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probleme de degats, quelqu'un saura t il expliquer ?

Par Roen le 5/11/2002 à 3:10:41 (#2483250)

Ce soir j'ai testé une comparaison entre mes 2 armes epiques et 2 Armes de DF de moins bonne qualité, j'ai eu une surprise etonnante.

Voici les faits:

Config 1 epique:

http://perso.wanadoo.fr/djibxav/DAOC/TestArmes/Epique.jpg

Config 2 DF:

http://perso.wanadoo.fr/djibxav/DAOC/TestArmes/Avernale.jpg

Les 2 mains droites sont de meme vitesse, je tape donc a la meme vitesse dans les 2 configs

Les changements de config 1 à 2 sont les suivants:

Viva +3
Tranchant -1
Arme droite: -1.0 dps ; +5% bonus
Arme Gauche -1.0 dps ; +5% bonus

Je vais tuer quelques fourmis juste apres les marchands de DF sur lesquelles je cape.

A première vue d'après les stats je me dit que l'epique reste meilleure, et bien voilà les caps de degat pour chaque arme (plus de 20 coups portés à degat strictement identiques donc cap).:

Rose Noire: 158
Lueur de Minuit: 120

Avernale longue: 161
Avernale courte: 123

Je gagne +3 de cap de degat sur chaque arme.

J'ai été surpris que simplement +3 en viva et +5% de bonus, compensent -1 tranchant et -1.0 dps

Ou alos y'a un truc mais je vois pas.


P.S: par contre si je garde les DF je perd 2 procs energie des epiques

Par Druisella le 5/11/2002 à 3:36:12 (#2483294)

ce que je dit est peut etre faux mais....
si je ne m'abuse ton cap de dégats dépends de ton nivo, ta classe et ton arme et non de ta comp en style d'arme (le cap, pas les dégats moyens)

mais 5% de 14 = 0.7 donc ca explique pas tout...

autre possibilité :
ton cap ne dépend QUE de ton nivo et de ta classe (donc pas du dps de l'arme pourvu qu'il soit assez gd pour atteindre le cap) auquel cas seuls les 5% jouent...
5% de 150 =7.5>3 mais dans les armes des ZF sont oranges donc se manient moin bien que des jaunes -> augmentation de 3 au lieu de 7

pas d'autre explication en vue

Par doywanlGN le 5/11/2002 à 3:36:19 (#2483295)

Le bonus joue bcp ds les degats , prend une arme craft et test tes degats avec , ensuite enchante la tu veras le bond aux degats que tu feras ;)

Par Anduric le 5/11/2002 à 3:44:24 (#2483305)

Ne compares pas les caps de dégats, ils ne refletent pas fidelement l'efficacité des armes en situation réelle.

Je te conseille de faire les tests avec des bestioles jaunes pour toi (pour que le bonus se voit bien, que les dégats soient pas capé etc...)

Par Silverarm le 5/11/2002 à 3:54:18 (#2483316)

pour le cap je sais pas mais pour moi la question est pas la. que tu cap plus haut c bien mais dans l'absolu tapes-tu plus fort avec des armes de DF plutot qu'avec des armes QUA 100? a mon avis non. le cap c bien joli mais ce qui compte c quand tu tape du jaune de savoir a combien tu tape de facon constante. Si ca se trouve tu cap plus haut mais tu tape moins fort (d'ailleurs y'a de grande chance). sinon je vois pas l'interet d'une arme crafter 16.2 qua98 sur une arme de DF (et pourtant la difference de degat est enorme). Bref a part si tu te lance dans la liquidation de gris/vert en rvr ou dans l'xp de mob gris/vert je vois pas l'interet de faire monter ton cap.

Sinon je sais une chose c que la viva fais monter ton dps autant que le fait monter ta force dans le cas du tranchant. maintenant je sais pas si 3 points suffise a combler 1 dps. peux etre y'a t'il un lien avec le bonus supplementaire qui en s'addition au gain de viva te permet de gagner en dps. mais ca ne permet pas de dire que le cap monte.

Parcontre j'ai remarké que tu avais 2 arme lvl 40 et 2 lvl 50. malgres le fait que ce soit orange pour toi peut etre que c le niveau de l'arme qui change le cap. (ce qui me semble le plus probable). Pour en etre persuadé retente ton experience au lvl45 et normalement tu vas pas bouger sur le cap de tes armes epique mais le cap sur les armes des abysses risque d'encore augmenter.

Par Roen le 5/11/2002 à 4:08:51 (#2483328)

La je suis mort je vais dormir mais demain je fait 10 combats sur jaunes avec chaque config, et je vous fait la moyenne des degats de chaque arme.

Par Silverarm le 5/11/2002 à 4:13:29 (#2483333)

huhu perso je t'ai pas demander de faire un rapport mais je disais juste ca pour toi ;p. sinon pexe plutot pour avoir ton lvl45 et retest apres ca te sera plus utile pour l'histoire du cap ;p.

enfin test si tu veux mais une arme avec un dps effectif de 14.1 sera TOUJOURS mieux qu'une arme avec un dps effectif de 13.1. c incontestable, testé et approuvé par des dizaines de joueurs que je connais.

Par Lurikeeen Thunderer le 5/11/2002 à 6:23:08 (#2483446)

La viva n'intervient pas dans le Cap et ne Bon non plus.

la difference de cap entre ces 2 armes:
Lueur de Minuit: 120
Avernale courte: 123
s'explique par le fait que la Lueur de Minuit a une Vit de 2.7 tandis que la Avernale courte a une Vit de 2.8

par contre la difference entre ces 2 armes:
Rose Noire: 158
Avernale longue: 161
j'en sais rien du tout... c'est vraiement etrange... t'es sur que pendant tes tests la Rose Noire a pas perdu 1% de Condition ?

oui 1 de Dps ne compense pas 0.1 de Vit au nivo du cap Dmg, je l'ai constaté aussi (j'ai des grilles ou je fait des test regulierement)...
je te laisse qq chiffres aussi:
Vit 2.7 Dps Effectif 13.8 => Cap 117 Dmg
Vit 2.8 Dps Effectif 12.8 => Cap 118 Dmg

Vit 3.6 Dps Effectif 12 => Cap 152 Dmg
Vit 3.7 Dps Effectif 12 => Cap 157 Dmg

Par Roen le 5/11/2002 à 13:06:00 (#2485309)

Provient du message de Silverarm
huhu perso je t'ai pas demander de faire un rapport mais je disais juste ca pour toi ;p. sinon pexe plutot pour avoir ton lvl45 et retest apres ca te sera plus utile pour l'histoire du cap ;p.


L'un n'empeche pas l'autre ;)
Je pexe sur jaune, je lance le log, et j'annalyse apres, c'est pas pour le temps qque je vais perdre.

Par Wolmach le 5/11/2002 à 14:03:14 (#2485803)

Par contre, j'ai remarqué sur T screens, que T armes on perdu bcp de dur, alors qu'elles sont de qualités 100%, ce qui veut dire que tu ne les a pas reparés assez vite, en effet tout objets de qualité 100% voir meme 99% ne perde pas de dur si on les repares avant une perte de 97% de con (au max 98), ce qui en fait des objets inusables, tres utiles surtout pour l'epiq 50.

Par Gweltas le 5/11/2002 à 14:08:52 (#2485845)

Hypothèse :

le dps n'influe pas sur le cap de dégats (puisque justement ils sont limités) mais par contre le delai entre deux frappes oui.

Cette impression est renforcée selon moi à cause du nombre magique 110 (un beau nombre rond) qui a dû te faire changer de bonus pour la vitesse de l'arme.

Donc j'emets la proposition suivante :
les armes rapides ont une limite de dégat plus faible que les armes lentes.

Et la limite de dégats est calculée en fonction de (LVL, Delai de l'arme, Bonus en vivacité, bonus en force (parce que tranchant))

La différence constatée entre ton dps13.1 dly 3.5 et l'arme dps 14.1 dly 3.5 viendrait donc uniquement du bonus en vivacité.

Essaye de faire le même test mais avec la même vivacité. De toute façon la différence du dps1.0 semble passer en pertes et profits du cap et ne doit donc pas rentrer dans le calcul des dégats.

L'hypothèse me parait plausible, même si dans les faits, ton arme dps 14.1 fera bien plus de dégats que la 13.1 parce que tu ne cappes pas tous les jours!

Par Gweltas le 5/11/2002 à 14:25:33 (#2485988)

Provient du message de Wolmach
ce qui veut dire que tu ne les a pas reparés assez vite, en effet tout objets de qualité 100% voir meme 99% ne perde pas de dur si on les repares avant une perte de 97% de con (au max 98), ce qui en fait des objets inusables, tres utiles surtout pour l'epiq 50.


Non.
Cela veut dire qu'il a fait réparer ses armes auprès de PNJ forgerons et pas auprès de PJ forgerons de haut niveau.

Même moi qui ai pourtant plus de 900 points en forge je suis capable de faire diminuer la dureté d'une arme QUA 100% lorsque je la répare. La qualité joue sur la probabilité de la perte de dureté, mais une QUA 100% n'exclue aucunement une perte de durabilité.

Faudrait que je trouve la formule de probabilités de perdre de la dureté tiens...

PS. Il ne faut pas croire que la case "réparer" dans la fenêtre d'échange ait été mise pour faire joli. Les réparations auprès de PJs artisans ca peut se faire payer car elles permettent de garder plus longtemps ses objets.

Par Lurikeeen Thunderer le 5/11/2002 à 14:31:14 (#2486031)

Provient du message de Gweltas
Hypothèse :

La différence constatée entre ton dps13.1 dly 3.5 et l'arme dps 14.1 dly 3.5 viendrait donc uniquement du bonus en vivacité.



nope ca c'est pas possible, je passe de 121 viva a 186 le cap de varie pas , qq soit l'arme
idem pour la force (avec buff du meme calibre et testé sur une dizaine d'armes)
idem pour la dex (avec buff du meme calibre et testé sur une dizaine d'armes)
et pourtant c'est de l'estoc....
en clair que je sois full buff ou pas, qq soit l'arme, le cap ne varie pas dc ca n'influe pas sur le cap... MAIS je fait des Dmg plus Hauts sur du jaune par exemple et la c'est Extremement sensible

d'autres chiffres...

Vit 2.5 Dps Effectif 13.5 => Cap 105 Dmg
Vit 2.5 Dps Effectif 13.2 => Cap 105 Dmg

Vit 2.8 Dps Effectif 13.7 => Cap 118 Dmg
Vit 2.8 Dps Effectif 13.2 => Cap 118 Dmg

Par schoubert le 5/11/2002 à 14:35:23 (#2486064)

ca je sait pas gweltas.

je fait toujours réparer mon épique par un forgeron pnj
dés qu'une partie atteind 99% de constit je répare la partie
je fait du rvr tout les soirs et disons que je répare une partie tout les deux , 3 jours.
je possede mon épique depuis leur apparition (le soir même lol )
et elle est encore flambant neuve.

à voir donc.

je précise que j'évite un max de taper des mob quand je la porte, je la garde "exclusivement" pour le rvr.

Par arkheon le 5/11/2002 à 14:38:08 (#2486083)

Provient du message de Wolmach
Par contre, j'ai remarqué sur T screens, que T armes on perdu bcp de dur, alors qu'elles sont de qualités 100%, ce qui veut dire que tu ne les a pas reparés assez vite, en effet tout objets de qualité 100% voir meme 99% ne perde pas de dur si on les repares avant une perte de 97% de con (au max 98), ce qui en fait des objets inusables, tres utiles surtout pour l'epiq 50.


Ca je ne pense pas, j'ai toujours réparé mes armes épiques dès qu'elle passait à 99% de dur pour eviter qu'elles s'abiment, mais au bout d'un moment la dur descend comme avec toutes les autres armes/armures! En fait le fait d'avoir plus de 90% en QUALIT2 fait qu'un objet va avoir une DURABILITE superieur à 100% et tu ne verras pas forcément de changement lors des premières réparations et sur certains objets (l'armure 50) c'est très long de commencer à perdre des % de dur, mais ca arrive!

Resultats du test

Par Roen le 5/11/2002 à 15:33:05 (#2486532)

J'ai tapé des ecorcheuses a DF (prenant que celles qui sont passées bleues au 44 donc normalement de meme niveau)

Voici les degats moyens par arme brut puis en enlevant les degats max et mini du tests pour eliminer les coups exeptionnels et plantages exeptionnels

Avernale longue: 152 - 151
Avernale courte: 61 - 61

Rose Noire: 170 - 167
Lueur de Minuit: 66 - 66

Donc au final oui les 100% sont quand meme plus efficaces que les 91%, meme si le cap des 91% est plus important.


Sinon pour la durabilité, la lueur de minuit a 57 c'est normal Gwalior l'a utilisée pendant 6 lvl et moi 4 donc 10 lvl d'usure, la Rose de Minuit a 72, je l'utilise depuis 4 lvl.
Je repare les 2 des qu'elles sont a 99%, au pire 97% quand j'y pense pas.

Par assuras le 5/11/2002 à 18:06:54 (#2488037)

Ce qui est peut etre un défaut de la part de Mythic c'est de ne pas avoir détaillé le calcul des dégats suivant la classe, l'arme en question, les stats et le template. Moi meme j'ai était tres surpris de voir que j'arrivais a faire plus mal sur certains styles d'attaque avec une fauscille qu'avec une rapière,alors que j'ai 1+1 en lame.

Par Torgrin le 5/11/2002 à 18:32:54 (#2488323)

Les armes ont plusieurs caractéristiques et toutes ne sont pas affichées, ça ça joue, le bonus, la qualité eux ne jouent pas dans le cas du cap, ou alors ça a changé depuis hier ( ;) )

Ton cap c'est un calcul qui prend en compte les dégats max de l'arme et ta spé, chaque arme a un dly et un dps, avec 50 en épée une arme x dps 16.5 dly 5 fera 82.5*(bonus spé arme)*(rapport lvl) avec des dégats max cappés par la formule de (rapport lvl) qui atteint son maximum selon le score d'attaque du perso (ce qui fait qu'on peut capper sur un vert voire un bleu une fois buffé comme un porc) la qualité, elle, intervient dans le calcul de la courbe de dégradation des dégats au fur à mesure que le lvl de la cible croit, et vraisemblablement sur les miss (variance des dégats)

Le bonus lui il influe pas réellement tel quel puisque les mobs ont leurs propres af et leurs propres bonus, du coup un mob lvl 50 peut aussi bien avoir une "armure" bonus 25% (donc pour toi bonus) que 35% (donc comme si tu tapais sur un pj en armure craftée non enchantée avec une arme non enchantée), et en RvR il influe à la fois comme ça et dans les formules de parade/blocage/esquive (de même que le score d'attaque et donc indirectement la force/dex et la spé en arme)

Par Wolmach le 5/11/2002 à 19:06:28 (#2488710)

Pour l'instant moi aussi g mon epiq depuis le premier jour, je la repare tres souvent, et g toujour pas perdu de dur, on verra si cela continue.....

Par laanfeust le 5/11/2002 à 19:52:10 (#2489213)

pour moi c'est simple: les armes épiques sont abimées dur 72 et 57 pour l'autre ce qui influe sur les dégats d'apres mon expérience tandis que les armes de df sont a 100 toutes les 2

Par yslamaar le 5/11/2002 à 19:58:44 (#2489293)

Voila ce que je croit avoir comprit a propos des cap de dégats.

1/ les armes ont un cap de dgts
2/ les perso ont un cap de dgts suivant le lvl

donc dans ce cas: cap armes epik (lvl 40) < cap perso (lvl 44) 100, avec buff je tape a 250 --> 100

Par Silverarm le 5/11/2002 à 20:38:12 (#2489709)

/agree Yslamaar. ct ce que j'essayais de dire dans mon post.

@ Laanfeust : La DURabilité d'une arme n'a AUCUN rapport avec son dps ni avec son cap. ca quantifie juste sa durée de vie restante.

Par laanfeust le 5/11/2002 à 21:49:13 (#2490472)

Provient du message de Silverarm
/agree Yslamaar. ct ce que j'essayais de dire dans mon post.

@ Laanfeust : La DURabilité d'une arme n'a AUCUN rapport avec son dps ni avec son cap. ca quantifie juste sa durée de vie restante.


merci de l'info j'ai encore apris quequ'chose aujourd'hui (me taire par exemple:monstre: )

Par Silverarm le 6/11/2002 à 0:24:29 (#2491720)

A ton service Laanfeust ;p

Mais non te tais pas :p continue c en faisant des erreurs qu'on apprend :)

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