait une recherche, mais ça a rien donné :o :(... 'fin faut dire qu'elle est à moitié estropiée cette fonction avec le monde qu'il y a ! C'est lourd.

Oki copaing :D

Par Lelf le 6/11/2002 à 0:47:46 (#2491862)

Tu cliques sur Counterspell et tu cliques sur la cible. Alors ton personnage sera en mode "Counteur". :p Toujours que la cible lance un sort, si tu connaîs le sort qui le contre, ton personnage le fait automatiquement (mais c'est pas sûr de réussir je crois).

C'est à ça qui sert la skill Spellcraft ou un truc du genre, tu reconnais les sorts pour les contrer.

Par Magus le 6/11/2002 à 1:12:12 (#2492034)

J'ai jamais essayé moi, c'est toujours plus tentant de lancer un sort que d'attendre pour un contrer éventuellement un autre. :D

Sinon... C'est efficace ?

Par Obierwan le 6/11/2002 à 3:08:18 (#2492354)

Je suis pas sur qu'il faille savoir le sort pour le contrer... Je pense qu'il suffit juste de le découvrir avec la compétence :)

Sinon, ca peut etre très utile! Imagine tu es avec un guerrier contre un big sorcier! Et bien si tu contres certains sorts pendant que le guerrier tape ça peut permettre la victoire!

Par Caepolla le 6/11/2002 à 3:50:10 (#2492405)

Pour contrer un sort :
- il faut d'abord que le sorcier l'identifie (c'est la compétence spellcraft) au moment de l'incantation,
- il faut que le sorcier soit en mode contre-sort,
- il faut enfin posséder un sort qui puisse le contrer : tout sort peut contrer le sort identique (si l'autre lance boule de feu, et que j'ai boule de feu mémorisé ça annule), et certains sorts peuvent toujours tout contrer (je sais plus lesquels, c'est un truc propre à NWN il me semble et pas D&D, il faudrait regarder le manuel).

Bref, comme Magus : ça fait tellement de si, que je pense que l'attaque reste la meilleure défense. :)

Par Mandor le 6/11/2002 à 10:21:59 (#2493372)

Les sorts qui peuvent tout contrer sont toutes les variantes de dissipations. :)

Par Lumen Angel le 6/11/2002 à 12:51:15 (#2494418)

En gros, tu verra personne jouer comme ça... Vu que monmage est toujours planqué dans des ténèbres à balancer des sorts de zone, j'ai pas le temps de contrer.

Par Lelf le 6/11/2002 à 15:43:57 (#2496262)

Provient du message de Lumen Angel
En gros, tu verra personne jouer comme ça... [...]

Et pourquoi pas? Si tu es un magicien niveau 10 disons, et tu fais du PvP de groupe, disons 5 contre 5. Un magicien niveau 14 de l'autre groupe envoie des boules de feu maximisées à tout va, mais celles que tu envoies ne lui font pas trop mal parce qu'il a des sorts de protections bien plus avancés. Dans ce cas-là il vaut mieux les contrer, et si le familier frappe bien, encore mieux, il fait le reste.

Contre un Drow mage disons. Tu contre ses sorts pendant que ta panthère le tue avec des sneak attack. C'est bien pour un magicien de niveau pas trop élevé puisque une boule de feu de la part du drow mage et le magicien pourrait être réduit en cendres...

Par Caillou PierreSang le 6/11/2002 à 16:00:55 (#2496422)

Tout à fait, l'atout du contresort vient du fait qu'on peut contrer des sorts identiques affectés de métamagie à partir de sorts non-modifiés. En revanche, je n'ai pas eu l'occasion de voir l'utilité du contresort en mode solo. Mais, qui sait, dans un duel de mages aguerris...;)
Et encore mieux, sur D&D 3e, les dons tels que Contresort amélioré, Contresort Réactif et le pouvoir d'archimage Maîtrise de Contresort donnent plus d'utilité à cette pratique, qui a des intérêts quand même assez limités en aventure.

Par Lelf le 6/11/2002 à 16:13:16 (#2496533)

A vrai dire, je défend le Contresort comme ça, parce que je me suis rappelé d'e l'utiliser qu'une fois en multi, et mon mage a contré une bdf maximisée qui avait comme cible moi-même, et il y avait environ 4 aventuriers autour de moi. (Au début il y avait 7 mais 3 sont morts par une bdf maximisée qui, on dirait n'avait pas été bien tirée. :p)

Par Dolanor le 6/11/2002 à 17:46:12 (#2497607)

Ben le contresort, c la parade des mage, sauf qu'en protegeant ses fesses, on protege celle de ses amis aussi (si c un sort de zone c plusieurs amis ^^).
Par contre Caepolla, ce n'est pas une fonction de NWN. Dissipation de la magie et variante (dissipation mineure, dissipation supreme et disjonction de mordenkaiden (qui est un sort de merde dans NWN : / comme bcp de sorts le sont devenus, alors que d'autre sorts qui etaient deja puissants ont ete amelioré (mais bon ca servait pas a grand chose...))) et si jamais tu n'a pas le contresort adapté (BdF contre BdF) alors ce sera une dissipation de la magie qui partira mais avec une dissipation, ce n'est pas le succes garanti, c un jet de lanceur de sort qui est effectué....)
Mais il n'y a pas que le sort identique et les dissipation qui peuvent contrer un sort, un sort opposé dans le type peut etre un contresort aussi (regardez dans la description des sorts : contresosrts supplementaires) par exemple, je lance un cecite/surdite, si le mage en face est en mode contresort et possede delivrance de la cecite/surdité, alors le sort est contré.

Mais comme le dit Caillou, le contresosrt, c bien mais dans D&D pur avec les dons supp des add ons (improved counterspell (aux contresort normal, aux dissipations et contresorts supp, se rajoutent les sorts de la meme ecole du sort a contrer mais d'un nivo de plus ou plus),Mastery of couterspelling (ability des archmage)(si le mage lance un contresort d'un certains sort, alors le magicien ayant ete contré se reprends l'effet de son sort en pleine figure comme un renvoi des sorts :D), reactive counterspell (pas besoin de preparer une action (et dans NWN d'etre en mode contresort) pour lancer un contresort, mais par contre, cela remplacera l'action prevu pour ce round))

Par Caepolla le 6/11/2002 à 18:36:11 (#2498143)

Provient du message de Dolanor
Par contre Caepolla, ce n'est pas une fonction de NWN. Dissipation de la magie et variante (dissipation mineure, dissipation supreme et disjonction de mordenkaiden (qui est un sort de merde dans NWN : /


Je ne parlais pas du contresort en général : c'est dans D&D. Mais je parlais des sorts de dissipation qui peuvent tout contrer : de mémoire, je croyais que dans D&D, c'était en principe le sort identique qui permettait de contrer. :confus:

Par Mandor le 6/11/2002 à 18:40:40 (#2498187)

Même dans D&D, dissipation permet de tout contrer si tu reconnait le sort. ;)

Par Dolanor le 6/11/2002 à 23:06:53 (#2500654)

Provient du message de Caepolla
Je ne parlais pas du contresort en général : c'est dans D&D. Mais je parlais des sorts de dissipation qui peuvent tout contrer : de mémoire, je croyais que dans D&D, c'était en principe le sort identique qui permettait de contrer. :confus:

ben je me suis mal exprimé alors, c exactement ce que je voulais dire : que Dissipation de la magie servait de contresort universel, meme dans D&D :)

Par Caepolla le 7/11/2002 à 1:01:57 (#2501316)

C'est moi qui ait mal compris. :)

Par Ozzy Deadcrab le 7/11/2002 à 1:32:37 (#2501436)

dolanor, t'es sur que la dissipation est pas un contresort automatique? j'etais parti du principe qu'les chances de dispel avec un dd s'appliquaient uniquement quand tu lancais la dissipation directement sur un sort qui fait d'ja effet. s'y faut un dd en plus pour utiliser les dispel en guise de counter, c'est vraiment donbi.

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