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Question sur Trammel/Felucca

Par Céodryn le 30/7/2000 à 18:35:00 (#121237)

Salut,

Voilà, j'aimerais me remettre un peu à UO, car les nouveautés de Renaissance m'attirent bien, mais je ne comprend pas ce qu'est Trammel et Felucca. J'ai réactivé mon compte, et je ne vois pas ces sevreurs (si ce sont des serveurs), alors comment fait t'on pour jouer avec Renaissance ?

A+
Céodryn

Par moby le 30/7/2000 à 19:24:00 (#121238)

a sory pour mes faute
ce son pas des serveur diferen mes 2 monde a pare dans le meme serveur
donc un bon et un mavai
le bon y a pas de pk et le movai ces plein
tramel le bon félucia le movai
tu peux voyager entre ces 2 monde a l aide de pierre de rune
enfin voila en gros pour ma pare ces une CONERIE de OSI qui a voulu doubler le monde il a pluto fait chier beaucoup de joueur et suite a sa plein de copain on quiter uo mes osi cen fou il récupère avec des nouveau joueuer enfin ces une autre histoire

Par Zehaf le 30/7/2000 à 23:12:00 (#121239)

Traduction des propos de moby :
Trammel est une sorte de Barneyland où il est impossible de s'attaquer au perso moyen tant qu'on est pas dans la même guilde ou en guild war. Les reds y sont interdits, les gris inattaquables (!!!), les bleus euh chiants :p.
Felucca c'est UO normal, à ça près que les arbres n'ont plus de feuilles et que des ossements, boyaux et autres tâches de sang traînent de partout.

En gros, Felucca c'est un endroit normal et Trammel chiant.

Précision : sur Trammel, il est impossible de provoquer un blade que l'on a pas invoqué, si en plus on est SM ben le provoke d'un streum sur soi est impossible, pas la peine d'essayer s'y snooper et encore moins de voler...
Felucca est le paradis des voleurs. Ce matin sur Fel Europa à la grande banque de Brit nous étions 5 joueurs, dont 4 voleurs.

Et ce sont des moonstones (vi comme dans U7) que l'on utilise pour passer d'une "facette" à l'autre.
Ah, et le lag est de pire en pire, surtout grâce aux nouvelles maisons dans lesquelles on met wouatemille items.

------------------
Votre mission, si vous décidez de l'accepter...

[This message has been edited by Zehaf (edited 30 Juillet 2000).]

Par moby le 31/7/2000 à 0:57:00 (#121240)

MERCI a toi ZEHAF
hehehe

Par Zehaf le 31/7/2000 à 11:09:00 (#121241)

Bon d'accord c'était plus une interprétation sujette à des considérations personnelles plus qu'une traduction littérale...

Sans rancune ? ;)

Par Céodryn le 31/7/2000 à 12:24:00 (#121242)

Bref, Trammel c le jeu normal, Felucca c le jeu pvp.

Pour un newbie, mieux vaut donc trammel.

Pendant que j'y suis, qqn pourrais me faire un topo sur UO ? Quels sont les classes bien, les métiers cools, etc pour commencer le jeu...

A+
Céodryn

Par Zehaf le 31/7/2000 à 17:55:00 (#121243)

Euuuh...
Bon là c'est jamais que la parole d'un GM newbie donc à prendre avec précautions il se peut que je dise des conneries monumentales.

D'abord, y a-t-il jamais eu des classes clairement définies dans UO à part le tank mage et le dex monkey ?
Ah ouais les artisans...

Ensuite, un newbie commence obligatoirement sur Trammel. Pour un wannabee thief, c'est très dur. Et Trammel N'EST PAS le jeu normal : on peut pas y attaquer quelqu'un, même si c'est un criminel (flag gris). Le combat est en revanche possible si c'est un membre d'une guilde contre laquelle on est en guerre (à condition d'être guildé :p) ou à laquelle on appartient (là je suis moins sûr).

Bon le truc c'est qu'avec 700 point de capacités au total, en utilisant disons 400 on obtient une classe pure (ex mago : 100 magery, 100 eval int, 100 inscription et 100 meditation) qu'on peut compléter à côté (anatomy/tactics + capacité de combat, mace et archery ces temps-ci, fencing à mon avis se défend pas trop mal avec les spears et paralyzing blow, mais là je sombre dans le pvp :/). Sinon, faut faire des hybrides.
Du style le guerrier/guérisseur : skill de combat, tactics, anatomy, healing, magic resistance et parrying : donnez lui une bonne armure et zou voici un tank.
Le tout, c'est de savoir mélanger les capacités en les utilisant au mieux : anatomy donne 20% de dégâts en plus (une fois GM hein) lors d'une attaque à main armée (genre la bourse ou la vie) en pus de permettre à un healer (ceux qui utilisent les bandages) de mieux se soigner, de guérir les poisons (60 healing / anat) et même de rez (80 heling / anat), eval int donne 20% de dégâts en plus aux sorts.

Bon pour les capacités d'artisans...
Blacksmithy trouvera toujours des clients, carpentry moins mais permet de fabriquer des house add-ons, tinkering toujours utile pour la fabrication des ustensiles servatn à fabriquer tout et n'importe quoi ; tailoring a vu sa cote remonter grâce aux pertes de dex des bone armor et armures métalliques + pas de pénalisation pour la médit avec les armures de cuir (qui n'enlèvent pas de dex).
il est à noter que cooking est toujours aussi gadget, mais il en faut bien pour cuire les darnes de poissons pêchées par les pêcheurs (tiens c'est logique ça encore ;p) qui, eux, désespèrent de trouver des SOS qui une fois décryptés permettront de trouver des items zoulis tout plein pour décorer les baraques (perso je trouve que ça augmente le lag et je ne vois pas la différence entre un wooden chest recovered from a shipwreck d'un coffre crafté (i.e. fabriqué par un GM Carpentry) ou d'un coffre fabriqué par un newbie carpenter.).
Les cartographes sont recherchés pour déchiffrer les cartes au trésor, vu que les trésors enterrés sont très intéressant à partir du levek 4.
Les bûcherons, lorsqu'ils se battent avec une hache (les armes rentrant en swordsmanship mais qui ne sont ni une bardiche ni une hallebarde (pourtant couper du bois à la hally c'est marrant...)) ont un bonus de +35% en points de dégâts une fois GM lumberjacking.

Ben sinon moi je dis que pour un newbie un truc intéressant c'est de commencer avec 50 healing 50 magery / tailoring. Les compétences de combat ça monte tout seul, parrying n'en parlons pas face à un blade spirit... et tailoring fournira des armures à moindre coût.


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J'ai bon ? :)

[This message has been edited by Zehaf (edited 31 Juillet 2000).]

Par Grenouille_Bleue le 31/7/2000 à 20:52:00 (#121244)

Ceodryn, dans son enthousiasme, s'est trompé, et c'est compréhensible.
Le vrai monde est Felucca, le vrai UO, celui dans lequel tout est possible, le plus réaliste, le seul où le roleplay peut exister (et bien entendu le PvP).

Trammel est... je ne sais pas ce que c'est. Un truc bizarre, où tu peux traverser les monstres et les murs et les joueurs sans problèmes, où tu ne peux attaquer personne, où tu dois prendre ton ticket pour combattre les monstres, et où le roleplay n'existe pas (et non, messieurs les Trammelites, vous ne pouvez PAS roleplayer sur Trammel, soyez logiques et jouez un peu aux vrais RPGs pour voir de quoi il s'agit). Je ne dis pas que Felucca est un monde rp, loin de là. Mais il y a au moins la possibilité.

Par moby le 31/7/2000 à 21:04:00 (#121245)

heheh salut GB toujour la toi

Par Zehaf le 31/7/2000 à 21:38:00 (#121246)

Ah oui c'est vrai Grenouille a mentionné un détail qui rend Trammel si euh... ben j'ai pas de qualificatif exact sous les doigts donc vous n'en aurez pas. En fait j'hésite entre "attachant" (mais dans un sens ironique hein) et chiant.

Imaginez un monde où les blades, vortices (un vortex, deux vortices) et autres fire / para / poison fields ne vous blessent pas, imaginez un monde dans lequel vous pouvez marcher dans les champs d'énergie, imaginez un monde dans lequel vous pouvez faire trois fois le tour de la banque à Brit en courant sans perdre de stam, imaginez un monde dans lequel on ne pourra pas vous voler, imaginez un monde dans lequel un autre joueur ne peut pas vous tuer par surprise...

Ce monde existe.

Ne cauchemardez plus, rendez-vous sur Trammel.

:->>>>>>>>>>>>>>

Par Eowin Da Evil le 31/7/2000 à 21:59:00 (#121247)


g pas lu ton post Zehaf chui profondément désolé, mais je suis sur que tu ne t'es pa tromper http://forums.jeuxonline.info/redface.gif)

Mais je vais dire ce que je veut, de manière tres synthétique :
Fellucia, c ce qui se rapproche le plus de uo....mais c t mieu avant...
Trammel, c pr les wannabee qui arrivent pas à se débrouiller...et en fait, on se rend compte que ça regroupe 80% des joueurs !

Ensuite, UO, n'as pas un systeme de jeu comprennant classes et levels
tu as des skills que tu dezvellope librement ds une limite totale de 700points, te laissant la liberté de faire ton perso comme il te chante
perso, c le meilleur system je trouve...mais bon, là n'est pas le pb http://forums.jeuxonline.info/redface.gif)

Par Zehaf le 1/8/2000 à 13:34:00 (#121248)

Le système de classe c'est pas mal, ça évite certain débordements...
Mais empêche les persos vraiment funs (tiens je suis en train de jouer un voleur/healer... Pas de skill de combat, c'est assez folklo... Bon faut que je fasse monter ses stats moua....) qui utilisent des capacités totalement différentes et assez marrantes.

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